Vérifié contenu

Tétanos

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Tétanos
les ressources de classification et externes

Spasmes musculaires chez un patient atteint du tétanos. Peinture par Sir Charles Bell, 1809.
CIM 10 Un 33- Un 35
CIM 9 037, 771,3
DiseasesDB 2829
MedlinePlus 000615
eMedicine Emerg / 574

Le tétanos est une maladie qui se caractérise par une contraction prolongée de des fibres de muscle squelettique. Les principaux symptômes sont causés par tétanospasmine, un neurotoxine produite par la Gram-positif, obliger bactérie anaérobie Clostridium tetani. L'infection se produit généralement par la contamination des plaies et implique souvent une coupure ou une plaie profonde de ponction. Comme l'infection progresse, les muscles spasmes de la mâchoire développent où le nom commun, le tétanos. Ceci est suivi par une difficulté à avaler et la raideur générale spasmes musculaires et dans d'autres parties du corps. L'infection peut être évitée par la vaccination appropriée et en post-exposition prophylaxie.

Les manifestations cliniques de tétanos sont causées lorsque tétanos toxine bloque inhibiteurs impulsions nerveuses, en empêchant la libération des inhibitrice neurotransmetteurs GABA et la glycine. Le résultat est la désinhibition, ou une augmentation de l'excitation relative. Cela conduit à l'unanimité la contraction musculaire et le spasme. Des convulsions peuvent survenir, et la système nerveux autonome peut également être affectée. La fréquence des potentiels d'action au niveau des jonctions neuromusculaires augmente-dessus d'un seuil à partir duquel le point fibres musculaires entrent dans un état du tétanos, un état de contraction maximale soutenue. Le terme tétanie se réfère à la contraction musculaire soutenue qui ne est pas causé par le tétanos.

Signes et symptômes

Tétanos affecte muscle squelettique, un type de muscle strié. L'autre type de muscle strié, cardiaque ou le muscle cardiaque ne peut pas être tétanisé en raison de leurs propriétés électriques intrinsèques. Au cours des dernières années, environ 11% des cas de tétanos rapportés ont été mortels. Les taux de mortalité les plus élevés sont en personnes non vaccinées et les personnes de plus de 60 ans. C. tetani, la bactérie qui provoque le tétanos, est récupéré à partir de la plaie initiale que dans environ 30% des cas, et peut être trouvé chez les patients qui ne ont pas tétanos.

La période d'incubation du tétanos varie de 3 à 21 jours, avec un début moyen de présentation clinique des symptômes en 8 jours. En général, plus le site de la lésion est de la système nerveux central, plus la période d'incubation. Plus la période d'incubation, plus le risque de décès. Dans le tétanos néonatal, les symptômes apparaissent généralement 4 à 14 jours après la naissance, une moyenne d'environ 7 jours. Sur la base de résultats cliniques, quatre formes d'anatoxine ont été décrits.

Tétanos locale est une forme rare de la maladie, dans laquelle les patients ont la contraction persistante des muscles dans la même zone anatomique que la blessure. Les contractions peuvent persister pendant plusieurs semaines avant de diminuer progressivement. Tétanos locale est généralement plus doux; seulement environ 1% des cas sont mortels, mais elle peut précéder l'apparition généralisée du tétanos.

Tétanos céphalique est une forme rare de la maladie, survenant parfois avec otite moyenne (infections de l'oreille) dans lequel C. tetani est présent dans la flore de l'oreille moyenne, ou à la suite de blessures à la tête. Il est la participation de la nerfs crâniens, en particulier dans la zone du visage.

Tétanos généralisé est le type le plus commun du tétanos, qui représente environ 80% des cas. La forme généralisée présente habituellement avec un motif descendant. Le premier signe est trismus ou le tétanos, suivi par une raideur de la nuque, difficulté à avaler, et la rigidité des pectoraux et les muscles du mollet. D'autres symptômes incluent une température élevée, la transpiration, élevée la pression artérielle et la fréquence cardiaque rapide épisodique. Spasmes peuvent se produire fréquemment et durer plusieurs minutes. Spasmes continuent pendant 3-4 semaines et la récupération complète peut prendre des mois.

