Vérifié contenu

James Watson

Sujets connexes: Les scientifiques humaines

Renseignements généraux

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

James Watson
James D Watson.jpg
James Dewey Watson
James Dewey Watson
(06.04.1928) 6. Avril, 1928
Chicago , Illinois, États-Unis
Nationalité Américain
Les champs Génétique
Institutions Université de l'Indiana
Laboratoire Cold Spring Harbour
Université De Harvard
Université de Cambridge
National Institutes of Health
Alma mater University of Chicago
Université de l'Indiana
Thèse Les propriétés biologiques de X-Ray inactivé bactériophage (1951)
Conseiller de doctorat Salvador Luria
Doctorants Mario Capecchi
D'autres étudiants remarquables Ewan Birney
Connu pour structure de l'ADN
Biologie moléculaire
Prix remarquables Prix Nobel de physiologie ou de médecine (1962)
Médaille Copley (1993)
Époux Elizabeth Watson (née Lewis)
Signature
Site Web
www.cshl.edu/gradschool/Non-Research-Faculty/james-d-watson

James Dewey Watson, KBE, ForMemRS (né le 6 Avril en 1928), est un Américain biologiste moléculaire, généticien , et zoologiste, plus connu en tant que co-découvreur de la structure de l'ADN en 1953 avec Francis Crick . Watson, Crick, et Maurice Wilkins ont reçu le 1962 Prix Nobel de physiologie ou médecine «pour leurs découvertes concernant la structure moléculaire de acides nucléiques et sa signification pour le transfert de l'information en matière vivante ". Après des études au Université de Chicago et Université de l'Indiana, il a travaillé à l' Université de Cambridge s ' Cavendish Laboratory en Angleterre, où il a rencontré sa future collaborateur et ami Francis Crick .

En 1956, Watson est devenu un membre junior de Laboratoires biologiques de l'Université Harvard, qui occupe ce poste jusqu'en 1976, de promouvoir la recherche en biologie moléculaire. Entre 1988 et 1992, Watson a été associée à la Instituts nationaux de la santé, en aidant à établir le Projet du génome humain. Watson a écrit de nombreux livres de science, y compris le manuel de biologie moléculaire du gène (1965) et son livre à succès La double hélice (1968) à propos de la découverte de la structure de l'ADN, réédité dans une nouvelle édition en 2012 - The Annotated et Illustrated Double Helix édité par Alex Gann et Jan Witkowski.

De 1968 il a servi comme directeur de Laboratoire Cold Spring Harbour (CSHL) sur Long Island, New York, élargissant considérablement son niveau de financement et la recherche. Au CSHL, il a déplacé son accent de recherche à l'étude de cancer . En 1994, il a commencé en tant que président et a servi pendant 10 ans. Il a été nommé chancelier, servant jusqu'à 2007.

Première vie et éducation

James Watson est né à Chicago, Illinois le 6 Avril 1928, comme le seul fils de Jean Mitchell et James D. Watson, un collecteur d'impôts d'origine anglaise. Le père de sa mère, Lauchlin Mitchell, tailleur, était de Glasgow , en Écosse , et sa mère, Lizzie Gleason, était l'enfant de De parents irlandais Tipperary. Relevé Catholique, il se est décrit plus tard comme «un évadé de la religion catholique." Watson a dit, "Les plus chanceux chose qui me soit jamais arrivée, ce est que mon père ne croyait pas en Dieu."

Watson a fréquenté l'école publique et obtient son diplôme en avance sur ses pairs. Il était fasciné par l'observation des oiseaux, un hobby partagé avec son père, alors qu'il considérait spécialisation en ornithologie. Watson apparu sur Quiz Kids, une émission de radio populaire qui a contesté jeunes vives pour répondre aux questions. Merci à la politique libérale du président de l'Université Robert Hutchins, il se inscrit à la Université de Chicago à l'âge de 15 ans.

Après avoir lu Le livre de Erwin Schrödinger Qu'est-ce que la vie? En 1946, Watson a changé ses ambitions professionnelles de l'étude de ornithologie à la génétique . Watson a obtenu son baccalauréat en Zoologie de la Université de Chicago en 1947. Dans son autobiographie, Eviter les gens ennuyeux, Watson décrit l'Université de Chicago en tant qu'institution académique idyllique où il a été instillé avec une capacité de pensée critique et d'une contrainte éthique de ne pas souffrir imbéciles qui entravaient sa recherche de la vérité, contrairement à sa description des expériences ultérieures. En 1947, Watson a quitté Hyde Park pour devenir un étudiant diplômé à Université de l'Indiana, attirés par la présence à Bloomington du gagnant 1946 du prix Nobel Hermann Joseph Muller, qui dans des documents cruciaux publiés en 1922, 1929, et dans les années 1930 avait mis toutes les propriétés de base de la molécule de l'hérédité que Schrödinger présenté dans son livre 1944. Il a reçu son doctorat de l'Université de l'Indiana en 1950.

