Vérifié contenu

Nutrition

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

La "valeur nutritive" tableau indique les quantités de nutriments que les experts recommandent de limiter ou de consommer en quantités adéquates.

Nutrition (également appelé la nourriture ou aliment) est la fourniture, aux cellules et organismes , des matériaux nécessaires (sous la forme de nourriture) pour soutenir la vie . Beaucoup de problèmes de santé courants peuvent être évités ou atténués par une bonne alimentation.

Le alimentation d'un organisme se réfère à ce qu'il mange. Les diététistes sont professionnels de la santé qui se spécialisent dans l'alimentation humaine, la planification des repas, l'économie, la préparation, et ainsi de suite. Ils sont formés pour fournir des conseils en sécurité alimentaire fondée sur des preuves et la gestion à des personnes (santé et la maladie), ainsi que pour les institutions.

Une mauvaise alimentation peut avoir un impact préjudiciable sur la santé, provoquant des maladies de carence, tels que le scorbut , le béribéri , et kwashiorkor; conditions de santé en danger comme l'obésité et le syndrome métabolique, et de telles maladies systémiques chroniques courantes que les maladies cardiovasculaires, le diabète , et l'ostéoporose.

Vue d'ensemble

Sciences de la nutrition examine la réponses métaboliques et physiologiques de l'organisme à l'alimentation. Avec les progrès dans les domaines de la biologie moléculaire, la biochimie et la génétique , l'étude de la nutrition est de plus en plus préoccupés par le métabolisme et les voies métaboliques, les séquences d'étapes biochimiques à travers lequel les nombreuses substances d'êtres vivants changent d'une forme à une autre.

Le corps humain contient des composés chimiques , tels que l'eau , des hydrates de carbone (sucre, amidon, et la fibre), les acides aminés (en protéines ), des acides gras (en lipides ), et des acides nucléiques ( ADN / ARN). Ces composés, à leur tour, sont constitués d' éléments tels que le carbone , l'hydrogène , l'oxygène , l'azote , le phosphore , calcium , fer , zinc , magnésium , manganèse , et ainsi de suite. Tous ces composés chimiques et des éléments se produit dans diverses formes et combinaisons (par exemple des hormones / vitamines , les phospholipides, hydroxyapatite), à la fois dans la corps humain et dans les organismes (par exemple, les plantes, les animaux) que les humains mangent.

Le corps humain est constitué d'éléments et de composés ingérés, digérés, absorbés, et diffusés à travers la circulation sanguine . Sauf dans le fœtus, ce est le système digestif qui réalise les premières étapes de l'alimentation des cellules de l'organisme. Dans un adulte typique, environ sept litres de sucs digestifs entrent dans le lumière du tractus digestif. Ils cassent les liaisons chimiques dans les molécules ingérées et modulent leur conformations et états d'énergie. Bien que certaines molécules sont absorbés dans le sang inchangée, les processus digestifs les libérer de la matrice des aliments dans lesquels ils se produisent. Question non absorbé est sécrétée dans le fèces.

Études de l'état nutritionnel doivent tenir compte de l'état du corps avant et après des expériences, ainsi que la la composition chimique de l'alimentation et les produits d'excrétion. La comparaison de la nourriture pour les déchets peut aider à déterminer les composés et les éléments spécifiques absorbés dans le corps. Leurs effets ne peuvent être discernable après une longue période de temps, pendant lequel tous les produits alimentaires et les déchets doivent être analysés. Le nombre de variables impliquées dans un tel expériences est élevé, ce qui rend les études nutritionnelles de temps et coûteux, ce qui explique pourquoi la science de la nutrition humaine est encore évolue lentement.

En général, manger une grande variété de frais, entier (non transformés), les aliments se est avérée favorable par rapport aux régimes monotones basé sur les aliments transformés. En particulier, la consommation d'aliments végétaux entiers ralentit la digestion et fournit des quantités plus élevées, et un équilibre plus favorable, de nutriments essentiels par Calories, d'où une meilleure gestion de la croissance cellulaire, la maintenance, et la mitose (division cellulaire), ainsi qu'une meilleure régulation de l'appétit et la glycémie. Repas réguliers (toutes les quelques heures) ont également prouvé plus sain que ceux hasard, peu fréquents.

Nutriments

Il existe sept grandes catégories de nutriments: glucides (saccharides), graisses (triglycérides), fibres (cellulose), minéraux , protéines , vitamines et eau .

Ces classes de nutriments peuvent généralement être regroupés dans les catégories de macronutriments (nécessaire en quantités relativement importantes), et micronutriments (nécessaire en petites quantités). Les macronutriments sont glucides, lipides, fibres, protéines et de l'eau. Les autres classes d'éléments nutritifs sont des micronutriments.

Les macronutriments (à l'exclusion des fibres et de l'eau) fournissent l'énergie, qui est mesurée en kilocalories, souvent appelé «Calories» et écrit avec un C majuscule pour les distinguer des petits calories. Les glucides et les protéines fournissent quatre (4) Calories d'énergie par gramme, alors que les graisses fournissent neuf (9) Calories par gramme. Vitamines, minéraux, fibres et l'eau ne fournissent pas d'énergie, mais ils sont nécessaires pour d'autres raisons.

Les molécules de glucides et des graisses sont constitués de carbone, d'hydrogène et des atomes d'oxygène. Les glucides peuvent être simples monomères (glucose, fructose, galactose), ou de grosses polymères polysaccharides (amidon). Les graisses sont triglycérides, faites de divers acides gras monomères liés à des glycérol. Certains acides gras sont essentielle, mais pas tous. Les molécules de protéines contiennent des atomes d'azote en plus des éléments d'hydrates de carbone et graisses. Les monomères contenant de l'azote de protéines, appelées acides aminés , remplissent de nombreux rôles autres que le métabolisme de l'énergie, et quand ils sont utilisés comme combustible, se débarrasser des lieux d'azote un fardeau sur les reins. Comme pour les acides gras, certains acides aminés sont essentielle.

Autres micronutriments pas classés ci-dessus comprennent des antioxydants et phytochimiques.

La plupart des aliments contiennent un mélange de certaines ou de toutes les classes d'éléments nutritifs. Certains éléments nutritifs sont nécessaires sur une base régulière, tandis que d'autres sont nécessaires moins fréquemment. La mauvaise santé peut être causée par un déséquilibre des éléments nutritifs, si un excès ou un déficit.

Glucides

Calories / gramme: 4

Un paquet de pain grillé est une source pas cher, haute teneur en nutriments (qui a trop longue durée de vie) et peut être utilisé (comme trop décortiqué riz ) pour lutter contre les famines.

Les glucides peuvent être classés comme monosaccharides, disaccharides ou polysaccharides par le nombre de monomères (sucre) unités qu'ils contiennent. On les trouve dans les aliments comme le riz , nouilles et autres grains produits-based, les pommes de terre , ... Monosaccharides contiennent une unité de sucre, disaccharides contiennent deux, et des polysaccharides contiennent trois ou plus. Les polysaccharides sont souvent désignés comme des hydrates de carbone complexes, car ils sont de longues chaînes d'unités de sucre, tandis que les monosaccharides et disaccharides sont des glucides simples. La différence est importante parce que les nutritionnistes glucides complexes sont plus longs à métaboliser depuis leurs unités de sucre sont traités un par un hors des extrémités des chaînes. Les glucides simples sont métabolisés rapidement et soulèvent ainsi des niveaux de sucre dans le sang plus rapidement résultant des hausses rapides des niveaux d'insuline dans le sang par rapport aux glucides complexes.

