Vérifié contenu

Bière

Sujets connexes: Boisson

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Schlenkerla Rauchbier directement de la tonneau

La bière est un boisson alcoolisée produite par le de saccharification amidon et fermentation du sucre résultant. L'amidon et saccharification enzymes sont souvent dérivés de céréales maltées, le plus souvent orge maltée et de blé malté. La plupart des bières est également aromatisé avec houblon, qui ajouter l'amertume et d'agir comme un élément naturel conservateur, bien que d'autres arômes tels que des herbes ou des fruits peuvent parfois être inclus. La préparation de la bière est appelé brassage.

La bière est le monde de la plus largement consommée boisson alcoolisée; il est le troisième plus populaire boisson ensemble, après l'eau et le thé . Il est considéré par certains comme la plus ancienne boisson fermentée.

Certains des premiers écrits connus de l'humanité se réfèrent à la production et la distribution de bière: le Code d'Hammourabi inclus lois régissant la bière et la bière salons, et "L'Hymne à Ninkasi ", une prière à la déesse mésopotamienne de bière, servi à la fois comme une prière et comme une méthode de se souvenir de la recette de la bière dans une culture avec quelques personnes alphabétisées. Aujourd'hui, l'industrie brassicole est une entreprise mondiale, composé de plusieurs dominante entreprises multinationales et des milliers de petits producteurs allant de brewpubs à brasseries régionales.

La force de la bière est généralement d'environ 4% à 6% d'alcool par volume ( ABV) bien qu'elle puisse varier entre 0,5% (désalcoolisé) et 20%, avec quelques brasseries créant des exemples de 40% vol et surtout au cours des dernières années.

Bière fait partie de la culture des nations de buveurs de bière et est associée à des traditions sociales telles que fêtes de la bière, ainsi que d'un riche culture pub impliquant des activités comme pub crawling et jeux de pub tels que bar billard.

Histoire

Modèle en bois égyptien de fabrication de la bière dans l'Egypte ancienne, Rosicrucian Egyptian Museum, San Jose, Californie

La bière est une des plus anciennes boissons préparés au monde, peut-être datant du début du Néolithique ou 9500 avant JC, quand céréales a été cultivée , et est enregistré dans l'histoire écrite de l'Egypte ancienne et la Mésopotamie . Les archéologues pensent que la bière a contribué à la formation des civilisations.

La preuve chimique plus ancienne connue des dates d'orge de la bière à Circa 3500-3100 BC du site de Godin Tepe dans la Monts Zagros de l'ouest de l'Iran . Certains des premiers écrits sumériens trouvés dans la région contiennent des références à un type de bière; un exemple, une prière à la déesse Ninkasi, connu comme "L'Hymne à la Ninkasi", servait à la fois une prière ainsi que d'une méthode de se souvenir de la recette de la bière dans une culture avec quelques personnes alphabétisées. Le Tablettes d'Ebla, découverts en 1974 à Ebla, la Syrie et remontent à 2500 avant JC, révèlent que la ville produit une gamme de bières, dont une qui semble être nommé "Ebla» après la ville. Une boisson fermentée à partir de riz et de fruits a été faite en Chine autour de 7000 avant JC. Contrairement à amour, la moisissure ne était pas utilisé pour saccharifier le riz (de fermentation amylolytique); le riz a probablement été préparé par fermentation de la mastication ou maltage,

Presque ne importe quel sucre substance contenant peut naturellement en fermentation alcoolique. Il est probable que de nombreuses cultures, en observant qu'un liquide sucré pourrait être obtenu à partir d'une source d'amidon, indépendamment inventé la bière. Pain et la bière ont augmenté la prospérité à un niveau qui a permis à temps pour le développement d'autres technologies et a contribué à la construction des civilisations.

Beer a été étendue à travers l'Europe par Germanique et Tribus celtiques aussi loin que 3000 ans avant JC, et il a été principalement brassées sur une échelle nationale. Le produit que les premiers Européens bu pourrait ne pas être reconnue comme la bière par la plupart des gens aujourd'hui. Parallèlement à la source d'amidon de base, les bières européennes début peuvent contenir des fruits, du miel, de nombreux types de plantes, d'épices et d'autres substances telles que herbes narcotiques. Ce qu'ils ne contiennent pas été houblon, que ce était un plus tard, d'abord mentionné en Europe autour de 822 par un abbé carolingienne et de nouveau en 1067 par abbesse Hildegarde de Bingen.

Au Café par Edouard Manet

En 1516, Guillaume IV de Bavière, a adopté la Reinheitsgebot (loi de pureté), peut-être la plus ancienne réglementation de qualité alimentaire encore en usage au 21e siècle, selon laquelle les ingrédients seulement permis de bière sont l'eau, du houblon et d'orge malt. Bière produite avant la révolution industrielle a continué à être fabriqués et vendus à l'échelle nationale, bien que par le 7ème siècle après JC, la bière a été également produit et vendu par les européens monastères . Au cours de la révolution industrielle, la production de bière déplacé de fabrication artisanale de fabrication industrielle , et la production nationale ont cessé d'être significative d'ici la fin du 19ème siècle. Le développement de aréomètres et thermomètres changé brassage en permettant le brasseur plus de contrôle du processus et une meilleure connaissance des résultats.

