Vérifié contenu

Envahisseurs De L'Espace

Sujets connexes: Informatique et Jeux vidéo

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Envahisseurs De L'Espace
Une borne d'arcade bleu avec un écran entouré de décalcomanies. Les contrôles de jeu sont assis en dessous de l'écran, tandis que la phrase
Version japonaise de la borne d'arcade Space Invaders
Développeur (s) Taito Corporation
Editeur (s) À mi-chemin
Concepteur (s) Tomohiro Nishikado
Plate-forme (s) Arcade
Date (s) de sortie Juin 1978
Genre (s) Shooter fixe
Mode (s) Un seul joueur
Exposition Camaïeu raster, orientation verticale

est un arcade jeu vidéo conçu par Tomohiro Nishikado, et libéré en 1978. Il a été fabriqué et vendu par Taito au Japon, et a ensuite été autorisé pour la production aux États-Unis par le Division de Midway Bally. Space Invaders est l'un des premiers jeux de tir et le but est de vaincre les vagues d'étrangers avec un canon laser pour gagner autant de points que possible. Lors de la conception du jeu, Nishikado se est inspiré de médias populaires: Éclater, La Guerre des mondes, et Star Wars . Pour terminer, il a dû concevoir des outils de développement matériel et personnalisés.

Bien que simple, par les normes d'aujourd'hui, avec base graphiques en deux dimensions, ce était l'un des précurseurs du jeu vidéo moderne et ont contribué à élargir l'industrie du jeu vidéo depuis une nouveauté pour une industrie mondiale. Lors de la première libérée, Space Invaders a été très réussie et populaire. Après sa sortie, le jeu a causé une pénurie temporaire de 100- yen pièces au Japon, et en 2007 il avait gagné Taito US $ 500 millions de recettes. Guinness World Records il se classe le jeu d'arcade supérieure.

Le jeu a été l'inspiration pour d'autres jeux vidéo, réédité à de nombreuses plates-formes, et a conduit à plusieurs suites. Le 1980 Atari 2600 Version quadruplé les ventes du système et est devenu le premier " tueur app »pour consoles de jeux vidéo . Space Invaders a été référencé et parodié dans plusieurs émissions de télévision, et a été une partie de plusieurs jeux vidéo et des expositions culturelles. Le pixélisé étranger ennemi est devenu une culture pop icône, souvent utilisé comme un synecdoque représentant jeux vidéo dans son ensemble.

Gameplay

Space Invaders est un bidimensionnelle jeu de tir fixe dans lequel le joueur contrôle un laser canon en le déplaçant horizontalement au bas de l'écran et tirer sur des étrangers qui descendent. L'objectif est de vaincre cinq rangées de onze étrangers-certaines versions disposent des numéros différents qui se déplacent horizontalement et d'autre de l'écran à mesure qu'ils avancent vers le bas de l'écran. Le joueur bat un étranger, et gagne des points, en tirant avec le canon laser. De plus en plus étrangers sont vaincus, le mouvement des étrangers et de la musique du jeu à la fois accélérer. Vaincre les étrangers apporte une autre vague qui est plus difficile, une boucle qui peut se poursuivre indéfiniment.

Les étrangers tentent de détruire le canon en tirant à elle alors qu'ils se approchent du bas de l'écran. Si elles atteignent le bas, l'invasion extraterrestre est réussie et le jeu se termine. Un «navire de mystère» spécial sera occasionnellement se déplacer à travers le haut des points de bonus écran et d'attribution se ils sont détruits. Le canon laser est partiellement protégée par plusieurs bunkers-défense fixe le nombre varie selon la version qui sont progressivement détruit par des projectiles des étrangers et joueur.

