Vérifié contenu

1900 ouragan de Galveston

Sujets connexes: Storms

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. parrainage SOS enfant est cool!

Galveston ouragan de 1900
Ouragan de catégorie 4 ( SSHS)
Surface analyse météo de l'ouragan le 8 Septembre, juste avant le débarquement.
Formé 27 août 1900
Dissipée 12 septembre, 1900
Vents les plus élevées 1 minute soutenue:
150 mph (240 kmh)
La pression la plus basse 936 mbar ( hPa); 27,64 inHg
Décès 6000 - 12000 directe
Dommage $ 20,000,000 (1900 USD )
Les zones touchées Puerto Rico , République dominicaine , Haïti , Cuba , au sud de la Floride , Mississippi, Louisiane, Texas (en particulier autour Galveston), une grande partie de la Central États-Unis, des Grands Lacs région, Canada atlantique
Partie de la 1900 saison des ouragans de l'Atlantique

L'ouragan de Galveston de 1900 fait est abattu sur la ville de Galveston, Texas 8 septembre 1900 . Il avait des vents estimés de 135 mph (215 km / h) lorsqu'il a touché terre, ce qui en fait un Tempête de catégorie 4 sur la Saffir-Simpson échelle.

L' ouragan a causé une grande perte de vie. Le nombre de morts a été estimé entre 6 000 et 12 000 individus; le nombre le plus cité dans les rapports officiels est 8000, donnant la tempête le troisième plus grand nombre de victimes de toute Ouragans dans l'Atlantique, après la Grand ouragan de 1780 et De 1998 l'ouragan Mitch . L'ouragan de Galveston de 1900 est à ce jour la plus meurtrière catastrophe naturelle qui ait jamais frappé l' États-Unis . En revanche, la tempête deuxième plus meurtrier à frapper les Etats-Unis, l' ouragan Okeechobee 1928 , a causé environ 2500 décès, et la plus meurtrière tempête de ces derniers temps, l'ouragan Katrina , coûté la vie à environ 1800 personnes.

L'ouragan se est produite avant la pratique de l'attribution des noms de code officiel à des tempêtes tropicales a été institué, et donc il est communément appelé sous une variété de noms descriptifs. Noms typiques pour la tempête comprennent l'ouragan de Galveston de 1900, le Grand ouragan de Galveston, et, en particulier dans les documents anciens, le Galveston Flood. Il est souvent appelé par les habitants de Galveston que la grande tempête ou Le 1900 Storm.

Ville de Galveston

A la fin du 19ème siècle, la ville de Galveston était une ville en plein essor avec une population de 42 000 habitants. Sa position sur la rade de Galveston Bay le long de la Golfe du Mexique a fait le centre de commerce et la plus grande ville dans l'état de Texas. Avec cette prospérité est venu un sentiment de complaisance.

Cette photographie montre la suite de l'ouragan et la destruction, il forgé.

Un quart de siècle plus tôt, la ville voisine de Indianola sur Matagorda Bay subissait sa propre flèche et a terminé deuxième à Galveston Texas parmi les villes portuaires. Puis, en 1875, un ouragan puissant soufflait à travers, détruisant près de la ville. Indianola a été reconstruite, mais un deuxième ouragan en 1886 a contraint les habitants à abandonnent tout simplement et se déplacent ailleurs.

De nombreux habitants de Galveston ont pris la destruction de Indianola comme une leçon de choses sur la menace posée par les ouragans. Galveston était faible, île plate, un peu plus d'un géant banc de sable le long de la Côte du Golfe. Ils ont appelé à une digue à être construit pour protéger la ville, mais leurs préoccupations ont été rejetés par la majorité de la population et le gouvernement de la ville.

Depuis sa création officielle en 1839, la ville de Galveston avait résisté à de nombreuses tempêtes, qui tous ont survécu à la ville avec facilité. Les résidents croyaient tout tempêtes futures seraient pas pire que les événements précédents. Afin de fournir un fonctionnaire météorologiques déclaration sur la menace des ouragans, Galveston Météo Bureau directeur de la section Isaac Cline a écrit un article dans le 1 891 Galveston Daily Nouvelles dans laquelle il a fait valoir que non seulement une digue ne était pas nécessaire pour protéger la ville, mais aussi qu'il serait impossible pour un ouragan de force significative pour frapper l'île.

