Vérifié contenu

Canne À Sucre

Sujets connexes: Agriculture ; Plantes

Saviez-vous ...

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

canne à sucre
Couper la canne à sucre
Classification scientifique
Uni: Plantae
(Non classé): Monocotylédones
(Non classé): Commelinids
Ordre: Poales
Famille: Poaceae
Sous-famille: Panicoideae
Tribu: Andropogoneae
Genre: Saccharum
L.
Espèces sélectionnées

Saccharum arundinaceum
Saccharum barberi
Saccharum bengalense
Saccharum edule
Saccharum munja
Saccharum officinarum
Saccharum procerum
Saccharum ravennae
Saccharum robustum
Saccharum sinense
Saccharum spontaneum

La canne à sucre, ou de la canne à sucre, est l'un des six à 37 espèces (selon la système taxonomique est utilisé) de hauteur vivace des graminées du genre Saccharum, tribu Andropogoneae, originaire de la zone tempérée chaude pour les régions tropicales de Asie Du Sud.

Ils ont tiges fibreuses articulés robustes qui sont riches en sucre , et mesurent deux à six mètres (6 à 19 pieds) de hauteur. Tous sucre espèces de canne se croisent, et les principaux commerciaux cultivars sont complexes hybrides.

La canne à sucre appartient à la famille des graminées (Poaceae), une famille de plante à graines économiquement importante qui comprend le maïs, le blé, le riz et le sorgho et beaucoup cultures fourragères. Le principal produit de la canne à sucre est du saccharose , qui se accumule dans les nœuds de la tige. Le saccharose, extrait et purifié dans des usines spécialisées de l'usine, est utilisé comme matière première dans l'industrie alimentaire humaine ou est fermenté pour produire de l'éthanol . L'éthanol est produit à grande échelle par l'industrie de la canne à sucre brésilienne.

La canne à sucre est la plus importante culture au monde. En 2010, La FAO estime qu'il a été cultivé sur environ 23,8 millions d'hectares, dans plus de 90 pays, avec une récolte mondiale de 1,69 milliards de tonnes. Le Brésil est le plus grand producteur de canne à sucre dans le monde. Les prochaines cinq principaux producteurs, dans des quantités décroissantes de la production, ont été l'Inde, la Chine, la Thaïlande, le Pakistan et le Mexique.

La demande mondiale de sucre est le principal moteur de l'agriculture de la canne à sucre. Cane représente 80% du sucre produit; la plupart du reste est fabriqué à partir de betteraves à sucre . La canne à sucre pousse principalement dans les régions tropicales et subtropicales, et la betterave à sucre pousse principalement dans les régions tempérées froides du monde. Autre que le sucre, les produits dérivés de la canne à sucre comprennent Falernum, la mélasse, rhum, cachaça (un esprit traditionnel du Brésil), bagasse et de l'éthanol . Dans certaines régions, les gens utilisent des roseaux de canne à sucre de faire des stylos, tapis, écrans, et de chaume. Le jeune inflorescence non expansé de tebu telor est consommée crue, à la vapeur ou grillé, et a préparé de diverses manières dans certaines communautés insulaires de l'Indonésie.

En Inde., Entre les BC, les Perses, sixième et quatrième siècles suivis par les Grecs, découvert les célèbres "roseaux qui produisent du miel sans abeilles". Ils ont adopté puis répartis sucre et l'agriculture de la canne à sucre. Quelques commerçants ont commencé à négocier à sucre un luxe et une épice chère jusqu'au 18ème siècle. Avant le 18ème siècle, la culture de la canne à sucre a été largement confinée à l'Inde. plantations de canne à sucre, comme coton fermes, ont été un moteur majeur de grandes migrations humaines dans le 19e et début du 20e siècle, influencer la composition ethnique, les conflits politiques et l'évolution culturelle de divers Caraïbes, d'Amérique du Sud, l'océan Indien et les pays insulaires du Pacifique.

Description

La canne à sucre est une graminée tropicale vivace qui forme pousses latérales à la base pour produire des tiges multiples, généralement de trois à quatre mètres de haut et environ cinq cm de diamètre. Les tiges se développer dans la canne tige, qui à maturité constitue environ 75% de la plante entière. Une tige mature est généralement composé de 11 à 16% de fibres, de 12 à 16% de sucres solubles, 2-3% de non-sucres, et de 63 à 73% d'eau. Une culture de la canne à sucre est sensible au climat, type de sol, l'irrigation, les engrais, les insectes, les maladies, variétés, et la période de récolte. Le rendement moyen de la canne tige est de 60 à 70 tonnes par hectare et par an. Cependant, ce chiffre peut varier entre 30 et 180 tonnes par hectare en fonction de l'approche de la connaissance et la gestion des cultures utilisées dans la culture de la canne à sucre. La canne à sucre est un culture de rente, mais il est également utilisé comme fourrage pour le bétail.

