Vérifié contenu

Nature

Sujets connexes: Biologie ; Physique

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

La foudre lors de l'éruption de la Galunggung volcan en 1982.
Une grande attention a été accordée à la préservation des caractéristiques naturelles de Hopetoun Falls, l'Australie , tout en permettant un large accès pour les visiteurs.

Nature (du mot latin natura, à son tour du grec φύσις) se réfère à la phénomènes de l'univers physique et la vie . la Terre est la seule planète connue pour soutenir la vie, et l'étude des phénomènes naturels des organismes vivants: leurs origines, la diversité, l'évolution et l'interaction est donc limité à la terre, tandis que la vie extraterrestre reste hypothétique. En tant que tel, les phénomènes naturels de la Terre elle-même, y compris sa formation et de l'histoire, la météo et la géologie sont l'objet de nombreux domaines de recherche.

Human activité a eu un effet disproportionné sur la Terre, et est rarement considérée comme naturelle à moins qualifié en moyens tels que " la nature humaine »ou« l'ensemble de la nature ". A l'inverse, la« nature »peut se référer à la" environnement naturel »ou désert, ce qui signifie zones de la Terre qui ne ont pas été substantiellement modifiées par l'intervention humaine.

En général, la nature comprend tous les phénomènes indépendants de l'intervention humaine, et est défini sur la gamme complète de échelles de longueur. Au échelle macroscopique, la nature comprend objets astronomiques, l'espace et la structure de l' univers , tout en échelle subatomique, la nature comprend des descriptions fondamentaux de la matière et de l'énergie à partir de laquelle l'univers est composé.

Étymologie

Newton s ' Principia Mathematica (1687) a utilisé la «nature» comme synonyme de l'univers physique.

Le mot nature est dérivé du mot latin natura, ou "le cours des choses, le caractère naturel." Natura était une traduction latine du mot grec physis (φύσις), qui à l'origine liée aux caractéristiques intrinsèques que les plantes, les animaux, et d'autres caractéristiques du monde développent de leur propre gré. Le mot φύσις survient très tôt dans la philosophie grecque, et dans plusieurs sens. Généralement, ces sens sont similaires aux actuels sens dans lequel le mot nature anglais est utilisé. Ceci est montré dans la première utilisation du mot écrit φύσις, en liaison avec une plante par Homer . Le concept de la nature dans son ensemble, le physique univers , est l'un des plusieurs agrandissements de la notion d'origine. Cet usage a été confirmé lors de l'avènement de la moderne méthode scientifique. Isaac Newton Philosophiae Naturalis Principia Mathematica (1687), par exemple, se traduit «Principes mathématiques de philosophie naturelle". L'étymologie du mot «physique» montre son utilisation comme synonyme de «naturel» vers le milieu du 15e siècle.

Terre

Vue de la planète d'origine , prise en 1972 par le Équipage d'Apollo 17. Cette image est la seule photo de son genre à ce jour, montrant un hémisphère pleinement éclairée de la Terre.

Terre (ou, "la terre") est la seule planète connue pour soutenir la vie, et en tant que telle, ses caractéristiques naturelles font l'objet de nombreux domaines de la recherche scientifique. Dans le système solaire , il est le troisième le plus proche du soleil; il est le plus grand planète terrestre et le cinquième plus grand ensemble. Ses caractéristiques climatiques les plus importants sont ses deux grandes régions polaires, deux relativement étroite zones tempérées, et une large équatoriale tropicale à subtropicale région. Les précipitations varient largement avec l'emplacement, de plusieurs mètres d'eau par an à moins de un millimètre. Environ 70 pour cent de la surface est recouverte par des océans d'eau salée. Le reste se compose des continents et des îles, avec la plupart de la terre habitée dans le Hémisphère Nord.

Terre a évolué à travers les processus géologiques et biologiques qui ont laissé des traces sur les conditions originales. La surface extérieure est divisée en plusieurs migrer progressivement plaques tectoniques, qui ont changé assez rapidement plusieurs fois. L'intérieur reste actif, avec une épaisse couche de fusion manteau et un noyau de fer remplie qui génère un champ magnétique.

