Vérifié contenu

Neil Young

Sujets connexes: interprètes et compositeurs

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Neil Young
Neil Young 2006.jpg
Young, de concert avec Crosby, Stills, Nash & Young en tournée le 9 Août, 2006
Informations générales
Nom de naissance Neil Percival Jeune
Aussi connu sous Bernard Shakey, Phil Perspective, Shakey Deal, Clyde Coil, Ol 'Neil, Joe Canuck, Joe Yankee, Marc Lynch, Pomme de pin Jeune
(12/11/1945) Novembre 12, 1945
Toronto , Ontario
Canada
Origine Winnipeg, Manitoba,
Canada
Genres Rock, folk rock, country rock, rock expérimental, hard rock
Professions Musicien, compositeur, producteur, directeur, scénariste
Instruments Guitare , chant, harmonica , le piano , banjo guitare, ukulélé
Années actives 1960-présent
Étiquettes Reprise, Motown, Atco, Atlantique, Geffen
Actes associés The Squires, Les mainates, Buffalo Springfield, Crosby, Stills, Nash & Young, Cheval Fou, The Stray Gators, The Stills-Young Band, Les Ducks, Northern Lights, Pearl Jam, Booker T. Jones, Led Zeppelin , Leon Russell, Elton John
Site Web neilyoung.com
Instruments remarquables
" Old Black "
Martin D-45
"Hank"
Gretsch White Falcon

Neil Percival Jeune OC, OM (né le 12 Novembre, 1945) est un Canadien chanteur-compositeur. Il a commencé à jouer dans un groupe couvrant Instrumentaux ombres au Canada en 1960, avant de passer à la Californie en 1966, où il a co-fondé le groupe Buffalo Springfield avec Stephen Stills et Richie Furay, rejoignant plus tard Crosby, Stills & Nash comme un quatrième membre en 1969. Il a forgé une carrière solo avec succès et acclamée, la sortie de son premier album en 1968; sa carrière a depuis duré plus de 40 ans et 35 albums studio, avec une exploration continue et sans compromis de styles musicaux. Le Rock and Roll Hall of Fame site décrit Young comme «l'un des plus grands rock et compositeurs et aux interprètes de roulis". Il a été intronisé au Temple de la renommée à deux reprises: d'abord en tant qu'artiste solo en 1995, et le second en tant que membre de Buffalo Springfield en 1997.

Des travaux de Young est caractérisé par son travail de guitare distinctif, des paroles très personnelles et la signature alto ou élevé ténor voix chantée. Bien qu'il se accompagne de plusieurs instruments différents, dont le piano et de l'harmonica, son électrique et idiosyncrasique clawhammer jeu de guitare acoustique sont les caractéristiques qui définissent un son varyingly lambeaux et mélodique. Alors que les jeunes a expérimenté différents styles de musique, y compris swing et musique électronique au long d'une carrière variée, son œuvre la plus connue tombe habituellement en deux styles principaux: acoustique (folk et country rock) et électrique (amplifiés hard rock, très souvent en collaboration avec le groupe Cheval Fou). Young a également adopté des éléments de nouveaux styles tels que le rock alternatif et grunge. Son influence sur celui-ci a causé une certaine lui doubler le " Parrain du grunge ".

Young a dirigé (ou co-réalisé) un certain nombre de films en utilisant le pseudonyme de Bernard Shakey, y compris Journey Through the Past (1973), Rust Never Sleeps (1979), Human Highway (1982), Greendale (2003), et CSNY / Déjà Vu (2008). Il travaille actuellement sur un documentaire sur la technologie de la voiture électrique, provisoirement intitulé Linc / Volt. Le projet implique un 1959 Lincoln Continental converti à la technologie hybride, qui prévoit jeune pour se rendre à Washington, DC, par exemple, écologiste aux législateurs là.

Young est un ardent défenseur des questions environnementales et le bien-être des petits agriculteurs, après avoir co-fondé en 1985, le concert-bénéfice Farm Aid. En 1986, Jeune a contribué à fonder Le Bridge School, une organisation éducative pour les enfants handicapés physiques et verbales graves, et son soutien annuel Concerts Bridge School Benefit, avec sa femme Pegi Young (née Morton). Jeune a trois enfants: fils Zeke (né pendant sa relation avec l'actrice Carrie Snodgress) et Ben, qui ont été diagnostiqués avec paralysie cérébrale, et sa fille Ambre Jean qui, comme jeune lui-même, a l'épilepsie . Jeunes vies sur son ranch de La Honda, Californie. Bien qu'il ait vécu dans le nord de la Californie depuis les années 1970 et chante aussi souvent sur des thèmes et des sujets américains comme il le fait à propos de son pays natal, il a conservé sa citoyenneté canadienne. Le 14 Juillet 2006, Young a été décerné le Ordre du Manitoba, et le 30 Décembre 2009, a été fait Officier de la Ordre du Canada.

Vie et carrière

Les premières années (1945-1966)

Neil Percival Jeune est né à Toronto , Ontario, le 12 Novembre 1945. Son père, Scott Alexander Young (1918-2005), était un journaliste et sportif qui allait plus tard montée en puissance au Canada pour son travail. Sa mère, Edna Soufflez Ragland "Rassy" Jeune (1918-1990), était de Américaine, Français et Ascendance écossaise, et un membre de la Filles de la Révolution américaine. Ils se sont mariés en 1940 à Winnipeg, Manitoba, avec leur premier fils, Robert 'Bob' Young, étant né en 1942.

Peu de temps après la naissance de Neil en 1945, la famille a décidé de passer à la ville rurale de Omemee, en Ontario, Neil plus tard affectueusement décrire comme un "petit endroit endormi". Omemee établi plus tard le Musée Youngtown en hommage à Young. Young a été diagnostiqué avec le diabète de type 1 comme un enfant, et a également souffert d'un épisode de la poliomyélite en 1951, dans ce qui était la dernière grande épidémie de la maladie en Ontario. Ce était en fait la même épidémie dans lequel le chanteur-compositeur-interprète Joni Mitchell, alors âgé de neuf ans, a également contracté le virus.

Après son rétablissement, la famille Jeune parti en vacances à Floride aux États-Unis en 1952, et son retour au Canada dès décidé de se éloigner de Omemee et dans la ville de Toronto , avant de déménager à Pickering, qui était juste à l'est de Toronto, puis à nouveau au nord de Toronto peu après. Ce est durant cette période que Young a commencé à se intéresser à musique populaire qu'il a entendu à la radio, et a également commencé à élever des poulets afin de vendre leurs oeufs.

Lorsque Neil avait douze ans, son père, qui avait été ayant un certain nombre de liaisons extra-conjugales, a quitté sa mère, et elle a ensuite demandé et obtenu, une divorcer quelques années plus tard, en 1960. En raison de l'éclatement de la famille, Neil est allé vivre avec sa mère, qui est retourné à Winnipeg, Manitoba, tandis que son frère Bob est resté avec son père dans Toronto.When Jeune déménagé au Manitoba, ce est là que son lecteur de musique vraiment coups de pied dans.

"Neil bopped la rue Yonge. Très mince, très grand, avec une graissé-back DA sur les côtés, mais une coupés en brosse sur le dessus. Il avait une radio transistor, mâles blancs, un beau pull, un pantalon noir. Très habile-lookin 'guy ".

-Comrie Smith, un ami du jeune adolescente

Au milieu des années cinquante, vers l'âge de dix ou onze ans, Young a été attirée sur une variété de genres musicaux, y compris rock and roll, rockabilly, doo-wop, R & B , le pays , et de pop occidentale. Il écoutait de la musique pop sur la diffusion station de radio CHUM intermédiaire de son transistor radio. Young a déclaré dans des interviews que grandir qu'il a idolâtrés Elvis Presley et se efforçait d'être comme lui, le référencement plus tard dans un certain nombre de ses paroles. Autres premières influences musicales inclus Chuck Berry, Hank Marvin, Little Richard, Fats Domino, Les Chantels, Le Monotones, Ronnie Self, Les Fleetwoods, Jerry Lee Lewis, Johnny Cash, Roy Orbison, et Gogi Grant. Il a d'abord commencé à jouer de la musique lui-même sur un plastique ukulélé , avant, comme il allait plus tard porter, de passer à «une meilleure ukulélé à un ukulélé de banjo au ukulélé baryton - tout, mais une guitare."

Neil et sa mère se installent dans la zone de la classe ouvrière de Fort Rouge, à Winnipeg, où les timides, les jeunes sèche humeur inscrit à Earl Grey Junior High School. Ce est là qu'il forme son premier groupe, Les Jades, et ont rencontré Ken Koblun, plus tard, à se joindre à lui dans The Squires. Alors qu'il assistait Lycée Kelvin à Winnipeg, il a joué dans plusieurs groupes de rock instrumental. Première stable bande de Young a été appelé The Squires, avec Ken Koblun, Jeff Wuckert et Bill Edmondson à la batterie, qui avait un succès local appelé "Le Sultan." Jeune abandonné l'école et a également joué dans Fort William (maintenant partie de la ville de Thunder Bay, Ontario), où ils ont enregistré une série de démos produites par un producteur local nommé Ray Dee, dont Jeune appelé «le Briggs originale." Tandis que là, Jeune d'abord rencontré Stephen Stills. Dans le film de 2006 Heart of Gold, Jeune raconte comment il a utilisé pour passer du temps comme un adolescent au Falcon Lake, au Manitoba, où il serait sans cesse brancher pièces de monnaie dans le juke-box pour entendre Ian Tyson " Four Strong Winds ». Le Squires joué dans autant de salles de danse et les clubs de Winnipeg et de l'Ontario comme ils le pouvaient.

