Vérifié contenu

Mole (animal)

Sujets connexes: Mammifères

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Moles
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Infraclasse: Eutheria
Ordre: Soricomorpha
Famille: Talpidae
en partie
Genres

12 genres, voir le texte

Moles constituent la majorité des membres du mammifère famille Talpidae dans l'ordre Soricomorpha. Bien que les taupes creusent, certaines espèces sont semi-aquatique. Moles ont des corps cylindriques couverts de fourrure tandis que les oreilles ne sont généralement pas visibles. Ils ont de petites ou recouverts yeux et peuvent probablement encore dire la nuit du jour, même si elles sont par ailleurs aveugle. Moles se nourrissent de petits invertébrés vivant souterrain. Moles peuvent être trouvés dans la plupart des régions de l'Amérique du Nord , l'Asie et l'Europe , même se il n'y a pas de taupes dans l'Irlande .

Terminologie

Par l'ère de Early Modern English, la taupe a été également connu en anglais comme mouldywarp, un nom fait écho dans d'autres Langues germaniques tels que allemande (Maulwürfe), et Danois, Norvégien, Suédois et Islandais (muldvarp, mullvad, moldvarpa où la partie muld / pâte / moule du mot signifie sol et de la / vad / partie VARPA de varp est un descendant du mot vieux-nordique pour lancer), d'où «celui qui jette le sol" ou " tosser la saleté ".

Taupes mâles sont appelés sangliers, les femelles sont appelés truies. Un groupe de moles est appelé un travail.

Régime

Le régime d'un grain de beauté se compose principalement de vers de terre et autres petits invertébrés trouvés dans le sol et aussi une variété de noix. Parce que leur salive contient un toxine qui peut paralyser les vers de terre, les taupes sont capables de stocker leurs proies qui vivent encore pour une consommation ultérieure. Ils construisent souterrains "garde-manger" spéciaux uniquement dans ce but-chercheurs ont découvert ces garde-manger avec plus de mille vers de terre en eux. Avant de manger des vers de terre, les taupes tirez-les entre leurs pattes pressés de forcer la terre recueillie et la saleté de l'intestin du ver.

Le Star-nez Mole peut détecter, attraper et manger des aliments plus vite que l'œil humain peut suivre (moins de 300 millisecondes).

Bien que la taupe peut être consommé, le goût est dit profondément désagréable.

Évolution

Darwin cite taupes comme un exemple de mammifères qui ont des organes qui sont devenus résiduelle et sont éliminées par la sélection naturelle :

Les yeux de taupes et de certains rongeurs fouisseurs sont rudimentaires en taille, et dans certains cas, sont tout à fait couverts par la peau et de la fourrure. Cet état des yeux est probablement due à la réduction progressive de la désuétude, mais peut-être aidé par la sélection naturelle. En Amérique du Sud, un rongeur fouisseur, l'Ctenomyidae, ou Ctenomys, est encore plus souterraine dans ses habitudes que la taupe; et je ai été assuré par un Espagnol, qui avait souvent attrapés, qu'ils étaient souvent aveugle. Un que je ai gardé en vie était certainement dans cet état, la cause, comme apparu sur la dissection, ayant été l'inflammation de la membrane nictitante. Comme l'inflammation fréquente des yeux doit être préjudiciable à tout animal, et que les yeux ne sont certainement pas nécessaire d'animaux ayant des habitudes souterraines, une réduction de leur taille, avec l'adhésion des paupières et de la croissance de la fourrure sur eux, peut-être dans ce cas un avantage; et si oui, la sélection naturelle aiderait les effets de la désuétude. (Charles Darwin, L'origine des espèces , Lois de variation)

Depuis la synthèse moderne, la suggestion de Darwin que l'œil de la taupe est devenu petit "probablement dû à la réduction progressive de la désuétude ..." ne est plus pleinement acceptée par les biologistes modernes. Le Lamarckien mécanisme par lequel augmenté ou diminué l'utilisation d'un organe pourrait influencer sa reproduction, qui a été acceptée par Darwin, a été remplacé par une appréciation que la sélection naturelle et la variation génétique aléatoire ( dérive génétique) sont les principaux moteurs.

Classification

La famille Talpidae contient tous les vrais taupes et certains de leurs proches parents. Desmans, qui sont Talpidae mais ne sont pas normalement appelés «taupes», ne sont pas indiquées ci-dessous, mais appartiennent à la sous-famille Talpinae, (notez le nom légèrement différent). Ces espèces appelées " musaraigne-taupes »représentent une forme intermédiaire entre les taupes et les musaraignes leurs ancêtres, et à ce titre ne peuvent pas être entièrement décrits par l'article ci-dessus.