Histoire

Carte montrant la canne à sucre de l'Inde est le premier pays de la canne à sucre, suivie par de petites zones en Afrique, et les plus petites régions en Europe
La diffusion à l'ouest de la canne à sucre dans les temps pré-islamiques (en rouge), dans la ville médiévale Monde arabe (vert) et par les Européens dans les années 1400 (violet)

La canne à sucre est indigène tropicale Sud et Asie Du Sud Est. Différentes espèces proviennent vraisemblablement dans des endroits différents, avec S. barberi originaires de l'Inde et S. edule et S. officinarum venant Nouvelle-Guinée. Environ 70% du sucre produit dans le monde provient de S. officinarum et hybrides utilisant cette espèce. On suppose que la canne à sucre a été domestiqué comme une culture en Nouvelle-Guinée autour de 6000 avant JC sucre cristallisé a été rapporté 5000 années avant le présent dans la civilisation de l'Indus , situé dans le jour moderne le Pakistan et le nord de l'Inde .

Autour du huitième siècle de notre ère, arabes commerçants introduits sucre Asie du Sud pour les autres parties du califat abbasside dans la Méditerranée , la Mésopotamie , l'Egypte , l'Afrique du Nord , et Andalousie. Par le 10ème siècle, les sources indiquent qu'il n'y avait pas de village dans la Mésopotamie qui ne ont pas grandir la canne à sucre. Il était parmi les premiers cultures apportées aux Amériques par le Andalous de leurs champs dans le Iles Canaries, et les Portugais de leurs champs dans la L'île de Madère.

Maisons d'ébullition dans le 17ème au 19ème siècles convertis jus de canne à sucre en première sucre . Ces maisons ont été attachés à des plantations de sucre dans les colonies occidentales. Esclaves souvent couru le processus d'ébullition dans des conditions très pauvres. Boîtes rectangulaires de brique ou de pierre ont servi de fours, avec une ouverture au bas pour attiser le feu et retirer les cendres. Au sommet de chaque four étaient jusqu'à sept bouilloires de cuivre ou des chaudières, chacun plus petit et plus chaude que la précédente. Le jus de canne a commencé dans la plus grande bouilloire. Le jus est ensuite chauffé et chaux ajoutée pour éliminer les impuretés. Le jus a été écrémé, puis acheminée vers successivement plus petites bouilloires. Le dernier bouilloire, le «teache", était où le jus de canne est devenu sirop. La prochaine étape était une cuve de refroidissement, où les cristaux de sucre durci autour d'un noyau de mélasse collante. Ce sucre brut a ensuite été pelleté de la cuve de refroidissement dans muids (de barils en bois), et de là dans la maison durcissement.

Photo en noir et blanc de la canne à sucre debout dans le champ
Une plantation de sucre sur l'île de Réunion à la fin des années 1800

La canne à sucre est encore largement cultivé dans le Caraïbes. Christophe Colomb premier a apporté lors de son deuxième voyage vers le Amériques; d'abord à l'île de Hispaniola (aujourd'hui Haïti et la République dominicaine ).

À l'époque coloniale, le sucre formé un côté de la commerce triangulaire des matières premières du Nouveau Monde, avec les produits manufacturés européens et africains esclaves . Sucre (souvent sous la forme de mélasse) a été expédié depuis les Caraïbes vers l'Europe ou la Nouvelle-Angleterre, où il a été distillé en rhum. Les profits de la vente de sucre ont été ensuite utilisés pour acheter des biens manufacturés, qui ont ensuite été expédiés à l'Afrique de l'Ouest, où ils ont été échangés contre des esclaves. Les esclaves ont ensuite été ramenés à des Caraïbes à être vendus aux planteurs de sucre. Les profits de la vente des esclaves ont ensuite été utilisés pour acheter plus de sucre, qui a été livré à l'Europe.

France trouve ses îles de canne à sucre si précieux qu'elle a effectivement négocié sa partie du Canada, le célèbre surnom " quelques arpents de neige », à la Grande-Bretagne pour leur retour de Guadeloupe , Martinique et Sainte-Lucie , à la fin de la Guerre de Sept Ans. Les Néerlandais de même gardé le Suriname , une colonie de sucre en Amérique du Sud , au lieu de chercher le retour de la Nouveaux Pays-Bas (New York).

Cubaine de sucre dérivé de la canne à sucre a été exporté vers l' URSS où il a reçu le soutien des prix et a été assurée un marché garanti. La dissolution de l'Etat soviétique 1991 a forcé la fermeture de la plupart de l'industrie du sucre de Cuba.

La canne à sucre demeure une partie importante de l'économie de la Guyane , le Belize , la Barbade et Haïti , avec la République Dominicaine , Guadeloupe , Jamaïque , et d'autres îles.

plantations de canne à sucre dans le 19ème siècle

Un 19ème siècle lithographie par Theodore Bray montrant une plantation de canne à sucre. Sur la droite est "officier blanc", le surveillant européenne. Travailleurs esclaves travaillent dur pendant la récolte. Pour la gauche est un navire à fond plat pour le transport de la canne.