Le tétanos néonatal est une forme de tétanos généralisé qui se produit dans les nouveau-nés. Elle survient chez les nourrissons qui ne ont pas acquis passive l'immunité parce que la mère n'a jamais été vaccinés. Il se produit généralement par infection du cordon ombilical non cicatrisées, en particulier lorsque la souche est coupé avec un instrument non stérile. Le tétanos néonatal est courante dans de nombreux pays en développement et est responsable de 14% (215 000) de tous les décès néonatals, mais il est très rare dans les pays développés.

Test Spatule

Le «test de spatule" pour le tétanos implique de toucher le postérieur paroi du pharynx avec un instrument doux-tige stérile et en observant l'effet. Un résultat positif est la contraction involontaire de la mâchoire (mordre sur la "spatule"), et un résultat de test négatif serait normalement une réflexe gag tenter d'expulser le corps étranger.

Un court rapport L'American Journal of Tropical Medicine and Hygiene stipule que dans une étude de patientes recherches, le test de spatule avait une haute spécificité (zéro des résultats faux-positifs) et une haute sensibilité (94% des patients infectés a produit un résultat de test positif).

Traitement

La plaie doit être nettoyée. Les tissus morts et infecté devrait être enlevé par la chirurgie débridement. Le métronidazole traitement diminue le nombre de bactéries mais n'a aucun effet sur la toxine bactérienne. La pénicilline a été autrefois utilisé pour traiter le tétanos, mais ne est plus le traitement de choix en raison d'un risque théorique de l'augmentation des spasmes. Il devrait toujours être utilisé si le métronidazole ne est pas disponible. L'immunisation passive avec des anti-humaine tétanospasmine immunoglobuline ou le tétanos immunoglobulines est cruciale. Si l'anti-tétanospasmine immunoglobuline spécifique ne est pas disponible, l'immunoglobuline humaine normale, puis peut être donné à la place. Toutes les victimes du tétanos devraient être vaccinés contre la maladie ou offerts une injection de rappel.

Un enfant souffrant de tétanos néonatal.

Il prend 2-14 jours pour que les symptômes se développent après l'infection. Symptômes atteignent 17 jours après l'infection.

Tétanos légère

Des cas bénins de tétanos peuvent être traitées avec:

  • Immunoglobuline antitétanique IV ou IM
  • métronidazole IV pendant 10 jours
  • diazépam
  • vaccination contre le tétanos
  • le tétanos
  • tétanos digestion

Tétanos sévère

Les cas graves nécessiteront admission à soins intensifs. En plus des mesures énumérées ci-dessus pour le tétanos légère:

Tétanos chez un patient souffrant du tétanos.
  • tétanos immunoglobuline humaine injecté intrathécale (amélioration clinique augmente de 4% à 35%)
  • trachéotomie et une ventilation mécanique pendant 3 à 4 semaines,
  • magnésium , en tant que par voie intraveineuse (IV) de perfusion, pour empêcher les spasmes musculaires,
  • diazepam (connu sous le nom commun Valium) en perfusion IV continue,
  • les effets autonomes de tétanos peuvent être difficiles à gérer (hyper- et alternance hypotension, hyperthermie / hypothermie) et peut exiger IV labétalol, le magnésium, clonidine, ou la nifédipine.

Des médicaments tels que chlorpromazine ou diazépam, ou autre myorelaxants peuvent être administrés pour contrôler les spasmes musculaires. Dans les cas extrêmes, il peut être nécessaire de paralyser chimiquement avec le patient médicaments et curare-like utilisent un ventilateur mécanique.

Afin de survivre à une infection tétanique, l'entretien d'une voie aérienne et la bonne nutrition sont obligatoires. Un apport de calories 3500-4000, et au moins 150 g de protéines, est souvent donné sous forme liquide à travers un tube directement dans l'estomac, ou par un goutte à goutte dans une veine. Cette maintenance haute-calorique régime alimentaire est nécessaire en raison de la souche métabolique accrue provoquée par l'augmentation de l'activité musculaire.

