Vérifié contenu

Financial Times

Sujets connexes: Médias

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Financial Times
FT's 125th Anniversary Issue.jpg
13 Février 2013 Page de face de l'édition en Europe du Financial Times. FT a marqué son 125e anniversaire avec mât reproduite à partir du première édition rose du journal, imprimé le 2 Janvier 1893.
Propriétaire Pearson PLC
Éditeur Lionel Barber
Fondé 9 Janvier 1888
Alignement politique Le libéralisme économique
Siège social Un Southwark Bridge, Londres, Royaume-Uni
Circulation 600000 (total) y compris 313 000 abonnements numériques payants (de ceux-ci, plus de 100.000 abonnements sont entreprises en provenance de 2 300 licences d'entreprise)
ISSN 0307-1766
Site officiel www.ft.com
Édition allemande de langue
Édition chinoise en ligne

Le Financial Times (FT) est l'un des organismes de presse et d'informations économiques de premier plan dans le monde. Le FT est possédée par Pearson PLC.

Le FT a un lectorat quotidien moyen de 2,2 millions de personnes dans le monde ( PwC a vérifié les chiffres, novembre 2011). FT.com compte 4,5 millions d'utilisateurs enregistrés et plus de 285 000 abonnés numériques, ainsi que 600 000 utilisateurs payants. FT chinoise a plus de 1,7 millions d'utilisateurs enregistrés. Les éditions mondiales du Financial Times avaient une diffusion combinée moyenne quotidienne de 293 000 exemplaires (88 000 pour la version britannique du journal), pour la période 1-28 Octobre 2012. La diffusion quotidienne moyenne de toutes les différentes éditions mondiales du Financial Times en Février 2013 était de 269 mille exemplaires.

Fondée en 1888 par James Sheridan et Horatio Bottomley, le Financial Times en concurrence avec quatre autres journaux à la finance, en 1945 absorption le dernier, le Nouvelles financière, qui avait été fondée en 1884. Le FT spécialisée au Royaume-Uni et des affaires internationales et des nouvelles financières, et est imprimé comme un broadsheet sur papier saumon clair.

Histoire

La première page du Financial Times le 13 Février 1888

Le FT a été lancé le Guide financier de Londres, le 9 Janvier 1888, se renommant le Financial Times le 13 Février de la même année. Se décrivant comme l'ami de "The Honest Financier et le Courtier Respectable", ce était un journal de quatre pages. Le lectorat était la communauté financière de la City de Londres . Son seul rival étant le Financial Nouvelles légèrement plus âgés et plus audacieux. Le 2 Janvier 1893, le FT se rose saumon clair pour le distinguer de la Financial Nouvelles du même nom. De la rivalité initiale, les deux documents ont été fusionnés par Brendan Bracken en 1945 pour former un seul six-page dans les journaux. Le Financial Times a apporté une circulation plus élevé tandis que le Financial Nouvelles fourni talent éditoriale. Colonne Lex a également été introduit à partir de Nouvelles financière. Pearson a acheté le papier en 1957.

Au fil des ans, le journal a grandi en taille, le lectorat et l'étendue de la couverture. Il a établi des correspondants dans les villes à travers le monde, reflétant les premières initiatives dans le économie mondiale vers la mondialisation . Comme le commerce transfrontalier et les flux de capitaux ont augmenté durant les années 1970, le FT a commencé son expansion internationale, facilité par l'évolution de la technologie et l'acceptation croissante de l'anglais comme la langue des affaires. Le 1er Janvier 1979, la première FT (l'édition en Europe continentale) a été imprimé à l'extérieur du Royaume-Uni, à Francfort. Depuis lors, avec une couverture internationale accrue, le FT est devenu un journal mondial, imprimé en 22 emplacements avec cinq éditions internationales pour servir le Royaume-Uni, en Europe continentale, les Etats-Unis, l'Asie et le Moyen-Orient.

