Vérifié contenu

Marche

Sujets connexes: Loisirs

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

La simulation par ordinateur d'un cycle de marche humaine. Dans ce modèle, la tête conserve le même niveau, à tout moment, alors que la hanche suit une courbe sinusoïdale.

Marcher (aussi connu comme la marche) est l'un des principaux allures de locomotion chez les animaux à pattes, et est généralement plus lent que course et d'autres allures. La marche est définie par une marche »de pendule inversé» dans lequel les voûtes du corps sur le membre ou les membres rigide à chaque étape. Cela se applique quel que soit le nombre de membres - même arthropodes avec six, huit ou plusieurs membres.

Le mot de marche est descendu du vieil anglais wealcan "à rouler". Dans les humains et d'autres bipèdes, la marche est généralement distinguée de exécutant en ce qu'un seul pied à la fois quitte le contact avec le sol et il ya une période de double support. En revanche, la course commence lorsque les deux pieds ne touchent pas le sol à chaque étape. Cette distinction a le statut d'une exigence formelle des événements de marche compétitifs. Pour espèces quadrupèdes, il existe de nombreux allures qui peuvent être qualifiées de marche ou la course, et les distinctions fondées sur la présence ou l'absence d'une phase en suspension ou le nombre de pieds en contact tout moment ne donnent aucune classification mécanique correcte. La méthode la plus efficace pour distinguer marche de la course est de mesurer la hauteur d'une personne du centre de masse en utilisant capture de mouvement ou d'un forcer plaque au midstance. Pendant la marche, le centre de masse atteint une hauteur maximale au midstance tandis que pendant le fonctionnement, il est à un minimum. Définitions pour cent sur la base du de la foulée au cours de laquelle un pied est en contact avec le sol (moyenne sur tous les pieds) de plus de 50% contact correspond bien à l'identification de la mécanique "pendule inversé" et sont indicatifs de la marche pour ne importe quel nombre d'animaux avec des membres, bien que cette définition est incomplète. Les humains et les animaux en cours peuvent avoir des périodes de contact plus de 50% d'un cycle de marche pour l'arrondissement coins, la course en montée ou en transportant des charges.

Bien que les vitesses de marche peuvent varier considérablement en fonction de facteurs tels que la taille, le poids, l'âge, le terrain, la surface, la charge, de la culture, de l'effort, et de fitness, l'humain moyen la vitesse de marche est d'environ 5,0 kilomètres par heure (km / h), ou environ 3,1 miles par heure (mph). Des études spécifiques ont trouvé vitesses de marche piétonne allant de 4,51 kilomètres par heure (2,80 mph) à 4,75 km par heure (2,95 mph) pour les personnes âgées et à partir de 5,32 kilomètres par heure (3,31 mph) à 5,43 km par heure (3,37 mph) pour jeunes individus; une vitesse de marche rapide peut être d'environ 6,5 km par heure (4,0 mph). Champion racewalkers peuvent en moyenne plus de 14 kilomètres par heure (8,7 mph) sur une distance de 20 km (12 mi). Un enfant humain moyen atteint la capacité de marcher indépendante ancienne autour de 11 mois.

Un piétonne est une personne voyageant à pied.

Les prestations de santé de marche

Séances de marche soutenue pendant une période minimale de trente à soixante minutes par jour, cinq jours par semaine, avec la posture de marche correcte, réduire les risques de santé et ont divers avantages pour la santé globale, comme la réduction des risques de cancer , le diabète de type 2, les maladies cardiaques, anxiété et la dépression. L'espérance de vie est également augmenté, même pour les personnes souffrant de l'obésité ou l'hypertension artérielle . Marcher augmente également osseuse la santé , en particulier le renforcement de la os de la hanche, et en abaissant le plus nocif lipoprotéines de basse densité (LDL), et soulève la bonne plus utile lipoprotéines de haute densité (HDL).

Des études ont montré que la marche peut aussi aider à prévenir la démence et la maladie d'Alzheimer .