La digue n'a pas été construit, et les activités de développement de l'île a augmenté activement sa vulnérabilité aux tempêtes. Les dunes de sable le long du rivage ont été coupés pour combler les zones basses de la ville, en enlevant le peu de barrière qu'il y avait à le golfe du Mexique.

l'histoire de la tempête

Origines

trajectoire de la tempête

Les origines de la tempête ne sont pas claires, en raison de la capacité d'observation limitée à la fin du 19ème siècle. comptes rendus de navires étaient le seul outil fiable pour observer les ouragans en mer, et parce que télégraphie sans fil était à ses débuts, ces rapports ne étaient pas disponibles jusqu'à ce que les navires mis en à un port.

Comme la plupart des puissants ouragans de l'Atlantique, la tempête 1900 est censé pour avoir commencé comme un Ouragan capverdien - un onde tropicale se déplaçant au large de la côte occidentale de l'Afrique. La première observation officielle du précurseur de l'ouragan se est produite sur 27 août, environ 1000 km (1600 km) à l'est de la Îles du Vent, quand un navire enregistré une zone de "temps incertain."

Trois jours plus tard, Antigua a signalé un violent orage passant sur, suivie par le chaud, le calme et humide qui se produit souvent après le passage d'un cyclone tropical. Par 1er septembre Observateurs US Weather Bureau rapportaient sur une «tempête d'intensité modérée (pas un ouragan)" sud-est de Cuba .

Signes avant-coureurs

piste de l'ouragan du 1er Septembre - 10

Sur 4 septembre, le bureau de la Galveston US Weather Bureau a commencé à recevoir des avertissements de bureau central du Bureau à Washington, DC qu'une «tempête tropicale» se était déplacé vers le nord sur Cuba. Les prévisionnistes Météo Bureau ne avaient aucun moyen de savoir où la tempête était ni où il allait. À l'époque, ils découragent l'utilisation de termes tels que tornade ou un ouragan pour éviter de paniquer résidents dans le chemin de tout événement de tempête.

Conditions dans le golfe du Mexique étaient mûrs pour un nouveau renforcement de la tempête. Le Golfe avait vu peu de couverture de nuages pendant plusieurs semaines, et la mer était aussi chaude que l'eau du bain, selon un rapport. Pour un système de tempête qui se nourrit de l'humidité, le golfe du Mexique était assez pour stimuler la tempête d'une tempête tropicale à un ouragan dans une affaire de jours, avec les renforcer davantage probable.

La tempête a été signalé à être au nord de Key West 6 septembre et dans les premières heures du matin de vendredi, 7 septembre, le bureau Météo Bureau en Nouvelle Orléans, en Louisiane a publié un rapport de lourds dégâts le long de la Louisiane et Côtes du Mississippi. Détails de la tempête ne étaient pas répandues; dommages aux lignes télégraphiques de communication limitée. Le bureau central du Bureau Météo à Washington, DC a ordonné des avertissements de tempête soulevées partir Pensacola, Floride à Galveston.

L'après-midi du 7, de grandes houles du sud-est ont été observées sur le Golfe, et les nuages à toutes les altitudes ont commencé à emménager dans du nord-est. Ces deux observations sont cohérentes avec un ouragan venant de l'est. Le bureau Galveston Météo Bureau a relevé ses doubles drapeaux carrés; une alerte à l'ouragan était en vigueur.

Le navire a rencontré l'ouragan en Louisiane à 13 heures ce jour-là après le départ de Nouvelle Orléans. Capitaine Halsey estimé des vitesses de vent de 150 mph (240 kmh). Ces vents correspondent à un ouragan de catégorie 4 dans le moderne-jour Saffir-Simpson échelle.

Météo prévisionnistes du Bureau croyaient que la tempête allait voyager au nord et affecter la côte médio-atlantique. "Pour eux, la tempête semble avoir entamé un long virage ou« recurve »qui prendrait d'abord en Floride, puis le conduire au nord-est vers une éventuelle sortie dans l'Atlantique." Prévisionnistes cubains étaient en désaccord, en disant l'ouragan continuerait ouest. Un prévisionniste cubaine prédit l'ouragan continuerait dans le centre du Texas près de San Antonio.

Tôt le lendemain matin, la houle ont continué malgré un ciel partiellement nuageux seulement. Largement en raison de la météo banale, quelques résidents ont répondu à l'avertissement. Peu de personnes évacuées à travers les ponts de Galveston sur le continent, et la majorité de la population a été indifférents à les nuages de pluie qui avait commencé à déployer en milieu de la matinée.

Isaac Cline a affirmé qu'il a pris sur lui de voyager le long de la plage et d'autres zones basses avisent les personnes personnellement de l'approche de la tempête. Ceci est basé sur les propres rapports de Cline et a été remis en question au cours des dernières années, comme pas d'autres survivants ont corroboré son compte.

