Vérifié contenu

Anatomie

Sujets connexes: Biologie

Renseignements généraux

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. enfants SOS a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Cœur et les poumons humaine, à partir d'une ancienne édition du Anatomie de Gray.

Anatomie (du grec ἀνατομία anatomia, de ἀνατέμνειν ana: séparée, à part, et temnein, de couper, couper ouvert) est une branche de la biologie qui est de l'examen du structure des êtres vivants. Ce est un terme général qui comprend l'anatomie humaine , anatomie animale ( zootomy ) et anatomie végétale (de phytotomy). Dans certaines de ses facettes l'anatomie est étroitement liée à embryologie, anatomie comparée et embryologie comparative, par les racines communes dans l'évolution .

Anatomie est subdivisé en anatomie (ou l'anatomie macroscopique) et l'anatomie microscopique. Anatomie (également appelée anatomie topographique, anatomie régionale ou anthropotomie) est l'étude des structures anatomiques qui peut être vu par la vision sans aide. Anatomie microscopique est l'étude des structures anatomiques minutes assisté avec microscopes , qui comprend histologie (l'étude de l'organisation des tissus), et cytologie (l'étude des cellules).

Le histoire de l'anatomie a été caractérisé, au fil du temps, par un développement continu de la compréhension des fonctions de organes et structures dans le corps. Des méthodes ont également progressé de façon spectaculaire, l'avancement de l'examen des animaux grâce à la dissection de cadavres (corps humains morts) aux techniques technologiquement complexes développées dans le 20e siècle.

Anatomie ne doit pas être confondue avec anatomopathologie (également appelée anatomie morbide ou histopathologie), qui est l'étude des apparences macroscopiques et microscopiques des malades organes.

Anatomie superficielle

Superficielle anatomie ou anatomie de surface est important en anatomie étant l'étude des repères anatomiques qui peuvent être facilement visibles depuis les contours ou la surface du corps. Avec la connaissance de l'anatomie superficielle, médecins ou vétérinaires jauger la position et l'anatomie des structures plus profondes associées.

Anatomie humaine

Para-sagittale IRM de la tête
Une Des rayons X d'une poitrine humaine.

Anatomie humaine, y compris brute anatomie humaine et de l'histologie, est principalement l'étude scientifique de la morphologie de l'adulte humain corps.

Généralement, les étudiants de certaines sciences biologiques , paramédicaux, physiothérapeutes, infirmières et étudiants en médecine apprennent anatomie et l'anatomie microscopique des modèles anatomiques, des squelettes, des manuels, des schémas, des photos, des conférences et des tutoriels. L'étude de l'anatomie microscopique (ou histologie) peut être facilitée par l'expérience pratique examen préparations histologiques (ou diapositives) sous un microscope ; et en plus, les étudiants en médecine apprennent aussi généralement anatomie avec une expérience pratique de dissection et l'inspection des cadavres (corps humains morts).

L'anatomie humaine , la physiologie et la biochimie sont les sciences médicales de base complémentaires, qui sont généralement enseignées aux étudiants en médecine dans leur première année à l'école de médecine. Anatomie humaine peut être enseignée à l'échelle régionale ou systémique; ce est, respectivement, étudiant l'anatomie par des régions corporelles telles que la tête et la poitrine, ou d'étudier par des systèmes spécifiques, tels que les systèmes nerveux ou respiratoires. Le principal manuel d'anatomie, Anatomie de Gray, a récemment été réorganisé à partir d'un format à un format systèmes régionale, en ligne avec les méthodes d'enseignement modernes. Une connaissance pratique approfondie de l'anatomie est nécessaire par tous médecins, en particulier les chirurgiens et médecins travaillant dans certaines spécialités diagnostiques, comme histopathologie et radiologie.

Anatomistes droits universitaires sont habituellement utilisés par les universités, les écoles de médecine et les hôpitaux d'enseignement. Ils sont souvent impliqués dans l'enseignement anatomie, et la recherche dans les systèmes, certains organes, de tissus ou de cellules.

Autres branches

L'anatomie comparée concerne la comparaison des structures anatomiques (à la fois macroscopique et microscopique) dans différents animaux.

Anatomie anthropologique ou l'anthropologie physique se rapporte à la comparaison de l'anatomie des différentes races d'êtres humains.

L'anatomie artistique concerne les études anatomiques pour des raisons artistiques.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Anatomy&oldid=227038218 "