Vérifié contenu

Vaccination

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Enfant recevant un vaccin antipoliomyélitique oral.

La vaccination est l'administration de matériel antigénique (la Vaccin) pour produire immunité à une maladie. Les vaccins peuvent prévenir ou améliorer les effets de l' infection par un pathogène. Le matériau administré peut être soit direct, mais les formes de affaibli agents pathogènes tels que les bactéries ou les virus , tués ou inactivés formes de ces agents pathogènes, ou matière purifiée tels que les protéines . La variole était la première maladie les gens ont essayé d'empêcher par dessein se inoculant avec d'autres types d'infections; variole inoculation a été lancé en Inde ou la Chine avant 200 av. En 1718, Lady Mary Wortley Montague rapporté que les Turcs ont l'habitude de se inoculer délibérément fluide prélevé des cas bénins de la variole et elle inoculé sa propre children.Before Edward Jenner testé la possibilité d'utiliser le vaccin de la variole bovine comme la vaccination contre la variole chez l'homme en 1796 pour la première fois, au moins six personnes avaient fait les mêmes quelques années plus tôt: une personne dont l'identité est inconnue, l'Angleterre, (environ 1771), Mme Sevel, Allemagne (environ 1772), M. Jensen, Allemagne (1770) , Benjamin Jesty, en Angleterre, en 1774, Mme Rendall, Angleterre (environ 1782) et Peter Plett, en Allemagne, en 1791. En 1796 Edward Jenner inoculé à l'aide cowpox (une légère relative du virus mortel de la variole). Pasteur et d'autres construits sur ce.

La vaccination terme a été d'abord utilisé par Edward Jenner Un médecin anglais 22 ans plus tard, en 1796. Louis Pasteur en outre adapté dans son travail de pionnier en microbiologie. Vaccination ( latine : vacca- vache ) est ainsi nommé parce que le premier vaccin a été dérivé d'un virus affectant les vaches, la relativement bénigne virus cowpox qui fournit un degré d'immunité contre la variole , une maladie contagieuse et mortelle. Dans le langage courant, «vaccination» et «vaccination» ont généralement la même signification familière. Ce distingue de inoculation qui utilise des agents pathogènes vivants non affaiblie, bien que dans l'usage courant, soit est utilisé pour se référer à un immunisation. Le mot «vaccination» a été initialement utilisé spécifiquement pour décrire l'injection de la variole vaccin.

Les efforts de vaccination ont été atteints avec une certaine controverse depuis leur création, sur les questions éthiques, politique, sécurité médicale, religieuse, et d'autres motifs. Le succès rapide et contrainte apporté acceptation généralisée et les campagnes de vaccination de masse ont été menées qui sont crédité de réduire considérablement l'incidence de nombreuses maladies dans de nombreuses régions géographiques. L'éradication de la variole , qui a été vu la dernière fois dans une affaire naturelle en 1977, est considéré comme le succès le plus évident de la vaccination.

Déclenchement sensibilisation immunitaire

Dans le sens général, le procédé de l'induction artificielle de l'immunité, dans un effort pour se protéger contre les maladies infectieuses , fonctionne par «amorçage du système immunitaire avec un ' immunogène ». La stimulation de la réponse immunitaire, par utilisation d'un agent infectieux, qui est connu comme immunisation. La vaccination impliquent l'administration d'un ou plusieurs immunogènes, qui peuvent être administrées sous plusieurs formes.

Certains vaccins modernes sont administrés après que le patient a déjà contracté une maladie, comme dans les cas de expérimentale SIDA , le cancer et la maladie d'Alzheimer les vaccins. Vaccinia donné après exposition à la variole, au cours des quatre premiers jours, est rapporté à atténuer considérablement la maladie, et que la vaccination à l'intérieur de la première semaine est connu pour être utile à un degré. La première rage vaccination a été donné par Louis Pasteur à un enfant mordu par un chien enragé, suite vaccination post-exposition à la rage a généralement été suivie par la survie. L'empirisme essentielle derrière ces vaccinations est que le vaccin déclenche plus rapidement une réponse immunitaire à l'infection naturelle elle-même.

La plupart des vaccins sont administrés par injection hypodermique car ils ne sont pas absorbés par l'intestin de manière fiable. Vivant atténué de la polio, certains typhoïde et le choléra vaccins sont administrés par voie orale pour produire une immunité basée dans l'intestin.

