Vérifié contenu

The Smiths

Sujets connexes: interprètes et compositeurs

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

The Smiths
SmithsPromoPhoto TQID 1985.jpg
The Smiths en 1985. De gauche à droite:
Andy Rourke, Morrissey, Johnny Marr, Mike Joyce.
Informations générales
Origine Manchester , Angleterre
Genres Rock alternatif , indie pop
Années actives 1982-1987
Étiquettes Rough Trade, Sire, Warner Bros.
Actes associés Le Net adultes, Moondog Un
Anciens membres Morrissey
Johnny Marr
Mike Joyce
Dale Hibbert
Andy Rourke
Craig Gannon

Les Smiths étaient un Anglais rock alternatif bande, formée dans Manchester en 1982. Basé sur le partenariat de l'écriture de chansons du chanteur Morrissey et le guitariste Johnny Marr, le groupe a également inclus bassiste Andy Rourke et le batteur Mike Joyce. Les critiques les ont appelé le plus important groupe du rock alternatif pour sortir de la Colombie- scène musicale indépendante des années 1980. Le groupe a été signé à l'étiquette de disque indépendante Rough Trade, sur lequel ils sorti quatre albums studio, plusieurs compilations, et de nombreux non-LP célibataires. Bien qu'ils aient limité le succès commercial en dehors du Royaume-Uni alors qu'ils étaient encore ensemble, et jamais sorti un single qui a tracé nombre plus élevé que 10 dans leur pays d'origine, The Smiths a remporté une importante suivante, et restent culte et favoris commerciales. Le groupe se est séparé en 1987 et ont refusé plusieurs offres de réunir.

Histoire

Formation et début célibataires

Les Smiths ont été formés au début de 1982 par Steven Patrick Morrissey, un écrivain qui avait brièvement façade punk rock Les saignements de nez; et John Maher, un guitariste et auteur-compositeur. Maher a changé son nom à Johnny Marr pour éviter toute confusion avec Buzzcocks batteur John Maher, et Morrissey effectuées sous son seul nom de famille. Après avoir enregistré plusieurs démos avec Simon Wolstencroft (plus tard The Fall) à la batterie, Morrissey et Marr recruté le batteur Mike Joyce à l'automne 1982. Joyce était un ancien membre de groupes punk Le Hoax et victimes. Ils ont également ajouté bassiste Dale Hibbert, qui a fourni le groupe avec des installations d'enregistrement de démo au studio où il a travaillé comme enregistrement ingénieur. Hibbert a été remplacé après un concert par l'ami de Marr Andy Rourke, parce Marr estime que ni jeu de basse de Hibbert, ni sa personnalité correspondent le groupe.

Le groupe a pris son nom en partie comme une réaction contre ceux utilisés par synthpop bandes de début des années 1980, comme Orchestral Manoeuvres in the Dark et Spandau Ballet, qu'ils considéraient comme prétentieux. Dans une interview 1984 Morrissey a dit qu'il a choisi The Smiths "parce que ce était le nom le plus ordinaire» et parce qu'il pensait que ce était "le temps que les gens ordinaires du monde a montré leurs visages." Signature à l'étiquette indie Rough Trade, ils sortent leur premier single, " Hand in Glove ", en mai 1983. Le record a été défendue par DJ John Peel, de même que tous leurs singles plus tard, mais a omis de tableau. Les célibataires de suivi " This Charming Man "et" Quelle différence cela fait-il? "Mieux résisté quand ils ont atteint les numéros 25 et 12 respectivement sur la UK Singles Chart.

The Smiths

En Février 1984, le groupe sort son premier album Les Smiths, qui a atteint le numéro deux sur le Graphique d'Albums britannique. Les deux "Reel autour de la fontaine» et «La Main sur le berceau" soulevé la controverse, certains tabloïds alléguant les chansons étaient évocateurs de la pédophilie, une revendication fermement démenti par le groupe.

L'album a été suivie la même année par les non-album singles " Dieu sait que je suis malheureux maintenant "et" William, ce était vraiment rien ", qui présentait" How Soon Is Now? "Sur sa face B. Sécurisation premier top dix mise de la bande," Dieu sait que je suis malheureux Maintenant "a également été importante pour marquer le début de l'ingénieur et producteur À long terme la relation de travail Stephen Street avec le groupe.

Plus controverse suivie lorsque " Suffer Little Children ", la face B de" Dieu sait que je suis malheureux maintenant ", abordé le thème de la Meurtres de la lande. Cela a provoqué un tollé après le grand-père de l'un des enfants assassinés entendu la chanson sur un pub jukebox et sentit la bande tentait de commercialiser les meurtres. Après une rencontre avec Morrissey, il a accepté que la chanson était une exploration sincère de l'impact des meurtres. Morrissey a ensuite créé une amitié avec Ann Ouest, la mère de la victime Lesley Ann Downey, qui est mentionné par son nom dans la chanson.