Le conditions atmosphériques ont été sensiblement modifiées par les conditions originales par la présence de formes de vie, qui créent un équilibre écologique qui stabilise les conditions de surface. Malgré les fortes variations régionales du climat de latitude et d'autres facteurs géographiques, le climat mondial moyenne à long terme est assez stable pendant les périodes interglaciaires, et les variations de un ou deux degrés de la température moyenne mondiale ont historiquement eu des effets majeurs sur l'équilibre écologique et sur la géographie réelle de la Terre.

Perspective historique

Phylum Pediastrumboryanum. Plancton ont existé sur la Terre pendant au moins 2 milliards d'années.

La Terre est estimé à avoir formé il ya 4,55 milliards années de la nébuleuse solaire, avec le Soleil et les autres planètes. La lune formé environ 20 millions années plus tard. Initialement fondu, la couche externe de la planète refroidit, ce qui entraîne la croûte solide. Dégazage et volcanique activité produite l'atmosphère primordiale. Condensation de vapeur d'eau , augmentée par la glace délivrée par les comètes , produit les océans. La chimie est très énergique aurait produit une molécule capable de se répliquer il ya environ 4 milliards d'années.

Continents formés, sont ensuite répartis et réformés que la surface de la Terre remodelée sur des centaines de millions d'années, parfois combiner pour faire un supercontinent . Il ya environ 750 millions d'années, le plus tôt connue supercontinent Rodinia, a commencé à se briser. Les continents recombinés pour former plus tard Pannotia qui se est disloqué il ya environ 540 millions d'années, puis finalement Pangaea, qui se est disloqué il ya environ 180 millions d'années.

Plantes et terrestres champignons ont fait partie de la nature sur Terre pour environ 400 millions d'années. Celles-ci ont besoin de se adapter et de se déplacer autant de fois que les continents et de climats changé.

Il existe des preuves significatives, encore en discussion entre les scientifiques, qu'une sévère glaciaire action pendant la Ère Néoprotérozoïque couvert une grande partie de la planète dans une feuille de glace. Cette hypothèse a été appelé la « Terre boule de neige ", et il est d'un intérêt particulier car il précède l' explosion cambrienne dans laquelle les formes de vie multicellulaires ont commencé à proliférer il ya environ 530 à 540.000.000 années.

Depuis l' explosion cambrienne , il ya eu cinq distinctement identifiable extinctions de masse. La dernière extinction massive se est produite il ya 65 millions d'années, quand une collision d'une météorite probablement déclenché l'extinction de la non-aviaire dinosaures et d'autres grands reptiles, mais épargné petits animaux tels que les mammifères , qui ressemblaient alors musaraignes . Au cours des 65 derniers millions d'années, la vie des mammifères diversifié.

Il ya plusieurs millions d'années, une espèce de petit singe africain a gagné la capacité de se tenir debout. L'avènement ultérieur de la vie humaine, et le développement de l'agriculture et d'autres civilisation humains autorisés à affectent la Terre plus rapidement que toute forme de vie précédente, affectant à la fois la nature et la quantité des autres organismes ainsi que le climat mondial. Par comparaison, la catastrophe de l'oxygène, produit par la prolifération d'algues pendant la Sidérien période, nécessaire à environ 300 millions d'années pour aboutir.)

L'époque actuelle est classé dans le cadre d'un événement d'extinction de masse, le Événement d'extinction de l'Holocène, le plus rapide à avoir jamais eu lieu. Certains, comme EO Wilson Université de Harvard, prédit que la destruction humaine de la biosphère pourrait provoquer l'extinction de la moitié de toutes les espèces dans les 100 prochaines années. L'ampleur de l'événement courant d'extinction est toujours l'objet de recherches, débattu et calculé par les biologistes.

Atmosphère, le climat et la météo

L'atmosphère de la Terre sert comme un facteur clé dans le maintien de l'planétaire écosystème . La mince couche de gaz qui enveloppe la Terre est maintenu en place par la gravité de la planète. Sec l'air se compose de 78% d'azote , 21% d'oxygène , 1% d'argon et d'autres des gaz inertes, du dioxyde de carbone, etc .; mais l'air contient également une quantité variable de vapeur d'eau . La pression atmosphérique diminue de façon constante avec l'altitude, et a un hauteur d'échelle d'environ 8 km à la surface de la Terre: la hauteur à laquelle la pression atmosphérique a diminué d'un facteur e (une constante mathématique égale à 2,71 ...). Le couche d'ozone de l'atmosphère terrestre joue un rôle important dans l'appauvrissement de la quantité de rayons ultraviolets (UV) qui atteint la surface. Comme l'ADN est facilement endommagé par la lumière UV, cela sert à protéger la vie à la surface. L'atmosphère retient également la chaleur pendant la nuit, ce qui réduit les extrêmes de température quotidiens.

