Vérifié contenu

Adolf Hitler

Sujets connexes: Politiques Personnes

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Adolf Hitler
Bundesarchiv Bild 183-S33882, retouched.jpg Adolf Hitler
Hitler en 1937
Führer de l'Allemagne
Au bureau
2 Août 1934 au 30 Avril 1945
Précédé par Paul von Hindenburg
(Comme président)
Réussi près Karl Dönitz
(Comme président)
Chancelier de l'Allemagne
Au bureau
30 Janvier 1933 au 30 Avril 1945
Président Paul von Hindenburg
Adjoint
  • Franz von Papen
  • Poste vacant
Précédé par Kurt von Schleicher
Réussi près Joseph Goebbels
Reichsstatthalter de Prusse
Au bureau
30 Janvier 1933 au 30 Janvier 1935
Le Premier Ministre
  • Franz von Papen
  • Hermann Göring
Précédé par Bureau créé
Réussi près Bureau aboli
Details personnels
(20/04/1889) 20 Avril 1889
Braunau am Inn, Autriche-Hongrie
Mort 30 Avril 1945 (30/04/1945) (56 ans)
Berlin, Allemagne
Nationalité
  • Citoyen autrichien jusqu'au 7 Avril 1925
  • Citoyen allemand après le 25 Février 1932
Parti politique Parti ouvrier allemand national-socialiste (1921-1945)
Autres politique
affiliations
Le Parti ouvrier allemand (1920-1921)
Mariage (s) Eva Braun
(29-30 Avril 1945)
Occupation Politicien, soldat, artiste, écrivain
Religion Voir: Opinions religieuses d'Adolf Hitler
Signature
Service militaire
Allégeance Empire allemand
Service / branche Reichsheer
Années de service 1914-1918
Rang Gefreiter
Unité 16e régiment de réserve bavaroise
Batailles / guerres Première Guerre Mondiale
Prix
  • Croix de fer de première classe
  • Croix de Fer de deuxième classe
  • Insigne des blessés

Adolf Hitler (allemand: [Adɔlf hɪtlɐ]; 20 Avril 1889 au 30 Avril 1945) était un autrichien -Born Politicien allemand et le chef de la Parti nazi ( allemande : Deutsche Nationalsozialistische Arbeiterpartei (NSDAP); parti national-socialiste des travailleurs allemands). Il était chancelier de l'Allemagne de 1933 à 1945 et dictateur de l'Allemagne nazie (comme Führer und Reichskanzler) de 1934 à 1945. Hitler était au centre de l'Allemagne nazie, La Seconde Guerre mondiale en Europe, et de l'Holocauste .

Hitler était un ancien combattant décoré de la Première Guerre mondiale . Il a rejoint le Parti ouvrier allemand (précurseur de la NSDAP) en 1919, et est devenu chef du NSDAP en 1921. En 1923, il a tenté une coup d'État à Munich, connu sous le nom Putsch de la Brasserie. Le coup d'Etat manqué abouti à une peine d'emprisonnement de Hitler, au cours de laquelle il a écrit ses mémoires, Mein Kampf (Mon combat). Après sa libération en 1924, Hitler a gagné le soutien populaire en attaquant le traité de Versailles et la promotion Pangermanisme, l'antisémitisme, et anti-communisme oratoire charismatique et La propagande nazie. Après sa nomination au poste de chancelier en 1933, il a transformé la République de Weimar dans le Troisième Reich , un la dictature du parti unique basé sur le totalitaire et autocratique idéologie du nazisme.

L'objectif d'Hitler était d'établir un Nouvel Ordre du absolue allemande nazie l'hégémonie en Europe continentale. À cette fin, ses politiques étrangères et intérieures avaient pour but de se emparer de Lebensraum («espace vital») pour la Peuples germaniques. Il a dirigé le réarmement de l'Allemagne et de l' invasion de la Pologne par le Wehrmacht en Septembre 1939, entraînant le déclenchement de La Seconde Guerre mondiale en Europe. Sous le règne d'Hitler, en 1941, les forces allemandes et leur Alliés européens les plus occupées de l'Europe et Afrique Du Nord. En 1943, l'Allemagne avait été forcé sur la défensive et a subi une série de défaites escalade. Dans les derniers jours de la guerre, au cours de la Bataille de Berlin en 1945, Hitler a épousé son partenaire de longue date, Eva Braun. Le 30 Avril 1945, moins de deux jours plus tard, les deux suicidé pour éviter la capture par le Armée Rouge, et leurs cadavres ont été brûlés.

La suprématie de Hitler et racialement motivés politiques ont abouti à l'assassiner systématique de onze millions de personnes, dont environ six millions de Juifs, et indirectement et directement causé la mort d'environ 50 millions de personnes au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Les premières années

Ascendance

Le père de Hitler, Alois Hitler (1837-1903), était le enfant illégitime de Maria Anna Schicklgruber. Le registre de baptême n'a pas montré le nom du père de Alois, afin Alois portait le nom de famille de sa mère. En 1842, Johann Georg Hiedler épousé Anna. Après sa mort en 1847 et il en 1856, Alois a été élevé dans la famille du frère de Hiedler, Johann Nepomuk Hiedler. En 1876, Alois a été légitimée et le registre de baptême changé par un prêtre devant trois témoins. En attendant son procès au Nuremberg en 1945, fonctionnaire nazi Hans Frank a suggéré l'existence de lettres affirmant que la mère de Alois a travaillé comme femme de ménage pour une juive famille Graz et que fils de 19 ans de la famille, Leopold Frankenberger, avait engendré Alois. Cependant, aucune Frankenberger a été enregistré à Graz pendant cette période, et aucune trace de l'existence de Léopold Frankenberger a été produit. Les historiens doutent de l'affirmation selon laquelle le père Alois était juif.

A 39 ans, Alois a assumé le nom "Hitler", également orthographié comme "Hiedler", "Hüttler", ou "Huettler". L'origine du nom est soit "celui qui vit dans une cabane" ( allemand standard Hütte), «berger» (Standard hüten allemande "pour garder", en anglais "garde"), ou de l'est Mots slaves Hidlar et Hidlarcek.

Enfance et de l'éducation

Adolf Hitler comme un nourrisson (c. 1889-1890)

Adolf Hitler est né le 20 Avril 1889 à l'Gasthof zum Pommer, une auberge située au Salzburger Vorstadt 15, Braunau am Inn, Autriche-Hongrie , une ville située sur la frontière avec Bavière, Allemagne. Il était le quatrième de six enfants à Alois Hitler et Klara Pölzl (1860-1907). Frères et sœurs plus âgés de Gustav-Hitler, Ida, et Otto-morts en bas âge. Quand Hitler avait trois ans, la famille déménage à Passau, Allemagne. Là, il a acquis le caractère distinctif dialecte bavarois inférieur, plutôt que Allemand autrichien, qui a marqué son discours toute sa vie. En 1894, la famille a déménagé à Leonding (près Linz), et en Juin 1895, Alois se retira dans une petite propriété foncière au Hafeld, près de Lambach, où il cultivé et conservé abeilles. Hitler école fréquentée dans les environs Fischlham. Hitler est devenu obsédé par la guerre après avoir trouvé un livre d'images sur la Guerre franco-allemande entre les biens de son père.

Le passage à Hafeld a coïncidé avec l'apparition de conflits intenses père-fils causées par le refus d'Hitler pour se conformer à la stricte discipline de son école. Agricoles les efforts de Alois Hitler à Hafeld soldées par un échec, et en 1897, la famille déménage à Lambach. Les huit-année-vieille Hitler prit des leçons de chant, chanté dans le chœur de l'église, et même envisagé de devenir prêtre. En 1898, la famille est retournée en permanence à Leonding. La mort de son frère cadet, Edmund, de la rougeole, le 2 Février 1900 profondément affectée Hitler. Il a changé d'être confiant et sortant et un excellent étudiant, à un garçon morose, détaché et maussade qui a constamment combattu avec son père et les enseignants.

La mère d'Hitler, Klara

Alois avait fait une carrière réussie dans le bureau des douanes et voulait que son fils suivre ses traces. Hitler tard dramatisé un épisode de cette période où son père l'emmena à visiter un bureau de douane, le dépeignant comme un événement qui a donné lieu à un antagonisme impitoyable entre père et fils, qui étaient à la fois une forte volonté. Ignorant le désir de son fils pour assister à une école secondaire classique et devenir un artiste, en Septembre 1900 Alois a envoyé Hitler au Realschule de Linz. (Ce était la même école secondaire que Adolf Eichmann serait assister à quelques 17 années plus tard.) Hitler se est rebellé contre cette décision, et Mein Kampf a révélé qu'il a fait mal à l'école, dans l'espoir qu'une fois que son père a vu "ce que peu de progrès que je faisais à l'école technique qu'il me laisserait me consacre à mon rêve".

Comme beaucoup d'Allemands d'Autriche, Hitler a commencé à développer Idées nationalistes allemands d'un jeune âge. Il a exprimé la loyauté seulement Allemagne, méprisant la baisse Monarchie des Habsbourg et sa domination sur un empire ethniquement variée. Hitler et ses amis avaient l'habitude la salutation allemande "Heil", et chantaient l'hymne allemand " Deutschland Über Alles "au lieu de la Hymne impérial autrichien.

Après la mort soudaine de Alois le 3 Janvier 1903, la performance de Hitler à l'école se est détériorée. Sa mère lui a permis de quitter à l'automne 1905. Il se est inscrit à la Realschule de Steyr en Septembre 1904. son comportement et les performances ont montré une certaine amélioration. À l'automne 1905, après avoir passé une répétition et l'examen final, Hitler a quitté l'école sans ambitions pour la poursuite des études ou des plans clairs pour une carrière.

L'âge adulte à Vienne et Munich

La maison Leonding où Hitler a passé son adolescence (c. 1984)

À partir de 1905, Hitler a vécu une vie de bohème dans Vienne , financé par les avantages et le soutien de sa mère d'orphelins. Il a travaillé comme ouvrier occasionnel et finalement en tant que peintre, aquarelles vente. Le Académie des Beaux-Arts de Vienne l'a rejeté à deux reprises, en 1907 et 1908, en raison de son "incapacité de peinture". Le directeur a recommandé que l'architecture de l'étude Hitler, mais il ne avait pas les diplômes universitaires. Le 21 Décembre 1907, sa mère est morte 47. âgés Après la deuxième rejet par l'Académie, Hitler a manqué d'argent. En 1909, il vivait dans un refuge pour sans abri, et en 1910, il se était installé dans un maison pour les hommes de travail médiocres sur Meldemannstraße. Au moment Hitler vivait là, Vienne était un foyer de préjugés religieux et le racisme. Les craintes d'être envahie par des immigrants de l'Est ont été généralisées, et le maire populiste, Karl Lueger, exploité la rhétorique de la virulente l'antisémitisme à des fins politiques. Georg Schönerer de antisémitisme pan-germanique avait une forte popularité dans le Mariahilf quartier où vivait Hitler. Hitler lire les journaux locaux, tels que le Deutsches Volksblatt, qui a attisé les préjugés et joué sur les craintes chrétiennes d'être submergés par un afflux de Juifs de l'Est. Hostile à ce qu'il a vu comme catholique "germanophobie", il a développé une admiration pour Martin Luther .