Tout comme le coton , la canne à sucre motivés plantations de grande échelle quasi-esclavage et des migrations d'êtres humains dans le 19ème et début du 20ème siècle.

Après l'émancipation des esclaves en 1833 au Royaume-Uni, de nombreux Africains libérés ont quitté leurs anciens maîtres. Cela a créé un chaos économique pour les propriétaires britanniques de plantations de canne à sucre. Le travail acharné, fermes chauds et humides exigeait une force de travail salariée régulière, docile et faible. Les Britanniques ont examiné de main-d'œuvre pas cher. Ce qu'ils ont trouvé en Chine et en Inde.

Les Britanniques conçu un nouveau système juridique du travail forcé, qui ressemblait à bien des égards l'esclavage. Au lieu de les appeler des esclaves, ils ont été appelés travailleurs sous contrat. Indiens et les Asiatiques du sud-est ont commencé à remplacer les Africains amenés comme esclaves précédemment, en vertu de ce régime de travail sous contrat pour servir dans les plantations de canne à sucre dans l'empire britannique. Les premiers navires transportant des travailleurs sous contrat pour les plantations de canne à sucre a quitté l'Inde en 1836. Dans les premières décennies des migrations axée sur la canne à sucre, les Indiens sous contrat ont été traités comme inhumaine que les esclaves africains avaient été. Ils étaient confinés dans leurs domaines et payés un salaire pitoyable. Toute rupture de contrat intentée sanctions pénales automatiques et d'emprisonnement. Beaucoup d'entre eux ont été amenés loin de leurs terres trompeuse. Beaucoup des régions intérieures plus de mille kilomètres de ports maritimes ont été promis des emplois, ne ont pas dit le travail qu'ils ont été embauchés pour ou qu'ils quitteraient leur patrie et les communautés. Ils ont été bousculés à bord des navires en attente, non préparé pour le voyage en mer de quatre mois long et ardu. Charles Anderson, un magistrat spécial d'enquêter sur ces plantations de canne à sucre, a écrit au Secrétaire colonial britannique en déclarant que, à quelques exceptions près, les travailleurs sous contrat sont traités avec une grande sévérité et injuste; les propriétaires de plantations appliquées travail dans les fermes de canne à sucre si durement, que les restes en décomposition d'immigrants ont souvent été découvert dans les champs de canne à sucre. Si les travailleurs ont protesté et ont refusé de travailler, ils ne ont pas été payés ou alimentés: ils ont simplement affamés.

Les migrations axée sur les plantations de canne à sucre-conduit à un nombre important d'Indiens ethniques, les Asiatiques du sud-est et décantation chinoise dans diverses parties du monde. Dans certaines îles et pays, le Migrants d'Asie du Sud constituent désormais entre 10 à 50 pour cent de la population. plantations de canne à sucre et les groupes ethniques asiatiques continuent de prospérer dans des pays comme Fidji , Natal, la Birmanie , Ceylan , la Malaisie , Guyane britannique, la Jamaïque , Trinidad, Martinique , Guyane française , Guadeloupe , Grenade , Saint- Lucie , Saint-Vincent, Saint-Kitts, Sainte-Croix, le Suriname , Nevis, l'île Maurice . cultures de canne à sucre ont ainsi joué un rôle dans le moulage de la répartition ethnique de terres lointaines dans l'histoire humaine récente.

Old-fashioned indienne Sugarcane Press, c. 1905

En plus des colonies britanniques, la production de canne à sucre a eu un impact sur les colonies contrôlées par les autres puissances pré-Seconde Guerre mondiale. France, par exemple, négocié avec la Grande-Bretagne conduisant à la loi XLVI de 1860, selon laquelle un grand nombre d' indiens travailleurs sous contrat ont été portées pour la canne à sucre dure travaux de plantation dans les colonies françaises partout dans le monde. plantations de canne à sucre a influencé de nombreux tropicale Îles du Pacifique, y compris Okinawa et, plus particulièrement, Hawai 'i et Fidji . Dans ces îles, la canne à sucre est venu à dominer le paysage économique et politique après l'arrivée de puissants intérêts agricoles européens et américains, qui trop favorisé l'immigration de travailleurs en provenance des pays asiatiques pour le cultiver et récolter les cultures. Le sucre était le facteur dominant dans la diversification de la composition ethnique de l'île, ce qui affecte profondément leur politique et de la société.