Un supercell dans le processus de formation d'un orage .

Le climat terrestre se produit presque exclusivement dans le partie inférieure de l'atmosphère, et sert comme un système convectif pour redistribuer la chaleur. Les courants océaniques sont un autre facteur important dans la détermination climatique, en particulier le principal sous-marine circulation thermohaline qui distribue l'énergie thermique des océans équatoriales vers les régions polaires. Ces courants contribuent à modérer les différences de température entre l'hiver et l'été dans les zones tempérées. Aussi, sans les redistributions d'énergie thermique par les courants océaniques et l'atmosphère, les tropiques seraient beaucoup plus chaud, et les régions polaires beaucoup plus froid.

Météo peut avoir des effets bénéfiques et néfastes. Phénomènes météorologiques extrêmes, comme les tornades ou les ouragans et les cyclones , peuvent dépenser de grandes quantités d'énergie le long de leurs voies, et de produire des ravages. la végétation de surface a évolué d'une fonction de la variation saisonnière de la météo, et des changements soudains qui ne durent que quelques années peut avoir un effet dramatique, à la fois sur la végétation et sur les animaux qui dépendent de sa croissance pour leur nourriture.

Le climat de la planète est une mesure des tendances à long terme dans le temps. Divers facteurs sont connus pour influencer le climat , y compris les courants océaniques, surface albédo , l'effet de serre , les variations de la luminosité solaire, les changements dans l'orbite de la planète. Basé sur des documents historiques, la Terre est connu pour avoir subi des changements climatiques drastiques dans le passé, y compris les périodes glaciaires .

Le climat d'une région dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment de latitude . Une bande de latitude de la surface avec des attributs climatiques similaires constitue une région climatique. Il existe un certain nombre de ces régions, se étendant à partir de la climat tropical à l'équateur à la climat polaire dans les extrêmes nord et sud. Météo est aussi influencée par les saisons , qui résultent de la Terre de l ' axe étant incliné par rapport à son plan orbital. Ainsi, à un moment donné au cours de l'été ou en hiver, une partie de la planète est plus directement exposé aux rayons du soleil . Cette exposition alterne que la Terre tourne sur son orbite. À un moment donné, quelle que soit la saison, la Nord et hémisphères sud connaissent des saisons opposées.

Météo est un système chaotique qui est facilement modifiée par de petits changements à la environnement, si précis prévision météorologique est actuellement limitée à quelques jours seulement. Globalement, deux choses sont actuellement produisent dans le monde entier: (1) la température est de plus en plus en moyenne; et (2) les climats régionaux ont connu des changements notables.

Vie

Femelle colvert et canetons - la reproduction est essentielle pour la vie continue

Bien qu'il ne existe pas d'accord universel sur la définition de la vie, les scientifiques acceptent généralement que la manifestation biologique de la vie est caractérisée par l'organisation , métabolisme, croissance, adaptation, réponse à stimuli et reproduction. Vie peut également être dit simplement l'état caractéristique de organismes .

Propriétés communes pour les organismes terrestres ( plantes , animaux , champignons , protistes, archées et bactéries ) sont qu'ils sont cellulaire, le carbone et à base d'eau avec une organisation complexe, ayant un métabolisme, une capacité de croître, de répondre à un stimulus, et se reproduire. Une entité avec ces propriétés est généralement considéré comme la vie. Cependant, pas tous les définition de la vie considère toutes ces propriétés sont essentielles. Anthropique analogues de la vie peuvent également être considérés comme la vie.

La biosphère est la partie de l'enveloppe externe de la Terre - y compris l'air, la terre, les roches de surface et de l'eau - dans lequel la vie se produit, et qui processus biotiques à son tour modifier ou transformer. De la plus large point de vue geophysiological, la biosphère est le système écologique global intégrant tous les êtres vivants et de leurs relations, y compris leur interaction avec les éléments de la lithosphère (roches), hydrosphère (l'eau), et atmosphère (air). Actuellement la Terre entière contient plus de 75 milliards de tonnes 150000000000000 ou environ 6,8 x 10 13 kg ) de biomasse (la vie), qui vit dans les divers milieux de la biosphère.

