Vérifié contenu

Walter Raleigh

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Sir Walter Raleigh
Occupation Ecrivain, poète, soldat, courtisan, explorateur

Sir Walter Raleigh, Lord Lieutenant de Cornwall (c 1552 - 29. Octobre 1618), était un célèbre Aristocrate anglais, écrivain, poète, soldat, courtisan, et explorateur.

Raleigh est né dans une Famille protestante Devon, le fils de Walter Raleigh et Catherine Champernowne. On ne sait pas avec certitude de sa vie au début, mais il a passé quelque temps en Irlande , en Château Killua, Clonmellon, Comté de Westmeath, prenant part à la suppression des rébellions et en participant à deux massacres infâmes au Rathlin Island et Smerwick, devenant plus tard un propriétaire des terres confisquées à la Irlandaise. Il se leva rapidement dans la reine Elizabeth I faveur de l ', étant anobli en 1585, et a été impliqué dans la colonisation anglaise au début de la Nouveau Monde Virginie sous un brevet royal. En 1591, il a secrètement épousé Elizabeth Throckmorton, l'un des QUEEN'S dames d'honneur, sans demander la permission de la Reine, pour laquelle lui et son épouse ont été envoyés à la Tour de Londres . Après sa libération, ils se retirèrent dans son domaine de Sherborne, Dorset .

En 1594 Raleigh entendu parler d'une "Cité de l'Or" en Amérique du Sud et a navigué pour le trouver, publier un compte exagérée de ses expériences dans un livre qui a contribué à la légende de El Dorado. Après la reine Elizabeth est mort en 1603, Raleigh a été à nouveau emprisonné dans la Tour, cette fois pour avoir prétendument être impliqué dans la Terrain principal contre le roi Jacques Ier , qui ne était pas favorablement disposé envers lui. En 1616, cependant, il a été libéré afin de procéder à une seconde expédition à la recherche de l'El Dorado. Ce fut un échec et l' espagnol poste à San Thomé a été saccagé par des hommes sous son commandement. Après son retour en Angleterre, il a été arrêté et, après un simulacre de procès tenu principalement pour apaiser les Espagnols après l'attaque de Raleigh de San Thomé, il était décapité à Whitehall.

Jeunesse

John Everett Millais, L'enfance de Raleigh (1871)

On connaît peu la naissance de Raleigh. Certains historiens pensent Raleigh est né en 1552, tandis que d'autres devinent aussi tard que 1554. Il a grandi dans la maison de Hayes Barton, un agriculteur, dans le village de Est Budleigh, non loin de Budleigh Salterton dans Devon, en Angleterre. Il était le plus jeune des cinq fils nés de Catherine Champernowne en deux mariages successifs. Son demi-frères, John Gilbert, Humphrey Gilbert, Adrian Gilbert, et plein frère Carew Raleigh étaient également importants pendant les règnes de Elizabeth I et James I. Catherine Champernowne était une nièce de Kat Ashley, la gouvernante de Elizabeth, qui a introduit les jeunes hommes à la cour. (Ronald, p. 249).

La famille de Raleigh a été fortement protestante de l'orientation religieuse et a connu un certain nombre de quasi-échappe pendant le règne de la Reine Catholique Marie Ire d'Angleterre . Dans la plus notable d'entre eux, le père de Raleigh a dû se cacher dans une tour pour éviter l'exécution. En conséquence, au cours de son enfance, Raleigh a développé une haine de Catholicisme et se montra pas tardé à exprimer après la protestante reine Elizabeth I d'Angleterre a accédé au trône en 1558.

En 1568 ou 1572, Raleigh a été inscrit à titre de premier cycle à Oriel College, Oxford, mais ne semble pas y ont élu domicile, et, en 1575, il a été enregistré au Middle Temple. Sa vie entre ces deux dates est incertaine, mais, d'une référence dans son Histoire du monde, il semble avoir servi avec le Huguenots français au Bataille de Jarnac, le 13 Mars 1569. Lors de son procès en 1603, il a déclaré qu'il ne avait jamais étudié le droit.

