Vérifié contenu

The Who

Sujets connexes: interprètes et compositeurs

Saviez-vous ...

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

The Who
Qui - 1975.jpg
The Who en 1975.
De gauche à droite: Roger Daltrey, John Entwistle,
Keith Moon, Pete Townshend
Informations générales
Origine Londres , Angleterre
Genres Rock, hard rock, art rock, power pop, rock psychédélique, rock progressif, protopunk
Années actives 1964-1982, 1988-1989, 1996-présent (réunions: 1985, 1990, 1991, 1994)
Étiquettes Royaume-Uni: Brunswick, Réaction, Piste, Polydor
États-Unis: Decca, MCA, Warner Bros.,
Universal Republic
Site Web www.thewho.com
Membres Roger Daltrey
Pete Townshend
Anciens membres John Entwistle
Doug Sandom
Keith Moon
Kenney Jones

The Who sont un Anglais groupe de rock formé en 1964 par Roger Daltrey (chant, guitare, harmonica), Pete Townshend (guitare, chant, claviers) et John Entwistle (basse, cuivres, chant), et a rejoint peu après par Keith Moon (batterie, chant). Ils sont devenus connus pour les performances live énergiques qui souvent inclus la destruction de l'instrument. The Who ont vendu environ 100 millions de disques, et ont cartographié 27 top quarante singles dans le Royaume-Uni et États-Unis, ainsi que 17 top dix albums, avec 18 d'or, 12 de platine et 5 multi-platine album prix aux États-Unis seulement.

The Who a connu la gloire dans le Royaume-Uni avec une série de dix premiers singles, stimulé en partie par stations de radio pirates tels que Radio Caroline, à partir de Janvier 1965 " Je ne peux pas expliquer. "Les albums My Generation (1965), A Quick One (1966) et The Who Sell Out (1967) ont suivi, avec les deux premiers pour atteindre le Royaume-Uni parmi les cinq premiers. Ils ont d'abord frappé les États-Unis Top 40 en 1967 avec " Happy Jack "et appuyez sur le top dix plus tard cette année avec" I Can See for Miles ". Leur renommée a grandi avec des performances mémorables au Monterey Pop, Woodstock et Île de Wight festivals de musique. La libération de 1969 Tommy était le premier d'une série de dix meilleurs albums aux États-Unis, suivi par Live at Leeds (1970), Qui est la prochaine (1971), Quadrophenia (1973), The Who by Numbers (1975), Qui êtes-vous (1978) et Le sont correctes enfants (1979).

Keith Moon est mort à l'âge de 32 ans le 7, Septembre 1978, après quoi le groupe a sorti deux albums studio, du Royaume-Uni et des États-Unis top cinq Danses Face (1981) et aux États-Unis top dix Ce est dur (1982), avec le batteur Kenney Jones de Les Small Faces / Les visages, avant de se séparer en 1983. Ils reformèrent lors d'événements tels que Live Aid et pour les visites de regroupement tels que leur tournée du 25e anniversaire à la salle Royale avec guest stars Billy Idol, Elton John et Shirley Bassey en 1989 et les visites Quadrophenia de 1996, 1997 et 2012. En 2000, les trois membres survivants originaux discuté enregistrement d'un album de nouveau matériel, mais leurs plans ont été temporairement bloquées par la mort de Entwistle à l'âge de 57 en 2002. Townshend Daltrey et continuer à fonctionner comme l'OMS et en 2006 ils ont sorti l'album studio Endless Wire, qui a atteint le top dix au Royaume-Uni et États-Unis.

The Who ont été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1990, leur première année d'admissibilité; l'affichage les décrit comme "Prime prétendants, dans l'esprit de beaucoup, pour le titre de plus grand Rock Band au monde." TIME magazine a écrit en 1979 que «Aucun autre groupe n'a jamais poussé si loin la roche, ou demandé tellement de lui." Le magazine Rolling Stone a écrit: "Avec les Beatles et les Rolling Stones , The Who compléter la sainte trinité du rock britannique. " Ils ont reçu un Lifetime Achievement Award de la British Phonographic Industry en 1988 et de la Fondation Grammy en 2001, pour les contributions créatrices de valeur artistique exceptionnelle dans le domaine de l'enregistrement. En 2008 membres survivants Townshend et Daltrey ont été honorés lors de la 31e annuel Kennedy Center le Président. Cette même année, VH1 Rocher spécialisé a rendu hommage à l'OMS où Jack Black de Tenacious D les appelait "le plus grand groupe de tous les temps."

Histoire

1960

En 1962, influencé par l'Américain R & B et musique skiffle, Pete Townshend et John Entwistle, amis de l'école de Acton County Grammar School, Londres, a commencé une Orchestre de jazz Dixieland appelé Les confédérés. Townshend a joué du banjo et Entwistle a joué le cor français , qu'il avait appris à jouer dans son orchestre de l'école. Roger Daltrey a rencontré Entwistle marchant dans une rue à Londres avec une guitare basse en bandoulière sur son épaule et lui a demandé de se joindre à son groupe appelé The Detours, qu'il avait formé l'année précédente. Après quelques semaines, Entwistle suggéré Townshend comme un guitariste supplémentaire. En ces premiers jours Les Détours joué une variété de musique, tout en devenant influencé par américaine blues et la musique country , jouant la plupart du temps le rhythm and blues . Le line-up se composait de Daltrey comme guitariste, Townshend à la guitare rythmique, Entwistle comme bassiste du groupe, Doug Sandom à la batterie, et Colin Dawson en tant que chanteur. Avec le départ de Dawson, Daltrey a déménagé à effectuer comme chanteur, et Townshend, avec l'encouragement de Entwistle, est devenu le guitariste semelle. Le groupe a demandé un contrat d'enregistrement, mais a dit qu'ils avaient besoin d'un meilleur batteur, et il a été suggéré que ils écrivent leur propre matériel, avec les Beatles et les Rolling Stones comme exemples. En 1964, Sandom a quitté le groupe. Pour remplir les obligations contractuelles, les membres du groupe ont engagé un batteur de session pour le reste de leurs concerts réguliers, tout en cherchant un nouveau batteur permanent. Une de ces soirées, Keith Moon approché Roger Daltrey sur leur position ouverte pour un batteur et dit: «Je entends que vous cherchez un batteur. Eh bien, je suis meilleur que celui que vous avez." et a été donné l'occasion de jouer après leur intervalle. Après "accidentellement" brisant le kit de batterie quand il était assis dans, il a été invité à rejoindre le groupe.

En Février 1964, Entwistle entendu qu'un autre groupe a également été nommé détours. Ils ont changé leur nom à l'OMS sur la Saint Valentin, en prenant la suggestion de la colocataire de Townshend Richard Barnes (Townshend avait suggéré de renommer le groupe, les cheveux) et, avec l'arrivée de la Lune cette année, le line-up était complète. Cependant, pendant une courte période durant l'été 1964, sous la direction de mod Peter Meaden, ils ont changé leur nom à la High Numbers, libérant " Zoot Suit / je suis le visage ", un seul but de faire appel à des ventilateurs mod. Le single a omis de tableau, et la bande est revenue à l'OMS. Meaden a été remplacé en tant que directeur de l'équipe de Kit Lambert et Chris Stamp, qui avait vu le groupe jouer à la Taverne des chemins de fer. Lambert et Stamp payé Meaden et offerts pour gérer la bande. Ils sont devenus populaires parmi les mods britanniques, une sous-culture des années 1960 impliquant modes de pointe, scooters et les genres de musique tels que le rhythm and blues , âme, et battre la musique. Pour souligner leur style de musique innovante, le groupe a créé le slogan «R & B maximum".