L'année se termine avec l'album de compilation Hatful of Hollow. Ce recueilli célibataires, B-sides et les versions de chansons qui ont été enregistrées durant l'année précédente pour la Peel et Jensen montre.

La viande est Assassiner

Au début de 1985, le groupe sort son deuxième album, La viande est Assassiner. Cet album était plus stridente et politique que son prédécesseur, y compris le titre Track Pro-végétarien (Morrissey interdit le reste du groupe d'être photographié manger de la viande), le républicanisme léger de "Nowhere Fast", et l'anti- châtiments corporels «Le Directeur Ritual» et «barbarie commence à la maison". Le groupe avait également augmenté plus diversifié musicalement, avec Marr ajoutant riffs rockabilly à " Rusholme Ruffians »et Rourke jouant un solo de basse de funk sur" La barbarie commence à la maison ". L'album a été précédée par la re-libération de la face B" How Soon Is Now? "Comme un seul, et bien que cette chanson ne était pas sur l'original LP, il a été ajouté aux versions ultérieures. La viande est Assassiner était seul album du groupe (des compilations barrant) pour atteindre le numéro un dans les charts britanniques. En 2003, l'album a été classé numéro 295 sur la liste du magazine Rolling Stone des 500 plus grands albums de tous les temps.

Morrissey a une position politique à beaucoup de ses entretiens, courtiser nouvelle controverse. Parmi ses objectifs étaient les Gouvernement Thatcher, la monarchie, et le projet de lutte contre la famine Pansement. Morrissey célèbre aphorisme de la dernière, "on peut avoir une grande préoccupation pour le peuple de l'Ethiopie , mais ce est une autre chose pour infliger des tortures quotidiennement sur le peuple d'Angleterre "(" torture "est une référence à la musique qui a résulté du projet). La seule seule version ultérieure " Soeur de Shakespeare "numéro 26 atteint sur le UK Singles Chart, bien que le seul single extrait de l'album," Cette blague ne est plus drôle ", était moins de succès, à peine faire le top 50.

The Queen Is Dead

En 1985, le groupe a terminé de longues visites de la Grande-Bretagne et les Etats-Unis lors de l'enregistrement de leur prochain album studio, The Queen Is Dead. L'album a été publié en Juin 1986, peu de temps après le single " Bigmouth Strikes Again ". La seule fois sélectionnée stridents rythmes de guitare acoustique et de plomb lignes de guitare mélodiques de Marr avec de grands sauts. The Queen Is Dead nombre atteint deux dans les charts britanniques, et se composait d'un mélange de tristesse mordant (par exemple« Jamais ne avait personne Ever ", qui semblait jouer jusqu'à stéréotypes de la bande), humour sec (par exemple« Franchement, M. Shankly ", prétendument un message à patron Rough Trade Geoff Travis déguisé en une lettre de démission d'un travailleur à son supérieur), et la synthèse des deux, comme dans " There Is a Light That Never Goes Out "et" Cimetière Gates ".

Cependant, tout ne était pas bien au sein du groupe. Un litige avec Rough Trade avait retardé l'album en près de sept mois (il avait été achevé en Novembre 1985), et Marr commençait à sentir le stress du calendrier de tournées et l'enregistrement épuisante de la bande. Il a dit plus tard NME, «pire pour l'usure» ne était pas la moitié de celui-ci: je étais très malade Au moment où la tournée effectivement terminé, il a été tout devient un peu ... Je étais juste dangereuse bu plus que moi.. capable de gérer. " Pendant ce temps, Rourke a été tiré de la bande au début de 1986 en raison de son utilisation de l'héroïne. Il aurait reçu un avis de son licenciement par une Post-it collé au pare-brise de sa voiture. On y lisait: "Andy - Vous avez quitté le Smiths revoir et bonne chance, Morrissey.." Morrissey lui-même, cependant, nie. Rourke a été remplacé à la basse par Craig Gannon (ancien membre de Scottish Groupe new wave Aztec Camera), mais a été rétabli après seulement une quinzaine de jours. Gannon est resté dans la bande, le passage à la guitare rythmique. Ce quintet enregistré les singles " Panic "et" Demandez "(ce dernier avec Kirsty MacColl sur choeurs) qui a atteint les numéros 11 et 14 respectivement sur le UK Singles Chart, et part en tournée au Royaume-Uni. Après la visite se est terminée en Octobre 1986, Gannon a quitté le groupe.

Le groupe était devenu frustré par Rough Trade et recherché un contrat d'enregistrement avec un label important. Marr dit NME au début de 1987, "Chaque étiquette unique est venu nous voir. Elle était petite-talk, des pots de vin, le nombre entier. Je ai vraiment apprécié." Le groupe finalement signé avec EMI, qui a suscité des critiques de leur fanbase et des éléments de la presse musicale.