Aujourd'hui, l'industrie brassicole est une entreprise mondiale, constitué de plusieurs sociétés multinationales dominantes et des milliers de petits producteurs allant de brewpubs à brasseries régionales. En 2006, plus de 133 milliards de litres (35000000000 gallons), l'équivalent d'un cube de 510 mètres sur un côté, de la bière sont vendus par an, produisant un chiffre d'affaires total de $ 294,5 milliards (£ 147,7 milliards).

En 2010, la consommation de bière de la Chine a atteint 450 millions d'hectolitres (45 milliards de litres), soit près de deux fois celle des États-Unis, mais seulement 5 pour cent étaient vendus premium bières pression, comparativement à 50 pour cent en France et en Allemagne.

Brassage

Une brasserie du 16ème siècle

Le processus de fabrication de la bière est connue comme la brasserie. Un bâtiment dédié à la fabrication de la bière est appelé une brasserie, si la bière peut être faite à la maison et a été pendant une grande partie de son histoire. Une entreprise qui fabrique de la bière est appelé soit une brasserie ou d'un société de brasserie. Bières à l'échelle nationale pour des raisons non-commerciales est classé comme homebrewing peu importe où il est fait, bien plus de bière homebrewed est fait à la maison. Brassage de la bière est soumis à la législation et de la fiscalité dans les pays développés, qui à partir de la fin du 19ème siècle en grande partie limités brassage à une opération commerciale. Cependant, le gouvernement britannique a assoupli la législation en 1963, suivie par l'Australie en 1972 et aux Etats-Unis en 1978, permettant homebrewing de devenir un passe-temps populaire.

Le but de brassage est de convertir la source d'amidon en un produit sucré appelé Wort et pour convertir le moût dans la boisson alcoolique appelée bière dans un procédé de fermentation opérée par la levure .

Schéma illustrant le processus de brassage de la bière
Réservoir d'eau chaude
Mash Tun
Malt
Houblon
Cuivre
Hopback
Ajouter la levure à
Fermenteur
Chaleur
échangeur
Embouteillage
Fût ou Tonnelet

La première étape, où le moût est préparé en mélangeant la source d'amidon (de l'orge malté normalement) avec de l'eau chaude, est connu comme " brassage ". L'eau chaude (connu sous le nom" liqueur "en termes de brassage) est mélangé avec du malt ou malts pilée (connu sous le nom" Grist ") dans un mash tun. Le processus de brassage dure environ 1 à 2 heures, au cours de laquelle les amidons sont transformés en sucres, et ensuite le moût sucré est évacué les grains. Les grains sont lavés en maintenant un processus appelé «barbotage». Ce lavage permet le brasseur de recueillir autant du liquide fermentescible des grains que possible. Le processus de filtrage de la drêche du moût et barbotage eau est appelée séparation de moût. Le processus traditionnel de séparation de moût est lautering, dans lequel le lit de grains se sert de milieu de filtre. Certaines brasseries modernes préfèrent l'utilisation de cadres de filtre qui permettent une mouture plus finement moulu. La plupart des brasseries modernes utilisent un barbotage continu, collecte le moût d'origine et l'eau d'aspersion ensemble. Cependant, il est possible de percevoir une deuxième ou même troisième lavage avec les grains pas tout à fait passées comme lots séparés. Chaque terme serait de produire un moût plus faible et donc une bière plus faible. Ce processus est connu comme seconde (et troisième) Runnings. Le brassage avec plusieurs courses à pied se appelle brassage Argyle parti.

Le moût sucré recueillies auprès de barbotage est mis dans une bouilloire ou «cuivre», (ainsi appelé parce que ces navires étaient traditionnellement fabriqués à partir de cuivre) et bouillies, généralement pendant environ une heure. Pendant l'ébullition, l'eau se évapore dans le moût, mais les sucres et les autres composants du moût reste; ce qui permet une utilisation plus efficace des sources d'amidon dans la bière. Bouillir détruit également les enzymes restantes laissés par la phase de brassage. Le houblon est ajouté pendant l'ébullition en tant que source d'amertume, la saveur et l'arôme. Le houblon peut être ajouté à plus d'un point au cours de l'ébullition. Le plus les sauts sont bouillies, le plus d'amertume qu'ils contribuent, mais la saveur du houblon moins et l'arôme reste dans la bière.

Après l'ébullition, le moût houblonné est maintenant refroidi, prêt pour la levure. Dans certaines brasseries, le moût houblonné peut passer à travers un hopback, qui est une petite cuve remplie avec du houblon, d'ajouter aromatique arôme de houblon et d'agir comme un filtre; mais généralement le moût houblonné est simplement refroidi pour le fermenteur, où la levure est ajoutée. Pendant la fermentation, le moût devient bière dans un procédé qui nécessite une semaine à plusieurs mois selon le type de levure et de la force de la bière. En plus de produire de l'alcool, bien les particules en suspension dans le moût durant la fermentation se installe. Une fois la fermentation terminée, la levure se dépose également, laissant la bière claire.

La fermentation est parfois réalisée en deux étapes, primaire et secondaire. Une fois que la plupart de l'alcool a été produit pendant la fermentation primaire, la bière est transférée à un nouveau navire et d'un délai de fermentation secondaire. Fermentation secondaire est utilisée lorsque la bière nécessite un long stockage avant emballage ou une plus grande clarté. Lorsque la bière a fermenté, il est emballé soit dans des fûts pour ale fût ou fûts, canettes en aluminium, bouteilles ou d'autres sortes de bière.