Après avoir quitté le Squires, Neil a travaillé clubs populaires à Winnipeg, où il a rencontré d'abord Joni Mitchell. Mitchell rappelle Jeune comme ayant été fortement influencée par Bob Dylan à l'époque. Ici, il a écrit certaines de ses chansons populaires les plus anciens et les plus durables tels que " Sugar Mountain ", les jeunes à propos de Lost. Mitchell a écrit" The Circle Game "en réponse. Bande Winnipeg The Guess Who (Randy Bachman étant leur guitariste) avait un Top 40 canadien avec Young "Flying sur le terrain est inacceptable", qui a été le premier grand succès de Young en tant que compositeur.

En 1965, Jeune tournée au Canada en tant qu'artiste solo. En 1966, alors qu'à Toronto, il a rejoint le Rick James-bec mainates. Le groupe a réussi à obtenir un contrat de disque avec le Motown, mais comme leur premier album a été enregistré, James a été arrêté pour être AWOL de la réserve. Après les mainates dissous, Jeune et bassiste Bruce Palmer a déménagé à Los Angeles. Jeune admis dans une interview 2009 qu'il était aux Etats-Unis illégalement jusqu'à la réception d'une carte verte en 1970.

Buffalo Springfield (1966-1968)

Une fois qu'ils ont atteint Los Angeles, Young et Palmer ont rencontré Stephen Stills, Richie Furay, et Dewey Martin pour former Buffalo Springfield. Un mélange de folk, country, psychédélique et rock, prêté un bord dur par les guitares de plomb jumeaux Stills et Young, Buffalo Springfield fait un succès critique, et leur premier disque Buffalo Springfield (1966) se est bien vendu après chanson actualité de Stills " Pour ce que ça vaut "est devenu un hit, aidé par les harmoniques mélodiques de jeunes a joué à la guitare électrique.

La méfiance de leur gestion, ainsi que l'arrestation et la déportation de Palmer, a aggravé les relations déjà tendues entre les membres du groupe et a conduit à la disparition de Buffalo Springfield. Un deuxième album, Buffalo Springfield Again, a été libéré à la fin de 1967, mais deux des trois contributions de jeunes étaient pistes enregistrées en solo à part du reste du groupe.

À bien des égards, ces trois chansons sur Buffalo Springfield Again, " Mr. Soul "," Expecting To Fly ", et" Broken Arrow ", sont annonciateurs d'une grande partie du travail plus tard, de Young que, bien qu'ils partagent tous profondément personnelle, paroles presque idiosyncrasiques, ils présentent également trois approches musicales très différentes à l'arrangement de ce qui est essentiellement une chanson folklorique d'origine." M. Soul " est la seule jeune chanson des trois que les cinq membres du groupe ont joué ensemble. En revanche, "Broken Arrow" était confessionnel folk-rock d'un genre qui allait caractériser une grande partie de la musique qui a émergé du mouvement chanteur-compositeur. Young production expérimentale entremêle chaque verset avec des extraits de son provenant d'autres sources, y compris l'ouverture de la chanson avec une petite phrase de Dewey Martin chantant "M. Soul "et la fermeture avec le battement d'un battement de coeur." Expecting to Fly "était un produit luxuriant ballade similaire à la pop baroque du milieu des années 1960, a présenté un arrangement de cordes que co-producteur de Young pour la piste, Jack Nitzsche, serait dub "pop symphonique."

En mai 1968, le groupe se sépare pour de bon, mais dans le but d'exécuter une obligation contractuelle, un dernier album La dernière fois a été libéré, principalement des enregistrements effectués plus tôt cette année. Jeune contribué les chansons "Sur le chemin du retour» et «Je suis enfant", le chant de plomb sur ce dernier. En 1997, la bande a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame; Young n'a pas comparu à la cérémonie. Les trois membres survivants, Furay, Stills et Young, sont apparus ensemble comme Buffalo Springfield au Bridge School Benefit annuelle de Young les 23-24 Octobre de 2010.

Going Solo, Crazy Horse & CSNY (1968-1970)

Après l'éclatement de Buffalo Springfield, Jeune signé un contrat solo avec Reprise Records, la maison de son collègue et ami Joni Mitchell, avec qui il partage un gestionnaire, Elliot Roberts, qui gère jeune à ce jour. Young et Roberts immédiatement commencé à travailler sur premier solo record de Young, Neil Young (Novembre 1968), qui a reçu des critiques mitigées. Dans une interview de 1970, Jeune obsolète l'album comme étant "overdubbed plutôt que joué," et la recherche de musique qui exprime la spontanéité du moment a longtemps été une caractéristique de sa carrière. Néanmoins, l'album contient des chansons qui restent un aliment de base de ses spectacles, notamment "The Loner."

Pour son prochain album, Jeune recruté trois musiciens d'un groupe appelé Les Rockets: Danny Whitten à la guitare, Billy Talbot à la basse, et Ralph Molina à la batterie. Ces trois ont pris le nom Crazy Horse (après la figure historique du même nom), et Everybody Knows This Is Nowhere (mai 1969), est crédité de "Neil Young avec Crazy Horse." Enregistré en seulement deux semaines, l'album se ouvre avec l'une des chansons les plus connues des jeunes, "Cinnamon Girl", et est dominé par deux autres, "Cowgirl in the Sand" et "Down by the River,» qui disposent de longues confitures présentant Young idiosyncrasique solo de guitare accompagné avec bienveillance par Crazy Horse. Jeune aurait écrit tous les trois chansons sur le même jour, tout en soignant une fièvre élevée de 103 ° F (39 ° C) dans le lit.

Peu de temps après la sortie de Everybody Knows This Is Nowhere, Jeune réuni avec Stephen Stills en joignant Crosby, Stills, Nash &, qui avait déjà sorti un album en trio. Young a été offert à l'origine une position en tant que sideman, mais a accepté de rejoindre seulement si il a reçu la pleine adhésion, et le groupe - gagnants de la 1969 "Meilleur Nouvel Artiste" Grammy Award - a été renommé Crosby, Stills, Nash & Young. Le quatuor a débuté en Chicago le 16 Août 1969, et plus tard exécuté à la célèbre Festival de Woodstock, au cours de laquelle Jeune ignoré l'ensemble acoustique et a refusé d'être filmé pendant l'ensemble électrique, même les cameramen dire: «L'un de vous Fuckin 'gars vient près de moi et je vais putain de vous frapper avec ma guitare". Au cours de la réalisation de leur premier album, Déjà Vu, les musiciens souvent soutenu, en particulier les jeunes et Stills, qui ont tous deux se sont battus pour le contrôle. Stills poursuivies tout au long de leur relation à vie à critiquer Young, disant qu'il "voulait jouer de la musique populaire dans un groupe de rock." Malgré la tension, le mandat de Young avec CSN & Y a coïncidé avec la période la plus créative et réussie de la bande, et a grandement contribué à son succès ultérieur en tant qu'artiste solo.

" Ohio "a été écrit après la Massacre de Kent State le 4 mai 1970, et a été un aliment de base de rassemblements anti-guerre dans les années 1970. La chanson a été rapidement enregistré par CSN & Y et immédiatement publié comme un seul, même si CSN & Y de "Enseignez à vos enfants» a été encore grimper les charts singles. À la fin des années 1970 et pendant la majeure partie des années 1980, Jeune se est abstenu de réaliser «Ohio» en direct, car il considérait la chanson à être datée. Dans le sillage de la 1989 place Tiananmen massacre , Jeune relancé la chanson en concert, souvent, il dédie aux étudiants chinois qui ont été tués dans le massacre. Crosby, Stills & Nash, en trio, également retournés la chanson à leur répertoire en direct dans le même temps, même si Young avait fourni les chants de plomb sur l'enregistrement original.

Après la ruée vers l'or, tournée acoustique et Harvest (1970-1972)

Plus tard dans l'année, Jeune sort son troisième album solo, Après la ruée vers l'or (1970), qui présentait, entre autres, un jeune Nils Lofgren, Stephen Stills et CSNY bassiste Greg Reeves. Young a également enregistré quelques pistes avec Crazy Horse, mais les a rejetées au début des sessions. L'enregistrement éventuel était moins amplifiée que Everybody Knows This Is Nowhere, avec un large éventail de sons. Nouvelle renommée de Young avec CSNY fait l'album sa percée commerciale en tant qu'artiste solo, et il contient une partie de son œuvre la plus connue, y compris "Tell Me Why" et "Ne le laissez pas vous apporter Down", les singles influencé pays " Only Love Can Break Your Heart "et" Quand tu danses ", et la chanson-titre, joué au piano, avec des paroles oniriques qui ont couru toute une gamme de sujets de la drogue et les relations interpersonnelles à les préoccupations environnementales. Condamnation amère de Young du racisme dans la chanson de blues rock lourd " Southern Man "(avec une chanson intitulée tard" Alabama ") était aussi controversée avec sudistes à l'ère de la déségrégation, incitant Lynyrd Skynyrd pour décrier jeune par son nom dans les paroles de leur hit " Sweet Home Alabama ". Cependant, Young a dit qu'il était un fan de la musique de Skynyrd, et l'homme avant de la bande Ronnie Van Zant a ensuite été photographié portant un soir de le T-shirt Nuit sur la couverture d'un album.