Carrière en biologie moléculaire

À l'origine, Watson a été aspiré dans la biologie moléculaire par le travail de Salvador Luria. Luria finalement partagé un prix Nobel pour ses travaux sur la Expérience de Luria-Delbrück, qui concerne la nature de génétique mutations. Luria faisait partie d'un groupe distribué de chercheurs qui faisaient usage des virus qui infectent les bactéries , appelé bactériophages. Luria et Max Delbrück étaient parmi les leaders de cette nouvelle " Phage Group ", un mouvement important de généticiens des systèmes expérimentaux tels que Drosophila vers la génétique microbienne. Au début de 1948, Watson a commencé sa recherche de doctorat dans le laboratoire de Luria à Université de l'Indiana. Ce printemps-là, il a rencontré Delbrück première dans l'appartement de Luria et encore cet été lors de la première visite de Watson à la Laboratoire de Cold Spring Harbour (CSHL).

Le Groupe Phage était le milieu intellectuel où Watson est devenu un scientifique travaillant. Surtout, les membres du Groupe de Phage senti qu'ils étaient sur le chemin de la découverte de la nature physique de la gène. En 1949, Watson a pris un cours avec Felix Haurowitz qui comprenait la vision conventionnelle de l'époque: que les gènes étaient protéines et en mesure de se reproduire. L'autre composant moléculaire majeure de chromosomes, l'ADN, a été largement considéré comme un "tétranucléotide stupide», qui sert uniquement un rôle structurel pour soutenir les protéines. Cependant, même à cette époque précoce, Watson, sous l'influence du groupe Phage, était au courant de la Expérience de Avery, MacLeod et McCarty, qui a suggéré que l'ADN était la molécule génétique. Le projet de recherche de Watson consistait à utiliser Les rayons X pour inactiver les virus bactériens. Il a obtenu son doctorat en zoologie à l'Université d'Indiana en 1950 (à 22 ans).

Watson est ensuite rendu à Université de Copenhague en Septembre 1950 une année de recherche postdoctorale, premier dirigeant vers le laboratoire de biochimie Herman Kalckar. Kalckar était intéressé à la synthèse enzymatique des acides nucléiques, et il voulait utiliser phages comme un système expérimental. Watson, cependant, a voulu explorer la structure de l'ADN, et ses intérêts ne coïncident pas avec de Kalckar. Après une partie de l'année avec Kalcker de travail, Watson a passé le reste de son temps à Copenhague mener des expériences avec physiologiste microbienne Ole Maaloe, alors membre du Groupe de phage.

Les expériences qui Watson avait appris lors de la conférence de phage de Cold Spring Harbour de l'été précédent, incluaient l'utilisation de phosphate radioactif comme traceur pour déterminer quels composants moléculaires de particules de phages infectent effectivement les bactéries cibles lors d'une infection virale. L'intention était de déterminer si la protéine ou de l'ADN était le matériel génétique, mais après consultation avec Max Delbrück, ils ont déterminé que leurs résultats ne étaient pas concluants et ne pouvaient pas identifier spécifiquement les molécules nouvellement étiquetés comme l'ADN. Watson n'a jamais développé une interaction constructive avec Kalckar, mais il l'a fait accompagner Kalckar à une réunion en Italie, où Watson a vu Maurice Wilkins parler de ses données de diffraction des rayons X pour l'ADN. Watson était maintenant certain que l'ADN avait une structure moléculaire définie qui pourrait être élucidé.

En 1951, le chimiste Linus Pauling de Californie a publié son modèle de l'acide aminé hélice alpha, un résultat qui est né des efforts de Pauling Cristallographie aux rayons X et le renforcement de modèle moléculaire. Après l'obtention de certains résultats de son phage et d'autres recherches expérimentales menées à l'Université de l'Indiana, Statens Serum Institut (Danemark), CSHL et le Institut de technologie, Californie Watson avait maintenant le désir d'apprendre à effectuer Expériences de diffraction des rayons X afin qu'il puisse travailler pour déterminer la structure de l'ADN. Cet été, Luria rencontré John Kendrew, et il se est arrangé pour un nouveau projet de recherche postdoctorale pour Watson en Angleterre.

Double hélice

À la mi-Mars 1953, Watson et Crick déduites du structure en double hélice de l'ADN. Monsieur Lawrence Bragg, le directeur de la Cavendish Laboratory (où Watson et Crick ont travaillé), a fait l'annonce d'origine de la découverte à une Conférence Solvay sur les protéines en Belgique le 8 Avril, 1953 il ne sont pas signalés par la presse. Watson et Crick ont présenté un document à la revue scientifique Nature, qui a été publié le 25 Avril, 1953. Ceci a été décrit par certains biologistes et autres lauréats du prix Nobel que la découverte scientifique la plus importante du 20e siècle. Bragg a donné une conférence à la Hospital Medical School de Guy à Londres le jeudi 14 mai 1953, qui a abouti à un article de Ritchie Calder dans le journal The Nouvelles Chronicle de Londres, le 15 mai 1953, intitulé "Pourquoi vous êtes-vous. Plus près de Secret of Life."