Cultivation

La canne à sucre dans les plantations Ile Maurice

la culture de la canne à sucre nécessite une tropicale ou climat tempéré, avec un minimum de 60 centimètres (24 po) de l'humidité annuelle. Ce est l'un des plus efficaces photosynthétiseurs dans le règne végétal . C'est un C 4 usine, capable de convertir jusqu'à un pour cent de l'énergie solaire incidente en biomasse. Dans les régions de croissance de premier ordre, tels que Maurice , République Dominicaine , Puerto Rico , l'Inde , l'Indonésie , le Pakistan , le Pérou , le Brésil , la Bolivie , la Colombie , l'Australie , l'Équateur , Cuba , les Philippines , El Salvador et Hawaii, la canne à sucre cultures peut produire plus de 15 kg de canne par mètre carré de soleil.

La canne à sucre est cultivée dans les régions tropicales et subtropicales dans les zones où l'offre abondante d'eau, pour une période continue de plus de six à sept mois chaque année, soit de la pluie naturelle ou par l'irrigation. La culture ne tolère pas de fortes gelées. Par conséquent, la plupart des canne à sucre du monde est cultivée entre 22 ° N et 22 ° S, et certains jusqu'à 33 ° N et 33 ° S. Lorsque la canne à sucre culture se trouve en dehors de cette plage, comme le Natal région de l'Afrique du Sud, il est normalement en raison de conditions climatiques anormales dans la région, comme les courants océaniques chauds qui balaient la côte. En termes d'altitude, la canne à sucre culture se trouve jusqu'à 1600 m à proximité de l'équateur dans des pays comme la Colombie , l'Équateur et le Pérou .

La canne à sucre peut être cultivé sur de nombreux sols allant de très fertile bien drainé mollisols, par craquage lourde vertisols, l'acide infertiles oxisols, tourbeux histosols à rocheuse andosols. Les deux soleil et d'eau abondantes augmenter la production de canne. Cela a rendu les pays désertiques avec de bons équipements d'irrigation tels que l'Egypte que certaines des régions les plus élevés de canne à sucre cultiver rendement.

La canne à sucre fleur sur la Dominique .

Bien que la canne à sucre produisent des graines, la coupe de la tige moderne est devenue la méthode de reproduction le plus commun. Chaque coupe doit contenir au moins un bourgeon, et les boutures sont parfois planté à la main. Dans les pays les plus avancés technologiquement comme les États-Unis et l'Australie, la plantation billette est commun. Billets récoltés dans une moissonneuse mécanique sont plantés par une machine qui se ouvre et se referme le sol. Une fois plantés, un stand peut être récolté à plusieurs reprises; après chaque récolte, la canne envoie de nouvelles tiges, appelés repousses. Récoltes successives donnent des rendements décroissants, éventuellement justifier replantation. Deux à dix récoltes sont généralement fabriqués selon le type de culture. Dans un pays avec une agriculture mécanique à la recherche d'une production élevée de grands domaines comme en Amérique du Nord, cannes à sucre sont replantés après deux ou trois récoltes pour éviter une baisse des rendements. Dans les pays avec un type plus traditionnel de l'agriculture avec de plus petits champs et la récolte manuelle, comme dans l'île française la Réunion , cannes à sucre sont souvent récoltées jusqu'à 10 ans avant de replanter.

Photo de camions remorques rempli avec la canne de la plante
La récolte mécanique canne à sucre Jaboticabal, São Paulo, Brésil

La canne à sucre est récolté à la main et mécaniquement. les comptes d'exploitation de la main pour plus de la moitié de la production, et est dominante dans le monde en développement. Dans la récolte manuelle, le domaine est d'abord mis le feu. Le feu brûle des feuilles sèches, et chasse ou tue des serpents venimeux qui rôdent, sans nuire aux tiges et les racines. Batteuses ensuite découpées la canne juste au-dessus du niveau du sol à l'aide couteaux de canne ou machettes. Une batteuse qualifiée peut couper 500 kg (£ 1,100) de la canne à sucre par heure.

La récolte mécanique utilise un combiner , ou la canne à sucre batteuse. La série 7000 Austoft, la conception d'abattage moderne originales, a été copié par d'autres sociétés, y compris Cameco / John Deere. La machine coupe la canne à la base de la tige, les feuilles des bandes, côtelettes la canne en longueurs et dépose cohérentes dans un transporteur suivante côtés. La moissonneuse souffle puis la poubelle de retour sur le terrain. Ces machines peuvent récolter 100 tonnes longues (100 t) chaque heure; Toutefois, la canne récoltée doit être traitée rapidement. Une fois coupé, la canne à sucre commence à perdre de sa teneur en sucre, et des dommages à la canne lors de la récolte mécanique accélère cette baisse. Cette baisse est compensée en raison d'un collecteur de chopper moderne peut compléter la récolte rapidement et plus efficacement que la coupe et le chargement main. Austoft a également développé une série de transporteurs hydrauliques haute ascenseur infield de travailler aux côtés de leurs pêcheurs pour permettre un transfert encore plus rapide de la canne, par exemple, la voie d'évitement ferroviaire la plus proche. Cette récolte mécanique ne nécessite pas le terrain pour mettre le feu; les vestiges laissés sur le terrain par la machine se composent de la partie supérieure de la canne à sucre et les feuilles mortes, qui agissent comme paillis pour le prochain tour de la plantation.

