Vérifié contenu

Sur l'origine des espèces

Sujets connexes: Evolution et la reproduction

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Sur l'origine des espèces
par voie de sélection naturelle
Origine des espèces titre page.jpg
La page de titre de l'édition 1859
De l'origine des espèces
Auteur (s) Charles Darwin
Pays Royaume-Uni Royaume-Uni
Langue Anglais
Sujet (s) La biologie évolutive
Éditeur John Murray
Date de publication 24 Novembre 1859
Type de support Imprimer ( Relié & Broché)
ISBN ISBN 0-486-45006-6

Charles Darwin de L'Origine des espèces (1859 publié) est un ouvrage précurseur dans littérature scientifique et sans doute le travail essentiel dans la biologie évolutive . Le titre complet du livre est De l'origine des espèces, ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie, alors que pour la 6e édition de 1872, le titre a été changé pour L'Origine des espèces. Il a introduit le la théorie que les populations évoluent au cours des générations à travers un processus de sélection naturelle . Le livre de Darwin a été le point culminant de preuves qu'il se était accumulée sur le voyage du Beagle dans les années 1830 et étendu par la poursuite des enquêtes et expériences après son retour.

Le livre est lisible même pour le non-spécialiste et suscité beaucoup d'intérêt lors de la publication. Le livre a été controversé parce qu'il contredit les croyances religieuses qui sous-tendent l'époque les théories actuelles de la biologie , et il a généré beaucoup de discussions sur les scientifiques , philosophiques et religieuses motifs. La théorie scientifique de l'évolution a se évolué depuis Darwin d'abord présenté, mais la sélection naturelle reste le modèle scientifique plus largement acceptée de l'évolution des espèces. L'AT-fois amère création-évolution controverse se poursuit à ce jour.

Résumé de sa théorie

La théorie de Darwin est basée sur des observations et des conclusions clés tirées:

  1. Les espèces ont une grande fertilité. Ils ont plus de descendants que peut atteindre l'âge adulte.
  2. Populations restent à peu près la même taille, avec de petites modifications.
  3. Les ressources alimentaires sont limitées, mais sont relativement stables dans le temps.
  4. Une lutte pour la survie implicite se ensuit.
  5. Dans reproduction sexuée espèces, généralement pas deux individus sont identiques.
  6. Certaines de ces variations impact direct sur la capacité d'un individu à survivre dans un environnement donné.
  7. Une grande partie de cette variation est héritable.
  8. Les personnes de moins adaptées à l'environnement sont moins susceptibles de survivre et moins susceptibles de se reproduire, tandis que les personnes plus adaptées à l'environnement sont plus susceptibles de survivre et plus susceptibles de se reproduire.
  9. Les personnes qui survivent sont plus susceptibles de quitter leurs traits héréditaires aux générations futures.
  10. Ce processus résulte lentement effectuée dans les populations qui se adaptent à l'environnement au fil du temps, et finalement, après des générations interminables, ces variations se accumulent pour former de nouvelles variétés, et finalement, de nouvelles espèces.

Fond

L'idée de l'évolution biologique était bien avant Darwin a publié sur l'origine et a été exposée dans l'Antiquité par le grec et romain atomistes, notamment Lucrèce. Cependant, Christian pensée dans l'Europe médiévale impliqués foi totale dans les anciennes bibliques enseignements de la création selon la Genèse. Ses concepts, y compris " Espèces créées "ont été interprétés par le sacerdoce comme la théologie, la Réforme protestante a élargi l'accès à la Bible et a interprétations plus littérales. Philosophes naturels à explorer les merveilles de ce qu'ils considéraient comme des œuvres de Dieu dans la nature ont fait de nombreuses découvertes, et naturalistes tels que Carolus Linnaeus classés un nombre énorme d'espèces. Une nouvelle croyance développé que la paire d'origine de chaque espèce avait été amené à l'existence par Dieu il n'y a pas si longtemps. Au moment de la naissance de Darwin en 1809, il a été largement admis en Angleterre que les deux le monde naturel et l'ordre social hiérarchique ont eu lieu stable, fixé par la volonté de Dieu, rien ne se passe avec purement naturellement et spontanément.

L'idée que les fossiles étaient les restes d'espèces éteintes, d'abord mis en avant par Robert Hooke dans le milieu du XVIIe siècle, a progressivement gagné l'acceptation et plusieurs théories concurrentes de la géologie ont été avancées, notamment James Hutton uniformitariste théorie de 1785 qui envisageait un changement progressif au fil des âges. Certaines personnes mis en avant des concepts évolutifs. En grand-père de Charles Darwin 1796 Erasmus Darwin, connu pour avoir été influencé par Seigneur Monboddo, avait proposé des idées de ascendance commune avec des organismes "l'acquisition de nouvelles pièces" en réponse à des stimuli puis en passant ces changements à leur progéniture. En 1809, Jean-Baptiste Lamarck a développé une théorie similaire, avec des traits "nécessaires" étant acquis par l'usage, puis transmis. A cette époque, le mot évolution (du mot latin "evolutio", signifiant "dérouler comme un livre») a été utilisé pour faire référence à une séquence ordonnée d'événements, en particulier lorsque le résultat a été en quelque sorte contenue dans dès le départ, afin d'éviter Lamarck l'utilisation de ce mot pour son concept dans lequel les traits ont été acquises au cours de la vie d'un organisme, et le terme transmutation est entré en usage.