L'Alter Hof à Munich. Aquarelle par Adolf Hitler, 1914

L'origine et la première expression de l'antisémitisme de Hitler ont été difficiles à localiser. Hitler déclare dans Mein Kampf qu'il est d'abord un antisémite à Vienne. Son ami proche, Août Kubizek, a affirmé que Hitler était un "antisémite confirmée" avant qu'il ne quitte Linz. Le compte de Kubizek a été contestée par l'historien Brigitte Hamann, qui écrit que Kubizek est la seule personne à avoir dit que le jeune Hitler était un antisémite. Hamann note également que aucune remarque antisémite a été documentée d'Hitler au cours de cette période. Historien Ian Kershaw suggère que si Hitler avait fait de telles remarques, ils ont peut-être passé inaperçu à cause de l'antisémitisme qui règne à Vienne à cette époque. Plusieurs sources fournissent des preuves solides que Hitler avait des amis juifs dans son auberge et dans d'autres endroits à Vienne. Historien Richard J. Evans indique que «les historiens maintenant généralement d'accord que son notoire, meurtrière de l'antisémitisme a émergé bien après la défaite de l'Allemagne [Première Guerre mondiale], comme un produit de la parano Explication »coup de poignard dans le dos» de la catastrophe ".

Hitler a reçu la dernière partie de la succession de son père mai 1913 et se installe à Munich . Les historiens pensent qu'il a quitté Vienne pour échapper à la conscription dans l'armée autrichienne. Hitler a prétendu plus tard qu'il ne voulait pas servir le Empire des Habsbourg en raison du mélange de «races» dans son armée. Après qu'il a été jugé inapte au service-il échoué à son examen physique Salzbourg, le 5 Février 1914 il est retourné à Munich.

Première Guerre Mondiale

Lors du déclenchement de la Première Guerre mondiale, Hitler était un résident de Munich et se est porté volontaire pour servir dans le Armée bavaroise comme un citoyen autrichien. Publié sur le De réserve bavarois régiment d'infanterie 16 (1ère Compagnie de la Liste Regiment), il a servi comme une expédition coureur sur la front occidental en France et en Belgique, près de la moitié de dépenser son temps loin derrière les lignes de front. Il était présent à la Première bataille d'Ypres, la bataille de la Somme , le La bataille d'Arras, et de la Bataille de Passchendaele, et a été blessé à la Somme.

Hitler (extrême droite, assis) avec ses camarades de l'armée de la réserve bavarois régiment d'infanterie 16 (c. 1914-1918)

Il a été décoré pour sa bravoure, la réception de la Croix de Fer, deuxième classe, en 1914. Recommandé par Hugo Gutmann, il a reçu la Croix de Fer, Première Classe, le 4 Août 1918, une décoration rarement décerné à l'un des rang d'Hitler ( Gefreiter). Le poste de Hitler au siège du régiment, en fournissant des interactions fréquentes avec les officiers supérieurs, a peut-être aidé à recevoir cette décoration. Bien que ses actions ont été récompensés peuvent courageux, ils ne étaient probablement pas très exceptionnel. Il a également reçu le Noir Wound Badge sur le 18 mai 1918.

Pendant son service au siège, Hitler a poursuivi son oeuvre, bandes dessinées et des instructions pour un journal de l'armée. Au cours de la bataille de la Somme en Octobre 1916, il a été blessé soit dans la région de l'aine ou à la cuisse gauche par un obus qui avait explosé dans la pirogue des coureurs d'expédition. Hitler a passé près de deux mois à l'hôpital de la Croix-Rouge à Beelitz, revenant à son régiment le 5 Mars 1917. Le 15 Octobre 1918, il a été temporairement aveuglé par un attaque au gaz moutarde et a été hospitalisé dans Pasewalk. Tandis que là, Hitler a appris de la défaite de l'Allemagne, et par son propre compte sur recevoir ces nouvelles, il a subi un deuxième combat de la cécité.

Adolf Hitler comme un soldat pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918)

Hitler devint aigri sur l'effondrement de l'effort de guerre, et son développement idéologique a commencé à prendre forme fermement. Il a décrit la guerre comme «la plus grande de toutes les expériences", et a été salué par ses commandants pour sa bravoure. L'expérience a renforcé sa passion patriotisme allemand et il a été choqué par l'Allemagne capitulation en Novembre 1918. Comme d'autres nationalistes allemands, il croyait à la Coup de poignard dans le dos mythe (Dolchstoßlegende), qui a affirmé que l'armée allemande, "invaincu dans le champ", avait été «poignardé dans le dos" sur la la maison avant par les dirigeants civils et marxistes , plus tard surnommé les "criminels de novembre".

Le Traité de Versailles stipulait que l'Allemagne doit renoncer à plusieurs de ses territoires et démilitariser la Rhénanie. Le traité a imposé des sanctions économiques et perçu de lourdes réparations sur le pays. Beaucoup d'Allemands perçu le traité, surtout L'article 231, qui a déclaré l'Allemagne responsable de la guerre comme une humiliation. Le Traité de Versailles et les conditions économiques, sociales, et politiques en Allemagne après la guerre ont ensuite été exploitées par Hitler pour des gains politiques.

Entrée en politique

Après la Première Guerre mondiale, Hitler retourné à Munich. Ne ayant pas de perspectives d'éducation et de carrière formelles, il a essayé de rester dans l'armée aussi longtemps que possible. En Juillet 1919, il a été nommé Verbindungsmann (agent de renseignement) d'un Aufklärungskommando (reconnaissance commando) de la Reichswehr, d'influencer d'autres soldats et à se infiltrer dans le Parti ouvrier allemand (DAP). Tout en surveillant les activités de la DAP, Hitler est attiré par le fondateur Antisémite, nationaliste Anton Drexler, anti-capitaliste et anti-marxistes idées. Drexler a favorisé une forte gouvernement actif, une version non-juive de socialisme , et la solidarité entre tous les membres de la société. Impressionné par talents oratoires de Hitler, Drexler l'a invité à se joindre à la DAP. Hitler a accepté le 12 Septembre 1919, de devenir membre du parti 55e.

Une copie d'Adolf Hitler Parti (DAP) la carte de membre des travailleurs allemands

A la DAP, Hitler a rencontré Dietrich Eckart, un des fondateurs du parti et membre de l'occulte Société de Thulé. Eckart est devenu le mentor de Hitler, d'échanger des idées avec lui et de le présenter à un large éventail de personnes dans la société Munich. Pour augmenter son pourvoi, la DAP a changé son nom à la Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei ( National-socialiste des travailleurs allemands Party - NSDAP). Hitler conçu la bannière d'un parti de la croix gammée dans un cercle blanc sur fond rouge.

Hitler a été libéré de l'armée en Mars 1920 et a commencé à travailler à temps plein pour le NSDAP. En Février 1921 déjà très efficace à parler à un large public-il adressé à une foule de plus de 6000 à Munich. Pour connaître la réunion, deux camions de partisans du parti conduit autour de la ville en brandissant des drapeaux à croix gammée et en jetant des tracts. Hitler bientôt gagné la notoriété pour son turbulent discours polémique contre le Traité de Versailles, les politiciens rivaux, et surtout contre les marxistes et les Juifs. À l'époque, le NSDAP était centré à Munich, un foyer majeur de nationalistes allemands anti-gouvernement déterminé à écraser le marxisme et saper la République de Weimar .

En Juin 1921, alors que Hitler et Eckart étaient en voyage de collecte de fonds à Berlin, une mutinerie a éclaté au sein du NSDAP à Munich. Les membres du comité exécutif, dont certains considérés comme Hitler d'être trop autoritaire, voulaient fusionner avec le rival Parti socialiste allemand (DSP). Hitler est retourné à Munich le 11 Juillet et en colère a présenté sa démission. Les membres du comité ont réalisé sa démission signifierait la fin de la partie. Hitler a annoncé qu'il rejoindrait à la condition qu'il remplacerait Drexler en tant que président du parti, et que le siège du parti resterait à Munich. Le comité a convenu; il rejoignit le parti le 26 Juillet 3680 en tant que membre. Il a fait face encore une certaine opposition au sein du NSDAP: Les opposants d'Hitler avaient Hermann Esser exclu du parti et ils imprimé 3000 exemplaires d'un pamphlet contre Hitler comme un traître à la fête. Dans les jours suivants, Hitler a parlé à plusieurs maisons emballés et lui-même et a défendu Esser, un tonnerre d'applaudissements. Sa stratégie se est avérée un succès: lors d'une réunion générale des membres, il a reçu des pouvoirs absolus que président du parti, avec un seul vote cast non.

Vitriol discours du hall de la bière de Hitler ont commencé à attirer des publics réguliers. Il est devenu enclins à utiliser thèmes populistes ciblées à son auditoire, y compris l'utilisation de boucs émissaires qui pourraient être blâmé pour les difficultés économiques de ses auditeurs. Les historiens ont noté l'effet hypnotique de son discours sur un large public, et de ses yeux en petits groupes. Kessel écrit: «La très grande majorité ... Allemands parlent avec mystification d'appel« hypnotique »de Hitler Le mot apparaît encore et encore;. Hitler est dit avoir hypnotisé la nation, les a capturés dans une transe à partir de laquelle ils ne pouvaient pas se détacher". Historien Hugh Trevor-Roper décrit "la fascination de ces yeux, qui avait ensorcelé tant d'hommes apparemment sobres". Il a utilisé son magnétisme personnel et une compréhension de la psychologie des foules à son avantage dans l'exercice de la parole en public. Alfons Heck, un ancien membre de la Jeunesses hitlériennes, décrit la réaction à un discours de Hitler: «Nous éclaté dans une frénésie de fierté nationaliste qui frisait l'hystérie Pour minutes sur la fin, nous avons crié au sommet de nos poumons, avec des larmes coulant sur nos visages:. Sieg Heil, Sieg Heil, Sieg Heil! partir de ce moment, je appartenais à corps et âme Adolf Hitler ". Bien que ses talents oratoires et des traits personnels ont été généralement bien accueillis par de grandes foules et lors d'événements officiels, certains qui avait rencontré Hitler a noté en privé que son apparence et son comportement ne ont pas réussi à faire une impression durable.

Premiers disciples inclus Rudolf Hess, ancien pilote de la Force aérienne Hermann Göring, et capitaine de l'armée Ernst Röhm. Röhm est devenu chef de l'organisation paramilitaire des nazis, le Sturmabteilung (SA, "Stormtroopers"), qui protégeait réunions et fréquemment attaqué les opposants politiques. Une influence déterminante sur sa pensée au cours de cette période a été la Aufbau Vereinigung, un groupe de conspirateurs du Blancs exilés russes et au début des nationaux-socialistes. Le groupe, financé par des fonds canalisés de riches industriels comme Henry Ford , a présenté Hitler à l'idée d'un complot juif, reliant la finance internationale avec Bolchevisme.

