Vérifié contenu

George I de la Grande-Bretagne

Saviez-vous ...

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

George I
George I, c. 1714. Studio de Sir Godfrey Kneller.
Roi de Grande-Bretagne et en Irlande ( plus ...)
Régner 1 Août 1714 au 11 Juin 1727
Couronnement 20 Octobre 1714 (54 ans)
Prédécesseur Anne
Successeur George II
Premiers Ministres Robert Walpole
Électeur de Hanovre
Régner 23 Janvier 1698 au 11 Juin 1727
Prédécesseur Ernest Augustus
Successeur George II
Épouse Sophie-Dorothée de Celle
m. 1682; div. 1694
Problème
George II
Sophia, la reine en Prusse
Nom et prénom
George Louis
Allemande : Georg Ludwig
Maison Maison de Hanovre
Père Ernest-Auguste, électeur de Hanovre
Mère Comtesse Palatine Sophia de Simmern
Enterrement 4 Août 1727
Leineschloss, Hanovre; plus tard Herrenhausen, Hanovre
Signature

George I (George Louis; allemande : Georg Ludwig, 28 May 1660 à 1611 Juin 1727) était Roi de Grande-Bretagne et Irlande à partir du 1er Août 1714 jusqu'à sa mort, et la règle de Hanover dans le Saint Empire romain germanique de 1698.

George est né en Basse-Saxe, dans ce qui est maintenant l'Allemagne, et, finalement, a hérité du titre et des terres de la Duc de Brunswick-Lunebourg. Une succession de guerres européennes élargi ses domaines allemands au cours de sa vie, et en 1708 il a été ratifiée prince-électeur de Hanovre. À l'âge de 54 ans, après la mort de la reine Anne de Grande-Bretagne, George monta sur le trône britannique comme le premier monarque de la Maison de Hanovre. Bien que plus de cinquante catholiques portaient plus étroits les liens du sang à Anne, le Act of Settlement 1701 interdit catholiques d'hériter du trône britannique. George, cependant, vivait le plus proche d'Anne Rapport protestante. En réaction, le Jacobites tenté de destituer George et le remplacer par le demi-frère catholique d'Anne, James Francis Edward Stuart, mais leurs tentatives ont échoué.

Pendant le règne de George les pouvoirs de la monarchie et de la Grande-Bretagne ont commencé diminuées une transition vers le système moderne de gouvernement de cabinet dirigé par un le premier ministre. Vers la fin de son règne, la puissance réelle a eu lieu par Sir Robert Walpole, la Grande-Bretagne de la première de facto premier ministre . George est mort lors d'un voyage à son Hanover natale, où il a été enterré.

Jeunesse

George est né le 28 mai 1660 Osnabrück, qui faisait alors partie du Saint Empire romain germanique . Il était le fils aîné de Ernest-Auguste, duc de Brunswick-Lunebourg, et son épouse, Sophia de la Rhénanie-Palatinat. Sophia était la petite-fille du roi Jacques Ier d'Angleterre par sa mère, Elizabeth de Bohême.

Pour la première année de sa vie, George était le seul héritier de son père et trois territoires allemands oncles sans enfants ». En 1661, le frère de George, Frédéric-Auguste, est né et les deux garçons (connus sous le nom Görgen et Gustchen sein de la famille) ont été élevés ensemble. Leur mère était absent depuis presque un an (1664-5) lors d'un séjour de convalescence longue en Italie, mais elle correspondait régulièrement avec ses fils de la gouvernante et a pris un grand intérêt à ses fils de l'éducation, d'autant plus à son retour. Après la tournée de Sophia qu'elle portait Ernest Augustus quatre autres fils et une fille. Dans ses lettres Sophia décrit George comme un enfant de conscience responsable qui a donné l'exemple à ses jeunes frères et sœurs.

En 1675 aîné oncle de George était mort sans problème, mais ses deux oncles restants avait épousé, en mettant l'héritage de George en danger que les successions de ses oncles pourraient transmettre à leurs propres enfants, se ils en avaient, au lieu de George. Le père de George avait pris lui la chasse et de l'équitation, et de lui présenter à des questions militaires; conscient de son avenir incertain, Ernest-Auguste a pris le quinze ans George en campagne dans le Guerre franco-néerlandais avec le but délibéré de tests et la formation de son fils dans la bataille.

En 1679, un autre oncle est décédé subitement sans fils Ernest Augustus devint duc régnant de Calenberg- Göttingen, avec sa capitale à Hanovre. Survivant l'oncle de George, George William de Celle, avait épousé sa maîtresse afin de légitimer sa fille unique, Sophie-Dorothée de Celle, mais semblait peu probable d'avoir d'autres enfants. Sous Loi salique, où l'héritage du territoire a été limitée à la ligne masculine, la succession de George et ses frères à semblèrent sécurisé les territoires de l'oncle de son père et. En 1682, la famille a décidé d'adopter le principe de primogéniture, George sens hériterait tout le territoire et ne pas avoir à le partager avec ses frères.

