Vérifié contenu

Eve mitochondriale

Sujets connexes: Evolution et la reproduction

Renseignements généraux

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Eve mitochondriale (mt-MRCA) est le nom donné par les chercheurs à la femme qui est défini comme le matrilinéaire le plus récent ancêtre commun (MRCA) pour tous vit actuellement humains . Transmis de mère à sa progéniture, son ADN mitochondrial (ADNmt) se trouve maintenant dans tous les êtres humains vivant: tous les ADNmt dans chaque personne vivant est dérivé de la sienne. Eve mitochondriale est le pendant féminin du Y-chromosomique Adam, patrilinéaire plus récent ancêtre commun, mais ils vivaient à des moments différents.

Elle est censé avoir vécu il ya environ 140000 années dans ce qui est maintenant l'Ethiopie , le Kenya ou la Tanzanie . Le temps qu'elle a vécu est calculée sur la base du technique d'horloge moléculaire de corrélation observée avec le temps écoulé dérive génétique.

Eve mitochondriale est le la plus récente ancêtre commun (MRCA) de tous les humains par la voie de l'ADN mitochondrial, pas le MRCA absolu de toute l'humanité. Tous les êtres humains vivant peuvent retracer leurs origines à la MRCA par au moins un de leurs parents, mais Eve mitochondriale est définie par la ligne maternelle. Par conséquent, elle a vécu nécessairement au moins aussi longtemps, mais probablement beaucoup plus longtemps, il ya que le MRCA de toute l'humanité.

L'existence d'Eve mitochondriale et Y-chromosomique Adam ne implique pas l'existence de goulots d'étranglement de la population ou d'une premier couple. Ils ont chacun vécu dans une grande population humaine à un moment différent.

La filiation matrilinéaire

Eve mitochondriale est le le plus récent ancêtre commun de tous les êtres humains par la voie de l'ADN mitochondrial. En d'autres termes, elle est la MRCA trouvé quand ascendance de tous les êtres humains vivant est remonter dans le temps, après que la lignée maternelle. La voie de l'ADN mitochondrial est équivalent à la lignée maternelle, parce ADN mitochondrial est transmis que par la mère à l'enfant, jamais père à l'enfant.

Pour trouver l'Eve mitochondriale de tous les humains vivant, on peut commencer en traçant une ligne de chaque individu à son / sa mère, puis continuer ces lignes de chacun de ces mères à leurs mères et ainsi de suite, tracer efficacement un arbre généalogique en arrière dans le temps basé purement sur lignées mitochondriales. Pour revenir dans le temps ces lignées mitochondriales vont converger lorsque deux ou plusieurs femmes ont la même mère. Le plus en arrière dans le temps on va, les ancêtres des humains vivant mitochondriales moins il y aura. Finalement, un seul est à gauche, et celui-ci est le plus récent ancêtre matrilinéaire commun de tous les êtres humains vivant aujourd'hui, ce est à dire Eve mitochondriale.

Il est possible de tirer le même arbre matrilinéaire avant dans le temps en commençant par tous les contemporains femelles humaines de Eve mitochondriale. Certaines de ces femmes ont peut-être mort sans enfants. D'autres ont quitté les enfants que les hommes. Pour le reste qui est devenu mères avec au moins une fille, on peut tracer une ligne avant dans le temps en les reliant à leur fille (s). Comme les lignées à terme progressent dans le temps, de plus en plus de lignes de la lignée se éteint, comme la dernière femme en ligne meurt sans enfant ou ne laisse pas les enfants de sexe féminin. Finalement, une seule lignée unique reste, qui comprend toutes les mères, et de la prochaine génération, toutes les personnes, et donc toutes les personnes vivant aujourd'hui.

Les idées fausses

Eve mitochondriale est la commune la plus récente ancêtre matrilinéaire, et non le la plus récente ancêtre commun (MRCA) de tous les humains. La progéniture de la MRCA ont conduit à tous les êtres humains vivant par des fils et des filles, mais Eve mitochondriale doit être tracée que par lignées femelles, elle est estimée avoir vécu il ya beaucoup plus longtemps que le MRCA. Alors Eve mitochondriale est pensé pour avoir été vivant il ya environ 140000 années, selon les études probabilistes, le MRCA aurait pu vivre aussi récemment qu'il ya 3000 années.

Nommer Eve mitochondriale d'Allan Wilson après Veille de la Genesis histoire de la création a conduit à des malentendus entre le grand public. Une idée fausse commune est que Eve mitochondriale était la femelle humaine ne vivant que de son temps. Il est théoriquement possible qu'elle était la seule femme humaine de son temps; Toutefois, si elle avait été la femelle ne vivant que de son temps, l'humanité aurait probablement devenir éteinte en raison de l'extrême goulot d'étranglement de la population.

