Vérifié contenu

Villa romaine

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Rmn-sociale-header-1-.svg
Ces articles couvrent la Rome antique , L'architecture romaine et de la société romaine
Villa romaine Domus
Villa romaine
Structure romaine antique
Un Domus romaine a été limité en taille en raison des limites des murs de la ville. Les très riches pouvaient se permettre maisons de campagne de luxe répartis sur plusieurs hectares.
Structure sociale
Class Association (occupants) Patrician, Classe sénatoriale, classe équestre, Plebian, Freedman

La villa romaine était la résidence principale de nombreux citoyens riches qui se trouvait vivant à l'extérieur de la protection des villes pour le confort de l'espace.

Une villa romaine est une villa qui a été construit ou ont vécu en cours de la République romaine et de l' Empire romain . Une villa était à l'origine un romaine maison de campagne construite pour la classe supérieure. Selon Pline l'Ancien, il y avait deux types de villas: la villa urbana, qui était un siège de pays qui pourraient facilement être atteint de Rome (ou une autre ville) pour une nuit ou deux, et la villa rustica, la ferme-maison immobilier occupé en permanence par les fonctionnaires qui avaient la charge généralement de la succession. La villa rustica centrée sur la villa elle-même, peut-être occupé que de façon saisonnière. Sous l' Empire il y avait une concentration de villas impériales près de la baie de Naples, en particulier sur l'île de Capri, au Monte Circeo sur la côte et à Antium ( Anzio). Romains riches échappé à la chaleur de l'été dans les collines rondes Rome, en particulier autour de Frascati (cf. Villa d'Hadrien). Cicéron dit avoir possédé pas moins de sept villas, dont le plus ancien était près Arpinum, dont il a hérité. Pline le Jeune avait trois ou quatre, dont l'exemple près Laurentium est le plus connu de ses descriptions.

La fin République romaine a connu une explosion de la construction de villa en Italie, surtout dans les années suivant la dictature Sylla. En Etrurie, la villa au Settefinestre a été interprétée comme étant l'un des latifundia, ou de grandes villas esclaves terme, qui ont été impliqués dans la production agricole à grande échelle. Au Settefinestre et ailleurs, le boîtier central de ces villas ne était pas richement aménagées. Autres villas à l'arrière-pays de Rome sont interprétés à la lumière des traités agraires écrites par le Caton l'Ancien, Columelle et Varron, qui ont tous deux cherché à définir le mode de vie convenable de Romains conservateurs, au moins en termes idéalistes.

L'Empire contenait de nombreux types de villas, tous ne luxueusement aménagée avec mosaïque étages et fresques. Certains étaient des maisons de plaisance tels que those- comme Villa d'Hadrien à Tivoli- qui ont été implanté dans les collines fraîches à proximité de Rome comme le or- Villa des Papyri au Herculaneum- sur les sites pittoresques, surplombant Baie de Naples. Certaines villas sont plus comme le maisons de campagne de l'Angleterre ou de la Pologne , le siège visible de puissance d'un magnat local, comme le célèbre palais redécouvert au Fishbourne dans Sussex. Villas de banlieue sur le bord de villes ont également été connus, tels que le Moyen-Orient et villas républicains tard que empiétaient sur la Campus Martius, à ce moment sur le bord de Rome, et qui peut également être considérée en dehors des murs de la ville de Pompéi . Ces villas de banlieue début, comme celle sur le site Auditorium de Rome ou au Grottarossa à Rome, démontrer l'antiquité et du patrimoine de la villa suburbana en Italie centrale. Il est possible que ces premières villas de banlieue, étaient également en fait les sièges du pouvoir (peut-être même palais) de forts ou importants chefs de famille (gentes) régionaux. Un troisième type de villa à condition que le centre d'organisation des grandes exploitations appelé latifundia, qui a produit et exporté des produits agricoles; ces villas pourraient faire défaut dans le luxe. Par le 4ème siècle, villa pourrait simplement connoter une exploitation agricole: Jérôme traduisit la Evangile de Marc (xiv, 32) chorion, décrivant l'oliveraie de Gethsémani, avec maison, sans une conclusion qu'il y avait des logements là du tout (Encyclopédie catholique «Gethsémani»).

Architecture

Certains somptueuses villas romaines sélectionnée mosaïques complexes, tels que Villa Armira dans moderne Bulgarie

Par le premier siècle avant JC, la villa «classique» a pris de nombreuses formes architecturales, avec de nombreux exemples employant atrium ou péristyle, pour des espaces clos ouverts à la lumière et de l'air. Une villa pourrait être assez palais, comme les villas impériales construites sur les pentes surplombant la mer Baie de Naples Baies; d'autres ont été conservés à Stabies et Herculanum par la chute de cendres et de coulées de boue de l'éruption du Vésuve en 79 après JC, qui a également conservé la Villa des Papyrus et ses bibliothèques. Plus profondément dans la campagne, même villas non-commerciales étaient en grande partie auto-portante avec des fermes associées, d'oliviers et de vignes . Écrivains romains se réfèrent avec satisfaction à l'auto-suffisance de leurs maisons, où ils buvaient leur propre vin et pressées leur propre pétrole, une couramment utilisés Topos. Un citoyen romain idéal était l'agriculteur indépendant labourer sa terre, et les écrivains agricoles a voulu donner à leurs lecteurs une chance de se lier avec leurs ancêtres à travers cette image de villas autonomes. La vérité ne était pas trop loin de là, que ce soit, tout but lucratif même le latifundia a probablement grandi assez de tous les produits alimentaires de base à fournir pour leur propre consommation.