Une vue panoramique sur les plantations de canne à sucre au Brésil, le plus grand producteur au monde.

Parasites

Le coléoptère de canne (aussi connu comme la canne grub) peut réduire considérablement le rendement des cultures en mangeant des racines; il peut être contrôlé avec imidaclopride (Confidor) ou chlorpyrifos (Lorsban). D'autres ravageurs importants sont le les larves de certaines espèces de papillon / antimites, y compris le navet papillon, le la canne à sucre pyrale (Diatraea saccharalis), la pyrale du riz mexicain (Eoreuma loftini); feuille coupe fourmis, les termites , cercopes (surtout Mahanarva fimbriolata et Deois flavopicta), et les coléoptères fryanus Migdolus. L'insecte cicadelle Eumetopina flavipes agit comme un virus vecteur, ce qui provoque la cascade la maladie de la canne à sucre ramu.

Pathogènes

De nombreux agents pathogènes infectent la canne à sucre, comme la maladie de la canne à sucre pousse herbeux causée par Phytoplasme, la maladie ou whiptail la canne à sucre charbon, pokkah Boeng causée par Fusarium moniliforme, Xanthomonas axonopodis bactéries les causes Maladie gommage, et maladie de la pourriture rouge causé par Falcatum Colletotrichum. virales des maladies affectant la canne à sucre comprennent virus de la mosaïque de la canne à sucre, virus de la striure du maïs, et la canne à sucre virus de la feuille jaune.

Fixation de l'azote

Certaines variétés de canne à sucre sont connus pour être capables de fixer l'azote atmosphérique en association avec la bactérie Diazotrophicus Glucoacetobacter. Contrairement à légumineuses et d'autres plantes fixatrices d'azote qui se forment nodules racinaires dans le sol, en association avec les bactéries, G. diazotrophicus vit dans les espaces intercellulaires de la tige de la canne à sucre.

Traitement

Brown (en haut) et cristaux de sucre blanc.
Photo d'un homme tenant un bar qui pénètre grand réservoir
L'extraction manuelle de jus de canne à sucre
Photo de transport par camion remorque
Un camion transporte la canne à un moulin à sucre en Floride

traitement de la canne à sucre produit du sucre de canne (saccharose) à partir de la canne à sucre. Autres produits de traitement comprennent la bagasse, la mélasse et gâteau de filtration.

Bagasse, la fibre sèche résiduelle de la canne après jus de canne a été extraite, est utilisé à plusieurs fins:

  • combustible pour les chaudières et les fours,
  • production de papier, de carton et de produits panneaux reconstitué,
  • paillis agricole, et
  • en tant que matière première pour la production de produits chimiques.
Photo de bâtiment plus courte avec la fumée sortir de cheminée à côté de cinq étages du bâtiment de bureau
De Santa Elisa usine de transformation de la canne à sucre Sertãozinho, l'un des plus grand et le plus ancien au Brésil

La principale utilisation de la bagasse et la bagasse résidu est comme une source de combustible pour les chaudières de la génération de vapeur de procédé dans les usines de sucre. Gâteau de filtre séché est utilisé en tant que complément d'alimentation animale, engrais, et la source de la cire de canne à sucre. La mélasse est produite sous deux formes: Blackstrap qui ne est pas comestible, et un sirop qui est comestible. Mélasse est principalement utilisé comme un additif de l'alimentation animale, mais aussi est utilisé pour produire de l'éthanol, la levure comprimée, l'acide citrique, et le rhum. Mélasse comestibles sirops sont des mélanges souvent avec du sirop d'érable, les sucres invertis, ou sirop de maïs.

Photo en plein air de la série de plateaux métalliques rectangulaires divisé par courtes feuilles métalliques internes
Évaporateur avec bac dérouté et de mousse immersion pour la fabrication du sirop de canne ruban

Traditionnellement, le traitement de la canne à sucre nécessite deux étapes. Mills extraire le sucre brut de canne fraîchement récoltées, et parfois l'eau de Javel à faire du sucre "moulin blanc" pour la consommation locale. Raffineries, souvent situés plus près de consommateurs en Amérique du Nord, en Europe et au Japon, puis produisent du sucre blanc raffiné, qui est de 99 pour cent de saccharose. Ces deux étapes sont fusionnent lentement. L'augmentation de la richesse dans les régions tropicales productrices de sucre a augmenté la demande pour les produits de sucre raffiné, au volant d'une tendance vers combinées de fraisage et de raffinage.