Graisse

Calories / gramme: 9

Les matières grasses sont constitués d' acides gras (chaînes longues de carbone / hydrogène) liés à un glycérol. Certains acides gras sont essentielle. Les matières grasses peuvent être classées comme saturé ou insaturé. Les graisses saturées ont tous leurs atomes de carbone liés à des atomes d'hydrogène, tandis que les graisses insaturées ont certains de leurs atomes de carbone doublement lié à la place d'un atome d'hydrogène. Les gras insaturés sont généralement en meilleure santé que les graisses saturées. La graisse saturée est généralement solide à température ambiante (telles que le beurre ), tandis que la graisse insaturée est un liquide (telle que l'huile d'olive ). Les gras insaturés peuvent être classées en monoinsaturés (une double liaison) ou polyinsaturés (nombreuses doubles liaisons). Les gras trans sont les graisses saturées qui sont généralement créés à partir de graisses insaturées en ajoutant les atomes d'hydrogène supplémentaires dans un processus appelé hydrogénation (également appelé graisse hydrogénée). Ils sont très rares dans la nature et sont le type le moins sain de graisse.

Les acides gras essentiels

La plupart des acides gras ne sont pas essentielles, ce qui signifie le corps peut les produire selon les besoins, cependant, au moins deux acides gras sont essentiels et doivent être consommés dans l'alimentation. Un équilibre approprié d'acides gras essentiels - oméga-3 et oméga-6 acides gras - a été découvert pour être important pour maintenir la santé. Ces deux "oméga" à longue chaîne unique, les acides gras polyinsaturés sont substrats pour une classe de eicosanoïdes appelée prostaglandines qui fonctionnent comme des hormones. Les oméga-3 l'acide eicosapentaénoïque (EPA) (qui peut être réalisé dans le corps de l'oméga-3 acides gras essentiels acide alpha-linolénique (LNA), ou pris à travers les sources alimentaires marines), sert de bloc de construction pour la série 3 prostaglandines (par exemple weakly- inflammation PGE3). Les oméga-6 acide dihomo-gamma-linolénique (DGLA) sert de bloc de construction pour la série 1 prostaglandines (par exemple, anti-inflammatoire PGE1), tandis que l'acide arachidonique (AA) sert de bloc de construction pour la série 2 prostaglandines (par exemple pro-inflammatoire PGE2 ). Les deux DGLA et l'AA sont fabriqués à partir oméga-6 l'acide linoléique (LA) dans le corps, ou peut être prise directement à travers l'alimentation. Un apport équilibré appropriée d'oméga-3 et oméga-6 détermine en partie la production relative des différentes prostaglandines, qui explique en partie l'importance des oméga-3 / oméga-6 équilibre pour la santé cardiovasculaire. Dans les sociétés industrialisées, les gens consomment généralement de grandes quantités d'huiles végétales transformées qui ont réduit quantités d'acides gras essentiels avec une quantité excessive d'oméga-6 par rapport aux acides gras oméga-3.

Le taux de conversion des acides gras oméga-6 DGLA en AA détermine en grande partie la production de prostaglandines la PGE1 et PGE2 respectif. Omega-3 EPA empêche AA d'être libéré à partir de membranes, faussant ainsi l'équilibre de la prostaglandine PGE2 loin de pro-inflammatoire à base de AA vers PGE1 anti-inflammatoire à base de DGLA. De plus, la conversion (désaturation) de DGLA en AA est contrôlée par l'enzyme delta-5-désaturase, qui est à son tour contrôlée par des hormones telles que l'insuline (régulation à la hausse) et glucagon (down-regulation). Parce que les différents types et quantités de nourriture consommées / absorbé affectent l'insuline, le glucagon et d'autres hormones à des degrés divers, non seulement la quantité d'oméga-3 par rapport oméga-6 consommée mais aussi la composition générale de l'alimentation donc déterminer les implications de santé par rapport à essentielle acides gras, l'inflammation (par exemple, la fonction immunitaire) et mitose (par exemple la division cellulaire).

Les bonnes sources d'acides gras essentiels comprennent: poissons , graines de lin, graines de chanvre, graines de soja , graines de citrouille, graines de tournesol, et noix.

Fibre

Calories / gramme: 0

Les fibres alimentaires se compose principalement de cellulose, un polymère d'hydrate de carbone à grande, qui est non digestible parce que les humains ne ont pas les enzymes à digérer. Les grains entiers, les fruits (en particulier les prunes , pruneaux, et figues), et les légumes sont riches en fibres alimentaires. Il fournit en vrac au contenu et stimule l'intestin péristaltisme (contractions musculaires rythmiques passant le long du tube digestif). Par conséquent, un manque de fibres alimentaires dans l'alimentation conduit à constipation (non adopter des motions).

Protéine

Calories / gramme: 4

Protéine est composée de acides aminés , qui sont structurelles du corps (muscles, peau, cheveux, etc.) des matériaux. Le corps a besoin d'acides aminés pour produire de nouvelles protéines de l'organisme (de rétention de protéines) et de remplacer les protéines endommagées (d'entretien) qui sont perdus dans l'urine. Chez les animaux, les besoins d'acides aminés sont classés en fonction de essentielle (un animal ne peut pas les produire) et non essentielle (l'animal peut les produire à partir d'autres composés contenant de l'azote) acides aminés. Consommer une alimentation qui contient des quantités suffisantes d'acides aminés essentiels (mais aussi non-essentiels) est particulièrement important pour les animaux en croissance, qui ont une exigence particulièrement élevé. Les sources alimentaires de protéines incluent des viandes , tofu et autres soja -produits, oeufs , céréales , les légumineuses, et les produits laitiers tels que le lait et le fromage . Les protéines peuvent être convertis en hydrates de carbone par un processus appelé néoglucogenèse.

Minéraux

Calories / gramme: 0

Minéraux alimentaires sont les éléments chimiques requis par les organismes vivants, autres que les quatre éléments carbone , hydrogène , azote et oxygène qui sont présentes en commun des molécules organiques . Le terme «minéral» est archaïque, puisque l'intention de la définition est de décrire ions, pas composés chimiques ou réels minéraux . Certains diététiciens recommandent que ces éléments plus lourds doivent être fournis par l'ingestion d'aliments spécifiques (qui sont enrichis dans l'élément (s) d'intérêt), les composés, et comprenant parfois des minéraux de même, comme le carbonate de calcium . Parfois, ces «minéraux» proviennent de sources naturelles telles que les rez-de- coquilles d'huîtres. Parfois, les minéraux sont ajoutés à l'alimentation séparément des aliments, tels que les suppléments de minéraux, le plus célèbre étant l'iode dans " sel iodé ".

Macrominéraux

Une variété d'éléments sont requis pour soutenir les processus biochimiques, beaucoup jouent un rôle électrolytes ou dans un rôle structural. Dans l'alimentation humaine, l'alimentation en vrac "éléments minéraux» ( RDA> 200 mg / jour) sont dans l'ordre alphabétique (de commentaires entre parenthèses sur la perspective de la médecine populaire):

  • Calcium (pour les muscles et la santé du système digestif, la formation des os, neutralise l'acidité, efface les toxines, aide la circulation sanguine)
  • Chlorure
  • Magnésium nécessaire pour l'ATP de traitement et les réactions connexes (santé, la formation des os, provoque une forte péristaltisme, augmente la flexibilité, augmente l'alcalinité)
  • Phosphore composant requis des os (voir apatite) et la transformation de l'énergie et de nombreuses autres fonctions (minéralisation osseuse)
  • Le potassium requis électrolyte (coeur et les nerfs de la santé)
  • Sodium électrolyte
  • Soufre pour trois acides aminés essentiels et de nombreuses protéines et cofacteurs (peau, cheveux, ongles, du foie, du pancréas et de la santé)