À l'automne de 1970, Young a commencé une tournée acoustique solo de l'Amérique du Nord, au cours de laquelle il a joué une grande variété de ses chansons Buffalo Springfield et CSNY à la guitare et piano, ainsi que du matériel de ses albums solo et un certain nombre de nouvelles chansons. Certaines chansons créée par Young sur la tournée, comme "Voyage à travers le passé», ne auraient jamais trouver une maison sur un album studio, tandis que d'autres chansons, comme "voir le ciel à propos de Rain", ne seraient libérés que dans les prochaines années. Avec CSNY fractionnement et Crazy Horse ayant signé leur contrat d'enregistrement, la tournée de Young, désormais intitulé "Journey Through the Past", a continué jusqu'au début de 1971, et son accent mis davantage de nouvelles chansons il avait été écrit; il célèbre remarque qu'après avoir écrit tant d'autres, il ne pouvait pas penser à quelque chose à faire, mais les jouer. De nombreux concerts ont été vendus, y compris des concerts à Carnegie Hall et une paire de ville natale célèbre montre à Toronto Massey Hall, qui ont été enregistré pour un album live prévu. Le spectacle est devenu légendaire parmi les jeunes fans, et les enregistrements ont été officiellement publié près de 40 ans plus tard comme un bootleg officiel Archives de la série de Young.

Vers la fin de sa tournée, Jeune effectué l'une des nouvelles chansons acoustiques sur le Johnny Cash sur le campus émission de télévision. " L'aiguille et les dommages causés ", une complainte sombre sur la douleur causée par dépendance à l'héroïne, avait été inspiré en partie par l'utilisation d'héroïne lourde de membre du Crazy Horse Danny Whitten, qui est finalement décédé d'une overdose. Alors que dans Nashville pour l'enregistrement de trésorerie, Young fait une connexion soudaine avec un nouveau groupe de musiciens de session de musique country, qu'il baptisa The Stray Gators, et a commencé à jouer avec eux; Linda Ronstadt et James Taylor ont également commencé à travailler avec le groupe. Contre l'avis de son producteur David Briggs, il annulé ses projets pour la libération imminente de l'enregistrement live acoustique et rapidement enregistré beaucoup de son nouveau matériel avec le Stray Gators à Nashville, ajoutant plus tard deux enregistrements réalisés avec un orchestre à Londres. Le résultat a été le quatrième album de Young, Harvest (1972), qui se révélera être un énorme succès. Le seul vestige gauche du concept original était performances live acoustique de l'album de la poignante "aiguille".

Plus sédentaire vie personnelle de Young a été reflétée dans le reste du moelleux, pastorale ton de l'album Harvest. Après son succès avec CSNY, Young avait pu acheter un ranch dans les régions rurales en Californie du Nord (où il a vécu depuis), écrit la chanson " Old Man "en l'honneur du gardien de longue date de la terre, Louis Avila. Le 8 Septembre 1972, l'actrice Carrie Snodgress, avec qui il avait vécu, a donné naissance au premier enfant de Neil Young. (Le garçon, Zeke, a plus tard été diagnostiqué avec paralysie cérébrale.) Jeune tombé en amour avec Snodgress après l'avoir vue dans un film, Diary of a Mad Housewife; Young a écrit à propos de cette expérience dans la chanson " A Man Needs a Maid ". (Snodgress poursuivi Jeune en 1983 pour le soutien des enfants et a reçu $ 10 000 par mois et $ 300,000 sur une maison de la mère et de l'enfant.) À l'origine, par exemple dans son concert au Massey Hall, Young avait joué un fragment d'un autre nouvelle chanson, «Heart of Gold», dans le cadre de "A Man Needs a Maid," mais finalement, il sépara les chansons. "Heart of Gold," maintenant joué à la guitare et de l'harmonica, a été libéré comme le premier single de récolte, est devenu un numéro US un seul et reste le seul n ° 1 hit dans sa longue carrière. "Old Man" était aussi très populaire.

L'enregistrement de l'album avait été presque accidentelle. Son succès grand public pris au dépourvu jeune, et son premier réflexe a été de se éloigner de la célébrité. Dans le Décennie compilation, Jeune a choisi d'inclure ses plus grands succès de la période, mais son revêtement de notes manuscrites célèbre décrit "Heart of Gold" comme la chanson qui «me mettre au milieu de la route. Voyager il est rapidement devenu un alésage, donc je me suis dirigé pour le fossé. Un tour plus rude, mais je ai vu les gens les plus intéressants là-bas ".

La Trilogie "Ditch» et luttes personnelles (1972-1974)

Bien qu'une nouvelle tournée avait été prévu pour assurer le suivi sur le succès de la récolte, il est devenu évident pendant les répétitions que Danny Whitten ne pouvait pas fonctionner en raison de l'abus de drogues. Le 18 Novembre 1972, peu de temps après, il a été renvoyé de la préparation de tournée, Whitten a été retrouvé mort d'une overdose. Jeune décrit l'incident Rolling s 'Stone Cameron Crowe en 1975:.... "[Nous] répétait avec lui et il ne pouvait pas couper Il ne pouvait pas se souvenir de rien, il était trop hors de lui allé trop loin, je ai dû lui dire de revenir à LA «Il ne se passe rien, l'homme. Vous n'êtes pas assez ensemble. Il a juste dit, 'Je ne ai nulle part d'autre où aller, l'homme. Comment je vais dire à mes amis? Et il a fendu. Cette nuit-là le coroner de Los Angeles m'a appelé et m'a dit qu'il avait Overdose. Qui a soufflé mon esprit. Je ai adoré Danny. Je me sentais responsable. Et à partir de là, je ai dû aller à droite sur cette grande tournée d'énormes arènes. Je étais très nerveux et ... l'insécurité ".

Sur la tournée, Jeune lutté avec sa voix et la performance du batteur Kenny Buttrey, un musicien de session Nashville noté qui était habitué à effectuer dans le milieu de hard rock; Buttrey a finalement été remplacé par l'ancien batteur de CSNY Johnny Barbata, tandis que David Crosby et Graham Nash a contribué guitare et de support rythme voix aux dates définitives de la tournée. L'album assemblé à la suite de cet incident, Time Fades Away (1973), a souvent été décrit par Young comme «[son] Notice moins préférée," et ce est l'un de seulement deux des premiers enregistrements de jeunes qui n'a pas encore officiellement réédité sur CD (l'autre étant le album de bande sonore Journey Through the Past). Néanmoins, les jeunes et sa bande ont essayé plusieurs nouvelles approches musicales sur cette période. Time Fades Away, par exemple, a été enregistré en live, même si ce était un album de nouveau matériel, une approche Jeune serait répéter avec plus de succès par la suite. Le temps était la première de trois échecs commerciaux consécutifs qui deviendra plus tard connus collectivement pour les fans comme le " Ditch Trilogy ", par opposition à la pop plus middle-of-the-road de la récolte. Ces albums suivants ont été considérés comme des expressions les plus difficiles de conflits intérieurs des jeunes sur la réussite, exprimant à la fois les luttes spécifiques de ses amis et lui-même, et de la décomposition idéalisme de sa génération en Amérique à l'époque.

Dans la seconde moitié de 1973, Jeune formé Les Flyers de Santa Monica, à la section rythmique de Crazy Horse augmentée par Nils Lofgren à la guitare et le piano et la récolte / Time Fades Away vétéran Ben Keith à la guitare pedal steel. Profondément touché par les décès dus à la drogue et de Whitten roadie Bruce Berry, Jeune enregistré un album particulièrement inspiré par les incidents, Ce soir est la nuit. Ton et crudité sombre de l'album Reprise conduit à retarder et Young a dû faire pression sur eux pendant deux ans avant qu'ils ne le relâcher. Alors que sa maison de disques a retardé la sortie, Jeune enregistré un autre album, Sur la plage (1974), qui a présenté un son acoustique plus mélodique parfois, y compris un enregistrement de la chanson plus "voir le ciel va pleuvoir», mais traitée avec des thèmes similaire sombres comme l'effondrement des idéaux des années 1960 folkloriques, le inconvénient de succès et le ventre du style de vie californien. Comme Time Fades Away, il se vend mal, mais finalement est devenu un favori de la critique, présentant quelques-uns des travaux les plus originaux de Young. Un examen de la réédition sur CD ou sur la plage 2003 décrit la musique comme "envoûtante, le hersage, lucide et larmoyants".

Après avoir terminé sur la plage, Jeune réuni avec récolte producteur Elliot Mazer pour enregistrer un autre album acoustique, Homegrown. La plupart des chansons ont été écrites après la rupture de Young avec Carrie Snodgress, et donc le ton de l'album était un peu sombre. Bien Homegrown aurait pesé entièrement complète, Jeune décidé, pas pour la première ou la dernière fois de sa carrière, laisser tomber et libérer quelque chose d'autre à la place, dans ce cas, la nuit de ce soir, à la suggestion de Band bassiste Rick Danko. Young a expliqué en outre son déménagement en disant: "Ce était un peu trop personnel ... ça m'a fait peur". La plupart des chansons de Homegrown ont été ultérieurement incorporées dans d'autres jeunes albums, mais l'album original jamais refait surface. Ce soir, la nuit, quand finalement libéré en 1975, vend mal, tout comme les albums précédents de la trilogie "fossé", et a reçu des critiques mitigées à l'époque, mais il est maintenant considéré comme un album historique. Dans l'opinion de Young, ce était le plus proche jamais il venait à l'art.