Raffinage

Une vidéo de l'extraction du jus de canne à sucre

Le raffinage du sucre purifie davantage le sucre brut. Il est d'abord mélangé avec du sirop lourd et ensuite centrifugé dans un processus appelé «affinage». Son but est de laver revêtement extérieur des cristaux de sucre, ce qui est moins pur que l'intérieur du cristal. Le reste du sucre est ensuite dissous pour faire un sirop, environ 60 pour cent de solides en poids.

La solution de sucre est clarifié par l'addition d' acide phosphorique et l'hydroxyde de calcium, qui se combinent pour précipiter phosphate de calcium. Les particules de phosphate de calcium piéger certaines impuretés et absorbent les autres, puis remontent à la surface de la cuve, où ils peuvent être écumées. Une alternative à cette technique de "phosphatation" est " carbonatation ", qui est similaire, mais utilise le dioxyde de carbone et l'hydroxyde de calcium pour produire un carbonate de calcium précipité.

Après filtration des matières solides restantes, le sirop clarifié est décolore par filtration à travers charbon actif. noir d'os est traditionnellement utilisé dans ce rôle. Certaines impuretés chromogènes restants adsorbés sur le charbon. Le sirop purifié est ensuite concentré à sursaturation et cristallisé à plusieurs reprises dans le vide, pour produire le sucre blanc raffiné . Comme dans un broyeur à sucre, les cristaux de sucre sont séparées de la mélasse par centrifugation. Sucre supplémentaire est récupéré en mélangeant le sirop restant avec les lavages de l'affinage et de la cristallisation pour produire à nouveau sucre roux. Lorsqu'il n'y a pas plus de sucre peut être récupéré économiquement, les mélasses contient encore 20 à 30 pour cent de saccharose et de 15 à 25 pour cent de glucose et de fructose.

Pour produire le sucre granulé , dans lequel des grains individuels ne se agglomèrent pas, le sucre doit être séché, d'abord par chauffage dans un sécheur rotatif, puis en soufflant de l'air froid à travers elle pendant plusieurs jours.

sirop de canne à ruban

canne à ruban est un type subtropical qui était autrefois largement cultivé dans le sud des États-Unis, au nord jusqu'à la côte Caroline Du Nord. Le jus a été extrait à cheval ou concasseurs muletiers puissance; le jus a été bouilli, comme sirop d'érable, dans un moule plat, et ensuite utilisé sous forme de sirop d'édulcorant alimentaire. Il ne est pas actuellement une culture commerciale, mais quelques producteurs trouver les ventes prêts pour leur produit.

Pollution de la transformation de la canne à sucre

Les matières particulaires, des produits de combustion, et les composés organiques volatils sont les polluants primaires émis lors du traitement de la canne à sucre. Les produits de combustion comprennent des oxydes d'azote (NO x), le monoxyde de carbone (CO), CO 2 et des oxydes de soufre (SO x). Sources d'émissions potentielles comprennent les broyeurs de sucre, transport du sucre et de l'équipement d'emballage, les opérations en vrac Loadout, chaudières, charbon granulaire et des fours de carbonisation de régénération, les systèmes de transport adsorbant régénérées, des fours et des équipements de manutention (dans certains établissements), les réservoirs de carbonatation, stations d'évaporation multi-effets et marmites vide. Technologies de prévention de la pollution modernes sont capables de se occuper de ces polluants potentiels.

Production

La production de canne à sucre dans le monde entier (note: vérification à la source, en Février 2012, suggère rendements de canne ci-dessus sont désactivés par un ordre de grandeur)
Top dix producteurs de canne à sucre - 2009
Pays Production
( Tonnes)
Notes
Brésil 672157000
Inde 285029000
République populaire de Chine 116251272
Thaïlande 66816400
Pakistan 50045400
Mexique 49492700
Colombie 38500000 Fa
Philippines 32500000 Fa
Australie 30284000
Argentine 29000000 Fa
  Monde 1743068525 F, A
P = chiffre officiel, F = estimation FAO, * = non officielles / données semi-officielles / miroir, figure C = Calculé
A = Aggregate (peut inclure officiel, semi-officiel ou estimations);

Source: Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies: Département économique et social: La Division de statistique

Le Brésil a conduit le monde dans la production de canne à sucre en 2010 avec une récolte 719.157.000 tonnes. Inde a été le deuxième plus grand producteur avec 277 750 000 tonnes, et la Chine le troisième plus grand producteur avec 111 454 000 tonnes la récolte.

Le rendement moyen mondial des cultures de canne à sucre en 2010 était de 70,7 tonnes par hectare. Les exploitations les plus productives au monde étaient en Pérou avec un rendement moyen des cultures de canne à sucre à l'échelle nationale de 125,5 tonnes par hectare.