Strangeways, Here We Come et Break-Up

Au début de 1987 le single " Shoplifters du Monde Unite "a été libéré et le numéro 12 atteint sur le UK Singles Chart. Elle a été suivie par une deuxième compilation, The World Will not Listen - le titre était le commentaire de Morrissey sur sa frustration face à l'absence de reconnaissance grand public du groupe, bien que l'album a atteint le numéro deux dans les charts - et le single " Sheila Take a Bow ", top-10 succès au Royaume-Uni de bande (et dernier pendant la vie de la bande). Une autre compilation, Louder Than Bombs, a été conçu pour le marché étranger et couvert une grande partie du même matériau que le monde ne veut pas écouter, avec l'ajout de «Sheila Take a Bow" et du matériel de Hatful of Hollow, que cette compilation était pas encore sorti en les É.U

En dépit de leur succès continu, une variété de tensions est apparue dans la bande de menacer leur séparation. Johnny Marr était épuisé, sur le point de l'alcoolisme et a pris une pause de la bande en Juin 1987, il se sentait était perçu négativement par l'autre Smiths. En Juillet 1987, Marr a quitté le groupe en permanence parce qu'il pensait un article NME intitulé «Smiths à Split" a été planté par Morrissey, alors qu'en fait ce ne était pas. Cet article, écrit par Danny Kelly, a allégué que Morrissey ne aimait pas Marr travailler avec d'autres musiciens, et que la relation personnelle de Marr et Morrissey avait atteint le point de rupture. Marr contacté NME pour expliquer qu'il ne avait pas quitté le groupe en raison de tensions personnelles, mais parce qu'il voulait plus large portée musicale.

Ancien Guitariste Easterhouse Ivor Perry a été amené à remplacer Marr, et le groupe a enregistré de nouveaux morceaux avec lui qui n'a jamais été terminé, y compris une première version de " Bengali plates-formes »qui a été initialement conçu comme la face B de" Arrêtez moi si vous pensez que vous avez entendu celui-ci avant ". Perry était à l'aise avec la situation, indiquant« ce était comme se ils voulaient un autre Johnny Marr ", et les sessions terminées par (selon Perry)" Morrissey manquer de studio ». Au moment où le quatrième album de groupe Strangeways, Here We Come a été publié en Septembre, le groupe se était séparé. La rupture de la relation a été principalement attribuée à Morrissey devenir agacé par le travail de Marr avec d'autres artistes et Marr plus en plus frustrés par la rigidité musicale de Morrissey. Marr particulier détestait l'obsession de Morrissey avec couvrant 1960 artistes pop tels que Twinkle et Cilla Black. Marr a rappelé en 1992, «Ce était la dernière paille, vraiment. Je ne ai pas former un groupe pour interpréter des chansons Cilla Black." Dans une interview 1989, Morrissey a cité l'absence d'une gestion des problèmes de chiffre d'affaires et que pour des raisons de répartition de la bande.

Strangeways, Here We Come a culminé au numéro deux au Royaume-Uni et était leur album le plus réussi aux États-Unis, atteignant le numéro 55 sur la Billboard 200. Il a reçu un accueil mitigé de la critique, mais les deux Morrissey et Marr nommer comme leur album Smiths favori. Un couple d'autres singles de Strangeways ont été libérés plus tôt avec en direct, session et démos que B-sides, et l'année suivante l'enregistrement en direct Rang (enregistré en 1986, alors Gannon était dans le groupe) a répété le succès de graphique britannique de précédents albums.

Carrière post-Smiths

Les Smiths ont fait l'objet d'un South Bank Voir documentaire produit par LWT et diffusé par ITV le 18 Octobre 1987, quatre mois après leur rupture et trois semaines après la libération de Strangeways.

Après la disparition du groupe, Morrissey a commencé à travailler sur un enregistrement solo, collaborant avec le producteur Stephen Street et son compatriote mancunien Vini Reilly, guitariste The Durutti Column. L'album qui en résulte, Viva Hate (une référence à la fin de la Smiths), a été publié en Mars 1988, atteignant le numéro un dans les charts britanniques. Morrissey continue à jouer et enregistrer en tant qu'artiste solo.

Johnny Marr retourné à la scène musicale en 1989 avec Nouvel Ordre de Bernard Sumner et Pet Shop Boy Neil Tennant dans le supergroupe Électronique. Électronique publié trois albums au cours de la prochaine décennie. Marr était également membre du La La, l'enregistrement de deux albums avec le groupe entre 1989 et 1993. Il a travaillé comme musicien de session et l'écriture collaborateur avec des artistes, y compris The Pretenders, Bryan Ferry, Pet Shop Boys, Billy Bragg, Black Grape, Talking Heads, Crowded House, et Beck. En 2000, il a commencé une autre bande, Johnny Marr et les guérisseurs, qui a connu un succès modéré, et plus tard a travaillé comme musicien invité sur le Oasis album Heathen Chemistry (2002). En 2006, il a commencé à travailler avec Modest Mouse de Isaac Brock sur des chansons que finalement sélectionnée sur la libération de la bande 2007, Nous étions morts avant que le navire Même Sank. Modest Mouse a ensuite annoncé que Marr était un membre à part entière, et le line-up réformée fait de nombreuses tournées en 2006-07. Marr a également enregistré avec Liam Gallagher d'Oasis. En Janvier 2008, il a été signalé que Marr avait pris part à une session de songwriting semaine au Moolah Rouge studio d'enregistrement à Stockport avec le groupe indie Wakefield The Cribs. L'association de Marr avec la bande a duré trois ans et a inclus une apparition sur son quatrième album, Ignorer le Ignorant (2009). Son départ du groupe a été annoncé en Avril 2011. Il travaille actuellement sur le matériel solo. En plus de ses activités de musicien et compositeur, Marr produit Le premier album de Haven, entre les sens (2002).