En effet, non seulement beaucoup de femmes étaient en vie en même temps que Eve mitochondriale mais beaucoup d'entre eux ont descendants vivant aujourd'hui. Ils ont peut-être laissé des descendants soit par fils ou filles (et petits-fils ou petites-filles, et ainsi de suite). Gènes nucléaires de ces femmes contemporaines de Eve mitochondriale sont présents dans la population d'aujourd'hui, mais l'ADN mitochondrial d'eux ne est pas.

Ce qui distingue Eve mitochondriale (et ses ancêtres matrilinéaires) de tous ses contemporains femmes est qu'elle a une ligne purement matrilinéaire d'origine à tous les humains vivant aujourd'hui, alors que tous ses contemporains femmes avec descendants vivants d'aujourd'hui ont au moins un homme dans chaque ligne de descente . Parce que l'ADN mitochondrial est transmis uniquement par la filiation matrilinéaire, tous les êtres humains vivant aujourd'hui ont l'ADN mitochondrial qui est retracée à Eve mitochondriale.

En outre, il peut être démontré que chaque femme contemporaine de Eve mitochondriale soit n'a pas de descendant vivant aujourd'hui ou est un ancêtre de toutes les personnes vivant. À commencer par la «MRCA à il ya environ 3000 années, on peut retracer tous les ancêtres de la MRCA arrière dans le temps. À chaque génération ancestrale, de plus en plus ancêtres (via deux lignes paternelle et maternelle) de MRCA se trouvent. Ces ancêtres sont aussi, par définition ancêtres communs de toutes les personnes vivant. Finalement, il y aura un point dans le passé où tous les êtres humains peuvent être divisés en deux groupes: ceux qui ne ont pas laissé descendants aujourd'hui et ceux qui sont les ancêtres communs de tous les êtres humains vivant aujourd'hui. Ce moment est appelé ancêtres identiques pointer et est estimé à il ya entre 5000 et 15000 années. Depuis Eve mitochondriale est estimé avoir vécu plus de cent mille ans avant l'ancêtres points identiques, chaque femme contemporaine lui soit ne est pas un ancêtre de toutes les personnes vivant, ou un ancêtre commun de toutes les personnes vivant.

L'ADN mitochondrial

Mitochondrial organites, qui contiennent ADN mitochondrial (ADNmt), sont passés seulement de la mère à la progéniture. Une comparaison des des séquences d'ADN de l'ADNmt dans une population révèle une phylogénie moléculaire. Contrairement ADNmt, qui est en dehors du noyau, contenant des gènes ADN nucléaire devenir recombinés après avoir hérité de ses deux parents, et donc nous pouvons être statistiquement moins certain de l'origine des ADN nucléaire que nous pouvons pour l'ADNmt, qui ne est hérité de la mère. ADNmt mute également à un taux plus élevé par rapport à l'ADN nucléaire, de sorte qu'il donne aux chercheurs une vue plus utile, agrandie de la diversité présente dans une population.

Tout comme les mitochondries sont héritées matrilinéaire, Y-chromosomes sont hérités patrilinéaire. Ainsi, il est possible d'appliquer les mêmes principes décrits ci-dessus pour les hommes. L'ancêtre patrilinéaire commun de tous les êtres humains vivant aujourd'hui a été surnommé Y-chromosomique Adam. Fait important, la preuve génétique suggère que le patriarche la plus récente de l'humanité tout entière est beaucoup plus récente que la matriarche la plus récente, ce qui suggère que «Adam» et «Eve» ne étaient pas en vie en même temps. Alors que "Eve" est censé être en vie il ya 140000 années, 'Adam' a vécu il ya seulement 60.000 ans.

Eve et la théorie Out of Africa

Depuis Eve mitochondriale est censé avoir vécu en Afrique, elle est parfois appelée Eve africaine, un ancêtre qui a été émis l'hypothèse sur les raisons de fossiles ainsi que des preuves ADN. Selon l'interprétation la plus commune des données de l'ADN mitochondrial, les titres appartiennent à la même femme hypothétique. Les arbres généalogiques (ou " phylogénies ») construits sur la base des comparaisons de l'ADN mitochondrial montrent que les lignées humains vivants dont mitochondrial ramifiés plus tôt à partir de l'arbre ( L1) sont répandues parmi les San et la Mbuti. Les branches suivantes de L2 et L3 sont aussi largement confiné à l'Afrique, alors que seuls les macrogroups M et N, descendu de L3, a participé à la migration hors d'Afrique.

Les chercheurs raisonnent donc que tous les humains vivants descendent d'Africains, dont certains ont migré hors d'Afrique et peuplé le reste du monde. Si l'analyse mitochondriale est correcte, ensuite parce que Eve mitochondriale représente la racine de l'arbre généalogique mitochondrial, elle doit avoir précédé l'exode et a vécu en Afrique. Par conséquent de nombreux chercheurs prennent la preuve mitochondrial comme soutien à la " origine unique "ou le modèle Out-of-Africa.

