Vérifié contenu

Louis Pasteur

Sujets connexes: Les scientifiques humaines

Saviez-vous ...

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Louis Pasteur

Français microbiologiste et chimiste
(27/12/1822) Décembre 27, 1822
Dole, Franche-Comté, France
Mort 28 septembre 1895 (28/09/1895) (72 ans)
Marnes-la-Coquette, 92, France
Signature

Louis Pasteur ( 27 décembre 1822 - 28 septembre 1895 ) était un Français chimiste et microbiologiste surtout connu pour ses percées remarquables dans les causes et la prévention de la maladie. Ses expériences ont soutenu la théorie des germes de la maladie, en réduisant la mortalité par la fièvre puerpérale (puerpérale), et il a créé le premier vaccin contre la rage . Il est surtout connu du grand public pour avoir inventé une méthode pour arrêter de lait et le vin de causer la maladie - ce processus est venu à être appelé la pasteurisation. Il est considéré comme l'un des trois principaux fondateurs de microbiologie, en collaboration avec Ferdinand Cohn et Robert Koch. Il est également crédité de dissiper la théorie de la génération spontanée avec son expérience employant bouillon de poulet et un flacon de col de cygne. Il a également fait de nombreuses découvertes dans le domaine de la chimie, notamment le asymétrie de cristaux . Il est enterré sous l'Institut Pasteur, un honneur extrêmement rare en France, où est enterré dans un cimetière est obligatoire, sauf pour la moins de 300 «grands hommes» qui sont ensevelis dans le Panthéon.

Début de la vie et la biographie

Louis Jean Pasteur est né le 27 décembre 1822 , dans Dole Jura France et a grandi dans la ville de Arbois. Il y avait plus tard sa maison et de laboratoire, qui est un musée Pasteur aujourd'hui. Son père, Jean Pasteur (1791-1864), était un peu instruits Tanner et un décorées Sergent-major de la Grande Armée. L'aptitude de Louis a été reconnu par son directeur de collège, qui a recommandé que le jeune homme se applique pour le École Normale Supérieure, qui l'a accepté. Après avoir servi brièvement comme professeur de physique au Lycée de Dijon en 1848, il devient professeur de chimie au Université de Strasbourg, où il a rencontré et courtisé Marie Laurent, fille de l'université de recteur en 1849. Ils se sont mariés le 29 mai 1849 , et ensemble ils ont eu cinq enfants , dont deux seulement ont survécu à l'âge adulte. Tout au long de sa vie, Louis Pasteur est demeuré un ardent Catholique. Un bien connue citation illustrant ce est lui attribue: «Plus je sais, l'est plus près de mon foi que du paysan breton. Pourrais-je savoir tout, mais je aurais la foi de la femme d'un paysan breton ».

Les travaux sur la chiralité et la polarisation de la lumière

Pasteur séparé gauche et droite cristal formes de l'autre pour former deux tas de cristaux en solution: une forme tourné la lumière vers la gauche, l'autre vers la droite, tandis que un mélange égal des deux formes annulé la rotation de l'autre. Par conséquent, le mélange ne tourne pas lumière polarisée.

Dans les premiers travaux de Pasteur comme un chimiste, il résolut un problème concernant la nature de l'acide tartrique (1849). Une solution de ce composé dérivé d'êtres vivants (en particulier, lies de vin) le plan de rotation polarisation de la lumière qui le traverse. Le mystère, ce est que dérivé de l'acide tartrique par synthèse chimique ne avait pas un tel effet, même si ses réactions chimiques étaient identiques et sa composition élémentaire a été le même.