Ingrédients

Orge maltée, avant torréfaction

Les ingrédients de base de bière sont l'eau; une source d'amidon, tels que malté orge , pouvant être saccharifié (converti en sucres), puis fermenté (converti en alcool et en dioxyde de carbone); une levure de bière pour produire la fermentation; et un aromatisant tel que le houblon. Un mélange de sources d'amidon peuvent être utilisés, avec une source d'amidon secondaire, telles que le maïs (maïs), riz ou de sucre, étant souvent appelé un complément, surtout lorsqu'il est utilisé comme un substitut à moindre coût pour l'orge maltée. Moins largement sources d'amidon utilisés comprennent le millet, le sorgho et racine de manioc en Afrique, et la pomme de terre au Brésil, et agave au Mexique, entre autres. Le montant de chaque source d'amidon dans une recette de bière est collectivement appelé le facture de grain.

Eau

La bière est composée principalement d'eau. Les régions ont l'eau avec différentes composantes minérales; en conséquence, étaient à l'origine de différentes régions mieux adapté à certains types de fabrication de la bière, leur conférant ainsi un caractère régional. Par exemple, Dublin a eau dure bien adapté à faire stout, tels que Guinness ; tandis que Plzeň a l'eau douce bien adapté à faire lager blonde, comme Pilsner Urquell. Les eaux de Burton en Angleterre contient le gypse , qui bénéficie faire bière blonde à un tel degré que les brasseurs de bières blondes vont ajouter du gypse à l'eau locale dans un processus connu sous le nom Burtonisation.

source d'amidon

La source d'amidon dans une bière fournit la matière fermentescible et est un facteur déterminant de la force et la saveur de la bière. La source d'amidon le plus couramment utilisé dans la bière est grain malté. Grain est maltée en le trempant dans l'eau, lui permettant de commencer germination, puis le séchage du grain partiellement germée dans un four. Brassicole grain produit des enzymes qui convertissent les amidons dans le grain en sucres fermentescibles. Différents moments de torréfaction et les températures sont utilisés pour produire des couleurs différentes de malt du même grain. Malts sombres seront produire des bières plus foncées.

Presque toute la bière de malt d'orge comprend que la majorité de l'amidon. Ce est parce que sa coque fibreuse reste attachée au grain pendant le battage. Après maltage, l'orge est broyé, qui élimine enfin la coque, casser en gros morceaux. Ces morceaux restent avec le grain au cours de la Mash, et d'agir comme un lit de filtre pendant lautering, lorsque douce moût est séparé du matériau à grain insoluble. Autres céréales maltées et non maltées (y compris le blé, le riz, l'avoine , et seigle, et, moins fréquemment, le maïs et le sorgho) peuvent être utilisés. Au cours des dernières années, quelques brasseurs ont produit bière sans gluten, fait avec du sorgho sans malt d'orge, pour ceux qui ne peuvent pas consommer gluten contenant des céréales comme le blé, l'orge et le seigle.

Houblon
Hop dans un cône Hallertau, Allemagne, hop cour

Aromatisantes la bière est le seul usage commercial majeur de houblon. La fleur de la hop vigne est utilisé comme un arôme et un agent conservateur dans la quasi-totalité de la bière faite aujourd'hui. Les fleurs elles-mêmes sont souvent appelés "hops".

La première mention historique de l'utilisation du houblon dans la bière était de 822 AD dans les règles monastiques écrits par Adalhard l'Ancien, également connu sous le nom Adalard de Corbie, si la date normalement donnée pour la culture généralisée de houblon pour une utilisation dans la bière est le treizième siècle. Avant le XIIIe siècle, et jusqu'au XVIe siècle, au cours de laquelle le houblon a succédé comme l'arôme dominant, la bière a été aromatisé avec d'autres plantes; par exemple, Hederacea Glechoma. Combinaisons de différentes herbes aromatiques, de baies et même des ingrédients comme armoise serait combiné dans un mélange connu sous le nom gruit et utilisé comme houblon sont maintenant utilisés. Quelques bières aujourd'hui, comme Fraoch 'par la société écossaise Heather Ales et Cervoise Lancelot par la société française Brasserie Lancelot, utilisation des plantes autres que le houblon aromatisants.

Le houblon contient plusieurs caractéristiques qui désirent brasseurs de la bière. Houblon contribuent une amertume qui équilibre la douceur du malt; l'amertume de la bière est mesurée sur la Échelle Unités Internationales amertume. Houblon contribuent floral, agrumes, et des arômes à base de plantes et de saveurs à la bière. Houblon ont un antibiotique effet qui favorise l'activité de la levure de bière sur les micro-organismes les moins désirables et aides dans " rétention de la tête ", la longueur de temps pendant laquelle une tête de carbonatation mousse créée par durera. L'acidité du houblon est un conservateur.