Putsch de la Brasserie

Hitler a demandé l'aide de la Première Guerre mondiale général Erich Ludendorff pour une tentative de coup d'Etat connu sous le nom " Putsch de la Brasserie ". Le parti nazi utilisé Le fascisme italien comme modèle pour leur apparence et politiques. Hitler voulait émuler Benito Mussolini s '" Mars sur Rome »(1922) en mettant en scène son propre coup d'Etat en Bavière, à suivre en remettant en cause le gouvernement à Berlin. Hitler et Ludendorff a demandé le soutien des Staatskommissar (commissaire de l'Etat) Gustav von Kahr, chef de facto de la Bavière. Cependant, Kahr, avec le chef de police Hans Ritter von Seisser (Seisser) et Reichswehr général Otto von Lossow, voulait installer une dictature nationaliste sans Hitler.

Hitler voulait se emparer d'un moment critique pour le succès de l'agitation populaire et de soutien. Le 8 Novembre 1923, il a pris d'assaut et de la SA d'une réunion publique de 3000 personnes qui avaient été organisées par Kahr dans le Bürgerbräukeller, une grande salle de la bière à Munich. Hitler interrompu le discours de Kahr et a annoncé que la révolution nationale avait commencé, en déclarant la formation d'un nouveau gouvernement avec Ludendorff. Retraite à une backroom, Hitler, avec arme de poing dessiné, a exigé et obtenu le soutien de Kahr, Seisser et Lossow. Les forces d'Hitler d'abord réussi à occuper la Reichswehr locale et au siège de la police; Toutefois, Kahr et ses consorts rapidement retiré leur soutien et ni l'armée ni la police de l'Etat ont uni leurs forces avec lui. Le lendemain, Hitler et ses partisans ont défilé de la salle de la bière à la Ministère bavarois guerre pour renverser le gouvernement bavarois, mais la police les a dispersés. Seize membres du NSDAP et quatre policiers ont été tués dans le coup d'Etat manqué.

Jaquette de Mein Kampf (1926-1927)

Hitler se est enfui à l'accueil de Ernst Hanfstaengl, et par quelques comptes suicide envisagées. Il était déprimé, mais calme lors de son arrestation le 11 Novembre 1923 haute trahison. Son procès a débuté en Février 1924 avant la spéciale Cour de Munich populaire, et Alfred Rosenberg est devenu chef temporaire du NSDAP. Le 1er Avril Hitler a été condamné à un emprisonnement de cinq ans au Prison Landsberg. Il a reçu un traitement amical des gardes; il a été autorisé courrier de partisans et des visites régulières par des camarades de parti. La Cour suprême bavaroise a publié un pardon et il a été libéré de prison le 20 Décembre 1924, contre les objections du procureur de la République. Période de détention provisoire, y compris, Hitler avait servi un peu plus de un an de prison.

Pendant son séjour à Landsberg, Hitler a dicté la plupart du premier volume de Mein Kampf (Mon combat; droit à l'origine quatre ans et demi ans de lutte contre les mensonges, la stupidité et la lâcheté) à son adjoint, Rudolf Hess. Le livre, dédié à un membre Thule Society Dietrich Eckart, était une autobiographie et une exposition de son idéologie. Mein Kampf a été influencé par Le décès de la Grande Course par Madison Grant, dont Hitler appelait «mon Bible". Le livre posé sur les plans de Hitler pour transformer la société allemande dans l'une fondée sur la race. Certains passages implicite génocide. Publié en deux volumes en 1925 et 1926, elle a vendu 228 000 exemplaires entre 1925 et 1932. Un million de copies ont été vendues en 1933, première année d'Hitler au pouvoir.

La reconstruction de la NSDAP

Au moment de la libération de Hitler de prison, la politique en Allemagne étaient devenus moins combatif et l'économie se était améliorée, ce qui limite les possibilités d'Hitler pour l'agitation politique. À la suite de l'échec du putsch de la brasserie, le NSDAP et ses organisations affiliées ont été interdits en Bavière. Lors d'une réunion avec le Premier Ministre de la Bavière Heinrich tenue le 4 Janvier 1925, Hitler a accepté de respecter l'autorité de l'État: il ne viserait pouvoir politique par la voie démocratique. La réunion a ouvert la voie à l'interdiction de la NSDAP à lever. Cependant, Hitler a été interdit de parler en public, une interdiction qui est resté en place jusqu'en 1927. Pour faire avancer ses ambitions politiques en dépit de l'interdiction, nommé Hitler Gregor Strasser, Otto Strasser, et Joseph Goebbels pour organiser et développer le NSDAP en Allemagne du Nord. Un superbe organisateur, Gregor Strasser dirigé un cours politique plus indépendante, en insistant sur l'élément socialiste du programme du parti.

Le marché boursier aux États-Unis se est écrasé le 24 Octobre 1929 L'impact en Allemagne était désastreuse:. millions ont été jetés hors de travail et plusieurs grandes banques effondré. Hitler et le NSDAP prêt à profiter de l'urgence d'obtenir un soutien pour leur parti. Ils ont promis de répudier le traité de Versailles, de renforcer l'économie et créer des emplois.

Montée en puissance

Résultats des élections du parti nazi
Élection Total des votes % des voix Sièges au Reichstag Remarques
01924-05-01 1 mai 1924 Mai 1924 7006191830000000000 1918300 7000650000000000000 6,5 7001320000000000000 32 Hitler en prison
01924-12-01 Décembre 1, 1924 Décembre 1924 7005907300000000000 907300 7000300000000000000 3.0 7001140000000000000 14 Hitler libéré de prison
01928-05-01 1 mai 1928 1928 7005810100000000000 810100 7000260000000000000 2,6 7001120000000000000 12
01930-09-01 Septembre 1, 1930 1930 7006640960000000000 6409600 7001183000000000000 18,3 7002107000000000000 107 Après la crise financière
01932-07-01 Juillet 1, 1932 1932 7007137450000000000 13745000 7001373009999900000 37,3 7002230000000000000 230 Après Hitler était candidat à la présidence
01932-11-01 Novembre 1, 1932 1932 7007117370000000000 11737000 7001331000000000000 33,1 7002196000000000000 196
01933-03-01 Mars 1, 1933 1933 7007172771800000000 17277180 7001439000000000000 43,9 7002288000000000000 288 Durant le mandat de Hitler comme chancelier de l'Allemagne

Administration Brüning

La Grande Dépression en Allemagne a fourni une opportunité politique pour Hitler. Allemands étaient ambivalents au république parlementaire, qui faisait face à des défis importants des extrémistes de droite et de gauche. Les partis politiques modérés ont été de plus en plus incapable d'enrayer la marée de l'extrémisme et de la Référendum allemande de 1929 avait contribué à élever l'idéologie nazie. Les élections de Septembre 1930 ont abouti à l'éclatement d'un grande coalition et son remplacement par un gouvernement minoritaire. Son chef, chancelier Heinrich Brüning de la Parti du Centre, régi par décrets d'urgence du président, Paul von Hindenburg. Gouvernance par décret deviendrait la nouvelle norme et ouvert la voie à des formes autoritaires de gouvernement. Le NSDAP est passé de l'obscurité à gagner 18,3% des voix et 107 sièges parlementaires dans l'élection 1930, devenant ainsi le deuxième plus grand parti au parlement.

Hitler et NSDAP trésorier Franz Xaver Schwarz lors de la dédicace de la rénovation du Palais Barlow sur Brienner Straße à Munich dans le Siège Brown House, Décembre 1930

Hitler a fait une apparition importante au procès de deux officiers de la Reichswehr, lieutenants Richard Scheringer et Hans Ludin, à l'automne de 1930. Les deux ont été accusés d'appartenance au NSDAP, à cette époque illégale pour le personnel de la Reichswehr. L'accusation a soutenu que le NSDAP était un parti extrémiste, incitant avocat de la défense Hans Frank appeler Hitler à témoigner en cour. Le 25 Septembre 1930, Hitler a déclaré que son parti allait poursuivre pouvoir politique uniquement par des élections démocratiques, un témoignage qui lui a valu de nombreux partisans dans le corps des officiers.

Les mesures d'austérité de Brüning apporté peu d'amélioration économique et étaient extrêmement impopulaire. Hitler a exploité cette en ciblant ses messages politiques spécifiquement aux personnes qui avaient été touchées par l'inflation des années 1920 et de la dépression, comme les agriculteurs, les anciens combattants, et la classe moyenne.

Hitler avait formellement renoncé à sa nationalité autrichienne le 7 Avril 1925, mais à l'époque n'a pas acquérir la nationalité allemande. Pour près de sept ans, il était apatride, incapable de se présenter aux élections, et face au risque d'expulsion. Le 25 Février 1932, le ministre de l'Intérieur de la Brunswick, qui était un membre du NSDAP, nommé Hitler comme administrateur de la délégation de l'État à la Reichsrat à Berlin, ce qui en Hitler un citoyen de Brunswick, et donc de l'Allemagne.

En 1932, Hitler a couru contre von Hindenburg dans le élections présidentielles. La viabilité de sa candidature a été soulignée par de 27 Janvier 1932 discours devant le Club Industry dans Düsseldorf, qui lui a valu le soutien de la plupart des industriels les plus puissants de l'Allemagne. Cependant, Hindenburg avait l'appui de divers nationaliste, monarchiste, catholique, et partis républicains, et certains sociaux-démocrates. Hitler a utilisé le slogan de la campagne «Hitler über Deutschland" ("Hitler sur l'Allemagne"), une référence à ses deux ambitions politiques et de sa campagne par des avions. Hitler est arrivé deuxième dans les deux tours de l'élection, recueillant plus de 35% des voix à l'élection finale. Bien qu'il ait perdu à Hindenburg, cette élection a créé Hitler comme une force dans la politique allemande.

Nomination au poste de chancelier

L'absence d'un gouvernement efficace invité deux politiciens influents, Franz von Papen et Alfred Hugenberg, avec plusieurs autres industriels et hommes d'affaires, d'écrire une lettre à von Hindenburg. Les signataires ont exhorté Hindenburg à nommer Hitler comme chef d'un gouvernement "indépendant des partis parlementaires", qui pourrait se transformer en un mouvement qui "ravira des millions de personnes".

Hitler, à la fenêtre de la Chancellerie du Reich, reçoit une ovation le soir de son investiture en tant que chancelier, le 30 Janvier 1933

Hindenburg a accepté à contrecoeur de nommer Hitler comme chancelier, après deux autres élections-en Juillet et Novembre 1932-parlementaires ne avaient pas abouti à la formation d'un gouvernement majoritaire. Hitler était à la tête d'un gouvernement de coalition éphémère formé par le NSDAP et le parti de Hugenberg, le Parti allemand populaire nationale (de DNVP). Le 30 Janvier 1933, le nouveau cabinet a prêté serment au cours d'une brève cérémonie dans le bureau du Hindenburg. Le NSDAP gagné trois messages importants: Hitler a été nommé chancelier, Wilhelm Frick ministre de l'Intérieur, et Hermann Göring ministre de l'Intérieur pour la Prusse. Hitler avait insisté sur les postes ministériels comme un moyen de prendre le contrôle de la police dans une grande partie de l'Allemagne.