Les oligo-éléments

Une variété d'éléments sont nécessaires dans l'état de traces, particulièrement parce qu'ils jouent un rôle dans la catalyse en enzymes. Certains éléments en oligo-éléments (RDA <200 mg / jour) sont (par ordre alphabétique):

  • Cobalt nécessaire à la biosynthèse de la vitamine B12 famille de coenzymes
  • Cuivre composant requis de nombreuses enzymes redox, y compris cytochrome c oxydase
  • Chrome requis pour le métabolisme du sucre
  • L'iode nécessaire pour la biosynthèse de thyroxine
  • Fer nécessaire pour de nombreuses protéines et enzymes, notamment hémoglobine
  • Manganèse (traitement de l'oxygène)
  • Le molybdène requise pour la xanthine oxydase et oxydases connexes
  • Nickel présent dans uréase
  • Le sélénium requis pour peroxydase (protéines anti-oxydantes)
  • Vanadium (Il ne est pas établi RDA pour le vanadium. Pas de fonction biochimique spécifique n'a été identifié pour elle chez l'homme, bien que le vanadium se trouve dans les organismes inférieurs.)
  • Le zinc nécessaire pour plusieurs enzymes telles que carboxypeptidase, l'alcool déshydrogénase du foie, anhydrase carbonique. Le zinc est omniprésent.

L'iode est nécessaire en plus grande quantité que les autres oligo-éléments dans cette liste et est parfois classé avec les minéraux en vrac. Sodium ne est pas généralement trouvé dans les compléments alimentaires, tout en étant nécessaire en grande quantité, parce que l'ion est très fréquent dans les aliments.

Vitamines

Calories / gramme: 0

Minéraux et / ou vitamine déficience ou un excès peuvent donner des symptômes de diminuer la santé tels que le goitre, le scorbut , l'ostéoporose, la faiblesse du système immunitaire , les troubles de la cellule métabolisme, certaines formes de cancer, les symptômes de prématurée vieillissement, et la mauvaise santé psychologique (y compris troubles de l'alimentation), parmi beaucoup d'autres.

En 2005, douze vitamines et environ le même nombre de minéraux sont reconnus comme «éléments nutritifs essentiels", ce qui signifie qu'ils doivent être consommés et absorbés ou, dans le cas de la vitamine D , bien synthétisées par rayonnement UVB -empêcher symptômes de carence et mort. Certaines substances de vitamines que l'on trouve dans les aliments, tels que carnitine, ont également été trouvé essentielle à la survie et la santé, mais ceux-ci ne sont pas strictement «essentiel» de manger parce que le corps ne peut les produire d'autres composés. En outre, des milliers de différent phytochimiques ont été récemment découvert dans les aliments (en particulier dans les légumes frais), qui ont de nombreuses propriétés connues et encore à explorer, y compris antioxydant activité (voir ci-dessous). Autres éléments nutritifs essentiels comprennent acides aminés essentiels, la choline et les acides gras essentiels.

Eau

Une eau manuelle pompe en Chine

Calories / gramme: 0

Environ 70% de la masse non grasse de l' humain corps est composé d'eau. Pour fonctionner correctement, le corps nécessite entre un et sept litres d'eau par jour pour éviter déshydratation; la quantité précise dépend du niveau d'activité, la température, l'humidité et d'autres facteurs. Avec l'effort physique et l'exposition à la chaleur, la perte d'eau va augmenter et les besoins quotidiens des fluides peut augmenter ainsi.

Il ne est pas clair comment la consommation d'eau beaucoup plus est nécessaire par des personnes en bonne santé, bien que certains experts affirment que huit à dix verres d'eau (environ 2 litres) par jour est le minimum pour maintenir une bonne hydratation. La notion selon laquelle une personne devrait consommer huit verres d'eau par jour ne peut être retracée à une source scientifique. L'effet de l'eau sur la perte de poids et la constipation est également encore inconnu. Recommandation originale pour la consommation d'eau en 1945 par le Conseil de l'alimentation et la nutrition Conseil national de recherches lire: "Une norme ordinaire pour diverses personnes est une millilitre pour chaque calorie de nourriture plus de cette quantité est contenue dans les aliments préparés.." Le dernier rapport de l'apport nutritionnel de référence par le Conseil national de recherches aux États-Unis en général recommandé (y compris les sources alimentaires): 2,7 litres du total de l'eau pour les femmes et 3,7 litres pour les hommes. Plus précisément, enceinte et les femmes qui allaitent ont besoin de liquides supplémentaires pour rester hydraté. Selon le Institut de Médecine-qui recommandent que, en moyenne, les femmes consomment 2,2 litres et 3,0 litres hommes-ce est recommandé à 2,4 litres (env. 9 tasses) pour les femmes enceintes et 3 litres (env. 12,5 tasses) pour les femmes qui allaitent car une en particulier grande quantité de fluide est perdue pendant l'allaitement.

Pour ceux qui ont les reins en bonne santé, il est assez difficile de boire trop d'eau, mais (surtout par temps chaud et humide pendant l'exercice), il est dangereux de boire trop peu. Les gens peuvent boire beaucoup plus d'eau que nécessaire pendant l'exercice, cependant, les mettant à risque de intoxication par l'eau, qui peut être fatale.

Normalement, environ 20 pour cent de l'apport d'eau provient des aliments, tandis que le reste provient de l'eau potable et des boissons ( contenant de la caféine inclus). L'eau est excrété du corps sous des formes multiples; par urine et les fèces, par transpiration, et par l'exhalation de la vapeur d'eau dans l'air expiré.

Autres éléments nutritifs

Calories / gramme: 0

Autres micronutriments antioxydants et de composés phytochimiques comprennent. Ces substances sont découvertes généralement plus récents qui: ne ont pas encore été reconnus comme vitamines; sont toujours sous enquête; ou de contribuer à la santé, mais ne sont pas nécessaires à la vie. Phytochimiques peuvent agir comme des antioxydants, mais pas tous composés phytochimiques sont des antioxydants.

Antioxydants

Les antioxydants sont une découverte récente. Comme cellulaire métabolisme production / d'énergie nécessite de l'oxygène, ce qui pourrait endommager (par exemple, mutation provoquant) des composés connus comme des espèces radicalaires de l'oxygène ou Les radicaux libres se forment à la suite. Pour un entretien normal cellulaire, la croissance et la division, ces radicaux libres doivent être neutralisés de manière suffisante par les composés antioxydants, produites par le corps avec adéquate (précurseurs glutathion, la vitamine C dans la plupart des animaux) et ceux que le corps ne peut produire ne peut être obtenu par l'alimentation par des sources directes (vitamine C chez l'homme, La vitamine A, la vitamine K ) ou produite par le corps à partir d'autres composés ( Le bêta-carotène converti en vitamine A par le corps, la vitamine D synthétisé à partir de cholestérol par la lumière du soleil ). Phytochimiques (ci-dessous) et leurs polyphénols des sous-groupes comprennent de la majorité des antioxydants, certains 4000 connu, et donc il ya beaucoup de chevauchement. Différents antioxydants sont maintenant connus pour fonctionner dans un réseau coopératif, par exemple la vitamine C peut réactiver des radicaux libres contenant le glutathion ou la vitamine E en acceptant le radical libre lui-même, et ainsi de suite. Des antioxydants sont plus efficaces que d'autres en neutralisant les radicaux libres différents. Certains ne peuvent pas neutraliser certains radicaux libres. Certains ne peuvent pas être présents dans certains domaines du développement des radicaux libres (vitamine A est liposoluble et protège les zones de graisse, la vitamine C est l'eau soluble et protège ces zones). Lors de l'interaction avec un radical libre, certains antioxydants produire un composé radicalaire différent qui est moins dangereux ou plus dangereux que le composé précédent. Avoir une variété d'antioxydants permet aucun sous-produit à traiter en toute sécurité avec par les antioxydants plus efficaces pour neutraliser un de radicaux libres effet papillon.