Levure

La levure est le micro-organisme qui est responsable de la fermentation de la bière. Levure métabolise les sucres extraits de grains, ce qui produit de l'alcool et du dioxyde de carbone et, par conséquent spires moût à la bière. En plus de la fermentation de la bière, la levure influence le caractère et la saveur. Les principaux types de levures utilisées pour faire de la bière sont la fermentation haute Saccharomyces cerevisiae et fermentation basse Saccharomyces uvarum. Brettanomyces ferments lambics et Torulaspora delbrueckii fermente bavaroise weissbier. Avant le rôle de la levure dans la fermentation a été entendu, la fermentation impliqués levures sauvages ou aéroportées. Quelques styles tels que lambics comptent sur cette méthode aujourd'hui, mais la plupart fermentation moderne ajoute la levure pur cultures.

Agent de clarification

Certains brasseurs ajouter un ou plusieurs agents de clarification à la bière, qui, généralement, précipiter (recueillir sous forme de solide) de la bière ainsi que des matières solides de protéine et ne se trouvent que dans l'état de traces dans le produit fini. Ce processus rend la bière semble lumineux et propre, plutôt que de l'aspect trouble de styles ethniques et plus de bière tels que bières de blé.

Des exemples d'agents de clarification comprennent colle de poisson, obtenu à partir de vessie natatoire des poissons; Mousse d'Irlande, une algue; kappa la carraghénine, de l'algue Cottonii Kappaphycus; Polyclar (artificielle); et gélatine. Si une bière est marqué "Convient aux végétaliens", il a été précisé soit avec des algues ou avec des agents artificiels.

Production et commerce

L'industrie brassicole est une entreprise mondiale, composé de plusieurs dominante entreprises multinationales et des milliers de petits producteurs allant de cafés-brasseries à brasseries régionales. Plus de 133 milliards de litres (35000000000 gallons) sont vendus par le total des revenus mondiaux de $ 294 500 000 000 (£ 147 700 000 000) de production année à partir de 2006.

Une microbrasserie, ou brasserie artisanale, est une brasserie moderne qui produit une quantité limitée de la bière. Le montant maximal de la bière une brasserie peut produire et encore être classé comme une microbrasserie varie par région et par l'autorité, est si généralement autour de 15 000 barils (18 000 hectolitres / 475 000 gallons US) par an. Une brasserie artisanale est un type de microbrasserie qui intègre un Pub ou autre manger établissement.

SABMiller est devenu la plus grande entreprise de brassage dans le monde quand il a acquis royale Grolsch, brasseur de la prime Néerlandais marque de bière Grolsch. InBev était la deuxième plus grande compagnie de bière-production dans le monde et Anheuser-Busch a tenu la troisième place, mais après l'acquisition d'Anheuser-Busch par InBev, le nouveau Société Anheuser-Busch InBev est actuellement le plus grand brasseur du monde.

Brasser à la maison est soumis à une réglementation et d'interdiction dans de nombreux pays. Restrictions sur homebrewing ont été levées au Royaume-Uni en 1963, l'Australie a emboîté le pas en 1972, et les États-Unis en 1978, bien que les Etats individuels ont été autorisés à adopter leurs propres lois limitant la production.

Les importations de bière par nation. De MIT / Harvard MIT / Harvard Atlas de la complexité économique
Les exportations de bière par nation. De MIT / Harvard MIT / Harvard Atlas de la complexité économique

Variétés

Cropton, une microbrasserie typique du Royaume-Uni
25 litres de homebrew
Kriek, une variété de bière brassée avec des cerises

Bien qu'il existe de nombreux types de bière brassée, les rudiments de la fabrication de la bière sont partagées à travers les frontières nationales et culturelles. Le régions- de brassage traditionnel européen Allemagne, Belgique, L'Angleterre et les République tchèque-have variétés locales de bière.

Michael Jackson, dans son livre de 1977 La World Guide to Beer, classé bières du monde entier dans des groupes de style locales proposées par les douanes et les noms locaux. Fred Eckhardt favorisé le travail de Jackson dans The Essentials de style de bière en 1989.

Cask Ale Pompes main avec des clips pompe détaillant les bières et leurs brasseries

Bières de fermentation haute sont le plus souvent fabriqués avec Saccharomyces cerevisiae, une levure de fermentation haute qui touffes et remonte à la surface, typiquement entre 15 et 24 ° C (60 et 75 ° F). A ces températures, la levure produit des quantités significatives de esters et autres saveur et d'arôme produits secondaires, et le résultat est souvent une bière avec peu composés "fruités" ressemblant pomme, poire, ananas, banane, prune, pruneau ou, entre autres.

Avant l'introduction du houblon en Angleterre à partir des Pays-Bas dans le 15ème siècle, le nom "ale" a été exclusivement appliquée aux boissons fermentées non houblonnée, la bière terme progressivement introduit pour décrire une infusion avec une infusion de houblon. Le mot ALE peut provenir du vieil anglais EALU, à son tour, de la Proto-indo-européenne * alut- de base, qui détient une connotation de «sorcellerie, la magie, la possession, l'intoxication".

Real Ale est le terme inventé par le Campaign for Real Ale (CAMRA) en 1973 pour "bière brassée à partir d'ingrédients traditionnels, mûrie par la seconde fermentation dans le récipient à partir duquel elle est distribuée, et a servi sans l'utilisation de étrangère dioxyde de carbone ". Il est appliqué à bouteille et conditionné fût bières conditionnées.

Ale Pale

Pale Ale est une bière qui utilise un malt levure de fermentation haute et principalement pâle. Il est l'un des principaux styles de bière du monde entier.