Plus des neuf dixièmes de la biomasse totale sur Terre est la vie de l'usine, à la vie des animaux dépend très fortement de son existence. Plus de 2 millions d'espèces de la vie végétale et animale ont été identifiés à ce jour, et les estimations du nombre réel des espèces existantes varier de plusieurs millions à plus de 50 millions. Le nombre d'espèces individuelles de la vie est constamment en un certain degré de flux, avec de nouvelles espèces et d'autres apparaissant cesser d'exister sur une base continue. Le nombre total d'espèces est actuellement en déclin rapide.

Évolution

La vie, comme nous l'entendons, ne est actuellement connue pour exister sur la planète Terre. Le origine de la vie est encore un processus mal compris, mais il est censé s'être produit il ya environ 3,9 à 3500000000 ans lors de la Hadean ou éons archéens sur une terre primitive qui avait un environnement sensiblement différent que l'on trouve à l'heure actuelle. Ces formes de vie possèdent les traits de base de l'auto-réplication et les traits héréditaires. Une fois que la vie était apparue, le processus de l'évolution par la sélection naturelle conduit à la formation de formes de vie de plus en plus diversifiés.

Les espèces qui étaient incapables de se adapter à l'environnement changeant et la concurrence des autres formes de vie se est éteinte. Toutefois, le fossile conserve fiche preuve de beaucoup de ces espèces plus âgés. Fossiles actuels et l'ADN des preuves montre que toutes les espèces existantes peuvent tracer une ascendance continue vers les premières formes de vie primitives.

L'avènement de la photosynthèse dans les formes les plus basiques de la vie végétale à travers le monde a permis l'énergie du soleil pour être récolté à créer les conditions permettant la vie plus complexe. La résultante de l'oxygène accumulé dans l'atmosphère et a donné lieu à la couche d'ozone. L'incorporation des cellules plus petites dans les plus grands abouti à la développement des cellules encore plus complexes appelés eucaryotes . Cellules au sein de colonies sont devenues de plus en plus spécialisée, ce qui entraîne de véritables organismes multicellulaires. Avec la couche d'ozone nocive absorber le rayonnement ultraviolet , la vie colonisé la surface de la Terre.

Microbes

La première forme de vie de se développer sur la Terre était microbes, et ils sont restés la seule forme de vie sur la planète jusqu'à il ya environ un milliard d'années lorsque les organismes multicellulaires ont commencé à apparaître. Les micro-organismes sont des organismes unicellulaires qui sont généralement plus petits que l'oeil humain peut voir. Ils comprennent les bactéries, les champignons, les archées et protistes.

Ces formes de vie sont trouvés dans presque chaque endroit sur la Terre où il ya de l'eau liquide, y compris l'intérieur des roches sein de la planète. Leur reproduction est à la fois rapide et abondante. La combinaison d'un taux de mutation élevé et un horizontale capacité de transfert de gène rend très adaptable et capable de survivre dans de nouveaux environnements, y compris cosmos. Ils constituent une partie essentielle de l'écosystème planétaire. Toutefois, certains micro-organismes sont pathogènes et peuvent poster risque pour la santé à d'autres organismes.

Plantes et animaux

Un confluent de «naturel» et un «fait» l'environnement.

La distinction entre la vie végétale et animale ne est pas nettement établi, avec certaines catégories de la vie qui se dressent entre ou à travers les deux. Initialement Aristote divise tous les êtres vivants entre les plantes, qui ne se déplacent généralement pas, et les animaux. Dans Linnaeus le système, ce est devenu le Royaumes Vegetabilia (plus tard Plantae ) et Animalia . Depuis lors, il est devenu clair que le Plantae tel que défini initialement inclus plusieurs groupes indépendants, et les champignons et plusieurs groupes d' algues ont été enlevées à de nouveaux royaumes. Cependant, ce sont encore souvent considérés comme des plantes dans de nombreux contextes. Vie bactérienne est parfois inclus dans la flore, et certaines classifications utiliser la flore bactérienne terme séparément de la flore de plantes.