L'édition européenne est distribué en Europe continentale et en Afrique. Il est imprimé du lundi au samedi dans cinq centres à travers l'Europe. Merci aux correspondants de rapports de tous les centres de l'Europe, le FT est considéré comme la source de nouvelles de premier plan impliquant l' Union européenne , l' Euro , et les affaires entreprises européennes.

En 1994, FT a lancé le magazine de style de vie de luxe comment le dépenser. En 2009, le Financial Times a lancé comment le dépenser site autonome du magazine.

Le 13 mai 1995, le groupe Financial Times a fait sa première incursion dans le monde en ligne avec le lancement de FT.com. Cela a fourni un résumé élevé de nouvelles du monde entier et a été complété en Février 1996 avec le lancement du prix des actions suivies au printemps 1996 par le deuxième site de production. Le site a été financé par la publicité et a contribué à la marché de la publicité en ligne au Royaume-Uni à la fin des années 1990. Entre 1997 et 2000 le site a subi plusieurs changements renouvelle et de la stratégie que le Groupe FT et Pearson ont réagi à des changements en ligne. FT introduit des services d'abonnement en 2002. FT.com est l'un des rares sites d'information britanniques opérant avec succès sur les abonnements.

En 1997, le FT a lancé l'édition américaine, imprimée à New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco, Dallas, Atlanta, Orlando et Washington, DC, bien que le journal a été imprimé en dehors de New York en 1985. En Septembre 1998, FT est devenu le premier journal du Royaume-Uni à vendre plus de copies à l'échelle internationale que dans le Royaume-Uni.

En 2000, le Financial Times a commencé à publier une édition en langue allemande, Financial Times Deutschland, avec des nouvelles et de l'équipe éditoriale basée à Hambourg. Son tirage initial en 2003 était de 90 000. A l'origine une coentreprise avec la maison d'édition allemande Gruner + Jahr, FT a finalement vendu sa participation de 50% à son partenaire allemand en Janvier 2008. FT Deutschland n'a jamais fait un profit et aurait accumulé des pertes de 250 M € sur 12 ans. Le quotidien économique allemand fermé le 7 Décembre de 2012.

Le Financial Times a lancé un nouveau supplément hebdomadaire pour l'industrie de la gestion de fonds le 4 Février 2002. FT gestion de fonds (FTFM) était et est toujours distribué avec le journal FT chaque lundi. FTFM est le plus grand titre de la gestion de fonds de la circulation dans le monde.

Depuis 2005, le FT a parrainé le rapport annuel Financial Times et Goldman Sachs livre d'affaires de l'année.

Le 23 Avril 2007, le FT a dévoilé version "rafraîchie" du journal et introduit le nouveau slogan «Nous vivons dans le Financial Times".

En 2007 FT a également lancé paywall mesurée, ce qui permet aux visiteurs de son site lu nombre limité d'articles gratuits par mois avant de leur demander de payer. Pour an plus tard FT lancé innovante HTML5 application web mobile. Téléphones intelligents et les tablettes pousse désormais 12% des abonnements et 19% du trafic de FT.com. En 2012, le nombre d'abonnés numériques a adopté la circulation du journal pour la première fois et FT établi près de la moitié de ses revenus de l'abonnement, pas de publicité. «Ce est un grand changement», a déclaré de FT Gillian Tett.

Depuis 2010 FT est disponible sur . Terminal Bloomberg Financial Times a déclaré: «Cet accord ouvre un autre canal important et extrêmement importante pour le FT."

