Vérifié contenu

Where Did Our Love Go

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

"Where Did Our Love Go"
Single par The Supremes
de l'album Where Did Our Love Go
B-side "Il veut dire le monde à moi"
Libéré 17 juin 1964
Format Vinyl record (7 "45 RPM)
Enregistré Hitsville USA (Studio A); 8 avril 1964
Genre R & B , pop, doo-wop
Longueur 02h33
Étiquette Motown
M 1060
Auteur (s) Holland-Dozier-Holland
Producteur Brian Holland
Lamont Dozier
The Supremes singularise la chronologie
" Run Run Run "
(1964)
"Where Did Our Love Go"
(1964)
" Baby Love "
(1964)
Where Did Notre track listing Love Go
échantillon de Musique
"Where Did Our Love Go"
Couverture alternative

"Where Did Our Love Go" est une chanson 1964 enregistré par The Supremes pour le Motown.

Écrit et produit par l'équipe de production principale de Motown Holland-Dozier-Holland, "Where Did Our Love Go" est le premier single par les Supremes pour aller à la position de numéro un sur le Billboard Hot 100 singles Pop Chart aux États-Unis, une position qu'il a occupé pendant deux semaines, à partir du 16 Août to 29 Août, 1964. Ce était aussi la première de cinq Supremes chansons dans une rangée pour atteindre le numéro un (respectivement " Baby Love "," Venez See About Me "," Arrêtez! Au nom de l'amour "et" Back in My Arms Again "). La chanson a également atteint le numéro un sur le Cash Box R & B des singles.

La version de The Supremes est classé n ° 472 sur Liste de Rolling Stone de Les 500 Greatest Songs de tous les temps.

Histoire

Vue d'ensemble

Selon Brian Holland, "Where Did Our Love Go" a été écrit avec The Supremes à l'esprit. Bien que membre Supremes Mary Wilson écrira plus tard que la chanson avait été initialement accordée à Les Marvelettes, la Hollande serait nier cette affirmation, tout comme les Marvelettes eux-mêmes. Membre Marvelettes Katherine Anderson-Schnaffer a dit plus tard que la chanson ne correspond pas du tout le répertoire de son groupe, que la chanson a été produite sous un rythme plus lent et leur musique était plus uptempo. Lorsque les Supremes ont finalement donné la chanson, les membres du groupe ne étaient pas contents avec le dossier, avec un membre Florence Ballard déclarant plus tard qu'ils avaient voulu une forte unique similaire à celui Marvelettes » Please Mr. Postman ". Bien que le groupe senti la chanson ne avait pas le crochet pour en faire un succès, ils ont décidé qu'ils ne avaient pas vraiment le choix et préparé pour enregistrer la chanson.

Initialement, les producteurs ont fait valoir sur qui doit chanter la chanson, que la chanson avait été coupée dans la même tonalité que Mary Wilson mais depuis Berry Gordy avait attribué le rôle principal de chanteur à Diana Ross, les producteurs a finalement donné la chanson à Ross, qui chante dans sa registre d'origine après que le groupe est entré en studio d'enregistrement pour enregistrer la chanson sur Avril 8. Ross a dit de chanter à un registre inférieur. En conséquence, un têtu Ross chanté dans une tonalité inférieure, fessing suite à la Hollande, "ce est que ce que vous voulez?" avec la Hollande hochant la tête. Les autres Supremes, qui avait chanté avec plus d'énergie sur les enregistrements précédents, a seulement dit de dire constamment «bébé» répétitive tout en ne chantant le titre. Cela a été fait après Lamont Dozier a été obligé de refaire la disposition des choeurs.

Après avoir entendu la lecture du morceau, un Ross excité se précipita vers le bureau de Gordy et lui a dit de venir au studio pour écouter la chanson. À la lecture auditive, un Gordy satisfaits hocha la tête dire aux producteurs et le groupe que la chanson avait le potentiel d'être un dix premier coup.

Sortie et la réaction

"Where Did Our Love Go" a été publié comme un seul, le 17 Juin 1964, et est entré dans le Hot 100 au numéro soixante dix-sept. Six semaines plus tard, alors que les Supremes étaient en tournée dans le cadre de Dick Clark " . American Bandstand Caravan of Stars ", la chanson a fait au numéro un pendant deux semaines Les filles ont commencé la tournée au fond du projet de loi; par la conclusion de la tournée, ils étaient au sommet Ils ont joué la chanson sur le. NBC programme de variété, Hullabaloo! Le mardi 26 Janvier 1965.