Andy Rourke et Mike Joyce ont continué à travailler ensemble. Ils ont visité avec Sinéad O'Connor dans la première moitié de 1988 (Rourke est également apparu sur son album 1990, I Do Not Want What I Have not Got). Toujours en 1988, ils ont été recrutés (avec Craig Gannon) à Adulte net, mais a quitté le groupe peu de temps après. En 1988 et 1989, ils ont enregistré célibataires avec Morrissey. En 1998, ils ont visité et enregistré avec Aziz Ibrahim (ex- Le Stone Roses). En 2001 ils ont formé Specter avec Jason Specter et d'autres. Le groupe a joué au Royaume-Uni et les États-Unis, mais n'a pas prospéré. Une partie de son spectacle le 27 mai 2001 à New York peut être vu sur YouTube. Dans la même année, ils ont enregistré des démos avec Paul Arthurs (ex- Oasis ), Aziz Ibrahim, et Rowetta Idah (ex- Happy Mondays) sous le nom Moondog Un, mais le projet ne allaient pas plus loin. Vers la fin de 2001, ils ont joué ensemble dans le vétéran groupe de Manchester Jeep. En 2005 ils ont joué avec Vinny Peculiar, l'enregistrement le single "Two Lovers Fat" (Joyce est également apparu sur l'album 2006, La Chute et Rise of Vinny Peculiar). En 2007 ils ont sorti le DVD documentaire Inside the Smiths, un mémoire étonnamment affectueux de leur temps avec le groupe, marquée par l'absence de Marr, Morrissey, et leur musique.

Rourke et Joyce ont également poursuivi leurs propres projets. Joyce a enregistré avec Suede (1990); tourné et enregistré avec Buzzcocks (1990-1991); tourné avec Julian Cope (1992); tourné avec John Lydon et Public Image Ltd (1992); enregistré avec PP Arnold (1995); tourné et enregistré avec Pete Wylie (ex- La Wah Puissant) (1996-1998)!; tourné avec Vinny Peculiar et Paul Arthurs (2007); et tourné avec Autokat (2008-2009). Joyce a présenté l'émission de radio Thérapie alternative sur Révolution 96,2 FM jusqu'à ce que la station a changé le format en 2008, plus tard, sur la relance de Manchester Radio en ligne et de Tin Can médias. Il accueille aujourd'hui La Coalition Chart Show sur East Village Radio, qui ruisselle de New York, et fonctionne comme un club DJ.

Rourke a écrit la musique pour trois Morrissey B-sides publiés en 1989 et 1990 ("Oui, je suis aveugle", "Girl moins susceptibles de" et "Get Off the Stage"). Il a joué et enregistré avec Killing Joke (pendant trois jours en 1988); Les Pretenders (figurant sur Dernière des Indépendants, 1994); Badly Drawn Boy (avec qui il a joué pendant deux ans); Proud Mary (featuring sur l'Amour et Lumière, 2004); et Ian Brown (figurant sur The World Is Yours, 2007). En 2007 il a formé Freebass avec d'autres bassistes Peter Hook (ex- New Order et Joy Division) et Mani ( The Stone Roses et Primal Scream); il est resté actif dans le groupe jusqu'en 2010 et apparaît sur son seul album, ce est une belle vie (2010). Rourke co-fondé le Manchester v cancer série de concerts, plus tard connu comme Versus Cancer, pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Concerts ont eu lieu en Janvier 2006, Mars 2007, Février 2008 et Décembre 2009. Depuis, il se est concentré sur sa carrière à la radio, en commençant par un spectacle du samedi soir sur XFM Manchester. Plus récemment, il a été un régulier sur East Village Radio, où ses collègues comprennent Mike Joyce. Rourke a déménagé à New York au début de 2009. Peu après son arrivée là-bas, il a formé Jetlag - un «DJ et audio société de production" - avec Olé Koretsky. La paire DJ sur les sites autour de la ville; une sélection de leurs remixes peut être entendu à Soundcloud.