Townshend fracassant sa guitare avec l'OMS dans le Ernst-Merck-Halle, Hambourg , le 12 Août 1972

Le groupe a une forte popularité locale, mais avait besoin d'un bord à les séparer de beaucoup d'autres petites bandes ambitieux dans la scène musicale de Londres. En Juin 1964, lors d'un spectacle à l'Hôtel des chemins de fer dans Wealdstone, au nord-ouest de Londres, Townshend accidentellement cassé la tête de sa guitare à travers le plafond bas. Irrité par ricanements de l'auditoire, il a cassé l'instrument sur la scène. Il ramassa une autre guitare et a continué le spectacle. Une semaine plus tard, au même endroit, Townshend a manqué de guitares, et a renversé la pile de Amplificateurs Marshall. De ne pas être relégué au second plan, la Lune naufrage son kit de batterie. Cependant, avec ce premier acte, le groupe a trouvé un "gimmick" se faire un nom pour eux-mêmes. Destruction instrument est devenu un aliment de base des spectacles de l'OMS pour plusieurs années. L'incident à l'Hôtel des chemins de fer est l'un des «50 moments qui ont changé l'histoire du rock 'n' Roll" par le magazine Rolling Stone. Le groupe cristallisé autour Townshend comme compositeur primaire et force créatrice. Entwistle a également contribué de songwriting, et la Lune et Daltrey a contribué chansons occasionnels dans les années 1960 et 1970.

Les premiers singles et My Generation

Producteur de disques Shel Talmy produit plusieurs va-et-vient de nouveaux actes ainsi que l'OMS, y compris leur première sortie et la première hit single en 1965, était le Townshend-parqué " Je ne peux pas expliquer ", un record influencé par Les Kinks, dont les chansons ont également été utilisés avec qui ils ont partagé producteur américain Shel Talmy. La chanson a été seulement joué dans quelques marchés aux États-Unis, notamment par DJ Peter Cavanaugh sur WTAC AM 600 à Flint, Michigan. «Je ne peux pas expliquer" était un top 10 succès au Royaume-Uni et a été suivie par " Quoi qu'il en soit, de toute façon, ne importe où ", une chanson crédité Townshend et Daltrey.

Les premiers célibataires britanniques ont été libérés Brunswick Records, puis un bras d'Amérique Decca; Mère britannique d'antan américain Decca avait auparavant rejeté la bande pure et simple mais toujours pressé et distribué produit américain Decca en Angleterre. Lambert et Stamp, qui étaient insatisfaits de contrat Shel Talmy avait faite avec Decca pour l'OMS, a des conseils à "rompre le contrat", qui a abouti à l'acrimonie entre la bande et leur producteur qui gronde depuis des décennies. Pendant ce temps The Who ont été signés pour Réaction Label de Robert Stigwood pour la sortie de leur prochain single, " Substitute ". En 1967, Lambert et Stamp formé leur propre label Piste Records, et a réclamé le coup d'Etat de la signature Jimi Hendrix pour sa première sortie. Distribué par Polydor, Piste est devenu la maison pour la sortie de The Who jusqu'au milieu des années 1970.

Le premier album My Generation (The Who Sings My Generation aux États-Unis) a été publié à la fin 1965. Il comprenait " The Kids Are Alright »et la chanson-titre" My Generation ", qui était l'une des premières chansons de rock avec un solo de guitare basse. Coups subséquents inclus les singles" 1966 Substitute ", sur un jeune homme qui se sent comme une fraude," Je suis un garçon ", au sujet d'un garçon habillé comme une fille" Happy Jack », un jeune homme souffrant de troubles mentaux, et de 1967" Pictures of Lily "sur un jeune homme obsédé par une affiche de pin-up d'une femme donnée à lui par son père. Les premiers singles, tous écrits par Townshend, ont abordé les thèmes de la tension sexuelle et d'angoisse chez les adolescentes.

A Quick One et The Who Sell Out

Roger Daltrey et Keith Moon, 1967

Malgré son succès en tant que groupe de célibataires, Townshend voulait les albums de l'OMS unifiés plutôt que des collections de chansons. Townshend retiré "Je suis un garçon" à partir d'une projection d'abord opéra rock, le premier signe d'entrée dans l'album 1966 A Quick One (intitulé Happy Jack aux États-Unis), qui comprenait le medley de contes " A Quick One alors qu'il est Away ", dont ils désignés comme un mini-opéra. Plus célèbre performance live de la chanson était sur la scène The Rolling Stones Rock and Roll Circus, où les restitutions «pauvres» des autres ont été récompensés avec des tomates pourries. Cependant, ils ont navigué avec brio, comme en témoignent les applaudissements.

A Quick One a été suivie en 1967 par le single " Pictures of Lily »et The Who Sell Out - une album concept comme un station de la radio offshore, avec des jingles et des publicités humoristiques. Il comprenait un mini opéra rock appelé "Raël" (dont le thème fermeture fini sur Tommy) et le plus grand des États-Unis single de The Who, " I Can See for Miles ". The Who détruit l'équipement à la Monterey Pop Festival cette année et a répété la routine sur Le Smothers Brothers Comedy Hour avec des résultats explosifs que la Lune fait exploser sa batterie. Des années plus tard, pendant le tournage de The Kids Are Alright, Townshend a affirmé que l'événement a été le début de son acouphènes. Le kit de batterie a été chargé avec une quantité excessive d'explosifs après Lune soudoyé une main de scène. L'explosion était beaucoup plus puissant que ce qui avait été prévu par quiconque, y compris lui-même Lune. canal de Musique VH1 listé l'événement au n ° 10 sur leur liste des 100 Greatest Moments Rock 'n' Roll à la télévision.

1970

Live at Leeds

Le groupe a commencé 1970 en apparaissant sur l'examen hautement cotés de la BBC de la scène de la musique des années soixante Pop Go The Sixties, effectuer " I Can See For Miles "vivre le spectacle diffusé sur BBC1, le 1er Janvier 1970. En Février 1970 Les Qui enregistrée Live at Leeds, considéré par de nombreux critiques comme le meilleur album live de rock de tous les temps. L'album, contenant l'origine la plupart du temps de jeu le spectacle de clôture chansons Hard rock, a été réédité en élargi et versions remasterisées. Ces versions remédier aux problèmes techniques avec l'original déjà révolutionnaire, et sont développés avec des portions de la performance de Tommy, ainsi que des versions antérieures de singles et plaisanteries de scène. Une version double disque contient l'intégralité de la performance de Tommy. Le concert Université de Leeds a fait partie de la tournée Tommy, qui non seulement inclus concerts en Europe maisons d'opéra, mais vu The Who devenir le premier groupe de rock à la Metropolitan Opera House de New York. En Mars L'OMS a publié au Royaume-Uni parmi les vingt premiers succès " Le Seeker ".