Stout

Stout et porter sont des bières sombres faites base de malts grillés ou rôtis orge, et typiquement brassées avec la levure de fermentation lente. Il ya un certain nombre de variations, y compris portier Baltique, stout sec et stout impériale. Le nom a été utilisé pour la première Porter en 1721 pour décrire une bière brun foncé populaire avec la rue et la rivière porteurs de Londres. Ce même la bière est devenu plus tard également connu comme gros, si le mot stout avait été utilisé dès 1677. L'histoire et le développement de stout et porter sont intimement liés.

Doux

Mild ale a un palais principalement malté. Il est généralement de couleur foncée avec un abv de 3% à 3,6%, mais il ya de légères teintes milds ainsi que des exemples forts atteignant 6% vol et plus.

Blé

bière de blé est brassé avec une forte proportion de blé, bien souvent il contient également une proportion significative de orge maltée. bières de blé sont généralement fermentation haute (en Allemagne ils doivent être par la loi). La saveur des bières de blé varie considérablement, selon le style spécifique.

Lager

Lager est le nom anglais pour les bières de fermentation fraîches d'origine d'Europe centrale. Lagers pâles sont les bières les plus couramment consommés dans le monde. Le nom «lager» vient du "lagern" allemand pour "stocker", comme les brasseurs de bière près de Bavière stockées dans des caves fraîches et des grottes pendant les mois chauds de l'été. Ces brasseurs remarqué que les bières ont continué à fermenter, et également clair de sédiments, lorsqu'ils sont stockés dans des conditions fraîches.

Lager levure est une levure de fermentation basse fraîche ( Saccharomyces carlsbergensis) et subit généralement fermentation primaire à 7-12 ° C (45-54 ° F) (la phase de fermentation), puis est donné une longue fermentation secondaire à 0-4 ° C (32-39 ° F) (la phase de lagering). Pendant la phase secondaire, le lager se efface et se adoucit. Les conditions plus fraîches inhibent également la production naturelle de esters et autres sous-produits, résultant en un «propre» de la bière -Dégustation.

Les méthodes modernes de production de bière ont été expérimentées par Gabriel Sedlmayr le Jeune, qui a perfectionné lagers brun foncé au Brasserie Spaten en Bavière, et Anton Dreher, qui commençait à brasser une bière blonde (maintenant connu comme Vienna ), probablement d'ambre de couleur rouge, dans de Vienne en 1840-1841. Avec l'amélioration des souches de levure modernes, la plupart des brasseries lager ne utilisent que de courtes périodes de stockage de froid, typiquement de 1 à 3 semaines.

Lambic

Lambic, une bière de Belgique, est naturellement fermenté utilisant des levures sauvages, plutôt que cultivé. Beaucoup d'entre eux ne sont pas des souches de levure de bière (Saccharomyces cerevisiae) et peuvent avoir des différences significatives dans l'arôme et l'acidité. variétés de levure telle que Brettanomyces et bruxellensis Brettanomyces Lambicus sont communs dans lambics. En outre, d'autres organismes tels que bactéries Lactobacillus produisent des acides qui contribuent à l'acidité.

Bastar célèbre bière préparée à partir Caryota urens

Mesures

La bière est mesurée et évaluée par l'amertume, par la force et par couleur. Le perçue l'amertume est mesurée par l'échelle Unités Internationales amertume (IBU), défini en coopération entre la American Society of Brewing Chemists et la European Brewery Convention. L'échelle internationale était un développement de l'échelle des unités amertume européenne, souvent abrégé en UER, et les valeurs de l'amertume doit être identique.

Couleur

Paulaner dunkel - une lager foncée

couleur de la bière est déterminée par le malt. La couleur la plus commune est un ambre pâle produite à partir de malts pâles aide. Lager Pale et pale ale sont des termes utilisés pour les bières de malt séché avec coke. Coke a été utilisé d'abord pour la torréfaction du malt en 1642, mais ce ne est que vers 1703 que la pale ale terme a été utilisé.

En termes de volume de ventes, plus de la bière d'aujourd'hui est basé sur la lager blonde brassée en 1842 dans la ville de Pilsen dans le présent-jour République Tchèque. La lager pâle moderne est de couleur claire avec une carbonatation notable (bulles gazeuses) et un typique alcool par volume du contenu de l'ordre de 5%. Le Pilsner Urquell, Bitburger, et Marques de bière Heineken sont des exemples typiques de bière pâle, comme le sont les marques américaines Budweiser, Coors, et Miller.

Bières brunes sont généralement brassée à partir d'une base de malt ou de bière de malt pâle avec une petite proportion de malt sombre ajoutés pour obtenir la teinte désirée. Autres colorants tels que caramel sont aussi largement utilisés pour assombrir bières. Bières très foncées, comme stout, utiliser malts sombres ou brevets qui ont été grillées plus. Certains ont rôti orge non maltée.

Force

gammes de bière en provenance de moins de 3% d'alcool par volume (ABV) à environ 14% abv, si cette force peut être augmentée à environ 20% en ré-tangage avec levure de champagne, et à 55% vol par le processus de congélation-distillation. La teneur en alcool de la bière varie selon la pratique locale ou le style de bière. Le lagers pâles que la plupart des consommateurs sont familiers avec la chute de l'ordre de 4-6%, avec une abv typique de 5%. La force coutumière de bières britanniques est assez faible, avec de nombreux bières de session étant d'environ 4% vol. Certains, tels que bières la bière de table sont d'une telle faible teneur en alcool (1% -4%) qu'ils sont servis au lieu de boissons gazeuses dans certaines écoles.

