Vérifié contenu

Console de jeux vidéo

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Une console de jeu vidéo est un ordinateur de divertissement interactif ou un système informatique personnalisé qui produit une signal d'affichage vidéo qui peut être utilisé avec un dispositif d'affichage (un de télévision , surveiller, etc.) pour afficher un jeu vidéo . Le terme «console de jeu vidéo" est utilisée pour distinguer une Machine conçue pour les personnes à acheter et à utiliser principalement pour jouer à des jeux vidéo sur un téléviseur contrairement à machines d'arcade, consoles de jeux portables, ou ordinateurs domestiques.

En 2007, on estime que les consoles de jeux vidéo représentent 25% du polyvalente puissance de calcul du monde. Ils ont été interdits dans la Chine depuis Juin l'an 2000.

Histoire

Première génération

L'Odyssey a été la première console de jeu vidéo, sorti en 1972.

Bien que les premiers jeux vidéo sont apparues dans les années 1950, ils ont été joués sur vecteur écrans connectés à des ordinateurs massives, pas téléviseurs analogiques. Ralph Baer a conçu l'idée d'un jeu vidéo à domicile en 1951. Dans les années 1960, il a créé une console de travail du jeu vidéo au Sanders Associates, mais lutté pendant des années pour trouver un fabricant de télévision disposés à produire la console.

Enfin, en 1972 Magnavox a publié le Odyssey, la première console de jeu vidéo qui pourrait être relié à un téléviseur. Conception initiale de Ralph Baer avait appelé à une énorme rangée de commutateurs qui permettraient aux joueurs de allument et se éteignent certains composants de la console (l'Odyssée manquait un cpu) pour créer des jeux légèrement différentes comme le tennis, le volley-ball, le hockey et la chasse. Magnavox remplacé la conception de commutateur avec des cartouches séparées pour chaque jeu. Bien Baer avait esquissé des idées pour les cartouches qui pourraient inclure de nouveaux composants pour les nouveaux jeux, les chariots publiées par Magnavox tout servi la même fonction que les commutateurs et a permis aux joueurs de choisir de l'Odyssée de construit dans les jeux.

L'Odyssée a d'abord été qu'un succès modéré, et il ne était pas jusqu'à ce que le jeu d'arcade d'Atari Pong popularisé les jeux vidéo, que le public a commencé à prendre plus d'attention à l'industrie émergente. À l'automne de 1975 Magnavox, se inclinant à la popularité de Pong, annulé l'Odyssée et publié une version réduite qui a joué seulement Pong et le hockey, le Odyssey 100. Une deuxième console "haut de gamme", le Odyssey 200, a été libéré avec le 100 et a ajouté notation à l'écran, jusqu'à quatre joueurs, et un troisième jeu-Smash. Presque simultanément publiée avec propre maison console Pong d'Atari travers Sears, ces consoles saut-a commencé sur le marché des consommateurs. Les trois nouvelles consoles utilisé designs plus simples que l'Odyssée d'origine, sans pièces de jeux de société ou des cartouches supplémentaires.

Dans les années qui ont suivi, le marché a vu une multitude de sociétés se précipitent consoles similaires sur le marché. Après Instrument général a publié leurs puces bon marché, contenant chacun une console complète sur une seule puce, de nombreux petits développeurs a commencé à libérer les consoles qui ont consulté différents extérieurement, mais intérieurement jouaient exactement les mêmes jeux.

Les consoles de cette époque étaient pour la plupart consoles dédiées jouant seulement les jeux fournis avec la console. Ces consoles de jeux vidéo ont souvent été simplement appelés jeux vidéo, parce que leur avait peu de raisons de distinguer les deux encore. Bien que quelques entreprises comme Atari, Magnavox, et le nouveau venu Coleco poussé l'enveloppe, le marché se est inondé avec les jeux vidéo simples, similaires.