Développement

Space Invaders a été créé par Tomohiro Nishikado, qui a passé une année de la conception du jeu et développer le matériel nécessaire pour le produire. L'inspiration du jeu aurait provenir de diverses sources, y compris une adaptation des monstres de l'espace de jeux mécaniques publiées par Taito en 1972, et un rêve à propos des écoliers japonais qui attendent le Père Noël et sont attaqués par l'invasion des extraterrestres. Cependant, Nishikado a cité Le jeu d'arcade d'Atari Breakout que son inspiration. Il vise à créer un jeu de tir qui a comporté le même sentiment d'accomplissement de terminer les étapes et les objectifs de détruire, mais avec plus de graphiques complexes. Nishikado utilisé une disposition similaire à celle de Breakout, mais a modifié les mécanismes de jeu. Plutôt que de rebondir une balle pour attaquer des objets statiques, les joueurs ont la possibilité de tirer des projectiles à leur propre discrétion pour attaquer les ennemis en mouvement.

Conceptions ennemies début inclus des chars, des avions de combat, et des cuirassés. Nishikado, cependant, ne était pas satisfait avec les mouvements de l'ennemi; limitations techniques, il était difficile de simuler le vol. Les humains aurait été plus facile de simuler, mais Nishikado considéré leur tirant immoral. Après avoir vu un article de magazine à propos Star Wars, il pensait à l'aide d'un thème de l'espace. Nishikado a puisé son inspiration pour les étrangers de HG Wells ' La Guerre des mondes -il regardé une adaptation de film comme un enfant et créés initiale images bitmap après les étrangers de pieuvre. Autres modèles exotiques ont été modélisés après calmars et de crabes. Le jeu a été initialement intitulé Espace Monsters, inspiré par une chanson populaire au Japon à l'époque ("Monster"), mais a été changé pour Space Invaders par les supérieurs de Nishikado.

Matériel

Parce que micro-ordinateurs au Japon ne étaient pas assez au moment puissant pour effectuer les tâches complexes impliqués dans la conception et la programmation de Space Invaders, Nishikado a dû concevoir ses propres outils de développement matériel et personnalisé pour le jeu. Il a créé le Arcade Conseil en utilisant les nouvelles microprocesseurs des États-Unis. Le jeu utilise un Intel 8080 unité centrale de traitement et les caractéristiques graphiques raster sur un moniteur CRT et son mono généré par un circuit analogique. Malgré le matériel spécialement développé, Nishikado était impossible de programmer le jeu comme il le voulait-conseil Programme de contrôle ne était pas assez puissant pour afficher les graphiques en couleur ou en déplacer les ennemis plus rapidement et qu'il considérait le développement du matériel, la partie la plus difficile de l'ensemble du processus. Alors que la programmation du jeu, Nishikado découvert que le processeur était capable de rendre les graphiques plus le moins exotiques étaient à l'écran. Plutôt que de concevoir le jeu pour compenser l'augmentation de la vitesse, il a décidé de le garder comme un mécanicien de gameplay stimulant.

Space Invaders a été publié la première fois en un le format avec des graphiques en noir et blanc cocktail-table, tandis que la presse occidentale par Midway était dans un format armoire verticale. L'armoire verticale utilise des bandes d'orange et vert cellophane sur l'écran pour simuler graphiques en couleur. Les graphiques sont reflétées sur une toile peinte d'une lune sur un fond de l'espace. Les versions ultérieures japonais également utilisés cellophane coloré. L'œuvre d'art de l'armoire dispose de grandes monstres humanoïdes pas présents dans le jeu. Nishikado attribue cela à l'artiste fonder les conceptions sur le titre original, Espace Monsters, plutôt que de se référer aux graphiques dans le jeu.

Impact et l'héritage

Après les premiers mois suivants sa sortie au Japon, le jeu est devenu très populaire. Spécialité arcades ouvertes avec rien, mais Space Invaders armoires et Taito produites 100 000 machines d'arcade pour le marché japonais au cours des prochaines années. 60 000 machines ont été vendues aux États-Unis. Des objets de collection les bornes d'arcade sont depuis devenus avec le cocktail et versions de cabaret étant les plus rares. Une pénurie de 100- yen pièces-et-production ultérieure augmentation au Japon est attribuée à la partie. En 2007, il avait généré près de US $ 500 millions de recettes. Le 1980 Atari 2600 version était la première officielle l'octroi de licences d'un jeu d'arcade et devient le premier " tueur app "pour les consoles de jeux vidéo en quadruplant les ventes du système.