Ces idées ont été observés en Grande-Bretagne attaquer l'ordre social, déjà menacés par les conséquences de la Américains et révolutions française . En Angleterre, l'histoire naturelle a été dominé par les universités qui ont formé clergé pour l' Église d'Angleterre en William Paley de la théologie naturelle qui cherchait des preuves de bénéfique "Design" par un Créateur. Naturalistes britanniques adoptèrent L'explication de Georges Cuvier de l'enregistrement fossile par catastrophisme, l'idée que les animaux et les plantes ont été régulièrement anéanties et que leurs places ont été prises par de nouvelles espèces créées ex nihilo (à partir de rien), en la modifiant pour soutenir le récit biblique de le déluge de Noé . Les idées de Lamarck Cependant ont été prises par Radicaux qui voulaient renverser la mise en place et d'étendre le droit de vote aux classes inférieures.

Création de la théorie de Darwin

L'éducation de Charles Darwin à la Université d'Edimbourg lui a donné une implication directe dans Robert Edmund Grant évolutionnistes développements des idées de Erasmus Darwin et Jean-Baptiste Lamarck. Puis, à l'Université de Cambridge son études de théologie l'ont convaincu de L'argument de William Paley de "Design" par un Créateur tout son intérêt l'histoire naturelle a été augmentée par le botaniste John Stevens Henslow et le géologue Adam Sedgwick, qui ont tous deux croyait fermement dans la création divine. Pendant le voyage du Beagle de Charles Darwin a été convaincu par La uniformitarianisme de Charles Lyell, et perplexe sur les divergences entre uniformitariste idée de Lyell que chaque espèce avait son "centre de la création" et la preuve qu'il a vu. A son retour Richard Owen a montré que les fossiles Darwin avait trouvé étaient des espèces disparues relatives aux espèces actuelles dans la même localité, et John Gould étonnamment révélé que les oiseaux complètement différentes de la Îles Galápagos étaient espèces de pinsons distincte à chaque île.

Au début de 1837 Darwin spéculait sur transmutation d'une série de carnets secrets. Il a enquêté sur l'élevage d'animaux domestiques, conseil William Yarrell et en lisant un dépliant par l'ami de Sir Yarrell John Sebright qui fait remarquer que «Un hiver rigoureux, ou d'un manque de nourriture, en détruisant les faibles et les malades, a tous les bons effets de la sélection la plus habile." Au zoo en 1838 il avait sa première vue d'un singe, et de la singeries orang-outans l'ont impressionné comme étant "juste comme un enfant méchant» qui de son expérience des indigènes de Tierra del Fuego lui faisait penser qu'il y avait peu fossé entre l'homme et les animaux, malgré doctrines théologiques qui ne l'humanité possédait une âme.

À la fin de Septembre 1838, il a commencé à lire la 6e édition du de Malthus l'Essai sur le principe de population qui lui rappelait de la preuve statistique de Malthus que les populations humaines se reproduisent delà de leurs moyens et de concurrence pour survivre, à un moment où il a été amorcée pour appliquer ces idées aux animaux espèces. Darwin appliquée à sa recherche pour les lois du Créateur de la pensée sociale Whig de la lutte pour la survie sans main-outs. En Décembre 1838, il a été de voir une similitude entre les éleveurs et une sélection de traits Nature malthusienne sélection de variantes lancées par hasard afin que «chaque partie de la structure nouvellement acquis est entièrement pratiqué et perfectionné", pensant que cela "la plus belle partie de ma théorie" .

Premiers écrits sur la théorie

Darwin était bien conscient de l'implication de la théorie avait pour l'origine de l'humanité et le réel danger pour sa carrière et sa réputation comme un éminent géologue d'être déclaré coupable de blasphème. Il a travaillé en secret pour examiner toutes les objections et préparer des preuves accablantes soutenir sa théorie. Il voulait de plus en plus pour discuter de ses idées avec ses collègues, et en Janvier 1842 a envoyé une description provisoire de ses idées dans une lettre à Lyell, qui était alors en tournée en Amérique. Lyell, consterné que son ancien allié devenu un Transmutationist, a noté que Darwin "nie avoir vu un début à chaque culture d'espèces".

Malgré les problèmes de maladie, Darwin a formulé une page 35 "Esquisse au crayon" de sa théorie en Juin 1842, il a ensuite travaillé en une plus grande " essai ". Le botaniste Joseph Dalton Hooker est devenu le pilier de Darwin, et à la fin, en 1845, Darwin a offert son «esquisse» pour des commentaires sans succès immédiat, mais en Janvier 1847 Darwin était particulièrement mal Hooker a emporté une copie de la "Sketch". Après quelques retards, il a envoyé une page de notes, donnant Darwin les évaluations critiques calme dont il avait besoin. Darwin a fait une vaste étude des bernaches qui a établi ses lettres de créance en tant que biologiste et fourni plus de preuves à l'appui de sa théorie.

La publication anonyme de la Vestiges de l'histoire naturelle de la Création (1844) par Scottish Robert Chambers (1802-1871) a ouvert la voie à l'acceptation d'origine.

Publication

Au printemps de 1856 Lyell a attiré l'attention de Darwin à un document sur la «introduction» d'espèces écrits par Alfred Russel Wallace, un naturaliste travaillant dans Bornéo, et a exhorté Darwin de publier pour établir la priorité. Darwin a été tiraillée entre le désir d'établir un compte rendu complet et convaincant et la pression de produire rapidement un court document. Il a exclu de se exposer à un éditeur ou un avocat qui aurait été nécessaire de publier dans une revue spécialisée. Sur 14 mai 1856 , il a commencé un compte "sketch" et, par Juillet, avait décidé de produire un traité technique complet sur les espèces.