Deuxième génération

Le Atari 2600 est devenue la console de jeu la plus populaire de la deuxième génération.

Fairchild a publié le Fairchild Video Entertainment System (VES) en 1976. Bien qu'il y ait eu des consoles de jeux précédents qui utilisaient des cartouches, soit les cartouches ne avait aucune information et servi la même fonction que la commande de commutateurs (l'Odyssée) ou la console elle-même était vide et la cartouche contient toutes des éléments de jeu. Le VES, cependant, contenait un microprocesseur programmable de sorte que ses cartouches ne avaient besoin que d'une seule puce ROM pour stocker des instructions de microprocesseur.

RCA et Atari rapidement relâchés leurs propres consoles à cartouche.

Jeu vidéo crash de 1977

En 1977, les fabricants de consoles obsolètes âgées, et les clones Pong vendu leurs systèmes à perte pour effacer actions, créant une surabondance sur le marché, et causant RCA et, plus tard Fairchild à abandonner leurs consoles de jeux. Seulement Atari et Magnavox restés sur le marché des consoles de salon, malgré les pertes souffrant en 1977 et 1978.

Renaissance du marché des consoles de salon

Initialement, VES a continué à être vendu à un bénéfice après le crash de 1977, et les deux Bally (avec leur Accueil Computer Library en 1977) et Magnavox (avec le Odyssey² en 1978) ont apporté leurs propres consoles à base de cartouches programmables sur le marché. Cependant, ce ne est que Atari a publié une conversion de l'arcade frappé Space Invaders en 1980 que l'industrie de la console d'accueil a été complètement relancé. Beaucoup de consommateurs ont acheté une console Atari afin qu'ils puissent jouer Space Invaders à la maison. Succès sans précédent de Space Invaders a commencé la tendance des fabricants de consoles essayant d'obtenir les droits exclusifs d'arcade titres, et la tendance de publicités pour les consoles de jeu sous prétexte d'apporter la maison de l'expérience d'arcade .

Tout au long des années 1980, d'autres entreprises a publié les consoles de jeux vidéo de leur propre. La plupart des systèmes de jeu vidéo ont été techniquement supérieur à l'Atari 2600, et commercialisés comme des améliorations par rapport l'Atari 2600. Toutefois, Atari a dominé le marché de la console au début des années 1980.

Jeu vidéo crash de 1983

En 1983, l'industrie du jeu vidéo victime d'un choc beaucoup plus sévère. Un flot de consoles, jeux vidéo de faible qualité par les petites entreprises (en particulier pour le 2600), leader de l'industrie des jeux Atari de Hyping tels que ET 2600 et un Pac-man qui ont été mal reçu, et un nombre croissant de les utilisateurs d'ordinateurs à domicile causés consommateurs et les détaillants à perdre la foi et de l'intérêt dans les consoles de jeux vidéo. La plupart des entreprises de jeux vidéo a déposé son bilan, ou déplacés dans d'autres industries, abandonnant leurs consoles de jeux. Mattel Electronics a vendu les droits pour son système de Intellivision à l'INTV Corporation, qui ont continué à produire des consoles Intellivision et développer de nouveaux jeux pour l'Intellivision jusqu'en 1991. Tous les autres consoles de jeux en Amérique du Nord ont été abandonnées par 1984.

Troisième génération

Le NDA a fait les jeux vidéo populaires à nouveau après le crash 1983.

En 1983, Nintendo a publié la Family Computer (ou Famicom) au Japon. Comme le ColecoVision, la Famicom soutenu sprites haute résolution et milieux carrelés, mais avec plus de couleurs. Cela a permis à des jeux Famicom d'être plus longtemps et avoir des graphismes plus détaillés. Nintendo apporté leur Famicom aux États-Unis sous la forme de la Nintendo Entertainment System (NES) après que le marché du jeu vidéo se était écrasé. Aux États-Unis, les jeux vidéo ont été considérées comme une mode qui était déjà passé. Pour distinguer son produit de plus âgés consoles de jeux, Nintendo a utilisé un port cartouche à chargement frontal semblable à un magnétoscope sur la NES, vendu la NES avec un plastique " robot "( ROB, et initialement annoncé comme un jouet.