Game designer Shigeru Miyamoto considère Space Invaders un jeu qui a révolutionné le industrie du jeu vidéo; il n'a jamais été intéressé par les jeux vidéo avant de le voir. Plusieurs publications attribuent l'expansion de l'industrie du jeu vidéo depuis une nouveauté dans une industrie mondiale à la réussite du jeu. Bord attribue le changement des jeux vidéo des bars et des arcades à des endroits plus traditionnels comme les restaurants et les grands magasins à Space Invaders. Selon The Observer, les versions consoles de salon étaient populaires et encouragés utilisateurs d'apprendre la programmation; beaucoup de ceux qui plus tard est devenu leaders de l'industrie. 1UP.com a déclaré que Space Invaders ont montré que les jeux vidéo pouvaient rivaliser avec les grands médias de divertissement à l'époque: les films, la musique et la télévision. IGN attribue le lancement du phénomène d'arcade en Amérique du Nord en partie à Space Invaders. Game Informer le juge, avec Pac-Man , l'un des jeux d'arcade les plus populaires qui puisé dans la culture populaire et l'excitation générée au cours de la âge d'or d'arcades. IGN a classé comme l'un des «Top 10 des jeux les plus influentes" en 2007, citant la source d'inspiration pour les concepteurs de jeux vidéo et l'impact qu'elle a eu sur le genre de tir. En 2008, Guinness World Records a classé comme le jeu top-rated arcade dans impact technique, créatif et culturel.

Comme l'un des premiers jeux de tir, il créer des précédents et a contribué à ouvrir la voie pour les titres à venir et pour le genre de tir. Space Invaders popularisé un style plus interactif de gameplay avec les ennemis répondant au mouvement du joueur contrôlé canon. Ce était le premier jeu vidéo à avoir une entracte entre gameplay, et de populariser le concept de la réalisation d'un score élevé. Space Invaders est considéré comme l'un des jeux les plus réussis les de tir d'arcade. En décrivant comme un "jeu d'arcade classique séminale", IGN a classé comme le numéro huit "shoot classique em 'up". Space Invaders inspiré le développement de plusieurs jeux. Jeux d'arcade, comme Williams Electronics ' Defender et Namco de Galaxian et Galaga, ont été modélisés après gameplay et le design Space Invaders 's. En 2002, Taito libéré Space Raiders, un tireur rappelle Space Invaders à la troisième personne.

Remakes et de suites

Space Invaders a été refait de nombreuses plates-formes et a engendré de nombreuses suites. Re-presse comprennent versions portés et mis à jour du jeu d'arcade original. Versions portés disposent généralement différents graphiques et gameplay options supplémentaires, par exemple, déplacer des bunkers de la défense, des coups zigzag, étrangers invisibles, et deux joueurs un gameplay coopératif. Ports sur les systèmes antérieurs, comme les consoles de Atari sélectionnée graphiques simplifiées, tandis que les systèmes plus tard comme le De Super Nintendo Entertainment System et PlayStation sélectionnée graphiques mis à jour. Titres ultérieures incluent plusieurs modes de jeu et d'intégrer de nouveaux éléments dans la conception originale. Par exemple, Space Invaders Extreme, sorti sur la Nintendo DS et PlayStation Portable, éléments musicaux intégrés dans le gameplay standard. Un spin-off pour WiiWare, Space Invaders Get Even, permet aux joueurs de contrôler les étrangers au lieu du canon laser. En 1980, Bally Midway a publié une version de flipper du jeu. Cependant, quelques éléments du jeu original sont inclus, et les aliens ressemblent à la place xenomorphs du film Alien; Bally Midway a ensuite été poursuivi sur la ressemblance du jeu selon les plans de HR Giger. Différents ports ont été atteints avec les réceptions mixtes; la version Atari 2600 a été très réussie tandis que la Nintendo Entertainment System version a été mal reçu.