Darwin pressé sur, le surmenage, et se jetait dans son travail avec son livre sur la sélection naturelle en bonne voie, lorsque le 18 Juin 1858 , il a reçu un colis de Wallace renfermant une vingtaine de pages décrivant un mécanisme évolutif, une réponse inattendue à la récente encouragement de Darwin, avec une demande de l'envoyer sur Lyell. Darwin a écrit à Lyell que «vos paroles se sont réalisées avec une vengeance, ... devancé» et qu'il le ferait, "bien sûr, à la fois écrire et offrir d'envoyer [il] pour tout journal" que Wallace a choisi, ajoutant que "tout mon originalité, quel qu'il peut atteindre, sera brisé ". Lyell et Hooker ont convenu qu'un document commun devrait être présenté à la Linnean Society, et 1 juillet 1858 les documents Wallace et Darwin intitulés respectivement Sur la tendance des espèces à former des variétés; et sur la perpétuation des variétés et espèces par des moyens naturels de sélection ont été lus, étonnamment peu de réaction.

Sur 20 Juillet 1858 Darwin a commencé à travailler sur une "abstrait" garni de sa sélection naturelle, une grande partie de l'écriture de la mémoire. Lyell a pris des dispositions avec l'éditeur John Murray, qui a accepté de publier le manuscrit de vue invisible, et à payer Darwin deux tiers du produit net. Darwin avait initialement décidé d'appeler son livre Un résumé d'un essai / sur le / Origine / de / espèces et variétés / Grâce à la sélection naturelle /, mais avec la persuasion de Murray, il a finalement été changé pour le titre plus vif: De l'origine des espèces avec le page de titre en ajoutant par voie de sélection naturelle ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie, un titre de livre longtemps que cela était courant au cours de la Ère victorienne. Ici, le terme " races »est utilisé comme une alternative pour" variétés "et ne porte pas la connotation moderne de races humaines -la première utilisation dans le livre se réfère à "plusieurs courses, par exemple, du chou», et Darwin procède à discuter "les variétés héréditaires ou des races de nos animaux domestiques et plantes ".

Publication de L'Origine des espèces

Sur l'origine des espèces a d'abord été publié sur 24 Novembre 1859 , le prix de quinze shillings. Le livre a été offert aux libraires à l'automne la vente de Murray 22 Novembre et toutes les copies disponibles ont été prises immédiatement. Au total 1 250 exemplaires ont été imprimés, mais après déduction de la présentation et des copies d'examen, et cinq pour Hall droit d'auteur de Stationers, autour de 1170 exemplaires étaient disponibles à la vente. La deuxième édition de 3000 exemplaires a été rapidement sur 7 Janvier 1860, et a ajouté "par le Créateur" dans la phrase de clôture, de sorte que dès lors il se lisait «Il ya de la grandeur dans cette vision de la vie, avec ses plusieurs puissances, après avoir été à l'origine respiré par le Créateur dans quelques formes ou dans l'une et que, tandis que notre planète a connu des cercles sur conformément à la loi fixe de gravité, à partir d'un début si simple formes infinies plus beau et le plus merveilleux ont été, et sont en cours d'évolution ". Alors que certains commentateurs, tels que Richard Dawkins, ont pris cela comme une indication que Darwin se inclinait à la pression de faire des concessions à la religion, biographe James Moore décrit la vision de Darwin comme étant de Dieu création de la vie à travers les lois de la nature. Même dans la première édition du Créateur terme apparaît plusieurs fois, et au début du paragraphe précédent Darwin contraste son idée "avec l'idée que chaque espèce a été créé de façon indépendante. Pour mon esprit, il se accorde mieux avec ce que nous savons des lois impressionné sur la matière par le Créateur, que la production et l'extinction des habitants passés et présents du monde auraient été dus à des causes secondaires, comme ceux qui déterminent la naissance et la mort de l'individu. "

Durant la vie de Darwin le livre a connu six éditions, avec des changements cumulatifs et des révisions pour traiter avec des contre-arguments. La troisième édition est sorti en 1861, avec un certain nombre de phrases réécrites ou ajoutées et une annexe d'introduction, une esquisse historique des progrès récents de l'opinion sur l'origine des espèces, tandis que la quatrième en 1866 avaient d'autres révisions. La cinquième édition publiée sur 10 Février 1869 incorporé plus de changements encore, et pour la première fois inclus L'expression de Herbert Spencer " survie du plus apte ".

En Janvier 1871 Mivart publié sur la genèse des espèces, la critique habile et la plus dévastatrice de la sélection naturelle dans la vie de Darwin. Darwin a pris personnellement et d'Avril à la fin de l'année une révision en profondeur l'origine, en utilisant le mot «évolution» pour la première fois et en ajoutant un nouveau chapitre à réfuter Mivart. Il a dit Murray des hommes travaillant dans Lancashire matraquer ensemble pour acheter la 5ème édition à quinze shillings, et il voulait une nouvelle édition pas cher pour le rendre plus largement disponibles.

La sixième édition a été publié par Murray 19 Février 1872 avec "On" a chuté à partir du titre, à un prix réduit de moitié à 7 s 6 D en utilisant l'impression minute. Les ventes ont augmenté de 60 à 250 par mois.