Le NDA était console de vente le plus élevé dans l'histoire de l'Amérique du Nord et revitalisé le marché du jeu vidéo. Mario de Super Mario Bros est devenu une icône mondiale de ses jeux NES. Nintendo a pris une position inhabituelle avec des développeurs tiers pour sa console. Nintendo limitée développeurs tiers à trois titres NES par an et leur interdit de se développer pour d'autres consoles de jeux vidéo. La pratique assuré la domination du marché de Nintendo et a empêché l'inondation de titres de poubelles qui avaient contribué à tuer l'Atari, mais a été jugé illégal tard dans le cycle de vie de la console.

Sega Master System a été destiné à rivaliser avec la NES, mais n'a jamais gagné aucune part de marché significative aux Etats-Unis ou au Japon et était à peine rentable. Il Fared notamment mieux dans Les territoires PAL. En Europe et en Amérique du Sud, la Master System en concurrence avec la NES et vit nouveaux jeux même après la prochaine génération de Sega Mega Drive a été libéré. Au Brésil où les lois d'importation strictes et la piraterie rampante gardés hors concurrents, le système maître outsold la NES par une marge massive et est resté populaire dans les années 90.

Jack Tramiel, après l'achat de l'épave fumante d'Atari, la réduction des effectifs de son personnel, et de régler ses différends juridiques, a tenté d'apporter Atari revenir sur le marché des consoles de salon. Atari a publié un plus petit, plus lisse, version moins chère de leur populaire Atari 2600. Ils ont également publié l'Atari 7800, une console technologiquement à égalité avec la NES et rétro-compatible avec l'Atari 2600. Enfin reconditionné son ordinateur à la maison de XE 8-bit que le jeu XEGS console. Les nouvelles consoles ont aidé Atari griffe son chemin hors de la dette, mais ne ont pas de gagner beaucoup de parts de marché de Nintendo. Le manque de fonds d'Atari signifiait que ses consoles ont vu moins de rejets, des valeurs de production plus faibles (les deux manuels et les étiquettes de jeu étaient souvent en noir et blanc), et une distribution limitée.

Japon Amérique Du Nord Europe
Famicom / NES 1983 1985 1986
Sega Master System 1985 1986 1987
Atari 7800 aucun 1986 1987
Atari XEGS aucun 1987 1987

Quatrième génération

Sega a gagné des parts de marché en libérant sa console de nouvelle génération, le Mega Drive en 1988 au Japon, 1989 aux États-Unis (où il a été la marque la Genèse), et en 1990 en Europe, deux ans avant Nintendo a publié le De Super Nintendo Entertainment System (SNES) dans ces territoires. Bien qu'initialement ventes de la console de prochaine génération ont été lents, Sega a trouvé sa propre must-have frappé dans Sonic l'hérisson. Similaire à Space Invaders pour l'Atari, les ventes dopés après sa sortie.

Cadres Nintendo ont d'abord été réticents à concevoir un nouveau système, mais comme le marché à la transition du matériel plus récent comme le Megadrive et NEC de TurboGrafx-16, Nintendo a vu l'érosion de la part de marché dominante qu'il avait construit avec la Famicom et NES. La console quatrième génération de Nintendo, la Super Famicom, est sorti au Japon le 21 Novembre, 1990; Expédition initiale de Nintendo of 300,000 unités vendues en quelques heures. La machine a atteint l'Amérique du Nord le 23 Août 1991, et en Europe et en Australie en Avril., 1992

SNK Playmore a également publié une console de quatrième génération, le Neo Geo AES. La console de SNK était capable de jouer exactement les mêmes jeux d'arcade que ses machines arcade Neo Geo MVS, mais un prix élevé maintenu ses ventes faibles.

