Vérifié contenu

Oreillons

Sujets connexes: la santé et de la médecine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Oreillons
les ressources de classification et externes

Enfant avec les oreillons
CIM 10 B 26
CIM 9 072
DiseasesDB 8449
MedlinePlus 001557
eMedicine Emerg / 324 Emerg / 391 ped / 1503
MeSH D009107

Oreillons (épidémie parotidite) est un maladie virale des droits espèces, causée par la virus des oreillons. Avant le développement de la vaccination et l'introduction d'un vaccin, ce était une commune maladie de l'enfance dans le monde entier. Il est encore une menace importante à la santé dans les pays en développement, et des flambées se produisent encore sporadiquement dans pays développés.

Gonflement douloureux de la les glandes salivaires - classiquement la glande parotide - est la présentation la plus typique. Enflure des testicules douloureux ( orchite) et éruption cutanée peut également survenir. Les symptômes sont généralement pas sévère chez les enfants. Dans adolescents mâles et les hommes, les complications telles que infertilité ou hypofertilité sont plus fréquents, quoique encore rares en termes absolus. La maladie est généralement auto-limitation, son cours avant de reculer, sans traitement spécifique en dehors de contrôler les symptômes avec des médicaments de la douleur .

La fièvre et les maux de tête sont prodromes d'oreillons, avec malaise et l'anorexie. Autres symptômes des oreillons peuvent comprendre la bouche sèche, maux de visage et / ou les oreilles et parfois dans les cas plus graves, la perte de la voix. En outre, jusqu'à 20% des personnes infectées par le virus des oreillons ne présentent pas de symptômes, il est donc possible d'être infectés et propagent le virus sans le savoir.

Les mâles dernières puberté qui développent les oreillons ont un risque de 15 à 20 pour cent de orchite, une inflammation douloureuse des testicules.

Cause

Les oreillons sont une maladie contagieuse qui se transmet de personne à personne par contact avec les sécrétions respiratoires, tels que la salive d'une personne infectée. Lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue, les gouttelettes aérosol et peuvent entrer dans les yeux, le nez ou la bouche d'une autre personne. Les oreillons peuvent aussi se propager en partageant la nourriture et des boissons. Le virus peut également survivre sur des surfaces, puis se propager après le contact d'une manière similaire.

Une personne infectée par les oreillons est contagieux d'environ six jours avant l'apparition des symptômes jusqu'à environ 9 jours après le début des symptômes. Le période d'incubation (temps jusqu'à ce que les symptômes commencent) peut être de 14 à 25 jours, mais il est généralement de 16 à 18 jours.

Diagnostic

Un examen physique confirme la présence des ganglions enflés. Habituellement, la maladie est diagnostiquée sur des bases cliniques, et aucun des tests de laboratoire de confirmation est nécessaire. Se il ya incertitude sur le diagnostic, un test de salive ou sang peut être effectuée; une confirmation de diagnostic récent, en utilisant en temps réel imbriquée réaction en chaîne de la polymérase (PCR), a également été développé. On estime que 20% à 30% des cas sont asymptomatiques. Comme pour toute inflammation des glandes salivaires, amylase sérique est souvent élevé.

Prévention

La mesure préventive la plus courante contre les oreillons est une vaccination avec un vaccin contre les oreillons, inventé par microbiologiste américain Maurice Hilleman au Merck. Le vaccin peut être administré séparément ou dans le cadre de la vaccination ROR vaccin qui protège également contre la rougeole et la rubéole . Aux États-Unis, MMR est maintenant supplantée par RROV, ce qui ajoute une protection contre la varicelle . L' OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande l'utilisation de ces vaccins dans tous les pays avec le bon fonctionnement des programmes de vaccination des enfants. Au Royaume-Uni il est administré systématiquement aux enfants à l'âge de 13 mois avec un rappel à 3-5 ans (âge préscolaire) Cela confère une immunité à vie. Le American Academy of Pediatrics recommande l'administration systématique du vaccin ROR à des âges de 12 à 15 mois et à 4-6 ans. Dans certains endroits, le vaccin est administré à nouveau entre 4-6 ans, ou entre 11 et 12 ans, si elle n'a pas déjà. Le l'efficacité du vaccin dépend de la souche de vaccin, mais est habituellement d'environ 80%. La souche Jeryl Lynn est le plus couramment utilisé dans les pays développés, mais a été montré pour avoir une efficacité réduite en cas d'épidémie. La souche Leningrad-Zagreb couramment utilisé dans les pays en développement semble avoir une efficacité supérieure en cas d'épidémie.

En raison des épidémies dans les milieux collégial et universitaire, de nombreux gouvernements ont mis en place des programmes de vaccination pour prévenir les épidémies à grande échelle. Au Canada, les gouvernements provinciaux et l'Agence de santé publique du Canada ont tous participé à des campagnes de sensibilisation pour encourager les élèves allant de grade 1 au collège et à l'université de se faire vacciner.