Sur l'origine des espèces, tel que présenté

Après les mots «sur l'origine des espèces», page I, II montre citations. La première, par William Whewell de son Bridgewater Traité, définit l'idée que, dans événements de la théologie naturelle dans le monde matériel sont provoquées "par la mise en place de lois générales» plutôt que par des miracles individuels. La deuxième par Francis Bacon de son avancement des sciences soutient que nous devrions étudier à la fois la parole de Dieu dans la Bible et les œuvres de Dieu dans la nature ensemble, de sorte que les œuvres de Dieu nous enseignent comment interpréter la parole de Dieu. De la deuxième à sixième éditions, un tiers de cotation est inclus, à partir de l'analogie de la religion révélée par le XVIIIe siècle évêque Joseph Butler. Ceci décrit naturelle en ce sens », a déclaré, fixe ou réglés» par «un agent intelligent" qui peut aussi mener à bien des miracles surnaturels simples.

Ces citations concernent la théologie de la nature , et dans le livre de Darwin comprend divers commentaires visant à harmoniser la science et de la religion , en ligne avec Isaac Newton croyance de l 'dans la gloire d'un Dieu rationnel qui a établi un cosmos respectueux de la loi plutôt que d'une divinité capricieuse. Les citations sont suivies par la page de titre (comme illustré ci-dessus), puis l'indice. Le livre commence alors avec l'introduction, mais à partir de la 3e édition partir ce est précédée d'une esquisse historique donnant le crédit dû à ses prédécesseurs dans les idées de l'évolution et la sélection naturelle.

Introduction

QUAND à bord du HMS Beagle », comme naturaliste, je ai été frappé de certains faits dans la répartition des habitants d'Amérique du Sud, et dans les relations géologiques du présent au passé habitants de ce continent. Ces faits me semblaient jeter quelque lumière sur l'origine des espèces qui mystère des mystères, comme il a été appelé par l'un de nos plus grands philosophes.

Darwin commence par une référence à la distribution de nandous, Tortues des Galapagos et moqueurs inspirent des doutes en espèces étant fixés, et la relation étroite entre les fossiles géants il a trouvé à leurs petits parents modernes sur le même continent. Il cite ensuite la question qui John Herschel avait soulevé en correspondance avec Charles Lyell juste avant Darwin a rencontré Herschel en Afrique du Sud . Darwin mentionne ses années de travail sur sa théorie, et Wallace arriver à la même conclusion qui le conduit à «publier ce résumé» de son œuvre incomplète. Il décrit ensuite ses idées, et définit son essence de sa théorie:

Comme beaucoup d'autres individus de chaque espèce sont nés ne en peut vivre; et que, par conséquent, il ya une lutte pour l'existence souvent récurrents, il se ensuit que tout être, si elle varie toutefois légèrement de quelque manière rentable de lui-même, dans les conditions complexes et parfois différentes de la vie, aura une meilleure chance de survivre, et donc être naturellement sélectionné. De la forte principe de l'hérédité, toute variété sélectionnée aura tendance à propager sa forme nouvelle et modifiée.

Variation en vertu de la domestication et l'état de nature

Chapitre I traite de la quantité considérable de variation de plantes et d'animaux dans des conditions de domestication. Darwin attribue en partie ce à différentes conditions de vie, et (à tort) de se domestication ainsi que de changements d'habitudes produisant un effet hérité. Il explique comment la domestication a été en cours depuis le néolithique, puis tourne en détail à ses études de pigeons domestiques. "La diversité des races est quelque chose d'étonnant", mais tous montrent des signes d'être les descendants des mêmes espèces de pigeons de roche . Il décrit les méthodes d'élevage, et introduit le terme sélection artificielle (bien que des changements environnementaux, tels que plus de nourriture et de protection contre les prédateurs, étaient aussi des facteurs).

Dans le chapitre II Darwin considère la variation dans la nature, et montre que la définition du dix-neuvième siècle de espèces est surtout une question d'opinion, car cette découverte de nouvelles formes de liaison souvent des espèces dégradées à variétés.

Lutte pour l'existence, et la sélection naturelle

Au début du chapitre III sur la lutte pour l'existence Darwin rappelle comment cela se traduit dans les variétés, "que je ai appelées espèces naissantes", devenant espèces distinctes, regroupées en genres.

Grâce à cette lutte pour la vie, toute variation, même légère et pour quelque cause que procédure, si ce est à un degré quelconque rentable à un individu d'une espèce, dans ses relations infiniment complexes à d'autres êtres organiques et de la nature extérieure, aura tendance à la la préservation de cet individu, et seront généralement être héritée par sa progéniture .... je ai appelé ce principe, par lequel chaque légère variation, si ce est utile, est préservée, par le terme de la sélection naturelle, afin de marquer sa relation à l'homme de puissance de la sélection.

Dans les éditions 5e et 6e at-il ajouté "Mais l'expression souvent utilisée par M. Herbert Spencer, de la Survival of the Fittest, est plus précis, et est parfois aussi commode ".

Il traite de la lutte universelle pour l'existence comme le montre De Candolle et Lyell, soulignant qu'il utilise le terme «dans un sens large et métaphorique, y compris la dépendance d'un être sur un autre". Le taux d'accroissement de la population qui suivrait si tous les descendants survécu conduit à une Lutte malthusienne: "Ce est la doctrine de Malthus appliquée avec une force collecteur à l'ensemble des royaumes animales et végétales". Lors de l'examen des contrôles à cette augmentation, il discute les interdépendances complexes que nous appelons aujourd'hui l'écologie , y compris les effets de l'introduction de nouvelles espèces par les colons. Il note que la concurrence est la plus grave entre les formes étroitement liées », qui remplissent à peu près la même place dans l'économie de la nature».