Suivant de Lifehouse et l'OMS

Roger Daltrey, à gauche, et Pete Townshend effectuer avec l'OMS à Hambourg, 1972

En Mars 1971, le groupe a commencé à enregistrer l'disponibles Lifehouse matériau, un nouvel opéra rock Townshend-parqués, avec Kit Lambert à New York, et puis redémarrés les sessions avec Glyn Johns en Avril. Sélections de la matière, avec une chanson sans rapport par Entwistle, ont été publiées dans un album studio traditionnel, Qui est le suivant. L'album est devenu leur album le plus réussi parmi les critiques et les fans, mais a mis fin au projet Lifehouse. Who Suivant atteint n ° 4 dans les charts US pop et n ° 1 au Royaume-Uni. Deux titres de l'album, " Baba O'Riley "et" Will not Get Fooled Again ", sont les premiers exemples d'utilisation du synthétiseur dans la musique rock, les sons de claviers deux pistes ont été de générés en temps réel par un Orgue Lowrey (bien que dans "Will not Get Fooled Again", l'organe a été traitée par un VCS3 synthétiseur). Synthétiseurs peuvent être entendues ailleurs sur l'album, dans "Bonnes affaires", "Going Mobile", et " La chanson est finie ". En Octobre L'OMS a publié au Royaume-Uni parmi les vingt premiers succès" Voyons d'action ". Le 4 Novembre 1971, le Qui a ouvert le Rainbow Theatre à Londres et a joué pour trois nuits. Ils ont également joué au Young Vic à Londres, effectuer l'ensemble Lifehouse. Cela a été libéré sur le disque 2 de la prochaine édition de luxe de l'OMS. En 1972, ils ont sorti le top dix au Royaume-Uni et des États-Unis vingt premiers single " Join Together »et le Royaume-Uni et des États-Unis Top Forty" Le Relais ".

Quadrophenia et par des numéros

WHO'S NEXT a été suivie par Quadrophenia (1973), double album secondes achevé de The Who opera rock. Ce est l'histoire d'un garçon nommé Jimmy, qui lutte pour établir sa propre identité, avec sa famille et d'autres. Son histoire se déroule contre les affrontements entre Mods et Rockers au début des années 1960 au Royaume-Uni, en particulier à Brighton . L'album est devenu leur plus haut cartographie succès outre-Atlantique, avec un pic au n ° 2 au Royaume-Uni et États-Unis. La tournée américaine a commencé le 20 Novembre 1973, à San Francisco, en Californie Cow Palace à Daly City, où la lune a adopté au cours de "Will not Get Fooled Again» et, après une pause dans les coulisses, à nouveau dans "Magic Bus". Townshend a demandé au public, "ne importe qui peut jouer de la batterie? - Je veux dire quelqu'un de bien." Un membre de l'auditoire, Scot Halpin, rempli pour le reste du spectacle, mettant en vedette un bourrage "Smokestack Lightning», «Spoonful» et «Naked Eye".

Lune en 1975

En 1974, The Who a publié le album outtakes Odds & Sods, qui présentaient plusieurs chansons du projet Lifehouse avortés. Leur album de 1975, The Who By Numbers, avait chansons introspectives, éclairé par " Squeeze Box ", un autre single. Certains critiques considérés By Numbers de Townshend" la note de suicide. "Une version de film de Tommy a publié cette année a été réalisé par Ken Russell, joué Daltrey et Townshend a gagné un Academy Award nomination pour la meilleure musique originale. Le 6 Décembre 1975, le Qui a fixé le record du plus grand concert indoor au Pontiac Silverdome, en présence de 75 962 personnes. Le 31 mai 1976 The Who joué au La vallée, la maison de Charlton Athletic, dans ce qui a été inscrit depuis plus de dix ans dans le Livre Guinness des Records comme le plus fort concert du monde, à plus de 120 dB.

Qui êtes-vous et la mort de Lune

Daltrey et Townshend, le 21 Octobre 1976, le Maple Leaf Gardens, Toronto, Ontario

Le 18 Août 1978, le groupe sort Qui Es-Tu. Il est devenu leur plus grand vendeur et la plus rapide à ce jour, avec un pic au n ° 2 aux Etats-Unis, et a été certifié platine aux États-Unis le 20 Septembre. Ce succès a été éclipsé par La mort de Keith Moon dans son sommeil le 7 Septembre, après une surdose de Heminevrin - prescrit pour lutter contre sevrage d'alcool - quelques heures après une fête organisée par Paul McCartney . Kenney Jones, de Small Faces et Faces, rejoint en tant que successeur de Moon.

Le 2 mai 1979, The Who revient sur la scène avec un concert bien reçu à la Arc-Théâtre à Londres, suivi au cours du printemps et de l'été par des performances à la Festival de Cannes en France, en Ecosse, au stade de Wembley à Londres, en Allemagne de l'Ouest, à la Théâtre Capitol à Passaic, New Jersey et dans cinq dates à Madison Square Garden à New York City.

Toujours en 1979, l'OMS a publié un film documentaire intitulé The Kids Are Alright et une version cinématographique de Quadrophenia, celle-ci un box-office au Royaume-Uni et de l'ancienne capturer beaucoup de moments les plus scintillantes du groupe sur scène, y compris leur dernière performance avec Keith Moon. En Décembre, l'OMS est devenu le troisième groupe, après les Beatles et The Band, présenté sur la couverture du Time. L'article, écrit par Jay Cocks, dit The Who avait "dépassé, survécu, survécu et surclassé" tous leurs contemporains de groupe de rock.

Cincinnati tragédie

En 1979, un petit tour des États-Unis a été marquée par la tragédie: le 3 Décembre 1979 Cincinnati, Ohio, un écrasement de foule à Riverfront Coliseum tué 11 fans et en a blessé 26 autres. Cela était dû en partie à Festival des sièges - une disposition des sièges dans lesquels des sièges ne est pas affecté (non-réservé), de sorte que le premier à entrer dans le lieu d'obtenir le meilleur de ces taches. En outre, de nombreux fans attendent à l'extérieur confondu la bande de Sound Check pour le concert proprement dit, et a tenté de forcer leur chemin à l'intérieur. Lorsque seule une fraction des portes d'entrée de l'aréna ont été ouvertes, une situation de goulot d'étranglement se ensuivit, et avec tant de milliers d'essayer de gagner l'entrée, la cohue est devenue mortelle.

Le groupe ne ont pas été dit qu'après le spectacle parce que les autorités craignaient civiques problèmes de foule si le concert a été annulé. Le groupe a été profondément ébranlée en apprenant l'incident et a demandé une assistance dans les lieux suivants pour les mesures de sécurité appropriées pour leurs concerts suivants. De la scène de la soirée suivante Buffalo, New York, Daltrey dit à la foule que le groupe avait "perdu beaucoup de la famille la nuit dernière et de ce spectacle pour eux."

1980

Changer et de la débâcle

John Entwistle effectuer avec l'OMS au Manchester Apollo, 1981

Le groupe a sorti deux albums studio avec Jones en tant que batteur, Danses Face (1981) et Ce est dur (1982). Visage Dances produit un top US et UK vingt dix premiers succès avec le single " You Better You Bet "et une chaîne de MTV et AOR hits comme" Another Day Tricky ". Trois vidéos de l'album joué sur MTV le jour où il a pris l'air en Août 1981. Bien que les deux albums vendus assez bien et il est difficile reçu une examen de cinq étoiles dans Rolling Stone, certains fans ne étaient pas réceptifs au nouveau son ". Athena "était un US trente premiers succès et" Eminence Front "tracé aussi bien et est devenu un favori Cependant la vie de Townshend a été un gâchis -.. Son mariage avait effondré en raison de la tournées incessantes avec l'OMS Il a commencé à boire beaucoup et est devenu un accro à l'héroïne, qui a choqué même ses amis les plus proches après sa précédente position anti-drogue, quand il a juré de la drogue, le témoignage et mauvaise durable trips de LSD dans les années 1960. Il a nettoyé en 1982, et l'OMS a entrepris leur «adieu» tour de l'US et le Canada. Elle comprenait deux spectacles au Shea Stadium à New York le 12 et 13 Octobre et se est terminée à Toronto le 17 Décembre et qui a été présenté sur HBO. Townshend avait dit qu'il voulait une plus tournée avec The Who avant de le mettre dans un groupe de studio. Ce était le tour le plus gros succès de l'année, avec des foules à guichet fermé dans les stades et les arénas en Amérique du Nord.