Parmi les nombreuses façons de classer les plantes sont en régionale flores, qui, selon le but de l'étude, peut également inclure la flore fossiles, vestiges de la vie végétale d'une époque précédente. Les gens dans de nombreux pays et régions sont très fiers de leurs réseaux individuels de la flore caractéristiques, qui peuvent varier considérablement à travers le monde en raison de différences de climat et terrain.

Flores régionales couramment sont divisés en catégories telles que la flore indigène et de la flore agricoles et de jardin, dont le dernier est volontairement cultivé et cultivé. Certains types de «flore indigènes» ont été effectivement mis en place il ya des siècles par des personnes qui migrent d'une région ou d'un continent à l'autre, et devenir une partie intégrante de la flore indigène, ou naturels de l'endroit où ils ont été introduits. Ceci est un exemple de la façon dont l'interaction humaine avec la nature peut brouiller la limite de ce qui est considéré nature.

Une autre catégorie de plante a historiquement été taillé pour les mauvaises herbes. Bien que le terme est tombé en disgrâce parmi les botanistes que de manière formelle à classer les plantes "inutiles", l'utilisation informelle du mot «mauvaises herbes» pour décrire ces plantes qui sont jugées dignes d'élimination est illustratif de la tendance générale des personnes et des sociétés à chercher à modifier ou influencer le cours de la nature. De même, les animaux sont souvent classés dans les façons, comme domestiques, animaux de ferme, animaux sauvages, parasites, etc. en fonction de leur relation à la vie humaine.

Gnou dans Zone de conservation de Ngorongoro, en Tanzanie . Remarque la tendance à se rassembler, l'un des écrans de la nature de ce qui est parfois appelé le l'élevage ou l'instinct comportements grégaires.

Animaux comme une catégorie présentent plusieurs caractéristiques qui les distinguent généralement des autres êtres vivants, mais pas tracée par les scientifiques pour avoir des jambes ou des ailes au lieu de racines et les feuilles. Les animaux sont eucaryote et habituellement multicellulaire (bien voir Myxozoa) qui les sépare de bactéries , archées et les plus protistes. Ils sont hétérotrophe, la digestion des aliments en général dans une chambre interne, ce qui les sépare des plantes et des algues . Ils se distinguent également à partir de plantes, d'algues et les champignons par défaut les parois cellulaires.

À quelques exceptions près, notamment le éponges (Phylum Porifera), les animaux ont des organes différenciés en séparée tissus. Il se agit notamment muscles, qui sont capables de se contracter et de contrôler la locomotion, et un système nerveux, qui envoie et traite des signaux. Il est aussi généralement un interne chambre digestif. Les cellules eucaryotes possédés par tous les animaux sont entourés d'une matrice extracellulaire composée de caractéristique collagène et élastique glycoprotéines. Cela peut être calcifié pour former des structures comme coquilles, os, et spicules, un cadre sur lequel les cellules peuvent se déplacer et être réorganisées au cours du développement et de la maturation, et qui supporte l'anatomie complexe nécessaire pour la mobilité.

Écosystèmes

Loch Lomond en Ecosse forme un écosystème relativement isolé. La communauté de poissons de ce lac est resté inchangé sur une très longue période.

Toutes les formes de vie interagissent avec l'environnement dans lequel ils existent, et également à d'autres formes de vie. Au 20e siècle, ce principe a donné naissance au concept des écosystèmes, qui peut être défini comme une situation où il ya interaction entre les organismes et leur environnement.

Écosystèmes sont composés d'une variété de abiotiques et composantes biotiques qui fonctionnent d'une manière interdépendants. La structure et la composition est déterminée par divers facteurs environnementaux qui sont liés entre eux. Des variations de ces facteurs entameront modifications dynamiques de l'écosystème. Certains des composants les plus importants sont: le sol, l'atmosphère, le rayonnement du soleil, de l'eau et les organismes vivants.

Chaque organisme vivant a une relation continuelle avec tous les autres éléments qui composent son environnement. Dans l'écosystème, les espèces sont connectés et dépendants les uns des autres dans la chaîne alimentaire, et l'échange d'énergie et de matière entre eux ainsi qu'avec leur environnement.