Cinquième génération

Le Sony PlayStation est devenu le système le plus populaire de la cinquième génération de consoles, en vendant finalement plus de 100 millions de systèmes.

Les premières consoles de cinquième génération ont été les Et la 3DO Jaguar. Ces deux systèmes étaient beaucoup plus puissante que la Super Nintendo Entertainment System (SNES) ou Mega Drive (connue sous le nom Genesis en Amérique du Nord); ils étaient mieux polygones rendu, pourrait afficher des couleurs plus à l'écran, et la 3DO utilisés disques qui contiennent beaucoup plus d'informations que les cartouches et étaient moins cher à produire. Aucune de ces consoles sont de graves menaces pour Sega ou Nintendo , cependant. La 3DO a coûté plus que le SNES et Genesis combinée, et la Jaguar était extrêmement difficile à programmer pour, conduisant à un manque de jeux qui a utilisé sa puissance supplémentaire. Les deux consoles seraient abandonnées en 1996. Bandai a présenté un d'Apple Macintosh console appelé Pipp! N qui était plus comme un ordinateur à faible coût d'une console haut de gamme. Le concept a fait mal sur le marché.

Pour rivaliser avec émergents prochaine console gen, Nintendo a publié des jeux comme Donkey Kong Country qui pourrait afficher une large gamme de tons (quelque chose de commun dans les jeux de cinquième génération) en limitant le nombre de teintes à l'écran, et des jeux comme Star Fox qui a utilisé une puce supplémentaire à l'intérieur de la cartouche pour afficher polygones graphiques. Sega a emboîté le pas, libérant Vectorman et Virtua Racing (dont le dernier a utilisé le processeur Sega Virtua).

Ce ne est que Sega Saturne, Sony s ' PlayStation , et la Nintendo 64 ont été libérés que les consoles de cinquième génération ont commencé à devenir populaire. La Saturn et PlayStation utilisés CD pour stocker jeux, tandis que le N64 utilisé cartouches. Tous trois coûtent beaucoup moins que la 3DO, et étaient plus facile à programmer que la Jaguar. La Saturn a également 2D sprite puissance admissible à parité avec le Neo-Geo.