Taito a publié plusieurs suites d'arcade qui ont construit sur la conception de base de l'original. Le premier était Space Invaders Part II en 1980; il a présenté des graphiques en couleur et de nouveaux éléments de gameplay. Cette version a été publiée aux Etats-Unis comme Space Invaders Deluxe (aussi connu comme Space Invaders Deluxe), mais présentait un schéma graphique couleur différente et un fond lunaire-ville. Une autre suite d'arcade, intitulé Space Invaders II, a été libéré exclusivement aux États-Unis. Ce est dans un format cocktail-table et a comporté un mode deux joueurs compétitifs. Durant l'été 1985, de retour des envahisseurs a été libéré avec mise à jour des graphiques en couleur, en plus des mouvements et des schémas d'attaque complexe pour les étrangers. Suites d'arcade ultérieures ont inclus Super Space Invaders '91, 95 Space Invaders DX, et espace "Invaders. Chaque jeu présenté ajouts de gameplay mineures à la conception originale. Comme le jeu original, plusieurs des suites d'arcade sont devenus des objets de collection, même si certains sont considérés comme rares.

Le jeu et ses jeux connexes ont été inclus dans les titres de compilation de jeux vidéo. Space Invaders Anniversary a été libéré en 2003 pour la PlayStation 2 et comprenait neuf variantes Space Invader. Un titre similaire pour la PlayStation Portable, Space Invaders Pocket, a été libéré en 2005. Space Invaders, Space Invaders Part II et le retour des envahisseurs sont inclus dans Taito Legends, une compilation de jeux d'arcade classiques de Taito sorti en 2005 sur PlayStation 2, Xbox et PC. Super Space Invaders '91, 95 'Space Invaders DX et Space Invaders ont été inclus dans Taito Legends 2, une compilation de suite sorti en 2006.

Dans la culture populaire

Une photographie d'un orchestre sur une scène faiblement éclairée. Au-dessus du groupe est un écran de projection avec une image en noir, blanc et vert du pixel art. Le pixel art est un objet ovale portant un casque avec des yeux et quatre tentacules. Ci-dessous le pixel art est l'expression
Un graphique alien pixelisé utilisé lors de l'événement de concert Video Games Live

Les jeux-et références à elle-est apparue dans de nombreux aspects de la culture populaire. Plusieurs séries de télévision ont diffusé des épisodes qui référence ou la parodie du jeu et de ses éléments; par exemple, Danger Mouse, That '70s Show, Scrubs, et Robot Chicken. Les éléments sont en évidence dans les "Raiders of the Lost Arcade" segment " Anthologie d'intérêt II ", un épisode de Futurama. De nombreuses publications et sites Web utilisent le graphique alien pixelisé comme une icône pour les jeux vidéo en général, y compris le magazine de jeu vidéo Electronic Gaming Monthly, site de la technologie Ars Technica, et l'événement de concert Video Games Live. Video Games Live également procédé audio de Space Invaders dans le cadre d'un rétro spéciale "Classic Arcade Medley". En l'honneur du 30e anniversaire du jeu, Taito a produit un album intitulé Space Invaders 2008. L'album est publié par Avex Trax et propose de la musique inspirée par le jeu. Magasin de la station de Taito Taito a également dévoilé un Space Invaders musique thème vidéo.

En 2006, le jeu était l'un des nombreux jeux vidéo médias liés sélectionné pour représenter le Japon dans le cadre d'un projet établi par le Japon Agence pour les affaires culturelles. Dans la même année, Space Invaders a été inclus dans le London Le jeu de Science Museum Sur exposition vise à mettre en valeur les divers aspects de l'histoire du jeu vidéo, le développement et la culture. Le jeu est aussi une partie de la Le déplacement de Barbican Centre Game On exposition. Au festival Belluard Bollwerk International 2006 Fribourg, Suisse, Guillaume Reymond a créé un trois minutes loisirs vidéo d'un jeu de Space Invaders dans le cadre du projet "Gameover" en utilisant les humains sous forme de pixels. L'exposition d'art à la GH 2008 Games Convention de Leipzig, Allemagne, comprenait une jeu de l'art, Invaders!, basée sur le gameplay Space Invaders 's. Le créateur a demandé plus tard pour le jeu d'être retiré de l'exposition suite aux critiques d'éléments basés sur le 11 Septembre, attentats de 2001 . Un Français artiste de rue connu sous le nom Invader fait un nom pour lui-même en créant des œuvres d'art de la mosaïque Space Invader étrangers à travers le monde.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Space_Invaders&oldid=411054154 "