Mariage

George en 1680, quand il était prince de Hanovre. Après un tableau de Sir Godfrey Kneller.

La même année, George a épousé son cousin germain, Sophie-Dorothée de Celle, assurant ainsi des revenus supplémentaires qui auraient été en dehors des lois saliques nécessitant l'héritage des hommes. Le le mariage de l'Etat a été composée principalement car il a assuré un revenu annuel en bonne santé et a aidé l'éventuelle unification de Hanovre et Celle. Sa mère était d'abord contre le mariage car elle baissa les yeux sur la mère de Sophie Dorothée (qui ne était pas de naissance royale), et parce qu'elle était préoccupée par le statut légitimé de Sophie Dorothée. Cependant, elle a finalement été conquis par les avantages inhérents à la mariage.

En 1683, George et son frère, Frederick Augustus, servis dans le Grande Guerre turque au Bataille de Vienne, et Sophia Dorothea portaient un fils George, George Augustus . L'année suivante, Frederick Augustus a été informé de l'adoption de la primogéniture, ce qui signifie qu'il ne recevrait plus partie du territoire de son père comme il l'avait prévu. Il a conduit à une rupture entre père et fils, et entre les deux frères, qui ont duré jusqu'à la mort de Frédéric Auguste dans la bataille en 1690. Avec la formation imminente d'un Etat Hanovrien seule, et continue les contributions des Hanovriens à des guerres de l'Empire, Ernest-Auguste était fait un électeur du Saint Empire romain germanique en 1692. perspectives de George étaient maintenant mieux que jamais comme le seul héritier de l'électorat de son père et le duché de son oncle.

Sophia Dorothea eu un deuxième enfant, une fille nommée après elle, en 1687, mais il n'y avait pas d'autres grossesses. Le couple se éloigna-George préférait la compagnie de sa maîtresse, Von der Schulenburg Mélusine, dont il eut deux filles en 1692 et 1693; et Sophie-Dorothée, quant à lui, avait sa propre histoire d'amour avec le comte suédois Philip Christoph von Königsmarck. Menacée avec le scandale d'un enlèvement, le tribunal de Hanovre, y compris les frères et Sophia de George, a exhorté les amateurs de se abstenir, mais en vain. Selon des sources diplomatiques des ennemis de Hanovre, en Juillet 1694, le nombre a été tué, peut-être avec la complicité de George, et son corps jeté dans le fleuve Leine pondérée avec des pierres. Le assassiner a été prétendu avoir été commis par quatre des courtisans Ernest Augustus, l'un d'eux (Don Nicolò Montalbano) a été payé la somme énorme de 150 000 thalers, qui était d'environ un cent fois le salaire annuel du ministre le plus élevé payé. Plus tard, des rumeurs supposaient que Königsmarck a été piraté en morceaux et enterré sous le plancher du palais Hanovre. Cependant, des sources à Hanovre lui-même, y compris Sophia, nié toute connaissance des allées et venues de Königsmarck.

Le mariage de George à Sophie-Dorothée a été dissous, et non au motif que l'un d'eux avait commis l'adultère, mais au motif que Sophie Dorothée avait abandonné son mari. Avec l'accord de son père, George avait Sophia Dorothea emprisonné dans le Château de Ahlden dans son pays natal Celle, où elle est restée jusqu'à sa mort plus de trente ans plus tard. Elle a refusé l'accès à ses enfants et père, interdit de se remarier et que le droit de marcher non accompagnés dans la cour du château. Elle a été, cependant, doté d'un revenu, mise en place, et les fonctionnaires, et a été autorisé à monter dans une voiture en dehors de son château, mais sous surveillance.

Règne électorale

George en 1706, quand il était Électeur de Hanovre. Après Johann Leonhard Hirschmann.

Ernest Augustus est décédé le 23 Janvier 1698 en laissant tous ses territoires à George, à l'exception de la Évêché d'Osnabrück, un bureau qu'il occupait depuis 1661. George est ainsi devenu duc de Brunswick-Lunebourg (aussi connu comme Hanovre, après son capital) ainsi que Et un Archbannerbearer -Du-Prince-Electeur du Saint Empire romain germanique . Sa cour de Hanovre a été honoré par de nombreuses icônes culturelles telles que le mathématicien Gottfried Leibniz et le compositeur Georg Friederich Haendel .