Controverses ultérieures

Depuis le groupe se est séparé Morrissey et Marr attirés des critiques sur la répartition des redevances avec Joyce et Rourke; il a été récurrent spéculations sur une réunion, souvent alimentée par la paire eux; et leurs efforts apparents pour maximiser les rendements sur modestes back-catalogue de la bande par le reconditionnement continuellement le même matériau. Aucune de ces critiques a sérieusement endommagé soit les musiciens ou la réputation de la bande.

Redevances litige

Morrissey et Marr prirent chacun 40 pour cent de l'enregistrement et de performance les redevances de The Smiths, permettant 10 pour cent chacun à Joyce et Rourke. Comme l'avocat de Joyce plus tard plaider en cour, le bassiste et le batteur ont été traités comme "simples musiciens de session, aussi facilement remplaçables que les parties à une tondeuse à gazon".

En Mars 1989, Joyce et Rourke entamé une procédure judiciaire contre leurs anciens collègues, faisant valoir qu'ils étaient des partenaires égaux dans The Smiths et chacun a droit à une part de 25 pour cent des bénéfices de la bande sur toutes les activités autres que l'écriture et l'édition. Rourke, qui était dans la dette, réglé presque immédiatement pour une somme forfaitaire de £ 83 000 et 10 pour cent des redevances, en renonçant à toute autre prétention. Joyce a continué avec l'action, qui a finalement atteint le Haute Cour de Justice (Chancery Division) en Décembre 1996. Morrissey et Marr avaient accepté l'année précédente que Joyce et Rourke étaient partenaires. "La seule question litigieuse était de savoir si M. Joyce était un partenaire égal droit à ¼ des bénéfices découlant des activités (autres que songwriting ou la publication) de« The Smiths '. " L'avocat de Joyce, Nigel Davis QC, a affirmé que «ce ne est qu'après la bande à succès subdivisée en 1987 que son client a découvert qu'il recevait seulement 10 pour cent des bénéfices". Davis a continué: "M. Joyce n'a jamais accepté de dix pour cent, il n'a jamais supposé qu'il recevait dix pour cent Au contraire, il pensait qu'il devenait 25 pour cent.». Morrissey et Marr - qui étaient représentés séparément au procès - insisté pour que le partage des droits d'avait expliqué Rourke et Joyce, même se ils ne étaient plus sûr quand. Comme l'avocat de Marr, Robert Englehart QC, a expliqué: «Certaines 13 ans il est extrêmement difficile de déterminer le moment où le 40: 40: 10: split 10 lucratif a vu le jour ... Mais Morrissey et Marr agissaient en tout sur la base que ils recevraient 40 pour cent chacun des bénéfices nets de la rémunération Smiths ".

Après une audience de sept jours, semaines juge a conclu en faveur de Joyce, ordonnant qu'il reçoive environ 1 million de livres sterling en arrière-royautés et 25 pour cent désormais. Le juge a également porté volontaire évaluations de caractères des quatre antagonistes, qui étaient très favorables à Joyce et Rourke (qui a témoigné du soutien de Joyce):

Il a dit de M. Joyce et M. Rourke qu'ils avaient impressionné lui aussi simple et honnête. Il a poursuivi: «M. Morrissey est un personnage plus complexe Il ne trouve pas témoigner une expérience facile ou heureux pour moi du moins il est apparu retors, truculent et peu fiable où ses propres intérêts étaient en jeu..." Le juge a également critiqué M. Marr que semblant au juge d'être "prêts à broder son témoignage à un point où il est devenu moins crédible." Il a conclu que lorsque la preuve de M. Morrissey était différente de celle de M. Joyce et M. Rourke, il préfère celle de M. Joyce et M. Rourke.

Le juge a également classé les membres de la bande par IQ, avec Marr "probablement le plus intelligent des quatre", Rourke et Joyce "unintellectual", et Morrissey sans doute quelque part entre.

Morrissey a offert une interprétation différente dans une interview huit mois plus tard:

Le procès était une histoire en pot de la vie de The Smiths. Mike, parler constamment et ne rien dire. Andy, incapable de se rappeler son propre nom. Johnny, essayer de plaire à tout le monde et par conséquent ne plaire. Et Morrissey sous les projecteurs de plomb dans le dock en cours de forage. "Comment osez-vous réussir?" "Comment osez-vous vous déplacez?" Pour moi, les Smiths étaient une belle chose et Johnny gauche, et Mike a détruit.

A demandé un peu de temps avant le procès se il pensait Rourke et Joyce ont été à court changé, Morrissey a répondu: "Ils ont eu la chance Se ils avaient eu un autre chanteur, ils ne auraient jamais obtenu plus loin que le centre commercial Salford.." L'avocat de Morrissey, Ian Mill QC, a concédé que l'attitude de son client "trahi une certaine arrogance». Morrissey appel contre le verdict; Marr n'a pas fait. L'appel a été entendu par la Cour d'appel (Civil Division) en Novembre 1998 et rejeté. Inspiré par le succès de Joyce, Rourke demandé un avis juridique sur ses propres options. Aucune autre mesure ne semble avoir été prise depuis ce temps. Rourke a été déclarée en faillite en 1999.