Prévention

Le tétanos peut être empêchée par la vaccination . Le CDC recommande que les adultes de recevoir un vaccin de rappel tous les dix ans, et les soins standard dans de nombreux endroits est de donner le booster à tout patient avec une blessure de ponction qui est incertain de quand il ou elle a été mise à vacciner, ou si le patient a eu moins de 3 doses de vie du vaccin. Le rappel ne peut pas empêcher un cas potentiellement mortelle du tétanos de la blessure actuelle, car il peut prendre jusqu'à deux semaines pour les anticorps contre le tétanos pour former. Chez les enfants de moins de sept ans, le vaccin contre le tétanos est souvent administré comme un vaccin combiné, DTC ou DTaP, qui comprend également des vaccins contre diphtérie et pertussis. Pour les adultes et enfants de plus de sept ans, le vaccin Td (diphtérie et le tétanos) ou dcaT (tétanos, la diphtérie et la coqueluche acellulaire) est couramment utilisé.

Épidémiologie

cas de tétanos signalés dans le monde (1990-2004). Allant de cas fortement répandues (en rouge foncé) à très peu (en jaune clair) (gris, pas de données).

Le tétanos est un problème de santé mondial depuis C. tetani et Geravium tetani spores sont omniprésents. La maladie se manifeste presque exclusivement chez les personnes non vaccinées ou insuffisamment vaccinés. Le tétanos se produit dans le monde entier, mais est plus fréquente dans les climats chauds et humides avec un sol riche en matière organique. Cela est particulièrement vrai avec sols de lisier traité, les spores sont largement distribués dans les intestins et les matières fécales de nombreux animaux non humains tels que les chevaux, les moutons, les bovins, les chiens, les chats, les rats, les cobayes, et les poulets. Dans les zones agricoles, un nombre important d'adultes humains peut abriter l'organisme. Les spores peuvent également être trouvés sur les surfaces de la peau et dans contaminée l'héroïne.

Tétanos, en particulier le forme néonatale, demeure un problème de santé publique important dans les pays non-industrialisés. Il ya environ un million de cas de tétanos signalés dans le monde, causant environ 300 000 à 500 000 décès chaque année.

Aux États-Unis, il ya moins de 100 cas et environ cinq décès chaque année. Presque tous les cas aux États-Unis se produisent chez des individus ou des individus non vaccinés qui ont permis leur inoculations expirer, alors que la plupart des cas dans les pays en développement sont dus à la forme néonatale du tétanos.

Le tétanos ne est pas contagieux de personne à personne et est la seule maladie évitable par la vaccination qui est infectieuse , mais ne est pas contagieuse.

Association avec la rouille

Le tétanos est souvent associée à rouille, clous rouillés en particulier, mais ce concept est quelque peu trompeur. Les objets qui se accumulent rouille sont souvent trouvés à l'extérieur ou dans des endroits qui abritent les bactéries anaérobies, mais la rouille lui-même ne causent pas le tétanos ni ne contiennent plus de C bactéries tetani. La surface rugueuse de métal rouillé fournit simplement un habitat de choix pour un C. tetani Endospore de résider. Une endospores est une structure de survie non-métabolisant qui commence à métaboliser et provoquer une infection, une fois dans un environnement propre. Parce que C. tetani est une bactérie anaérobie, il, et ses endospores, va prospérer dans un environnement qui manque de l'oxygène . Ainsi, marche sur un clou (rouillé ou non) peut entraîner une infection tétanique, en raison de le terreau idéal bactérienne fournies par l'environnement pauvre en oxygène d'une crevaison plaie.

Victimes du tétanos célèbres

  • George Montagu - English ornithologue; contracté le tétanos lorsqu'il a marché sur un clou.
  • Joe Powell - English footballeur ; contractée suite l'amputation d'un bras mal en point.
  • John A. Roebling - Ingénieur civil et Architecte célèbre pour son conception des ponts, en particulier le Pont de Brooklyn; contractée suite de l'amputation de son pied en raison d'une blessure causée par un transporter lorsqu'il se est écrasé dans un quai.
  • George Crockett Strong - Union général de brigade dans la guerre de Sécession ; de blessures subies dans l'assaut contre Fort Wagner sur Morris Island, Caroline Du Sud.
  • Fred Thomson - film muet acteur; marché sur un clou.
  • Johann Tserclaes, comte de Tilly; blessé par une boulet de canon dans le Bataille de pluie.
  • Voyageurs - général Préféré de Robert E. Lee cheval ; marché sur un clou.
  • John Thoreau; frère de Henry David Thoreau
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Tetanus&oldid=191242249 "