Peu de temps après l'accession de George à son duché paternelle Prince William, duc de Gloucester, la ligne en second à l'trônes anglais et écossais, est décédé. Le Parlement de l'Angleterre a adopté la Act of Settlement 1701 whereunder la mère de George, Sophia, a été désigné héritier du trône d'Angleterre, si le monarque régnant ( Guillaume III ) et sa sœur-frère, Princesse Anne du Danemark (plus tard la reine Anne) est mort sans survivant question. La succession a été conçu de telle sorte parce Sophia était le plus proche parent de la protestante Famille royale britannique; cinquante-six catholiques ayant des revendications héréditaires supérieurs ont été contournées. La probabilité de tout de les convertir au protestantisme pour le bien de la succession était à distance; certains avaient déjà refusé.

En Août 1701 George a été investi de la Ordre de la Jarretière et, dans les six semaines, le prestataire le plus proche catholique au trône d'Angleterre, ex-roi James II , est décédé. William III mourut le Mars suivant et Sophia devint héritier présomptif de la nouvelle reine d'Angleterre, Anne. Sophia était dans sa soixante et onzième année, plus âgé que Anne par 35 années, mais elle était très en forme et en bonne santé et a investi temps et d'énergie à obtenir la succession soit pour elle ou son fils. Cependant, ce est George qui a compris la complexité de la politique anglaise et droit constitutionnel, qui a nécessité plus actes en 1705 à naturaliser Sophia et ses héritiers comme citoyens anglais, et les arrangements de détail pour le transfert du pouvoir par un Conseil de régence. La même année survivant l'oncle de George est mort et il a hérité possessions allemandes en outre: Lüneberg-Grubenhagen centré à Celle.

Peu de temps après l'accession de George à Hanovre la Guerre de Succession d'Espagne a éclaté. Il se agissait de la droite de Philippe, le petit-fils du roi français Louis XIV , pour réussir au trône d'Espagne sous les termes de roi Charles II d'Espagne de sera. Le Saint Empire romain germanique , le Provinces Unies, Angleterre, Hanovre et de nombreux autres États allemands se sont opposés au droit de Philippe de réussir parce qu'ils craignaient que la France deviendrait trop puissant si elle contrôlait également l'Espagne. Dans le cadre de l'effort de guerre George envahi son pays voisin, Brunswick-Wolfenbüttel, qui était pro-française, écrit quelques-unes des ordres de bataille lui-même. L'invasion a réussi avec quelques vies perdues, et comme une récompense la revendication Hanovrien à Saxe-Lauenburg, qui l'oncle de George avait envahi et annexé à la mort de son dirigeant plusieurs années avant, a été reconnue par les Britanniques et les Néerlandais.

En 1706, le Electeur de Bavière a été privé de ses bureaux et des titres pour les parements avec la France contre l'Empire. L'année suivante, George a été faite Imperial maréchal commandant de l'armée de l'Empire stationnée le long du Rhin. Son mandat était pas tout à fait réussie en partie parce qu'il a été trompé par son allié, John Churchill, 1er duc de Marlborough, dans une attaque de diversion, et en partie parce que le L'empereur Joseph approprié les fonds nécessaires pour la campagne de George pour son propre usage. Malgré cela, les princes allemands savaient, ou du moins la pensée, qu'il avait lui-même bien acquitté. En 1708, ils ont confirmé formellement la position de George comme un -Du-Prince-Électeur en reconnaissance de, ou en raison de son service. George n'a pas tenu les actions de Marlborough contre lui qu'il comprenait faisaient partie d'un plan visant à attirer les forces françaises de l'attaque principale.

En 1709, George a démissionné comme maréchal, ne jamais aller sur le service actif, et en 1710 a été conféré la dignité de architrésorier de l'Empire, anciennement détenue par le Electeur Palatin-absence de l'électeur de Bavière a permis une redistribution des bureaux. En 1711, l'empereur Joseph mourut qui menaçait de détruire l'équilibre des forces dans la direction opposée, de sorte que la guerre a pris fin en 1713 avec la ratification de la Traité d'Utrecht. Philip a été autorisé à succéder au trône d'Espagne, mais il a été retiré de la ligne de succession au trône français, et l'électeur de Bavière a été restauré.

Adhésion en Grande-Bretagne

George ca. 1714, l'année de sa succession, comme peinte par Sir Godfrey Kneller.