Public

Selon l'Enquête Capital Markets autorité mondiale, qui mesure habitudes de lecture chez la plupart des décideurs financiers supérieurs dans les plus grandes institutions financières du monde, le Financial Times est considéré comme la lecture d'affaires la plus importante, atteignant 36% de l'univers, 11% de plus que le Wall Street Journal , son principal rival. The Economist, qui est détenue à 50% par France Télécom, atteindre 32% de ces personnes influentes. S 'FT The Banker a également prouvé une lecture capitale, atteignant 24% de ces répondants. Outre FT a été considéré comme la publication la plus crédible dans les rapports les questions financières et économiques parmi audience mondiale Professional investissement communautaire. The Economist a également évalué le # 3 titre le plus crédible par des investisseurs professionnels les plus influents (ceux qui personnellement fonds gérés valeur de 5 milliards de dollars ou plus actifs ), tandis que WSJ était n ° 2 sur tous les médias mesurés dans l'étude.

Content

Le FT est divisé en deux sections. La première section couvre les nouvelles nationales et internationales, le commentaire éditorial sur la politique et l'économie de journalistes tels que FT Martin Wolf, Gillian Tett et Edward Luce, et des articles d'opinion des chefs de renommée mondiale, des décideurs, des universitaires et des commentateurs. La deuxième section comprend des données financières et des nouvelles sur les entreprises et les marchés.

A propos de 110 de ses 475 journalistes sont en dehors du Royaume-Uni.

La colonne Lex

La colonne Lex est une caractéristique quotidienne sur la dernière page de la première section. Il dispose d'analyses et opinions couvrant l'économie et la finance mondiale. Le FT appelle Lex sa colonne agenda setting. La première colonne est apparu le lundi 1er Octobre 1945. L'origine du nom peut représenter Lex Mercatoria une expression latine qui signifie littéralement «le droit de commerçant». Il a été conçu par Hargreaves Parkinson pour la Nouvelles financier dans les années 1930 et a déménagé le Financial Times lorsque les deux ont fusionné.

Lex possède quelques anciens élèves distingués qui ont continué à faire carrière dans les affaires et le gouvernement - y compris Nigel Lawson (ancien chancelier conservateur de l'Échiquier), Richard Lambert (directeur CBI et ancien membre du comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre), Martin Taylor ( ancien directeur général de Barclays), John Makinson (président et chef de la direction de Penguin), John Gardiner (ancien président de Tesco), David Freud (ancien banquier UBS et conseiller du travail, aujourd'hui pair conservateur), John Kingman (ancien chef de UKFI et un banquier de Rothschild), George Graham (RBS banquier), Andrew Balls (responsable de la gestion du portefeuille européen de PIMCO) et Jo Johnson (conservateur député de Orpington).

FT Week-end

Le FT publie une édition de samedi du journal appelé le Times Weekend financière. Il se compose de nouvelles internationales économiques et politiques, entreprises et marchés, Vie & Arts, Maison & Travaux et FT Magazine.

Comment le dépenser

Comment passer Ce est un magazine mensuel publié avec FT Week-end. Fondée et lancé par Julia Carrick avec Lucia van der Post comme rédacteur en chef fondateur, ses articles concernent produits de luxe tels que yachts, manoirs, appartements, horlogerie, la haute couture et voitures, ainsi que la mode et les colonnes par des individus dans les industries artistiques, jardinage, alimentaires, et de l'hôtellerie et du voyage. Pour célébrer son 15e anniversaire, FT a lancé la version en ligne de cette publication, le 3 Octobre howtospendit.com de 2009.

Certains commentateurs des médias ont été surpris par la mise en ligne d'un site de soutien consommation ostentatoire au cours de la financière l'austérité de la fin des années 2000 la récession. Le magazine a été tourné en dérision dans les blogs des éditeurs rivaux, comme "répulsif" dans le Telegraph et «un des derniers jours Ab Fab manuel "dans le Guardian. A 'bien feuilleté« copie du supplément a été constaté lorsque les forces rebelles ont fait irruption dans Le composé de Tripoli du colonel Kadhafi au cours de la 2011 La guerre civile libyenne.