Sydney Brenner, Jack Dunitz, Dorothy Hodgkin, Leslie Orgel, et Beryl M. Oughton étaient parmi les premières personnes en Avril 1953 à voir le modèle de la structure de l'ADN , construit par Crick et Watson; à l'époque, ils travaillaient à Oxford University Département de chimie de l '. Tous ont été impressionnés par le nouveau modèle de l'ADN, en particulier Brenner, qui a ensuite travaillé avec Crick à Cambridge dans le Cavendish Laboratory et le nouveau Laboratoire de Biologie Moléculaire.

Le journal étudiant de l'Université de Cambridge Varsity a également couru son propre court article sur la découverte, le samedi 30 mai 1953. Watson a ensuite présenté un document sur la structure en double hélice de l'ADN lors de la 18e Symposium Cold Spring Harbour sur les virus au début de Juin 1953, six semaines après la publication du papier Watson et Crick dans la nature. Beaucoup à la réunion ne avaient pas encore entendu parler de la découverte. Le Symposium 1953 de Cold Harbour était la première occasion pour beaucoup de voir le modèle de la double hélice de l'ADN. Watson a affirmé que lui a refusé une augmentation de salaire $ 1000 après avoir remporté le prix Nobel. Watson, Crick et Wilkins ont reçu le prix Nobel de physiologie ou médecine en 1962 pour leurs travaux sur la structure des acides nucléiques.

L'accomplissement de Watson se affiche sur le monument à la Musée américain d'histoire naturelle à New York City. Parce que le monument commémore seulement lauréats américains, Francis Crick et Maurice Wilkins (qui a partagé le prix Nobel 1962 de physiologie ou médecine) sont omis.

À l'Université Harvard, à partir de 1956, Watson a réalisé une série de promotions académiques du professeur assistant professeur associé au plein professeur de biologie. Il a défendu un commutateur d'orientation pour l'école de la biologie classique au biologie moléculaire, indiquant que des disciplines telles que l'écologie , la biologie du développement, taxonomie, physiologie, etc. avait stagné et pourrait progresser que lorsque les disciplines sous-jacentes de la biologie moléculaire et de la biochimie avaient élucidé leurs fondements, allant jusqu'à décourager leur étude par les étudiants. Il a quitté l'école en 1976.

Carrière plus tard

En 1968, Watson est devenu le directeur de la Cold Spring Harbor Laboratory. Entre 1970 et 1972, le Watsons de deux fils sont nés, et en 1974, la jeune famille Cold Spring Harbour fait leur lieu de résidence permanente. Watson a servi en tant que directeur et président du laboratoire depuis environ 35 ans, et plus tard, il a assumé le rôle de chancelier. En Octobre 2007, Watson a démissionné à la suite d'une remarque controversée sur la race faite à la presse. Dans un résumé rétrospective de ses réalisations il, Bruce Stillman, président du laboratoire, a déclaré: "Jim Watson a créé un environnement de recherche qui est sans précédent dans le monde de la science." Ce était "sous sa direction [que le laboratoire a] apporté une contribution majeure à la compréhension de la base génétique du cancer."

En général, dans ses rôles en tant que directeur, président, et le chancelier, Watson a mené CSHL à sa mission actuelle, qui est volonté de découvrir la biologie moléculaire et la génétique afin de faire progresser la compréhension et la capacité à diagnostiquer et traiter les cancers, les maladies neurologiques, et d'autres causes de la souffrance humaine. "En Octobre 2007, Watson a été suspendue à la suite des critiques de vues sur la race et l'intelligence qu'on lui attribue, et une semaine plus tard, le 25, il a pris sa retraite à l'âge de 79 du CSHL de ce laboratoire appelé «près de 40 années de services distingués", dans une déclaration, Watson attribué sa retraite à son âge , et les circonstances qu'il ne aurait jamais pu prévus ou souhaités.

En Janvier 2007, Watson a accepté l'invitation du Leonor Beleza, président de la Fondation Champalimaud, pour devenir le président du conseil scientifique de la Fondation, un organe consultatif. Il sera en charge de la sélection des membres du conseil restants.