Bien que l'Angleterre et l'Ecosse ont reconnu comme leur reine Anne, seul le Parlement anglais se était installé sur Sophia, électrice de Hanovre, comme l'héritier. Le Estates of Scotland (le Parlement écossais) ne avait pas encore formellement réglé la question pour savoir qui allait succéder au trône écossais sur la mort d'Anne. En 1703, le Estates adopté une loi qui a déclaré que leur sélection pour le successeur de la reine Anne ne serait pas la même personne que le successeur au trône d'Angleterre, à moins que l'Angleterre accorde une totale liberté du commerce aux marchands écossais en Angleterre et ses colonies. D'abord La sanction royale a été retenu, mais l'année suivante Anne capitulé devant les désirs des successions et la sanction a été accordée au projet de loi, qui est devenu le Loi sur la sécurité 1704. En réponse, le Parlement anglais a adopté des mesures qui menacent de restreindre le commerce anglo-écossais et paralyser l'économie écossaise si les successions ne sont pas d'accord à la succession de Hanovre. Finalement, en 1707, les deux parlements ont convenu d'un Acte d'Union qui unissait Angleterre et l'Ecosse en une entité politique unique, l' Uni de Grande-Bretagne , et a établi les règles de succession telle que prévue par la Act of Settlement 1701. Le syndicat a créé la plus grande zone de libre-échange en Europe du XVIIIe siècle.

La mère de George, l'électrice Sophie, est décédé le 28 mai 1714 à l'âge de 83. Elle se était effondré après se précipiter à l'abri d'une douche de pluie dans Jardins Herrenhausen. George était maintenant héritier direct de la reine Anne. Il est rapidement révisé la composition du Conseil de régence qui prendrait le pouvoir après la mort d'Anne, comme il était connu que la santé d'Anne a été un échec et les politiciens en Grande-Bretagne se bousculaient pour le pouvoir. Elle a subi un accident vasculaire cérébral, qui a quitté son incapable de parler et il est mort le 1er Août. La liste des régents a été ouverte, les membres assermentés, et George a été proclamé roi de Grande-Bretagne et d'Irlande. En partie due à des vents contraires, qui lui a gardés dans La Haye passage attendant, il ne est pas arrivé en Grande-Bretagne jusqu'au 18 Septembre. George a été couronné à l'Abbaye de Westminster le 20 Octobre.

James I
80px
Roi d'Angleterre,
Ecosse et l'Irlande
Voir ancêtres
Voir Descendants
Fille Petite fille Arrière-petit-fils
Elizabeth de Bohême
Elizabeth de Bohême face.jpg
Electrice Palatine et
Reine de Bohême
Voir Descendants
Sophie de Hanovre
Sophie de Hanover.jpg
Électrice de Hanovre
Voir Descendants
George I
GeorgeIGreatBritain.jpg
Le roi George I de la Grande-Bretagne
Voir Descendants

George a vécu principalement en Grande-Bretagne après 1714 se il a visité sa maison à Hanovre en 1716, 1719, 1720, 1723 et 1725; au total George a dépensé environ un cinquième de son règne en tant que roi en Allemagne. Une clause dans la loi du règlement qui interdisait le monarque britannique de quitter le pays sans l'autorisation du Parlement a été abrogé à l'unanimité en 1716. Pendant tout mais le premier du roi absences du pouvoir a été confié à un Conseil de régence plutôt que son fils, George Augustus, Prince du Pays de Galles.

Moins d'un an de l'adhésion de George Whigs a remporté une victoire écrasante dans le élection générale de 1715. Plusieurs membres de la défaite Tory Parti sympathisé avec le Jacobites, et certains conservateurs mécontents faces à une rébellion jacobite qui est devenu connu sous le nom "Les Quinze". Les Jacobites cherché à mettre demi-frère catholique d'Anne, James (qu'ils appelaient "James III» et qui était connu pour ses adversaires comme le «prétendant»), sur le trône. Les partisans du prétendant, dirigé par Seigneur Mar, un noble écossais aigri qui avait déjà soutenu la " Glorieuse Révolution ", incité à commettre rébellion en Ecosse où le soutien à Jacobitism a été plus forte qu'en Angleterre. "Les Quinze", cependant, était un échec lamentable; Les plans de bataille de Lord Mar étaient pauvres, et le prétendant arrivés tard avec trop peu d'argent et trop peu d'armes. À la fin de l'année, la rébellion avait complètement effondrée. Face à l'imminence défaite, Seigneur Mar et le prétendant fui en France en Février 1716. Après la rébellion a été vaincu, mais il y avait quelques exécutions et confiscations, George agi à modérée de la réponse du gouvernement, fait preuve d'indulgence, et a passé les revenus des propriétés confisquées sur les écoles pour l'Ecosse et de payer une partie de la dette nationale.