  • Le 3DO a été libéré en Amérique du Nord chez 4 Octobre 1993, et au Japon le 20 Mars, 1994. Bien que libéré en grande pompe, comme le Jaguar, il se effaça sur le marché avec peu de popularité. Le système était techniquement supérieur à toutes les consoles libérés à l'époque, mais en raison du marché saturé et de la lourde US $ 699,95 étiquette de prix, le système ne adopte pas bien sur le marché. Un aspect unique de la 3DO est que les droits à la fabrication de la console elle-même ont été autorisées à différents fabricants par la société 3DO, qui ne produit les spécifications. Ces entreprises, à leur tour, ont publié leurs propres styles différents de la même console.
  • Atari Jaguar a été libéré pour lutter contre la domination que Nintendo et Sega se battaient pour. L'espoir d'Atari était que par la conception d'une console plus puissante, il serait en mesure de sauter tous les systèmes libérés de la journée et donner aux joueurs un système technologiquement supérieur. La Jaguar finit par se éteindre en raison d'un certain nombre de raisons. Par exemple, il était difficile de programme, rendant ainsi trop problématique d'avoir un bon soutien de tiers. Un autre des pièges de la Jaguar est la prédominance des systèmes précédemment populaires. En 1995, les rejets de la Sega Saturn et PlayStation apporté la fin de la Jaguar. L'échec de la Jaguar d'Atari a mis dans une mauvaise situation financière et l'a forcée à inverser fusionner avec STC Inc., un fabricant de courte durée des disques durs, pour former JTS Corporation. La fusion a effectivement mis fin l'entreprise, qui existait comme un petit département de support mineur de la Jaguar et la vente hors des propriétés intellectuelles d'Atari.
  • Le Sega Saturn est sorti au Japon le 22 Novembre 1994, en Amérique du Nord le 11 mai 1995 et en Europe le 8 Juillet, 1995. Ce était la première console Sega d'utiliser un CD-ROM multimédia basée par défaut et utilisé un processeur de puce dual spéciale. Les deux plaquettes ont été difficiles à programmer en parallèle, nécessité l'utilisation de langage d'assemblage d'exploiter leur pouvoir, et souffrait de problèmes de goulot d'étranglement. La difficulté de programme de Saturne était un facteur dans la mort de la console, car il limite les rejets de tiers. La Saturn a été un succès doux au Japon où les joueurs ont acheté la console pour jouer à Virtua Fighter, mais a été éclipsé par la domination de Sony et Nintendo du marché. La Saturn a été abandonnée en 1998 avec la sortie de la dernière console de Sega, le Dreamcast.
  • Sony PlayStation est sorti au Japon le 3 Décembre 1994, en Amérique du Nord le 9 Septembre 1995, en Europe le 29 Septembre 1995 et en Australie le 15 Novembre, 1995. La PlayStation est le résultat final d'une rupture d'un partenariat d'affaires Plan entre Sony et Nintendo pour créer un CD add-on pour le SNES. Nintendo est revenu sur l'affaire et se rendit à Philips (entraînant finalement dans le Philips CDi); Cependant, avec le projet en cours d'achèvement, Sony a pris ce qu'il avait appris et a créé une console next-gen de marque Sony. La Playstation a pu rassembler une énorme quantité de développeurs tiers en raison de ses disques compacts bon marché, Sony est facile de développer avec les bibliothèques C, et finalement son énorme part de marché. La PlayStation a engendré toute une gamme de consoles de génération en génération et a gagné Sony grand respect en tant que société de jeux vidéo, devenant le premier système de jeu vidéo de vendre plus de 100 millions de consoles. Pour la cinquième génération Sony utilisé Crash Bandicoot comme mascotte de rivaliser avec Nintendo. Sony a publié un redessiné, plus petite version de la PlayStation intitulé 'PSone' le 7 Juillet 2000.
  • Le Nintendo 64 est sorti au Japon le 23 Juin 1996, en Amérique du Nord le 29 Septembre 1996 et en Europe et en Australie le 1er Mars 1997. Contrairement aux consoles de la génération les autres entreprises, le N64 a continué à utiliser cartouches ROM, qui ont vu de nombreux devlopers comme un obstacle, parce que les cartouches ont beaucoup moins d'espace mémoire et sont également beaucoup plus cher que les supports optiques; Cependant, la réponse de Nintendo à ce était que, contrairement à CD, cartouches ne peuvent pas être endommagés par une simple éraflure à la surface, les temps de chargement ne sont pas vraiment un problème, et d'enregistrer les données peuvent être stockées sur la cartouche plutôt que sur une carte mémoire.

Sixième génération

Avec plus de 155 millions d'unités vendues, le Sony PlayStation 2 est la meilleure console de jeux vidéo de vente dans l'histoire.

La sixième génération a vu une évolution vers des architectures de PC comme dans les consoles de jeu, ainsi que le passage à l'aide de DVD pour les médias de jeu. Cela a porté jeux qui étaient à la fois plus long et plus attrayant visuellement. En outre, cette génération a également vu l'expérimentation avec le jeu en ligne de la console et de la mise en œuvre à la fois flash et stockage sur disque dur pour les données de jeu.