Une vue aérienne d'un écosystème humain. Sur la photo, la ville de Chicago

Chaque espèce a des limites de tolérance aux facteurs qui influent sur sa survie, succès reproducteur et la capacité de continuer à prospérer et d'interagir de manière durable avec le reste de son environnement, qui à son tour peut avoir des effets sur ces facteurs pour de nombreuses autres espèces ou même sur l'ensemble de vie. Le concept d'un écosystème est donc un sujet d'étude important, en tant que telle étude fournit les informations nécessaires pour prendre des décisions sur la façon dont la vie humaine peut interagir d'une manière qui permet aux divers écosystèmes soient durables pour une utilisation future plutôt que utilisées ou autrement rendues inefficaces . Aux fins de cette étude, une unité de taille plus petite est appelée micro-écosystème. Par exemple, un écosystème peut être une pierre et toute la vie sous elle. Un macroecosystem pourrait impliquer l'ensemble écorégion, avec son bassin de drainage.

Les écosystèmes suivants sont des exemples des types actuellement à l'étude intensive:

  • "écosystèmes continentaux", comme "écosystèmes forestiers", "écosystèmes de prairie» comme steppes ou savanes), ou agro-écosystèmes,
  • systèmes dans les eaux intérieures, telles que écosystémiques »s lentiques tels que les lacs ou les étangs ; ou écosystèmes lotiques telles que rivières ,
  • les écosystèmes océaniques.

Une autre classification peut être faite par référence à ses communautés, comme dans le cas d'un écosystème humain. Les groupements régionaux de plantes et animaux distinctive mieux adaptés à la physique de la région l'environnement naturel, la latitude, l'altitude et le terrain sont connus comme biomes . La classification la plus large, aujourd'hui sous large étude et l'analyse, et également l'objet d'arguments répandus sur sa nature et la validité, est celle de la totalité de la somme de la vie considérée comme analogue à un organisme autonome; une théorie étudiée comme sciences du système terrestre (moins formellement connu sous le nom La théorie de Gaïa).

Interrelation humaine

Les vallées isolées le long de la Na Pali Coast en Hawaï sont la résidence de tribus qui font que de petits changements dans la beauté naturelle qui les entoure.

Bien que les humains ne représentent actuellement que près de la moitié de un pour cent de la biomasse totale de vie sur Terre, l'effet de l'homme sur la nature est disproportionnée. En raison de l'étendue de l'influence humaine, les frontières entre ce que nous considérons comme la nature et des «environnements faites" ne est pas claire, sauf aux extrêmes. Même dans les cas extrêmes, le montant de l'environnement naturel qui est libre de toute influence humaine discernable est actuellement diminue à un rythme toujours plus rapide, ou, selon certains, a déjà disparu.

Le développement de la technologie par la race humaine a permis à la plus grande exploitation des ressources naturelles et a contribué à atténuer certains des risques de catastrophes naturelles. En dépit de ces progrès, cependant, le sort de l'homme civilisation reste étroitement liée à l'évolution de l'environnement. Il existe une boucle de rétroaction très complexe entre l'utilisation des technologies de pointe et les changements à l'environnement qui ne sont que lentement commence à comprendre. Menaces d'origine humaine à l'environnement naturel de la Terre comprennent la pollution , la déforestation et les catastrophes telles que les déversements de pétrole. Les humains ont contribué à l' extinction de nombreuses plantes et des animaux.

Les humains utilisent la nature à la fois des activités économiques et de loisirs. L'acquisition de ressources naturelles à usage industriel reste une composante principale du système économique du monde. Certaines activités, telles que la chasse et la pêche , sont utilisés à la fois pour la subsistance et de loisirs, souvent par des personnes différentes. Agriculture a été adopté dans le 9ème millénaire avant notre ère. Allant de la production alimentaire à l'énergie , la nature influence richesse économique.

Bien que les premiers humains se sont réunis matières végétales non cultivées pour l'alimentation et employés les propriétés médicinales de la végétation pour la guérison, la plupart usage humain moderne de plantes est grâce à l'agriculture. La clairance de grandes étendues de terres pour la croissance des cultures a conduit à une réduction significative de la quantité disponible de reboisement et les zones humides, entraînant la perte de l'habitat pour de nombreuses espèces végétales et animales ainsi que l'érosion accrue.

Désert

Wilderness est généralement défini comme un environnement naturel sur la Terre qui n'a pas été directement modifiée par humaine activité. Les écologistes considèrent les zones de désert, pour être partie intégrante de la planète de l'auto-entretenue naturelle écosystème (la biosphère ).