La méfiance de George des conservateurs aidé le passage du pouvoir aux Whigs. Domination Whig serait pousser à être si grand sous George que les conservateurs ne reviendraient pas au pouvoir pour un demi-siècle. Après l'élection, le Parlement Whig-dominé a adopté la Septennale Loi 1715, qui a étendu la durée maximale du Parlement à sept ans (bien qu'il puisse être dissoute plus tôt par le Souverain). Ainsi Whigs déjà au pouvoir pourrait rester dans une telle position pour une plus grande période de temps.

Les guerres et la rébellion

Libre de Colombie
Maison de Hanovre
Trimestriel, je gueules à trois léopards pâle Ou empaler Ou un lion rampant dans un double tressure gueules Flory-contre-Flory; II azur à trois fleurs de lys d'or; III Azure une harpe ou cordes d'argent; IV tiercé en pâle et par Chevron, je gueules deux léopards Ou, II ou d'un semis de coeurs de gueules au lion d'azur, III gueules courant de cheval d'argent, ensemble, un écusson de gueules chargés de la couronne de Charlemagne Ou
George I
George II
Sophia, la reine en Prusse

Après son accession en Grande-Bretagne, la relation avec son fils George (qui avait toujours été pauvre) se est aggravée. George Augustus, Prince de Galles, a encouragé l'opposition à la politique de son père, y compris les mesures visant à accroître la liberté religieuse en Grande-Bretagne et d'élargir les territoires allemands de Hanovre au détriment de la Suède. En 1717, la naissance d'un petit-fils a conduit à une querelle majeure entre George et le prince de Galles. Le roi, soi-disant selon la coutume, nommé Lord chambellan, le Duc de Newcastle, comme l'un des sponsors baptême de l'enfant. Le roi fut irrité lorsque le prince de Galles, ne pas aimer Newcastle, insulté le duc au baptême, que le duc interprété à tort comme un défi pour un duel. Le prince a dit de quitter la résidence royale, Palais Saint-James. La nouvelle résidence du Prince, Leicester House, est devenu un lieu de rencontre pour les adversaires politiques du roi. George et son fils ont été réconciliés par la suite à l'insistance de Walpole et le désir de la princesse de Galles, qui avait déménagé avec son mari mais a raté ses enfants qui avaient été laissés sous la garde du roi. Après la querelle au baptême, le père et le fils ne serait plus jamais en bons termes.

George était actif dans la direction politique étrangère britannique au début de sa règne. En 1717, il a contribué à la création de la Triple Alliance, une ligue anti-espagnol composé de la Grande-Bretagne, la France et le Provinces-Unies. En 1718, le Saint Empire romain germanique a été ajouté à l'organisme qui est devenu connu sous le nom Quadruple Alliance. La suite Guerre de la Quadruple Alliance participe la même question que la guerre de Succession d'Espagne. Le traité d'Utrecht (1713) avait reconnu le petit-fils du roi Louis XIV de France, Philippe, que le roi d'Espagne à la condition qu'il a renoncé à ses droits à succéder au trône français. A la mort de Louis XIV en 1715, cependant, Philip a cherché à renverser le traité.

George en 1718, par George Vertue, après Sir Godfrey Kneller.

L'Espagne a appuyé une invasion jacobite-conduit de l'Ecosse en 1719, mais les mers orageuses permis seulement environ trois cents troupes espagnoles d'arriver en Ecosse. Une base a été établi à Eilean Donan Castle sur la côte écossaise ouest, seulement pour qu'il soit détruit par les navires britanniques un mois plus tard. Les tentatives faites par les Jacobites de recruter clan écossais ont donné une force de combat de seulement environ un millier d'hommes. Les Jacobites étaient mal équipées, et ont été facilement vaincus par la Colombie artillerie au Bataille de Glen Shiel. Les membres du clan dispersés dans les Highlands , et les Espagnols se sont rendus. L'invasion ne pose aucune menace sérieuse pour le gouvernement de George. Avec encore les combats française contre lui dans la guerre, les armées de Philippe fait piètre figure. En conséquence, les trônes espagnols et français sont restés séparés.

Simultanément Hanovre acquise dans la résolution de la Grande Guerre du Nord qui avait été provoquée par la rivalité entre les La Suède et la Russie pour le contrôle de la Baltique . Les territoires suédois Brême et Verden ont été cédés à Hanovre en 1719, avec la Suède Hanovre payer une compensation monétaire pour la perte de territoire.

Ministères

A Hanovre le roi était monarque absolu. Toutes les dépenses du gouvernement de plus de 50 thalers (entre 12 et 13 livres sterling ), et la nomination de tous les officiers de l'armée, tous les ministres, et même des représentants du gouvernement au-dessus du niveau de copiste, était dans son contrôle personnel. En revanche en Grande-Bretagne George avait à gouverner par le Parlement.