En Novembre 2005, Mike Joyce dit Marc Riley BBC Radio 6 Music que les difficultés financières l'avait réduit à la vente les enregistrements de rares Smiths sur eBay. A titre d'illustration, Riley a joué le cadre d'une instrumentale inachevée connu sous le nom "Cliquez Track" (ou "Cowbell Track"). Morrissey a répondu avec une déclaration révélant trois jours plus tard que Joyce avait reçu £ 215 000 chaque Marr et Morrissey à partir en 1997, avec finale retour de paiement de Marr de £ 260 000 en 2001. Morrissey omis de faire son paiement final parce que, dit-il, il était l'étranger en 2001 et n'a pas reçu les documents. Joyce a obtenu un jugement par défaut contre Morrissey, révisé sa demande exceptionnelle à £ 688 000, et les ordres garantis garnir beaucoup du revenu de la chanteuse. Ce était une source de désagréments en cours et grief à Morrissey, qui a estimé que Joyce lui avait coûté au moins £ 1,515 millions en redevances récupérés et les frais juridiques jusqu'à 30 Novembre 2005.

Réunion spéculation

Tant Johnny Marr et Morrissey ont déclaré à plusieurs reprises qu'ils ne seront pas réunir la bande. En 2006, Morrissey a déclaré, «Je préfère manger mes propres testicules de réformer The Smiths, et ce est dire quelque chose pour un végétarien." Lorsqu'on lui a demandé pourquoi, dans une autre interview la même année, il a répondu, «Je me sens comme si je ai travaillé très dur depuis la disparition des Smiths et les autres ne ont pas, alors pourquoi les remettre attention qu'ils ne ont pas gagné? Nous ne sont pas des amis, nous ne voyons pas l'autre. Pourquoi diable serions-nous sur une scène ensemble? " Dans une entrevue 2009 sur Février BBC Radio 2, il a dit, "Les gens me demandent toujours de réunions et je ne peux pas imaginer pourquoi ... le passé semble être un endroit lointain, et je suis heureux."

En Novembre 2004, VH1 a projeté une Backstage Pass épisode spécial Bands Reunited hôte montrant Aamer Haleem essayer et de ne pas accaparer Morrissey avant un spectacle au Théâtre Apollo. En Mars 2006, Morrissey a révélé que The Smiths avait été offert 5 millions $ pour un spectacle au Coachella Festival, dont il a refusé, en disant: «Non, parce que l'argent ne vient pas en elle." Il a en outre expliqué: «Ce était un voyage fantastique. Et puis il a fini. Je ne ai pas l'impression que nous aurions terminé. Je voulais continuer. [Marr] voulais y mettre fin. Et ce est tout."

En Août 2007, il a été largement rapporté que Morrissey avait cet été refusé une offre de 75 M $ - presque £ 40,000,000 à l'époque - d'un "consortium de promoteurs" de se réunir avec Marr pour un tour du monde cinquante-jour sous la Smiths ' nommer en 2008 et 2009. NME a donné Morrissey comme source pour l'histoire. Rolling Stone a cité son publiciste. L'offre a également été signalé au true-to-you.net, un site de fans non officiel tacitement soutenu par Morrissey. Il a ensuite été décrit comme un "canular", même se il est difficile de savoir qui a été le canular qui.

En Octobre de la même année, a relancé la spéculation Marr quand il a laissé entendre BBC Radio 5 Live lors d'une réunion potentielle à l'avenir, en disant que "les choses étranges se sont passées ainsi, vous le savez, qui sait?" Marr a poursuivi en disant que «Ce ne est pas biggy. Peut-être que nous allons dans un délai de 10 ou 15 ans quand nous avons tous besoin de quelles qu'en soient les raisons, mais en ce moment Morrissey fait son truc et je fais le mien, ce est donc la réponse vraiment ». Cela suggère un changement de cœur, étant donné que Marr avait déjà dit la réforme de la bande serait une mauvaise idée.

En Octobre 2008, Le Sun, citant "des sources proches de la bande", a signalé que les Smiths réformerait à jouer au Coachella en 2009. Peu de temps après, NME scotched l'histoire, citant également les "sources proches de la bande", et en citant le manager de Johnny Marr l'effet qu'il était "ordures".

En Juin 2009, Marr dit à un interviewer sur londonien XFM, "je pense que nous a offert 50 millions de dollars pour les trois ... peut-être cinq spectacles." Il a dit que les chances d'une réunion étaient "rien à voir avec l'argent", et que les raisons étaient «très abstrait".

Le plus proche Marr ou Morrissey est venu à tout type de réunion était en Janvier 2006, lorsque Johnny Marr et The Healers joué à Andy Rourke de Manchester v cancer concert-bénéfice. Il y avait des suggestions qui ont précédé le spectacle que Morrissey pourrait également être impliqué. Marr a clairement indiqué que cela ne arriverait pas, mais fait exécuter "How Soon Is Now?" avec Rourke.