Watson était un ancien membre du conseil d'administration de United Biomedical, Inc fondée par Chang Yi Wang. Il a occupé le poste pendant six ans et a pris sa retraite du conseil d'administration en 1999. Watson était aussi un ancien conseiller pour la Institut Allen Brain Science. L'Institut Allen, situé à Seattle , Washington, a été fondée en 2003 par des philanthropes Paul G. Allen et Jody Allen comme un 501 (c) (3) société sans but lucratif de l'organisation de la recherche médicale. Un groupe multidisciplinaire de neuroscientifiques, biologistes moléculaires, informaticists, des ingénieurs, des mathématiciens, des statisticiens et biologistes de calcul ont été réunis pour former le noyau scientifique de l'Institut Allen. En utilisant le système de modèle de souris, ces domaines se sont réunis pour étudier l'expression des gènes 20 000 dans le cerveau de souris adultes et à la carte l'expression des gènes à un niveau cellulaire delà des frontières neuroanatomiques. Les données générées par cet effort commun sont contenues dans la disposition du public Souris Allen Brain Atlas. À la fin de l'atlas, ce consortium de scientifiques poursuivra questions supplémentaires à une meilleure compréhension des circuits neuronaux et de la neuroanatomique cadre qui définit les fonctions du cerveau.

Le Double Helix

modèle de l'ADN construit par Crick et Watson en 1953, sur l'affichage dans le Science Museum de Londres.

En 1968, Watson a écrit La double hélice, l'une des Modern Library de 100 meilleurs livres Nonfiction. Le livre détaille l'histoire parfois douloureuse non seulement la découverte de la structure de l'ADN, mais aussi les personnalités, les conflits et la controverse entourant leur travail. Titre original de Watson était d'avoir été "honnête Jim", en ce que le livre raconte la découverte de la double hélice de son point de vue et inclus beaucoup de ses impressions émotionnelles privés à l'époque. Le livre a changé la façon dont le public consulté les scientifiques et la façon dont ils travaillent.

Une controverse a entouré la publication du livre. Le livre de Watson était à l'origine être publié par le Harvard University Press, mais les deux Francis Crick et Maurice Wilkins se est opposé, entre autres. L'université d'origine Watson a laissé tomber le projet et le livre a été publié dans le commerce.

Premier manuel de Watson, La biologie moléculaire du gène, établi une nouvelle norme pour les manuels scolaires, en particulier par l'utilisation de concepts chefs-brèves positions déclaratives. Son prochain ouvrage était Biologie moléculaire de la cellule, dans laquelle il a coordonné les travaux d'un groupe de scientifiques-écrivains. Sa troisième manuel était l'ADN recombinant, qui décrit la manière dont génie génétique a apporté beaucoup de nouvelles informations sur le fonctionnement des organismes. Les manuels scolaires sont encore sur papier.

Projet du génome humain

En 1990, Watson a été nommé chef de la Projet de génome humain à la National Institutes of Health, un poste qu'il a occupé jusqu'au 10 Avril, 1992. Watson a quitté le projet Génome après les conflits avec la nouvelle Directeur des NIH, Bernadine Healy. Watson se est opposé aux tentatives de Healy pour acquérir les brevets sur les séquences de gènes, et aucun droit de propriété des «lois de la nature." Deux ans avant de démissionner du projet du génome, il avait déclaré sa propre opinion sur cette longue et continue la controverse qu'il voyait comme une barrière illogique de recherche; at-il dit, "Les nations du monde doivent voir que le génome humain appartient aux peuples du monde, par opposition à ses nations." Il a quitté quelques semaines de l'annonce 1992 que le NIH serait dépôt de brevets sur ADNc spécifiques du cerveau. (La question de la brevetabilité des gènes est toujours pas résolu aux États-Unis, voir Association pour la pathologie moléculaire v. US Patent and Trademark Office)

En 1994, Watson est devenu président de CSHL. Francis Collins a repris le rôle de directeur du Projet du génome humain.

En 2007, James Watson est devenu la deuxième personne à publier son génome entièrement séquencé en ligne, après qu'il lui a été présenté le 31 mai 2007 par le 454 Life Sciences Corporation, en collaboration avec des scientifiques du Centre de génomique de séquençage humain, Baylor College of Medicine. Watson a été cité comme disant, "Je mets ma séquence du génome en ligne pour encourager le développement d'une ère de la médecine personnalisée, dans lequel les informations contenues dans nos génomes peut être utilisée pour identifier et prévenir les maladies et de créer des traitements médicaux individualisés ".

L'activisme politique

Durant son mandat en tant que professeur à Harvard, Watson a participé à plusieurs manifestations politiques:

  • Guerre du Vietnam : ". le retrait immédiat des forces américaines" du Vietnam "Alors que professeur à l'Université Harvard, Watson, avec" 12 membres du corps professoral du département de biochimie et de biologie moléculaire », y compris un autre lauréat du prix Nobel, a mené une résolution
  • Prolifération nucléaire et environnementalisme: En 1975, sur le «trentième anniversaire du bombardement d'Hiroshima," Watson "avec plus de 2000 scientifiques et ingénieurs" se est prononcé contre la prolifération nucléaire au président Ford en partie à cause du «manque d'une méthode éprouvée pour l'élimination finale des déchets radioactifs "et parce que" Les auteurs de la déclaration voir la prolifération des centrales nucléaires comme une menace majeure pour les libertés et la sécurité internationale américains parce qu'ils disent procédures de sauvegarde sont insuffisantes pour prévenir le vol terroriste de plutonium produite par le réacteur commercial ".
  • Au cours des dernières années, Watson a déclaré: "Je me suis retourné contre le aile gauche parce qu'ils ne aiment pas la génétique, parce que la génétique implique que parfois dans la vie, nous échouer parce que nous avons de mauvais gènes. Ils veulent tout échec dans la vie pour être en raison du système mal ».