En 1715, lorsque le Whigs est arrivé au pouvoir, les ministres en chef de George inclus Sir Robert Walpole, Seigneur Townshend (Walpole son frère-frère), Lord Stanhope et Seigneur Sunderland. En 1717, lord Townshend a été rejeté et Walpole a démissionné du Cabinet de désaccords avec leurs collègues; Lord Stanhope est devenu suprême dans les affaires étrangères, et Lord Sunderland même dans les affaires internes.

Un quart de 1718 Guinée pièce du règne de George I, lui montrant de profil.

Le pouvoir de Lord Sunderland a commencé à décliner en 1719. Il a introduit un projet de loi qui visait à Pairie limiter la taille de la Chambre des Lords en limitant les nouvelles créations. La mesure aurait solidifié le contrôle de Sunderland de la Chambre en empêchant la création de pairs de l'opposition, mais il a été défait après Walpole a mené l'opposition au projet de loi en livrant ce qui a été considéré comme «la parole la plus brillante de sa carrière". Walpole et Townshend a été réélu en tant que ministres de l'année suivante et une nouvelle prétendument unifié, le gouvernement, Whig formés.

Grand problèmes ont surgi au cours de la spéculation financière et la gestion de la dette nationale. Certaines obligations d'État ne pouvaient être rachetées sans le consentement de l'obligataire et avaient été délivrés lorsque les taux d'intérêt étaient élevés; par conséquent, chaque obligation représenté un drain à long terme sur les finances publiques, que les obligations ne étaient presque jamais rachetées. En 1719, la South Sea Company a proposé de prendre plus de 31 millions de livres (trois cinquièmes) de la dette nationale britannique en échange de titres d'État pour les actions de la société. La Société soudoyé Seigneur Sunderland, von der Schulenburg Mélusine et le cousin de Lord Stanhope, Charles Stanhope, qui était secrétaire du Trésor, afin de soutenir leur plan. La Société attiré obligataires de convertir leurs taux d'intérêt élevé, des obligations non rachetables à faible taux d'intérêt, les stocks facilement négociables en offrant des gains financiers apparemment préférentiels. prix de la Société ont augmenté rapidement; les actions avaient coûté £ 128 le 1er Janvier 1720, mais ont été évalués à £ 500 lorsque le système de conversion ouvert en mai. Le 24 Juin le prix a atteint un pic de £ 1,050. Le succès de la société a conduit à l'introduction en bourse spéculative d'autres sociétés, dont certaines de nature fausse, et le gouvernement, dans une tentative pour supprimer ces régimes et avec le soutien de la Société, a adopté la Bubble Act. Avec la hausse du marché maintenant arrêtée, la vente incontrôlée a commencé en Août, qui a causé le stock à chuter à £ 150 à la fin de Septembre. Beaucoup de personnes, y compris aristocrates perdu des sommes énormes et certains ont été complètement ruinés. George, qui avait été à Hanovre depuis le Juin, est retourné à Londres en Novembre-plus tôt qu'il ne voulait ou était-habitude à la demande du ministère.

La crise économique, connu sous le nom South Sea Bubble, fait George et ses ministres extrêmement impopulaire. En 1721, lord Stanhope, bien que personnellement innocent, se est effondré et est mort après un débat stressant à la Chambre des Lords, et Lord Sunderland a démissionné de la fonction publique. Seigneur Sunderland conservé une certaine influence personnelle avec George jusqu'à sa mort subite en 1722 a permis la montée de Sir Robert Walpole. Walpole est devenu de facto le Premier ministre , bien que le titre n'a pas été officiellement appliquée à lui (officiellement, il était Premier Lord du Trésor et Chancelier de l'Échiquier). Sa gestion de la crise de la mer du Sud, en rééchelonnant les dettes et en organisant une compensation, a aidé le retour à la stabilité financière. Grâce à une gestion habile de Walpole du Parlement, George a réussi à éviter implication directe dans les actions frauduleuses de la Société. Affirme que George avait reçu vidéos libres comme un pot de vin ne sont pas étayées par des preuves; en effet reçus dans le Archives royales montrent qu'il a payé pour ses abonnements et qu'il a perdu de l'argent dans l'accident.

Ans plus tard

Portrait du roi George par Georg Wilhelm Lafontaine (1680-1745).

Comme demandé par Walpole, George relancé Le Très Honorable Ordre du Bain en 1725 qui a permis de récompenser ou de Walpole gagner partisans politiques en leur offrant l'honneur. Walpole est devenu extrêmement puissant et a été largement en mesure de nommer les ministres de son choix. Contrairement à son prédécesseur, la reine Anne, George rarement assisté à des réunions du Cabinet; la plupart de ses communications étaient en privé. George ne exercé une influence importante à l'égard de la politique étrangère britannique. Il, à l'aide de Lord Townshend, organisé pour la ratification par la Grande-Bretagne, la France et Prusse de la Traité de Hanovre, qui a été conçu pour contrebalancer l'austro-espagnol Traité de Vienne et de protéger le commerce britannique.