Élections de mars incendie du Reichstag et

Comme chancelier, Hitler a travaillé contre les tentatives par les adversaires du NSDAP pour construire un gouvernement majoritaire. En raison de l'impasse politique, il a demandé au président Hindenburg de dissoudre à nouveau le Reichstag, et les élections ont été programmées pour le début de Mars. Le 27 Février 1933, le Reichstag a été incendié. Göring a blâmé un complot communiste, parce communiste néerlandais Marinus van der Lubbe a été trouvé dans des circonstances incriminantes à l'intérieur du bâtiment en flammes. À la demande expresse de Hitler, Hindenburg a répondu avec le Reichstagsbrandverordnung du 28 Février, qui a suspendu les droits fondamentaux et a permis la détention sans procès. Activités de la Parti communiste allemand ont été supprimées, et quelques 4000 membres du parti communiste ont été arrêtés. Les chercheurs, y compris William L. Shirer et Alan Bullock, sont d'avis que le NSDAP était elle-même responsable pour démarrer le feu.

En plus de la campagne politique, le NSDAP engagé dans la violence paramilitaire et de la diffusion de la propagande anti-communiste dans les jours précédant l'élection. Le jour du scrutin, le 6 Mars 1933, la part du NSDAP du vote a augmenté à 43,9%, et le parti a acquis le plus grand nombre de sièges au Parlement. Toutefois, le parti de Hitler n'a pas réussi à obtenir une majorité absolue, nécessitant une autre coalition avec le DNVP.

Journée de Potsdam et la loi d'habilitation

Le 21 Mars 1933, le nouveau Reichstag a été constitué par une cérémonie d'ouverture à la Garrison Eglise Potsdam. Cette "Journée de Potsdam» a eu lieu pour démontrer l'unité entre le mouvement nazi et le vieux Élite prussienne et militaire. Hitler est apparu dans un manteau du matin et humblement salué président von Hindenburg.

Paul von Hindenburg et Adolf Hitler lors de la Journée de Potsdam, le 21 Mars 1933

Pour obtenir un contrôle politique total en dépit de ne pas avoir la majorité absolue au parlement, le gouvernement de Hitler a introduit le Ermächtigungsgesetz ( Loi) permettant à un vote dans le Reichstag nouvellement élu. L'acte a donné pleins pouvoirs législatifs Cabinet de Hitler pour une période de quatre ans et (avec certaines exceptions) a permis écarts par rapport à la constitution. Le projet de loi nécessitait une majorité des deux tiers pour passer. Ne laissant rien au hasard, les Nazis ont utilisé les dispositions du décret incendie du Reichstag de garder plusieurs députés sociaux-démocrates d'assister; les communistes avaient déjà été interdits.

Le 23 Mars, le Reichstag assemblé à la Opéra Kroll dans des circonstances turbulentes. Rangs des hommes SA servi de gardes à l'intérieur du bâtiment, tandis que les grands groupes de l'extérieur opposant au projet de loi ont scandé des slogans et des menaces envers les membres arrivant du parlement. La position du Parti du Centre, le troisième plus grand parti au Reichstag, avéré être décisive. Après le chef du parti d'Hitler promis verbalement Ludwig Kaas que le président von Hindenburg conserverait son pouvoir de veto, Kaas a annoncé le Parti du Centre appuierait la loi d'habilitation. En fin de compte, la loi d'habilitation adoptée par un vote de 441-84, avec tous les partis sauf les sociaux-démocrates ont voté en faveur. La loi d'habilitation, avec le reichstagsbrandverordnung, transformé le gouvernement de Hitler en une dictature légale de facto.

L'élimination des limites restantes

Au risque de paraître bêtises je vous dis que le mouvement national-socialiste se poursuivra pendant 1000 années! ... Ne oubliez pas comment les gens se moquaient de moi il ya 15 ans, lorsque je ai déclaré que je serais un jour gouverner l'Allemagne.Ils rient maintenant, tout comme bêtement, quand je déclare que je vais rester au pouvoir!

-Adolf Hitler à un correspondant britannique à Berlin, Juin 1934

Avoir le contrôle complet réalisé sur les branches législatives et exécutives du gouvernement, Hitler et ses alliés politiques ont commencé à réprimer systématiquement l'opposition politique reste. Le Parti social-démocrate a été interdit et tous ses actifs saisis. Alors que beaucoup de délégués syndicaux étaient à Berlin pour activités de la Journée mai, stormtroopers SA démoli les bureaux des syndicats à travers le pays. Le 2 mai 1933, tous les syndicats ont été contraints de se dissoudre et leurs dirigeants ont été arrêtés; certains ont été envoyés au camps de concentration. Le front allemand du travail a été formé comme une organisation parapluie pour représenter tous les travailleurs, les administrateurs et les propriétaires de l'entreprise, reflétant ainsi le concept du national-socialisme dans l'esprit de Hitler Volksgemeinschaft (communauté raciale allemande, littéralement, «communauté du peuple»).

En 1934, Hitler est devenu le chef de l'Etat de l'Allemagne avec le titre deFührer und Reichskanzler (chef de file et chancelier du Reich).

À la fin de Juin, les autres parties ont été intimidés en dissolution. Avec l'aide de la SA, Hitler pression de son partenaire de la coalition nominale, Hugenberg à démissionner. Le 14 Juillet 1933, le NSDAP a été déclarée le seul parti politique légal en Allemagne, bien que le pays avait effectivement été un Etat à parti unique depuis l'adoption de la loi d'habilitation quatre mois plus tôt. Les exigences de la SA pour plus de puissance politique et militaire ont causé beaucoup d'inquiétude parmi les dirigeants militaires, industriels et politiques. Hitler a répondu en purgeant l'ensemble de la direction dans la SA Nuit des Longs Couteaux, qui a eu lieu du 30 Juin au 2 Juillet 1934. Hitler ciblé Ernst Röhm et les autres dirigeants SA qui, avec un certain nombre d'adversaires politiques d'Hitler (comme Gregor Strasser et ancien chancelier Kurt von Schleicher), ont été arrondis jusqu'à, arrêtés, et fusillés. Alors que la communauté internationale et des Allemands ont été choqués par les meurtres, la plupart en Allemagne a vu Hitler comme rétablir l'ordre.

Le 2 Août 1934, le président von Hindenburg est mort. Le jour précédent, le cabinet avait promulgué la «loi relative à la plus haute fonction de l'État Reich". Cette loi a déclaré que, lors de la mort de Hindenburg, le bureau du président serait abolie et ses pouvoirs fusionné avec ceux du chancelier. Hitler devint ainsi chef de l'Etat ainsi que le chef du gouvernement, et a été officiellement nommé comme Führer und Reichskanzler (chef de file et le chancelier). Cette loi a violé la loi habilitante-alors qu'il permit à Hitler de dévier de la Constitution, la Loi lui a interdit explicitement de passer une loi altération de la présidence. En 1932, la Constitution avait été modifiée pour rendre le président de la Haute Cour de justice, pas le chancelier, le président par intérim en attendant de nouvelles élections. Néanmoins, personne ne s'y oppose. Avec cette loi, Hitler retiré le dernier recours juridique par lequel il pourrait être démis de ses fonctions.

En tant que chef de l'Etat, Hitler devint commandant suprême des forces armées. Le serment de loyauté traditionnelle des militaires a été modifié pour affirmer la fidélité à Hitler personnellement, plutôt que le bureau du commandant suprême ou de l'état. Le 19 Août, la fusion de la présidence avec la chancellerie a été approuvé par 90% de l'électorat votant dans un plébiscite.

Norme personnel d'Hitler

Au début de 1938, Hitler a utilisé des tactiques de chantage pour consolider son emprise sur le pouvoir militaire en incitant l' affaire Blomberg-Fritsch. Hitler a forcé son ministre de la Guerre, le feld-maréchal von Blomberg Werner dans la résignation à l'aide d'un dossier de police qui a montré que la nouvelle épouse de Blomberg avait un record pour la prostitution. Commandant de l'armée le colonel-général Werner von Fritsch a été retiré d'une manière similaire après la Schutzstaffel (SS) produit allégations selon lesquelles il était engagé dans une relation homosexuelle. Les deux hommes étaient tombés en disgrâce parce qu'ils étaient opposés à la demande de Hitler pour faire la Wehrmacht prêt pour la guerre dès 1938. Hitler prit le titre de Blomberg du commandant en chef, prenant ainsi le commandement personnel des forces armées. Il a remplacé le Ministère de la guerre avec le Oberkommando der Wehrmacht (Haut Commandement des Forces armées, ou OKW), dirigé par le général Wilhelm Keitel. Le même jour, seize généraux ont été dépouillés de leurs commandes et 44 autres ont été transférés; tous étaient soupçonnés de ne pas avoir été suffisamment pro-nazi. Au début de Février 1938, douze autres généraux avaient été enlevés.

Après avoir consolidé ses pouvoirs politiques, Hitler supprimé ou éliminé son opposition par un processus appelé Gleichschaltung ("mise en ligne"). Il a tenté d'obtenir le soutien public supplémentaire en promettant de renverser les effets de la dépression et le Traité de Versailles.

Afin de donner à sa dictature apparence de légalité, Hitler basée plusieurs de ses décrets sur la reichstagsbrandverordnung. Ce décret a été à son tour fondée sur l'article 48 de la Constitution de Weimar, qui a donné au président le pouvoir de prendre des mesures d'urgence pour protéger la sécurité et l'ordre public. Ainsi, Hitler pouvait maintenant se prononcer sous une forme juridique du loi martiale. Reichstag renouvelé deux fois par la loi d'habilitation, une simple formalité puisque tous les autres partis ont été interdits.

Troisième Reich

Économie et la culture

Cérémonie honorer les morts (Totenehrung) sur la terrasse en face de la salle d'honneur (Ehrenhalle) auxnazis motifs de rassemblement du parti,Nuremberg, Septembre 1934

En Août 1934, Hitler nomma Reichsbank président Hjalmar Schacht en tant que ministre de l'économie, et l'année suivante, comme plénipotentiaire pour l'économie de guerre chargé de préparer l'économie pour la guerre. La reconstruction et le réarmement ont été financés par le biais des factures MEFO, imprimer de l'argent, et de saisir les actifs de personnes arrêtées comme des ennemis de l'État, y compris les Juifs. Le taux de chômage est tombé de six millions en 1932 à un million en 1936. Hitler a supervisé une des plus grandes campagnes d'amélioration de l'infrastructure de l'histoire allemande, conduisant à la construction de barrages, autoroutes, chemins de fer, et d'autres travaux de génie civil. Les salaires ont été légèrement plus faible dans le milieu à la fin des années 1930 par rapport aux salaires pendant la République de Weimar, alors que le coût de la vie a augmenté de 25%. La semaine de travail moyenne a augmenté au cours de la transition vers une économie de guerre; En 1939, l'Allemand moyen travaillait entre 47 à 50 heures par semaine.