Phytochimiques

Mûres sont une source de polyphénols antioxydants

Un domaine d'intérêt croissant est l'effet sur la santé humaine des traces de produits chimiques, appelés collectivement phytochimiques. Ces nutriments se trouvent généralement dans les plantes comestibles, en particulier les fruits et légumes colorés, mais aussi d'autres organismes, y compris les fruits de mer, les algues et les champignons. Les effets de composés phytochimiques survivent plus en plus de tests rigoureux par des organisations de santé de premier plan. Une des principales classes de phytochimiques sont polyphénols antioxydants, des substances chimiques qui sont connus pour fournir certains avantages pour la santé à la système cardio-vasculaire et le système immunitaire . Ces produits chimiques sont connus pour réguler à la baisse de la formation les espèces réactives de l'oxygène, les produits chimiques clés maladie cardiovasculaire.

Peut-être le phytochimique plus rigoureusement testée est zéaxanthine, un caroténoïde jaune pigmenté présente dans de nombreux fruits et légumes jaunes et oranges. Des études répétées ont montré une forte corrélation entre l'ingestion de la zéaxanthine et la prévention et le traitement des la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Études moins rigoureuses ont proposé une corrélation entre la consommation et la zéaxanthine cataractes . Une seconde caroténoïdes, la lutéine, a également été démontré pour diminuer le risque de contracter la DMLA. Les deux composés ont été observés à se accumuler dans la rétine lorsqu'il est ingéré par voie orale, et ils servent à protéger les bâtonnets et les cônes contre les effets destructeurs de la lumière.

Un autre caretenoid, bêta- cryptoxanthine, semble protéger contre les maladies inflammatoires chroniques des articulations, telles que l'arthrite. Bien que l'association entre les taux sanguins sériques de bêta-cryptoxanthine et considérablement diminué maladie articulaire a été établie, ni un mécanisme convaincante d'une telle protection, ni un et de cause à effet ont été rigoureusement étudiés. De même, une substance phytochimique rouge, lycopène, a des preuves crédibles substantielle d'association négative avec le développement du cancer de la prostate.

Les corrélations entre l'ingestion de certains des composés phytochimiques et la prévention des maladies sont, dans certains cas, en grande magnitude.

Même lorsque la preuve est obtenue, la traduction à des conseils pratiques alimentaires peut être difficile et contre-intuitif. La lutéine, par exemple, se produit dans de nombreux fruits et légumes jaunes et oranges et protège les yeux contre diverses maladies. Cependant, il ne protège pas l'oeil presque aussi bien que la zéaxanthine et la lutéine en présence de la rétine vont prévenir l'absorption de zéaxanthine. En outre, il a été démontré que la lutéine présente dans le jaune d'œuf est plus facilement absorbé que la lutéine à partir de sources végétales, probablement en raison de la solubilité dans les graisses. Au niveau le plus élémentaire, la question «si vous manger des œufs?" est complexe au point de consternation, y compris perceptions erronées concernant les effets sur la santé de cholestérol dans le jaune d'œuf, et sa teneur en gras saturés.

Comme autre exemple, le lycopène est très répandue dans les tomates (et est en fait le produit chimique qui donne aux tomates leur couleur rouge). Il est plus fortement concentrée, cependant, dans les produits à base de tomates tels que sauce pour pâtes commerciales, ou soupe de tomate, tomates fraîches que dans «sains». Pourtant, ces sauces ont tendance à avoir de grandes quantités de sel, de sucre, d'autres substances peuvent vouloir une personne ou même pas besoin d'éviter.

Le tableau suivant présente les groupes phytochimiques et des sources communes, présentées par la famille:

Famille Sources Avantages possibles
flavonoïdes baies, herbes, légumes , vin , raisins, le thé général antioxydant , l'oxydation de LDL, la prévention de l'artériosclérose et maladie cardiovasculaire
(isoflavones phytoestrogènes) soja , trèfle rouge, racine de kudzu général antioxydant , la prévention de l'artériosclérose et maladie cardiaque, de soulager les symptômes la ménopause, la prévention du cancer
isothiocyanates légumes crucifères la prévention du cancer
monoterpènes agrumes peelings, huiles essentielles , herbes, épices, plantes vertes , atmosphère la prévention du cancer , le traitement calculs biliaires
des composés organo-soufrés ciboulette , l'ail , les oignons la prévention du cancer , réduit LDL, assistance au système immunitaire
saponines les haricots , les céréales , herbes Hypercholestérolémie, L'hyperglycémie, Antioxydant , la prévention du cancer ,

Anti-inflammatoire

capsaicinoïdes tous Capiscum (Chili) poivrons topique soulagement de la douleur, la prévention du cancer , cellule cancéreuse apoptose

La flore bactérienne intestinale

Il est maintenant connu que le Système de digestion humaine contient une population d'une gamme de les bactéries et les levures telles que Bacteroides, L. acidophilus et E. coli qui sont essentiels pour la digestion, et qui sont également touchés par la nourriture que nous mangeons. Les bactéries présentes dans l'intestin remplissent une multitude de fonctions importantes pour l'homme, y compris briser et d'aider à l'absorption de nourriture autrement indigeste; stimulation de la croissance cellulaire; réprimer la croissance de bactéries nocives, la formation du système immunitaire pour répondre uniquement à des agents pathogènes; et se défendre contre certaines maladies.

Régime équilibré

Une alimentation équilibrée est un régime qui se compose de tous les éléments nutritifs dans une proportion nécessaire avec de l'eau et de fourrage.

La malbouffe

La malbouffe est un nom d'argot pour les produits alimentaires contenant valeur nutritionnelle limitée. Il comprend des aliments riches en sels, des graisses, le sucre, et les calories et à faible teneur en éléments nutritifs.

Nutrition sportive

Protéine

Les besoins en protéines des athlètes, une fois la source de grande controverse, se est installé dans un consensus actuel. Les personnes sédentaires et athlètes amateurs ont des exigences de protéines similaires, environ 1 gramme de protéines par kilogramme de masse corporelle. Ces besoins sont facilement couverts par une alimentation équilibrée contenant environ 70 grammes de protéines pour un 70 kg (£ 150) homme ou 60 grammes de protéines pour un 60 kg (£ 130) femme.

Les personnes qui exercent à une plus grande intensité, et surtout ceux dont l'activité se développe la masse musculaire, ont des besoins en protéines significativement plus élevés. Selon clinique nutrition sportive (voir référence ci-dessus), les athlètes actifs qui pratiquent des sports de puissance (comme le football), ceux qui sont engagés dans la formation de muscle-développement, et les athlètes d'endurance d'élite, tous ont besoin d'environ 2 grammes de protéines par jour et par kilogramme de poids corporel, doubler à peu près celle d'un personnes sédentaires. Les athlètes plus âgés visant principalement à maintenir la masse musculaire développée nécessite 2 à 3 g par jour et par kg.

L'apport en protéines supérieure à celle nécessaire pour construire le muscle (et d'autres) le tissu est en panne par gluconéogenèse à utiliser comme énergie.