George, bien que de plus en plus tributaire de Walpole, pourrait encore avoir remplacé ses ministres à volonté. Walpole était réellement peur d'être enlevé vers la fin du règne de George I, mais ces craintes ont été mis à sa fin quand George est mort pendant son sixième voyage à son pays natal, Hanovre depuis son accession en tant que roi. George a eu une attaque sur la route entre Delden et Nordhorn le 9 Juin 1727. Il a été emmené en calèche au palais du prince-évêque à Osnabrück où il mourut dans les premières heures du 11 Juin 1727. Il a été enterré dans la chapelle de Château Leine mais ses restes ont été transférés à la chapelle Herrenhausen après la Seconde Guerre mondiale .

George a été succédé par son fils, George Augustus, qui a pris le trône comme George II . Il a été largement admis, même par Walpole pour un temps, que George II prévu pour enlever Walpole de bureau, mais a été empêché de le faire par sa femme, la reine Caroline. Cependant, Walpole commandé une forte majorité au Parlement et George II avait d'autre choix que de le retenir ou de l'instabilité ministérielle des risques. Dans règnes suivants le pouvoir du premier ministre a encore augmenté au détriment de la puissance du souverain.

Héritage

George entouré de sa famille, dans un tableau de James Thornhill.

George a été ridiculisé par ses sujets britanniques; certains de ses contemporains, tels que Lady Mary Wortley Montagu, le croyait inintelligente sur les motifs futiles qu'il était en bois en public. Bien qu'il était impopulaire en raison de son incapacité supposée à parler l'anglais, une telle incapacité ne ait pas existé plus tard dans son règne en tant que documents de cette époque montrent qu'il comprenait, parlait et écrivait anglais. Il a certainement parlait couramment l'allemand et le français, bonne latine , et un peu l'italien et le néerlandais . Son traitement de sa femme, Sophie-Dorothée, est devenu quelque chose d'un scandale. Les Britanniques lui perçu comme trop allemand, et de l'avis de l'historien Ragnhild Hatton, supposé à tort qu'il avait une succession de maîtresses allemandes. Cependant en Europe, il a été considéré comme une règle progressive de soutien des Lumières qui a permis à ses détracteurs de publier sans risque de censure sévère, et a fourni refuge à Voltaire lorsque le philosophe a été exilé de Paris en 1726. sources européennes et britanniques conviennent que George était réservé , tempéré et financièrement prudent; George aimait pas être dans la lumière publique lors d'événements sociaux, éviter la loge royale à l'opéra et souvent voyagé incognito à la maison d'un ami pour jouer aux cartes.

Malgré une certaine impopularité, le George protestante je ai été vu par la plupart de ses sujets comme une meilleure alternative au prétendant catholique romaine James. William Makepeace Thackeray indique ces sentiments ambivalents quand il écrit: «Son cœur était à Hanovre Il était plus de 54 années d'âge quand il est venu au milieu de nous:. Nous l'avons emmené parce que nous le voulions, parce qu'il a servi notre tour; nous avons ri à ses moyens allemands grossiers, et se moquaient de lui ... Pour ma part, je aurais été de son côté en ces jours. cynique et égoïste, comme il était, il était mieux qu'un roi sur St-Germain [James le prétendant] aux ordres d'un roi français dans sa poche, et un essaim de Jésuites dans son train ".

Écrivains du XIXe siècle, comme Thackeray, Sir Walter Scott et Lord Mahon, étaient tributaires des récits de première main biaisées publiés dans le siècle précédent tels que Les mémoires de Lord Hervey, et regardé en arrière sur la cause jacobite avec les yeux romantiques, même sympathique,. À leur tour, influencés auteurs britanniques de la première moitié du XXe siècle tels que GK Chesterton, qui a présenté en outre biais anti-allemand et anti-protestante dans l'interprétation du règne de George. Toutefois, dans le sillage de la Seconde Guerre mondiale des archives d'Europe continentale ont été ouverts pour les historiens de la fin du XXe siècle et nationaliste sentiment anti-allemand apaisées. La vie et le règne de George ont été ré-explorées par des chercheurs tels que Beattie et Hatton et son caractère, ses aptitudes et motivations réévaluée dans une lumière plus généreux. Comme John H. Plumb noté, "Certains historiens ont exagéré l'indifférence du roi pour les affaires anglaises et a fait de son ignorance de la langue anglaise semble plus important que ce était. Il avait peu de difficulté à communiquer avec ses ministres en français, et son intérêt pour toutes les questions affectant à la fois la politique étrangère et la cour était profonde ". Pourtant, le caractère de George I reste insaisissable-il était à son tour génial et affectueux en lettres privées à sa fille, puis terne et maladroite en public. Peut-être sa propre mère lui résumer lorsque "expliquer à ceux qui le considérait comme froid et overserious qu'il pourrait être joyeux, qu'il a pris les choses à cœur, qu'il se sentait profondément et sincèrement et était plus sensible qu'il ne voulait le montrer."