L'alcool de la bière provient principalement du métabolisme des sucres qui sont produits pendant la fermentation. La quantité de sucres fermentescibles dans le moût et la variété de levure utilisée pour la fermentation du moût sont les principaux facteurs qui déterminent la quantité d'alcool dans la bière finale. Sucres fermentescibles supplémentaires sont parfois ajoutés pour augmenter la teneur en alcool, et les enzymes sont souvent ajoutés au moût pour certains styles de bière (principalement des bières «légères») pour convertir plus de glucides complexes (féculents) en sucres fermentescibles. L'alcool est un sous-produit du métabolisme de la levure et est toxique pour la levure; levure de bière typique ne peut pas survivre à des concentrations d'alcool de plus de 12% en volume. Les basses températures et trop peu de temps de fermentation diminue l'efficacité des levures et diminue par conséquent la teneur en alcool.

Bières exceptionnellement forte

La force de bières a grimpé durant les dernières années du 20ème siècle. Vetter 33, un titre alcoométrique volumique de 10,5% (33 degrés Platon, donc Vetter "33") doppelbock, a été inscrit dans le 1994 Livre Guinness des records du monde que de la bière forte à ce moment-là, si Samichlaus, par le brasseur suisse Hürlimann, avait également été classée par le Livre Guinness des Records comme le plus fort à 14% vol. Depuis lors, certains brasseurs ont utilisé des levures de champagne pour augmenter la teneur en alcool de leurs bières. Samuel Adams a atteint 20% abv avec Millennium, puis dépassé ce montant à 25,6% vol avec Utopies. La bière la plus forte brassée en Grande-Bretagne était super Brew de Baz par la paroisse Brewery, un titre alcoométrique volumique de 23% de la bière. En Septembre 2011, la brasserie écossaise BrewDog produit Esprit Deer, qui, à 28%, qu'ils prétendent être bière la plus forte du monde produit par fermentation seul.

Le produit a prétendu être le bière la plus forte est faite de 2011 Schorschbock Schorschbräu 57 avec 57,5%. Il a été précédé par The End of History, 55% Ale belge, faite par BrewDog en 2010. La même société avait déjà fait Coulez le Bismarck!, Un titre alcoométrique volumique de 41% IPA et tactique nucléaire Penguin, un titre alcoométrique volumique de 32% Imperial Stout. Chacun de ces bières sont faites en utilisant la méthode de eisbock congélation fractionnée, dans lequel une bière forte est partiellement gelé et la glace est retiré à plusieurs reprises, jusqu'à ce que la force désirée est atteinte, un processus qui peut classe le produit comme esprits plutôt que de la bière. La brasserie allemande de Schorschbräu Schorschbock, un abv eisbock de 31%, et Cheveux de Dave du chien, un titre alcoométrique volumique de 29% vin d'orge faite en 1994, a utilisé la même méthode de congélation fractionnée. Un ABV 60% mélange de bière avec le whisky a été revendiquée comme en plaisantant la bière la plus forte par un Brasserie néerlandaise en Juillet 2010.

Service

Tirant d'eau

Polices Bière de fûts à la Délirium Café à Bruxelles

Bière d'une pression fût est la méthode la plus courante de distribution dans les bars à travers le monde. Un fût métallique est mis sous pression avec du dioxyde de carbone (CO 2) qui entraîne le gaz pour la distribution de bière appuyer ou robinet. Certaines bières peuvent être servis avec un mélange azote / dioxyde de carbone. azote produit de fines bulles, résultant en un dense tête et un crémeux la sensation en bouche. Certains types de bière peuvent également être trouvés dans les petites, fûts jetables appelés boules de bière.

Dans les années 1980, a introduit le Guinness widget bière, une boule d'azote sous pression à l'intérieur d'une boîte qui crée, une tête dense et serrée, semblable à la bière servi d'un système d'azote. Les mots-projets et projets peuvent être utilisés comme termes de marketing pour décrire ou en conserve bières en bouteille contenant un widget de la bière, ou qui sont, filtrée à froid plutôt que pasteurisé.

Une sélection de bières en fût

des bières en fût conditionné (ou des bières en fût) sont des bières non filtrées et non pasteurisés. Ces bières sont appelés " real ale "par le Organisation CAMRA. Typiquement, quand un tonneau arrive dans un pub, il est placé horizontalement sur un châssis appelé " vinasse »qui est conçu pour maintenir stable et à l'angle droit, puis on laisse refroidir à température de cave (typiquement entre 11-13 ° C / 52-55 ° F), avant d'être exploité et purgée-un robinet est entraîné à travers un (généralement en caoutchouc) bonde au bas d'une extrémité, et un disque chalumeau ou autre œuvre est utilisé pour ouvrir un trou dans le côté de l'emballage, qui est maintenant le plus élevé. L'acte de stillaging puis purge une bière de cette manière perturbe généralement tous les sédiments, de sorte qu'il doit être laissé pendant une période appropriée à «déposer» (clair) à nouveau, ainsi que de l'état-pleinement cette période peut durer de plusieurs heures à plusieurs jours. À ce stade, la bière est prête à vendre, soit être tiré à travers une ligne de bière avec une pompe à main, ou tout simplement être "alimenté par gravité" directement dans le verre.