Le rôle de Cline dans la catastrophe fait l'objet d'une certaine controverse. Les partisans soulignent Cline de l'émission d'un avertissement d'ouragan sans l'autorisation du bureau central du Bureau; détracteurs (y compris l'auteur Erik Larson) pointer vers insistance antérieure de Cline qu'une digue ne était pas nécessaire et sa conviction qu'un ouragan intense ne pouvait pas frapper l'île.

La tempête

Le dernier train pour atteindre Galveston quitté Houston le matin du 8 septembre à 09h45 Il a trouvé les pistes délavées, et les passagers ont été forcés de transférer à un train de secours sur les pistes parallèles à achever leur voyage. Même alors, les débris sur la piste maintenu la progression du train à une exploration.

Les voyageurs 95 sur le train de Beaumont étaient pas aussi chanceux. Ils se sont retrouvés à la Péninsule Bolivar attendant le ferry qui les, train et tout transporter, à l'île. Quand ils sont arrivés, en haute mer oblige le capitaine de ferry à renoncer à sa tentative d'accoster. Le train a tenté de retourner la façon dont il était venu, mais la montée des eaux bloqué son chemin.

En début d'après midi, un vent du nord régulière avait ramassé. En 17 heures, le bureau Bureau enregistrait des vents d'ouragan soutenus. Cette nuit-là, la direction du vent déplacé vers l'est, puis au sud que l'oeil de l'ouragan a commencé à passer sur l'île.

Un des derniers messages qui ont atteint le continent était le frère de Cline à 15h30, les rapports "du Golfe en hausse, l'eau couvre environ la moitié des rues de la ville." Plus tard, il regrettait de ne pas dire toute la ville était sous l'eau. Peu de temps après, les lignes télégraphiques ont été coupés.

Maisons à Galveston comme celui-ci ont été réduits à bois par les vents de l'ouragan et les inondations.

La plus haute vitesse du vent mesurée était de 100 mph (160 kmh) juste après 18 heures, mais le Bureau de Météo anémomètre a été arrachée du bâtiment peu de temps après que la mesure a été enregistrée. L'œil passé sur la ville autour de 20 heures vents maximums ont été estimés à 120 mph (190 km / h) à l'époque, mais les estimations ultérieures placé l'ouragan de catégorie 4 à la catégorie supérieure sur le Échelle Saffir-Simpson. Le plus bas enregistré pression barométrique était 28,48 inHg (964,4 mbar), considéré à l'époque d'être si bas que d'être de toute évidence par erreur. Estimations modernes tard placés pression centrale de la tempête à 27,49 inHg (930,9 mbar), mais cela a ensuite été ajustés pour officielle pression centrale la plus basse mesurée de la tempête de 27,63 inHg (936 mbar).

Dix réfugiés de la gare Beaumont cherché refuge à la Point de Bolivar phare avec 200 résidents de Port Bolivar qui étaient déjà là. Le 85 qui est resté avec le train sont morts lorsque le onde de tempête a dépassé les sommets des voitures.

En 23 heures, le vent était au sud et à diminuer. Le dimanche matin, ciel clair et un 20 mph (30 km / h) brise au large du golfe du Mexique a salué les survivants Galveston.

La tempête a continué, et a été suivi en Oklahoma. De là, il a continué sur les Grands Lacs , tout en soutenant des vents de près de 40 mph (comme enregistré plus Milwaukee, Wisconsin) et passé au nord de Halifax, Nouvelle-Écosse Septembre 12. De là, il a voyagé dans le Atlantique Nord où il a disparu à partir d'observations.

Impact

Galveston

" Les premières nouvelles de Galveston juste reçu par train qui pourrait obtenir pas plus près de la rive de la baie de six miles (10 km) où Prairie était jonché de débris et de cadavres. Environ 200 cadavres comptés de la gare. Grand Steamship échoué two miles (3 km) intérieure. Rien ne pouvait être vu de Galveston. Perte de vie et les biens sans aucun doute plus effroyable. Météo clair et lumineux ici avec vent sud-est douce. "

-GL Vaughan
Gestionnaire, Western Union, Houston,
dans un télégramme au chef de l'US Weather Bureau

Au moment de la tempête de 1900, le point culminant de la ville de Galveston était seulement 8,7 pi (2,7 m) ci-dessus niveau de la mer. L'ouragan avait apporté avec elle une onde de tempête de plus de 15 pi (4,6 m), qui a déferlé sur toute l'île. La flambée a frappé les bâtiments de leurs fondations et les vagues les battait en morceaux. Plus de 3600 maisons ont été détruites, et un mur de débris donnait sur l'océan. Les quelques bâtiments qui ont survécu, la plupart des demeures et des maisons solidement construites le long de la Strand District, sont maintenus aujourd'hui que des attractions touristiques.

