Vérifié contenu

Baies de genièvre

Sujets connexes: alimentation

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Les baies de genévrier, ici encore attachés à une branche, sont effectivement modifiées cônes de conifères.

Une baie de genévrier est la femelle cône de semences produites par les différentes espèces de genévriers. Ce ne est pas un vrai Berry, mais un cône d'écailles charnues et exceptionnellement fusionnées, qui lui donnent une apparence ressemble à une baie. Les cônes d'une poignée d'espèces, en particulier Juniperus communis, sont utilisés en tant que épices, en particulier dans Cuisine européenne, et aussi donner gin sa saveur distinctive. Selon une Document de la FAO, baies de genièvre sont la seule épice provenant de conifères, quoique goudron et écorce interne (utilisé comme édulcorant par Cuisines Apache) de pins est parfois considérée comme une épice ainsi.

Toutes les espèces de genévriers pousser des baies, mais certaines sont considérées trop amer à manger. En plus de J. communis, d'autres espèces comestibles comprennent Juniperus drupacea, Juniperus oxycedrus, Genévrier de Phénicie, Juniperus deppeana, et Californica Juniperus. Certaines espèces, par exemple Juniperus sabina, sont toxiques et la consommation est déconseillée.

Juniperus communis baies varient de quatre à douze millimètres de diamètre ; d'autres espèces sont pour la plupart de taille similaire, même si certains sont plus grands, notamment J. drupacea (20-28 mm). Contrairement aux échelles séparées et boisé d'une pomme de pin typique, ceux qui sont en genièvre restent charnu et fusionner en un revêtement unifiée entourant les graines . Les baies sont vertes quand il est jeune et mature pour une couleur pourpre-noir sur environ 18 mois dans la plupart des espèces, y compris J. communis (plus courte, 8-10 mois dans quelques espèces, et environ 24 mois dans J. drupacea). Les fruits noirs mûrs, sont généralement, mais pas exclusivement utilisés dans la cuisine, tout en le gin est aromatisé avec des baies vertes à maturité, mais immatures.

Utilisations

Le profil de saveur de jeunes, baies vertes est dominé par pinène; comme ils mûrissent cette Piney, toile de fond résineuse est rejoint par ce McGee décrit comme «vert-frais" et agrumes notes. Les échelles extérieures des baies sont relativement fades, de sorte que les baies sont presque toujours au moins légèrement écrasées avant d'être utilisé comme une épice. Ils sont utilisés à la fois frais et séchés, mais leur saveur et leur odeur est à leur plus fort immédiatement après la récolte et le déclin pendant le séchage et le stockage.

Mature pourpre et jeunes baies de genièvre vert peut être vu de plus en plus à côté de l'autre sur la même plante.

Baies de genièvre sont utilisés dans la cuisine européenne et en particulier nord de la Scandinavie à "conférer une saveur clairement forte" aux plats de viande, en particulier les oiseaux sauvages (y compris le muguet , merle, et bécasse) et les viandes de gibier (y compris sanglier et venaison). Ils ont également la saison porc, chou , et plats de choucroute. Recettes traditionnelles pour choucroute garnie, un Plat alsacien de la choucroute et les viandes, notamment universellement baies de genièvre. Outre des plats norvégiens et suédois, baies de genièvre sont aussi parfois utilisés en allemand, autrichien, tchèque et la cuisine hongroise, souvent avec les rôtis.

Gin a été développée au 17ème siècle dans le Pays-Bas . Il a été conçu comme un médicament; baies de genièvre sont un diurétique et ont également été pensé pour être un stimulant de l'appétit et un remède pour rhumatisme et l'arthrite. Le nom lui-même est le gin provient soit du français genièvre ou Néerlandais genièvre, qui signifient tous deux "genièvre". Autres boissons de genièvre comprennent la finlandaise seigle et-genièvre bière connue sous le nom sahti, qui est aromatisé avec deux baies et les branches de genièvre.

Quelques Amérique du Nord espèces de genévriers produisent un cône de semences avec une saveur plus sucrée, moins résineuse que ceux généralement utilisé comme épice. Par exemple, un guide de terrain décrit la chair des baies de Juniperus californica que «cellules de résine sèche, farineux, et fibreux, mais doux et sans". Ces espèces ont été utilisées non seulement comme un assaisonnement mais comme un aliment nutritif par certains Amérindiens. En plus des fins médicales et culinaires, les Amérindiens ont également utilisé les graines à l'intérieur des baies de genièvre comme des perles pour les bijoux et la décoration.

Une huile essentielle extraite de baies de genièvre est utilisé dans aromathérapie et parfumerie. L'huile essentielle peut être distillé de baies qui ont déjà été utilisés pour aromatiser le gin.

Histoire

Les baies de genévrier ont été trouvés dans anciens égyptiens tombes, y compris Juniperus et phoenicia Juniperus oxycedrus à des sites multiples. Ce dernier ne est pas connu à croître en Egypte, et ni est Juniperus excelsa, qui a été trouvé avec J. oxycedrus dans le tombeau de Toutankhamon. Les baies importées en Egypte peuvent provenir de la Grèce ; le record Grecs utilisant baies de genièvre comme un médicament à long avant de mentionner leur utilisation dans les aliments. Les Grecs utilisaient les baies dans un grand nombre de leurs événements olympiques en raison de leur croyance que les baies ont augmenté l'endurance physique chez les athlètes. »Les Romains utilisés baies de genièvre comme un substitut de production nationale pas cher pour la chère poivre noir et poivre long importés de l'Inde . Il a également été utilisé en tant que adultérant, tel que rapporté dans Pline l'Aîné les Histoire Naturelle: "Pepper est falsifié avec des baies de genièvre, qui ont la propriété, à un degré merveilleux, d'assumer la piquant de poivre." Pline a également affirmé à tort que le poivre noir poussait sur les arbres qui étaient «très semblable en apparence à nos genévriers".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Juniper_berry&oldid=218790023 "