Townshend a passé une partie de 1983 en essayant d'écrire du matériel pour l'album de studio encore dû Warner Bros. Records d'un contrat en 1980. À la fin de 1983, cependant, Townshend a déclaré lui-même incapable de générer appropriée de matériel pour l'OMS et a annoncé son départ du groupe en Décembre, souhaitant Daltrey, Entwistle et Jones le meilleur se ils a continué sans lui. Il a ensuite porté sur des projets solo tels que: White City: A Novel, The Iron Man (qui présentait Daltrey et Entwistle et deux chansons sur l'album crédité à "The Who"), et Psychoderelict, un précurseur aux travaux de radio Lifehouse.

Réunions

En Juillet 1985, The Who, y compris Kenney Jones-réformé pour un one-off au Bob Geldof Live Aid concert au Stade de Wembley, Londres. Le camion de transmission BBC a soufflé un fusible au début de "My Generation", qui signifie que la photo a été complètement perdu, mais le groupe a continué à jouer. Cela a provoqué la plupart de la vidéo de "My Generation" et tous "Pinball Wizard" manquer par le reste du monde, mais le son pour "Pinball Wizard" et les chansons restantes ont été transmis par radio. Transmission repris avec "Love, Reign O'er Me» et «Will not Get Fooled Again".

À 1988 Brit Awards tenue au Royal Albert Hall de Londres, le groupe a été honoré avec le Lifetime Achievement Award de British Phonographic Industry. The Who a joué un set court lors de la cérémonie (la dernière fois que Jones a travaillé avec l'OMS). En 1989, ils se sont embarqués sur un 25e anniversaire The Kids Are tournée de retrouvailles Bon qui souligne chansons de Tommy. Simon Phillips jouait de la batterie avec Steve "Boltz" Bolton jouer de la guitare de plomb, que Townshend lui relégué à la guitare acoustique et guitare rythmique électrique afin de minimiser les dommages à son audience. Une section de cuivres et de choristes ont également été inclus afin de fournir richesse sonore tout en gardant des volumes beaucoup plus bas que les tournées précédentes de la scène. Newsweek dit, «La tournée qui est spécial parce que, après les Beatles et les Stones, ils sont IT." Il y avait à guichets fermés en Amérique du Nord, y compris un stand de quatre nuits au Giants Stadium. Leurs deux spectacles à Sullivan Stadium à Foxboro Massachusetts vendus 100 000 billets en moins de huit heures, en battant les records précédents il fixées par U2 et David Bowie. En tout, plus de deux millions de billets ont été vendus. La visite comprenait Tommy au Radio City Music Hall à New York et à la Amphitheatre Universal à Los Angeles, avec plusieurs guest stars à la dernière performance. Un album live 2-CD Join Together a été libéré en 1990, caler au n ° 188 aux États-Unis. Une vidéo de l'émission Amphitheatre Universal a également été libéré et a été certifié platine aux États-Unis.

1990

Réunions partielles

En 1990, leur première année d'admissibilité, The Who ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame par U2 , Bono disant: «Plus que tout autre groupe, The Qui sont nos modèles." L'écran de The Who à l'Hôtel de Rock and Roll of Fame les décrit comme prétendants de choix pour le titre de "Greatest Rock Band du monde". Les Beatles et les Rolling Stones ont également reçu une récompense similaire il.

En 1991, l'OMS a enregistré une reprise de Elton John 's " Alright Saturday Night for Fighting »pour l'album hommage Deux Chambres: Célébrer les chansons de Elton John & Bernie Taupin. Ce était la dernière fois, ils sortent tout travail de studio avec Entwistle. En 1994, Daltrey a eu 50 ans et célébré avec deux concerts au Carnegie Hall. Il se agit notamment des apparitions par Entwistle et Townshend. Bien que tous les trois membres survivants originaux de The Who ont assisté, ils ne apparaissent pas sur scène ensemble, sauf pour la finale, "Join Together", avec les autres invités. Daltrey a visité cette année avec Entwistle et John "Rabbit" Bundrick aux claviers, Zak Starkey à la batterie et Simon Townshend remplir pour son frère en tant que guitariste.

The Who Films Ltd

Quadrophenia (1979)

Le deuxième film de l'OMS, basée sur l'album Quadrophenia. Ce est l'histoire d'un Mod appelé Jimmy ( Phil Daniels) qui a du mal avec ses parents, et plus tard aussi avec ses amis. Le film se termine avec lui de quitter la scène Mod.

McVicar (1980)

Basé sur une histoire vraie troisième film de The Who McVicar vedette Daltrey comme étant le voleur de banque qui va en prison et Adam Faith que son ami dans le film. La bande-son est joué par les membres de l'OMS, mais a dit avoir seulement été chanté par Daltrey.

Relance de Quadrophenia

En 1996, Townshend, Entwistle et Daltrey effectués Quadrophenia avec guest stars lors d'un concert à Hyde Park , avec Zak Starkey en tant que batteur. La performance a été rapporté par Phil Daniels qui a joué Jimmy Mod dans le film. Malgré les difficultés techniques, le spectacle a été un succès et a conduit à une résidence de six nuits à Madison Square Garden. Townshend a joué guitare acoustique exclusivement. Ces spectacles ne ont pas été facturés comme The Who. Le succès de la montre Quadrophenia a conduit à une Tournée américaine et européenne en 1996 et 1997. Townshend joué de la guitare acoustique la plupart, mais aussi de la guitare électrique sur certains morceaux. En 1998, VH1 classé La neuvième Qui, dans leur liste des 100 plus grands artistes de Rock 'n' Roll.

À la fin de 1999, l'OMS a effectué un cinq pièces pour la première fois en concert depuis 1985, avec Bundrick aux claviers et Starkey à la batterie. Le premier spectacle a eu lieu le 29 Octobre 1999 Las Vegas à la MGM Grand Garden Arena. De là, ils ont joué de spectacles acoustiques à Neil Young d ' Bridge School Benefit au Shoreline Amphitheatre dans Mountain View, Californie, le 30 et 31 Octobre. Ensuite, ils ont joué les 12 et 13 Novembre à la House of Blues à Chicago, comme un avantage pour le Académie Maryville. Enfin, deux charité de Noël montre les 22 et 23 Décembre à la Shepherds Bush Empire à Londres. Ce étaient les premiers concerts sur toute la longueur avec Townshend jouer de la guitare électrique pour la durée de l'émission depuis 1982. Le 29 Octobre spectacle à Las Vegas a été partiellement à la télévision ainsi que l'internet et verraient plus tard presse que le DVD L'emploi Vegas. Avis pour les spectacles étaient bien.

2000

spectacles de bienfaisance et la mort de Entwistle

Le succès de 1999 a conduit à une tournée américaine en 2000 et une tournée au Royaume-Uni en Novembre. La tournée a commencé le 6 Juin à la Centre des congrès Jacob K. Javits à New York au profit de la Robin Hood Foundation et se est terminée avec un spectacle de charité le 27 Novembre à la Royal Albert Hall pour le Teenage Cancer Trust. Avec de bonnes critiques, tous trois membres de The Who ont discuté d'un nouvel album. Cette même année, VH1 placé La huitième qui, dans les 100 plus grands artistes de Hard Rock. Le groupe, avec Zak Starkey à la batterie, effectuée Le Concert pour New York au Madison Square Garden le 20 Octobre 2001 au cours de laquelle ils ont joué "Qui êtes-vous", "Baba O'Riley", "Behind Blue Eyes» et «Will not Get Fooled Again". Le concert a été consacrée aux familles des pompiers et des policiers tombés ville de New York qui ont perdu leur vie au World Trade Center le 11 Septembre 2001. The Who ont également été honorés avec un Grammy Lifetime Achievement Award cette année.