La fiche de renseignements de la CDC sur la relation de la marche à la mortalité chez les adultes américains atteints de diabète indique que les personnes diabétiques qui marchait pendant 2 heures ou plus par semaine réduit leur taux de toutes les causes de mortalité de 39%. "Walking allongé la vie de personnes atteintes de diabète indépendamment de l'âge, le sexe, la race, indice de masse corporelle, du temps écoulé depuis le diagnostic, et la présence de complications ou de limitations fonctionnelles."

Paléoanthropologie et de la marche

A en juger par les empreintes découvertes sur une ancienne ligne de rivage au Kenya, on estime possible que les ancêtres de l'homme moderne marchaient de façon très similaire à la présente activité plus qu'il ya 1,5 millions années.

Origine évolutive de la marche

Un hamster de marche.

Il est théorisé que «mobile» parmi les tétrapodes origine sous-marine de l'air à respirer poisson qui pourraient "marcher" sous l'eau, donnant lieu à la pléthore de la vie de la terre-logement qui marchent sur quatre ou deux membres. Bien terrestre tétrapodes sont théorisé pour avoir une origine unique, arthropodes et leurs parents sont pensé avoir évolué indépendamment marcher à plusieurs reprises, en particulier dans les insectes , myriapodes, chélicérates, tardigrades, onychophores et crustacés .

Des variantes de la marche

Marcheurs nordiques

Bien que pas strictement bipèdes, plusieurs allures humaines principalement bipèdes (où les os longs des bras soutiennent tout au plus une petite fraction du poids du corps) sont généralement considérés comme des variantes de la marche. Ceux-ci comprennent:

  • marche à la main; une forme inhabituelle de locomotion, dans laquelle le marcheur se déplace principalement à l'aide de leur mains.
  • Marcher sur béquilles (avec une variété de démarches possibles);
  • Marcher avec un ou deux bâtonnet (s) ou de la marche Bâtons de marche (réduction de la charge sur une ou deux jambes, ou de compléter le corps est normal équilibrage mécanismes aussi pousser contre le sol par au moins un bras qui tient un objet long);
  • Marcher en se tenant à un Walker, un cadre pour aider avec équilibrer; et
  • Brouillage, en utilisant les bras et les mains (ou une autre extension aux bras) pas seulement comme une sauvegarde à équilibre normal, mais, comme lors de la marche sur talus, pour atteindre les Etats de l'équilibre qu'il serait impossible ou instable lorsqu'il est supporté uniquement par les jambes.
  • Marche nordique, marche avec des bâtons de ski dans les deux mains.

Biomécanique

Marche-cycle simple

La marche humaine est accomplie avec une stratégie appelée la double pendule. Pendant le mouvement vers l'avant, la jambe qui quitte le sol balance avant de la hanche. Ce balayage est la première pendule. Puis la jambe frappe le sol avec le talon et roule jusqu'à l'orteil dans un mouvement décrit comme un pendule inversé. Le mouvement des deux jambes est coordonné de sorte que l'un ou l'autre pied est toujours en contact avec le sol. Le processus de la marche recouvre environ soixante pour cent de l'énergie utilisée en raison de la dynamique de la pendule et la force de réaction du sol.

Walking diffère d'un fonctionnement la marche dans un certain nombre de façons. La plus évidente est que lors de la marche une jambe reste toujours sur le terrain tandis que l'autre se balance. En fonctionnement, il est typiquement un phase balistique où le coureur est en l'air avec les deux pieds dans l'air (pour bipedals).

Une autre différence concerne le mouvement du centre de masse du corps. En marchant dans les corps "voûtes" sur la jambe sur le sol, soulevant le centre de masse à son point le plus élevé que la jambe passe à la verticale, et en le déposant au plus bas que les jambes sont écartées. Essentiellement l'énergie cinétique du mouvement vers l'avant est constamment échangé contre une hausse énergie potentielle. Ce est inversée dans la course où le centre de gravité est à son plus bas que la jambe est vertical. Ce est parce que l'impact de l'atterrissage de la phase balistique est absorbé par la flexion de la jambe et, par conséquent stocker de l'énergie dans muscles et tendons. En course il ya une conversion entre cinétique, potentielle, et énergie élastique.