Le gouvernement de Hitler parrainé l'architecture sur une échelle immense. Albert Speer, un rôle déterminant dans la mise en œuvre réinterprétation classiciste de Hitler de la culture allemande, a été placée en charge des rénovations architecturales proposées de Berlin. En 1936, Hitler a ouvert les Jeux olympiques d'été à Berlin.

Réarmement et de nouvelles alliances

Lors d'une réunion avec les chefs militaires allemands le 3 Février 1933, Hitler a parlé de «conquête de l'espace vital à l'Est et son impitoyable germanisation "que ses objectifs ultimes de la politique étrangère. En Mars, le prince Bernhard Wilhelm von Bülow, secrétaire à l' Auswärtiges Amt (Foreign Office), a publié une déclaration de politique étrangère objectifs principaux: Anschluss avec l'Autriche, la restauration des frontières nationales de 1914 de l'Allemagne, le rejet des restrictions militaires dans le cadre du Traité de Versailles , le retour des anciennes colonies allemandes en Afrique, et une zone d'influence allemande en Europe de l'Est. Hitler a constaté que les objectifs de Bülow être trop modeste. Dans les discours durant cette période, il a souligné les objectifs pacifiques de ses politiques et une volonté de travailler au sein des accords internationaux. Lors de la première réunion de son cabinet en 1933, Hitler priorité dépenses militaires sur l'allégement de chômage.

Le 25 Octobre 1936, un axe a été déclarée entre l'Italie et l'Allemagne.

L'Allemagne a retiré de la Société des Nations et de la Conférence mondiale du désarmement en Octobre 1933. En Mars 1935, Hitler a annoncé une expansion de la Wehrmacht à 600.000 membres-six fois le nombre permis par le développement Versailles traité, y compris d'une force de l'air ( Luftwaffe ) et une augmentation de la taille de la marine ( Kriegsmarine). Bretagne, la France, l'Italie et la Ligue des Nations condamné ces violations du traité. Le Accord anglo-allemand Naval (AGNA) du 18 Juin 1935 a permis d'augmenter le tonnage allemand à 35% de celle de la marine britannique. Hitler a appelé la signature de l'AGNA "le plus beau jour de sa vie", estimant que l'accord marque le début de l'alliance anglo-allemande, il avait prédit dans Mein Kampf . France et l'Italie ont pas été consultés avant la signature, sapant directement la Société des Nations et le réglage du Traité de Versailles sur la voie de la non-pertinence.

Allemagne réoccupé la zone démilitarisée dans la Rhénanie en Mars 1936, en violation du Traité de Versailles. Hitler aussi envoyé des troupes à l'Espagne pour soutenir le général Franco après avoir reçu un appel à l'aide en Juillet 1936. Dans le même temps, Hitler a poursuivi ses efforts visant à créer une alliance anglo-allemande. En Août 1936, en réponse à une crise économique croissante causée par ses efforts de réarmement, Hitler ordonna Göring à mettre en œuvre un plan de quatre ans pour préparer l'Allemagne à la guerre dans les quatre prochaines années. Le plan prévoyait une lutte tous azimuts entre les «judéo-bolchevisme» et le national-socialisme allemand, qui de l'avis de Hitler a exigé un effort engagé de réarmement indépendamment des coûts économiques.

Compter Galeazzo Ciano, ministre des Affaires étrangères de Benito Mussolini gouvernement s ', a déclaré un axe entre l'Allemagne et l'Italie, et le 25 Novembre, l'Allemagne a signé le pacte anti-Komintern avec Japon. la Grande-Bretagne, la Chine, l'Italie et la Pologne ont également été invités à se joindre à l'anti-Komintern Pacte, mais seule l'Italie a signé en 1937. Hitler a abandonné son plan d'une alliance anglo-allemande, de blâmer le leadership britannique "inadéquate". Lors d'une réunion dans la Chancellerie du Reich avec ses ministres des Affaires étrangères et les chefs militaires que Novembre, Hitler a réaffirmé son intention d'acquérir Lebensraum pour le peuple allemand. Il ordonna les préparatifs de guerre dans l'est, pour commencer dès 1938 et au plus tard 1943. Dans le cas de sa mort, les minutes de la conférence, enregistrées le Mémorandum Hossbach, devaient être considérés comme son "testament politique". Il a estimé que la forte baisse du niveau de vie en Allemagne à la suite de la crise économique ne pouvait être arrêtée par l'agression militaire visant à saisir l'Autriche et la Tchécoslovaquie . Hitler a exhorté l'action rapide avant la Grande-Bretagne et la France ont gagné une avance permanente dans la course aux armements. Au début de 1938, dans la foulée de l'affaire Blomberg-Fritsch, Hitler a affirmé le contrôle de l'appareil de la politique militaire étrangère, rejetant Neurath en tant que ministre des Affaires étrangères, et se nommant Oberster Befehlshaber der Wehrmacht (commandant suprême des forces armées). Dès le début de 1938, Hitler menait une politique étrangère vise à terme la guerre.

Deuxième Guerre Mondiale

Les premiers succès diplomatiques

Alliance avec le Japon

Hitler et le ministre japonais des Affaires étrangères,Yosuke Matsuoka, lors d'une réunion à Berlin en Mars 1941. Dans le fond estJoachim von Ribbentrop.

En Février 1938, sur les conseils de son ministre des Affaires étrangères nouvellement nommé, le très pro-japonais Joachim von Ribbentrop, Hitler a terminé l' alliance sino-allemand avec la République de Chine pour entrer à la place dans une alliance avec le plus moderne et puissant Japon. Hitler a annoncé la reconnaissance allemande de Mandchoukouo, l'état occupée par les Japonais en Mandchourie, et renoncé revendications allemandes à leurs anciennes colonies dans le Pacifique détenues par le Japon. Hitler a ordonné la fin de livraisons d'armes à la Chine et a rappelé tous les officiers allemands qui travaillent avec l'armée chinoise. En représailles, le général chinois Chiang Kai-shek a annulé tous les accords économiques sino-allemandes, privant les Allemands de nombreuses matières premières chinoises.

Autriche et la Tchécoslovaquie

Le 12 Mars 1938, Hitler a déclaré l'unification de l'Autriche avec l'Allemagne nazie dans le Anschluss . Hitler se tourna alors son attention sur la population allemande ethnique de la région des Sudètes de la Tchécoslovaquie.

Les 28-29 Mars 1938, Hitler a tenu une série de réunions secrètes à Berlin avec Konrad Henlein des Sudètes Heimfront (Home Front), le plus grand des partis ethniques allemands de la région des Sudètes. Les hommes ont convenu que Henlein exigerait autonomie accrue pour les Allemands des Sudètes de la Tchécoslovaquie gouvernement, fournissant ainsi un prétexte pour une action militaire allemande contre la Tchécoslovaquie. En Avril 1938 Henlein dit le ministre des Affaires étrangères de la Hongrie que «quel que soit le gouvernement tchèque pourrait offrir, il serait toujours soulever des exigences encore plus élevées ... il voulait saboter la compréhension par tous les moyens parce que ce fut la seule méthode pour faire sauter la Tchécoslovaquie rapidement" . En privé, Hitler a examiné la question des Sudètes sans importance; sa véritable intention était une guerre de conquête contre la Tchécoslovaquie.

Octobre 1938, Hitler (debout dans la Mercedes) conduit à travers la foule dansCheb (allemand:Eger), une partie de la frontière germano-peupléerégion des Sudètes dela Tchécoslovaquie, qui a été annexée à l'Allemagne nazie en raison de l'accord de Munich

En Avril Hitler ordonna l'OKW pour se préparer à l'automne Grün ("Case verte»), le nom de code pour une invasion de la Tchécoslovaquie. En conséquence d'une intense pression diplomatique française et britannique, le 5 Septembre tchécoslovaque président Edvard Beneš a dévoilé le "quatrième plan" pour la réorganisation constitutionnelle de son pays, qui a accepté de la plupart des demandes de Henlein pour l'autonomie des Sudètes. De Henlein Heimfront répondu à l'offre Beneš »avec une série de violents affrontements avec la police tchécoslovaque qui a conduit à la déclaration de la loi martiale dans certains districts des Sudètes.

Allemagne était dépendante des importations de pétrole ; une confrontation avec la Grande-Bretagne sur le litige tchécoslovaque pourrait restreindre l'approvisionnement en pétrole de l'Allemagne. Hitler annulée automne Grün , à l'origine prévue pour le 1er Octobre 1938. Le 29 Septembre Hitler, Neville Chamberlain, Édouard Daladier et Benito Mussolini a assisté à une conférence d'une journée à Munich qui a conduit à l' accord de Munich, qui a remis les districts des Sudètes à l'Allemagne .

Chamberlain était satisfait de la conférence de Munich, en appelant le résultat « la paix pour notre temps ", tandis que Hitler était en colère à propos de l'occasion manquée pour la guerre en 1938; il a exprimé sa déception dans un discours prononcé le 9 Octobre à Sarrebruck. De l'avis de Hitler, la Colombie-négocié la paix, bien que favorable aux exigences allemandes ostensibles, était une défaite diplomatique qui a poussé son intention de limiter la puissance britannique à ouvrir la voie à l'élargissement à l'Est de l'Allemagne. À la suite de ce sommet, Hitler a été sélectionné Durée du magazine Homme de l'année pour 1938.

À la fin de 1938 et début 1939, la crise économique persistante causée par le réarmement forcé Hitler de faire des coupes majeures de la défense. Dans son "Exporter ou mourir" discours du 30 Janvier 1939, il a appelé à une offensive économique pour accroître avoirs en devises allemands à payer pour les matières premières comme le fer de haute qualité nécessaire pour les armes militaires.

Le 15 Mars 1939, en violation de l'accord de Munich et, éventuellement, à la suite de la crise économique grandissante nécessitant actifs supplémentaires, Hitler ordonna la Wehrmacht d'envahirPragueet dePrague Castle proclamé Bohême et la Moravie un Allemand protectorat.

Début de la Seconde Guerre mondiale

Dans les discussions privées en 1939, Hitler déclare la Grande-Bretagne le principal ennemi d'être vaincu et que la oblitération de la Pologne était un prélude nécessaire à cet objectif. Le flanc oriental serait garanti et la terre serait ajouté à l'Allemagne le Lebensraum . Offensé par la "garantie" britannique le 31 Mars 1939 l'indépendance polonaise, at-il dit, "je les brasser la boisson du diable". Dans un discours à Wilhelmshaven pour le lancement du cuirassé Tirpitz le 1er Avril, il a menacé de dénoncer l' accord naval anglo-allemand si la Colombie a continué à garantir l'indépendance polonaise, dont il perçu comme une politique "d'encerclement". Pologne était de devenir soit un Etat satellite allemand ou être neutralisé pour sécuriser le flanc est du Reich et de prévenir une éventuelle blocus britannique. Hitler initialement favorable à l'idée d'un Etat satellite, mais sur son rejet par le gouvernement polonais, il a décidé d'envahir et de fait cette l'objectif principal de la politique étrangère de 1939. Le 3 Avril, Hitler a ordonné à l'armée de se préparer pour l'automne Weiss ("Case Blanc "), le plan pour envahir la Pologne le 25 Août. Dans un discours au Reichstag le 28 Avril, il a renoncé à la fois l'accord naval anglo-allemand et l' Germano-polonaise pacte de non agression. En Août, Hitler a dit à ses généraux que son plan original pour 1939 était de «... établir une relation acceptable avec la Pologne afin de lutter contre le Ouest ». Des historiens comme William Carr, Gerhard Weinberg, et Ian Kershaw ont fait valoir que l'une des raisons pour le rush de Hitler à la guerre était sa crainte d'une mort précoce.