Impact environnemental Tirant d'eau de la bière peut être 68% inférieure à celle de la bière en bouteille en raison des différences d'emballage. Une étude du cycle de vie d'une marque de bière, y compris la production de céréales, le brassage, l'embouteillage, la distribution et la gestion des déchets, montre que les émissions de CO 2 d'un 6-pack de micro-brasser de la bière est d'environ 3 kg (6,6 livres). La perte du potentiel de l'habitat naturel de la six-pack de micro-brasser de la bière est estimée à 2,5 mètres carrés (26 pieds carrés). Émissions en aval de la distribution, la vente au détail, le stockage et l'élimination des déchets peuvent être plus de 45% des émissions de CO 2 d'une bouteille de bière de micro-infusion. Où juridique, l'utilisation d'une cruche rechargeable, bouteille réutilisable ou d'autres contenants réutilisables pour le transport de la bière dans un magasin ou un bar, plutôt que d'acheter de la bière pré-bouteille, peut réduire l'impact environnemental de la consommation de bière.

Conditionnement

La plupart des bières sont effacés de la levure par filtrant lorsqu'il est emballé dans des bouteilles et des canettes. Cependant, bouteilles bières conditionnées en conservent une certaine levure soit en étant non filtré, ou en étant filtré puis réensemencée avec la levure fraîche. Il est généralement recommandé que la bière est versée lentement, en laissant les sédiments de levure au fond de la bouteille. Cependant, certains buveurs préfèrent verser la levure; cette pratique est d'usage avec bières de blé. Typiquement, au moment de servir une bière de blé Hefeweizen, 90% du contenu sont versés, et le reste est tourbillonné de suspendre les sédiments avant de le verser dans le verre. En variante, le flacon peut être inversée avant l'ouverture. Les bouteilles en verre sont toujours utilisés pour bouteilles bières conditionnées.

Beaucoup de bières sont vendues dans des boîtes, mais il ya des variations considérables dans la proportion entre les différents pays. En Suède, en 2001, 63,9% de la bière a été vendue dans des boîtes. Les gens boivent soit de la boîte ou verser de la bière dans un verre. Cans protéger de la bière de la lumière (empêchant ainsi "Skunked" bière) et avoir un sceau moins sujette à des fuites au fil du temps que les bouteilles. Cans ont d'abord été considérés comme une percée technologique pour le maintien de la qualité d'une bière, puis est devenu communément associés avec des bières produites en masse moins coûteux, même si la qualité du stockage dans des boîtes est un peu comme des bouteilles. Plastique ( PET) sont utilisés par certaines brasseries.

Température

Edouard Manet La Serveuse montrant une femme servant de la bière

La température d'une bière a une influence sur l'expérience d'un buveur; des températures plus chaudes révèlent la gamme de saveurs dans une bière, mais des températures plus fraîches sont plus rafraîchissant. La plupart des buveurs préfèrent lager pâle à être servi frais, une faible ou moyenne intensité ale pâle à être servi frais, tandis qu'une forte vin d'orge ou stout impériale d'être servi à la température ambiante.

écrivain de bière Michael Jackson a proposé une échelle de cinq niveaux de températures de service: bien frais (7 ° C / 45 ° F) pour les bières «légères» (de blondes pâles); frais (8 ° C / 46 ° F) pendant Berliner Weisse et d'autres bières de blé; légèrement refroidie (9 ° C / 48 ° F) pour tous les lagers sombres, Altbier et de blé allemand bières; température de la cave (13 ° C / 55 ° F) pendant régulière britannique ale, stout et plus Spécialités belges; et la température ambiante (15,5 ° C / 59,9 ° F) pendant fortes bières sombres (surtout trappiste) et vin d'orge.

Boire de la bière froide a commencé avec le développement de artificielle réfrigération et dans les années 1870, a été étendue dans les pays qui se sont concentrées sur le brassage pâle lager. Chilling bière rend plus rafraîchissante, bien en dessous de 15,5 ° C (59,9 ° F) les Les départs de refroidissement pour réduire la sensibilisation de goût et réduit significativement en dessous de 10 ° C (50 ° F) . Bière servie non réfrigéré-refroidir ou à la température ambiante, de révéler plus de leurs saveurs. Cask Marque, Royaume-Uni une organisation de la bière à but non lucratif, a mis une gamme standard de température de 12 ° -14 ° C (53 ° -57 ° F) pendant bières en fût à être servis.

Navires

La bière est consommée sur une variété de vaisseaux, comme un verre, une chope de bière, une tasse, un étain chope, une bouteille de bière ou une canette. La forme du verre de bière qui est consommé peut influer sur la perception de la bière et peut définir et accentuer le caractère du style. Brasseries offrent des verres destinés uniquement à leurs propres bières comme une promotion de marketing de marque, car cela augmente les ventes.