Il ya une limite absolue de la vitesse de la marche d'un individu (sans techniques spéciales telles que celles utilisées dans la vitesse de marche) en raison de l'accélération vers le haut du centre de masse pendant une foulée - si elle est supérieure à l'accélération due à la gravité de la personne se décoller car ils voûte au-dessus de la jambe sur le sol. Généralement cependant, les animaux passent à une course à une vitesse inférieure à ce dû à l'efficacité énergétique.

Comme une activité de loisir

Marcher dans Shilda

Beaucoup de gens à pied comme un passe-temps , et dans l'ère post-industrielle, il est souvent apprécié comme l'un des meilleures formes d' exercice .

marcheurs de remise en forme et d'autres peuvent utiliser un podomètre pour compter leurs pas. Les types de marche comprennent la randonnée, marche athlétique, le poids-pied, hillwalking, volksmarching, La marche nordique et randonnée sur sentiers de grande randonnée. Parfois, les gens préfèrent marcher à l'intérieur en utilisant un tapis roulant. Dans certains pays, la marche comme un passe-temps est connu comme randonnée (le terme nord-américain typique), la randonnée (une expression britannique un peu daté, mais restant à courir parce que ce est inscrit dans le titre de l'importante Ramblers), ou piétinement. La randonnée est un sous-type de la marche, généralement utilisé pour signifier la marche dans la nature des zones sur les routes ou les sentiers spécialement désignés, par opposition au les milieux urbains; Toutefois, la randonnée peut également se référer à ne importe quel pied longue distance. Termes plus obscurs pour marcher incluent "d'aller par étape moelle d'os", "prendre son constitutionnelle quotidien", "à monter Shanks" poney "," monter Shanks de la jument ", ou" de passer par le bus de Walker ". Entre recherche et les intervenants de sauvetage, ces intervenants qui marchent (plutôt que de rouler, rouler, voler, grimper, ou se asseoir dans une remorque de communication) sont souvent appelés «canons au sol".

The Walking the Way à l'Initiative de la santé est le plus grand bénévole conduit régime dans la marche Royaume-Uni . Les bénévoles sont formés pour mener libre promenades Santé de sites communautaires tels que les bibliothèques et les cabinets médicaux. Le régime a formé plus de 35 000 bénévoles et ont plus de 500 systèmes d'exploitation à travers le Royaume-Uni, avec des milliers de personnes marchant chaque semaine.

Les professionnels qui travaillent pour augmenter le nombre de gens qui marchent le plus souvent provenir de six secteurs: la santé, les transports, l'environnement, les écoles, le sport et les loisirs, et le design urbain. Une nouvelle organisation appelée Marche Angleterre a lancé un site web le 18 Juin 2008 afin de fournir à ces professionnels des preuves, des conseils et des exemples de réussites de la façon d'encourager les communautés à marcher plus. Le site a un aspect de réseautage social pour permettre aux professionnels et au public de poser des questions, discuter, poster des nouvelles et des événements et de communiquer avec les autres dans leur région sur la marche, ainsi que d'une "marche maintenant" option pour découvrir ce qui marche sont disponibles en chaque région.

Le plus grand événement-inscription de marche au monde est le Internationale de quatre jours de Nimègue. La Journée annuelle du travail marcher sur Mackinac Bridge attire plus de soixante mille participants. Le Chesapeake Bay Bridge à pied attire chaque année plus de cinquante mille participants. Promenades sont souvent organisées comme charité événements avec les marcheurs qui cherchent sponsors pour amasser des fonds pour une cause spécifique. Charité marche plage de longueur de deux mile (3 km) ou de cinq kilomètres de promenades à aussi loin jusqu'à cinquante miles (80 km). Le MS Défi Walk est un exemple d'une promenade de cinquante mile qui amasse des fonds pour lutter contre la sclérose en plaques . L'Oxfam Trailwalker est un événement d'une centaine de km.

Sheep marche le long d'une route

En Grande-Bretagne, le Ramblers est la plus grande organisation qui se occupe des intérêts des marcheurs. Une marque la charité , elle a 139 000 membres. La course de The Ramblers Obtenir Marcher Keep Walking projet prévoit routes libres, des promenades et des informations spécifiquement conçu pour les personnes nouvelles à la marche conduit.