Après examen des minuscules cristaux de tartrate de sodium ammonium, Pasteur a remarqué que les cristaux sont venus sous deux formes asymétriques qui sont des images spéculaires l'un de l'autre. Le tri fastidieux des cristaux à la main a donné deux formes du composé: des solutions d'une forme tournés lumière polarisée dans le sens horaire, tandis que l'autre forme de lumière tourné dans le sens antihoraire. Un mélange égal des deux n'a eu aucun effet de polarisation de la lumière. Pasteur correctement déduit la molécule en question était asymétrique et peut exister sous deux formes différentes qui se ressemblent comme cela gauche et à droite des gants, et que la source biologique du composé fourni purement l'un type. Ce était la première fois que quelqu'un avait démontré molécules chirales.

Thèse de doctorat de Pasteur cristallographie a attiré l'attention de M. Puillet et il a aidé Pasteur recueillir un poste de professeur de chimie à la Faculté (Collège) de Strasbourg.

En 1854, il a été nommé doyen de la nouvelle Faculté des Sciences de Lille . En 1856, il a été nommé administrateur et directeur des études scientifiques de la École Normale Supérieure.

Immunologie et la vaccination

Travail plus tard de Pasteur sur les maladies inclus travail sur le poulet choléra . Au cours de ce travail, une culture des responsables bactéries avait gâté et n'a pas réussi à induire la maladie chez certains poulets , il a été infectant avec la maladie. Sur réutiliser ces poulets sains, Pasteur a découvert qu'il ne pouvait pas les infecter, même avec des bactéries fraîches; les bactéries affaiblies avaient causé les poulets à devenir à l'abri de la maladie, même se ils avaient seulement causé des symptômes bénins.

Son assistant Charles Chamberland avait été chargé pour inoculer les poulets après Pasteur est parti en vacances. Chamberland a omis de le faire, mais la place est allé sur lui-même des vacances. A son retour, les mois cultures anciennes ont fait les poulets de malaise, mais au lieu de l'infection étant fatale, comme ce était généralement, les poulets se sont complètement rétablis. Chamberland a assumé une erreur avait été faite, et voulait se débarrasser de la culture apparemment défectueux lorsque Pasteur l'arrêta. Pasteur deviné les animaux guéris maintenant peut-être à l'abri de la maladie, comme l'étaient les animaux à Eure-et-Loir qui avait récupéré de la maladie du charbon.

Dans les années 1870, il a appliqué cette méthode de vaccination à anthrax, qui a affecté le bétail , et a suscité l'intérêt dans la lutte contre d'autres maladies.

Louis Pasteur dans son laboratoire, peinture de A. Edelfeldt en 1885.

Pasteur publiquement revendiqué il avait fait le vaccin contre l'anthrax en exposant le bacille à l'oxygène. Ses cahiers de laboratoire, maintenant dans la Bibliothèque Nationale de Paris , montrent en effet Pasteur a utilisé la méthode de son rival Jean-Joseph-Henri Toussaint, Toulouse vétérinaire, pour créer le vaccin contre l'anthrax. Cette méthode utilise l'agent oxydant le dichromate de potassium. La méthode de l'oxygène de Pasteur a finalement produire un vaccin mais seulement après qu'il avait reçu une brevet sur la production d'un vaccin contre l'anthrax.

La notion d'une forme faible de maladie provoquant une immunité à la version virulente ne est pas nouvelle; cela avait été connu depuis longtemps pour la variole . L'inoculation de la variole a été connu pour entraîner des cicatrices beaucoup moins, et considérablement réduit la mortalité, en comparaison à la maladie naturellement acquise. Edward Jenner avait aussi découvert la vaccination , à l'aide vaccine pour donner une immunité croisée à la variole (en 1796), et à l'époque de Pasteur cela avait généralement remplacé l'utilisation du matériel de la variole réelle dans l'inoculation. La différence entre la vaccination contre la variole et le choléra et la vaccination contre la fièvre charbonneuse était que la forme affaiblie de ces deux derniers organismes pathogènes avait été généré artificiellement, et ainsi une forme naturellement faibles de l'organisme de la maladie n'a pas besoin d'être trouvé.