Un marqueur le long du brin indiquant un bâtiment qui a survécu à l'ouragan 1900

Aussi terrible que les dommages aux bâtiments de la ville était, le coût humain était encore plus grande. En raison de la destruction des ponts sur le continent et les lignes télégraphiques, aucun mot de la destruction de la ville était en mesure d'atteindre le continent. À 11 heures sur 9 septembre, l'un des rares bateaux à quais Galveston pour survivre à la tempête, le Pherabe, est arrivé à Texas City sur le côté ouest de la baie de Galveston. Il a transporté six messagers de la ville. Quand ils atteignirent le bureau du télégraphe à Houston au trois heures sur 10 septembre un court message a été envoyé au Texas Gouverneur Joseph D. Sayers et le président américain William McKinley : ". Je ai été suppléé par le maire et le Comité des citoyens de Galveston de vous informer que la ville de Galveston est en ruines" Les messagers ont rapporté environ cinq cents morts; cela a été considéré comme une exagération à l'époque.

Les citoyens de Houston ont connu une puissante tempête avait soufflé à travers et avait fait prêt à fournir une assistance. Travailleurs instituées par rail et par bateau pour l'île presque immédiatement. Les sauveteurs sont arrivés pour trouver la ville complètement détruite. Huit mille personnes - 20% de la population de l'île - avaient perdu la vie. La plupart avaient noyés ou ont été écrasés que les vagues ont pilonné la débris qui avaient été leurs maisons heures plus tôt. Beaucoup ont survécu à la tempête elle-même, mais il est mort après plusieurs jours piégés sous les décombres de la ville, avec les sauveteurs incapables de les atteindre. Les sauveteurs pouvaient entendre les cris des survivants alors qu'ils marchaient sur les débris d'essayer de sauver ceux qu'ils pouvaient. Ils ont réalisé qu'il n'y avait pas d'espoir.

Deadliest ouragans de l'Atlantique
Rang Ouragan Saison Décès
1 "Great Hurricane" 1780 22000
2 Mitch 1998 19,325+
3 "Galveston" 1900 8000 - 12000
4 Fifi 1974 8000 - 10000
5 "République Dominicaine" 1930 2000 - 8000
6 Flore 1963 7186 - 8000
7 «Pointe-à-Pitre" 1776 6,000+
8 «Terre-Neuve» 1775 4000 - 4163
9 "Okeechobee" 1928 4,075+
10 "Monterrey" 1909 4000
Voir aussi: Liste des meurtrières ouragans de l'Atlantique
Donc, beaucoup sont morts que les cadavres étaient empilés sur des chariots pour inhumation en mer.

Les corps étaient si nombreux que l'inhumation ne était pas une option viable. Initialement, les morts ont été prises à la mer et à immerger; Cependant, les courants du golfe lavés les organismes de retour sur la plage, donc a besoin d'une nouvelle solution. Bûchers funéraires ont été mis en place où les morts ont été trouvés. Au lendemain de la tempête, bûchers brûlent pendant des semaines. Les autorités ont dû passer sur le whisky gratuite pour les équipes de travail qui ont été avoir à jeter les corps de leurs femmes et leurs enfants sur les piles de bois.

Plus de personnes ont été tuées dans cette tempête que seule ont été tués dans les plus de trois cents ouragans qui ont frappé les Etats-Unis depuis, combinés, à partir de 2006. Ainsi, l'ouragan de Galveston de 1900 reste la plus meurtrière catastrophe naturelle de l'histoire américaine.

La Ville De New York

La tempête se déplaçant rapidement était encore expose des vents de 65 mph au moment où il a atteint New York le 12 septembre, 1900 . Le New York Times a rapporté que la marche des piétons est devenu difficile et que un décès a été attribué à la tempête. Un pôle de signe, cassé par le vent, a atterri sur un homme de 23 ans, écrasant le crâne et le tuant instantanément, tandis que deux autres ont été assommé. Auvents et signes sur de nombreux bâtiments ont éclaté et la toiture de toile au siège Service des incendies a été arrachée.