Chapitre IV tourne ensuite en détail à la sélection naturelle dans les relations mutuelles ".. infiniment complexes et près du corps de tous les êtres organiques à l'autre et à leurs conditions physiques de la vie". Darwin prend l'exemple d'un pays où un changement des conditions conduit à l'extinction de certaines espèces, peut-être l'immigration des autres plus adaptés et, le cas appropriés variations se produisent, descendants d'espèces de plus en plus adaptés aux conditions changeantes. Il ne suggère pas que chaque variation et chaque personnage doit avoir une valeur de sélection, mais il serait extrêmement imprudent de mettre bas tous les caractères sont sans valeur à leurs propriétaires. Fait important, il ne suggère pas que chaque individu avec une variation favorable doit être choisi, ou que les animaux sélectionnés ou favorisées sont mieux ou plus, mais simplement qu'ils sont plus adaptés à leur environnement. Ne ayant pas connaissance de Mendélienne la génétique , il essaie de composer avec le mélange prévu des caractères héréditaires.

Darwin introduit alors ce qu'il appelle la sélection sexuelle pour expliquer les différences apparemment non-fonctionnelles entre sexes, comme dans beau plumage des oiseaux. Il attire l'attention sur le croisement entre les variétés donnant "vigueur et la fécondité de la progéniture", avec près métissage ayant l'effet inverse, en ce qu'il pense peut être une loi universelle. Ceci explique fonctionnalités de fleurs qui évitent autofécondation et attirent les insectes à la pollinisation croisée. Il pense que la sélection naturelle menant à de nouvelles espèces est plus favorisé par l'isolement d'une population, ou en espaces ouverts avec de grandes populations conduisant à une augmentation du nombre de variations. L'effet attendu de la sélection naturelle des espèces formant d'être très lent, et souvent intermittente, mais étant donné l'efficacité de la sélection artificielle, il "ne voit aucune limite à la quantité de changement, à la beauté et la complexité infinie des coadaptations entre tous êtres organiques, une

Le diagramme de l'arbre utilisé pour montrer la divergence des espèces. Ce est aussi la seule illustration de l'origine des espèces.

avec eux et avec leurs conditions physiques de la vie, qui peuvent être effectuées sur le long cours du temps par la puissance de la nature de la sélection. "Avec l'aide d'un diagramme et calculs arbre, il indique la «divergence de caractère" des espèces originales en plusieurs nouvelles espèces et des genres, des branches d'arrêt ou de tomber que l'extinction se produit, tout en bourgeons frais forment de nouvelles branches dans "la grande Arbre de la vie ... avec son jamais ramification et belles ramifications ".

Variation et l'hérédité

L'une des principales difficultés pour Darwin et d'autres naturalistes de son temps était qu'il n'y avait pas de consensus sur-modèle l'hérédité - en fait, l'idée de l'hérédité ne avait pas été complètement séparé conceptuellement de l'idée du développement de l'organisme. Darwin lui-même a vu la variation et l'hérédité comme deux forces essentiellement antagonistes, avec la plupart des gènes de travail pour préserver la fixité d'un type plutôt que d'agir comme agent de la variabilité des espèces. Propre modèle de Darwin de l'hérédité a travaillé dans des œuvres ultérieures, qu'il baptise " Pangenèse ", était un mélange d'un certain nombre d'idées sur l'hérédité à l'époque. Il contenait ce qui est maintenant considéré comme essentiel Lamarckiennes aspects, de sorte que les effets de l'utilisation et dis-utilisation de différentes parties du corps dans le parent pourrait être transmis à l'enfant. Au-delà de cela, il était essentiellement un modèle de l'hérédité "mixte", par lequel les contributions des deux parents, (sous la forme de particules qu'il a appelé «gemmules") était à peu près égale. Darwin était confiant que même dans ce modèle, sur de longues périodes de temps espèces seraient toujours en mesure d'évoluer.

Ce ne était pas jusqu'à ce que le début du 20e siècle que le modèle de l'hérédité deviendrait complètement intégrée avec un modèle de variation, avec l'avènement de la la synthèse évolutionniste moderne connu comme le néo-darwinisme. Ce est une commune trope dans l'histoire de l'évolution et la génétique écrites par des scientifiques, plutôt que les historiens, la revendication que le manque de Darwin d'un modèle adéquat de l'hérédité était la source de soupçons sur sa théorie, mais les historiens ultérieurs de la science ont bien documenté le fait que ce ne était pas la source de la plupart des objections à Darwin, et que les scientifiques ultérieures, comme Karl Pearson et le l'école biométrique, pourraient développer des modèles convaincants de l'évolution par la sélection naturelle, même avec un modèle relativement simple "de mélange" de l'hérédité comme celle utilisée par Darwin.