  • Sous-famille Scalopinae: «taupes du Nouveau Monde"
    • Tribu Condylurini Star-Nosed Mole (Amérique du Nord)
      • Genre Condylura: nez étoilé Mole (espèces Sole)
    • Tribu Taupes Scalopini Nouveau Monde
      • Genre Parascalops: à queue velue Mole (Nord Amérique du Nord)
      • Genre Scalopus: Mole de l'Est (Amérique du Nord)
      • Genre Scapanulus: Gansu Mole (Chine)
      • Genre Scapanus: moles Amérique du Nord Ouest (quatre espèces)
  • Sous-famille Talpinae Vieux Monde taupes, desmans (non représenté), et musaraignes-taupes.
    • Tribu Talpini: Vieux Monde Moles
      • Genre Euroscaptor: Six espèces asiatiques
      • Genre Mogera Neuf espèces en provenance du Japon, la Corée et la Chine de l'Est
      • Genre Parascaptor: White-tailed Mole, l'Asie du Sud
      • Genre Scaptochirus: Courte-face Mole, la Chine
      • Genre Talpa Neuf espèces, l'Europe et l'Asie occidentale
    • Tribu Scaptonychini longue queue Mole
      • Genre Scaptonyx: Long-tailed Mole (Chine et le Myanmar)
    • Tribu Urotrichini: musaraigne-moles japonais
      • Genre Dymecodon: japonaise Mégère Mole
      • Genre De Urotrichus Vrai Mégère Mole
    • Tribu Neurotrichini Nouveau Monde musaraigne-moles
      • Genre Neurotrichus: musaraigne-taupe (.. Aka "American Mégère Mole" Nord-ouest américain, sud-ouest Colombie-Britannique)
  • Sous-famille Uropsilus: moles de musaraignes comme asiatiques, («Chinois Musaraigne-taupes»)
    • Genre Uropsilus Quatre espèces en Chine, le Bhoutan et le Myanmar

État Pest

Moles sont considérés comme des parasites agricoles dans certains pays, tandis que dans d'autres, comme l'Allemagne , ils sont une espèce protégée, mais peuvent être tués si un permis est reçu. Problèmes cités comme causée par la contamination des grains de beauté comprennent ensilage avec des particules de sol qui rend difficile à accepter par bétail, la couverture de pâturage avec la réduction de la terre fraîche sa taille et le rendement, les dommages aux machines agricoles par l'exposition de pierres, des dommages aux jeunes plants par la perturbation du sol, l'invasion des mauvaises herbes des pâturages par l'exposition du sol labouré frais, et des dommages au drainage systèmes et les cours d'eau. D'autres espèces comme les belettes et les campagnols peuvent utiliser des tunnels molaires pour avoir accès à des espaces clos ou les racines des plantes.

Moles creusent les pelouses, soulevant taupinières, et tuant la pelouse, pour lesquels ils sont parfois considérés comme ravageurs. Ils peuvent miner les racines des plantes, provoquant indirectement des dommages ou la mort. Cependant, contrairement à la croyance populaire, les taupes ne mangent pas les racines des plantes.

Ils sont contrôlés avec des pièges tels que molaires receveurs, des bombes fumigènes, et des poisons tels que le carbure de calcium et strychnine, qui est maintenant interdit en Grande-Bretagne. La méthode la plus courante est maintenant Phostoxin ou Talunex comprimés. Ils contiennent le phosphure d'aluminium et sont insérées dans les tunnels molaires, où ils se transforment en gaz phosphine (ne pas confondre avec gaz phosgène). Plus récemment haute qualité azote gaz se est avéré un recours effectif, avec l'avantage supplémentaire de ne pas avoir effet polluant pour l'environnement.

Autres mesures défensives communs comprennent la litière pour chats et repas de sang, pour repousser la taupe, ou les inondations ou de fumer son terrier. Il ya aussi des appareils vendus pour piéger la taupe dans son terrier, quand on voit le "taupinière" déplacer et donc sait où l'animal est, puis le poignarder. Pièges sans cruauté qui captent la taupe vie de sorte qu'il peut être transporté ailleurs sont également des options.

Cependant, dans de nombreux jardins, les dommages causés par les taupes aux pelouses est surtout visuelle, et il est également possible de supprimer tout simplement la terre des taupinières tels qu'ils apparaissent, laissant leurs galeries permanentes pour les taupes de continuer leur existence souterraine.

Il ya aussi la méthode de laisser une bouteille qui sort du trou, le vent souffle dans la partie supérieure faisant un bruit de sifflement qui repousse la taupe en raison de son irritant.

Valeur pour les humains

Moles ont très haute qualité fourrure. Moles peaux ont une texture veloutée pas trouvé chez les animaux de surface, dont les peaux ont tendance à être plus long et réagir différemment à être frotté dans des directions différentes. Pour faciliter leur mode de vie fouisseur, peaux molaires sont courtes et très dense et ne ont aucune direction particulière dans laquelle la friction se déplace plus ou moins en douceur. Le cuir est extrêmement douce et souple. Reine Alexandra, l'épouse de Edouard VII, a ordonné un vêtement taupe fourrure afin de commencer une manière qui permettrait de créer une demande pour la fourrure taupe, transformant ainsi ce qui avait été un problème de ravageur important dans l'Ecosse dans une industrie lucrative pour le pays. Des centaines de peaux sont découpées en rectangles et cousues ensemble pour faire un manteau. La couleur naturelle est taupe, mais il est facilement teint ne importe quelle couleur.

Autres «taupes»

De nombreux groupes d'animaux fouisseurs (tels que tatous de fées rose, tuco-tucos, rat-taupe; même courtilières et crabes mole) ont développé des similitudes physiques étroits avec des taupes en raison de évolution convergente. Deux d'entre eux sont si semblables à de véritables taupes qui ils sont communément appelés et considérés comme des taupes, même se ils sont complètement étrangers à de véritables taupes ou à l'autre. Il se agit de la taupes dorées de l'Afrique australe et de la taupes marsupiaux d'Australie. Bien qu'il soit difficile de distinguer les uns des autres, ils sont plus faciles à distinguer des véritables taupes en correctifs de pelle comme sur leur nez qu'ils utilisent en tandem avec leurs pattes de devant abrégés nager à travers les sols sableux.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mole_(animal)&oldid=410710377 "