Controverses

James Watson (Février 2003)

Commentaires

Watson a souvent exprimé concepts provocateurs et l'opinion désapprobateur des autres en apparence dans le domaine de la recherche génétique.

  • En Mars 2013 Watson avait ceci à dire au sujet de l'ignorant Irlande: Il fait référence à la «malédiction historique de l'Irlande, qui ne est pas l'alcool, ce ne est pas la bêtise Mais ce est l'ignorance.».
  • Watson a soutenu à plusieurs reprises dépistage génétique et génie génétique dans des conférences publiques et des entrevues, en faisant valoir que la bêtise est une maladie et le «vraiment stupide" en bas 10% des personnes devrait être guérie. Il a également suggéré que la beauté peut être génétiquement modifié, en disant «Les gens disent que ce serait terrible si nous avons fait toutes les jolies filles. Je pense que ce serait formidable."
  • Il a été cité dans Le Sunday Telegraph comme disant: «Si vous pouviez trouver le gène qui détermine la sexualité et une femme décide qu'elle ne veut pas un enfant homosexuel, bien, laissez-la." Le biologiste Richard Dawkins a écrit une lettre à The Independent affirmant que la position de Watson a été déformé par L'article du Sunday Telegraph, et que Watson serait aussi envisager la possibilité d'avoir un enfant hétérosexuelle être tout aussi valable que ne importe quel autre motif d'avortement, de souligner que Watson est en faveur de permettre choix.
  • Sur la question de l'obésité, Watson a également été cité comme disant: «Chaque fois que vous interviewez les gens gras, vous vous sentez mal, parce que vous savez que vous ne allez pas les embaucher."
  • Watson avait aussi quelques désaccords avec Craig Venter au sujet de son utilisation de Fragments HNE tout Venter a travaillé au NIH. Venter a ensuite fondé génomique de Celera et continué sa rivalité avec Watson. Watson a même été cité comme appelant Venter " Hitler ".
  • Tout en parlant lors d'une conférence en 2000, Watson avait suggéré un lien entre la couleur de la peau et la libido, l'hypothèse que les personnes à la peau foncée ont plus forte libido. Sa conférence, avec diapositives de femmes en bikini, a fait valoir que des extraits de mélanine - qui donne à la peau sa couleur - avait été trouvé pour stimuler la libido de sujets. "Ce est pourquoi vous avez amateurs latine," at-il dit, selon les personnes qui ont assisté à la conférence. "Vous ne avez jamais entendu parler d'un amant anglais. Seul un Patient anglais. "
  • Le 25 Octobre 2007, Watson a été contraint de prendre sa retraite à titre de chancelier de la Laboratoire Cold Spring Harbour sur New York de Long Island et de son conseil d'administration, après avoir été cité dans The Times la semaine précédente en disant que "[je suis] intrinsèquement pessimiste quant à la perspective de l'Afrique [parce que] toutes nos politiques sociales sont basées sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre, alors que tous les tests ne dit pas vraiment."

L'utilisation de l'Ordre des résultats de King

Une controverse qui persiste a été générée par l'utilisation non autorisée de Watson et Crick Les données de diffraction des rayons X ADN recueillies par Rosalind Franklin et Raymond Gosling. La controverse est née du fait que certaines des données non publiées de Franklin ont été utilisées sans son consentement par Watson et Crick dans leur construction du modèle de la double hélice de l'ADN. Les résultats expérimentaux de Franklin fourni des estimations de la teneur en eau de cristaux d'ADN et les résultats étaient en accord avec les deux squelettes sucre-phosphate étant sur la face extérieure de la molécule. Franklin dit personnellement Crick et Watson que les squelettes ont dû être à l'extérieur, qui était un élément crucial de l'information depuis avant cette fois Linus Pauling et Watson et Crick ont généré des modèles erronés avec les chaînes à l'intérieur et les bases pointant vers l'extérieur. Son identification de la groupe d'espace pour les cristaux d'ADN a révélé Crick à ce que les deux brins d'ADN étaient antiparallèle. Les images de diffraction des rayons X collectées par Gosling et Franklin fourni la meilleure preuve de la nature hélice de l'ADN. Travail expérimental de Franklin se est avéré donc crucial dans la découverte de Watson et Crick. Watson et Crick ont trois sources de données non publiées de Franklin: 1) son séminaire 1951, en présence de Watson, 2) des discussions avec Wilkins, qui a travaillé dans le même laboratoire avec Franklin, 3) un rapport de progrès de la recherche qui visait à promouvoir la coordination des Laboratoires de recherche médicale Conseil-prise en charge. Watson, Crick, Wilkins et Franklin ont tous travaillé dans des laboratoires MRC.