Le rendement possible théorique pour la canne à sucre, selon l'étude 1983 du duc, est d'environ 280 tonnes métriques par hectare et par an, et de petites parcelles expérimentales au Brésil ont montré des rendements de 236 à 280 tonnes de canne frais par hectare. La région la plus prometteuse pour la production de canne à sucre à haut rendement étaient en ensoleillées, des fermes irriguées de l'Afrique du Nord, et d'autres déserts avec de l'eau abondante de rivières ou canaux d'irrigation.

Aux États-Unis, la canne à sucre est cultivée commercialement en Floride , Hawaï, Louisiane, et Texas.

Le Brésil utilise la canne à sucre pour produire du sucre et de l'éthanol pour les mélanges essence-éthanol ( gasohol), un moyen de transport populaire dans la région carburant. En Inde , la canne à sucre est utilisée pour produire du sucre, jaggery et les boissons alcoolisées.

Éthanol de canne

Pompe à carburant au Brésil, en offrant l'éthanol de canne (A) et essence (G).

L'éthanol est généralement disponible en tant que sous-produit de la production de sucre. Il peut être utilisé en tant que biocarburant alternative à l'essence, et est largement utilisé dans les voitures au Brésil. Ce est une alternative à l'essence, et peut devenir le produit primaire de traitement de la canne à sucre, plutôt que le sucre.

Au Brésil, l'essence doit contenir au moins 22 pour cent de bioéthanol. Ce bioéthanol provient de grande culture de la canne à sucre du Brésil.

La production d'éthanol à partir de canne à sucre est plus économe en énergie que de la betterave ou de maïs ou de sucre de palme / huiles végétales, en particulier si la bagasse de canne est utilisée pour produire de la chaleur et de puissance pour le processus. En outre, si les biocarburants sont utilisés pour la production agricole et le transport, l'entrée d'énergie fossile nécessaire pour chaque unité d'énergie de l'éthanol peut être très faible. EIA estime que, avec une canne à sucre en éthanol intégrée la technologie, les émissions bien au-roues CO 2 peuvent être 90 pour cent plus faible que l'essence conventionnelle.

Un manuel sur les énergies renouvelables décrit la transformation de l'énergie:

Actuellement, 75 tonnes de sucre de canne brut sont produits chaque année par hectare au Brésil. La canne livré à l'usine de traitement est appelé brûlé et recadrée (b et c), et représente 77% de la masse de la canne brut. La raison de cette réduction est que les tiges sont séparées des feuilles (qui sont brûlés et dont les cendres sont laissés dans le domaine comme engrais), et à partir des racines qui restent dans le sol à germer pour la prochaine récolte. La production moyenne de canne est, par conséquent, 58 tonnes de b & c par hectare et par année.

Chaque tonne de B & C donne 740 kg de jus (135 kg de saccharose et 605 kg d'eau) et 260 kg de bagasse humide (130 kg de bagasse sèche). Étant donné que le pouvoir calorifique supérieur de saccharose est de 16,5 M J / kg, et que de la bagasse est 19,2 MJ / kg, la valeur totale de chauffage d'une tonne de B & C est de 4,7 GJ dont 2,2 GJ viennent du saccharose et 2,5 de la bagasse.

Par hectare et par année, la biomasse produite correspond à 0,27 TJ. Ceci est équivalent à 0,86 W par mètre carré. En supposant une insolation moyenne de 225 W par mètre carré, l'efficacité photosynthétique de la canne à sucre est de 0,38%.

Les 135 kg de saccharose trouvés dans une tonne de B & C sont transformés en 70 litres d'éthanol avec une énergie de combustion de 1,7 GJ. Le saccharose et d'éthanol rendement de conversion pratique est donc de 76% (comparer avec la valeur théorique 97%).

Un hectare de canne à sucre donne 4000 litres d'éthanol par année (sans apport d'énergie supplémentaire, parce que la bagasse produite dépasse le montant nécessaire pour distiller le produit final). Ceci, cependant, ne comprend pas l'énergie utilisée dans le labourage, le transport, et ainsi de suite. Ainsi, l'efficacité de l'énergie solaire à conversion de l'éthanol est de 0,13%.

Applications bagasse

La canne à sucre est une culture importante dans de nombreux pays. Ce est l'une des plantes ayant la plus haute efficacité de bioconversion. La canne à sucre récolte est en mesure de fixer efficacement l'énergie solaire, produisant quelque 55 tonnes de matière sèche par hectare de terre chaque année. Après la récolte, la culture produit du jus de sucre et la bagasse, la matière sèche fibreuse. Cette matière sèche est la biomasse avec un potentiel comme combustible pour la production d'énergie.

Bagasse est une source potentiellement abondante d'énergie pour les grands producteurs de canne à sucre, comme le Brésil, l'Inde et la Chine. Selon un rapport, avec l'utilisation des dernières technologies, la bagasse produite chaque année au Brésil a le potentiel de répondre à 20 pour cent de la consommation d'énergie du Brésil en 2020.