Ligne éditoriale

Les défenseurs FT marchés libres et est en faveur de la mondialisation . Pendant les années 1980, il a soutenu Margaret Thatcher et Ronald Reagan l ' politiques monétaristes. Il a montré un soutien avec le Parti travailliste au Royaume-Uni, en commençant par le 1992 élection générale, lorsque Neil Kinnock tentait pour la deuxième fois pour revenir du travail au gouvernement pour la première fois depuis qu'ils avaient été évincés du pouvoir en 1979. Ce est aussi en faveur de Gordon Brown , l'ancien premier ministre britannique Premier ministre .

FT éditoriaux ont tendance à être pro- Union européenne , bien qu'ils ne supportent plus l'adhésion à l' Euro . Le FT est fermement opposé à la guerre en Irak .

Dans le 2008 États-Unis élection présidentielle, le Financial Times a approuvé Barack Obama , bien que soulevant des inquiétudes sur les tons de le protectionnisme, le FT a loué sa capacité à «retenir l'attention du pays», ses appels à une politique bipartisane, ainsi que ses plans pour ' réforme globale des soins de santé ».

Dans le 2010 élection générale, le FT était réceptive envers libéraux démocrates positions sur les libertés civiles et la réforme politique et a salué le leader travailliste de l'époque, Gordon Brown, pour sa réponse à la crise financière mondiale, mais sur l'équilibre, a soutenu les conservateurs, mais se interrogent sur leur Euroscepticisme.

Dans le 2012 élections américaines, tout comme dans 2008, plus de John McCain , le FT favorisé Barack Obama sur Mitt Romney.

En 2010, le Wall Street Journal surnommé le FT une "société keynésien orthodoxe». Un article du FT en Novembre 2011 a mentionné les pages d'opinion du Wall Street Journal que "la bible conservateur».

produits de la propriété et connexes

Le Financial Times Group est une division de Pearson PLC. Il comprend le Financial Times, FT.com, FT Search Inc., l'empreinte publication FT Press, une participation de 50% dans The Economist, Mergermarket (une famille de déclaration en ligne de l'intelligence) et de nombreuses coentreprises, y compris Vedomosti en Russie. En outre, le Groupe FT dispose d'une unité d'affaires appelée FT qui est un fournisseur d'informations spécialisées sur les segments de la finance de détail, personnelles et institutionnelles. Ce est un éditeur de The Banker, Gestion de l'argent et Conseiller financier (une publication destinée aux conseillers professionnels), Ce est l'Afrique, fDi intelligence et Professional Wealth Management (PWM de).

Le groupe Financial Times a annoncé le lancement bêta de Newssift FT Search, Inc. en Mars 2009. Newssift.com est un outil de recherche de la prochaine génération pour les professionnels indexer des millions d'articles de milliers de sources d'informations commerciales mondiales, et pas seulement le FT. Le Financial Times Group a acquis argent Media (un site de nouvelles et de commentaires en ligne pour l'industrie) et exec-nominations (un site spécialisé de recrutement en ligne pour le marché des postes de direction). Le Groupe FT détenait une participation de 13,85% dans Standard Business Ltd de l'Inde, l'éditeur de la Business Standard. FT Group a depuis vendu cette participation en Avril 2008 et a conclu un accord avec Réseau 18 pour lancer Financial Times en Inde, mais il est supposé qu'ils peuvent trouver difficile de le faire, comme la marque Financial Times en Inde est possédée par Le Times Group, l'éditeur de The Times of India et Les Economic Times. Le groupe publie également Intelligence Wire de l'Amérique, un général quotidienne service de fil de presse.