Compatibilité avec l'héritage de Lamarck

Darwin n'a jamais exclu la possibilité de la caractères acquis hérités (qui après la mort de Darwin sont venus à être appelé Lamarckisme), et dans le chapitre 5 (de la première édition) a discuté de ce qu'il a appelé «Effets d'utilisation et de la désuétude", écrit qu'il pensait que "il peut y avoir peu de doute que l'utilisation dans nos animaux domestiques renforce et élargit certaines parties, et de la désuétude diminue eux, et que de telles modifications sont héritées »et que cela aussi appliqués dans la nature. Il a donné un exemple de ses observations explicitement dans le chapitre 7 (italiques ajoutés):

" Lorsque la première tendance a été affichée une fois, la sélection méthodique et les effets héréditaires de formation obligatoire dans chaque génération successive bientôt terminer le travail; et la sélection inconscient est encore au travail, car chaque homme essaie de se procurer, sans avoir l'intention d'améliorer la race, les chiens qui se lever et chasser mieux. D'autre part, seule habitude dans certains cas a suffi; aucun animal ne est plus difficile à apprivoiser que les jeunes du lapin sauvage; à peine ne importe quel animal est docile que le jeune du lapin domestique; mais je ne pense pas que les lapins domestiques ont déjà été sélectionnés pour docilité; et je suppose que nous devons attribuer la totalité du changement hérité de l'extrême sauvagerie extrême docilité, tout simplement à l'habitude et à long poursuite d'une étroite confinement. "

Il n'a pas abandonné cette idée, et la 6e édition comprend une section sur les effets de l'augmentation de l'utilisation et de la désuétude des parties, comme contrôlé par la sélection naturelle discuter comment les caractéristiques acquises au cours de la vie d'un organisme pourraient être transmises à sa progéniture. Il a suggéré, comme exemples de grands oiseaux de fond alimentant obtenir jambes plus solides grâce à l'exercice, et des ailes plus faibles de ne pas voler jusqu'à ce que, comme le autruche , ils ne pouvaient pas voler du tout.

Une faiblesse de la théorie de Darwin, dont il a reconnu et décrit dans L'origine, était que, se il se est fondé sur la variation qu'il avait largement observée dans les organismes, il ne avait pas expliqué le mécanisme de variation. L'origine a été considéré par lui comme un début de son «grand livre», qui n'a jamais été terminé. Dans sa plus tard (1868) la publication Variation de plantes et animaux à l'état domestique, il a documenté un grand nombre de preuves pour l'hérédité des caractères acquis et a proposé son hypothèse de Pangenèse dans lequel les particules qu'il a appelé Gemmules ont été jetés hors de tous les tissus somatiques et ont voyagé vers les organes sexuels où ils ont été incorporés dans les cellules germinales (gamètes) fournissant un mécanisme pour l'hérédité des caractères acquis. Cette hypothèse a été développé et modifié par Août Weismann, qui avait d'abord fait l'éloge hypothèse Objet de Darwin à certaines critiques, alors que le cousin de Darwin, Francis Galton a expérimenté avec des transfusions sanguines entre les animaux dans une tentative de prouver Darwin droit en montrant que les caractéristiques du donneur pourraient être transférés à la descendance du destinataire. Les expériences ont échoué, bien que Darwin se est opposé pour diverses raisons, notamment le fait qu'il ne avait jamais dit que les gemmules existaient dans le sang.

Plus tard, Weissman éloigné de pangenèse de Darwin, vers sa propre «théorie de plasma germinatif», dans lequel il a postulé que les cellules germinales ont été isolés à un stade précoce de développement à partir de cellules somatiques, et ne pouvait donc en aucun cas être influencés par eux; une doctrine appelée maintenant que La barrière de Weisman qui formait une composante essentielle de la Théorie synthétique de l'évolution.

On prétend parfois que la théorie de Darwin reste valable si les caractères acquis sont transmises ou non, alors que la théorie de Lamarck devient inopérant si caractères acquis ne peuvent pas être transmis. Il est, cependant, un changement d'orientation parce Lamarck voyait «besoin» que la force motrice de l'évolution adaptative, alors que Darwin a vu usage désuétude comme la force motrice pour la variation, mais la sélection naturelle comme le mécanisme par lequel les organismes bien adaptées survécu à reproduire tandis que les moins adaptés péri. Il a été dit que Lamarck considéré l'hérédité des caractères acquis comme un peu plus qu'un truisme évident pour tous. Il a reconnu deux principaux facteurs de l'évolution; une tendance innée de la matière organique d'atteindre de nouveaux niveaux de complexité (qui Herbert Spencer tard exposer sur), et la puissance de l'environnement pour modifier le comportement.

Il ya eu beaucoup de débat sur ce qu'est exactement Lamarck considéré comme le moteur du changement, parce que le mot français «Besoin», a été diversement traduit par «nécessité», «veut», «volonté» et «désir». Darwin, cependant, a parlé à plusieurs reprises de l'utilisation réelle ou la désuétude plutôt que le désir. Ernst Mayr, par exemple, a fait valoir que, bien que la fois Herbert Spencer et Darwin considérés la théorie de Lamarck comme impliquant volonté, cela était dû à une mauvaise traduction du mot Besoin de «veulent» plutôt que «nécessité» par Charles Lyell.

La réaction du public

Caricature de Darwin comme un singe dans le magazine Hornet.

La réaction du public peut être divisé en trois royaumes se chevauchent: scientifiques, religieuses et philosophiques.

Au moment de la publication, le public cultivé généralement tenu la croyance que la science était un "ami de l'humanité» et que le monde naturel était ordonnée. Cette croyance était fondée en partie sur les progrès réalisés par le Français Louis Pasteur , qui, en 1859, a finalement mis au repos la théorie de génération spontanée, et Isaac Newton lois de l 'de mouvement et gravitation, qui ont été perçu comme intemporel et absolue.