Young Austin, Texas, le 9 Novembre, 1976. Photo: David Gans

Réunions, rétrospectives et Rust Never Sleeps (1975-1979)

Jeune réformée Crazy Horse avec Frank Sampedro à la guitare que sa bande de sauvegarde pour son huitième album, Zuma (1975). Beaucoup de chansons sont ouvertement préoccupé par l'échec des relations, et même l'épopée " Cortez the Killer ", un récit de la Conquête espagnole du Mexique du point de vue des Aztèques , peut également être entendu comme une allégorie de l'amour perdu. Paroles profondément émotionnel de la chanson et déchirantes solos de guitare fait l'une des chansons les plus durables de jeunes de concert au cours des prochaines décennies. Piste de clôture de Zuma, "Through My Sails," était le seul fragment libéré des sessions avortées avec Crosby, Stills et Nash pour un autre album du groupe. L'année suivante, Jeune réuni avec Stephen Stills pour l'album Vous mai Long Run (1976), crédité à The Stills-Young Band; la visite de suivi a été terminé à mi-chemin par Young, qui a envoyé un Stills télégramme qui disait: «Ce est drôle comment certaines choses qui commencent spontanément finissent cette façon Mangez une pêche, Neil.."

The Last Waltz, Young (centre au microphone de gauche) effectuer avec Bob Dylan et The Band, entre autres en 1976.

En 1976, Jeune réalisée avec Bob Dylan, Joni Mitchell, et de nombreux autres musiciens de rock dans le haut profil all-star concert The Last Waltz, la performance finale par la bande. La libération de Le film de Martin Scorsese du concert a été retardé pendant que Scorsese involontairement réédité à obscurcir la masse de cocaïne qui était clairement visible pendaison du nez de Young lors de sa prestation de "Helpless". American Stars 'n Bars (1977) contenaient deux chansons enregistrées à l'origine pour l'album Homegrown, «Homegrown» et «Star of Bethlehem», ainsi que du matériel récent, y compris l'avenir de base de concert " Comme un ouragan ". Performers sur le dossier inclus Linda Ronstadt, Emmylou Harris et Young protégé Nicolette Larson avec Crazy Horse. En 1977, Young a également publié la compilation Décennie, un ensemble de chansons couvrant tous les aspects de son travail, y compris une poignée de chansons inédites choisi personnellement. Le séquençage de l'enregistrement, inhabituel pour l'époque, ressemblait à une setlist en direct et inclus album favoris moins commerciales aux côtés de plus grands hits radio des jeunes.

Vient un temps (1978), d'abord entièrement nouvel enregistrement solo de Young depuis le milieu des années 1970, également en vedette Nicolette Larson et Crazy Horse et est devenu l'album le plus commercialement accessible de Young dans un certain temps, marqué par un retour à folkloriques les racines des jeunes, y compris une reprise de Ian Tyson «Four Strong Winds», une chanson Jeune associé à son enfance au Canada. En 1978, une grande partie du tournage a été effectué pour le film de jeune Human Highway, qui a pris son nom de l'une des chansons de l'album. Sur quatre ans Jeune serait dépenser $ 3,000,000 de son propre argent sur la production. Elle a également marqué le début de sa brève collaboration avec le groupe post-punk Devo, dont les membres apparu dans le film.

Jeune établi en 1978 sur la longue "Rust Never Sleeps" tournée, dans lequel il a joué une foule de nouveau matériel. Chaque concert a été divisé en un ensemble acoustique solo et un ensemble électrique avec Crazy Horse. Les ensembles électriques, plus furieusement perturbée que des travaux de Young dans le passé, ont ensuite été considérés comme une réponse à punk rock. Une nouvelle chanson, " Hey Hey, My My (dans le noir) ", était une pièce maîtresse du nouveau matériel, et Young a joué dans les deux interprétations acoustiques et électriques. Son émoussée, mais énigmatique, les paroles ont été parmi les plus largement cité depuis, la célébrité d'adressage de Jeune , le commerce et rock n 'roll, qui, selon les premières lignes des jeunes, "ne peut jamais mourir." Young a également comparé la montée de Johnny Rotten avec celle du récemment décédé "King" Elvis Presley , qui avait lui-même une fois été dénigré comme une influence dangereuse que pour devenir plus tard un icône. Rotten retourné la faveur en jouant l'un des dossiers de jeunes sur une émission de radio de Londres, un signe précoce de l'étreinte éventuelle de Young par un certain nombre de musiciens alternatifs influence punk.

Deux albums d'accompagnement des jeunes Rust Never Sleeps (nouveau matériau, tirée d'enregistrements live, mais avec des overdubs de studio) et Vivez Rust (un mélange d'ancien et de nouveau, et un enregistrement de concert authentique) capturé les deux côtés des concerts, avec des chansons en solo acoustique sur la face A, et, chansons électriques uptempo féroces sur la face B. Une version cinématographique des concerts, également appelé Rust Never Sleeps (1979), a été réalisé par Young sous le pseudonyme de Bernard Shakey. Jeune travaillé avec rock de l'artiste Jim Evans pour créer l'art de l'affiche pour le film, en utilisant les "Star Wars" Jawas comme un thème. Des travaux de Young depuis la récolte avait alterné entre être rejeté par un public de masse et être vu comme passéiste par la critique, parfois les deux à la fois, et maintenant il a été soudainement considéré comme pertinent par une nouvelle génération, qui a commencé à découvrir son travail plus tôt. Les lecteurs et les critiques de Rolling Stone lui voté Artiste de l'année 1979 (avec The Who), sélectionnée Rust Never Sleeps comme album de l'année, et le vote ainsi chanteur masculin de l'année. Le nom Rust Never Sleeps Village Voice en tant que vainqueur de l'année dans le Pazz & Jop Poll, une enquête de critiques à l'échelle nationale, et honoré Young comme Artiste de la Décennie. Le Warner Music Vision de presse sur VHS de Rust Never Sleeps en 1987 a eu une durée de 116 minutes, et bien que totalement fabriqué en Allemagne, a été initialement importée à partir de là par les marchés à travers l'Europe.

Années expérimentales (1980-1988)

Au début de la décennie, distrait par des préoccupations médicales nationales relatives à son deuxième fils handicapé, Ben, Young avait peu de temps à consacrer à l'écriture et l'enregistrement. Après avoir fourni la musique de scène à un 1980 biopic de Hunter S. Thompson droit Where the Buffalo Roam, Jeune libéré Hawks & Doves, une courte fiche reconstitué à partir de sessions remontant à 1974. 1981 de Re-ac-tor, un album électrique enregistré avec Crazy Horse, également inclus le matériel des années 1970. Young n'a pas tournée à l'appui de l'un album; au total, il a joué un seul spectacle, un ensemble à la 1980 Bread and Roses Festival Berkeley, entre la fin de sa tournée 1978 avec le Crazy Horse et le début de sa tournée avec le groupe Trans à la mi-1982.

"Les années 80 étaient vraiment bons. Les années 80 étaient comme, artistiquement, très forte pour moi, parce que je savais pas de frontières et faisais des expériences avec tout ce que je pouvais venir à travers, parfois avec succès, parfois avec des résultats terribles, mais néanmoins je ai pu pour ce faire, et je ai été en mesure de réaliser que je ne étais pas dans une boîte, et je voulais établir que ".

-Neil Jeune

L'album 1982 Trans, qui a incorporé vocodeurs, synthétiseurs et des beats électroniques, Young était d'abord pour nouveau label Geffen Records (distribués à l'époque par Warner Bros. Records, dont le parent Warner Music Group possède la plupart des solo et bande catalogue de Young) et représenté une rupture stylistique distincte. Jeune révélé plus tard que une source d'inspiration pour l'album était le thème de la technologie et de la communication avec son fils Ben, qui a grave paralysie cérébrale et ne peut pas parler. Une grande tournée a précédé la sortie de l'album, et a été documentée par la vidéo de Neil Young à Berlin , qui a vu la libération en 1986. MTV a joué le clip de "Sample and Hold" en rotation la lumière. La chanson entière contenait des «voix de robot" par Neil et Nils Lofgren de l'E-Street Band.

Jeune jeu à Barcelone, Espagne, 1984

Le prochain album de Young, de 1983 de Everybody Rockin ' , inclus plusieurs couvertures de rockabilly et le chrono à moins de 25 minutes de longueur. Young a été soutenu par les Shocking Pinks pour la tournée de soutien des États-Unis. Trans avait déjà attiré l'ire de la tête de l'étiquette David Geffen pour son manque d'attrait commercial, et de tout le monde Rockin ' suivant que sept mois plus tard, Geffen Records poursuivi Young pour faire de la musique " non représentatif "de lui-même. L'album a été aussi remarquable que le premier pour lequel Young fait clips commerciaux - Tim Pope a dirigé les vidéos pour "Wonderin '" et "Cry, Cry, Cry". Aussi créée en 1983, bien que peu visible, était la pleine longueur film de comédie éclectique Human Highway , co-réalisé et co-écrit par Young, et mettant en vedette Young, Dean Stockwell, Russ Tamblyn, Dennis Hopper et les membres de Devo.

1984 a été la première année sans Neil Young album depuis le début de la carrière musicale de Young avec Buffalo Springfield en 1966. Le manque de Young de la productivité est largement attribuable à la bataille juridique en cours avec Geffen, bien qu'il était aussi frustré que l'étiquette avait rejeté sa 1982 album country Old Ways . Il était aussi l'année où le troisième enfant de Young, son deuxième avec sa femme Pegi, est né: sa fille Ambre Jean, un enfant qui a plus tard été diagnostiqué avec l'épilepsie héréditaire. Jeune passé la plupart de 1984 et l'ensemble de 1985 tournées pour Old Ways avec son groupe de pays, les International Harvesters. L'album a finalement été libéré sous une forme modifiée au milieu de 1985. Young a également apparu à cette année- Live Aid concert en Philadelphie , en collaboration avec Crosby, Stills et Nash pour la première performance du quatuor pour un public payant dans plus de dix ans.