Irlande

Entre 1579 et 1583, Raleigh a pris part à la suppression de la Desmond rébellions. Il était présent au siège de Smerwick, où il a supervisé le massacre de soldats italiens et espagnols après qu'ils se étaient rendus. Lors de la saisie et de distribution des terres en suivant les attainders découlant de la rébellion, a reçu 40 000 Raleigh acres (160 km²), y compris les villes côtières fortifiées de Youghal et Lismore. Ce fait de lui l'un des principaux propriétaires fonciers Munster, mais il a connu un succès limité dans l'induction de locataires Anglais de se installer sur son domaines.

Le Sceau de l'Office de Sir Walter Raleigh

Au cours de ses dix-sept ans comme un propriétaire irlandais, domicilier fréquemment au château Killulagh, Clonmellon, comté de Westmeath, Raleigh a fait la ville de Youghal son de la maison de temps en temps, où il a été maire de 1588 à 1589. Il est crédité d'avoir planté les premières pommes de terre en Irlande , mais il est beaucoup plus probable que la plante est arrivé en Irlande grâce au commerce avec les Espagnols. Son manoir de ville, Myrtle Grove, est supposé être le décor de l'histoire que son serviteur lui aspergé avec un seau d'eau après avoir vu des nuages de fumée provenant de la pipe de Raleigh, dans la conviction qu'il avait été incendié. Mais cette histoire est aussi dit d'autres lieux liés à Raleigh: Virginie Ash auberge Henstridge près de Sherborne, Château de Sherborne, et South Wraxall Manor à Wiltshire, la maison de l'ami de Raleigh, Sir Walter long.

Parmi les connaissances de Raleigh à Munster était un autre Anglais qui avait été accordée terres là, le poète Edmund Spenser. Dans les années 1590, lui et Raleigh voyagé ensemble de l'Irlande à la cour de Londres, où Spenser a présenté une partie de son poème allégorique, le Reine des fées, à Elizabeth I.

La direction de Raleigh de ses terres irlandaises a connu des difficultés, ce qui a contribué à une baisse de sa fortune. En 1602, il a vendu les terres à Richard Boyle, 1er comte de Cork. Boyle suite prospéré sous rois James I et Charles I , tels que, suite à la mort de Raleigh, membres de la famille Boyle Raleigh approchés d'indemnisation sur la base que Raleigh avait frappé un marché imprudent.

Le Nouveau Monde

Portrait gravé de Raleigh

Le plan de Raleigh en 1584 pour la colonisation dans le " Colony et Dominion de Virginie "(qui comprenait les États actuels de Caroline du Nord et Virginie) en Amérique du Nord a pris fin en échec Roanoke Island, mais a ouvert la voie pour les colonies suivantes. Ses voyages ont été financés principalement par lui-même et ses amis, ne jamais fournir le flux régulier de revenus nécessaires pour démarrer et maintenir une colonie en Amérique. (Tentatives de colonisation subséquente dans le début du 17e siècle ont été faites dans le cadre du réserve de joints Virginia Company qui était en mesure de rassembler le capital nécessaire pour créer des colonies prospères.)

