Vérifié contenu

Zakat

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Zakat ( l'arabe : زكاة [Zækæː] », ce qui purifie»), est le don d'une partie fixe de l'un de la richesse comme un impôt, généralement à l'administration ou de gouvernement et est l'un des cinq piliers de l'Islam .

L'histoire islamique précoce

Zakat, une pratique initiée par le Prophète islamique Muhammad , a joué un rôle important tout au long de l'histoire islamique.

Le calife Abū Bakr, considéré par Les musulmans sunnites d'être le successeur de Mahomet, était le premier à instituer un système zakat légale. Abu Bakr a établi le principe que la zakat doit être payé au représentant légitime de l'autorité du Prophète. Abu Bakr, qui fait en sorte que chaque homme, femme et enfant avait un revenu minimum de 10 dirhams chaque année et plus tard, 20 dirhams.

Les deuxième et troisième califes, Umar ibn Al-Khattab et Uthman ibn Affan, a poursuivi la codification Abu Bakr de la zakat. Uthman a également modifié le protocole de collecte de la zakat en décrétant que seule richesse "apparente" était imposable, ce qui a eu pour effet de limiter la zakat pour la plupart être payé sur les terres agricoles et de produire. Pendant le règne de Ali ibn Abu Talib, la question de la zakat a été attaché à la légitimité de son gouvernement. Après Ali, ses partisans ont refusé de payer la zakat à Muawiya I, car ils ne reconnaissent pas sa légitimité.

En fin de compte, la pratique de la zakat géré par l'Etat fut de courte durée dans l'histoire islamique tôt. Pendant le règne de Umar bin Abdul Aziz (717-720 AD), il est rapporté que personne dans Medina besoin de la zakat. Après lui, la zakat est venu à être considéré comme plus d'une responsabilité individuelle.

Pratique

Zakat est l'un des cinq piliers de l'islam, et devrait être payée par tous les musulmans pratiquants qui ont les moyens financiers ( nisab). En plus de leurs obligations zakat, les musulmans sont encouragés à verser des contributions volontaires ( de Sadaqat ). La zakat ne est pas recueillies auprès des non-musulmans, même se ils sont parfois nécessaires pour payer le l'impôt jizya.

Montant

Le montant de la Zakat à payer par un individu dépend de la quantité de richesse et de la nature des actifs l'individu possède. Le Coran ne fournit pas de directives spécifiques sur les types de richesse sont imposables en vertu de la zakat, ni ne précise les pourcentages à donner. Le montant de la zakat à payer sur immobilisations (par exemple de l'argent) est de 2,5% (1/40). Zakat est en outre payer sur agricoles marchandises, métaux précieux, minéraux et le bétail à un taux variant entre 2,5 (1/40) et 20 pour cent, selon le type de marchandises. Zakat est séparée de la pratique khums, Chiites sont tenus de payer un cinquième de leur revenu.

Zakat ne est payable sur les actifs appartenant en continu sur une année lunaire qui sont au-delà de la nisab, une valeur monétaire minimum. Le nisab est calculé après avoir ajouté la valeur de rachat des actifs zakatable (or, argent, trésorerie, les stocks, marchandises pour les affaires, l'élevage, etc.). Les biens personnels tels que des vêtements, des meubles de maison et d'une résidence ne sont pas considérés comme des actifs zakatable. Le nisab de l'or et d'autres de l'argent est la valeur de 85 grammes d'or à des prix mondiaux. Ainsi, à des prix 2012, le nisab de ces actifs était de USD $ 5200.

Collection

Aujourd'hui, dans la plupart des pays musulmans, la zakat est recueillie au moyen d'un système décentralisé et volontaire où les musulmans admissibles sont tenus de payer la zakat basée sur le culte et l'amour de Dieu . En vertu de ce système volontaire, les comités de la zakat sont établis, qui sont chargés de la collecte et de la distribution des fonds de la zakat. Dans une poignée de pays musulmans dont l'Arabie saoudite et le Pakistan, la zakat est obligatoire et est recueillie dans un de manière centralisée par le État. En Jordanie , le Bahreïn , le Koweït , le Liban , et le Bangladesh , la zakat est réglementé par l'Etat, mais les contributions sont volontaires.

Destinataires

Selon le Coran, il ya huit catégories de personnes (ASNAF) qui sont admissibles à recevoir des fonds de la zakat:

  1. Ceux qui vivent dans la pauvreté absolue (Al-Fuqara ').
  2. Ceux retenu parce qu'ils ne peuvent pas répondre à leurs besoins de base (Al-Masakin).
  3. Les collectionneurs eux-mêmes (zakat Al-Āmilīna 'Alaihā).
  4. Les non-musulmans qui sont sympathiques à l'islam ou souhaitent convertir à l'islam (Al-Mu'allafatu Qulūbuhum).
  5. Les gens que l'on tente de libérer de l'esclavage ou de servitude. Comprend également payer une rançon ou prix du sang ( Diyya). (Fir-Riqab)
  6. Ceux qui ont contracté des dettes écrasantes tout en essayant de satisfaire leurs besoins de base (Al-Ghārimīn).
  7. Ceux qui travaillent dans la voie de Dieu (FI Sabilillah).
  8. Enfants de la rue / voyageurs (Ibnus-Sabīl).

Selon le hadith, la famille de Muhammad ne devrait pas consommer de la Zakat. Zakat doit pas être administré aux propres parents, grands-parents, enfants, petits-enfants ou conjoints de une. En outre, il est interdit de verser des fonds de la zakat en investissements au lieu d'être directement donné à ceux qui sont dans le besoin.

Certains chercheurs ne se entendent pas savoir si les pauvres qui sont admissibles devrait inclure non-musulmans. Certains affirment que la Zakat peut être versée à des non-musulmans, mais seulement après que les besoins des musulmans ont été respectées.

Fi Sabillillah est le plus important ASNAF dans les sociétés musulmanes d'Asie du Sud, où il interprétés au sens large pour inclure le financement travail missionnaire, les écoles coraniques et tout ce qui sert la communauté (ummah) en général. Il comprend également le paiement des salaires aux combattants djihadistes, et l'achat d'armes ou d'autres fournitures liés à l'effort de guerre en augmentant la bannière de l'islam.

En outre, les fonds de la zakat peuvent être dépensés sur l'administration d'un système de collecte de la zakat centralisée.

Rôle dans la société

La zakat est considéré par les musulmans comme un acte de piété par laquelle on exprime sa préoccupation pour le bien-être des frères musulmans, ainsi que la préservation de l'harmonie sociale entre les riches et les pauvres. Zakat favorise une redistribution plus équitable des richesses et favorise une sens de la solidarité entre les membres de la Oummah.

Zakat vise à décourager l'accumulation de capital et de stimuler les investissements. Parce que l'individu doit payer la zakat sur la richesse nette, riches musulmans sont obligés d'investir dans des projets rentables, ou autrement voir leur richesse éroder lentement. En outre, les moyens de production tels que l'équipement, les usines, et les outils sont exemptés de la zakat, qui prévoit en outre l'incitation à investir la richesse dans les entreprises productives.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Zakāt&oldid=549209175 "