Vérifié contenu

Moorhen

Sujets connexes: Birds

Renseignements généraux

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel de programme Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

"Sultane" réexpédie ici. Pour les gallinules bleus, voir Porphyrio.
Moorhens
Gallinule poule-d'eau, Gallinula chloropus
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Sous-classe: Neornithes
Infraclasse: Neoaves
Ordre: Gruiformes
Famille: Rallidés
Genre: Gallinula
Brisson, 1760
Espèce

Gallinula angulata
Gallinula chloropus
Gallinula COMERI
Melanops gallinula
Gallinula mortierii
Gallinula Pacifica (mais voir le texte)
Gallinula silvestris (mais voir le texte)
Gallinula tenebrosa
Gallinula ventralis
et de voir texte

Synonymes

Edithornis
Pareudiastes
Tribonyx

Les poules d'eau, parfois appelés poules d'eau, sont des oiseaux d'eau moyennes qui sont membres de la rail famille Rallidés. Ils constituent le genre Gallinula. Ils sont proches parents de foulques , et en raison de leur comportement apparemment nerveux (secousses fréquemment la queue et le cou) sont parfois appelés «foulques Skitty". Souvent, ils sont appelés (noir) gallinules.

Quelques espèces de la Australian région, parfois séparés dans Tribonyx, sont appelés natifs poules. Tribonyx est mieux considéré comme un sous-genre mais que les différences ne sont pas très frappante et principalement plésiomorphe. Les natifs poules diffèrent visuellement par plus courtes, les orteils épais et stubbier et les factures, et une queue plus longue qui ne ont pas le modèle de signal blanche de poules d'eau typiques.

Description

Ces rails sont principalement brun et noir avec des taches blanches dans le plumage couleur. Contrairement à beaucoup de rails, ils sont généralement faciles à voir, l'alimentation des marges d'eau libre plutôt que caché dans les roselières.

Ils ont de courtes ailes arrondies et volent faibles, bien que généralement capable de couvrir de longues distances. Le Gallinule poule-d'eau en particulier migre jusqu'à 2000 kilomètres de certains de ses zones de reproduction dans les régions les plus froides de Sibérie. Ceux qui migrent le font à la nuit. Le Gough île Moorhen sur l'autre main est considérée comme presque voler - il ne peut flotter à quelques mètres. Comme commune rails, il ya eu une tedency marquée à évoluer flightlessness dans les populations insulaires.

Poules d'eau peuvent très bien marcher sur des jambes solides, et ont de longs orteils qui sont bien adaptées aux surfaces inégales mous.

Ces oiseaux sont matériau prise végétale omnivores, petits animaux et les œufs. Ils sont agressivement territorial pendant la saison de reproduction, mais sont par ailleurs souvent trouvés dans les troupeaux importants sur les lacs peu profonds de végétation qu'ils préfèrent.

Systématique et évolution

L'voler Tasmanie Native-poule, Gallinula mortierii

Vivre et récemment éteintes espèces de Gallinula sont:

  • Samoan Moorhen, Gallinula Pacifica - parfois placé dans Pareudiastes, éteint (1907)?
  • Makira, poule d'eau Gallinula silvestris - parfois placés dans Pareudiastes ou Edithornis, éteint (milieu du 20ème siècle)?
  • Tristan Moorhen, Gallinula nesiotis - éteinte (fin du 19e siècle)
  • Gough Île-d'eau, Gallinula COMERI
  • Gallinule poule-d'eau, Gallinula chloropus
  • Gallinule sombre, Gallinula tenebrosa
  • Petite Poule d'eau, Gallinula angulata
  • Gallinule à face noire, melanops gallinula
  • Native-poule noire à queue, ventralis gallinula
  • Tasmanie Native-poule, Gallinula mortierii

Autres poules d'eau ont été décrits à partir des vestiges plus anciens. Outre les 1-3 extinctions dans des temps plus récents, un autre 1-4 espèces ont disparu éteinte comme une conséquence de l'occupation humaine début: Waterhen de Hodgen (Gallinula hodgenorum) de Nouvelle-Zélande - qui appartient au Tribonyx sous-genre -, et une espèce proche de la Samoan Moorhen partir Buka, Iles Salomon , qui est presque certainement distinct du Makira Moorhen que celui-ci ne peut pas voler. Le indécrit Viti Levu Talève de Fidji serait soit séparé dans Pareudiastes si ce genre est considéré comme valide, ou peut-être un tout nouveau genre. De même, le Mangaia non décrit " Swamphen "qui est actuellement provisoirement le poste à Porphyrio peut appartenir à Gallinula / Pareudiastes.

Évolution

Encore plus âgés fossiles documenter le genre depuis le Oligocène partir. Le genre semble avoir son origine dans le Hémisphère sud, dans la région générale de l'Australie . Par le Pliocène , il a probablement été distribué dans le monde entier:

  • Gallinula disneyi (Oligocène supérieur - Miocène inférieur de Riversleigh, Australie)
  • Sp Gallinula. (Pliocène de la Hongrie et de l'Allemagne)
  • Gallinula kansarum (Pliocène supérieur du Kansas, USA)
  • Gallinula balcanica (Pliocène supérieur de Varshets, Bulgarie).
  • Gallinula gigantea (Pléistocène inférieur de République tchèque et d'Israël)

Même parmi les non- Passeriformes, ce genre a une existence à long documentée. Par conséquent certains fossiles fragmentaires ferroviaires non affectés pourraient aussi être de mouillages ou natifs poules. Par exemple, l'échantillon QM F30696, à gauche distale pièce de la limite Oligo-Miocène au tibiotarse Riversleigh, est similaire mais que et diffère dans les détails de G. disneyi. Il ne peut pas dire si cet oiseau - si ce était une espèce distincte - était de voler; d'être le seul sa taille, il aurait pu être un ancêtre de G. mortierii (voir aussi ci-dessous).

En plus de paleosubspecies de Gallinula chloropus, le dubitatif distincte Pliocène tard pour la reperta de Gallinula Pléistocène a été décrit, se référant à la population de la Native-poule Tasmanie qu'une fois habité le continent australien et se est éteinte à la fin de la dernier âge de glace. Il se peut que mis à part le changement climatique , il a été conduit à l'extinction par l'introduction des dingo , qui contrairement à la pradators marsupiaux chassés pendant la journée, mais cela nécessiterait une survivance de Gallinula continentale mortierii au plus tard vers 1500 avant JC

G. disneyi était encore un autre natif de poule de voler - indicative de ce groupe est plutôt position basale chez les poules d'eau -, et de son temps et de lieu de l'événement suggèrent comme un ancêtre de G. mortierii (reperta), dont il diffère principalement par sa taille beaucoup plus petite. Cependant, certains membres proportions osseuses sont également remarquablement différente, et en tout cas un tel scénario exigerait un oiseau de voler à changer, mais peu pendant 20 millions d'années dans un environnement riche en prédateurs. Comme les fossiles de G. disneyi ainsi que les riches et récente matériau subfossile de G. mortierii montre aucune preuve d'un tel changement du tout, G. disneyi représente plus probablement un cas de évolution parallèle à une date antérieure.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Moorhen&oldid=217993812 "