  • Sega Dreamcast est sorti au Japon le 27 Novembre 1998, en Amérique du Nord le 9 Septembre 1999, en Europe le 14 Octobre 1999, et en Australie le 30 Novembre, 1999. Ce était la dernière vidéo console de jeu de la société, et a été le premier des Les consoles de la génération à être abandonnées. Sega a mis en œuvre un type spécial de médias optiques appelé GD-ROM. Ces disques ont été créés afin de prévenir le piratage de logiciels, qui avait été fait plus facilement avec les consoles de la génération précédente; Cependant, ce format a été rapidement craqué ainsi. Il arborait également un modem 56k 33.6Kb ou qui pourrait être utilisé pour accéder à Internet ou jouer à certains des jeux, comme Phantasy Star Online, en ligne. La Dreamcast a été arrêté en Mars 2001 et Sega transition vers le développement de logiciels / seule édition.
  • Sony PlayStation 2 est sorti au Japon le 4 Mars 2000, en Amérique du Nord le 26 Octobre 2000, en Europe le 24 Novembre 2000 et en Australie le 30 Novembre, 2000. Ce était le suivi de sa très populaire PlayStation, et était également la première console de jeu de la maison pour être en mesure de jouer DVD . Comme cela a été fait avec la PlayStation originale en 2000, Sony redessiné la console en 2004 dans une version plus petite. En date du 21 Novembre 2011 Plus de 150 millions de PlayStation 2 unités ont été vendues. Cela en fait la meilleure console de salon de vente de tous les temps à ce jour, et maintenant le deuxième best-seller de la console de jeu vidéo à ce jour.
  • Nintendo GameCube est sorti au Japon le 15 Septembre 2001, en Amérique du Nord le 18 Novembre 2001, en Europe, le 3 mai 2002 et en Australie le 17 mai 2002. Ce était la quatrième console de jeu vidéo de Nintendo et la première console par le entreprise d'utiliser des supports optiques à la place de cartouches. Le Nintendo GameCube n'a pas joué standards DVD 12 cm, à la place, elle employait plus petits disques optiques 8 cm. Avec la sortie de la Gamecube Game Boy Player, tous les Game Boy, Game Boy Couleur et Cartouches Game Boy Advance pourraient être lus sur la plate-forme. La Nintendo Gamecube a été abandonnée en 2007 avec la sortie de Wii .
  • Microsoft a publié leur première console de jeux, la Xbox en Amérique du Nord le 15 Novembre 2001, au Japon, le 22 Février 2002, et en Europe et en Australie, le 14 Mars, 2002. Ce était la première console à utiliser un disque dur dès la sortie de la case pour sauvegarder des jeux, le premier à inclure un port Ethernet pour l'internet à haut débit, et le début de la ligne de Microsoft Service Xbox LIVE. Microsoft a réussi à attirer de nombreux développeurs de PC en utilisant le NT noyau et X directement de leurs de Windows système d'exploitation. Bien que critiqué pour sa taille encombrante et la maladresse de son contrôleur d'origine, la Xbox finalement gagné en popularité, surtout aux États-Unis, due en partie à la réussite de la Franchise Halo.

Septième génération

La libération de la Xbox 360 a commencé la septième génération.

Les fonctionnalités introduites dans cette génération comprennent le support de nouveaux formats de disques: Blu-ray Disc, utilisé par la PlayStation 3, et HD DVD soutenu par la Xbox 360 via un ajout accessoire en option $ 200 externe, qui a été abandonnée par la suite que le guerre des formats fermé. Une autre nouvelle technologie est l'utilisation du mouvement en entrée, et le suivi IR (telle que transposée sur la Wii). En outre, toutes les consoles de septième génération supportent les contrôleurs sans fil. Cette génération introduit également la Nintendo DS et la Nintendo DSi, qui ajoutent des écrans tactiles et des caméras pour jeu portable.