Plus près de la front de mer, le long de la Batterie digue, vagues et marées ont été signalés à être parmi les plus élevés dans la mémoire récente des pêcheurs et des marins. Vaporisateur et les débris ont été jetés par dessus le mur, faisant travailler le long du front de mer dangereuse. Les petites embarcations au port de New York ont été jetés hors cours et des marées et des courants dans le Rivière Hudson fait la navigation difficile. À Brooklyn, Le Times a rapporté que les arbres ont été déracinés, des signes et des structures similaires ont été abattus, et yachts ont été arrachés à amarrages avec certains souffrent de graves dommages. En raison de la direction du vent, un des endroits les plus infâmes à New York, Coney Island, échappé à la fureur de la tempête, même si un pavillon de baignade "Bath Beach" a subi des dommages du vent et des vagues.

Conséquences

Reconstitution

Survivants mis en place des abris temporaires dans excédentaires tentes de l'armée américaine le long du rivage. Ils étaient si nombreux que les observateurs ont commencé à se référant à lui comme le "ville blanche sur la plage." D'autres construits soi-disant maisons de bois "tempête", en utilisant matériaux récupérables à partir des débris de construire un abri.

Journaliste Winifred Bonfils, un jeune journaliste travaillant pour William Randolph Hearst, habillé comme un garçon et a été le premier journaliste sur la ligne à la suite de l'inondation. Elle a prononcé un ensemble exclusif de rapports et Hearst envoyé du matériel de secours en train.

Par 12 septembre, le premier courrier post-tempête a été reçu à Galveston. Le lendemain, le service de base en eau a été rétablie, et Western Union a commencé à fournir un minimum service télégraphique. Dans les trois semaines, le coton a été de nouveau expédié hors du port.

Avant l'ouragan de 1900, Galveston a été considérée comme une belle et prestigieuse ville et était connu comme le " Ellis Island de l'Occident »et le« Wall Street du Sud-Ouest. ". Toutefois, après la tempête, le développement décalé au nord de Houston, qui a été bénéficiant des avantages de l' huile de bras. Le dragage du Canal de Houston en 1909 et 1914 a mis fin aux espoirs de Galveston de retourner à son état comme un important centre commercial.

Protection

Digue, district Galveston

Pour éviter de futures tempêtes de causer des destructions comme celle de l'ouragan 1900, de nombreuses améliorations à l'île ont été faites. La première 3 km (4,8 km) du 17 pieds (5 m) de haut Galveston Seawall ont été construits début en 1902 sous la direction de Henry Martyn Robert. Un pont par tous les temps a été construit sur le continent pour remplacer ceux détruits dans la tempête.

L'effort le plus spectaculaire pour protéger la ville était sa remontée. Le sable de carrière a été utilisé pour soulever la ville de Galveston par autant que 17 pieds (5,2 m) au-dessus son élévation précédente. Plus de 2100 bâtiments ont été soulevées dans le processus, y compris la 3000 tonnes église Saint-Patrick. La digue et la sensibilisation de l'île ont été nommés conjointement un Haut-lieu touristique national du génie civil par l'historique Société américaine des ingénieurs civils en 2001.

En 1915, une tempête similaire en force et en bonne voie pour l'ouragan a frappé 1900 Galveston. La tempête 1915 a apporté un 12-pieds (4 m) ondes de tempête qui a testé la nouvelle digue. Bien que 275 personnes ont perdu leur vie dans la tempête 1915, ce était une excellente réduction des milliers qui sont morts en 1900.

Le gouvernement de la ville de Galveston a été réorganisé en une gouvernement de la commission, une structure nouvellement mis au point dans laquelle le gouvernement est constitué d'un petit groupe de commissaires, chacun responsable d'un aspect de la gouvernance. Cela a été motivée par la crainte que le conseil de la ville existante serait incapable de gérer le problème de la reconstruction de la ville.

Aujourd'hui, Galveston abrite un important port de croisière, deux universités, et une compagnie d'assurance majeure. Maisons et autres bâtiments qui ont survécu à l'ouragan ont été conservés, et de donner une grande partie de la ville un Look victorien. La digue, depuis, étendu à 10 mi (16 km), est maintenant une attraction elle-même, que les hôtels et les attractions touristiques ont été construits le long de sa longueur semblant mépris des futures tempêtes.

Le dernier survivant déclarés de l'ouragan de Galveston de 1900, Mme Maude conique de Wharton, Texas, est mort 14 novembre 2004 , à l'âge revendiquée de 116. (Les dossiers du recensement indiquent elle était plus jeune que cela.)

L'observation et la prévision de l'aide moderne assurer que si une autre tempête de résistance semblable menace Galveston, la ville ne sera pas pris par surprise.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=1900_Galveston_hurricane&oldid=210905891 "