Quel que soit son vrai caractère, il monta sur un trône précaire, et soit par la sagesse politique et la ruse, ou par accident et l'indifférence, il l'a laissé en sécurité dans les mains de la Hanovriens et du Parlement.

Titres, styles, les honneurs et les bras

Royaux des styles
George I de la Grande-Bretagne
Armoiries royales de Grande-Bretagne (1714-1801) .svg
Style de référence Sa Majesté
Style parlé Votre Majesté
Style alternatif Sire

Titres et styles

  • 28 May 1660 à 1618 Décembre municipalité: 1679. Son Altesse duc Georg Ludwig de Brunswick-Lunebourg
  • Allemande : Herzog Georg Ludwig von Braunschweig und Lüneburg
  • 18 Décembre 1679 - Octobre 1692: Son Altesse le prince héréditaire de Brunswick-Lunebourg
  • Octobre 1692 au 23 Janvier 1698 Son Altesse Sérénissime le Prince Le électorale de Hanovre
  • 23 Janvier 1698 au 1 Août 1714: Son Altesse Sérénissime George Louis, Archbannerbearer du Saint-Empire romain et le prince-électeur, duc de Brunswick-Lunebourg
  • 1 Août 1714 au 11 Juin 1727: Sa Majesté le Roi

En Grande-Bretagne George Je ai utilisé le style officiel "George, par la Grâce de Dieu, Roi de Grande-Bretagne, La France et l'Irlande , Défenseur de la Foi, etc. "Dans certains cas (en particulier dans les traités), la formule" duc de Brunswick-Lunebourg, Arch trésorier et -Du-Prince-Electeur du Saint-Empire romain »a été ajouté avant la phrase" etc. "

Armes

George I les bras étaient: trimestrielle, je gueules trois léopards pâle Or (pour l'Angleterre) empaler Ou un lion rampant dans un trescheur Flory-contre-fleuronné du même (pour l'Ecosse); II azur à trois fleurs de lys Or (pour la France); III Azure une harpe ou cordes d'argent (pour l'Irlande); IV tiercé en pâle et par Chevron (pour Hanovre), je gueules deux lions de guardant passant Ou (pour Brunswick), II ou d'un semis de coeurs de gueules au lion d'azur (pour Lüneburg), III gueules Argent cheval de courant (pour la médiévale Duché de Saxe, qui a été divisé en trois parties de Eastphalia, Angria et Westphalie), dans l'ensemble un écusson de gueules chargé de la couronne de Charlemagne Or (pour la dignité de l'Arche trésorier du Saint Empire romain germanique ).

Dans la culture populaire

Sur l'écran, George a été dépeint par Peter Bull dans le film 1948 Saraband pour Dead Lovers, Eric Pohlmann dans le film 1953 Échec au roi, Otto Waldis dans le film 1954 Le gant de fer, et Steve Plytas dans un épisode de la Granada Television sérieGalerie des Roguesintitulé "Un Bed-complet des Miracles" (1969).

Ancêtres

Problème

Nom Naissance Mort Remarques
George II 10 Novembre 168325 Octobre 1760marié, 1705,Caroline d'Ansbach; question avait
Sophia, la reine en Prusse 26 Mars 168728 Juin 1757marié, 1706, Frédéric-Guillaume, margrave de Brandebourg (plus tardFrédéric-Guillaume Ier de Prusse); question avait

Il a également eu trois enfants illégitimes avec sa maîtresseEhrengard von der Schulenburg Mélusine:

  • Anna Luise von der Schulenburg Sophie, comtesse de Dölitz (1692-1773), qui a épousé Ernst Août Philipp von dem Bussche zu Ippenburg (1681-1761)
  • Von der Schulenburg Melusina, comtesse de Walsingham (1693-1778), qui a épouséPhilip Dormer Stanhope, 4e comte de Chesterfield
  • Margaret Gertrude von der Schulenburg, comtesse de Oeynhausen (1701-1726), qui a épouséAlbrecht Wolfgang, comte de Schaumburg-Lippe.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=George_I_of_Great_Britain&oldid=357880660 "