Le Qui a joué cinq concerts en Angleterre en 2002; à Portsmouth le 27 et le 28 Janvier et le 31 Janvier Watford, en préparation pour les deux spectacles pour le bénéfice Teenage Cancer Trust à l'Albert Hall le 7 et 8 Février. Ce étaient des derniers concerts de Entwistle avec l'OMS. Le 27 Juin, juste avant leur tournée américaine devait commencer, Entwistle a été retrouvé mort à la Hard Rock Hôtel à Las Vegas. La cause était une crise cardiaque dans laquelle la cocaïne était un facteur contributif. Après un bref délai et deux concerts annulés, la tournée a commencé au Hollywood Bowl avec le bassiste Pino Palladino en remplacement (maintenant permanent) de Entwistle. La plupart des spectacles de la tournée ont été officiellement publié sur CD Encore Series 2002. En Septembre, Q magazine nommé l'OMS comme l'un des «50 bandes pour voir avant de mourir". En Novembre 2003, l'OMS a atterri sept albums dans la liste du magazine Rolling Stone Les 500 plus grands albums de tous les temps, plus que tout autre artiste avec les exceptions des Beatles, les Rolling Stones, Bob Dylan et Bruce Springsteen .

En 2004, l'OMS a publié "Old Red Wine" et "Real Good Looking Boy" (avec Pino Palladino et Greg Lake, respectivement, à la guitare basse), dans le cadre d'une anthologie de célibataires ( The Who: Then and Now), et est allé sur une 18 jour tournée jouant Japon, l'Australie, le Royaume-Uni et aux États-Unis. Tous les spectacles ont été libérés sur CD dans le cadre de Encore Series 2004. Le groupe a également la vedette du Festival de l'île de Wight. Cette même année, Rolling Stone a classé The Who n ° 29 sur leur liste des 100 plus grands artistes de tous les temps.

Endless Wire

The Who en tournée en 2007. De gauche à droite: Zak Starkey, Daltrey, Townshend, et John "Rabbit" Bundrick

L'OMS a annoncé que le printemps 2005 serait leur premier album studio en 23 ans (provisoirement intitulé OMS2). Townshend a continué à travailler sur l'album, cependant, et a affiché un roman appelé Le garçon qui a entendu de la musique sur son blog. Ce développé dans un mini-opéra intitulé Fil et verre qui a formé le noyau du nouvel album qui, et plus tard un opéra complet qui Townshend présenté à Collège Vassar.

The Who effectuée sur le Scène londonienne du concert Live 8 à Juillet 2005. The Who ont également été intronisé au UK Music Hall of Fame cette année. En 2006, The Who ont été les premiers bénéficiaires de la Freddie Mercury Lifetime Achievement Award de la musique live au prix de musique de Vodafone.

Endless Wire a été libéré le 30 Octobre 2006 (31 Octobre aux Etats-Unis). Ce est le premier album studio complet de nouveau matériel depuis 1982 de Ce est dur et contenait premier mini-opéra du groupe depuis "Raël" sur 1967 de The Who Sell Out. Endless Wire a fait ses débuts au n ° 7 sur le Billboard et n ° 9 dans le Graphique d'Albums britannique. A la veille de sa sortie (29 Octobre), The Who effectué une partie de la mini-opéra et plusieurs chansons du nouvel album Live comme l'acte de clôture de la BBC Electric Proms au Roundhouse à Londres.

En prévision de l'album, et pour le soutenir, The Who entrepris leur 2006-2007 tournée. Spectacles ont été libérés sur CD et DVD dans le cadre de Encore Series 2006 et 2007. Starkey a été invité à se joindre à Oasis en Avril 2006, et l'OMS en Novembre 2006, mais il a refusé, préférant partager son temps entre les deux. Le 24 Juin 2007, The Who en tête de la facture à la Festival de Glastonbury .

Voyage étonnant

En Novembre 2007, le documentaire Voyage étonnant: The Story of The Who a été publié. Le documentaire comprend des séquences pas dans des documentaires antérieurs, y compris film de l'Université de Leeds 1970 apparence et une performance 1964 à l'Hôtel des chemins de fer quand ils étaient les High Numbers. Étonnant voyage a été nominé pour un Grammy Award 2009.

The Who ont été honorés à la 2008 VH1 rock spécialisation en Los Angeles. Enregistrement de l'émission a eu lieu Juillet 12, suivie d'une diffusion sur le réseau le 17 Juillet. Cette même semaine, un 12-chanson la plus de la collecte a été libéré pour le la musique de jeu vidéo Rock Band. The Who effectuée à la fête Rock Band à l'Orpheum Theatre au cours de la 2008 E3 Media et Business Summit. En Octobre 2008, l'OMS a entrepris une tournée de quatre villes japonaises et neuf villes nord-américaines. En Décembre, The Who ont été reconnus à la Kennedy Center le Président. Après d'autres célébrités musicales exécutées leur musique, la finale était un chœur de surprise de la police et de sauvetage premiers intervenants qui avait été touché par la performance de l'OMS au Le Concert pour New York après le choc de 9-11 .

Une visite en Australie et en Nouvelle-Zélande a été achevée au début de 2009. En Août, Townshend a annoncé sur le site de l'OMS qu'il travaille sur une nouvelle comédie musicale intitulée Floss qui suit l'histoire d'un rocker de vieillissement connu comme "Walter", quelques chansons dont peut apparaître sur un avenir album des Who.

2010-présent

Roger Daltrey et Pete Townshend jouer dans Miami , en Floride, le 5 Février 2010

The Who effectuée à la mi-temps de Super Bowl XLIV au Sun Life Stadium dans Miami Gardens, en Floride, le 7 Février 2010. Ils ont joué un medley de " Pinball Wizard "," Baba O'Riley "," Qui Es-Tu "," See Me, Feel Me ", et" Will not Get Fooled Again ".

The Who Quadrophenia effectuée au Royal Albert Hall le 30 Mars 2010 dans le cadre de la Série Teenage Cancer Trust de 10 concerts. Cette performance unique de l'opéra rock en vedette des apparitions de Eddie Vedder, le chanteur de Pearl Jam, Tom Meighan le chanteur du Kasabian, et Tom Norris du London Symphony Orchestra.

Townshend a déclaré au magazine Rolling Stone que le groupe avait prévu une tournée pour le début de 2010; Townshend a déclaré plus tard cela a été compromise en raison du retour de son acouphènes. Il expérimente un nouveau système de surveillance dans l'oreille qui lui a été recommandé par son compatriote rocker Neil Young et son audiologiste. Le système de surveillance dans l'oreille devait être testé sur au Quadrophenia concert au Royal Albert Hall le 30 Mars. Roger Daltrey a déclaré qu'ils avaient acquis de nouvelles équipement-oreillettes et autres-que lui et la bande apprennent à utiliser pour activer Townshend à effectuer. The Who espérait reprendra la route en 2011, avec "un nouveau spectacle", selon le chanteur Roger Daltrey, ou peut-être une présentation de scène rééquipé de 1973 l'opéra rock du groupe Quadrophenia .

Le 11 Octobre 2010, le site officiel de The Who a annoncé la sortie le 15 Novembre 2010 Edition des collectionneurs quarantième anniversaire Super-Deluxe de leur Live at Leedsalbum, y compris la effectués 14 Février 1970 Performances, et un ensemble de 2 CD contenant le complète performance de 15 Février 1970 à l'Hôtel de Ville deHull, en Angleterre.