Cette découverte a révolutionné le travail dans les maladies infectieuses, et Pasteur a donné ces maladies affaibli artificiellement le nom générique de vaccins, pour honorer la découverte de Jenner. Pasteur produit le premier vaccin de la rage en cultivant le virus chez le lapin, et ensuite par séchage affaiblir le tissu nerveux affecté.

Le vaccin contre la rage a été initialement créé par Emile Roux, un médecin français et un collègue de Pasteur qui avait travaillé avec un vaccin tué produite par dessécher les moelles épinières de lapins infectés. Le vaccin a été testé uniquement sur onze chiens avant son premier procès de l'homme.

Ce vaccin a été utilisé d'abord sur 9 ans Joseph Meister, sur 6 juillet 1885 , après que le garçon a été gravement attaqué par un chien enragé. Cela a été fait à un risque personnel de Pasteur, puisqu'il ne était pas un médecin agréé et aurait pu faire face poursuites pour traiter le garçon. Toutefois, laissé sans traitement, le garçon confronté mort presque certaine de la rage. Après consultation avec des collègues, Pasteur a décidé d'aller de l'avant avec le traitement. Le traitement se est avéré être un succès spectaculaire, avec Meister éviter la maladie; Ainsi, Pasteur a été salué comme un héros et la question juridique n'a pas été poursuivi. Le succès du traitement a jeté les bases pour la fabrication de nombreux autres vaccins. Le premier de la Instituts Pasteur a également été construit sur la base de cette réalisation.

Le risque juridique ne était pas le seul type Pasteur a entrepris. En L'histoire de San Michele, Axel Munthe écrit de la recherche d'un vaccin contre la rage:

" Pasteur lui-même était absolument sans peur. Soucieux d'obtenir un échantillon de salive directement à partir de la gueule d'un chien enragé, je l'ai vu une fois avec le tube de verre tenue entre ses lèvres tirer quelques gouttes de la salive mortelle de la bouche d'un bull-chien enragé, tenue sur la table par deux assistants, les mains protégées par des gants de cuir. "
Portrait Louis Pasteur dans ses dernières années.

Allégations de tromperie

En 1995, le centenaire de la mort de Louis Pasteur, le New York Times a publié un article intitulé "Déceptions de Pasteur". Après avoir lu thouroughly laboratoire de Pasteur note l'historien de la science Gerald L. Geison déclaré que Pasteur avait donné un compte rendu trompeur de l'expérience sur le vaccin contre l'anthrax à Pouilly-le-Fort.

Honneurs et Final Days

Pasteur a remporté le Médaille Leeuwenhoek, la plus haute distinction de la microbiologie, en 1895.

Il était un Grand Croix de la Légion d'honneur et un de seulement 75 dans l'ensemble de la France. Il est mort en 1895, près de Paris, des suites de complications d'une série de coups qui avait commencé en 1868. Il est mort en écoutant l'histoire de St Vincent de Paul, qu'il admirait et a cherché à imiter. Il a été enterré dans le Cathédrale Notre-Dame, mais ses restes ont été inhumé dans une crypte dans le Institut Pasteur, Paris, où il est connu pour son travail de sauvetage. Tant Institut Pasteur et Université Louis Pasteur ont été nommé d'après lui. Pasteur a été classé n ° 12 dans l'édition 1978 du Livre controversé de Michael H. Hart, Les 100: classement des personnes les plus influentes de l'histoire. Toutefois, Pasteur a été promu au pas. 11, en remplacement de Karl Marx dans le 1992 édition révisée du livre.

Déclarations

Dans sa conférence de triomphe à la Sorbonne en 1864, Pasteur a déclaré: «Jamais la doctrine de la génération spontanée relever du coup mortel frappé par cette simple expérience» (en référence à son expérience du ballon col de cygne dans laquelle il a prouvé que les micro-organismes de fermentation ne feraient pas dans un flacon contenant du jus fermentescible jusqu'à un chemin d'entrée a été créée pour eux).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Louis_Pasteur&oldid=228461392 "