Grandes villas dominé l'économie rurale de la Vallée du Pô, Campanie, et Sicile, et ont également été trouvés dans Gaule. Villas spécialisée dans l'exportation de mer de l'huile d'olive à Les légions romaines en Allemagne ont une caractéristique de la province méridionale de Ibérique Bétique. Certaines villas luxueuses ont été fouillés en Afrique du Nord dans les provinces de l'Afrique et Numidie, ou au Fishbourne à Britannia.

Certaines zones à portée de main de Rome offerts logements fraîches dans la chaleur de l'été. Mécène demandé quel genre de maison pourrait éventuellement convenir à toutes les saisons. L'empereur Hadrien avait une villa à Tibur ( Tivoli), dans une zone qui était populaire auprès des Romains de rang. Villa d'Hadrien ( 123 AD) était plus comme un palais, que Du palais de Néron, son Domus Aurea sur le Mont Palatin à Rome, a été disposé dans groupements dans un paysage rustique prévue, plus comme une villa. Cicéron avait plusieurs villas. Pline le Jeune a décrit ses villas dans ses lettres. Les Romains ont inventé la villa de bord de mer: une vignette dans un mur de fresques à la maison de Lucrèce Fronton à Pompéi montre encore une rangée de maisons de plaisance en bord de mer, le tout avec portiques le long du front, certains se élevant en gradins arcades à un Altana au sommet qui serait attraper une brise sur les soirées les plus étouffantes (Veyne 1987 p 152 ill.)

Fin des propriétaires romains de villae avaient luxes comme salles de hypocauste chauffé avec mosaïques

Fin des propriétaires romains de villae avaient luxes comme chambres avec hypocauste-chauffé en mosaïque étages. Comme le Empire romain se est effondré dans les quatrième et cinquième siècles, les villas rustiques étaient de plus en plus isolé et vinrent à être protégé par des murs. Bien en Angleterre les villas ont été abandonnés, pillés et brûlés par les envahisseurs anglo-saxons dans le cinquième siècle, dans d'autres domaines de grandes villas de travail ont été donnés par les aristocrates et les magnats territoriaux aux moines individuels, souvent de devenir le noyau de célèbres monastères . De cette manière, le système de villa Antiquité tardive a été préservée dans la Début du Moyen Age. Saint Benoît établi son monastère influent de Monte Cassino dans les ruines d'une villa à Subiaco qui avait appartenu à Nero; Autour de 590, Saint Eloi est né dans une famille gallo-romaine haut placé à la «villa» à proximité de Chaptelat Limoges, dans Aquitaine. L'abbaye de Stavelot a été fondée ca 650 sur le domaine d'une ancienne villa près Liège et l'abbaye de Vézelay avait une fondation semblable. Pas plus tard que 698, Willibrord établi une abbaye dans une villa romaine de Echternach, dans Luxemburg dans Trèves, qui a été présenté à lui par Irmine, fille de Dagobert II, roi des Francs .

Des exemples de villas romaines

  • Villa d'Hadrien à Tivoli, Italie
  • Villa Armira près Ivaylovgrad, Bulgarie
  • Fishbourne Roman Palace à West Sussex, en Angleterre
  • Villa romaine de Lullingstone dans le Kent, en Angleterre
  • Villa Romana del Casale à Piazza Armerina, Sicile, Italie
  • Chedworth Roman Villa dans le Gloucestershire
  • Littlecote Villa romaine dans le Wiltshire
  • Villa Rumana à Rabat, Malte
  • Villa des Mystères, Pompéi
  • Maison de Ménandre, Pompéi
  • Liste des villas romaines en Belgique
  • La Olmeda Villa romaine à Palencia, Espagne

L'architecture du complexe de villa

Classe supérieure, de riches citoyens romains dans la campagne autour de Rome et dans tout l'Empire vivaient dans villa complexes, l'hébergement pour les exploitations rurales. Le complexe de villa est composée de trois parties.

La villa urbana où le propriétaire et sa famille ont vécu. Ce serait semblable à la personne riche de la ville et aurait murs peints.

La villa rustica où le personnel et les esclaves de la villa ont travaillé et vécu. Ce était aussi les quartiers d'habitation pour les animaux de la ferme. Il y aurait d'autres chambres habituellement ici qui pourraient être utilisés comme salles de magasin, un hôpital et même une prison.

La villa fructuaria serait le stockage rooms.These seraient où ont été stockés prêt pour le transport à des acheteurs des produits de la ferme. chambres de stockage ici auraient été utilisés pour l'huile, le vin, les céréales, les raisins et tout autre produit de la villa. Autres pièces de la villa pourraient inclure un bureau, un temple pour le culte, plusieurs chambres, une salle à manger et une cuisine.

Villas étaient souvent sondé l'eau courante et beaucoup auraient eu par le sol chauffage central connu comme un hypocauste.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Roman_villa&oldid=339774390 "