Deux derniers albums des jeunes pour Geffen étaient plus classique dans le genre, mais ils ont incorporé des techniques de production comme les synthétiseurs et les tambours résonnent qui étaient auparavant rares dans la musique de Young. Jeune enregistré de 1986 Landing sur l'eau sans Crazy Horse, mais réuni avec le groupe pour la tournée subséquente long de l'année et dernier album Geffen, Vie , qui a émergé en 1987. Les ventes de l'album jeunes diminuaient de façon constante tout au long des années quatre-vingt; aujourd'hui la vie reste son album studio tout-temps moins de succès, avec environ quatre cent mille ventes à travers le monde.

Le retour à son ancien label Reprise Records, Jeune continué à tourner sans relâche, l'assemblage d'un nouveau groupe de blues appelé Les Bluenotes à la mi-1987 (un litige avec le musicien Harold Melvin forcé le rebaptiser éventuelle de la bande que dix hommes de travail à mi-parcours de la tournée ). L'ajout d'un laiton section a fourni une nouvelle jazzy sonore, et la chanson-titre de l'année 1988 de est pour vous Cette note est devenu le premier single de Young de la décennie. Accompagné par une vidéo qui parodie rock commercial, les prétentions de la publicité, et Michael Jackson , la chanson a été initialement officieusement interdit par MTV pour mentionner les noms de marque de certains de leurs sponsors. Young a écrit une lettre ouverte, "Qu'est-ce que le M de MTV reposer: la musique ou de l'argent" Malgré cela, la vidéo a finalement été nommé la meilleure vidéo de l'année par le réseau en 1989. Par comparaison, le principal réseau câblé de la musique de la maison la nation de Young, MuchMusic, a couru la vidéo immédiatement.

Jeune réunis avec Crosby, Stills et Nash pour enregistrer l'album de 1988 American Dream et de jouer deux concerts-bénéfice à la fin de l'année, mais le groupe n'a pas embarquer sur un tour complet. L'album était seulement la deuxième jamais album studio pour le quatuor.

Retour à la proéminence (1989-1999)

Jeune performants en 1996 Turku,Finlande

1989 single "Young Rockin 'dans le monde libre », qui a frappé n ° 2 dans les charts américains mainstream-rock, et l'album d'accompagnement, la liberté , lui ont explosé dans la conscience populaire, après une décennie d'expériences de genre parfois difficiles. Les paroles de l'album ont été souvent ouvertement politique; "Rockin 'dans le monde libre» traite de l'itinérance, le terrorisme, et la dégradation de l'environnement, critiquant implicitement les politiques gouvernementales du président George HW Bush .

L'utilisation de fortes réactions et de distorsion sur plusieurs Liberté pistes rappelait l' Rust Never Sleeps album, et préfigure la hausse imminente de grunge. Les étoiles montantes du genre, y compris de Nirvana Kurt Cobain et de Pearl Jam Eddie Vedder, fréquemment cité Jeune comme une influence majeure , contribuant à sa renaissance populaire. Un album hommage appelé The Bridge: A Tribute to Neil Young a été libéré en 1989, avec des couvertures par des actes alternatives et grunge y compris Sonic Youth, Nick Cave, Soul Asylum, Dinosaur Jr, et les Pixies.

1990 album de Young Ragged Glory , enregistré avec Crazy Horse dans une grange sur son ranch en Californie du Nord, a continué cette esthétique de distorsion lourde. Jeune tournée pour l'album avec le comté d'Orange, en Californie, groupe de country-punk Social Distortion et autres roches pionniers Sonic Youth que le soutien, à la grande consternation de beaucoup de ses anciens fans. Weld , un album live de deux disques documenter la tournée, a été libéré en 1991. L'influence de Sonic Youth était le plus évident sur ​​Arc , un collage de 35 minutes de commentaires et de distorsion épissé ensemble à la suggestion de de Sonic Youth Thurston Moore et son emballage original avec certaines versions de Weld .

De 1992 Harvest Moon a marqué un brusque retour au pays et folk-rock stylings de récolte et le réunit avec certains des musiciens de cet album, y compris les chanteurs Linda Ronstadt et James Taylor. La chanson-titre a été un succès mineur et le dossier a été bien reçu par la critique, remportant le prix Juno pour l'Album de l'Année en 1994. Young a également contribué à la nostalgie 1,992 air de Randy Bachman "Prairie Town," et a recueilli en 1993, une nomination aux Oscars sa chanson "Philadelphia", depuis le bande originale du film de Jonathan Demme du même nom. Une MTV Unplugged performances et l'album ont émergé en 1993. Plus tard cette année, Jeune collaboré avec Booker T. et les MG pour une tournée d'été de l'Europe et l'Amérique du Nord, avec Blues Traveler, Soundgarden, et Pearl Jam aussi sur le projet de loi. Certains spectacles européens ont terminé avec une interprétation de "Rockin 'dans le Monde Libre" joué avec Pearl Jam, préfigurant leur éventuelle collaboration à grande échelle deux ans plus tard.

En 1994, Jeune nouveau collaboré avec Crazy Horse pour Sleeps With Angels , un record dont le sombre, l'humeur sombre a été influencé par la mort de Kurt Cobain plus tôt cette année: la chanson-titre notamment traité la vie et la mort de Cobain, sans le nommer. Cobain avait cité le lyrique de Young "Il vaut mieux brûler que disparaître" (une ligne de « My My, Hey Hey ") dans sa note de suicide. Young avait censément tenté à plusieurs reprises de contacter Cobain avant sa mort. Toujours épris de la scène grunge, Jeune renoué avec Pearl Jam en 1995 pour l'album live-in-the-studio Mirror Ball et une tournée en Europe avec le groupe et le producteur Brendan O'Brien sauvegarde Young. 1995 a également marqué l'intronisation de Young dans la salle Rock and Roll of Fame, où il a été intronisé par Eddie Vedder.

"Jeune a constamment démontré la passion débridée d'un artiste qui comprend que l'auto-renouvellement est la seule façon d'éviter de brûler. Pour cette raison, il est resté l'un des artistes les plus importants de l'ère du rock and roll." - Rock and Roll site Web du Panthéon.

Prochain partenaire de collaboration de Young était cinéaste Jim Jarmusch, qui a demandé de composer une jeune bande originale de son film de 1995 en noir et blanc de l'Ouest Dead Man . Bande instrumentale de Young a été improvisé alors qu'il regardait le film seul dans un studio. La mort de mentor de longue date, ami et producteur David Briggs à la fin de 1995 a incité Jeune de renouer avec Crazy Horse l'année suivante pour l'album et tournée Broken Arrow . Un film de concert Jarmusch-dirigé et album live de la tournée, Année du Cheval , ont émergé en 1997. De 1996 à 1997 Young et Crazy Horse fait de nombreuses tournées à travers l'Europe et l'Amérique du Nord, y compris un passage en tant que partie de la sixième tournée annuelle de festival HORDE .

En 1998, Jeune renouvelé sa collaboration avec le groupe de rock Phish, partageant la scène à l'assemblée annuelle concert Farm Aid, puis au Bridge School Benefit Young, où il a rejoint têtes Phish pour des restitutions de "Helpless" et "I Shall Be Released." Phish a refusé l'invitation de Young tard pour être son backing band de sa tournée nord-américaine 1999.

La décennie a pris fin avec la sortie à la fin de 1999, de prospectives , une autre réunion avec Crosby, Stills et Nash. La tournée subséquente des États-Unis et au Canada avec le quatuor de super réformée US a gagné $ 42,1 millions, ce qui en fait la huitième plus grande tournée extrapolation de 2000.

L'activisme et la brosse avec la mort renouvelée (2000)

Crosby, Stills, Nash & Young (centre droit) se produisent au Centre des Arts de la PNC, Août 2006.

Neil Young a continué à diffuser de nouveaux documents à un rythme rapide dans la première décennie du nouveau millénaire. L'album studio Silver & Gold et album live Route Rock Vol. 1 ont été libérés en 2000 et ont tous deux été accompagné par des films de concerts en direct. 2001 seule "Let Roll" Son était un hommage aux victimes des attentats du 11 Septembre , et l' action efficace par les passagers et l'équipage sur le vol 93 en particulier. Au " America: A Tribute to Heroes "concert-bénéfice pour les victimes des attentats, Jeune effectuée John Lennon s '" Imagine "et accompagné Eddie Vedder et Mike McCready sur "Long Road", une chanson de Pearl Jam qui a été écrit avec Jeune au cours des Mirrorball sessions. "Roll Let" a été inclus par rapport à 2002 de ce qui vous passionne? , un album principalement composé de chansons d'amour douces dédiées à la femme de Young, Pegi, soutenu par Booker T. & the MG

En 2003, Jeune libéré Greendale , un concept album enregistré avec les membres du Crazy Horse Billy Talbot et Ralph Molina. Les chansons vaguement tournaient autour de l'assassiner d'un agent de police dans une petite ville en Californie et ses effets sur les habitants de la ville. Sous le pseudonyme de "Bernard Shakey", Jeune dirigé un film d'accompagnement du même nom, avec des acteurs synchronisation labiale de la musique à partir de l'album. Il fait de nombreuses tournées avec le Greendale matériau au long de 2003 et 2004, d'abord avec un solo, version acoustique en Europe, puis avec un spectacle sur scène toute la distribution en Amérique du Nord, le Japon et l'Australie. Jeune a commencé à utiliser le biodiesel sur le Tour 2004 Greendale, alimenter ses camions et autobus de tournée avec le carburant. "Notre visite Greendale est maintenant la couche d'ozone», at-il dit. "Je prévois de continuer à utiliser ce gouvernement a approuvé et réglementé carburant exclusivement à partir de maintenant de prouver qu'il est possible de livrer les marchandises n'importe où en Amérique du Nord sans utiliser l'huile étrangère, tout en étant respectueux de l'environnement." Jeune a passé la dernière partie de 2004, donnant une série de concerts acoustiques intimes dans différentes villes avec sa femme, qui est un chanteur et guitariste formé.