Le Financial Times de la division Financial Publishing fournit impression et le contenu en ligne pour les consommateurs et le public financiers professionnels. Exemples de publications et services comprennent: Investors Chronicle, un magazine de finances personnelles et le site Web; FT Money, un supplément hebdomadaire de finances personnelles dans FT Week-end; FT Wealth, un magazine pour la communauté mondiale de haute valeur nette et FTFM, une revue hebdomadaire de l'industrie mondiale de la gestion de fonds. Argent-Media, un bras séparée de l'édition financière, offre une gamme de services d'information numérique pour les professionnels de gestion de fonds à travers le monde, y compris: se enflamme, se enflamme l'Europe, l'Asie enflamme, FundFire et BoardIQ. Intelligence, comprend des publications et des événements pour l'industrie des pensions européenne (gestion pensions, pensions Week et schemeXpert.com). Financial Publishing fournit également des services de langues locales à travers la région nordique Pensions & Nouvelles d'investissement (nrpn), Nederlands Pensioen & Beleggingsnieuws (NPN), Deutsche Pensions & Investmentnachrichten (DPN), Schweizer Pensions & Investmentnachrichten (SPN), Le groupe publie également MandateWire, une financière société de l'information qui assure la vente et la connaissance du marché pour les États-Unis et professionnels de l'investissement européennes.

Connaissance FT est une société associée qui offre des produits et des services éducatifs. Connaissance FT a offert le cours «Présentation de la Ville" (qui est une série de mercredi soir conférences / séminaires, ainsi que des événements du week-end) au cours de l'automne et au printemps depuis 2000. FT Predict est un Concours de marché de prédiction du Financial Times est l'hôte qui permet aux utilisateurs d'acheter et de vendre des contrats en fonction des événements financiers, politiques, et de nouvelles axée futurs en dépensant fiction Financial Times Dollars (FT $). Sur la base des hypothèses affichées dans James Surowiecki de La sagesse des foules, ce concours permet aux gens d'utiliser les marchés de prédiction d'observer les événements futurs, tout en rivalisant pour des prix hebdomadaires et mensuels.

Le Financial Times a également couru un jeu d'entreprise liés appelé "In the Pink» (une expression qui signifie «en bonne santé», également une référence à la couleur du journal et de l'expression «dans le rouge» signifiant à faire une perte) . Le joueur est mis dans le rôle virtuelle de chef de la direction et l'objectif est d'avoir le plus haut profit lorsque le jeu se ferme. Le gagnant du jeu (le joueur qui fait le plus de profit) recevra un prix réel monétaire de £ 10,000. Le jeu a couru du 1er mai au 28 Juin., 2006

Indices

Le Financial Times rassemble et publie un certain nombre d'indices des marchés financiers, qui reflètent la valeur de changement des électeurs. Le plus ancien d'entre eux est l'ancien Index Nouvelles financière, a débuté le 1er Juillet 1935 par le Financial Nouvelles. Le FT a publié un indice similaire, qui a été remplacé par l'indice Financial Nouvelles Nouvelles -et l'indice financier a ensuite été rebaptisé l'indice (FT) Financial Times le 1er Janvier 1947. L'indice a commencé comme un indice d'actions industrielles, et les entreprises avec dominante intérêts d'outre-mer ont été exclues, comme le Société Anglo-Iranian Oil (plus tard BP ), British American Tobacco, Lever Brothers (plus tard, Unilever ) et Shell . L'huile et le secteur financier ont été inclus décennies plus tard.

Le FTSE All-Share Index, le premier de la série d'indices FTSE, a été créé en 1962, comprenant les plus grandes sociétés britanniques 594 par la capitalisation boursière. Les lettres représentent que FTSE FTSE est une joint-venture entre le Financial Times (FT) et le London Stock Exchange (SE). Le 13 Février 1984, le FTSE 100 a été introduit, ce qui représente environ quatre-vingts pour cent de la valeur de la Bourse de Londres. En 1995, FTSE Group a été une société indépendante. La première de plusieurs bureaux à l'étranger a été ouvert à New York en 1999, Paris au début de 2000, et à Hong Kong, Francfort et San Francisco en 2001. Madrid a été ouverte 2002, et à Tokyo en 2003.