Hitler dépeint sur ​​un 42Pfennig timbre de 1944. Le termeGrossdeutsches Reicha été utilisé pour la première (Grand Reich Allemand) en 1943 pour l'Allemagne élargi sous son règne.

Hitler était préoccupé par une attaque militaire contre la Pologne pourrait entraîner dans une guerre prématurée avec la Grande-Bretagne. Toutefois, le ministre-et étrangère de Hitler ancien ambassadeur à Londres-Joachim von Ribbentrop lui ont assuré que ni la Grande-Bretagne ni la France ne seraient honorer leurs engagements à la Pologne. En conséquence, le 22 Août 1939, Hitler a ordonné une mobilisation militaire contre la Pologne.

Ce plan exige le soutien soviétique tacite, et le pacte de non-agression (le pacte Molotov-Ribbentrop) entre l'Allemagne et l'Union soviétique, dirigée par Joseph Staline , inclus un accord secret pour partitionner la Pologne entre les deux pays. En réponse à la nouvellement formée pacte et contrairement à la prédiction de Ribbentrop qu'il romprait anglo-polonais liens-Bretagne et la Pologne ont signé l'alliance anglo-polonais le 25 Août 1939. Ceci, avec des nouvelles de l'Italie que Mussolini ne serait pas l'honneur le Pacte d'Acier, incité Hitler à reporter l'attaque de la Pologne du 25 Août to 1er Septembre. Hitler a tenté sans succès de manœuvrer les Britanniques dans la neutralité en offrant une garantie de non-agression de l'Empire britannique le 25 Août; Il a ensuite demandé Ribbentrop de présenter un plan de paix de dernière minute avec un délai incroyablement court dans un effort pour blâmer la guerre imminente contre l'inaction britannique et polonais.

En dépit de ses préoccupations sur une intervention britannique, Hitler a poursuivi l'invasion planifiée de la Pologne. Le 1er Septembre 1939, l'Allemagne envahit la Pologne occidentale sous le prétexte d'avoir été demandes rejetées à la Ville libre de Dantzig et le droit à extraterritoriale routes à travers le corridor polonais, que l'Allemagne avait cédé sous le traité de Versailles. En réponse, la Grande-Bretagne et la France déclarent la guerre à l'Allemagne le 3 Septembre, surprenant Hitler et l'incitant à demander colère Ribbentrop, "Et maintenant?" La France et la Grande-Bretagne n'a pas agi sur leurs déclarations immédiatement, et le 17 Septembre, les forces soviétiques ont envahi la Pologne orientale.

La Pologne ne se lèvera de nouveau dans la forme du traité de Versailles. Cela est garanti non seulement par l'Allemagne, mais aussi ... la Russie.

-Adolf Hitler, discours public dans Dantzig à la fin de Septembre 1939

Hitler en revue les troupes sur le mars au cours de la campagne contre la Pologne . Septembre 1939

La chute de la Pologne a été suivie par ce que les journalistes contemporaine surnommé le « drôle de guerre »ou Sitzkrieg ("assis guerre»). Hitler a chargé les deux nouvellement nommé Gauleiter du nord-ouest de la Pologne, Albert Forster Reichsgau Danzig Westpreußen et Arthur Greiser de Reichsgau Wartheland, à " germaniser "leurs domaines, avec" sans poser de questions "sur la façon dont cela a été accompli. Considérant que les citoyens polonais dans la zone de Forster avaient simplement de signer des formulaires indiquant qu'ils avaient du sang allemand, Greiser effectué une brutale campagne de nettoyage ethnique sur la population polonaise dans son ressort. Greiser plaint que Forster a permis à des milliers de Polonais à être acceptées comme des Allemands «raciales» et donc en voie de disparition "pureté raciale" allemand. Hitler abstenu de se lancer, cependant, qui a été avancée comme un exemple de la théorie de «travailler vers le Führer": Hitler a donné des instructions vagues et attendait de ses subordonnés à élaborer des politiques sur leur propre.

Un autre différend a lancé un côté représenté par Himmler et Greiser, qui a défendu le nettoyage ethnique en Pologne, contre un autre représenté par Göring et Hans Frank, gouverneur général du territoire Gouvernement général de Pologne occupée, qui a appelé à transformer la Pologne, dans le «grenier» de le Reich. Le 12 Février 1940, le différend a été initialement réglée en faveur de la vue Göring-Frank, qui a mis fin aux expulsions de masse économiquement perturbateurs. Le 15 mai 1940, cependant, Himmler a publié une note intitulée «Quelques réflexions sur le traitement des Alien population à l'Est", appelant à l'expulsion de l'ensemble de la population juive de l'Europe en Afrique et la réduction de la population polonaise à une "classe sans chef de ouvriers ". Hitler a appelé la note de Himmler «bonne et correcte», et, ignorant Göring et Frank, mis en œuvre la politique Himmler-Greiser en Pologne.

Hitler a commencé une escalade militaire à la frontière occidentale de l'Allemagne, et en Avril 1940, les forces allemandes ont envahi le Danemark et la Norvège. Le 9 Avril, Hitler a proclamé la naissance du « Grand Reich germanique », sa vision d'un empire uni des nations germaniques de l'Europe, où les hollandais, le flamand, et les Scandinaves étaient rejoindre dans politie" racialement pure "sous direction allemande. En mai 1940, l'Allemagne a attaqué France , et a conquis le Luxembourg, les Pays-Bas et la Belgique. Ces victoires invité Mussolini d'avoir Italie unissent leurs forces avec Hitler le 10 Juin. France capitule le 22 Juin.

La Grande-Bretagne, dont les troupes ont été forcés de quitter la France par la mer de Dunkerque , a continué à se battre aux côtés d'autres dominions britanniques dans le Bataille de l'Atlantique. Hitler a fait des ouvertures de paix à la nouvelle leader britannique, Winston Churchill , et sur ​​leur refus, il a ordonné des raids de bombardement sur ​​le Royaume-Uni. Planifié l'invasion de Hitler du Royaume-Uni a commencé avec une série d'attaques aériennes dans la bataille de la Grande-Bretagne sur la Royal Air Force des bases aériennes et des stations de radar dans le Sud-Est de l'Angleterre. Cependant, la Luftwaffe allemande n'a pas réussi à vaincre la Royal Air Force. À la fin d'Octobre, Hitler a réalisé que la supériorité aérienne de l'invasion de la Grande-Bretagne dans l'opération Sea Lion-ne pouvait pas être atteint, et il a ordonné des raids aériens nocturnes des villes britanniques, dont Londres, Plymouth , et Coventry .

Le 27 Septembre 1940, lePacte tripartite a été signé à Berlin parSaburō Kurusu duJapon impérial, Hitler, et le ministre italien des Affaires étrangères Ciano, et plus tard étendu à la Hongrie,la Roumanieetla Bulgarie, donnant ainsi la Puissances de l'Axe.tentative d'Hitler pour intégrer l'Union soviétique dans le bloc anti-britannique a échoué après des pourparlers peu concluants entre Hitler etMolotov à Berlin en Novembre, et il ordonna les préparatifs d'une invasion à grande échelle de l'Union soviétique.

Au printemps de 1941, les forces allemandes ont été déployés pour l'Afrique du Nord, les Balkans et le Moyen-Orient. En Février, les forces allemandes sont arrivés en Libye pour renforcer la présence italienne. En Avril, Hitler a lancé l' invasion de la Yougoslavie, rapidement suivie par l' invasion de la Grèce. En mai, les forces allemandes ont été envoyés pour soutenir les forces rebelles irakiens de défense contre les Britanniques et à envahir la Crète.

Chemin de vaincre

Le 22 Juin 1941, contrevenu à la Hitler-Staline pacte de non agression de 1939, 5,5 millions de troupes de l'Axe ont attaqué l'Union soviétique. Cette offensive de grande envergure (nom de code Opération Barbarossa) visait à détruire l'Union soviétique et de saisir ses ressources naturelles pour l'agression ultérieure contre les puissances occidentales. L'invasion a conquis une vaste zone, y compris les républiques baltes, la Biélorussie et de l'Ouest Ukraine . Après le succès de la bataille de Smolensk, Hitler ordonna groupe d'armées Centre de stopper son avance à Moscou et détourné temporairement ses groupes de Panzer nord et le sud pour aider à l'encerclement de Leningrad et Kiev . Ses généraux en désaccord avec ce changement d'objectifs, et sa décision a provoqué une crise majeure au sein de la direction militaire. La pause a fourni l'Armée rouge avec une occasion de mobiliser de nouvelles réserves; historien Russel Stolfi considère qu'il est l'un des principaux facteurs qui ont causé l'échec de l'offensive de Moscou, qui a été repris qu'en Octobre 1941 et termina par un désastre en Décembre .

Hitler lors de son discours au Reichstag attaquer le président américainFranklin D. Roosevelt, le 11 Décembre 1941

Le 7 Décembre 1941, le Japon a attaqué Pearl Harbour , Hawaii. Quatre jours plus tard, Hitler a officiellement déclaré la guerre contre les Etats-Unis.

Le 18 Décembre 1941, Himmler demanda Hitler, "Que faire avec les Juifs de Russie?», À laquelle Hitler a répondu, "als Partisanen auszurotten" ("exterminer comme des partisans»). L'historien israélien Yehuda Bauer a commenté que la remarque est probablement aussi proche que les historiens jamais arriver à un ordre définitif de Hitler pour le génocide perpétré pendant l'Holocauste.

À la fin de 1942, les forces allemandes ont été vaincus dans la seconde bataille d'El Alamein, contrecarrer les plans de Hitler pour saisir le canal de Suez et le Moyen-Orient. Trop confiant dans son expertise militaire à la suite des victoires antérieures en 1940, Hitler est devenu méfiant de son haut commandement de l'armée et a commencé à intervenir dans la planification militaire et tactique avec des conséquences dommageables. En Février 1943, le refus répété d'Hitler pour permettre leur retrait à la bataille de Stalingrad a conduit à la destruction totale de la 6e armée. Plus de 200.000 soldats de l'Axe ont été tuées et 235 000 ont été faits prisonniers, seulement 6000 d'entre eux sont revenus en Allemagne après la guerre. Ensuite vint une défaite décisive à la bataille de Koursk. Jugement militaire d'Hitler est devenu de plus en plus erratique, et l'armée de l'Allemagne et de la situation économique détériorée avec la santé de Hitler. Kershaw et d'autres croient que Hitler peut avoir souffert de la maladie de Parkinson.