Stills et jeune scène ensemble sur la tournée de Crosby, Stills, Nash & Young 2006

En Mars 2005, tout en travaillant sur ​​la Prairie Wind album Nashville , Young a été diagnostiqué avec un cerveau anévrisme. Il a été traité avec succès avec un mini-invasive procédure de neuroradiologie, pratiquée dans un hôpital de New York le 29 Mars, mais deux jours après, il passa sur une rue de New York d'une hémorragie de l' artère fémorale, qui chirurgiens avaient utilisé pour accéder à l'anévrisme. La complication forcé Jeune d'annuler sa comparution prévue à la télédiffusion des prix Juno à Winnipeg, mais dans quelques mois, il était de retour sur scène, apparaissant à la fin du Live 8 concert à Barrie, en Ontario, le 2 Juillet Pendant le spectacle, il a fait ses débuts une nouvelle chanson, un hymne doux appelé «Quand Dieu m'a fait". Le pinceau de jeune avec la mort influencé 'Prairie Wind thèmes s de rétrospection et de la mortalité. Première en direct de l'album à Nashville a été immortalisé par le cinéaste Jonathan Demme dans le film de 2006 Neil Young: Heart of Gold .

Le regain d'activisme de Young se manifeste dans le 2006 album Living With War , qui, comme la chanson beaucoup plus tôt "Ohio", a été enregistré et publié dans moins d'un mois comme un résultat direct de l'actualité. Au début de 2006, trois ans après l'invasion américaine de l'Irak, la guerre et les victimes là sectaire étaient à la hausse. Alors que faire des courses lors d'une visite à sa fille, Young avait vu une photo de journal des anciens combattants américains blessés sur un avion de transport à l'Allemagne, et en remarquant que le même papier consacré peu de couverture réelle à l'histoire, il a été incapable d'obtenir l'image de sa tête, réalisant les souffrances causées aux familles par la guerre n'a pas vraiment enregistré à lui et la plupart des Américains qui ne sont pas directement touchées par elle. Jeune a éclaté en sanglots, et immédiatement obtenu sa guitare et a commencé à écrire plusieurs chansons à la fois. Dans quelques jours, il a achevé ses travaux et assemblé une bande. Il a dit plus tard qu'il avait lui-même retenu pendant une longue période de l'écriture des chansons de protestation, en attendant que quelqu'un de plus jeune, avec un point de vue différent, mais personne ne semblait être rien dire.

La plupart des chansons de l'album reprenaient la politique de l'administration Bush de la guerre en examinant ses coûts humains à des soldats, leurs proches, et des civils, mais Young a également inclus quelques chansons sur d'autres thèmes, et une protestation purement et simplement intitulé, " Disons destituer le président " , dans lequel il a déclaré que Bush avait menti pour diriger le pays dans la guerre. Les paroles de jeunes dans une autre chanson nommée sénateur de l'Illinois Barack Obama , qui n'a pas déclaré toute intention de briguer la présidence à l'époque et était largement inattendue à être en mesure de gagner soit l'investiture du parti démocrate ou d'une élection générale, comme étant potentiellement un remplacement pour Bush. Cet été, Crosby, Stills, Nash & Young réunis pour le soutenir "la liberté d'expression tournée '06", dans lequel ils ont joué nouveaux protestation chansons des jeunes aux côtés de matériel plus ancien du groupe, rencontre avec enthousiasme et la colère de différents ventilateurs, dont certains étaient favorables à Bush politiquement. CSNY Déjà Vu , un film de concert de la tournée dirigée par Young lui-même, a été libéré en 2008, avec un album live d'accompagnement.

Bien que Young avait jamais été un étranger à l'éco-friendly paroles, thèmes de la spiritualité et de l'activisme écologiste sont devenus de plus en plus important dans son travail tout au long des années 1990 et 2000, en particulier sur Greendale et Living With War . La tendance se poursuit sur ​​2007 de Chrome Dreams II , avec des paroles explorant éco-spiritualité personnelle de Young. Toujours en 2007, Jeune a accepté une invitation à participer à Goin 'Home: A Tribute to Fats Domino , contribuant sa version de " Walking to New Orleans ".

Jeune effectuer à Oslo, en Norvège en 2009

En 2008, Jeune révélé son dernier projet, la production d'un moteur hybride 1959 Lincoln appelé Lincvolt. Un nouvel album vaguement basé sur le projet Lincvolt, Fork in the Road , a été libéré le 7 Avril, 2009. L'album, en partie composée de chansons d'amour à la voiture, a également commenté la crise économique, avec un narrateur attaquer les plans de sauvetage de Wall Street promulguée à la fin de 2008. Malheureusement, la voiture a pris feu en Novembre 2010, dans un entrepôt en Californie, et le long de la façon dont il a brûlé un montant estimé à $ 850 000 dollars de rock and roll souvenirs de la collection Young. Les rapports initiaux indiquent le feu aurait été déclenché par une erreur dans le plug-in système de charge du véhicule. Jeune blâmé le feu sur l'erreur humaine et dit que lui et son équipe ont été commis à la reconstruction de la voiture. "Le système de charge du mur n'a pas été complètement testé et n'a jamais été laissé sans surveillance. Une erreur a été commise. Ce ne fut pas la faute de la voiture", at-il dit.

Un film de concert Jonathan Demme d'un concert 2007 au Théâtre Tower à Upper Darby, Pennsylvanie, a appelé le Neil Young Trunk Show créée le 21 Mars 2009, au South by Southwest (SXSW) Conférence et Festival du Film de Austin, Texas. Il a été présenté à la Festival de Cannes le 17 mai 2009 et a été publié aux États-Unis le 19 Mars 2010 au acclamé par la critique. Plus récent album apparence de Young était sur ​​l'album Trou de pommes de terre , publié le 21 Avril 2009 par joueur d'orgue Memphis Booker T. Jones, de Booker T. & the MG renommée. Jeune joue de la guitare sur neuf des dix titres instrumentaux de l'album, aux côtés de Drive-By Truckers, qui avait déjà trois joueurs de guitare, donnant quelques chansons sur l'album un total de cinq pistes de guitare. Jones contribué guitares sur un couple de pistes.

Jeune continue à faire des tournées. En 2009, il titrait le New Orleans Jazz Heritage Festival et Festival de Glastonbury en Pilton, en Angleterre, au Hard Rock Calling à Londres (où il a été rejoint sur ​​scène par Paul McCartney pour une interprétation de " Une journée dans la vie ") et, après des années de tentatives infructueuses de réservation, l' Isle of Wight Festival, en plus de spectacles au festival de Big Day Out en Nouvelle-Zélande et de l'Australie et de la Primavera Sound Festival de Barcelone .

Nouveaux spectacles (2010s)

Le 22 Janvier 2010, Jeune effectuée "Long May You Run" sur le dernier épisode de The Tonight Show avec Conan O'Brien . La même nuit, lui et Dave Matthews a effectué la chanson Hank Williams "Forsaken Seul et", pour la espoir pour Haïti maintenant: Une prestation globale pour Earthquake Relief Téléthon, en réponse à la séisme en Haïti 2010 . Young a également réalisé "Long May You Run» à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, Colombie-Britannique, Canada. En mai 2010, il a été révélé Young avait commencé à travailler sur un nouvel album studio produit par Daniel Lanois. Cela a été annoncé par David Crosby, qui a dit que l'album "sera un disque très sincère. Je croire que ce sera un dossier très spécial." Le 18 mai 2010, Jeune entrepris une tournée nord-américaine en solo pour promouvoir son album à venir, puis, Le Noise , jouant un mélange d'anciennes chansons et du nouveau matériel. Bien que présenté comme une tournée acoustique en solo, Young a également joué quelques chansons sur les guitares électriques, y compris Old Black. Jeune a continué sa tournée Twisted Road, avec un court-venture côte Est au cours du printemps 2011. Young a également contribué à la voix d'Elton John et Leon Russell album La Union , en chantant la deuxième strophe sur la piste "Gone to Shiloh" et en fournissant choeurs.

En Septembre 2011, troisième film documentaire de Jonathan Demme sur le chanteur compositeur, Neil Young Journeys , en première au Festival international du film de Toronto. Comme les travaux antérieurs de Demme avec Young, la plupart du film se compose d'une performance live tout simplement filmé, dans ce cas, l'émission de retour à la maison de Young en mai 2011 à Toronto au Massey Hall, quatre décennies après avoir joué la première fois sur le lieu emblématique. Jouer vieilles chansons, ainsi que de nouvelles de Le Noise , Jeune se produit en solo sur les deux instruments électriques et acoustiques. Sa performance est un contrepoint à l'images de Demme du retour du jeune à Omemee, en Ontario, la petite ville près de Toronto où il a grandi, qui est maintenant devenu physiquement méconnaissable, mais il se rappelle très bien des événements de son enfance.

Jeune vit actuellement près de La Honda, en Californie, sur son Broken Arrow Ranch, nommé d'après l'une de ses premières chansons Buffalo Springfield. Le 140-acre (0,57 km originale 2 ) parcelle a été achetée en 1970 pour 350.000 US $ en espèces et a grandi à des milliers d'hectares.

Le 22 Janvier 2012, la Master Class au Festival de Slamdance sélectionnée café avec Neil Young & Jonathan Demme pour leurs nouveaux films Journeys . Un rapport de l'événement par Bob & Kim C a révélé que Neil Young a été l'enregistrement avec le Crazy Horse. Un album est terminé et ils travaillent sur ​​un autre.

