Vérifié contenu

Sorgho

Sujets connexes: Plantes

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Sorgho
Classification scientifique
Uni: Plantae
(Non classé): Angiospermes
(Non classé): Monocotylédones
(Non classé): Commelinids
Ordre: Poales
Famille: Poaceae
Sous-famille: Panicoideae
Tribu: Andropogoneae
Genre: Sorgho
L.
Espèce

Environ 30 espèces, voir le texte

Sorghum est un genre de nombreuses espèces de herbes, dont l'un est soulevé pour le grain et dont plusieurs sont utilisés comme plantes fourragères, cultivées ou soit dans le cadre de pâturage. Les plantes sont cultivées dans des climats plus chauds dans le monde entier. Les espèces sont originaire des régions tropicales et subtropicales de tous les continents en plus au sud-ouest du Pacifique et Australasie. Le sorgho est dans la sous-famille Panicoideae et la tribu de Andropogoneae (la tribu de barbon de Gérard et de la canne à sucre ).

Culture et utilisations

Un champ de sorgho en Amérique Centrale .

Une espèce, Sorghum bicolor, est une culture mondiale importante, utilisée pour la nourriture (en grains et sirop de sorgho ou de "mélasse de sorgho»), fourrage, la production de boissons alcoolisées, et les biocarburants. La plupart des variétés sont la sécheresse et tolérant à la chaleur, et sont particulièrement important dans les régions arides, où le grain est l'un des agrafes pour les populations pauvres et rurales. Ces variétés forment des composantes importantes de pâturages dans de nombreuses régions tropicales. Bicolor Le sorgho est une importante culture vivrière en Afrique , en Amérique centrale , et Asie du Sud est la «cinquième plus importante céréale plante cultivée dans le monde ".

Certaines espèces de sorgho peuvent contenir des niveaux de cyanure d'hydrogène , hordenine et les nitrates mortelle pour les animaux de pâturage dans les premiers stades de la croissance de la plante. Quand on est stressé par la sécheresse ou de la chaleur, les plantes peuvent également contenir des niveaux toxiques de cyanure et / ou de nitrates à des stades ultérieurs de la croissance.

Une autre espèce de sorgho, Johnson herbe (S. halapense), est classé comme un des espèces envahissantes aux États-Unis par la Ministère de l'Agriculture.

Sorghum vulgare var. Technicum est communément appelé sorgho.

génome du sorgho

En 2009, une équipe de chercheurs internationaux a annoncé qu'ils avaient séquencé le génome du sorgho.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sorghum&oldid=545783739 "