La carte chambre détruits à la «Tanière du Loup de 'après la 20 Juillet parcelle

Suivant le Opération Husky en 1943, Mussolini a été déposé par Pietro Badoglio, qui se sont rendus aux Alliés. Tout au long de 1943 et 1944, l'Union soviétique régulièrement forcé les armées de Hitler en retraite le long du front de l'Est . Le 6 Juin 1944, les armées alliées de l'Ouest ont débarqué dans le nord de la France dans ce qui était une des plus grandes opérations amphibies de l'histoire, Opération Overlord. la suite de ces revers importants pour l'armée allemande, beaucoup de ses dirigeants a conclu que la défaite était inévitable et que l'erreur de jugement de Hitler ou déni serait traîner la guerre et entraîner la destruction complète du pays.

Entre 1939 et 1945, il y avait beaucoup de plans pour assassiner Hitler, dont certains ont procédé à des degrés importants. Le plus connu est venu de l'intérieur et de l'Allemagne était au moins en partie tirée par la perspective de plus en plus d'une défaite allemande dans la guerre. En Juillet 1944, dans la parcelle 20 Juillet, une partie de l'Opération Valkyrie, Claus von Stauffenberg planté une bombe dans l'un des QG de Hitler, la tanière du loup à Rastenburg. Hitler a survécu de justesse parce que quelqu'un avait inconsciemment poussé la mallette qui contenait la bombe derrière un pied de la table de conférence lourde. Quand la bombe a explosé, la table dévié beaucoup de l'explosion loin de Hitler. Plus tard, Hitler a ordonné des représailles sauvages, résultant dans l'exécution de plus de 4.900 personnes.

Défaite et la mort

À la fin de 1944, à la fois l' Armée rouge et les Alliés occidentaux avançaient en Allemagne. Reconnaissant la force et la détermination de l'Armée rouge, Hitler a décidé d'utiliser ses réserves mobiles restantes contre les troupes américaines et britanniques, dont il perçu comme beaucoup plus faible. Le 16 Décembre, il a lancé une offensive dans les Ardennes pour inciter à la désunion parmi les Alliés occidentaux et peut-être les convaincre de rejoindre son combat contre les Soviétiques. Lorsque l'offensive a échoué, Hitler a réalisé que l'Allemagne allait perdre la guerre. Son dernier espoir de négocier la paix avec les États-Unis et la Grande-Bretagne a été soutenue par la mort de Franklin D. Roosevelt , le 12 Avril 1945 Cependant, contrairement à ses attentes, ce n'a pas causé de rift immédiate entre les Alliés. Agissant sur ​​son point de vue que les échecs militaires de l'Allemagne avaient perdu son droit à survivre en tant que nation, Hitler a ordonné la destruction de toute l'infrastructure industrielle allemande avant qu'il ne puisse tomber dans les mains des Alliés. Arms ministre Albert Speer a été chargé de l'exécution de ce plan de la terre brûlée, mais il tranquillement désobéi à l'ordre.

Page d'accueil du journal des Forces armées américaines, Stars and Stripes, le 2 mai 1945

Le 20 Avril, son 56e anniversaire, Hitler a fait son dernier voyage de la Führerbunker («abri du Führer») à la surface. Dans le jardin en ruines de la Chancellerie du Reich, il a accordé à la Croix de Fer enfants soldats de la Jeunesse hitlérienne. Le 21 Avril, de Georgy Zhukov 1er front biélorusse avait percé les défenses de général allemand de Gotthard Heinrici Groupe d'armées Vistule pendant la Bataille de Seelow et avancé dans la banlieue de Berlin. Dans le déni de la situation désastreuse, Hitler a placé ses espoirs sur les unités commandées par Waffen SS général Felix Steiner, l' Armeeabteilung Steiner (" Armeeabteilung Steiner "). Hitler ordonna Steiner pour attaquer le flanc nord du saillant et l'Allemand Neuvième armée a reçu l'ordre d'attaquer le nord dans une attaque en tenaille.

Lors d'une conférence militaire le 22 Avril, Hitler demanda à propos de l'offensive de Steiner. Il a été dit que l'attaque avait jamais été lancé et que les Russes avaient franchi à Berlin. Cela a incité Hitler à poser tout le monde sauf Wilhelm Keitel, Alfred Jodl, Hans Krebs, et Wilhelm Burgdorf à quitter la salle. Hitler a ensuite lancé une tirade contre la trahison et de l'incompétence de ses commandants, culminant dans sa déclaration, pour la première fois qui la guerre était perdue. Hitler a annoncé qu'il resterait à Berlin jusqu'à la fin et puis tirer lui-même.

Le 23 Avril l'Armée Rouge avait complètement entouré de Berlin, et Goebbels fait une proclamation exhortant ses citoyens pour défendre la ville. Ce même jour, Göring a envoyé un télégramme de Berchtesgaden, en faisant valoir que, puisque Hitler a été isolé à Berlin, il, Göring, devrait assumer le leadership de l'Allemagne. Göring a fixé un délai après lequel il envisagerait Hitler incapacité. Hitler a répondu en avoir arrêté Göring, et dans son testament, rédigé le 29 Avril, il a enlevé Göring de toutes les positions du gouvernement. Le 28 Avril Hitler découvert que Himmler, qui avait quitté Berlin le 20 Avril, essayait de discuter des modalités de rachat avec les Alliés occidentaux. Il a ordonné l'arrestation de Himmler et avait Hermann Fegelein (représentant SS de Himmler au QG d'Hitler à Berlin) coup.

Après minuit, le 29 Avril, Hitler a épousé Eva Braun dans une petite cérémonie civile dans une salle des cartes dans le bunker du Führer. Après un petit déjeuner de mariage modeste avec sa nouvelle épouse, il a ensuite pris secrétaire Traudl Junge une autre pièce et a dicté son testament. L'événement a été témoin et documents signé par Hans Krebs, Wilhelm Burgdorf, Joseph Goebbels, et Martin Bormann. Plus tard cet après-midi, Hitler a été informé de l'assassinat du dictateur italien Benito Mussolini, qui vraisemblablement augmenté sa détermination à éviter la capture.

Le 30 Avril 1945, après intenses combats de rue à la rue, alors que les troupes soviétiques étaient dans un bloc ou deux de la Chancellerie du Reich, Hitler et Braun suicidés; Braun a mordu dans une capsule de cyanure et Hitler lui-même abattu. Leurs deux corps ont été transportés dans les escaliers et à travers la sortie d'urgence du bunker pour le jardin bombardé derrière la Chancellerie du Reich, où ils ont été placés dans un cratère de bombe et aspergé d'essence. Les cadavres ont été incendiés comme le bombardement Armée Rouge a continué.

Berlin se rendit le 2 mai. Enregistrements dans les archives soviétiques, obtenus après la chute de l'Union soviétique, ont montré que les restes d'Hitler, Braun, Joseph et Magda Goebbels, les six enfants de Goebbels, le général Hans Krebs, et les chiens de Hitler, ont été exhumés et enterrés à plusieurs reprises. Le 4 Avril 1970, un Soviétique équipe KGB utilisé les cartes funéraires détaillées d'exhumer cinq boîtes en bois à l' installation SMERSH à Magdeburg. Les restes des boîtes ont été brûlés, écrasés et dispersés dans la rivière Biederitz, un affluent de la proximité Elbe.

L'Holocauste

Si les financiers juifs internationaux hors Europe devraient réussir à plonger une fois les peuples dans une guerre mondiale, alors le résultat ne sera pas la bolchevisation de la terre, et donc la victoire de la communauté juive, mais l'anéantissement de la race juive en Europe!

-Adolf Hitler aborder l'allemand Reichstag, le 30 Janvier 1939

L'Holocauste et la guerre de l'Allemagne à l'Est a été basée sur de longue date de l'avis de Hitler que les Juifs étaient le grand ennemi du peuple allemand et que l'espace vital a été nécessaire pour l'expansion de l'Allemagne. Il a insisté sur l'Europe de l'Est pour cette expansion, visant à vaincre la Pologne et l' Union soviétique et d'enlever ou tuer les Juifs et les Slaves . Le Generalplan Ost («Plan général pour l'Est") a appelé à expulser la population de l'Europe de l'Est occupée et le Soviet Union pour la Sibérie occidentale, pour une utilisation comme esclaves ou d'être assassiné; les territoires conquis devaient être colonisé par des colons allemands ou "germanisé". L'objectif était de mettre en œuvre ce plan après la conquête de l'Union soviétique, mais quand cela a échoué, Hitler a déplacé les plans de l'avant. En Janvier 1942, il avait été décidé de tuer les Juifs, les Slaves, et d'autres déportés jugés indésirables.

Un wagon empilés avec des cadavres à l'extérieur du four crématoire dans le libéréle camp de concentration de Buchenwald (Avril 1945)

L'Holocauste (le « Endlösung der Judenfrage »ou« solution finale de la question juive ») a été ordonnée par Hitler et organisé et exécuté par Heinrich Himmler et Reinhard Heydrich. les dossiers de la Conférence de Wannsee-tenue le 20 Janvier 1942 et dirigé par Heydrich, avec quinze hauts dignitaires nazis participantes fournissent la preuve la plus évidente de la planification systématique de l'Holocauste. Le 22 Février, Hitler a été enregistré disant, "nous allons reprendre notre santé que par l'élimination des Juifs". Même si aucun ordre direct d'Hitler autorisant les massacres a refait surface, ses discours publics, des ordres à ses généraux, et les journaux de fonctionnaires nazis démontrent qu'il a conçu et a autorisé l'extermination des Juifs d'Europe. Il a approuvé les Einsatzgruppen escadrons -killing qui ont suivi l'armée allemande à travers la Pologne, la mer Baltique, et l'Union soviétique et il était bien informé de leurs activités. En été 1942, du camp d'Auschwitz a été rapidement élargi pour accueillir un grand nombre de déportés pour tuer ou l'esclavage. Des dizaines d'autres camps de concentration et camps satellites ont été mis en place dans toute l'Europe, avec plusieurs camps consacrés exclusivement à l'extermination.

Entre 1939 et 1945, la Schutzstaffel (SS), assisté par des gouvernements de collaboration et des recrues en provenance des pays occupés, était responsable de la mort de 11 à 14.000.000 personnes, dont environ six millions de juifs, représentant les deux tiers de la population juive en Europe, et entre 200.000 et 1.500.000 personnes roms. Décès eu lieu en camps de concentration et d'extermination, ghettos, et par des exécutions de masse. Beaucoup de victimes de l'Holocauste ont été gazés à mort, tandis que d'autres sont morts de faim ou de maladie tout en travaillant comme des esclaves.

La politique de Hitler ont également entraîné les meurtres de deux millions de Polonais, plus de 3 millions de prisonniers de guerre soviétiques, des communistes et d'autres opposants politiques, les homosexuels, les, handicapés physiques et mentaux Témoins de Jéhovah, adventistes, et des syndicalistes. Hitler n'a jamais semblé avoir visité les camps de concentration et n'a pas parlé publiquement sur ​​les meurtres.