Roger Daltrey avait annoncé qu'il produisait un biopic sur Keith Moon, a appelé See Me Feel Me: Keith Moon nue pour votre plaisir , qui devait être libéré en 2012. Comédien Mike Myers allait jouer le rôle principal et aurait pris des leçons de percussions à adapter le caractère. Toutefois, selon Daltrey, à partir de 2011 ce projet peut être actuellement au point mort. The Who effectué à Londres le 13 Janvier 2011, avec Jeff Beck et Debbie Harry pour un «tuer le cancer" concert-bénéfice.

En Juillet 2011, Townshend a révélé sur son blog qu'il sera en tournée leur 1,973 opéra rock album Quadropheniaavec bandmate Roger Daltrey en 2012. Townshend a écrit "La raison pour laquelle je ne suis pas sur la route avec Roger est que cela est tout à l'aventure de Roger, qui est lui apportant une grande joie. Je ne suis pas sur cette tournée «Tommy». Je lui souhaite bien sincèrement, et je suis impatient de jouer avec Roger refaire l'année prochaine "Quadrophenia".

Le 4 Novembre 2011, Roger Daltrey et Pete Townshend lancé Teen Daltrey / Townshend et programme Young Adult Cancer au Centre médical UCLA Ronald Reagan à Los Angeles, qui sera financé par la charité de The Who Who Cares. Le lancement, suivie le 5 Novembre par un événement de collecte de fonds, a été également assisté par Robert Plant et Dave Grohl.

Le 18 Juillet 2012, le groupe a annoncé une tournée de 35 la date où ils joueront leur album Quadrophenia dans son intégralité. Roger Daltrey et Pete Townshend seront rejoints par Zak Starkey à la batterie, Pino Palladino à la basse, Simon Townshend sur chant guitare / support, Chris Stainton sur les claviers, Loren or sur les claviers / chœurs, et Frank Simes directeur musical, et sur ​​les claviers / choeurs.

Le 12 Août 2012, le groupe a joué à la cérémonie de clôture des London Jeux olympiques de 2012 comme l'acte final, en jouant "Baba O'Riley", "See Me, Feel Me" et "My Generation". Le Kaiser Chiefs couvert la chanson de The Who " Pinball Wizard ". Controversée, chaîne de télévision américaine NBC a joué la performance de The Who dans un segment de fin de soirée de la cérémonie de clôture, après une émission l'avance de la nouvelle sitcom Animal Practice .

Le 24 Octobre 2012, à la suite d'un accord exclusif entre«FOX Sports 2012 et Spirit Music, l'éditeur de musique de The Who, le réseau de télévision mettra en vedette une variété des plus grands hits du groupe à partir de différents albums couvrant leurs cinq-dix ans de carrière de la musique dans toute la World Series diffusé sur FOX ainsi que sur divers sites de médias sociaux du réseau.

Le 1er Novembre 2012, The Who commencé leur tournée Quadrophenia et plus en Amérique du Nord. Le 19 Novembre 2012, L'OMS a publié l'album live très demandé remasterisé Live at Hull , la performance de la bande à Hull la nuit après le concert de Leeds a été enregistrée; auparavant uniquement disponibles dans le cadre de la longue supprimé Live at Leeds luxe coffret. L'album live propose de nouveaux mélanges comme l'inclusion de la basse de Entwistle (de Live at Leeds ) sur quelques titres qui ont été initialement portées disparues en raison d'un mix-up enregistrement qui nuit. En outre, un coffret de vinyle en édition limitée de tous les onze Qui albums studio et les chansons de l'OMS a joué aux Jeux olympiques de 2012 Cérémonie de clôture, avec le mono remasterisée single "My Generation" ont également été publiés.

Le 12 Décembre 2012, The Who effectuée àLe Concert pour Sandy Relief au Madison Square Garden, retransmis en direct par la télévision, la radio, les salles de cinéma et de l'Internet sur ​​les six continents.

Legacy et influence

Pete Townshend fait lemoulin en 1976

Le Qui sont l'un des groupes rock les plus influents des années 1960 et 1970, en influençant des artistes deLed Zeppelinà Le Choc. Bono deU2a dit: «Plus que tout autre groupe, The Qui sont nos modèles."Brian May dela Reinea dit: «Ils était mon inspiration. "Wayne Coyne deThe Flaming Lips a dit, "je croyais déjà dans le rock & roll, mais voir The Who m'a vraiment fait sentir il. Je savais que je devais devenir un musicien après cela."Geddy Lee deRush, "Ils étaient vraiment influent sur ​​notre groupe dans une grande manière."de Pearl JamEddie Vedder a dit: «La seule chose qui me dégoûte à propos de The Who est la façon dont ils ont brisé à chaque porte dans le couloir inconnu du rock 'n' roll sans quitter beaucoup plus que quelques débris pour le reste d'entre nous de prétendre à ".

The Who Mod genèse inspiré des bandes Mod de relance telles que The Jam, ainsi que des bandes plus tard de la vague Britpop dans les milieu des années 1990, comme Blur et Oasis . Le groupe a également été appelé "Les Parrains de Punk "en raison de leur approche bruyants, agressifs pour le rock et l'attitude témoignent des chansons telles que" My Generation ". Beaucoup protopunk et groupes de punk rock de l' MC5 à The Stooges aux Ramones à Green Day, le point à l'OMS que l'influence.

Le logo qui intègre lesymbole de rondelle utilisée par mods

Le groupe a été crédité de l'origine de la "opéra rock "et il fait l'une des premières notablesconcept albums.

En 1967, Townshend a inventé le terme " power pop "pour décrire sixties singles de l'OMS. Andy Summers de Police salué Townshend en disant "Il plus ou moins inventé l' accord de puissance, et vous pouvez entendre une sorte de pré-Zeppelin chose dans le Qui travail de Sixties. Tellement de ce genre de choses est venu de lui. " Alice Cooper a affirmé que la Lune était "le meilleur batteur [il] n'a jamais entendu parler dans [sa] vie». Noel Gallagher a appelé Moon "le Jimi Hendrix du kit de batterie " . Rolling Stone Magazine a déclaré dans sa liste «100 Greatest Singers" que Daltrey "avait une incroyable capacité à s'adapter à tout caractère compositeur Pete Townshend est venu avec". De même, Wayne Coyne des Flaming Lips dit: «Vous ne réalisez pas à quel point un chanteur Roger Daltrey est jusqu'à ce que vous essayez de faire vous-même". Les lumières de guidage du mouvement pop seventies de puissance, des framboises à Cheap Trick, prennent l'inspiration de l'OMS. L'influence de l'Qui peut aussi être vu dans l'incorporation précoce de synthétiseurs, avec WHO'S NEXT avec l'instrument en bonne place.

Les membres de l'OMS survivants, Pete Townshend et Roger Daltrey, ont reçu le Président Kennedy Center pour leur influence durable sur la culture populaire. Le groupe a eu un impact sur ​​la mode de leurs premiers jours de leur étreinte du pop art et leur utilisation novatrice de l'entreprise commune de l'Union Jack pour les vêtements. Leurs contributions à la roche iconographie comprennent l'accord de puissance, raclement moulin à vent, le Stack Marshall et le fracas de la guitare.

Townshend et Daltrey dévoilent uneplaque bleue à l'Université de Leeds, le 17 Juin 2006 à commémorer leur album 1970Live at Leeds

Reconnus pour leur prouesses en tant que groupe live en raison de leurs, serrés, performances sonores dynamiques, leur album de 1970, vivent à Leeds, est considéré par de nombreux critiques comme le meilleur album live de rock de tous les temps. Un Rolling Stonesondage de lecteurs a classée meilleur album live jamais.