La chanson est devenue le point focal et chanson-titre du deuxième album du groupe, Where Did Our Love Go, publié plus tard cette année. Une langue allemande version de la chanson a été enregistrée par les Supremes pour les marchés germanophones étranger.

La chanson semble trouver un écho aux États-Unis, avec un groupe qui deviendrait américaine le groupe le plus de succès en tête des charts de la musique populaire des années 1960. Le premier de leurs Number Ones, la chanson a culminé à peine quelques semaines après le passage de la Loi de 1964 sur les droits civils, la critique a fait remarquer que la capture de l'esprit d'une Amérique sous le choc de l' assassinat du président John F. Kennedy , les tensions raciales, la participation accrue des États-Unis en Vietnam , et prévoyant la fin de l'optimisme du début des années 1960.

Versions de couverture

  • En 1968, la chanson a été couverte par The Clarendonians, intitulé "Baby Baby". The Clarendonians étaient un ska et rocksteady groupe vocal de la Jamaïque, actif à partir du milieu à la fin des années 1960.
  • En 1971, la chanson a été couverte par Donnie Elbert.
  • En 1976, The J. Geils Band a couvert la chanson sur leur album de 1976 en direct Blow Your Visage rapides, et également tracé au # 68 avec elle.
  • En 1978, la chanson a été couverte par Ringo Starr
  • En 1981, Soft Cell combiné leur reprise de "Where Did Our Love Go" avec une reprise de Gloria Jones " Tainted Love "; la couverture commence après" Tainted Love "se termine sur la même chanson.
  • En 1984, une couverture a été faite pour le dessin animé Kidd vidéo par le groupe éponyme.
  • En 1986, le swing norvégienne / duo pop Bobbysocks recouverte sur leur LP En attendant le Matin.
  • En 1993, Sinitta libéré "Le PE suprême" qui a comporté la chanson avec deux autres succès Supremes et 1970 Diana Ross single " Se souvenir de moi ". Il a tracé à # 49 au Royaume-Uni.
  • En 1998, une version live a été réalisée dans les Spice Girls , Spiceworld Tour par Baby Spice aka Emma Bunton.
  • L'intro de la chanson a été échantillonnée en 1998 Ace of Base de chanson, " Toujours ai toujours Will. "
  • Artistes electropop Gluebound couvert la chanson pour leur album de 1998 interprétations essentielles: grands artistes d'aujourd'hui Effectuer des classiques d'hier.
  • En 2005, le Pussycat Dolls, comme Soft Cell, a enregistré une couverture chanson combiné de " Tainted Love / Where Did Our Love Go "pour leur premier album, PCD.
  • En 2006, le chanteur britannique Declan Galbraith a enregistré la chanson pour son deuxième album Merci.
  • En 2006, il a été fortement échantillonné dans la chanson "Here We Go" par grime Mademan collective présentant Vigar, Diddy, JR & L.Man.
  • Bien que pas exactement une vraie couverture, les progressions mélodiques et en accords de labelmates les Four Tops "» I Can not Help Myself (Sugar Pie Honey Bunch) "sont presque identiques à ceux de" Where Did Our Love Go "." I Can not Help Myself "atteint le numéro un en 1965.
  • En 2011, YouTube chanteur Julia Nunes a fait un remix de la chanson avec La chanson de Justin Bieber " Baby ". Cette même disposition a été utilisée par Little Mix dans série 8, 8 semaines du facteur Royaume-Uni.

Personnel

  • Chant par Diana Ross
  • choeurs par Florence Ballard et Mary Wilson
  • Tous les instruments par Les Funk Brothers
  • Footstomps par Mike Valvano

Histoire de Tableau

Graphique Pic
position
États-Unis Billboard Hot 100 1
US Cash Box R & B Singles Chart 1
US Cash Box Pop Singles Chart 1
Canadien RPM Top 40 singles 1
UK Singles Chart 3
MegaCharts 4
VG-lista 6

De fin d'année Graphiques

Tableau (1964) Position
Cash Box US de fin d'année Graphique 15
Précédé par
" Everybody Loves Somebody "par Dean Martin
Billboard Hot 100 single numéro un
22 août 1964
Réussi près
" The House of the Rising Sun »par Les Animaux
Précédé par
" Nuit A Hard Day »par The Beatles
Canadien RPM single numéro un
31 août 1964
Réussi près
" The Redemption »par Les Animaux
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Where_Did_Our_Love_Go&oldid=542767625 "