Avant la publication de la structure en double hélice, Watson et Crick ont peu d'interaction avec Franklin. Crick et Watson ont estimé qu'ils avaient bénéficié de la collaboration avec Wilkins. Ils lui offrirent un co-auteur sur l'article qui décrit d'abord la structure en double hélice de l'ADN. Wilkins a décliné l'offre, ce qui pourrait avoir entraîné le caractère laconique de la reconnaissance du travail fait au expérimentale King 's College dans le document publié éventuelle. Plutôt que de faire l'un des chercheurs de l'ADN au co-auteurs du Collège de King sur le Watson et Crick article double hélice, la solution qui a été était arrivé à publier deux documents supplémentaires du Collège du Roi avec le papier d'hélice. Franklin a peut-être jamais connu la mesure dans laquelle ses données inédites avaient contribué à la découverte en double hélice. Selon un critique, la représentation de Watson de Franklin dans The Double Helix (écrite après la mort de Franklin lorsque les lois sur la diffamation ne se appliquent plus) était négatif et a donné l'apparence qu'elle a été l'assistant de Wilkins et était incapable d'interpréter ses propres données génétiques. Cette dernière accusation était indéfendable, car, par exemple, Franklin se dit Crick et Watson que les backbones d'hélice devaient être à l'extérieur, ce qui était crucial pour l'élucidation de l'hélice depuis avant cette fois Crick et Watson et Linus Pauling avaient généré indépendamment des modèles imparfaits avec les chaînes à l'intérieur et les bases pointant vers l'extérieur. Dans son livre La Double Hélice, Watson a raconté avoir été intimidé par Franklin et qu'ils étaient incapables d'établir des interactions constructives scientifiques pendant la période de temps où Franklin faisait des recherches d'ADN. Dans l'épilogue du livre, écrit après la mort de Franklin, Watson reconnaît ses premières impressions de Franklin étaient souvent mal, qu'elle fait face à d'énormes obstacles en tant que femme dans le domaine de la science, même si son travail était superbe, et qu'il a fallu des années pour surmonter leurs querelles avant d'apprécier la générosité et l'intégrité de Franklin.

Un examen de la correspondance manuscrite de Franklin à Watson, situé dans les archives au CSHL, révèle que les deux scientifiques avaient tard échanges de correspondance scientifique constructive. En fait, Franklin consulté Watson sur son mosaïque du tabac la recherche de l'ARN du virus. Les lettres de Franklin commencent en bons termes avec "Cher Jim», et concluent avec des sentiments aussi bienveillants et respectueux comme «Best Wishes, le vôtre, Rosalind". Chacune des scientifiques ont publié leurs propres contributions uniques à la découverte de la structure de l'ADN dans des articles distincts, et tous les contributeurs ont publié leurs résultats dans le même volume de la nature. Ces documents classiques de biologie moléculaire sont identifiés comme: JD Watson et Crick FHC "une structure pour acide désoxyribonucléique" Nature 171, 737-738 (1953), Wilkins MHF, Stokes & AR Wilson, RH "Structure moléculaire du Deoxypentose Nucleic Acids" Nature 171, 738-740 (1953), Franklin R. et Gosling RG "Configuration moléculaire en sodium Thymonucleate" Nature 171, 740-741 (1953).

Le libellé sur la sculpture d'ADN (qui a été donné par Watson) à l'extérieur Memorial Cour de Clare College, Cambridge, Angleterre est:

Sur la base:

  • "Ces brins démêler pendant la reproduction de la cellule. Les gènes sont codés dans la séquence de bases».
  • "Le modèle de la double hélice a été soutenue par les travaux de Rosalind Franklin et Maurice Wilkins."

Sur les hélices:

  • "La structure de l'ADN a été découvert en 1953 par Francis Crick et James Watson tout Watson a vécu ici à Clare."
  • "La molécule d'ADN a deux brins hélicoïdaux qui sont reliés par des paires de bases adénine - thymine ou la guanine - cytosine».

Évitez les gens ennuyeux, livre britannique tournée

Watson signer des autographes après un discours à Cold Spring Harbour Laboratory, le 30 Avril 2007.

Dans son mémoire, Évitez les gens ennuyeux: leçons d'une vie en sciences, Watson décrit ses collègues universitaires comme des «dinosaures», «mauvais payeurs», «fossiles», «has been», «médiocre» et «insipide». Steve Shapin à Harvard Magazine a noté que Watson avait écrit un «Livre des Manières" peu probable, racontant les compétences nécessaires à différents moments de la carrière d'un chercheur; il a écrit Watson était connu pour poursuivre agressivement ses propres objectifs à l'université. EO Wilson a décrit Watson comme "l'être humain le plus désagréable que je aie jamais rencontré", mais dans une interview télévisée a dit plus tard qu'il considérait eux amis et leur rivalité à Harvard histoire ancienne (quand ils avaient participé à un financement dans leurs différents domaines).