Le mot «désert», découle de la notion de sauvagerie; en d'autres termes ce qui ne est pas contrôlable par les humains. Les mots étymologie est des Vieux Anglais wildeornes, qui à son tour être déduits de wildeor signifie bête sauvage (wild + DeOr = bête, cerfs). De ce point de vue, ce est la sauvagerie d'un lieu qui en fait un désert. La simple présence ou l'activité des personnes ne disqualifie pas une zone d'être «désert». De nombreux écosystèmes qui sont, ou ont été, habité ou influencé par les activités de personnes peuvent encore être considérés comme des «sauvages». Cette façon de regarder désert comprend des zones dans lesquelles les processus naturels fonctionnant sans intervention humaine très perceptible.

Beauté de la nature

Saumon alevins éclosion. La racine de la latine "natura" {"nature") est "Natus," de "nasci» («naître»).
Peinture de la dynastie des Song artiste Fan Kuan (c. 970-1020).

Beauté de la nature a longtemps été un thème commun dans la vie et dans l'art, et les livres mettant l'accent sur la beauté dans la nature de remplir de grandes sections de bibliothèques et les librairies. Que la nature a été représenté et célébré par tant de l'art , la photographie , la poésie et d'autres documents montre la force avec laquelle beaucoup de gens associent la nature et de la beauté. Pourquoi cette association existe, et ce que l'association se compose de, est étudié par la branche de la philosophie appelle l'esthétique . Au-delà de certaines caractéristiques de base que beaucoup de philosophes acceptent sur le point d'expliquer ce qui est considéré comme beau, les opinions sont pratiquement illimitées.

Regardé à travers la lentille des arts visuels , la nature et sauvage ont été des sujets importants dans différentes époques de l'histoire du monde. Une tradition précoce de l'art du paysage a commencé en Chine au cours de la Dynastie des Tang (618-907). La tradition de la représentation de la nature car il est devenu l'un des objectifs de Peinture chinoise et a eu une influence importante dans l'art asiatique. Artistes appris à peindre les montagnes et les rivières "du point de vue de la nature dans son ensemble et sur la base de leur compréhension des lois de la nature ... comme si vu à travers les yeux d'un oiseau." Au 13ème siècle, la dynastie des Song artiste Shi Erji énumérés "des scènes qui ne ont pas tous les endroits rendus inaccessibles par la nature», comme l'une des 12 choses à éviter dans la peinture.

Dans le Monde occidental l'idée de la nature sauvage ayant valeur intrinsèque a émergé dans les années 1800, en particulier dans les travaux de l' mouvement romantique . britanniques artistes John Constable et JMW Turner tourné leur attention vers capturer la beauté du monde naturel dans leurs peintures. Avant cela, les peintures avaient été principalement des scènes religieuses ou des êtres humains. La poésie de William Wordsworth a décrit la merveille du monde naturel, qui avaient jadis été considéré comme un lieu menaçant. De plus en plus la valorisation de la nature est devenu un aspect de la culture occidentale. Ce mouvement artistique a également coïncidé avec le Mouvement transcendantaliste dans le monde occidental.

De nombreux scientifiques, qui étudient la nature de façon plus spécifique et organisés, partagent également la conviction que la nature est belle; le mathématicien français, Jules Henri Poincaré (1854-1912) a dit:

Le savant ne étudie pas la nature parce qu'il est utile; il l'étudie parce qu'il se plaît à lui, et il se réjouit en elle parce qu'elle est belle.
Si la nature ne était pas beau, il ne serait pas bon de savoir, et si la nature ne était pas bon de savoir, la vie ne serait pas la peine de vivre. Bien sûr, je ne parle pas ici de cette beauté qui frappe les sens, la beauté des qualités et de l'apparence; pas que je sous-évaluer une telle beauté, loin de là, mais il n'a rien à voir avec la science; Je veux dire que la beauté plus profonde qui vient de l'ordre harmonieux des parties et qui une intelligence pure peut saisir.

Une idée classique de la belle commune art implique le mot mimesis, l'imitation de la nature. Dans le domaine des idées sur la beauté dans la nature aussi est que le parfait est implicite par symétrie, la répartition égale, et d'autres parfaite mathématique formes et notions.