Certains militants anti-vaccins protestent contre l'administration d'un vaccin contre les oreillons, affirmant que la souche vaccinale atténuée est nocif, et / ou que la maladie sauvage est bénéfique. Il ne existe aucune preuve pour soutenir l'affirmation selon laquelle la maladie sauvage est bénéfique, ou que le vaccin ROR est nocif. Des réclamations ont été faites que le vaccin ROR est liée à l'autisme et maladie inflammatoire de l'intestin, y compris une étude par Andrew Wakefield (le papier a été discrédité et rétracté en 2010 et Wakefield a ensuite été déchu de sa licence après son travail se est révélé être une «fraude élaborée") qui indique un lien entre maladies gastro-intestinales, l'autisme et le vaccin ROR. Cependant, des études ultérieures indiquent aucun lien entre la vaccination avec le ROR et l'autisme. Depuis les dangers de la maladie sont bien connus, alors que les dangers du vaccin sont assez minimes, la plupart des médecins recommandent la vaccination.

L' OMS , le American Academy of Pediatrics, le Comité consultatif sur les pratiques d'immunisation de la Centers for Disease Control and Prevention, le Académie américaine des médecins de famille, le Association et la British Medical Royal Pharmaceutical Society de Grande-Bretagne recommande actuellement la vaccination systématique des enfants contre les oreillons. L'Association médicale britannique et la Royal Pharmaceutical Society de Grande-Bretagne avaient déjà recommandé contre la vaccination contre les oreillons général, modifier cette recommandation en 1987. En 1988, il est devenu la politique du gouvernement Royaume-Uni à introduire oreillons enfants des programmes de vaccination de masse avec le vaccin ROR et le vaccin ROR est maintenant administré régulièrement au Royaume-Uni.

Avant l'introduction du vaccin contre les oreillons, le virus des oreillons était la principale cause de méningo-encéphalite virale aux États-Unis. Cependant, l'encéphalite survient rarement (moins de 2 pour 100 000). Dans l'une des plus grandes études dans la littérature, les symptômes les plus courants d'oreillons méningo-encéphalite ont été jugées de la fièvre (97%), vomissements (94%) et les céphalées (88,8%). Le vaccin contre les oreillons a été introduit aux Etats-Unis en Décembre 1967: depuis son introduction il ya eu une diminution régulière de l'incidence des oreillons et les oreillons infection par le virus. Il y avait 151 209 cas d'oreillons rapportés en 1968. Depuis 2001, la moyenne de cas ne était que de 265 par an, à l'exclusion d'une épidémie de> 6000 cas en 2006 en grande partie attribuable à la contagion de l'université chez les jeunes adultes.

Traitement

Il n'y a pas de traitement spécifique pour les oreillons. Les symptômes peuvent être soulagés par l'application de glace intermittent ou de la chaleur à la nuque / zone touchée et des testicules par l'acétaminophène / paracétamol (Tylenol) pour soulager la douleur. L'aspirine ne est pas utilisé parce qu'il ya un lien hypothétique Le syndrome de Reye. Eau salée chaude gargarismes, des aliments mous, et des liquides supplémentaires peuvent également aider à soulager les symptômes. Selon le ministère de la Santé du Minnesota il n'y a pas de recommandation efficace post-exposition pour prévenir la transmission secondaire, ni l'utilisation post-exposition du vaccin ou immunoglobuline efficace.

Les patients sont invités à éviter les aliments et boissons acides, car ceux-ci stimulent les glandes salivaires, ce qui peut être douloureux.

Pronostic

La mort est très inhabituel. La maladie est auto-limitation, et le résultat général est bon, même si d'autres organes sont impliqués. Complications connues de oreillons comprennent:

  • L'infection des autres systèmes d'organes
  • Oreillons infections virales chez les adolescents et les adultes mâles comportent un risque jusqu'à 30% que les testicules peuvent être infectés ( orchite ou épididymite), qui peut être très douloureuse; environ la moitié de ces infections entraîné atrophie testiculaire, et dans de rares cas, la stérilité peut suivre.
  • L'avortement spontané dans environ 27% des cas au cours du premier trimestre de la grossesse.
  • Les formes légères de la méningite dans jusqu'à 10% des cas (40% des cas se produisent sans parotidite)
  • Ovarite (inflammation des ovaires) dans environ 5% des adolescentes et femmes adultes, mais la fécondité est rarement affectée.
  • Pancréatite chez environ 4% des cas, se manifestant par des douleurs abdominales et des vomissements
  • Encéphalite (très rare et mortelle dans environ 1% des cas quand il se produit)
  • Profonde (91 dB ou plus), mais rares neurosensorielle perte auditive , uni- ou bilatérale. Surdité unilatérale aiguë survient chez environ 0,005% des cas.

Après la maladie, vie l'immunité aux oreillons se produit en général; réinfection est possible, mais a tendance à être doux et atypique.

Épidémiologie

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mumps&oldid=545201022 "