La production d'électricité

Un certain nombre de pays, en particulier ceux dépourvus de tout combustible fossile, ont mis en œuvre des mesures de conservation et d'efficacité énergétique pour minimiser l'énergie utilisée dans le traitement de la canne et de plus exporter de l'électricité excédentaire au réseau. La bagasse est habituellement brûlé pour produire de la vapeur, qui à son tour crée de l'électricité. Les technologies actuelles, comme celles en usage dans l'île Maurice , produisent plus de 100 kWh d'électricité par tonne de bagasse. Avec une récolte mondiale totale de plus de 1 milliard de tonnes de canne à sucre par an, le potentiel mondial de l'énergie à partir de bagasse est plus de 100.000 GWh. Utilisation de Maurice comme une référence, un potentiel annuel de 10 000 GWh d'électricité supplémentaire pourrait être produit dans toute l'Afrique . La production d'électricité à partir de bagasse pourrait devenir très important, en particulier pour les populations rurales de la canne à sucre nations productrices.

Dernières usines de technologie de cogénération sont conçus pour produire de 200 à plus de 300 kWh d'électricité par tonne de bagasse. Comme la canne à sucre est une culture de saison, peu de temps après la récolte la fourniture de la bagasse culminerait, nécessitant des usines de production d'électricité de gérer stratégiquement le stockage de la bagasse.

La production de biogaz

Une alternative plus écologique de la bagasse combustion pour la production d'électricité est de convertir la bagasse dans biogaz. Technologies sont développées à utiliser enzymes pour transformer la bagasse dans avancé biocarburants et biogaz. Non seulement ce processus pourrait réaliser une plus grande énergie potentielle, la libération de gaz à effet de serre serait considérablement moins de bagasse simplement brûler.

La canne à sucre comme nourriture

Caipirinha, un cocktail à base de canne à sucre dérivé Cachaça.
Jus de canne
Sugarcanejuice.jpg
Fraîchement pressé jus de canne à sucre.
Valeur nutritive par portion
Portion 28,35 grammes
Énergie 111,13 kJ (26,56 kcal)
Glucides 27,51 g
- Sucres 26,98 g
Protéine 0,27 g
Calcium 11,23 mg (1%)
Fer 0,37 mg (3%)
Potassium 41,96 mg (1%)
Sodium 17,01 mg (1%)
Les informations des nutriments de Research ESHA
Les pourcentages sont liés à
Recommandations américaines pour les adultes.
vendeurs de jus de canne à sucre à Dhaka , Bangladesh

Dans la plupart des pays où la canne à sucre est cultivée, il ya plusieurs aliments et des plats populaires tirés directement de lui, comme:

  • La canne à sucre Raw: mâché pour extraire le jus
  • Sayur nganten: un Soupe indonésienne faite avec la tige de trubuk (Saccharum edule), un type de canne à sucre.
  • jus de canne à sucre: une combinaison de jus de fruits frais, extrait à la main ou petits moulins, avec une touche de citron et de glace pour faire une boisson populaire, connu sous les noms rass de usacha, guarab, guarapa, guarapo, papelón, Aseer asab, ganna sharbat, mosto , caldo de cana.
  • Sirop: un édulcorant traditionnelle dans les boissons gazeuses, aujourd'hui largement supplanté dans l'US par sirop de maïs riche en fructose, qui est moins cher en raison des subventions de maïs et les tarifs de sucre.
  • Mélasse: utilisés comme édulcorant et un sirop qui accompagne d'autres aliments, tels que le fromage ou les cookies
  • Jaggery: une mélasse solidifiés, connus sous le nom gur ou GUD ou Gul en Inde, est traditionnellement produites par évaporation de jus pour faire une boue épaisse, puis refroidissement et moulage dans des seaux. La production moderne partiellement gel sèche le jus pour réduire la caramélisation et d'alléger sa couleur. Il est utilisé comme édulcorant dans la cuisine plats principaux traditionnels, bonbons et desserts.
  • Falernum: une boisson sucrée et légèrement alcoolisée à base de jus de canne à sucre
  • Cachaça: la plus populaire distillée boisson alcoolisée au Brésil; un alcool en la distillation du jus de canne à sucre.
  • Rhum: est une liqueur à base de produits de la canne à sucre, la mélasse typiquement mais parfois aussi jus de canne. Il est le plus souvent produit dans les Caraïbes et dans les environs.
  • Panela: morceaux solides de saccharose et de fructose obtenu à partir de l'ébullition et évaporation du jus de la canne à sucre; un aliment de base en Colombie et d'autres pays d'Amérique centrale et du Sud
  • Rapadura: une farine douce qui est l'un des plus simples refinados de jus de canne à sucre, communs dans les pays latino-américains comme le Brésil, l'Argentine et le Venezuela (où il est connu commepapelón) et dans les Caraïbes.
  • Rock Candy: cristallisé jus de canne
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sugarcane&oldid=541703181 "