Neil Young et Crazy Horse ont réalisé une version complète sur grunge de "BeatlesI Saw Her Standing There "pourPaul McCartney'sMusiCares Person du dîner Année le 10 Février 2012, à Hollywood.

Neil Young avec Crazy Horse a sorti l'album Americana le 5 Juin, 2012. Ce fut la première collaboration de Young avec Crazy Horse depuis l'album Greendale et tournée en 2003 et 2004. Le disque est un hommage à hymnes nationaux non officiels qui saute d'une version non censurée de " This Land Is Your Land "à" Clementine "et comprend une version de" God Save the Queen ", qui a grandi en chantant Jeune tous les jours à l'école au Canada. Americana est le premier album de Neil Young entièrement composé de chansons de couverture. Le 5 Juin 2012, Songwriter américain a également indiqué que Neil Young & Crazy Horse seraient lancent leur première tournée en huit ans à l'appui de l'album.

Le 25 Août 2012, Young a étéannoncé par erreur morts parNBCNews.com, le jour où l'astronauteNeil Armstrongest mort.

Neil Young avec Crazy Horse a lancé une nouvelle tournée le 3 août 2012, en prévision de leur deuxième album de 2012, Pill psychédélique, qui a été publié à la fin Octobre.

Le 3 Octobre 2012, le troisième opus apparente de la «Rust Trilogy" (Essentiellement Rust Never Sleeps de 78 et de 90 Weld) a été annoncé. L'album, provisoirement intitulé Alchemy , semble suivre Neil Young et Crazy Horse à travers leur tournée 2012 en Amérique du Nord.

Le 25 Septembre, 2012 autobiographie Young Waging Peace lourd: Un rêve hippiea été libéré acclamé par la critique et commercial.

En raison d'être libéré en 2013, Pono est un service à haute résolution numérique de la musique téléchargement, lecteur et le format audio mis au point par Neil Young, conçu pour rivaliser avec les formats MP3 et autres. Pono promet de présenter des chansons comme ils sonnent la première fois pendant l'enregistrement en studio.

Archives projet

Dès 1988, Young a parlé dans des interviews de ses efforts pour compiler son matériel inédit et Remaster son catalogue existant. La collection a été finalement intitulé du Neil Young Archives Series. La première tranche, intitulé La Archives Vol. 1 1963-1972 , qui était initialement prévu pour une sortie en 2007, mais a été retardée, et publié le 2 Juin 2009.

Trois spectacles de lasérie Performancedes archives ont été libérés individuellement avantLa Archives Vol. 1. Live at the Fillmore East, une sélection de chansons à partir d'un concert 1970 avecCrazy Horse, a été libéré en 2006. Live at Massey Hall 1971, un ensemble acoustique en solo de Massey Hall de Toronto, a vu la libération en 2007. Sugar Mountain - Live At Canterbury House 1968, une performance solo précoce et, chronologiquement, le premier disque de la série de la performance, apparue à la fin en 2008.

Dans une interview en 2008, Neil Young a discuté Toast , un album enregistré à l'origine avec le Crazy Horse à San Francisco en 2000, mais jamais publié. L'album fera partie de la série Special Edition des Archives. Aucune date de sortie existe actuellement pour Toast . L'album Un trésor, avec des pistes en direct à partir de 1984-1985 une tournée avec les International Harvesters, à une époque où il a été poursuivi en justice par Geffen Records, a été publié en Juin 2011.

Le 14 Juillet 2009, quatre premiers albums solos de jeunes ont été réédités sous forme de disques HDCD remasterisés et téléchargements numériques que des disques 1-4 de lasérie sortie d'originedes Archives.

Instruments

Guitars

Jeune performants en 2009

En 2003, Rolling Stone listé Jeune quatre-vingts tiers en son classement des «100 plus grands guitaristes de tous les temps» (bien que dans une version plus récente de la liste, il a été déplacé jusqu'à dix-septième place), le décrivant comme un " expérimentateur agitée ... qui transforment [s] de la musique la plus évidente en quelque chose de révélateur ". Young est un collectionneur de guitares de seconde main, mais dans l'enregistrement et la scène, il utilise fréquemment quelques instruments, comme cela est expliqué par son technicien guitare de longue date Larry Cragg dans le film de Neil Young: Heart of Gold . Ils comprennent:

  • 1953 Gibson Les Paul Goldtop. Surnommé « Old Black ", cela est primaire de Young guitare électrique et est en vedette sur Rust Never Sleeps et d'autres albums. Old Black a obtenu son nom d'une paintjob amateur appliqué sur le corps à l'origine de l'or de l'instrument, quelque temps avant Neil acquis de la guitare dans les années 1960. En 1972, un mini humbucker d'une Gibson Firebird a été installé dans la position de chef de file / aigus. Ce pick-up, sévèrement microphonique, est considéré comme une composante essentielle de son. Neil Un vibrato Bigsby la queue a été installé dès 1969, et peut être entendu lors de l'ouverture de "Cowgirl in the Sand" de Tout le monde sait que ce est nulle part .
  • Martin D-45. Sa première guitare acoustique à cordes d'acier, utilisé pour écrire "Old Man" et bien d'autres chansons. Il était l'un des quatre instruments achetés par Stephen Stills pour lui et ses camarades de la bande à CSNY afin de célébrer leur premier concert complet au Théâtre grec en 1969.
  • Martin D-28. Surnommé "Hank" après son précédent propriétaire, Hank Williams. Hank Williams, Jr., avait échangé pendant quelques fusils de chasse; il est passé par une succession d'autres propriétaires jusqu'à ce qu'il a été retrouvé par un ami de longue date de Young Grant Boatwright. La guitare a été achetée par Young de Tut Taylor. Young a fait des tournées avec lui pendant plus de 30 ans. Une histoire de la guitare et la chanson a inspiré, "This Old Guitar," peut être vu environ 50 minutes dans le film de Neil Young: Heart of Gold . Il est la guitare principale de Young pour Prairie Wind .
  • Vintage Martin D-18: Jeune utilisé un vieux D-18 au cours de ses premiers jours d'effectuer dans les cafés au Canada et sur ​​certains travaux Buffalo Springfield tôt, avant il a reçu le D-45 à partir de Stills. Il peut également être vu sur des images inédites du documentaire Woodstock, en particulier sur un duo acoustique exceptionnelle de la piste Buffalo Springfield "Mr. Soul" avec Stills. La guitare a souvent été utilisé pour transporter "chuté accordage standard" (DGCFAD) qui Jeune utilise souvent de concert. Cela lui a permis d'effectuer des chansons telles que "Ambulance Blues" et "Ne le laissez pas vous faire tomber" vivre sans avoir à régler tous les 6 cordes sur scène.

Autres instruments notables (ou impaires) joué par les jeunes comprennent:

  • Taylor 855 12 cordes, utilisé dans la première moitié de Rust Never Sleeps.
  • 1927 Gibson Mastertone, un six-cordesbanjoaccordé comme une guitare, utilisé sur de nombreux enregistrements et joué parJames Taylor sur "Old Man".
  • Gretsch 6120 ( modèle Chet Atkins). Avant Jeune acheté Old Black, ce fut sa guitare électrique primaire pendant ses jours de Buffalo Springfield.
  • Gretsch White Falcon. Jeune acheté un modèle des années 1950 près de la fin de la fin de l' ère de Buffalo Springfield; en 1969, il a acheté une version stéréo de la même guitare vintage de Stephen Stills, et cet instrument est figuré en bonne place au début des années 1970 la période de jeune, et peut être entendu sur des titres comme "Ohio", "Southern Man», «Alabama», «Mots (entre les lignes de l'âge), "et" LA ". Il était guitare électrique primaire de Young lors de la récolte ère, puisque Young détérioration retour condition (éventuellement fixé par la chirurgie) a fait jouer le plus lourd Les Paul difficile. Ce blanc Falcon particulier est la stéréo 6137, dans lequel le signal des trois cordes basses est séparé du signal à partir des trois cordes aiguës. Jeune joue généralement cette guitare dans ce mode stéréo, envoyant des signaux séparés pour deux amplis différents, un Fender Deluxe et soit un Fender Tweed Tremolux ou un Fender Twin faible puissance. La séparation des signaux est plus en évidence entendu sur les récolte chanson "mots".
  • Gibson Flying V, sur le temps estompetournée.
  • Fender Broadcaster, sur la la Nuit de ce soiralbum et la tournée.

Harmonium

Jeune possède un Estey harmonium, numéro de série 167272, datant de 1885, où il joue souvent en concert et qui a été récemment restauré. L'instrument et sa restauration sont documentés dans La Société trimestriel Reed (30,1: 6 ss); une photographie de l'instrument est sur ​​la couverture.

Amplification

Jeune utilise divers vintages Fender Tweed Deluxe amplificateurs . Son amplificateur préféré pour guitare électrique est le Fender Deluxe, spécifiquement un modèle Tweed ère de 1959. Il a acheté son premier millésime en 1967 Deluxe pour 50 $ US par le batteur de Crazy Horse, Ralph Molina, et a depuis acquis près de 450 différents exemples, tous de la même époque, mais il maintient qu'il est le modèle original qui sonne supérieure et est essentiel à sa marque de fabrique.