Types de vaccinations

Toutes les vaccinations travaillent en présentant un antigène étranger au système immunitaire afin de susciter une réponse immunitaire, mais il ya plusieurs façons de le faire. Les trois principaux types sont les suivants:

  1. Un vaccin inactivé est constitué de particules de virus qui sont cultivés en culture et ensuite tués en utilisant une méthode telle que la chaleur ou du formaldéhyde. Les particules virales sont détruits et ne peuvent pas se répliquer, mais le virus protéines de capside sont suffisamment intacte pour être reconnu par le système immunitaire et provoquer une réponse. Lorsque fabriqué correctement, le vaccin ne est pas contagieuse, mais inactivation inadéquate peut entraîner de particules intactes et infectieuses. Comme le vaccin correctement produit ne se reproduit pas, des injections de rappel sont nécessaires périodiquement pour renforcer la réponse immunitaire.
  2. Dans un vaccin atténué, des particules virales vivantes à très faible virulence sont administrés. Ils vont se reproduire, mais très lentement. Comme ils ne se reproduisent et continuent à présenter l'antigène-delà de la vaccination initiale, les boosters sont tenus moins souvent. Ces vaccins sont produits par culture du virus dans des cultures de tissu qui sélectionne des souches moins virulentes ou par mutagenèse ciblée ou des deletions dans les gènes requis pour la virulence. Il existe un faible risque de réversion à virulence, ce risque est plus faible dans les vaccins avec suppressions. Les vaccins atténués aussi ne peut pas être utilisés par les personnes immunodéprimées.
  3. Un vaccin sous-unité présente un antigène au système immunitaire sans introduire de particules virales entières ou autrement. Un procédé de production implique l'isolement d'une protéine spécifique d'un virus et l'administration du présent par lui-même. Une faiblesse de cette technique est que les protéines isolées peuvent être dénaturés et ensuite se lier à des anticorps différents que les protéines du virus. Une deuxième méthode de vaccin de sous-unité est la vaccin recombinant, qui consiste à mettre un gène de la protéine du virus ciblée dans un autre virus. Le deuxième virus exprimer la protéine, mais ne présentera pas un risque pour le patient. Ce est le type de vaccin utilisé actuellement pour l'hépatite, et il est expérimentalement populaire, utilisé pour essayer de développer de nouveaux vaccins pour vacciner difficile de virus tels que Ebola et le VIH .

Histoire de vaccinations

Projet manuscrit de Jenner de la première vaccination.

Les origines de la vaccination sont étonnamment plus que ce qui est communément connu. Les premières formes de vaccinaton ont été développés en Chine dès 200 avant JC Les Turcs ottomans Anatolie savaient sur les méthodes de la vaccination sur une centaine d'années avant Edward Jenner à qui est attribuée la découverte. Ils ont appelé la vaccination Ashi ou greffer, qu'ils ont utilisé pour se appliquer à leurs enfants par la vaccine prise de la poitrine de bétail. Ce type de vaccination et d'autres formes de variolisation ont été introduits en Angleterre par Lady Montagu, un célèbre auteur de la lettre et de la femme anglaise de l'ambassadeur d'Angleterre à Istanbul entre 1716 et 1718. Elle est venue à travers les méthodes turcs de la vaccination, de consentir à avoir son fils inoculé par le chirurgien ambassade Charles Maitland dans la manière turque. Lady Montagu écrivit à sa sœur et des amis en Angleterre décrivant le processus en détail. A son retour en Angleterre, elle a continué à propager la tradition turque de la vaccination et a eu beaucoup de ses parents inoculés. La percée est venue quand une description scientifique de l'opération de vaccination a été présentée à la Royal Society en 1724 par le Dr Emmanuel Timoni, qui avait été le médecin de famille de la Montagu à Istanbul. L'inoculation a été adopté à la fois en Angleterre et en France près d'un demi siècle avant Jenner célèbre vaccin contre la variole de 1796.

Depuis lors, les campagnes de vaccination se sont répandus dans le monde entier, parfois prescrite par la loi ou la réglementation (Voir Actes vaccination). Les vaccins sont maintenant utilisés pour lutter contre une grande variété de menaces de maladies en plus la variole . Louis Pasteur développé la technique au cours du 19e siècle, d'étendre son utilisation à la protection contre les bactéries anthrax et virale de la rage . La méthode Pasteur a utilisé entraîné traiter les agents infectieux pour les maladies de sorte qu'ils ont perdu la capacité de provoquer une maladie grave. Pasteur a adopté le vaccin de nom comme un terme générique en l'honneur de la découverte de Jenner, qui les travaux de Pasteur construit sur.

Avant la vaccination avec la vaccine, la protection ne était connu contre la variole inoculation ou variolisation (variole - les virus de la variole), où une petite quantité de virus vivant de la variole a été administré au patient; cette portait le risque grave que le patient serait tué ou gravement malade. Le taux de variolisation de décès a été signalé à environ un dixième de celle de l'infection naturelle avec la variole, et l'immunité prévue a été jugé assez fiable. Les facteurs contribuant à l'efficacité de la variolisation comprennent probablement les choix des souches de variole mineure utilisés, le nombre relativement faible de cellules infectées dans la première phase de la multiplication après exposition initiale, et la voie d'exposition utilisée, via le revêtement de la peau ou nasale plutôt que l'inhalation de des gouttelettes dans les poumons.

Cohérence suggérerait l'activité aurait précédé la description de Jenner d'un système de vaccination efficace, et il ya une histoire relative à l'opposition à la procédure plus âgés et plus dangereux de la variolisation.

Dans les temps modernes, la première maladie évitable par la vaccination ciblée pour l'éradication était la variole. L' Organisation mondiale de la Santé (OMS) a coordonné l'effort mondial pour éradiquer cette maladie. Le dernier cas de variole naturelle a eu lieu en Somalie en 1977.