Un autre concept nazi était la notion de l'hygiène raciale. Le 15 Septembre 1935, Hitler a présenté deux lois connues comme les lois-au Reichstag Nuremberg. Les lois ont interdit le mariage entre les Allemands non-juifs et juives, et interdit l'emploi des femmes non-juives sous l'âge de 45 ans dans les foyers juifs. Les lois privés dits "non-Aryens" des avantages de la citoyenneté allemande. Début de Hitler politiques eugéniques enfants handicapés physiques et de développement ciblées dans un programme baptisé action Brandt, et plus tard a autorisé un programme d'euthanasie pour les adultes ayant de graves handicaps physiques et mentaux, désormais dénommé action T4.

Le style de leadership

Hitler a gouverné le NSDAP autocratique en affirmant l' Führerprinzip (le «principe du chef»). Le principe invoqué sur l'obéissance absolue de tous les subordonnés à leurs supérieurs; donc il a vu la structure du gouvernement comme une pyramide, avec lui-même, le chef-infaillible au sommet. Rang dans le parti n'a pas été déterminée par les élections-postes ont été comblés par nomination par ceux de rang supérieur, qui a exigé une obéissance inconditionnelle à la volonté du leader. Le style de leadership de Hitler était de donner des ordres contradictoires à ses subordonnés et à les placer dans des positions où leurs fonctions et responsabilités se chevauchent avec celles des autres, afin d'avoir "le plus fort [faire] le travail". De cette façon, Hitler a favorisé la méfiance, de la concurrence, et de luttes intestines entre ses subordonnés en vue de consolider et de maximiser sa propre puissance. Son cabinet n'a jamais rencontré après 1938, et il a découragé ses ministres de se réunir de manière indépendante. Hitler généralement n'a pas donné des ordres écrits; au contraire, il les a communiquées verbalement, ou les avait transportés à travers son proche collaborateur, Martin Bormann. Il a confié Bormann avec sa paperasse, rendez-vous, et les finances personnelles; Bormann a utilisé sa position pour contrôler la circulation de l'information et l'accès à Hitler.

Hitler fait personnellement toutes les décisions militaires majeures. Les historiens qui ont évalué sa performance conviennent que, après un bon départ, il est devenu si inflexible à partir de 1941 qu'il a dilapidé les forces militaires Allemagne possédait. Historien Antony Beevor fait valoir que, au début de la guerre, "Hitler était un leader assez inspiré, parce que son génie jeter à évaluer les faiblesses des autres et exploiter ces faiblesses ". Cependant, à partir de 1941 en avant, "il est devenu complètement sclérosé. Il ne serait pas permettre à toute forme de retraite ou la flexibilité parmi ses commandants sur le terrain, et que bien sûr était catastrophique».

Héritage

L'extérieur du bâtiment dans Braunau am Inn, en Autriche, où Hitler est né, est une pierre commémorative placée comme un rappel des horreurs de la Seconde Guerre mondiale. L'inscription se traduit par:

Pour la paix, la liberté
et la démocratie
ne plus jamais le fascisme
millions de morts rappellent [nous]

Le suicide d'Hitler a été assimilé par les contemporains à un "sort" être rompu. Cependant, le soutien du public pour Hitler était effondré au moment de sa mort et quelques Allemands ont pleuré son départ; Ian Kershaw fait valoir que la plupart des civils et des militaires étaient trop occupés à adapter à l'effondrement de leur pays ou fui les combats à prendre tout intérêt. Selon l'historien John Toland national-socialisme "éclater comme une bulle" sans son leader.

Les actions d'Hitler et les nazis idéologie sont presque universellement considérées comme un acte gravement immoral; selon l'historien Ian Kershaw, «Jamais dans l'histoire comme la ruine physique et morale-été associée avec le nom d'un homme". Programme politique de Hitler avait provoqué une guerre mondiale, laissant derrière lui une Europe de l'Est et centrale dévastée et appauvrie. Allemagne elle-même a subi la destruction de gros, caractérisé comme "Zero Hour". La politique de Hitler infligé des souffrances humaines à une échelle sans précédent; selon RJ Rummel, le régime nazi était responsable de l' assassinat democidal de 21 millions de civils et de prisonniers de guerre. En outre, 29 millions de soldats et de civils sont morts à la suite d'une action militaire dans le théâtre européen de la Seconde Guerre mondiale, et le rôle d'Hitler a été décrit comme "... l'auteur principal d'une guerre en laissant plus de 50 millions de morts et des millions de deuil leurs chers disparus ... ". Les historiens, les philosophes et les politiciens utilisent souvent le mot « mal »pour décrire le régime nazi. De nombreux pays européens ont criminalisé la promotion du nazisme et le négationnisme.

Historien Friedrich Meinecke décrit Hitler comme "l'un des grands exemples de la puissance singulière et incalculables de la personnalité dans la vie historique». Historien anglais Hugh Trevor-Roper voyait en lui "parmi les« terribles simplificateurs »de l'histoire, le plus systématique, la plus historique, le plus philosophique, et pourtant le plus grossier, plus cruel conquérant, moins magnanime que le monde ait jamais connu". Pour l'historien John M. Roberts, la défaite de Hitler a marqué la fin d'une phase de l'histoire européenne dominée par l'Allemagne. A sa place, a émergé le guerre froide , une confrontation globale entre l'Union soviétique et les Etats-Unis.

Opinions religieuses

Hitler a vu l'église aussi important politiquement, comme une influence sur la société conservatrice. Il a estimé que si l'église ont été éliminés les fidèles se tournerait vers le mysticisme, qu'il pensait être un pas en arrière politiquement et culturellement. Bien qu'il n'a jamais vraiment quitté l'Eglise catholique, il avait pas de véritable attachement à elle. Après avoir quitté la maison il jamais assisté à la messe ou reçu les sacrements. Il a favorisé les aspects de protestantisme qui convenait à ses propres vues, et a adopté certains éléments de l'organisation hiérarchique, de l'Église catholique liturgie, et la phraséologie dans sa politique.

En public, Hitler souvent loué l'héritage chrétien et la culture chrétienne allemande, et professait une croyance en une «aryenne» Jésus-Christ -a Jésus qui a lutté contre les Juifs. Il a parlé de son interprétation du christianisme comme une motivation centrale pour son antisémitisme, en déclarant: «En tant que chrétien je ne devoir de me permettre d'être trompé, mais je dois le devoir d'être un combattant pour la vérité et la justice". En privé, il était plus critique du christianisme traditionnel, la considérant comme une religion juste bon pour les esclaves; il admirait la puissance de Rome, mais était hostile à l'égard de son enseignement. Historien John S. Conway déclare que Hitler a tenu un "antagonisme fondamental" vers les églises chrétiennes.

Dans les relations politiques avec l'église, Hitler a adopté une stratégie "qui convenait à ses fins politiques immédiates». Selon un US Bureau de rapport Strategic Services, Hitler avait un plan général, avant même son ascension au pouvoir, de détruire l'influence des églises chrétiennes au sein du Reich. Le rapport intitulé «Le Plan directeur nazie" a déclaré que la destruction de l'église était un objectif du droit de mouvement depuis le début, mais qu'il était inopportun d'exprimer cette position extrême publiquement. Son intention, selon Bullock, était d'attendre jusqu'à ce que la guerre était finie pour détruire l'influence du christianisme.

Hitler admirait la tradition militaire musulmane, mais a considéré les Arabes comme "racialement inférieurs". Il croyait que les Allemands, en conjonction avec l'Islam, aurait conquis une grande partie du monde pendant les Moyen Age . Bien que Himmler était intéressé à l'occultisme, l'interprétation des runes, et de retracer les origines préhistoriques des peuples germaniques, Hitler était plus pragmatique, et son idéologie centrée sur des préoccupations plus pratiques.

Santé

Les chercheurs ont diversement suggéré que Hitler souffrait de syndrome du côlon irritable, des lésions cutanées, des battements cardiaques irréguliers, la maladie de Parkinson, la syphilis, et les acouphènes. Dans un rapport préparé pour le Bureau des services stratégiques en 1943, Walter C. Langer de l'Université de Harvard décrit Hitler comme un "névrotique psychopathe ". Les théories sur l'état de santé de Hitler sont difficiles à prouver, et leur reconnaissant trop de poids peuvent avoir pour effet d'attribuer la plupart des événements et les conséquences du Troisième Reich à la santé physique altérée éventuellement d'un individu. Kershaw estime qu'il est préférable de prendre une vue plus large de l'histoire allemande en examinant ce que les forces sociales ont conduit à la Troisième Reich et de ses politiques plutôt que de poursuivre des explications étroites pour l'Holocauste et la Seconde Guerre mondiale sur la base d'une seule personne.

Hitler a suivi un régime végétarien. Lors d'événements sociaux, il a parfois donné des comptes graphiques de l'abattage des animaux dans un effort pour faire ses convives évitent la viande. Une peur du cancer (à partir de laquelle sa mère est morte) est la raison la plus fréquemment citée pour les habitudes alimentaires de Hitler. Un antivivisectionist , Hitler peut avoir suivi son régime alimentaire sélective sur une préoccupation profonde pour les animaux. Bormann avait une serre construite près du Berghof (près de Berchtesgaden) pour assurer un approvisionnement régulier de fruits et légumes frais pour Hitler pendant la guerre. Hitler méprisait l'alcool et était un non-fumeur. Il a promu agressives campagnes anti-tabac dans toute l'Allemagne. Hitler a commencé à utiliser l'amphétamine occasionnellement après 1937 et est devenu accro à la drogue à l'automne 1942. Albert Speer lié cette consommation d'amphétamines à la prise de décisions de plus en plus inflexible de Hitler (par exemple, ne jamais laisser des retraites militaires).

Quatre-vingt dix médicaments différents prescrits pendant les années de guerre, Hitler a pris beaucoup de pilules chaque jour pour des problèmes chroniques de l'estomac et d'autres maux. Il a subi la rupture des tympans à la suite de la parcelle 20 Juillet attentat à la bombe en 1944, et deux cents éclats de bois a dû être retiré de ses jambes. Extraits des nouvelles de Hitler montre tremblements de la main et une marche aléatoire, qui a commencé avant la guerre et a empiré vers la fin de sa vie. Le médecin personnel de Hitler, Theodor Morell, traité Hitler avec un médicament qui a été couramment prescrit en 1945 pour la maladie de Parkinson. Ernst-Günther Schenck et plusieurs autres médecins qui ont rencontré Hitler dans les dernières semaines de sa vie a également formé un diagnostic de la maladie de Parkinson.

Famille

Hitler avec sa maîtresse de longue date,Eva Braun, qu'il avait épousée 29 Avril 1945

Hitler a créé une image publique comme un homme célibataire sans vie domestique, entièrement dédiée à sa mission politique et la nation. Il a rencontré sa maîtresse, Eva Braun, en 1929, et l'épousa en Avril 1945. En Septembre 1931, son demi-nièce, Geli Raubal, suicidé avec l'arme de Hitler dans son appartement Munich. Le bruit courait parmi les contemporains que Geli était dans une relation amoureuse avec lui, et que sa mort était une source de profonde, une douleur qui dure. Paula Hitler, le dernier membre vivant de la famille immédiate, mort en 1960.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Adolf_Hitler&oldid=544135250 "