Le Tweed Deluxe est presque toujours utilisé en conjonction avec un fin des années 1950 Magnatone 280 (similaires à l'amplificateur utilisé par Lonnie Mack et Buddy Holly ). Le Magnatone et Deluxe sont jumelés ensemble d'une manière plus inhabituelle: le haut-parleur externe de la Deluxe envoie le signal amplifié, par le biais d'un potentiomètre de volume et directement dans l'entrée de l'Magnatone. Le Magnatone est remarquable pour ses véritables capacités de vibrato brai flexion, qui peuvent être entendus comme un amplificateur de piano électrique sur "voir le ciel à propos de Rain". Un accessoire remarquable et unique de Young Deluxe est le Whizzer, un dispositif créé spécifiquement pour les jeunes par Rick Davis, qui change physiquement combinaisons les paramètres de l'amplificateur à pré-établi. Ce dispositif est relié à pédales utilisable par Young sur scène à la manière d'un livre effets de Soul pedal.Tom Wheeler de Tone met en évidence l'appareil à la page 182/183

Prix et reconnaissance

Star Young surl'Allée des célébrités canadiennes
  • Juno Awards 2011 Artiste de l'année, Adulte album alternatif de l'année, et Allan Waters Humanitarian Award
  • Grammy Awards 2011 meilleure chanson rock "Angry World "écrit par Neil Young.
  • Grammy Awards 2010 Meilleur Direction Artistique sur un paquet Limited Edition Boxed / Spécial "Archives Volume One 1963-1973 "- Neil Young, Gary Burden, Jenice Heo
  • Hall of Fame 1982 de musique canadienne
  • Rock and Roll Hall of Fame Il a été intronisé au Temple de Rock and Roll of Fame deux fois. Première en 1995 pour son travail en solo, avec un discours d'induction donnée par Eddie Vedder, et de nouveau en 1997 en tant que membre de Buffalo Springfield.

Comme l'un des fondateurs de Farm Aid, il demeure un membre actif du conseil d'administration. Pour un week-end chaque Octobre, à Mountain View, en Californie, lui et son épouse accueillir la Bridge School Concerts, qui ont été attire des talents internationaux et les foules sell-out depuis près de deux décennies avec certains des plus grands noms du rock ayant effectué lors de l'événement y compris Tom Petty et les Heartbreakers, Bruce Springsteen , David Bowie, The Who , Red Hot Chili Peppers, Trent Reznor de Nine Inch Nails, Tom Waits, Thom Yorke de Radiohead , REM, Foo Fighters, Metallica, Pearl Jam, Sonic Youth, The Smashing Pumpkins, Paul McCartney et Dave Matthews. Les concerts sont un avantage pour la Bridge School, qui développe et utilise des technologies avancées pour aider à l'instruction des enfants handicapés. La participation de jeunes tiges au moins partiellement du fait que ses deux fils ont la paralysie cérébrale et sa fille, comme jeune lui-même, a l'épilepsie .

Young a été nominé pour un Oscar en 1994 pour sa chanson "Philadelphia" du film Philadelphie. Bruce Springsteen a remporté le prix pour sa chanson " Streets of Philadelphia "de la même film. Dans son discours d'acceptation, Springsteen a dit que "la sentence méritait vraiment d'être partagée par la chanson de l'autre candidat." Cette même nuit, Tom Hanks a accepté l'Oscar du Meilleur Acteur et a donné le crédit pour sa source d'inspiration pour la chanson "Philadelphie".

Il était propriétaire d'une partie de Lionel, LLC, une société qui fabrique des trains jouets et accessoires de modélisme ferroviaire. En 2008, Lionel émergé de la faillite et de ses actions de la société ont été anéantis. Il a contribué à la conception du système de contrôle Lionel héritage pour les modèles réduits de trains, et reste sur le conseil d'administration de Lionel. Il a été nommé en tant que co-inventeur de sept brevets américains liés aux trains miniatures.

Young a reçu à deux reprises des doctorats honorifiques. Il a reçu un doctorat honorifique en musique de Université Lakehead à Thunder Bay, en Ontario, en 1992, et un doctorat honorifique ès lettres de l'Université d'État de San Francisco en 2006. Ce dernier honneur a été partagé avec son épouse Pegi pour leur création de l'École Bridge. En 2006, Young a été donnée plus haute distinction civile du Manitoba, où il a été nommé à l' Ordre du Manitoba. En 2009, il a ensuite été donnée plus haute distinction civile du Canada, quand il a été nommé à la Ordre du Canada.

Rolling Stone magazine en 2000, classé Jeune trente-quatrième dans sa liste des 100 plus grands artistes de tous les temps, et en 2003, comprenait cinq de ses albums dans sa liste des 500 plus grands albums de tous les temps. En 2000, Young a été intronisé Allée des célébrités canadiennes. En 2006, Coller le magazine compilé une liste "Greatest Living Songwriters"; Young a été classé deuxième derrière Bob Dylan . (Bien que jeune et Dylan ont parfois joué ensemble en concert, ils ont jamais collaboré sur une chanson ensemble, ou joué sur les dossiers les uns des autres). Il est classé trente-neuvième sur 100 Greatest Artiste VH1 du Hard Rock de la même année. Le Temple du Rock and Roll of Fame a expliqué que si Young a «évité de coller à un style très longtemps, les facteurs d'unification à travers voyage musical itinérant de Young ont été sa voix inimitable, son jeu brut et expressive de la guitare, et son consommé songwriting compétence."

Politique franc-parler et social sensibilisation influencé les artistes de jeunes tels que Blind Melon, Phish, Pearl Jam, et Nirvana. jeune est appelé «le parrain du grunge "en raison de l'influence qu'il avait sur ​​Kurt Cobain et Eddie Vedder et l'ensemble du mouvement grunge. Eddie Vedder de Pearl Jam intronisé dans le Hall Jeune Rock and Roll of Fame en 1995, le citant comme une énorme influence. Young est cité comme étant une influence significative sur les artistes de rock expérimental Sonic Youth, Jesse Marchant, et Thom Yorke de Radiohead . Yorke a raconté de la première audience jeune après l'envoi d'une cassette de démonstration dans un magasin quand il avait 16 ans, qui a comparé favorablement son chant voix à Young. Ignorant jeune à cette époque, il a acheté Après la ruée vers l'or , et "est immédiatement tombé en amour» avec son travail, en l'appelant «extraordinaire». Dave Matthews répertorie Neil Young en tant que l'un de ses auteurs préférés et les plus inspirants et couvre ses chansons sur occasion. Le groupe britannique indépendant The Bluetones nommé leur numéro un premier album après la chanson "Expecting to Fly" (écrit par Young lorsqu'il était encore avec Buffalo Springfield) et ont couvert la chanson tout en voyageant. Young a également inspiré Oasis chanteur-compositeur Noel Gallagher, avec Gallagher couvrant "My My, Hey Hey (dans le noir)" sur l'album live familier à des millions .

Le groupe de rock australien Powderfinger eux-mêmes nommé d'après la chanson de Young " Powderfinger "de Rust Never Sleeps . Les membres des Constantines ont parfois joué Neil Young hommage montre sous le nom de Craze Horsey. Alors à Winnipeg le 2 Novembre 2008 lors de la portion canadienne de sa tournée, Bob Dylan a visité l'ancienne maison de jeunes à River Heights, où le jeune a passé son adolescence. Dylan était intéressé à voir la pièce où certains des premières chansons de jeunes ont été composées.

Jason Bond, unbiologiste de l'Université de Caroline du Nord, a découvert une nouvelle espèce de ctenizidae en 2007 et l'a nommé Myrmekiaphila neilyoungiaprès Young, son chanteur préféré.

En 2001, Young a été décerné l'Esprit de la Liberté décerné par les groupes de défense des libertés civile gens pour l'American Way. Young a été honoré en tant que MusiCares Person of the Year le 29 Janvier 2010, deux nuits avant la 52e annuelle Grammy Awards. Il a également été nominé pour deux Grammy Awards: Meilleur Artiste Rock Solo Performance Vocale pour "Fork In The Road" et Best Boxed ou spéciale limitée Package Edition pour "Neil Young Archives Vol. I (1963-1972)". Jeune a remporté le dernier Grammy Award. En 2010, il a été classé n ° 26 dans le Top 50 guitaristes de Gibson.com de tous les temps.

Juno Awards

Année Catégorie Travail proposé Résultat
2011 Artiste de l'Année Neil Young Won
Adulte album alternatif de l'année Le Noise Won
2008 Adulte album alternatif de l'année Chrome Dreams II Nommé
2007 Adulte album alternatif de l'année Living With War Won
2006 Adulte album alternatif de l'année Prairie Wind Nommé
Jack Richardson Producteur de l'année"Le Peintre" Won
Auteur-compositeur de l'année "Le Peintre", "Quand Dieu m'a fait", "Prairie Wind" Nommé
2001 Meilleur Artiste Masculin Neil Young Won
Meilleur album Roots & Traditional - Solo Silver & Gold Nommé
1997 Chanteur de l'Année Neil Young Nommé
1996 Meilleur album rock Mirror Ball Nommé
Chanteur de l'Année Neil Young Nommé
1995 Auteur-compositeur de l'année Neil Young Nommé
Chanteur de l'Année Neil Young Won
Entertainer of the Year Neil Young Nommé
1994 Single de l'année"Harvest Moon" Nommé
Album de l'année Harvest Moon Won
1993 Auteur-compositeur de l'année Neil Young Nommé
Chanteur de l'Année Neil Young Nommé
1991 Chanteur de l'Année Neil Young Nommé
1990 Chanteur de l'Année Neil Young Nommé
1989 Chanteur de l'Année Neil Young Nommé
1986 Chanteur de l'Année Neil Young Nommé
1982 Chanteur de l'Année Neil Young Nommé
1981 Chanteur de l'Année Neil Young Nommé
1980 Chanteur de l'Année Neil Young Nommé
1979 Chanteur de l'Année Neil Young Nommé
1975 Compositeur de l'Année Neil Young Nommé

Discographie

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Neil_Young&oldid=544690216 "