L'eau et les sels

Maintien de l'hydratation pendant les périodes d'effort physique est essentielle à une bonne performance. Tout en buvant trop d'eau lors d'activités peut conduire à l'inconfort physique, la déshydratation de plus de 2% de la masse corporelle (en poids) entrave considérablement la performance athlétique. Il est recommandé de boire environ un athlète 400-600 mL 2-3 heures avant l'activité, pendant l'exercice, il ou elle doit boire 150-350mL toutes les 15 à 20 minutes et après l'exercice qu'il ou elle remplacer la perte de la sueur en buvant 450-675 ml pour chaque perte de poids de 0,5 kg pendant l'activité. Certaines études ont montré que l'athlète qui boit avant de se sentir séjours assoiffés refroidisseur et exécute mieux que celui qui boit sur la soif des indices, mais des études récentes de ces courses comme le marathon de Boston ont indiqué que cette recommandation peut entraîner le problème de hyperhydratation. Glucides et de protéines supplémentaires avant, pendant, et après l'augmentation de temps d'exercice à l'épuisement ainsi que la récupération de vitesse. Le dosage est basé sur le travail effectué, la masse maigre, et les facteurs environnementaux, en particulier la température et l'humidité ambiante.

Glucides

Le principal combustible utilisé par le corps pendant l'exercice est hydrates de carbone, qui est stocké dans les muscles comme glycogène une forme de sucre. Pendant l'exercice, les réserves de glycogène musculaires peuvent être utilisés jusqu'à, en particulier lorsque les activités durent plus de 90 minutes. Lorsque glycogène ne est pas présent dans les muscles, les cellules musculaires effectuer la respiration anaérobie produisant de l'acide lactique, qui est responsable de la fatigue et sensation de brûlure, et la raideur post-exercice dans les muscles. Comme la quantité de glycogène stocké dans le corps est limité, il est important pour les athlètes de remplacer le glycogène en consommant une alimentation riche en hydrates de carbone. Répondre aux besoins d'énergie peut aider à améliorer la performance pendant le sport, ainsi que d'améliorer la force et mon endurance.
Il existe différents types de glucides simples ou raffinés - et non raffinés. Un américain typique consomme environ 50% de leurs hydrates de carbone comme les sucres simples, qui sont ajoutés aux aliments par opposition aux sucres qui viennent naturellement dans les fruits et légumes. Ces sucres simples sont en grandes quantités dans les boissons gazeuses et la restauration rapide. Au cours d'une année, l'Américain moyen consomme 54 gallons de boissons gazeuses, qui contiennent la plus grande quantité de sucres ajoutés. Même si les glucides sont nécessaires pour l'homme à la fonction, ils ne sont pas tous également sain. Lorsque la machine a été utilisé pour enlever des morceaux de haute teneur en fibres, les glucides sont affinés. Ce sont les glucides contenus dans le pain blanc et la restauration rapide.

Longévité

Plante entière régime alimentaire

Les maladies cardiaques, le cancer, l'obésité et le diabète sont communément appelés maladies «occidentales» parce que ces maladies étaient jadis rarement vus dans les pays en développement. Une étude en Chine a révélé certaines régions avaient pratiquement pas de maladie du cancer ou le cœur, tandis que dans d'autres domaines qu'ils reflétaient "jusqu'à 100 fois plus" coïncide avec les régimes qui ont été jugées entièrement à base de plantes à base d'animaux fortement, respectivement. En revanche, les maladies de l'abondance comme le cancer et les maladies cardiaques sont communs aux États-Unis. Ajustés pour l'âge et de l'exercice, de grands groupes régionaux de personnes en Chine rarement souffert de ces maladies «occidentales» peut-être parce que leurs régimes sont riches en légumes, fruits et grains entiers.

La ligne directrice de la nutrition United Healthcare / Pacificare recommande tout un régime alimentaire de la plante, et recommande l'utilisation de protéines seulement comme condiment avec les repas. Un Article du National de couverture géographique de Novembre 2005, intitulé Les Secrets de vivre plus longtemps, recommande aussi toute un régime alimentaire de la plante. L'article est une enquête de mode de vie de trois populations, Sardes, Okinawa, et Adventistes, qui affiche généralement longévité et "souffrir d'une fraction des maladies qui tuent généralement les gens dans d'autres parties du monde développé, et profiter de plus d'années de vie en bonne santé. En somme, ils offrent trois séries de. Le imiter« meilleures pratiques » reste est à vous ". En commun avec les trois groupes est de «Mangez des fruits, des légumes et des grains entiers."

L'article du National Geographic a noté qu'un NIH étude financée 34000 Adventistes du septième jour entre 1976 et 1988 "... a conclu que la« habitude adventistes de haricots de consommation, lait de soja, les tomates et autres fruits abaissé leur risque de développer certains cancers. Il a également suggéré que la consommation de pain de grains entiers, de boire cinq verres d'eau par jour, et, plus surprenant, la consommation de quatre portions de noix par semaine réduit le risque de maladie cardiaque ".

Le «paradoxe» français

Il a été découvert que les personnes vivant en France vivent plus longtemps. Même se ils consomment plus de graisses saturées que les Américains, le taux de maladie cardiaque est plus faible en France qu'en Amérique du Nord. Un certain nombre d'explications ont été proposées:

  • Réduction de la consommation de glucides transformés et autres aliments vides;
  • Différences génétiques ethniques permettant à l'organisme d'être lésés moins par les graisses;
  • La consommation régulière de vin rouge; ou
  • Vivre dans le Sud exige le corps à produire moins de chaleur, ce qui permet un, et donc plus sain, le taux métabolique plus lent.
  • Styles de vie plus actifs impliquant beaucoup d'exercice quotidien, en particulier la marche; les Français sont beaucoup moins dépendante de voitures que les Américains sont.
  • Une consommation plus élevée de gras trans produits artificiellement par les Américains, qui a été montré pour avoir des impacts de lipoprotéines plus par gramme que les graisses saturées.

Cependant, un nombre croissant de chercheurs en santé français doute la théorie que les Français sont en meilleure santé que les autres populations. Les statistiques recueillies par l'OMS pour la période 1990-2000 montrent que l'incidence de maladie cardiaque en France a peut-être été sous-estimée et, en fait, être similaire à celle des pays voisins.

Malnutrition

La malnutrition se réfère à une consommation insuffisante, excessive ou déséquilibrée des nutriments. Dans les pays développés, les maladies de la malnutrition sont le plus souvent associées à des déséquilibres nutritionnels ou une consommation excessive. Bien qu'il y ait plus de gens dans le monde qui sont malnurished due à la consommation excessive, selon les Nations Unies Organisation mondiale de la santé , le véritable défi dans les pays en développement d'aujourd'hui, plus de la famine, est la lutte contre la nutrition insuffisante - le manque de nutriments nécessaires à la croissance et le maintien des fonctions vitales.

Les maladies causées par la consommation d'éléments nutritifs inappropriée

NUTRIMENTSINSUFFISANCEEXCÉDENT
Calories Famine L'obésité,le diabète sucré,les maladies cardiovasculaires
Les glucides simplesMarasme, famine le diabète sucré
Les glucides complexesMarasme, famine Obésité
Graisses saturées /graisses trans aucun Maladie cardiovasculaire,
Les gras insaturés Lapin famineObésité
Cholestérol aucun Maladie cardiovasculaire
Protéine MarasmesAcidocétose,Lapin la famine,les maladies du rein
Sodium hyponatrémieHypernatrémie,l'hypertension
Fer Anémie L'hépatite C,la cirrhose, maladie cardiovasculaire
Iode Goitre,hypothyroïdie Toxicité iode(goitre, l'hypothyroïdie)
La vitamine A Xérophtalmie et cécité nocturneHypervitaminose A (cirrhose, la perte de cheveux, des malformations congénitales)
La vitamine B1 Beri Beri-
La vitamine B2 Fendillement de la peau et de la cornée Unclearation
Niacine Pellagre dyspepsie,arythmies cardiaques, des malformations congénitales
La vitamine B12 L'anémie pernicieuse
Vitamine C Scorbut
La vitamine D RachitismeHypervitaminose D (déshydratation, vomissements, constipation)
La vitamine E Hypervitaminose E (anticoagulant: saignement excessif)
La vitamine K Hémorragie

L'agilité mentale

La recherche indique que l'amélioration de la prise de conscience des choix de repas nutritifs et établir des habitudes à long terme d'une saine alimentation a un effet positif sur la capacité de la mémoire cognitive et spatiale, augmentant potentiellement le potentiel d'un élève de traiter et de conserver des informations académique.