En 1587, Raleigh a tenté une seconde expédition nouveau établir une colonie sur l'île de Roanoke. Cette fois, un groupe beaucoup plus diversifié de colons a été envoyé, y compris certaines des familles entières, sous la gouvernance de John White. Après un court moment en Amérique, White a été rappelé en Angleterre pour trouver plus de fournitures pour la colonie. Il était incapable de revenir l'année suivante comme prévu, cependant, parce que la reine avait ordonné que tous les navires restent au port dans le cas où ils ont été nécessaires pour lutter contre l' Armada espagnole . La menace de l'Armada ne était que partiellement responsable du retard de quatre années de la deuxième expédition. Après la victoire de l'Angleterre sur la flotte espagnole en 1588 les navires ont été autorisés à naviguer. Malheureusement pour les colons à Roanoke la petite flotte ont fait une excursion vers Cuba pour tenter de capturer les prix des navires marchands espagnols chargés de trésors qui ont été signalés à être prolifèrent dans ces eaux à cette époque. Blanc est dit s'être opposé à cette incursion imprévue, mais était impuissant à dissuader les équipages qui avait dit des énormes richesses à avoir par l'expérimenté (il avait déjà piloté dans les Amériques dans le service de l'espagnol), portugais pilote embauché par Raleigh pour naviguer dans le voyage. Ce ne est qu'en 1591 que le navire de ravitaillement est arrivé à la colonie, quatre années plus tard, pour constater que tous les colons avaient disparu. Le seul indice à leur sort était le mot «Croatoan" et les lettres "CRO" sculpté dans des troncs d'arbres séparés, ce qui suggère la possibilité qu'ils ont été soit massacrés, absorbée ou emmené par Croatans ou peut-être une autre tribu indigène. Autres spéculations comprend leur être balayé ou perdus en mer pendant la tempête de 1588 (crédité d'aider à la défaite de l' Armada espagnole ). Toutefois, il convient de noter qu'un ouragan empêché John White et l'équipage du navire de ravitaillement de visiter réellement Croatoan enquêter sur la disparition, et aucun autre tentatives de contacts ont été enregistrés depuis quelques années. Quel que soit le sort des colons, le règlement est maintenant dans les mémoires comme le "Lost colonie de l'île Roanoke".

La vie plus tard

Raleigh et son fils Walter en 1602

En Décembre 1581, Raleigh revint en Angleterre de l'Irlande à dépêches que son entreprise avait été dissous. Il a pris part à la vie de cour et est devenu un favori de la reine Elizabeth I . Les différentes histoires colorées racontées à son sujet à cette époque sont peu susceptibles d'être littéralement vrai.

En 1585, il a été anobli et a été nommé garde des stannaries, qui est des mines de Cornouailles et du Devon, Lord Lieutenant de Cornwall, et vice-amiral des deux comtés. Tant en 1585 et 1586, il a siégé au Parlement en tant que membre pour Devonshire.

Raleigh a commandé le constructeur R. Chapman, de Deptford pour construire un navire pour lui. Initialement appelé Ark, il est devenu Arche Raleigh suivant la convention au moment où le navire portait le nom de son propriétaire. La couronne, dans la forme de la reine Elizabeth I , a acheté le navire de Raleigh en Janvier 1587, pour la somme de £ 5000 (bien que cela a pris la forme d'une réduction de la somme Sir Walter devait la reine: il a reçu Décompte de l'Échiquier, mais pas d'argent). En conséquence, le navire a été rebaptisé Ark Royal.

En 1592, Raleigh a été donné de nombreuses récompenses par la Reine, y compris Durham Maison dans le Strand et la succession de Sherborne, Dorset. Il a été nommé Capitaine des Yeomen de la Garde, et comme Seigneur Warden des Stannaries de Devon et de Cornwall. Cependant, il ne avait pas été donné l'un des grandes charges de l'État. Dans l' Armada année de 1588, il a été employé comme Le vice-amiral de Devon, se occuper des défenses côtières et prélèvements militaires.

En 1591, Raleigh a été secrètement marié à Elizabeth "Bess" Throckmorton (ou Throgmorton). Elle était l'une des QUEEN'S dames d'honneur, onze ans sa cadette, et était enceinte au moment de leur mariage. Elle a donné naissance à un fils, qu'on croit être nommé Damerei, qui a été donné à un nourrice au Durham Maison; l'enfant ne semble pas avoir survécu, et Bess a repris ses fonctions. L'année suivante, le mariage a été découvert non autorisé et la reine a ordonné Raleigh emprisonné et Bess rejeté de la cour. Il a été libéré de prison en partager les dépouilles du navire espagnol capturé Madre de Dios ("Mère de Dieu").