Matière et l'énergie

Les premières un atome d'hydrogène orbitales d'électrons indiqués comme sections avec densité de probabilité code couleur

Certains domaines de la science voient la nature comme matière en mouvement, obéissant à certaines lois de la nature que la science cherche à comprendre. Pour cette raison, la science la plus fondamentale est généralement considérée comme " la physique "-le nom qui est encore reconnaissable comme ce qui signifie que ce est l'étude de la nature.

La matière est généralement défini comme la substance dont les objets physiques sont composées. Il constitue l' univers observable . Selon la théorie de la relativité restreinte , aucune distinction ne est immuable entre la matière et l'énergie , parce que la matière peut être convertie en énergie (voir annihilation), et vice versa (voir la création de la matière). Les composants visibles de l'univers sont désormais censés composer seulement 4 pour cent de la masse totale. Le reste est censé se composer de 23 pour cent à froid de la matière noire et de 73 pour cent l'énergie sombre. La nature exacte de ces composants est encore inconnue et est actuellement sous enquête intensive par les physiciens.

Le comportement de la matière et de l'énergie tout au long de l' univers observable semble suivre bien définie lois physiques. Ces lois ont été utilisées pour produire cosmologiques modèles qui expliquent avec succès la structure et l'évolution de l'univers que nous pouvons observer. Les expressions mathématiques des lois de la physique emploient un ensemble de vingt constantes physiques qui semblent être statique à travers l'univers observable. Les valeurs de ces constantes ont été soigneusement mesurée, mais la raison de leurs valeurs spécifiques reste un mystère.

Nature delà de la Terre

NGC 4414, une galaxie spirale typique de la constellation Chevelure de Bérénice, est d'environ 56 000 années-lumière de diamètre et environ 60 millions d'années-lumière de distance.
L'image la plus profonde de la lumière visible de l'univers, le Hubble Ultra Deep Field.Crédit image: NASA, ESA, S. Beckwith (STScI) et l'équipe HUDF.

L'espace extra-atmosphérique , appelé tout simplement l'espace , se réfère aux régions relativement vides de l' univers en dehors des atmosphères des corps célestes. Outer espace est utilisé pour le distinguer de l'espace aérien (et les emplacements terrestres). Il n'y a aucune limite discrète entre l' atmosphère de la Terre et de l'espace, comme l'atmosphère atténue progressivement avec l'altitude. L'espace dans le système solaire est appelé l'espace interplanétaire, qui passe dans l'espace interstellaire à ce qui est connu comme l' héliopause.

L'espace est certainement spacieuse, mais il est loin d'être vide. L'espace est peu rempli de plusieurs dizaines de types de organiques molécules découvertes à ce jour par spectroscopie micro-ondes, rayonnement du corps noir laissé plus de la Big Bang et l'origine de l'univers, et les rayons cosmiques, qui comprennent ionisés noyaux atomiques et divers particules subatomiques. Il ya aussi un peu de gaz, le plasma et la poussière, et les petits météores . En outre, il ya des signes de la vie humaine dans l'espace aujourd'hui, tels que le matériel laissés par les lancements habités et non habités précédents qui sont un danger potentiel pour les engins spatiaux. Une partie de cette débris rentre régulièrement l'atmosphère.

Bien que la planète Terre est actuellement le seul organisme connu dans le système solaire pour soutenir la vie, les preuves actuelles suggèrent que, dans le passé lointain, la planète Mars possédait des plans d'eau liquide sur la surface. Pendant une brève période dans l'histoire de Mars, il peut aussi avoir été capable de former la vie. À l'heure actuelle cependant, la plupart de l'eau restante sur Mars est gelé. Si la vie existe sur Mars du tout, il est plus susceptible d'être situé sous terre où l'eau liquide peut encore exister.

Les conditions sur les autres planètes terrestres, Mercure et Vénus , semble être trop sévère pour soutenir la vie comme nous la connaissons. Mais il a été supposé que Europa, la quatrième plus grande lune de Jupiter , peut posséder un océan sous la surface de l'eau liquide et pourrait potentiellement héberger la vie.

Récemment, l'équipe de Stéphane Udry ont découvert une nouvelle planète nommée Gliese 581 c, qui est un planète extrasolaire en orbite autour de la naine rouge étoiles Gliese 581. Gliese 581 c se affiche à jeter dans le zone habitable de l'espace entourant l' étoile , et donc pourrait éventuellement accueillir la vie comme nous la connaissons.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Nature&oldid=200529719 "