Tous les trois versions du drame judiciaire américaine CSI ( Les Experts , CSI: Miami, et CSI: NY ) dispose de chansons écrites et interprétées par l'OMS comme des chansons à thème, " Qui êtes-vous "," Will not Get Fooled Again "et" Baba O «Riley» respectivement. Au fil des ans, bon nombre de leurs singles ont également été présentés dans d'autres populaires séries télévisées telles que The Simpsons , Dr House , Mon Oncle Charlie , Glee , Top Gear et My Name Is Earl . À compter de la saison cinq de That '70s Show , les épisodes de chaque saison ont été nommées d'après des chansons à partir d'un célèbre groupe des années 1970 ère du rock; Led Zeppelin pour la cinquième saison, The Who pour la sixième, les Rolling Stones pour la septième, et la reine pour la huitième et dernière saison. films Rock-orientée tels que Almost Famous , L'École du rock et de Tenacious D et le pic du destin ont de nombreuses références à la bande et en vedette des chansons de leur part, avec d'autres notables tels que Apollo 13 , Austin Powers: L'espion qui Baisée Moi , et Drôles de dames: Full Throttle qui ne présenté des chansons. Quelques jeux vidéo ont présenté des chansons de The Who, tels que "Eminence Front" dans Grand Theft Auto: San Andreas , "The Seeker» dans Grand Theft Auto IV et Guitar Hero III: Legends of Rock , "Will not Get Fooled Again "dans Rock Band , "Pinball Wizard" dans Rock Band 2 et "I Can See For Miles" dans Rock Band 3 . Avec un DLC pour Rock Band 3 , douze titres The Who supplémentaires ont été ajoutés au jeu.

Un certain nombre de chansons par l'OMS, en particulier "Je ne peux pas expliquer", "Substitute", "My Generation", "Pinball Wizard", "The Seeker», «Baba O'Riley", "Behind Blue Eyes", " Will not Get Fooled Again "et" Love, Reign O'er Me ", ont été couverts par divers artistes tels que Richard Thompson, The Litter, Tina Turner, Ocean Colour Scene, David Bowie, The Flaming Lips, Pearl Jam, Blur, Sheryl Crow, Limp Bizkit, Les Fleur de Lys, The Jam, Tenacious D, Styx, Scorpions, Smashing Pumpkins, Coeur, Paul Weller, Green Day, Oasis, Iron Maiden , Elton John , Rush, Sex Pistols, Alice Cooper, The Ramones, Count Five, la génération X, Great White, Marillion, The Breeders, The Grateful Dead, Nirvana, Graham Parker, Rockfour, Stereophonics, The Brown Derbies, Tommy Keene, Van Halen, Kaiser Chiefs, Rod Stewart, McFly, Les Nouveaux Demandeurs, Transsylvania Phoenix, le casting de Glee, Bettye Lavette, Labelle et beaucoup d'autres. Plus particulièrement, Tenacious D sont connus pour couvrir des chansons de Tommy dans un medley de style lors de chaque émission en direct depuis leur tournée 2006. Les couvertures les plus grand succès commercial sont par Elton John et Van Halen, avec "Pinball Wizard" culminant à No.7 au Royaume-Uni et "Will not Get Fooled Again" atteindre No.1 sur le Billboard Hot Mainstream Rock Tracks tableau respectivement. Limp Bizkit a également eu du succès avec une reprise de "Behind Blue Eyes".

The Who a fait une apparition dans The Simpsons épisode A Tale of Two Springfields . L'épisode a également comporté des références culturelles à la bande et de leurs œuvres, y compris des chansons telles que "Magic Bus", "Pinball Wizard", "Will not Get Fooled Again" et "The Seeker" et l'album de compilation Meaty Beaty Big and Bouncy .

En raison de leur grande influence dans la musique rock, The Who engendré un certain nombre de tribute bands tels que Les Wholigans, Qui est qui, Le Whoo, The Who Show et bien d'autres au fil des ans; tribute bands qui jouent encore à divers festivals et concerts de nos jours. Daltrey a approuvé « Les Whodlums », qui soulève régulièrement de l'argent pour le Teenage Cancer Trust.

Prix et distinctions

Prix

Daltrey et Townshend auCentre Wells Fargo àPhiladelphie, le 26 Octobre 2008

The Who ont été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1990, le Royaume-Uni Music Hall of Fame en 2005, et a remporté le premier Freddie Mercury Lifetime Achievement annuelle en Live Music Award en 2006. Ils ont reçu un Lifetime Achievement Award de la British Phonographic Industry en 1988, et à partir de la Fondation Grammy en 2001, pour les contributions créatrices de valeur artistique exceptionnelle dans le domaine de l'enregistrement. Tommy a été intronisé au Grammy Hall of Fame en 1998, " My Generation "en 1999 et qui est le prochain en 2007. My Generation a été choisi pour la conservation dans États-Unis registre national des enregistrements en 2009. " Baba O'Riley "," Go to the Mirror! "," I Can See For Miles "et" My Generation ", ont été intronisés dans La salle Rock and Roll de 500 Chansons Fame qui ont façonné Rock and Roll. Le la version Broadway de Tommy , Tommy de The Who , a remporté cinq Tony Awards et trois prix Drame __gVirt_NP_NN_NNPS<__ bureau en 1993, tandis que la version de Londres a gagné trois Laurence Olivier Awards en 1997. De même, l' adaptation cinématographique de Tommy a remporté le prix pour "Rock Film de l'Année" dans les premiers annuels Prix Musique rock en 1975 . En 1974, NME décerné " 05:15 "du" Meilleur single britannique "d'attribution. De même, NME décerné Keith Moon le prix du "Meilleur Batteur" en 1978. L'année suivante, NME décerné le film Quadrophenia le "film de l'année» décerné. Lors de la 31e cérémonie annuelle le 7 Décembre 2008, Townshend et Daltrey a reçu le Président Kennedy Center; le premier groupe de rock à être ainsi honoré. VH1 Rocher Palmarès 2008 a rendu hommage à l'OMS avec des performances d'hommage de Pearl Jam, Foo Fighters, Flaming Lips, Incubus et Tenacious D. Le 12 Mars 2011, Roger Daltrey a reçu le Prix Steiger pour l'excellence dans la musique. Roger Daltrey et Pete Townshend a reçu le prix de l'album classique pour Quadrophenia du rock Rouleau classique des prix d'honneur à The Roundhouse, le 9 Novembre 2011, à Londres, en Angleterre.

Le 6 Septembre 2012, il a été annoncé que Pete Townshend sera présenté avec le prestigieuxLes Prix Paul à la 28e annuelPrix TEC le 25 Janvier 2013. Selon Michael Braunstein, Directeur exécutif de la Fondation Paul Les, at-il dit "Pete Townshend personnifie à la fois la magie de la guitare et des prouesses techniques dans les deux studios et de la musique live. Il est un vrai original et un choix naturel pour l'honneur Les Paul Award ".