Après la publication, les théories de Darwin ont été discutés et débattus longuement, en partie à cause populaires de Huxley "conférences de travail-hommes." Avec la publication de la 6e édition, le prix de la livre a été réduit de moitié, l'augmentation des ventes et de la diffusion des idées révolutionnaires de Darwin encore plus largement.

Le livre contredit alors en vigueur doctrines scientifiques, ainsi que les croyances religieuses largement répandues qui ont tenu le Créateur ordonné non seulement les lois de la nature, mais aussi directement types créés. L'idée de la conception surnaturelle dans la nature a servi deux fins; une scientifique, et l'autre religieux. Conception faite la nature ordonnée, et donc fait la science possible. Conception Supernatural a également donné sanction "les efforts moraux et religieux de l'homme."

Théologien Charles Hodge, un critique des théories de Darwin, Darwin a également salué pour son honnêteté intellectuelle.

La controverse religieuse a été alimentée en partie par l'un des défenseurs les plus vigoureuses de Darwin, Thomas Henry Huxley, qui a inventé le terme le darwinisme et a estimé que le christianisme est "un composé de certains des meilleurs et des pires éléments du paganisme et le judaïsme , moulée dans la pratique par le caractère inné de certaines personnes de l' Occident. " Ernst Haeckel Heinrick, un professeur allemand de la biologie, a affirmé que rien de spirituel existe, et la place a affirmé que toute vie est descendu du protoplasme que spontanément combiné à partir d'éléments protoplasmiques essentiels dans l'antiquité. Dans "Qu'est-ce que le darwinisme?" le théologien Charles Hodge a fait valoir que les théories de Darwin étaient équivaut à l'athéisme . Ceci est un argument qui avait été faite par beaucoup presque immédiatement après la première publication de Darwin. Comme Hodge a fait remarquer, l'évolution ne semble pas provenir d'une source divine, et certains considéré Dieu comme une force moins puissante de l'univers. Lors d'un débat entre 1860 évêque Wilberforce et Thomas Huxley, l'évêque d'Oxford est réputé pour avoir demandé Huxley, "Est-il sur votre grand-père ou du côté de votre grand-mère que vous prétendez descente d'un singe?"

La théorie révolutionnaire de Darwin involontairement changé la façon dont certains humains eux-mêmes et leur monde vu. Si l'on accepte que les humains descendent des animaux, il est devenu clair que les humains sont aussi un type d'animal. Le monde naturel a pris une teinte plus sombre dans l'esprit de beaucoup, comme des animaux à l'état sauvage sont comprises comme dans un état ​​constant de la concurrence mortelle entre eux. Le monde a également été observée de façon moins permanente; depuis que le monde était apparemment beaucoup différentes millions d'années auparavant, il vint à l'esprit de nombreux que l'impact des êtres humains permettrait de réduire et disparaître peut-être tout à fait au fil du temps.

Beaucoup de débats n'a pas de centre autour spécifiquement proposé le mécanisme de Darwin pour l'évolution - la sélection naturelle - mais plutôt sur ​​le concept de l'évolution en général. Bien que Darwin lui-même était trop malade pour défendre son œuvre en public, quatre de ses amis proches scientifiques ont pris fait et cause pour la promotion de l'œuvre de Darwin et de la défendre contre les critiques. Parmi ceux-ci étaient Huxley, qui a plaidé pour la preuve de l'évolution de la morphologie anatomique, et Joseph Dalton Hooker, le botaniste royal à Kew Gardens. Aux Etats-Unis, Asa Gray a travaillé en étroite correspondance avec Darwin pour assurer la propagation de la théorie malgré l'opposition de l'un des plus éminents scientifiques dans le pays à l'époque, Louis Agassiz, et ont contribué à faciliter la publication américaine du livre.

Dans son 1863Preuve de la Place de l'Homme dans la Nature, l'ami de DarwinThomas Huxley exagéré la taille duGibbon tout en présentant l'argument anatomique explicite dans le frontispice ci-dessus.

Réaction scientifique à la théorie de Darwin a été mélangé. Beaucoup de membres respectés de la communauté scientifique, comme le Agassiz précitée et l'anatomiste Richard Owen, ont vivement contre les travaux de Darwin. Dans l'ensemble, cependant, Darwin a réussi à convaincre de nombreux scientifiques, en particulier des jeunes générations, que l'évolution était passé sous une forme ou une autre. Au cours des deux prochaines décennies, la plupart des scientifiques et des laïcs instruits seraient venus à croire que l'évolution avait eu lieu. La sélection naturelle, cependant, n'a pas trouvé un large soutien, et a été activement attaqué et relativement impopulaire jusqu'à sa renaissance lors de la création de la théorie synthétique de l'évolution dans les années 1920 et 1930. De même, la notion de Darwin que l'évolution a été progressive a également été souvent attaqué, et la plupart des théories évolutionnistes qui ont fleuri au cours de ce Peter J. Bowler a appelé la «éclipse du darwinisme" étaient des formes de " saltationism ", dans lequel de nouvelles espèces se posent à travers" sauts »plutôt que l'adaptation progressive.