Au début Octobre 2007, Watson était sur le point d'embarquer sur un livre tournée britannique de promouvoir le mémoire. Il a été interviewé par Charlotte Hunt-Grubbe au CSHL. En 1996, elle avait été un étudiant là-bas dans un programme dans lequel Watson a recruté des élèves à vivre à son domicile de la famille et le travail au CSHL pour une année. Hunt-Grubbe avait continué à travailler pour le Sunday Times Magazine; elle a été choisie pour l'entrevue comme elle était l'une des rares femmes à avoir été encadrés par lui.

Hunt-Grubbe abordé le sujet de la race et l'intelligence. Watson n'a pas dit dans son mémoire que la race était un facteur dans son hypothèse de divergence de l'intelligence entre les populations géographiquement isolées. Ce qui suit est une transcription de cette partie de l'interview: «Il dit qu'il est" intrinsèquement pessimiste quant à la perspective de l'Afrique "car" toutes nos politiques sociales sont basées sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre - alors que toute la test dit pas vraiment ", et je sais que cette« patate chaude »va être difficile à traiter. Son espoir est que tout le monde est égal, mais il rétorque que «les gens qui ont à traiter avec les employés noirs trouvent ce ne est pas vrai". Il dit que vous ne devrait pas discriminer sur la base de la couleur, car «il ya beaucoup de gens de couleur qui sont très talentueux, mais ne les favorisent pas quand ils ne ont pas réussi au niveau inférieur". Il écrit que «il n'y a pas de solides raisons d'anticiper que les capacités intellectuelles des peuples géographiquement séparés dans leur évolution doivent prouver avoir évolué de manière identique. Notre vouloir réserver les compétences égales de la raison comme une partie du patrimoine universel de l'humanité ne sera pas suffisant pour faire en sorte ". Bien que d'autres publications noté que le document avait «[tenu] le profil sympathique et lieu [d] les commentaires à la fin de la pièce», l'article était un désastre de relations publiques pour Watson. L'éditeur Sunday Times Magazine Cathy Galvin a noté, «Il était important que le lecteur a compris la relation avec Watson et son estime pour lui avant d'explorer l'explosif et non scientifique territoire de ses opinions et de l'histoire des états sur les femmes, la race, et l'avortement de Charlotte qui ont agité afin beaucoup de controverse dans le passé ".

Les commentaires de Watson ont attiré l'attention et la critique au Royaume-Uni. Watson a déclaré que son intention était de promouvoir la science pas du racisme, mais certaines des salles de spectacle britanniques annulé ses apparitions. Watson a annulé le reste de sa tournée.

En raison de la controverse publique, le 18 Octobre le Conseil d'administration à Cold Spring Harbour Laboratory suspendu responsabilités administratives de Watson. Le 19 Octobre, Watson a publié des excuses; le 25 Octobre, il a démissionné de son poste de chancelier. En 2008, Watson a été nommé chancelier émérite de CSHL. En 2009, il continue à conseiller et orienter les travaux du projet au laboratoire. Dans un documentaire de la BBC 2008, Watson a déclaré: «Je ne ai jamais pensé que je étais un raciste, je ne me vois pas comme un raciste Je mortifié par elle Ce était la pire chose dans ma vie...."

Certains périodiques offerts opinions sur la question. Le 9 Décembre 2007, un Article du Sunday Times a rapporté une réclamation par deCODE Genetics que 16% de l'ADN de Watson est d'origine africaine et 9% est d'origine asiatique. Le droit à la provenance des (ou de ne importe qui) l'ADN de Watson, qui est au moins 99,5% identique entre deux êtres humains, doit être comprise en termes d'un modèle statistique qui explique la provenance de polymorphismes de nucléotides simples (SNP). Sur la base de ce modèle, l'interprétation de SNP dans l'ADN de Watson, ce est que "nous pouvons conclure environ un sixième de ses ancêtres venus d'Afrique au cours des cent dernières générations ou plus." Cette méthode d'analyse est assez sensible aux erreurs sur le séquençage du génome de l'individu; les méthodes de deCODE ont pas été signalés et les détails de l'analyse ne ont pas été publiés. Selon Kari Stefansson de deCODE, l'analyse se est appuyée sur une version monté erreur de la séquence du génome complet de Watson et Stefansson «doutes [...] si le 16 pour cent chiffre contenir jusqu'à", ajoutant que sur la base des données utilisées "il apparaît que Watson a deux chromosomes X, qui lui rendre une femme ".

Vie privée

Mariage et famille

Watson épousé Elizabeth Lewis en 1968. Ils ont deux fils, Rufus Robert Watson (b. 1970) et Duncan James Watson (b. 1972). Watson parle parfois de leur fils Rufus, qui souffre de schizophrénie . Il veut encourager les progrès dans la compréhension et le traitement de la maladie mentale en déterminant comment la génétique contribue. Watson est un athée . En 2003, il était l'un des 21 lauréats du prix Nobel qui a signé le Manifeste humaniste.