Le processus de coulée a une influence sur la présentation d'une bière. La vitesse d'écoulement du robinet ou autre récipient de service, l'inclinaison de la vitre, et la position de la coulée (au centre ou sur le côté) dans le verre tout influencer le résultat final, tels que la taille et la longévité de la tête, laçage (le modèle laissé par la tête comme il se déplace vers le bas le verre que la bière est ivre), et la turbulence de la bière et sa sortie de la carbonatation.

Bière et de la société

Une tente de Munich aufestival de la bière Oktoberfest de plus grand-monde

Dans la plupart des sociétés, la bière est la boisson alcoolisée la plus populaire.

Diverses traditions sociales et activités sont associées à la consommation de bière, tels que des cartes à jouer, jeux de fléchettes, ou d'autres jeux de pub; assister à des festivals de bière; visite d'une série de pubs en une soirée; de rejoindre une organisation comme la CAMRA; les visites de brasseries; tourisme axé sur la bière; ou . Note bière jeux à boire, comme la bière pong, sont aussi très populaires. Une profession relativement nouvelle est celle du sommelier de bière, qui informe les clients du restaurant environ bières et accords mets.

La bière est considérée comme un lubrifiant social dans de nombreuses sociétés et est consommé dans les pays partout dans le monde. Il ya des brasseries dans les pays du Moyen-Orient tels que l'Iran et la Syrie, et dans les pays africains. Les ventes de bière sont quatre fois supérieurs à ceux du vin, qui est la deuxième boisson alcoolisée la plus populaire.

Effets sur la santé

Le principal ingrédient actif est de l'alcool de la bière, et par conséquent, les effets sur la santé de l'alcool applique à la bière. La consommation modérée d'alcool, y compris la bière, est associée à une diminution du risque de maladie cardiaque, accident vasculaire cérébral et le déclin cognitif. Le effets sur la santé à long terme de la consommation d'alcool continue, lourde peuvent cependant inclure le risque de développer l'alcoolisme et la maladie alcoolique du foie.

Vue d'ensemble des effets possibles à long terme del'éthanol. Cliquez pour agrandir.

La levure de bière est connue pour être une source riche en nutriments; par conséquent, comme attendu, de la bière peut contenir des quantités importantes de substances nutritives, y compris le magnésium , le sélénium , le potassium , le phosphore , la biotine, le chrome et les vitamines B . En fait, la bière est parfois appelé "pain liquide". Certaines sources affirment que la bière filtrée perd beaucoup de sa nutrition.

Une étude japonaise de 2005 a révélé que bière à faible teneur d'alcool peut avoir des propriétés anti-cancer. Une autre étude a révélé la bière non alcoolisée à refléter les avantages cardiovasculaires associés à la consommation modérée de boissons alcoolisées. Cependant, beaucoup de recherches suggère que le bénéfice de santé primaires de boissons alcoolisées vient de l'alcool qu'ils contiennent.

Il est considéré que la suralimentation et le manque de tonus musculaire est la principale cause d'un ventre de bière, plutôt que la consommation de bière. Une étude récente, cependant, a trouvé un lien entre la consommation excessive d'alcool et un ventre de bière. Mais avec plus de surconsommation, il est plus un problème d'exercice abusif et la surconsommation de glucides que le produit lui-même. Plusieurs livres de régime citent la bière comme ayant un trop élevée index glycémique de 110, le même que le maltose; cependant, le maltose dans la bière subit le métabolisme par la levure pendant la fermentation de telle sorte que la bière se compose essentiellement de l'eau, des huiles de houblon et seules des traces de sucres, y compris le maltose.

Information nutritionnelle

1 canette de bière (356ml) contient:

  • Calories: 153
  • Lipides (g): 0
  • Glucides (g): 12,64
  • Fibres (g): 0
  • Protéine (g): 1,64
  • Cholestérol (mg): 0

Boissons connexes

Partout dans le monde, il ya un certain nombre de boissons à base d'amidon traditionnels et anciens classés comme la bière. En Afrique, il ya différentes bières ethniques à base de sorgho ou de mil, comme Oshikundu en Namibie et Tella en Ethiopie. Le Kirghizistan possède également une bière de mil; il est un alcool faible, un peu de la bouillie comme boisson appelée "Bozo". Bhoutan , le Népal, le Tibet et le Sikkim utiliser également le mil dans Chhaang, une boisson de riz / mil semi-fermenté populaire dans l'est des Himalayas . Plus à l'est en Chine se trouvent huangjiu et les boissons à base de riz Choujiu traditionnels liés à la bière.

La Cordillère des Andes en Amérique du Sud a Chicha, fabriqué à partir de maïs germé (de maïs); tandis que les peuples indigènes du Brésil ont Cauim, une boisson traditionnelle faite depuis l'époque pré-colombienne par la mastication de manioc afin que les enzymes présentes dans la salive humaine peuvent briser l'amidon en sucres fermentescibles; ce qui est similaire à Masato dans Pérou .

Quelques bières qui sont fabriqués à partir de pain, qui est liée aux premières formes de la bière, sontSahti en Finlande,kvas en Russie etl'Ukraine, etBouza au Soudan.

Chimie

Le houblon et de la bière faite avec elle, contiennent 8 prénylnaringénine qui est un puissant phytoestrogènes. Hop contient également le myrcène, l'humulène, xanthohumol, isoxanthohumol, myrcénol, le linalol, tanins et résine. L'alcool 2M2B est un élément de sauts brassage.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Beer&oldid=541455504 "