Reconditionnement

Depuis la séparation du groupe, ses membres ont sanctionné la sortie d'un album live ( Rank, 1988), quatre collections grands succès ( Meilleur ... I, 1992; ... Meilleur II, 1992; Célibataires, 1995; et The Sound of The Smiths, 2008), une compilation divers ( Stop Me, 1988), et deux coffrets ( The Singles Box Smiths, 2008; et Complete, 2011). Il a également été un non autorisé collection grands succès ( The Very Best of The Smiths, 2001). Ce est en plus des compilations publiées du vivant de la bande ( Hatful of Hollow, 1984; The World Will not Listen, 1987; et Louder Than Bombs, 1987). Il représente beaucoup de recyclage pour un groupe dont le noyau discographie se compose de quatre albums quarante-minute et onze non-album célibataires.

En tant que critique Stephen Thomas Erlewine l'a souligné, "Plusieurs mois après la sortie de leur premier album, le Smiths a publié les célibataires, les curiosités collection Hatful of Hollow, établir une tradition de reconditionnement leur matériel autant de fois et aussi rapidement que possible." Erlewine observe par ailleurs que, "la société anti-enregistrement 'peindre une image vulgaire» - sur Strangeways, Here We Come - "a grandi de plus en plus ironique dans le sillage de l'amour» les Smiths et Morrissey de reconditionnement le même matériau dans de nouvelles compilations. "

Style de musique

Morrissey et Johnny Marr dicté la direction musicale de The Smiths. Marr a déclaré en 1990 qu'il "était une chose à 50/50 entre Morrissey et moi. Nous étions complètement en phase façon dont nous devrions aller pour chaque enregistrement". "Le groupe de non-rhythm and blues, fusion plus blanc que blanc de 1960 rock et postpunk était une répudiation de la pop de la danse contemporaine. »- le style populaire dans les années 1980 Le groupe délibérément rejeté synthétiseurs et musique de danse. Il utilise parfois Sergei Prokofiev Montaigu et les Capulet que la musique d'entrée à des spectacles.

La jangly de Marr Rickenbacker jeu de guitare a été influencé par Roger McGuinn des Les Byrds, de Neil Young avec le travail Cheval Fou, George Harrison et James Honeyman-Scott The Pretenders. Marr souvent accordé sa guitare jusqu'à une étape complet F-forte pour accueillir gamme vocale de Morrissey, et également utilisé open tunings. Citant producteur Phil Spector comme une influence, Marr a dit: «Je aime l'idée d'enregistrements, même ceux avec beaucoup d'espace, que« symphonique »sonore. Je aime l'idée de tous les acteurs fusionnent dans une atmosphère". Autres guitaristes préférés de Marr sont James Williamson Les Stooges, Rory Gallagher, Pete Townshend de The Who , Jimi Hendrix, Marc Bolan, Keith Richards et John McGeoch de Magazine et Siouxsie and the Banshees.

Le rôle de Morrissey était de créer des mélodies et des paroles vocales. Songwriting de Morrissey a été influencé par des groupes de punk rock et post-punk comme le New York Dolls, The Cramps, et The Cult, avec 1960 groupes de filles, et des chanteurs tels que Dusty Springfield, Sandie Shaw, Marianne Faithfull, et Timi Yuro. Les paroles de Morrissey, tout en appuyant superficiellement, étaient souvent plein d'humour mordant; John Peel remarqué que les Smiths étaient l'un des rares groupes capables de faire rire à haute voix. Influencé par son intérêt de l'enfant dans le réalisme social des années 1960 Jeux de télévision "évier de cuisine", Morrissey écrit sur les gens ordinaires et leurs expériences avec le désespoir, le rejet et la mort. Alors que "des chansons telles que 'Still Ill' scellés son rôle de porte-parole pour les jeunes mécontents", "coups de gueule maniaco-dépressif" de Morrissey et son «malheur-is-moi posture inspiré certains critiques hostiles à rejeter les Smiths comme« miserabilists. ' "

L'imagerie visuelle

Couvercle L'œuvre du groupe avait un style visuel distinctif et images souvent en vedette des films et stars de la pop, généralement en bichromie. Conception était par Morrissey et coordinateur de l'art Rough Trade Jo Slee. Les couvertures de célibataires rarement en vedette tout texte autre que le nom du groupe, et le groupe lui-même ne semble pas sur la couverture de tout rejet Royaume-Uni. (Morrissey a fait, cependant, apparaître sur une autre couverture pour "What Difference Does It Make?", Imitant la pose de l'objet d'origine, l'acteur britannique Terence Stamp, après que ce dernier est opposé à son image utilisée.) Le choix des sujets de couverture reflète l'intérêt de Morrissey en stars de cinéma de culte (Timbre, Alain Delon, Jean Marais, Warhol protégé Joe Dallesandro, James Dean); chiffres de soixante Colombie culture populaire ( Viv Nicholson, Pat Phoenix, Yootha Joyce, Shelagh Delaney); et des images anonymes de vieux films et les magazines.