Il serait plusieurs années avant Raleigh retourné à favoriser. Le couple est resté dévoué à l'autre. Pendant les absences de Raleigh, Bess se est avéré un gestionnaire capable de la fortune et la réputation de la famille. Ils ont eu deux autres fils, Walter (connu comme Wat) et Carew.

Il a été élu bourgeois de Mitchell, Cornwall, dans le parlement de 1593.

Raleigh retire dans sa propriété à Sherborne où il a construit une nouvelle maison, achevée en 1594, connu alors comme Sherborne Lodge mais est maintenant étendu et connu sous le nom Sherborne (nouveau) Château. Il fait des amis avec les autorités locales gentry, tels que Sir Ralph Horsey de Clifton Maybank et Charles de Thynne Longleat. Au cours de cette période, à un dîner au Horsey de, il y avait une discussion animée sur la religion qui a donné lieu à des accusations plus tard, de l'athéisme contre Raleigh. Il a été élu au Parlement, se exprimant sur les questions religieuses et navales.

En 1594, il est entré en possession d'un compte Espagnol d'une grande ville d'or à la source de la Caroní River, et un an plus tard, il a exploré ce est maintenant est du Venezuela, à la recherche de Manoa, la légendaire ville en question. Une fois de retour en Angleterre, il a publié La découverte de la Guyane un compte de son voyage qui a fait des déclarations exagérées quant à ce qui avait été découvert. Le livre peut être considéré comme une contribution à la La légende d'El Dorado. Bien que le Venezuela possède des gisements d'or, il ne existe aucune preuve Raleigh trouvé des mines. Il est parfois dit avoir découvert Salto Angel, mais ces demandes sont considérées comme «farfelue».

En 1596, Raleigh a participé à la capture de Cadix, où il a été blessé. Il était aussi le deuxième commandant de la Îles Voyage au Açores en 1597.

En 1597, il a été choisi député de Dorset, et, en 1601, pour Cornwall. Il était unique dans la période élisabéthaine en position assise pendant trois comtés.

De 1600 à 1603, Raleigh était le gouverneur de la Channel Island de Jersey , et il était responsable de la modernisation des défenses de l'île. Il a nommé la nouvelle forteresse protégeant les approches Saint Helier Fort Isabella Bellissima, ou Château Elizabeth.

"Cellule" de Raleigh, Tour Sanglante, Tour de Londres

Bien que la faveur royale avec la reine Elizabeth I a été restauré par cette fois, cela n'a pas duré. Elizabeth est mort en 1603, et Raleigh a été arrêté à Exeter Inn, Ashburton, Devon et emprisonné dans la Tour de Londres le 19 Juillet. Plus tard cette année, le 17 Novembre, Raleigh a été jugé dans le converti Grand Hall du Château Winchester trahison en raison de son implication supposée dans le Terrain principal contre le roi James. Raleigh a mené sa défense avec une grande habileté, qui peut, en partie, expliquer pourquoi King James a épargné sa vie, malgré le verdict de culpabilité. Il a été laissé à languir dans la Tour de Londres jusqu'en 1616. Pendant son incarcération, il a écrit de nombreux traités et le premier volume de L'Histoire du Monde, à propos de l'histoire ancienne de la Grèce et de Rome. Son fils Carew a été conçu et né en Raleigh était légalement "mort" et emprisonné dans la Tour de Londres (1604).

En 1616, Sir Walter a été libéré de la Tour de Londres afin de procéder à une seconde expédition au Venezuela à la recherche d'El Dorado. Au cours de l'expédition, les hommes de Raleigh, sous le commandement de Laurent Keymis, attaqué l'avant-poste espagnol de Santo Thomé de Guayana (San Thomé) sur le Orénoque. Au cours de l'attaque initiale sur le règlement, le fils de Walter Raleigh a été frappé par une balle et tué. Au retour de Raleigh en Angleterre, indignés Diego Sarmiento de Acuña, les Espagnols ambassadeur, a exigé que le roi James rétablir la condamnation à mort de Raleigh. La demande de l'ambassadeur a été accordée.