Des années 1860 jusqu'aux années 1930, darwinienne "sélectionniste" l'évolution n'a pas été universellement acceptée par les scientifiques, tandis que l'évolution de certaine forme était généralement (une variété de théories évolutionnistes concouru pour approbation scientifique, y compris les néo-darwinisme, néo-lamarckisme, orthogenèse et mutation la théorie). Dans les années 1930, le travail d'un certain nombre de biologistes et de statisticiens (surtout RA Fisher) a créé la synthèse moderne de l'évolution, qui a fusionné la théorie de la sélection darwinienne avec compréhensions statistiques sophistiquées de la génétique mendélienne.

Selon un 1987Newsweekarticle, un nombre contemporaine de sciences de la terre et de la vie trouve seulement 0,2% "a donné du crédit" à la science de création, une autre explication à la présence de la vie sur terre à la théorie synthétique de l'évolution.

Idées fausses, et la comparaison avec la théorie de Wallace

Darwin n'a pas été le premier à former les théories évolutionnistes. L'idée que les espèces pourraient évoluer, à savoir, que les espèces actuelles ont surgi des précédents, était déjà en cours de discussion à l'époque, et plusieurs mécanismes avait été proposé datant de la théorie d'Anaximandre d'origine aquatique dans le sixième siècle avant JC, ainsi que Jean 1809 hypothèse de -Baptiste Lamarck sur le hérédité des caractères acquis, qui était bien connu au moment de la publication. En conséquence, la anthropologiste Loren Eiseley critiqué Darwin pour pas correctement créditant Edward Blyth et Alfred Wallace pour le travail qu'ils ont fait qui a précédé la publication du livre.

Cependant, les réalisations de Darwin ont été au nombre de quatre: tout d'abord, de proposer un mécanisme crédible ( de la sélection naturelle ); d'autre part, à fournir un grand nombre de nouvelles preuves de l'évolution; troisièmement, à présenter ses idées dans un livre fascinant; et quatrièmement, à allier avec d'autres biologistes et philosophes hautement motivés et les plus influents dans un effort concerté pour faire connaître et défendre ses idées. Sur chaque point, Darwin a réussi.

Comme beaucoup de grands scientifiques, Darwin n'a pas inventé sa théorie à partir du sol. Il saisit sur ​​les recherches menées pour créer une théorie complète et défendable. Comme il a ensuite reconnu, d'autres avant lui publié de brèves déclarations décrivant le principe de la sélection naturelle , mais il était pas au courant de ces déclarations peu connus qu'après la publication de l' Origine . Au lieu de cela, lui et Wallace avança le premier mécanisme convaincante et cohérente de l'évolution: la sélection naturelle. Les travaux de Darwin, à travers sa longue liste de faits et de son soutien par des naturalistes éminents, établie pour la plupart que l'évolution d'une certaine forme a fait produire-qu'il n'y avait pas fixité des espèces, même si il y avait désaccord considérable sur le mécanisme. De plus, contrairement à une compréhension commune, Darwin n'a pas inventé l'expression « survie du plus apte », mais a ajouté à la 5e édition de L'origine des espèces , donnant le crédit dû au philosophe Herbert Spencer (qui avait introduit l'expression dans ses principes de biologie de 1864) et généralement en utilisant l'expression «sélection naturelle, ou la survie du plus apte" . Autres aspects de la théorie générale de Darwin qui se évolué avec le temps étaient: une origine commune, la sélection sexuelle, le gradualisme, et pangenèse.

L'explication darwinienne de la sélection naturelle était légèrement différente de celle donnée par Wallace. Darwin comparaison utilisé pour l'élevage sélectif et la sélection artificielle en tant que moyen pour la compréhension de la sélection naturelle. Aucune connexion entre l'élevage sélectif et la sélection naturelle a été faite par Wallace; il a exprimé simplement comme un processus de base de la nature et ne pense pas que les phénomènes étaient en aucune façon liés. Le propre première édition de Wallace, de L'Origine des espèces , il a traversé à chaque instance de l'expression «sélection naturelle» et remplacé par ce Spencer "survie du plus fort." Il a également écarté une grande partie des idées de Lamarck héritage présente dans l'œuvre de Darwin, le qualifiant de "tout à fait inutile." Darwin et Wallace seraient en désaccord sur de nombreuses questions de fond plus tard dans leur vie en particulier, les plus âprement sur ​​la question de savoir si la conscience humaine avait lui-même évolué (à l'horreur de Darwin, Wallace a finalement retourné contre cela et vers le spiritisme).

Avis

Contemporain

  • William Benjamin Carpenter Darwin sur l'Origine des Espèces. National Review 10: Décembre 1859 188-214
  • Thomas Henry Huxley Le temps et la vie: M. Darwin "Origine des espèces." Magazine de Macmillan 1: 142-148 1859.
  • Richard Owen Revue d'origine des espèces de Darwin, Edinburgh Review, 3, Avril 1860, pp. 487-532.]
  • Thomas Henry Huxley Examen de L'Origine des espèces, Westminster Review 17 (ns) Avril 1860, pp. 541-70.
  • Samuel Wilberforce (Revue de) 'Sur l'origine des espèces », Revue trimestrielle, Juin 1860, pp. 225-264.
  • Andrew Murray Sur la théorie de M. Darwin sur l'origine des espèces.Proceedings of the Royal Society of Edinburgh 4: 274-291 1860.
  • Fleeming Jenkin«Examen de L'origine des espèces de Darwin« La North British Review, Juin 1867, 46, pp. 277-318.

Moderne

  • Janet Browne (2007).L'Origine des espèces de Darwin: A Biography.ISBN 978-0871139535
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=On_the_Origin_of_Species&oldid=228505828 "