Les Smiths vêtus principalement dans des vêtements ordinaires - des jeans et des chemises unies - en accord avec le style de retour aux sources de la guitare et la batterie-de la musique. Ceci contrastait avec l'image exotique de haute couture cultivé par de nouveaux groupes pop romantiques tels que Spandau Ballet et Duran Duran et mis en évidence dans des magazines tels que The Face et iD . En 1986, lorsque The Smiths effectuée sur le programme de musique britannique The Whistle Test Old Grey , Morrissey portait une prothèse auditive faux de soutenir un ventilateur de malentendants qui avait honte d'utiliser un, et aussi fréquemment portait épaisse monture Service- nationale de la santé verres de style.

Héritage

Les Smiths ont été largement influente. Jeu de guitare de Marr "a été un énorme bloc de construction pour plus de légendes Manchester qui ont suivi The Smiths", y compris The Stone Roses, dont le guitariste John Squire a dit Marr était une influence. Oasis guitariste Noel Gallagher cite également The Smiths comme influence, surtout Marr. Gallagher a déclaré que «Lorsque La scission de Jam, The Smiths a commencé, et je suis totalement passé pour eux. "

La BBC a décrit comme The Smiths "la bande qui a inspiré la dévotion profonde que ne importe quel groupe britannique depuis les Beatles ".

Simon Goddard a soutenu en 2007 que «la seule voix vraiment vital des années 80, The Smiths étaient le groupe le plus influent de guitare britannique de la décennie. Comme les premiers étrangers indépendants pour atteindre le succès grand public sur leurs propres termes (leur deuxième album correcte, La viande est Assassiner de 1985, fait numéro 1 au Royaume-Uni), ils élevée formule quatre pièces standard de la roche vers de nouveaux sommets de la magie et de poésie. Leur héritage peut être retracée à travers The Stone Roses, Oasis et The Libertines à la culture d'aujourd'hui de jeunes groupes de guitare astucieux ".

Simon Reynolds du magazine Uncut a écrit de la bande: "Il était une fois, une bande du Nord est venu avec un son tellement frais et vigoureux, il a pris la nation par la tempête Le son était rock, mais cruciale ce était pop, trop:. Concis, punchy, mélodique, brillant sans être "plastique". Le chanteur était un véritable original, offrant un mélange de sensibilité et de force, mépris et de tendresse, par l'intermédiaire d'une voix régionale infléchi. Les lèvres du jeune homme renversé suite paroles qui étaient réalistes sans être austère, plein d'humour narquois et admirablement observée détail. La plupart reconnu leur premier album comme un point de repère, un classique instantané ".

Le «mouvement Britpop préempté par The Stone Roses et menée par des groupes comme Oasis, Suede et Blur, a attiré beaucoup de la représentation de la nostalgie et de Morrissey pour une Angleterre urbaine sombre du passé. " Blur formé à la suite de voir The Smiths sur The South Bank Show en 1987. Pourtant, alors même que des groupes phares du mouvement Britpop ont été influencés par The Smiths, ils étaient en contradiction avec les «philosophies anti-establishment de base de Morrissey et The Smiths", depuis Britpop "était une construction entièrement commerciale. " Mark Simpson a suggéré que "le point entier de Britpop était à l'aérographe Morrissey hors de l'image ... Morrissey devait devenir un« unperson 'de sorte que les années nonante et son économie pop planifiée et coordonnée qui pourrait arriver. "

Dramaturge Scène du drame de Shaun Duggan William , one-man de Alex Broun montrer une demi Personne: My Life as racontées par les Smiths , 1998 roman de Douglas Coupland Girlfriend in a Coma , l'autobiographie de Andrew Collins Heaven Knows je suis misérable Maintenant , le roman de Mark Spitz How Soon est jamais? , le groupe pop Soeur de Shakespear, le groupe art-punk défunte Pretty Girls Make Graves, et le cinéaste polonais de court-métrage de fiction de Przemyslaw Wojcieszek environ deux fans polonais de The Smiths, Louder Than Bombs , sont tous inspirés par ou nommés d'après des chansons ou album de The Smiths. L'album des Smiths, The Queen Is Dead est référencé dans la chanson Sleeper, "Dress Like Your Mother". 'The Smiths "How Soon Is Now?" est la chanson thème de la série de télévision américaine Charmed et, dans une version de couverture, pour la Columbia Pictures film 1996, The Craft , dans lequel il est joué sous le générique d'ouverture de Love Spit Love. "How Soon est maintenant?" a également été couverte par groupe de métal britannique Paradise Lost sur ​​l'édition limitée Say Just Words EP en 1997.

Discographie

albums studio
  • The Smiths(1984)
  • La viande est Assassiner(1985)
  • The Queen Is Dead(1986)
  • Strangeways, Here We Come(1987)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Smiths&oldid=545388556 "