Certaines organisations ont commencé à travailler avec les enseignants, les décideurs politiques, et géré entrepreneurs de services alimentaires au mandat contenu nutritionnel amélioré et une augmentation des ressources alimentaires dans les cafétérias scolaires du primaire aux institutions de niveau universitaire. Santé et nutrition ont été prouvé qu'ils ont des liens étroits avec la réussite scolaire globale (Behrman, 1996). Actuellement, moins de 10% des étudiants américains déclarent qu'ils mangent les cinq portions recommandées de fruits et légumes par jour. Une meilleure nutrition a été montré pour avoir un impact sur ​​les performances de la mémoire cognitive et spatiale; une étude a montré ceux qui ont des niveaux plus élevés de sucre dans le sang obtenu de meilleurs résultats sur certains tests de mémoire. Dans une autre étude, ceux qui ont consommé le yaourt obtenu de meilleurs résultats sur les tâches de réflexion par rapport à ceux qui ont consommé sans caféine soda ou les confiseries. Les carences nutritionnelles ont été montré pour avoir un effet négatif sur le comportement d'apprentissage chez la souris d'aussi loin que 1951.

"Performances d'apprentissage Better est associée à des effets induits de régime sur l'apprentissage et la mémoire capacité".

Le «lien de la nutrition-learning" démontre la corrélation entre le régime alimentaire et l'apprentissage et a une application dans un cadre d'enseignement supérieur.

«Nous constatons que les enfants mieux nourris réussissent mieux à l'école, en partie parce qu'ils entrent à l'école plus tôt et ont donc plus de temps pour apprendre, mais surtout parce que d'une plus grande productivité de l'apprentissage par année de scolarité."
91% des étudiants estiment qu'ils sont en bonne santé, tandis que seulement 7% mangent leur allocation quotidienne recommandée de fruits et légumes.
L'éducation nutritionnelle est un modèle efficace et réalisable dans un cadre d'enseignement supérieur.
Plus "engagé" modèles qui englobent la nutrition apprentissage est une idée qui prend de l'ampleur à tous les niveaux du cycle d'apprentissage.

Il ya peu de recherches disponibles qui relie directement Grade Point Average d'un étudiant (AMP) pour leur santé nutritionnelle globale. Les données de fond supplémentaire est nécessaire pour prouver sans l'ombre d'un doute que la santé intellectuelle globale est étroitement liée à l'alimentation d'une personne, plutôt que juste un autre corrélation sophisme.

Les troubles mentaux

Traitement de complément nutritionnel peut être approprié pour grand la dépression, trouble bipolaire,la schizophrénieetle trouble obsessionnel compulsif, les quatre troubles mentaux les plus courants dans les pays développés.

Cancer

Le cancer est maintenant courante dans les pays en développement. Selon une étude réalisée par le Centre international de recherche sur le cancer, "Dans le monde en développement, les cancers du foie, de l'estomac et de l'œsophage ont été plus fréquents, souvent liée à la consommation d'aliments cancérigènes conservés, tels que la nourriture fumés ou salés, et les infections parasitaires qui organes d'attaque. " Les taux de cancer du poumon sont en augmentation rapide dans les pays pauvres en raison de l'utilisation accrue de tabac. "Les pays développés ont tendance à avoir cancers liés à l'affluence ou un« mode de vie occidental »- les cancers du côlon, du rectum, du sein et de la prostate - qui peut être causé par l'obésité, le manque d'exercice, l'alimentation et de l'âge."

Syndrome métabolique

Plusieurs éléments de preuve indiquent induite mode de vie- hyperinsulinémie et la fonction de l'insuline (c. de résistance à l'insuline) comme un facteur décisif dans de nombreux états pathologiques. Par exemple, l'hyperinsulinémie et l'insulinorésistance sont fortement liés à une inflammation chronique, qui à son tour est fortement liée à une variété de développements indésirables tels que microtraumatismes artérielles et la formation de caillots (ie de maladie cardiaque) et la division cellulaire exagérée (c.-à-cancer). Hyperinsulinémie et la résistance à l'insuline (la soi-disant syndrome métabolique) sont caractérisées par une combinaison de abdominale obésité, élevée de la glycémie, élévation de la pression artérielle , sanguins élevés de triglycérides et réduit HDL le cholestérol. L'impact négatif de l'hyperinsulinémie sur la prostaglandine équilibre PGE1 / PGE2 peut être importante .

L'état de l'obésité contribue clairement à la résistance à l'insuline, qui à son tour peut provoquer le diabète de type 2. Pratiquement tous les obèses et la plupart des personnes diabétiques de type 2 ont marqué résistance à l'insuline. Bien que l'association entre la résistance de l'embonpoint et de l'insuline est clair, les causes exactes (probablement multiples) de résistance à l'insuline restent moins claire. Surtout, il a été démontré que l'exercice approprié, plus l'apport régulier de nourriture et de réduire la charge glycémique (voir ci-dessous) tout peut inverser la résistance à l'insuline chez les personnes en surpoids (et de réduire ainsi les niveaux de sucre dans le sang chez ceux qui ont le diabète de type 2).

L'obésité peut altérer défavorablement hormonale et l'état métabolique par la résistance à l'hormone leptine, et un cercle vicieux qui peut se produire en insuline / résistance à la leptine et l'obésité aggrave une autre. Le cercle vicieux est supposément alimentée par l'insuline en continu haute / stimulation et la graisse leptine stockage, à la suite d'une forte consommation d'aliments fortement l'insuline / leptine stimulantes et de l'énergie. L'insuline et la leptine fonctionner normalement en tant que signaux de satiété à l' hypothalamus dans le cerveau; Toutefois, l'insuline / résistance à la leptine peut réduire ce signal et donc permettre suralimentation continue en dépit grande réserves de graisse corporelle. En outre, la réduction signalisation de la leptine dans le cerveau peut réduire l'effet de la leptine normale pour maintenir un taux métabolique élevé qui convient.

Il ya un débat sur ​​la façon et dans quelle mesure différents facteurs- alimentaires tels que la consommation de glucides transformés, de protéines, de graisses, et l'apport en glucides, l'apport d'acides gras saturés et trans, et une faible consommation de vitamines / minéraux de contribuer au développement de l'insuline et la résistance à la leptine. En tout cas, analogue à la pollution par l'homme moderne façon peut potentiellement dépasser la capacité de l'environnement à maintenir l'homéostasie, l'introduction récente explosif de haute indice glycémique et les aliments transformés dans l'alimentation humaine peut potentiellement dépasser la capacité de l'organisme à maintenir l'homéostasie et de la santé ( comme en témoigne l'épidémie de syndrome métabolique).

Hyponatrémie

L'apport d'eau en excès, sans reconstitution de sels de sodium et de potassium, conduit à une hyponatrémie, qui peut en outre conduire à une intoxication de l'eau à des niveaux plus dangereuses. Un cas très médiatisé survenu en 2007, lorsque Jennifer étrange est décédé en participant à un concours de l'eau-potable. Plus généralement, la condition est des épreuves d'endurance longue distance (telles que le marathon ou le triathlon la concurrence et de la formation) et provoque progressive ternissement mentale, maux de tête, de la somnolence, de la faiblesse et de confusion; les cas extrêmes peuvent entraîner le coma, convulsions, et la mort. Les dommages primaire provient de gonflement du cerveau, provoquée par une augmentation de la salinité de l'osmose comme le sang diminue. Techniques de remplacement des fluides efficaces comprennent des postes de secours de l'eau lors de la course / courses cyclistes, formateurs fournir de l'eau pendant les jeux d'équipe comme le football et les dispositifs tels que Camel Baks qui peut fournir de l'eau pour une personne sans en faire trop dur à boire de l'eau.