Discographie

The Who ont sept albums sur Rolling Stone ' s 500 plus grands albums de tous les temps, plus que tout autre acte à l'exception de The Beatles , Bob Dylan , The Rolling Stones et Bruce Springsteen . "My Generation", "Will not Get Fooled Again", "I Can See For Miles", "Baba O'Riley" et "I Can not Explain" ont été classés au n ° 11, n ° 134, n ° 262 , n ° 349 et n ° 380 respectivement sur ​​Rolling Stone ' s liste des «500 Greatest Songs de tous les temps» en 2011. En outre, "My Generation" et "I Can See For Miles" classé au n ° 3 et n ° 10 respectivement sur ​​"Your Favorite Songs British Invasion" Le sondage de lecteurs et le documentaire Les enfants vont bien classés au n ° 5. sur le sondage des lecteurs de Rolling Stone. "Baba O'Riley" a été classé n ° 11 sur la liste d'Ultimate Classic Rock de "Titres Top 100 Classic Rock" et "My Generation" au n ° 6 sur sa liste "Top 10 tambour Songs". VH1 classé " Will not Get Fooled Again "et" My Generation "au n ° 6 et n ° 37, respectivement sur ​​sa liste des« 100 Greatest Songs Hard Rock "en 2009. The Guardian placé My Generation au No.36 sur sa liste des "Les 50 albums qui a changé Musique "en 2006. ClassicRockReview.com décerné Who Suivant le «Album de l'année - 1971» en disant «Peut-être l'album de rock le plus complet de l'histoire, qui est la prochaine étape . a à peu près tout " Guitar World Magazine a classé Who suivante au n ° 23 sur sa liste "Top 50 Greatest Albums de guitare". Q Magazine a classé " Je ne peux pas expliquer »au n ° 24 sur la liste" Les 50 Tunes les plus intéressants jamais "en 2002. De même, dans le sondage de lecteurs, Q classé OMS Suivant au No.63 en 2003, puis au n ° 56 en 2006 sur sa liste des "100 plus grands albums jamais." En 2007, Q classé Live At Leeds au No.6 sur "Les 20 plus fort albums de tous les temps" liste tandis NME Magazine a mis au No.3 sur sa liste des "meilleurs albums live" en 2011. NME placé Tommy et My Generation au No.16 et No.22 respectivement sur ​​sa liste des "NME écrivains All Time Top 100" en 1974. De même, "My Generation" a aussi été nommé le meilleur premier album en 1965 et sa chanson éponyme a été placée sur la liste de «75 Tunes celle définie Rouleau Rock 'N'» par NME . En 2007, IGN placé Quadrophenia au n ° 1 dans leur liste des "plus grands albums de rock classique de tous les temps". Selon BestAlbumsEver.com , connue pour la compilation de bases de données et "Best Of" des listes pour les albums, WHO'S NEXT rangs au n ° 2 dans les meilleurs albums de 1971, au n ° 7 dans les meilleurs albums des années 1970 et au n ° 25 en la liste "ensemble plus grand album", ce qui en fait l'album le plus réussi de The Who dans leur carrière.

Bande

Le Qui sont classé n ° 3 sur d'About.com "Bands Top 50 Classic Rock". Rolling Stone a également classé n ° 29 entre eux sur ses "100 plus grands artistes de tous les temps" liste et No.3 sur ses "Top Ten Live Acts de All Time "" liste d'appel en 2011. The Who sont classé n ° 2 sur les lecteurs Classic Rock ' s "50 meilleurs groupes live de tous les temps". Yahoo Voices les a classés au n ° 3 sur «Top 10 des meilleurs groupes de rock en direct de toutes Time "liste. The Who ont été classé n ° 9 sur les «100 plus grands artistes de tous les temps" VH1 en 1998, puis n ° 13 en 2010, et n ° 8 sur «100 Greatest Hard Rock Artistes» de VH1 en 2000. Q Magazine a classé The Who à Pas 0,7 sur sa liste des «50 bandes Vous devez voir avant de mourir". De même, ils ont placé le concert de The Who à l'Université de Leeds en 1970 sur la liste des "meilleurs concerts Ever". BestEverAlbums.com les classe au n ° 13 sur les «Meilleures Bands Of All Time" liste (basé sur les classements d'albums et de points seulement ). Pour un certain nombre d'années, Le Livre Guinness des Records du Monde listé l'OMS comme le détenteur du record pour "The Band Loudest Dans Le Monde" à 126 dB, mesurée à une distance de 32 mètres de haut-parleurs lors d'un concert à The Valley sur 31 Mai 1976. Le site se classe Acclamé Musique The Who le neuvième artiste le plus célèbre de tous les temps.

Membres

Individuellement, chacun des membres originaux de la bande a reçu des éloges tout au long de leur carrière musicale. Roger Daltrey a été classé n ° 61 sur Rolling Stone ' s liste des «100 plus grands chanteurs" en 2011. Pete Townshend a été classé n ° 3 dans la liste de Dave Marsh de «meilleurs guitaristes» dans The New Book of Lists Rock , n ° 10 Liste de Gibson.com des "Top 50" Guitaristes, et n ° 10 de nouveau dans Rolling Stone ' s à jour la liste 2011 des «100 plus grands guitaristes". En 2000, Guitar Magazine a nommé John Entwistle "bassiste du Millénaire" dans le sondage de lecteurs. JD Considine classé Entwistle n ° 9 sur sa liste des "Joueurs Top 50 Bass" et a également été nommé le deuxième meilleur bassiste sur Creem 1974 lecteur du magazine Résultats du sondage. En 2011, un Rolling Stone lecteur sondage choisi Entwistle comme le n ° 1 bassiste de tous les temps. Gibson.com classé Entwistle au n ° 7 sur sa liste des "Top 10 métalliques et Hard Rock bassistes" en Septembre 2012. Keith Moon était classé au n ° 1 sur Dave Marsh Le Nouveau Livre de rock listes de "Le 50 Greatest Rock 'n' Roll Drummers". De même, il a été classé au n ° 2 sur Rolling Stone ' s "Les meilleurs batteurs de tous les temps" lecteurs de sondage et No.10 sur le scrutin de "Top 10 Greatest Morte Rock Stars" lecteurs en 2011.

Les membres du groupe

Les membres actuels
  • Roger Daltrey - les chants de plomb, guitare, harmonica, percussions(1964-présent)
  • Pete Townshend - guitare, claviers, synthétiseurs, voix(1964-présent)
musiciens de Touring
  • Zak Starkey - batterie, percussions(1996-présent)
  • Simon Townshend - guitare, choeurs(1996-1997, 2002-présent)
  • Pino Palladino - guitare basse(2002-présent)
  • John Corey - claviers(2012-présent)
  • Loren Gold - claviers, choeurs(2012-présent)
  • J. Greg Miller - cornes(2012-présent)
  • Reggie Grisham - cornes(2012-présent)
  • Frank Simes - claviers, choeurs, directeur musical(2012-présent)

Discographie

albums studio
  • My Generation(1965)
  • A Quick One(1966)
  • The Who Sell Out(1967)
  • Tommy(1969)
  • Qui est la prochaine(1971)
  • Quadrophenia(1973)
  • The Who by Numbers(1975)
  • Qui êtes-vous(1978)
  • Face Dances(1981)
  • Il est difficile(1982)
  • Endless Wire(2006)

Tours et spectacles

En tête d'affiche 1960

  • 1962-1963 performances
  • 1964 spectacles
  • 1965 Visite
  • 1966 Visite
  • Tournée 1967
  • 1968 Visite
  • 1969 Visite

En tête d'affiche 1970

  • 1970 Visite
  • 1971 Visite
  • 1972 Visite
  • 1973 Visite
  • 1974 Visite
  • 1975 Visite
  • 1977-1978 performances
  • 1979 Visite

En tête d'affiche 1980

  • 1980 Visite
  • 1981 Visite
  • 1982 Visite
  • 1985 et 1988 réunions
  • 1989 Visite

En tête d'affiche 1990

  • Tournée 1996-1997
  • Performances 1999

En tête d'affiche 2000

  • Tournée 2000
  • 2001 Le Concert pour la comparution New York City
  • 2002 Visite
  • Tour 2004
  • Live 8 apparence 2005
  • Tournée 2006-2007
  • Tournée de 2008-2009

En tête d'affiche des années 2010

  • 2010 spectacles
  • 2011 spectacles
  • Visite 2012-13
  • 2012 12-12-12: Le Concert pour la comparution de sable Relief
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Who&oldid=555376446 "