En 1988, l'organe directeur de l'OMS pour cible la poliomyélite pour l'éradication d'ici l'an 2000. Bien que la cible a été manquée, l'éradication est très proche. La prochaine cible d'éradication serait probablement la rougeole, qui a diminué depuis l'introduction de la vaccination contre la rougeole en 1963.

En 2000, le Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination a été créé pour renforcer la vaccination de routine et introduire des vaccins nouveaux et sous-utilisés dans les pays avec un PIB par habitant inférieur à US $ 1000. GAVI est maintenant dans sa deuxième phase de financement, qui se étend jusqu'en 2014.

Les politiques de vaccination, la vaccination obligatoire

Affiche pour la vaccination contre la variole.

Dans une tentative d'éliminer le risque de flambées de certaines maladies, à divers moments plusieurs gouvernements et d'autres institutions ont mis en place des politiques exigeant la vaccination pour toutes les personnes. Par exemple, une loi nécessaire 1853 la vaccination universelle contre la variole en Angleterre et au Pays de Galles , avec des amendes infligées à des gens qui ne sont pas conformes. Les politiques communes de vaccination américaines contemporaines exigent que les enfants reçoivent les vaccinations communes avant d'entrer dans l'école. Quelques autres pays ont également des vaccinations obligatoires.

Commençant par la vaccination au début du XIXe siècle, ces politiques ont conduit à la résistance d'une variété de groupes, appelés collectivement anti-vaccinationists, qui se opposaient sur éthique, politique, sécurité médicale, des motifs religieux, et d'autres. Objections courantes sont que la vaccination obligatoire représente intervention excessive du gouvernement dans les affaires personnelles, ou que les vaccins proposés ne sont pas suffisamment sûre. Beaucoup de politiques de vaccination modernes permettent des exemptions pour les personnes qui ont un système immunitaire affaibli, les allergies aux composants utilisés dans les vaccins ou des objections fortement détenus.

L'immunité et les questions de gestion des risques médicaux

Les campagnes de vaccination sont généralement acceptées comme ayant contribué à l'élimination mondiale de la variole , à travers immunité collective et à la restriction de la polio à des poches isolées dans les pays où l'accès aux soins est difficile. Le pratiques de gestion des risques de la promotion de campagnes de vaccination à grande échelle du gouvernement organismes de santé a incité de plus en plus de controverse au cours des dernières années, malgré le fait que de nombreuses maladies infantiles autrefois courantes, telles que les oreillons , la rougeole et la rubéole , sont maintenant relativement rare dans les pays développés.

Les adjuvants et conservateurs

Les vaccins contiennent typiquement un ou plusieurs des adjuvants, utilisés pour stimuler la réponse immunitaire. L'anatoxine tétanique, par exemple, est habituellement adsorbée sur alun. Ceci présente l'antigène de telle manière à produire une plus grande mesure que la simple anatoxine tétanique aqueuse. Les personnes qui reçoivent une réaction excessive à adsorbé anatoxine tétanique peuvent recevoir le vaccin simple quand le temps pour un rappel se produit.

Dans la préparation de la campagne 1990 du Golfe, le vaccin contre la coqueluche (non acellulaire) a été utilisé comme un adjuvant pour le vaccin contre l'anthrax. Cela produit une réponse immunitaire plus rapide que de donner seulement le charbon, qui est d'une certaine utilité si l'exposition pourrait être imminente.

Elles peuvent aussi contenir des conservateurs, qui sont utilisés pour empêcher la contamination par des bactéries ou des champignons . Jusqu'à ces dernières années, l'agent de conservation thiomersal a été utilisé dans de nombreux vaccins qui ne contiennent pas de virus vivant. En 2005, le seul vaccin de l'enfance aux États-Unis qui contient du thiomersal dans plus de traces est le vaccin contre la grippe , Qui est actuellement recommandée que pour les enfants ayant certains facteurs de risque. Le Royaume-Uni envisage de vaccination contre la grippe chez les enfants peut-être dès que en 2006-7. Les vaccins antigrippaux à dose unique fournis au Royaume-Uni ne listent pas Thiomersal (son nom au Royaume-Uni) dans les ingrédients. Des conservateurs peuvent être utilisés à diverses étapes de la production de vaccins et les méthodes les plus sophistiquées de mesure peuvent détecter des traces d'entre eux dans le produit fini, comme ils peuvent dans l'environnement et la population dans son ensemble .

Vaccins combinés

Vaccinations combinées sont maintenant largement utilisés dans le monde entier, en raison de l'augmentation rapide du nombre de coups de feu recommandé de courant les calendriers de vaccination.

Méthodes d'administration

Une administration du vaccin peut être orale, par injection (intramusculaire, intradermique, sous-cutanée), par ponction, transdermique ou intranasale.

recherche sur les vaccins

Certaines recherches contemporaine majeur dans la vaccination se concentre sur le développement de vaccins contre les maladies, y compris Le VIH et le paludisme .

Le vaccin est une organisation internationale peer-reviewed journal pour les chercheurs de vaccination, indexées dans Medline pISSN: 0264-410X.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Vaccination&oldid=189248610 "