  • Microsoft a lancé la septième génération avec la sortie de la Xbox 360 publié le 22 Novembre 2005 aux Etats-Unis, le 2 Décembre 2005, à l'Europe, le 10 Décembre 2005 à Japon et 23 Mars 2006 à l'Australie. Il a comporté leader sur le marché de puissance de traitement jusqu'à ce que le Sony PlayStation 3 a été libéré un an plus tard. Alors que la Xbox 360 d'origine "Core" ne comprenait pas un disque dur interne, la plupart des modèles de Xbox 360 ont inclus depuis au moins la possibilité d'avoir une. Le lecteur optique Xbox 360 est un DVD9 lecteur, permettant des films DVD pour être joué. Vous pouvez avoir jusqu'à quatre contrôleurs connectés à la console sans fil sur le spectre 2.4 GHz standard. Il ya trois versions abandonnées de la Xbox 360: le «Arcade», le «Pro» et «l'élite." La version en cours de livraison "Slim" de la Xbox 360 comprend trois configurations: 4Go La version SSD, une version 250 Go de disque dur, et une version de marque 320 Go de disque dur. Les capacités de jeu de mouvement de cette console est nommé " Kinect. "
  • Sony PlayStation 3 est sorti au Japon le 11 Novembre 2006, en Amérique du Nord le 17 Novembre 2006 et en Europe et en Australie, le 23 Mars, 2007. Tous PlayStation 3s sont livrés avec un disque dur et sont en mesure de jouer Jeux de disques Blu-ray et Films sur disques Blu-ray de la boîte. La PlayStation 3 est la première console de jeu vidéo pour soutenir la sortie HDMI en sortie de la boîte, en utilisant la résolution de 1080p. Jusqu'à sept contrôleurs peut se connecter à la console en utilisant Bluetooth . Il ya six versions abandonnées de la PS3: une version 20 Go de disque dur (interrompu en Amérique du Nord et le Japon, et n'a jamais été publié dans les territoires PAL), une version 40 Go de disque dur (interrompu), une version 60 Go de disque dur (interrompu en Amérique du Nord , le Japon et les territoires PAL), la version 80 Go de disque dur (seulement dans certains territoires NTSC et territoires PAL), une version "slim" 120GB HDD (interrompu), et une version "slim" de 250 Go (interrompu). Les deux versions actuelles d'expédition de la PlayStation 3 sont: une 160 version "slim" Go HDD et un 320 version "slim" Go HDD. Le disque dur peut être remplacé par ne importe quel standard de 2,5 " Serial ATA et le système a un support pour le stockage de médias amovibles, tels que Memory Stick, Memory Stick Pro, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO Duo, USB, SD, MiniSD, et CompactFlash (CF) médias numériques, mais seules les versions PlayStation jusqu'à 80 Go appui. Les minces consoles PlayStation 3 (120 Go et plus) avaient interrompu stockage amovible. Les capacités de mouvement de cette console est nommé le "PlayStation Move." On pourrait tenir le contrôleur principal avec la main dominante et d'un second contrôleur optionnel dans la main récessif. Les contrôleurs de la "PlayStation Move" sont toujours exactement objet d'un suivi par une caméra. Avec les mises à jour logicielles récentes, la PlayStation 3 peut jouer en 3D des films Blu-ray et les jeux 3D.
  • Nintendo Wii a été libéré en Amérique du Nord le 19 Novembre 2006, au Japon, le 2 Décembre 2006, en Australie le 7 Décembre 2006 et en Europe le 8 Décembre, 2006. Il est livré avec Wii Sports dans toutes les régions sauf pour le Japon. Contrairement aux autres systèmes de la septième génération, la Wii ne supporte pas un disque dur interne, mais utilise 512 Mo de mémoire Flash interne et inclut le support pour amovible SD de stockage de la carte. Il dispose également d'une sortie de résolution maximale de 480p, ce qui en fait la seule console de septième génération incapable de sortie des graphismes haute définition. Avec son prix inférieur, la Wii se distingue par son contrôleur unique, le Wii Remote, qui ressemble à une télécommande de téléviseur. Le système utilise un "sensor bar" qui émet la lumière infrarouge qui est détecté par une caméra infrarouge à la télécommande Wii pour déterminer l'orientation par rapport à la source de la lumière. Comme les systèmes portatifs de Nintendo, il est également rétrocompatible avec les précédentes consoles Nintendo, car il est capable de jouer à des jeux Nintendo GameCube et supporte jusqu'à quatre manettes Nintendo GameCube et deux cartes mémoire. Il comprend également Virtual Console, qui permet l'achat et le téléchargement de jeux de systèmes plus anciens, y compris ceux des anciens concurrents. Le dernier ajout à la Wii est la ' Wii Motion Plus ', qui utilise la même technologie que la console utilisé précédemment, mais avec amélioré le suivi de mouvement et de détection pour améliorer la qualité de gameplay. La Wii dispose de quatre couleurs: blanc, bleu, noir et rouge. Les modèles actuels comprennent Wii Sports, Wii Sports Resort et Wii Motion Plus.