Certaines personnes utilisent l'arbre généalogique ADNmt comme preuve d'une goulot d'étranglement de la population (par exemple, Théorie de la catastrophe de Toba) donnant lieu à l'espèce humaine. Il ya, cependant, de nombreuses façons, notamment les arbres de la famille peut être construite. Un arbre peut être construite sur la base de ne importe quel gène, non seulement l'ADN mitochondrial. Lorsque ces différents arbres, y compris l'arbre de l'ADNmt sont comparés, aucune goulot d'étranglement de la population se trouve parce que les différents arbres montrent différente coalescence des points. Les incohérences entre les points de coalescence indiquent qu'il y avait eu de nombreux échanges de gènes entre groupes de population dans le monde entier, même après le premier exode hors de l'Afrique. Cette idée constitue la base de Alan Templeton de «Out of Africa Again and Again" théorie.

L'ADN mitochondrial fournit un autre support pour la Out of Africa hypothèse sous la forme de la diversité génétique. Une constatation pas sujette à interprétation, ce est que la plus grande diversité de séquences d'ADN mitochondrial existe parmi les Africains. Cette diversité est largement soupçonné d'avoir accumulé parce que les humains ont vécu plus longtemps en Afrique que partout ailleurs, bien que la même diversité relative peut également être expliqué si simplement plus de personnes vivaient en Afrique que dans d'autres régions - une interprétation du passé que tous les modèles d'évolution aussi accepter, même ceux qui contredisent la théorie africaine d'origine, tels que Évolution multirégionale.

Enquête académique

Les critiques de l'article original par Cann, Stoneking et Wilson comprennent:

  • Sur les 147 personnes de l'échantillon, seulement deux étaient de l'Afrique subsaharienne. L'autre 18 'Africains' dans l'étude étaient des Américains noirs.
  • La méthode pour générer l'arbre ne était pas garantie pour trouver l'arbre le plus parcimonieux.
  • La méthode utilisée pour déraciner l'arbre placé au milieu de la branche la plus longue (milieu d'enracinement). Cela pourrait conduire à une mauvaise position de la racine si par exemple le taux d'évolution est plus élevé en Afrique.
  • Restriction Fragment Length Polymorphism-est mal adapté pour l'estimation des taux de mutation qui est essentiel dans synchronisation événements évolutifs.
  • Analyse statistique faible.

. Ingman et al (2000) a répété l'étude tout en évitant ses écueils majeurs:

  • Ils ont échantillonné 53 personnes, dont 32 étaient des Africains de différentes régions de l'Afrique subsaharienne.
  • Ils ont séquencé le ADNmt complète, mais exclus de la rapide évolution D-boucle dans l'analyse.
  • Outgroup ( chimpanzé séquence d'ADNmt) a été utilisé pour déraciner l'arbre (outgroup enracinement). Outgroup enracinement est beaucoup plus fiable que enracinement milieu.

L'étude de Ingman et al. Vérifie les principales conclusions de Cann et al. D'une origine africaine de l'ADNmt humaine dans les 172 000 ± 50 000 dernières années.

Dans la culture populaire

  • Bryan Sykes a écrit un livre de vulgarisation scientifique droit Les Sept Filles d'Eve.
  • En Le Fleuve de la vie, Richard Dawkins explique ascendance humaine dans le contexte d'une rivière de gènes et montre que Eve mitochondriale est une des nombreuses ancêtres communs, nous pouvons remonter à travers différentes voies génétiques.
  • Le Discovery Channel a produit un documentaire intitulé The Real Eve, basé sur le livre Out of Eden par Stephen Oppenheimer.
  • Le japonais roman , film d'horreur et de jeu vidéo série Parasite Eve utilise la théorie mitochondriale Eve comme la base d'un fantasme sur un scientifique ressusciter sa femme régénérer ses cellules du foie, avec des effets désastreux.
  • Greg Egan a écrit une courte histoire appelée "Eve mitochondriale".
  • Le manga / manga KRIEG fait plusieurs références aux mitochondries et l'existence de la théorie Eve mitochondriale, parmi beaucoup d'autres théories de l'évolution et de la création humaine.
  • Arthur C. Clarke et Le roman de Stephen Baxter Lumière des jours enfuis décrit une séquence où l'ADN mitochondrial est visuellement remonte à une Eve mitochondriale.
  • Le manga Elfen Lied mentionne également Eve mitochondriale, avec la suggestion de créer une nouvelle race, avec une nouvelle Eve mitochondriale.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mitochondrial_Eve&oldid=222469566 "