Exécution et après

Raleigh a été décapité à Whitehall le 29 Octobre 1618. "Laissez-nous expédition", il demanda à son bourreau. "A cette heure ma fièvre vient sur moi. Je ne aurais pas mes ennemis pensent que je tremblait de peur." Après qu'il ait été autorisé à voir la hache qui le décapiter, songea-t: «Ce est une médecine forte, mais ce est un médecin pour toutes les maladies et misères". Selon de nombreux biographes - Raleigh Trevelyan dans son livre Sir Walter Raleigh (2003), par exemple - les derniers mots de Sir Walter (comme il était prêt à la hache à tomber) étaient: "Strike, l'homme, grève!"

Le cadavre était d'être enterré dans l'église locale dans Beddington, Surrey, la maison de Lady Raleigh. "Les Seigneurs", écrit-elle, «me ont donné son cadavre, mais ils me ont nié sa vie. Dieu me tenir dans mes esprits". Après l'exécution de Raleigh, sa tête a été embaumé et présenté à sa femme. Elle mourut 29 ans plus tard et il a été renvoyé à la tombe de Raleigh au St. Margaret, le corps de Westminster Raleigh a finalement été inhumés dans l'église de St. Margaret, où sa tombe peut encore être visitée aujourd'hui.

Bien que sa popularité avait considérablement diminué depuis son apogée élisabéthaine, son exécution a été considéré par beaucoup, tant à l'époque et depuis, comme inutile et injuste. Il a été suggéré que toute implication dans l'intrigue principale semble avoir été limité à une réunion avec Seigneur Cobham. L'un des juges à son procès a dit plus tard: "la justice de l'Angleterre n'a jamais été aussi dégradé et blessés par la condamnation de l'honorable Sir Walter Raleigh."

Poésie

Raleigh est généralement considéré comme l'un des poètes les plus importants de l'époque élisabéthaine. Sa poésie est généralement écrit dans le mode sans ornement relativement simple connu comme le style ordinaire. CS Lewis considéré Raleigh un des «poètes d'argent" de l'époque, un groupe d'écrivains qui a résisté à la Renaissance italienne influence de référence classique dense et élaborer des dispositifs poétiques. Dans les poèmes tels que " Quel est notre vie "et" La Lie "Raleigh exprime une contemptus mundi (de mépris du monde) attitude plus caractéristique de Moyen Age que de l'ère naissante de l'optimisme humaniste. Cependant, son long poème moins connu " L'océan à Cynthia "combine cette veine avec les vanités plus élaborés associés à ses contemporains Spenser et Donne, tout en atteignant une puissance et l'originalité qui justifie l'évaluation de Lewis, et contredit en exprimant un sentiment mélancolique de l'histoire rappelle The Tempest et d'autant plus efficace pour être le produit d'une expérience personnelle. Raleigh est également Marlovian en termes de la ligne laconique, par exemple "Elle dort ta mort que ta erst danger soupira". Un poème mineure de Raleigh de capture l'atmosphère de la cour au moment de la reine Elizabeth I, quand il a écrit une réponse à Marlowe " Le berger Passionné de son amour ". La réponse de Raleigh était" La réponse du Nymphe au berger "." Le Berger Passionné de son amour "a été écrit en 1592, tandis que Raleigh de" la réponse de La Nymphe au berger "a été écrit quatre ans plus tard en 1596. Les deux écrite dans la poésie pastorale traditionnelle, et ils suivent la même structure de six quatre strophes en ligne en utilisant un schéma de rimes de aabb.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Walter_Raleigh&oldid=315838887 "