Huitième génération

Le Wii U est le premier de la huitième génération de consoles actuellement disponibles sur le marché. La PlayStation 4 et la Xbox ONE devraient arriver à la fin de 2013.

Mis à part les améliorations matérielles habituelles, consoles de la huitième génération de Focus sur la poursuite de l'intégration avec d'autres médias et une connectivité accrue. Le 3DS introduit autostéréoscopique 3D sur consoles. Le Wii U introduit un hybride contrôleur / tablette dont les caractéristiques comprennent la possibilité de la réalité augmentée dans les jeux. Le Ouya, un Kickstarter-financé Android console de jeu à base, est prévue pour une diffusion publique Juin 25 2013. Valve Corporation envisage d'avoir aussi leur système, le Steambox, de sortir d'ici la fin de l'année 2013. Sony PlayStation 4 est une console huitième génération majeure récemment annoncé, avec un bouton «partager» pour diffuser de la vidéo le contenu du jeu entre les appareils. Microsoft a annoncé leur prochaine génération de console, la Xbox One, le 21 mai 2013, et prévoit de sortir plus tard en 2013.

Bits

Chaque nouvelle génération de consoles a fait usage de l'évolution rapide de la technologie de traitement. Les nouvelles machines pourraient sortie une plus grande gamme de couleurs, plus sprites, et les technologies graphiques introduites telles que mise à l'échelle, et graphiques vectoriels. Une fabricants de consoles de façon commercialisés ces progrès pour les consommateurs était grâce à la mesure de " bits ". Le TurboGrafx-16, Sega Genesis, SNES et ont été parmi les premières consoles de la publicité le fait qu'ils contenaient 16 bits des processeurs . Cette quatrième génération de consoles est souvent désigné comme l'ère 16 bits, et la génération précédente comme 8 bits.

Le bit-valeur d'une console renvoyée à la longueur de mot du processeur de la console (bien que la valeur a été parfois utilisé à mauvais escient, par exemple, le TurboGrafx 16 avait seulement 8 bits CPU , et la Genesis / Mega Drive eu le 16/32 bits Motorola 68000, mais les deux avaient un processeur graphique dédié 16 bits). Comme la performance graphique de consoles dépend de nombreux facteurs, utilisant des bits était une façon grossière de mesurer la capacité globale de la console. Par exemple, la NES, Commodore 64, l'Apple II, et Atari 2600 tous utilisé un 8-bit très similaire cpu. La différence dans leur puissance de traitement est due à d'autres causes. Par exemple, le Commodore 64 contient 64 kilo-octets de RAM et l'Atari a beaucoup moins à 128 octets de RAM.

Le saut de 8 machines de bits à 16 bits de machines à machines 32 bits fait une différence notable des performances, afin consoles de certaines générations sont souvent appelés 8 bits ou 16 bits consoles. Cependant, les "bits" dans une console ne sont plus un facteur important dans leur performance. La Nintendo 64, par exemple, a été dépassé par plusieurs machines 32 bits.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Video_game_console&oldid=556245129 "