Autres indices FTSE bien connus incluent le L'indice FTSE 350, le FTSE SmallCap, le 50 Indice FTSE AIM Royaume-Uni et FTSE 100 Index AIM ainsi que le FTSE AIM All-Share Index pour les stocks, et le FTSE UK Gilt Indices des obligations d'État.

Personnes

  • Lionel Barber (Editeur)
  • Gillian Tett (rédacteur en chef des États-Unis)
  • Lucy Kellaway (chroniqueur de gestion)
  • John Authers (chef de Lex)
  • Tim Harford (de chroniqueur principal)
  • Gideon Rachman (chef des affaires internationales Commentateur)
  • Martin Wolf (commentateur économique en chef)
  • Jurek Martin (chroniqueur et ancien Bureau de Washington chef)

En Juillet 2006, le FT a annoncé un projet "New Newsroom" d'intégrer le journal plus étroitement avec FT.com. Dans le même temps, il a annoncé son intention de réduire la rédaction de 525 à 475. En Août, il a annoncé que toutes les suppressions d'emplois nécessaires avaient été atteints par des licenciements volontaires.

Un certain nombre d'anciens journalistes FT sont allés à des emplois de haut niveau dans le journalisme, politique et des affaires. Robert Thomson, rédacteur en chef des États-Unis auparavant de le papier, était le rédacteur en chef de Le Times et est maintenant l'éditeur du Wall Street Journal. Will Lewis, un ancien correspondant du New York Nouvelles et éditeur pour le FT, est le rédacteur en chef actuel de la Daily Telegraph. Dominic Lawson est devenu rédacteur en chef du Sunday Telegraph jusqu'à ce qu'il a été limogé en 2005. Andrew Adonis, un ancien correspondant de l'éducation, est devenu un conseiller sur l'éducation à Tony Blair , qui était le premier ministre britannique, et a été donné un emploi comme ministre de l'éducation et un siège dans la Chambre des Lords , après l'élection de 2005. Ed Balls est devenu conseiller économique en chef au Trésor, en travaillant en étroite collaboration avec Gordon Brown , le Chancelier de l'Echiquier (ministre des Finances ou) avant d'être élu en tant que membre du Parlement en 2005, et a été Secrétaire d'Etat pour les enfants, les écoles et les familles depuis Juillet de 2007. Bernard Gray, un correspondant de la défense et ancien chroniqueur Lex, était chef de la direction de la société d'édition CMP avant de devenir directeur général de TSL Education, éditeur de la Times Educational Supplement. David Jones, à un moment de la Nuit Editeur FT, puis est devenu chef de l'IT. Il était une figure clé dans la transformation du journal de métal chaud à la composition électronique et ensuite sur une pleine page pagination dans les années 1990. Il est allé sur devenu chef de la technologie pour le groupe Trinity Mirror.

Sir Geoffrey Owen était rédacteur en chef, Financial Times, 1981-1990. Par la suite, il a rejoint la London School of Economics - Centre for Economic Performance (CEP) en tant que Directeur de la politique d'entreprise en 1991 et a été nommé Senior Fellow de l'Institut de la gestion, en 1997. Il poursuit son travail là-bas. Durant son mandat au FT qu'il avait à faire face au changement rapide de la technologie et des questions liées à elle, par exemple, les microtraumatismes répétés (RSI) problème qui a affecté des dizaines de journalistes FT, les journalistes et le personnel à la fin des années 1980.

Rédacteurs

1888: Leopold Graham
1889: Douglas MacRae
1890: William Lawson Ramage
1892: Sydney Murray
1896: AE Murray
1909: CH Palmer
1937: DST Hunter
1940: AG Cole
1945: Hargreaves Parkinson
1949: Sir Gordon Newton
1972: Fredy Fisher
1981: Sir Geoffrey Owen
1991: Richard Lambert
2001: Andrew Gowers
2005: Lionel Barber
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Financial_Times&oldid=549001990 "