Les aliments transformés

Depuis la révolution industrielle il ya deux cents ans, l'industrie de la transformation alimentaire a inventé beaucoup de technologies que les deux aider à garder les aliments frais plus longtemps et de modifier l'état frais de nourriture comme ils apparaissent dans la nature. Le refroidissement est la principale technologie utilisée pour maintenir la fraîcheur, tandis que de nombreuses autres technologies ont été inventés pour permettre à la nourriture de durer plus longtemps sans devenir gâté. Ces dernières technologies comprennent la pasteurisation, autoclavage, séchage, le salage, et la séparation des différents composants, et tous semblent modifier le contenu nutritionnelles originales de nourriture. Pasteurisation et autoclavage (techniques de chauffage) ont sans aucun doute amélioré la sécurité de nombreux aliments courants, prévenir les épidémies d'infection bactérienne. Mais certaines des technologies de traitement (nouveau) alimentaires ont sans aucun doute chutes ainsi.

Des techniques de séparation modernes tels que le broyage, centrifugation, et ont permis de pressage augmentation de la concentration de composants particuliers de la nourriture, la farine produisant des jus, des huiles, etc., et des acides gras distincts même, les acides aminés, les vitamines et les minéraux. Inévitablement, cette grande augmentation de la concentration d'échelle modifie le contenu nutritionnel des aliments, d'enregistrer certains nutriments tout en enlevant les autres. les techniques de chauffage peuvent également réduire le contenu de l'alimentation de nombreux nutriments thermolabiles tels que certaines vitamines et composés phytochimiques, et éventuellement d'autres substances encore à découvrir. En raison de la valeur nutritive réduite, les aliments transformés sont souvent «enrichis» ou «forts» avec certains des nutriments les plus critiques (habituellement certaines vitamines) qui ont été perdus au cours du traitement. Néanmoins, les aliments transformés ont tendance à avoir un profil nutritionnel inférieure par rapport aux aliments frais et entiers, concernant le contenu de sucre et IG élevé amidons, de potassium / sodium , vitamines, de fibres et de intacte, des acides gras essentiels () non oxydés. En outre, les aliments transformés contiennent souvent des substances potentiellement nocives telles que les graisses oxydées et d'acides gras trans.

Un exemple spectaculaire de l'effet de la transformation des aliments sur la santé de la population est l'histoire de l'épidémie de béribéri chez les personnes subsistant sur ​​le riz poli. Retrait de la couche externe de riz par polissage il enlève avec elle la vitamine essentielle thiamine , provoquant le béribéri. Un autre exemple est le développement de scorbut chez les nourrissons à la fin des années 1800 aux États-Unis. Il est apparu que la grande majorité des malades étaient nourris lait ayant subi un traitement thermique (tel que suggéré par Pasteur) pour contrôler une maladie bactérienne. La pasteurisation est efficace contre les bactéries, mais il a détruit la vitamine C.

Comme mentionné, les maladies liées à l'obésité et les styles de vie sont de plus en plus répandue dans le monde entier. Il ya peu de doute que l'application de plus en plus répandue de certaines technologies modernes de transformation des aliments a contribué à cette évolution. L'industrie de la transformation alimentaire est une partie importante de l'économie moderne, et comme tel il est influent dans les décisions politiques (par exemple, les recommandations nutritionnelles, subventionnement agricole). Dans toute économie connu axée sur le profit, les considérations de santé ne sont guère une priorité; la production effective d'aliments bon marché avec une longue durée de vie est plus la tendance. En général, ensemble, les aliments frais ont une durée de vie relativement courte et sont moins rentables à produire et à vendre que sont plus d'aliments transformés. Ainsi, le consommateur se retrouve avec le choix entre toute plus cher, mais une valeur nutritive supérieure, les aliments frais et les aliments bon marché, généralement nutritionnellement inférieures transformés. Parce que les aliments transformés sont souvent moins cher, plus pratique (à la fois dans l'achat, le stockage et la préparation), et plus disponible, la consommation d'aliments nutritionnellement inférieures a augmenté partout dans le monde ainsi que de nombreuses complications de santé liées à la nutrition.

Avis et conseils

Les politiques gouvernementales

La mise à jour USDA pyramide alimentaire, publié en 2005, est un guide général de la nutrition pour recommandéla nourriturepour la consommationdes humains.

Aux États-Unis, «diététistes» . http://en.wikipedia.org/wiki/Dietitian . sont enregistrés (RD) ou sous licence (LD) avec la Commission pour la profession de diététiste et de l'American Dietetic Association, et ne sont en mesure d'utiliser le titre de «diététiste », tel que décrit par les entreprises et professions codes de chaque état ​​respectif, quand ils ont rencontré des conditions préalables formation et d'expérience spécifiques et passé un examen d'inscription ou l'autorisation nationale, respectivement. En Californie, dietitions inscrits doivent se conformer à la 2585-2586.8". http://www.leginfo.ca.gov/cgi-bin/displaycode?section=bpc&group=02001-03000&file=2585-2586.8.Anyone mandatory disclosure/labeling requirements for processed food manufacturers and restaurants to assist consumers in complying with such guidance.

Aux États-Unis, les normes et les recommandations nutritionnelles sont actuellement contrôlées par les US Department of Agriculture. directives diététiques et d'exercice de l'USDA sont présentés dans le concept de pyramide alimentaire, qui a remplacé les quatre groupes alimentaires. Le comité du Sénat actuellement responsable de la surveillance de l'USDA est le Comité de l'agriculture, de la nutrition et de la foresterie . Les audiences des comités sont souvent diffusées sur C-SPAN comme on le voit ici.

Le US Department of Health and Human Services fournit un week-menu long échantillon qui remplit les recommandations nutritionnelles du gouvernement.

Le Guide alimentaire canadien est une autre recommandation gouvernementale.

Enseignement

Nutrition estenseignédans les écoles dans de nombreux pays. En Angleterre et au Pays de Galles lepersonnel et les programmes d'éducation sociale et de la technologie alimentaire comprennent la nutrition, soulignant l'importance d'une alimentation équilibrée et apprendre à lire les étiquettes nutritionnelles sur les emballages.

Histoire

Les êtres humains ont évolué comme omnivore chasseurs-cueilleurs au cours des 250.000 dernières années. Le régime alimentaire des premiers hommes modernes variait considérablement selon l'emplacement et le climat. Le régime alimentaire dans les tropiques ont tendance à être fondées davantage sur les aliments végétaux, alors que le régime à des latitudes plus élevées tendait plus vers des produits d'origine animale. Analyse des restes crâniens et postcrâniens des humains et des animaux du néolithique, ainsi que des études détaillées de modification osseuse ont montré que le cannibalisme était aussi répandu chez les hommes préhistoriques.

Agriculture développé il ya environ 10.000 ans dans de multiples endroits à travers le monde, fournissant des céréales telles que le blé , le riz et le maïs , avec des agrafes telles que le pain et pâtes. l'agriculture lait également fourni et les produits laitiers, et a fortement augmenté la disponibilité des viandes et de la diversité de légumes . L'importance de la pureté de la nourriture a été reconnu lorsque le stockage en vrac conduit à l'infestation et les risques de contamination. Cuisson développé comme une activité souvent ritualiste, en raison de l'efficacité et de fiabilité exigeant le respect des recettes et des procédures strictes, et en réponse aux demandes de la pureté de la nourriture et de la cohérence.