Récompenses et décorations

  • Prix Albert Lasker pour la recherche médicale de base
  • Benjamin Franklin Medal pour ses réalisations émérite en sciences (2001)
  • Charles A. Dana Prix
  • Médaille Copley de la Société royale
  • Médaille CSHL Double Helix Honoree, 2008
  • Eli Lilly Award en chimie biologique
  • Membre de l'Académie des Sciences de New York
  • Gairdner
  • Heald Prix
  • Membre honoraire, le Centre Hastings, un institut de recherche indépendant de bioéthique
  • Honoraire Chevalier Commandeur dans le Ordre de l'Empire britannique KBE (Hon.)
  • Prix John Collins Warren de l'Hôpital général du Massachusetts
  • John J. Carty Award en biologie moléculaire de l'Académie nationale des sciences
  • Prix ​​Kaul Fondation pour l'excellence
  • Médaille de la Liberté
  • Médaille d'or Lomonosov
  • Lotos Club de la Médaille du Mérite
  • Médaille Mendel
  • Prix ​​National Biotechnology Venture
  • National Medal of Science
  • New York Academy Award de la médecine
  • Prix Nobel de physiologie ou médecine
  • Médaille Othmer
  • Médaille présidentielle de la Liberté
  • Prix ​​Research Corporation
  • Université de médaille des anciens étudiants de Chicago
  • Prix ​​de l'Université College de Londres
  • Médaille Université SUNY Stony Brook
  • Amérique du Irish Hall of Fame, intronisé Mars 2011

Diplômes honorifiques reçues

  • D.Sc.,Université de Chicago, USA 1961
  • D.Sc.,Université de l'Indiana, Etats-Unis, 1963
  • LLD, Université de Notre Dame, États-Unis, 1965
  • D.Sc.,Université de Long Island (CW Post), États-Unis, 1970
  • D.Sc.,Adelphi University, Etats-Unis, 1972
  • D.Sc.,Brandeis University, Etats-Unis, 1973
  • D.Sc.,Albert Einstein College of Medicine, USA, 1974
  • D.Sc.,Hofstra University, Etats-Unis, 1976
  • D.Sc.,l'Université de Harvard, Etats-Unis, 1978
  • D.Sc.,Rockefeller University, Etats-Unis, 1980
  • D.Sc.,Clarkson College, USA, 1981
  • D.Sc., SUNY à Farmingdale, États-Unis, 1983
  • MD, Buenos Aires, Argentine 1986
  • D.Sc.,Rutgers University, USA, 1988
  • D.Sc.,Bard College, USA, 1991
  • D.Sc.,Université de Stellenbosch, Afrique du Sud, 1993
  • D.Sc.,Fairfield University, USA, 1993
  • D.Sc.,Université de Cambridge, Royaume-Uni, 1993
  • Dr.hc,Université Charles à Prague, République tchèque 1998

Affiliations professionnelles et honoraires

  • Académie américaine des arts et des sciences
  • American Association for Cancer Research
  • American Philosophical Society
  • Société américaine des chimistes biologiques
  • Atheneum (Londres)
  • Université de Cambridge (Honorary Fellow, Clare College)
  • Académie danoise des Arts et des Sciences
  • National Academy of Sciences
  • Université d'Oxford (Newton-Abraham Professeur invité)
  • Royal Society (Londres)
  • Académie des sciences de Russie

Sélection de livres

  • James D. Watson,The Annotated et Illustrated Double Helix, édité par Alexander Gann et Jan Witkowski (2012)Simon & Schuster,ISBN 978-1-4767-1549-0.
  • Watson, JD (1968). The Double Helix: un compte personnel de la découverte de la structure de l'ADN . New York: Atheneum.  
  • Watson, JD (1968). Dans Gunther Stent S.. Le Double Helix: un compte personnel de la découverte de la structure de l'ADN . WW Norton & Company. ISBN 0-393-95075-1.   (Norton Critical Editions, 1981).
  • Watson, JD; Baker, TA; Bell, SP; Gann, A .; Levine, M .; Losick, R. (2003). Biologie moléculaire du gène (5e éd.). New York:. Benjamin Cummings ISBN 0-8053-4635-X.  
  • Watson, JD (2002). Les gènes, les filles, et Gamow: Après la double hélice . New York:. Random House ISBN . 0-375-41283-2 OCLC 47716375.  
  • Watson, JD; Berry, A. (2003). ADN: The Secret of Life . New York: Random House. ISBN 0-375-41546-7.  
  • Watson, JD (2007). Eviter les gens ennuyeux et autres leçons d'une vie dans la science . New York:. Random House p. 366. ISBN 978-0-375-41284-4.  
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=James_Watson&oldid=549108532 "