Régulière, le vélo ou la marche rapide peuvent améliorer la confiance, l'endurance, de l'énergie, contrôle du poids, l'espérance de vie et de réduire stress. Il peut également réduire le risque de les maladies coronariennes, accidents vasculaires cérébraux , le diabète , l'hypertension artérielle , cancer de l'intestin et l'ostéoporose. Les études scientifiques modernes ont montré que la marche, en plus de ses avantages physiques, est également bénéfique pour l'esprit - l'amélioration de la mémoire des compétences, la capacité d'apprentissage, la concentration et le raisonnement abstrait, ainsi que la réduction du stress et les esprits une édifiante.

Comme une forme de tourisme il ya beaucoup d'options pour la marche. Le plus célèbre serait "promenades" normalement offerts dans différentes villes par des visites de guidage payés. Cependant, il ya des bénévoles qui peuvent mener des randonnées pour les touristes et ne facturent pas pour elle, mais il suffit de demander pour un petit pourboire à la fin de la promenade.

Comme le transport

La marche est la plus fondamentale et commune mode de transport et est recommandé pour un mode de vie sain, et a de nombreux avantages pour l'environnement. Cependant les gens marchent moins au Royaume-Uni; un rapport du Département des Transports constaté que, entre 1995-1997 et 2005, le nombre moyen de déplacements de marche par personne a diminué de 16%, de 292 à 245 par an. De nombreux professionnels dans les collectivités locales et les NHS sont utilisés pour enrayer ce déclin, en se assurant que l'environnement bâti permet aux gens de marcher et qu'il n'y marchent possibilités à leur disposition.

Lorsque les distances sont trop grandes pour être pratique, la marche peut être combiné avec d'autres modes de transport, tels que cyclisme, transport public, partage de voiture, covoiturage, l'auto-stop, ou conduire une voiture.

Walkability

Il ya eu une mise au point récente parmi les urbanistes dans certaines communautés pour créer les zones et les routes piétonnes, permettant déplacements, shopping et loisirs à faire à pied. Le concept de marchabilité a surgi comme une mesure de la mesure dans laquelle une zone est sympathique à la marche. Certaines communautés sont au moins partiellement sans voiture, ce qui les rend particulièrement favorable de la marche et d'autres modes de transport. Aux États-Unis, la réseau de la vie active est un exemple d'un effort concerté pour développer des communautés plus convivial à la marche et d'autres activités physiques.

La marche est également considéré comme un exemple clair d'un Mode durable des transports , particulièrement adapté pour une utilisation urbaine et / ou des distances relativement courtes. Les modes de transport non motorisés comme la marche, mais aussi vélo, petite-roues transport (patins, planches à roulettes, scooters et pousser des charrettes à bras) ou Voyage en fauteuil roulant sont souvent des éléments clés du succès encourageant le transport urbain propre. Une grande variété d'études de cas et les bonnes pratiques de villes européennes (et quelques exemples à travers le monde) qui favorisent et stimulent la marche comme moyen de transport dans les villes peut être trouvé à Eltis, le portail de l'Europe pour le transport local.

Le développement des droits spécifiques de chemin avec une infrastructure appropriée peut promouvoir une participation accrue et le plaisir de la marche. Des exemples de types d'investissements comprennent rues piétonnes, et foreshoreways tels que oceanways et riverwalks.

En robotique

Les premières tentatives réussies à pied robots ont tendance à avoir six pattes. Le nombre de pattes a été réduite que la technologie de microprocesseur avancé, et il ya maintenant un certain nombre de robots qui peuvent marcher sur deux jambes. Une par exemple, est ASIMO. Bien que les robots ont fait de grands progrès au progrès, ils ne marchent pas encore près ainsi que les êtres humains comme ils ont souvent besoin de garder leur genoux pliés de façon permanente afin d'améliorer la stabilité.

En 2009, le roboticien japonais Tomotaka Takahashi a développé un robot qui peut sauter trois pouces du sol. Le robot, nommé ROPID, est capable de se lever, marcher, courir, sauter et.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Walking&oldid=543627448 "