Antiquité à travers 1900

  • L'expérience nutritionnelle première enregistrée se trouve dans la Bible Livre de Daniel. Daniel et ses amis ont été capturés par le roi de Babylone, lors d'une invasion d'Israël. Sélectionné en tant que serviteurs de la cour, ils étaient à partager dans les aliments et les vins fins du roi. Mais ils se sont opposés, préférant légumes ( légumes secs) et de l'eau, conformément à leurs juifs restrictions alimentaires. Délégué en chef du roi a accepté à contrecoeur à un procès. Daniel et ses amis ont reçu leur régime alimentaire pendant 10 jours et ont ensuite été comparés aux hommes du roi. Apparaissant plus sain, ils ont été autorisés à poursuivre leur régime alimentaire.
  • c. 475 BC: Anaxagore indique que la nourriture est absorbée par le corps humain et par conséquent contient homeomerics "(" composants générateurs), ainsi en déduire l'existence d'éléments nutritifs.
  • c.400 BC:Hippocratedit: «Que ta nourriture soit ton médicament et de la médecine soit votre nourriture."
  • 1500: Scientifique et artisteLéonard de Vincicomparéle métabolisme à une bougie allumée.
  • 1747: le Dr James Lind, un médecin dans la marine britannique, a effectué la première scientifique expérience de la nutrition, la découverte que les marins sauvés de jus de lime qui avaient été en mer pendant des années de scorbut , un trouble de saignement mortel et douloureux. La découverte a été ignoré pendant quarante ans, après quoi marins britanniques est devenu connu comme "limeys." L'essentiel de la vitamine C dans les jus de lime ne serait pas identifié par les scientifiques jusqu'à ce que les années 1930.
  • 1770:Antoine Lavoisier, le "Père de la nutrition et de la chimie" a découvert les détails du métabolisme, ce qui démontre que l'oxydation des aliments est la source de la chaleur du corps.
  • 1790:George Fordyce reconnucalciumnécessaire pour la survie de volaille.
  • Début des années 1800: Les élémentscarbone,l'azote,l'hydrogèneetl'oxygèneont été reconnus comme les principaux composants de la nourriture, et les méthodes pour mesurer leurs proportions ont été développés.
  • 1816:François Magendie découvre que les chiens nourris seulementles glucidesetles graisses ont perdu leur corpsprotéineset sont morts en quelques semaines, mais les chiens aussi des protéines nourris ont survécu, d'identifier la protéine comme un élément essentiel du régime alimentaire.
  • 1840:Justus Liebig découvre la composition chimique de glucides (sucres), les graisses (acides gras) et de protéines (acides aminés).
  • 1860: Claude Bernard découvre que la graisse corporelle peut être synthétisé à partir de glucides et de protéines, qui montre que l'énergie dans le sangglucosepeut être stocké sous forme de graisse ou en tant que glycogène.
  • Début des années 1880: Kanehiro Takaki observé que les marins japonais (dont le régime alimentaire se composait presque exclusivement de riz blanc) développé le béribéri (ou névrite endémique, une maladie qui provoque des problèmes cardiaques et une paralysie), mais les marins britanniques et des officiers de la marine japonaise ne l'ont pas. Ajout de différents types de légumes et de viandes pour l'alimentation des marins japonais empêché la maladie.
  • 1896: Baumann observél'iodedans la glande thyroïde.
  • 1897: Christiaan Eijkman a travaillé avec les indigènes de Java, qui a également souffert de béribéri. Eijkman observé que les poulets nourris au régime originaire de riz blanc a développé les symptômes de béribéri, mais sont restés en bonne santé quand nourris riz brun non transformés avec le son externe intacte. Eijkman guéri les indigènes en les nourrissant de riz brun, de découvrir que la nourriture peut guérir la maladie. Plus de deux décennies plus tard, les nutritionnistes ont appris que le son de riz externe contient de la vitamine B1, également connue sous le nom de thiamine .

De 1900 à 1941

  • Début des années 1900:Carl Von Voit etMax Rubner mesurent indépendammentdépense d'énergie calorique dans différentes espèces d'animaux, l'application des principes de la physique dans la nutrition.
  • 1906: Wilcock et Hopkins ont montré que l'acide aminé tryptophane est nécessaire pour la survie de rats. Il les nourrit un mélange spécial d'aliments contenant tous les nutriments qu'il estimait essentiel pour la survie, mais les rats sont morts. Un deuxième groupe de rats à laquelle il a également alimenté alimenté une quantité de lait contenait quelque chose d'autre, vitamines (à partir de la 2e Biologie activité manuelle Heinemann par Judith Brotherton et Kate Mundie). Gowland Hopkins reconnu "facteurs alimentaires accessoires" autre que des calories, de protéines et minéraux, comme organiques matériaux essentiels à la santé, mais que le corps ne peut synthétiser.
  • 1907: Stephen M. Babcock et Edwin B. Hart mener l' expérience à grain unique. Cette expérience traverse 1911.
  • 1912:Casimir Funk a inventé le termede vitamine, un facteur essentiel dans l'alimentation, à partir des mots «vital» et «amine», parce que ces substances inconnues prévenir le scorbut, le béribéri etla pellagre, on pensait alors être dérivé de l'ammoniac.
  • 1913:Elmer McCollum découvert les premières vitamines liposolubles,la vitamine A, et soluble dans l'eauvitamine B(en 1915; maintenant connus pour être un complexe de plusieurs vitamines solubles dans l'eau) et les nomsde vitamine Cque la substance alors inconnu prévenir le scorbut.Lafayette Mendel et Thomas Osborne également effectuer un travail de pionnier sur la vitamine A et B.
  • 1919: SirEdward Mellanby mal identifiéle rachitisme comme une carence en vitamine A, parce qu'il ne pouvait le guérir chez les chiens avec de l'huile de foie de morue.
  • 1922: McCollum détruit la vitamine A dans l'huile de foie de morue, mais trouve qu'il guérit encore le rachitisme, en nommantla vitamine D
  • 1922: HM Evans et LS évêque découvrirla vitamine E comme essentiel pour la grossesse chez le rat, appelant l'origine, il «facteur alimentaire X" jusqu'en 1925.
  • 1925: Hart découvre des traces decuivresont nécessaires pourferabsorption.
  • 1927:Adolf Otto Reinhold Windaus synthétise la vitamine D, pour lequel il a remporté leprix Nobel de chimie en 1928.
  • 1928: Albert Szent-Györgyi isole l'acide ascorbique, et en 1932 prouve qu'il est de la vitamine C en empêchant le scorbut. En 1935, il synthétise, et en 1937 il gagne un prix Nobel pour ses efforts. Szent-Györgyi éclaire simultanément une grande partie de la cycle de l'acide citrique.
  • 1930:William Cumming Rose identifieacides aminés essentiels, composants protéiques nécessaires que le corps ne peut synthétiser.
  • 1935: Underwood et Marston découvrir indépendamment de la nécessité decobalt.
  • 1936:Eugene Floyd Dubois montre que le travail et les résultats scolaires sont liés à l'apport calorique.
  • 1938: La structure chimique de la vitamine E est découvert parErhard Fernholz, et elle est synthétisée parPaul Karrer.
  • 1940 Instituts britanniques rationnement selon les principes nutritionnels établis parElsie Widdowson et d'autres
  • 1941: Le premierApports Nutritionnels recommandée (RDA) ont été établis par leConseil national de recherches.

Récent

  • 1992 Le département américain de l'Agriculture lance pyramide alimentaire
  • 2002 Une étude montre relation entre la nutrition et le comportement violent
  • 2005 L'obésité peut être causée parl'adénovirus en plus de la mauvaise nutrition
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Nutrition&oldid=227400703 "