Vérifié contenu

Lecture automatique de plaques minéralogiques

Sujets connexes: Transport routier

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Le système doit être capable de traiter avec différents styles de plaques d'immatriculation
Processus de reconnaissance des plaques d'immatriculation

Lecture automatique de plaques minéralogiques (ANPR; vous pouvez aussi consulter les autres noms ci-dessous) est un méthode de surveillance de masse qui utilise reconnaissance optique de caractères sur les images pour lire plaques d'immatriculation des véhicules. Ils peuvent utiliser existante télévision en circuit fermé ou route règles application caméras, ou ceux qui sont spécifiquement conçus pour la tâche. Ils sont utilisés par diverses forces de police et comme une méthode de télépéage sur pay-per-utilisation des routes et cataloguer les mouvements de trafic ou des individus.

ANPR peut être utilisée pour stocker les images capturées par les caméras, ainsi que le texte de la plaque d'immatriculation, avec une certaine configurable pour stocker une photo du conducteur. Systèmes utilisent couramment éclairage infrarouge pour permettre à l'appareil photo pour prendre la photo à tout moment de la journée. La technologie ANPR tend à être spécifique à la région, en raison de la variation de la plaque d'un endroit à.

Les préoccupations au sujet de ces systèmes ont porté sur les craintes de gouvernement de confidentialité de suivi des mouvements de citoyens, identification erronée, taux d'erreur élevés et l'augmentation des dépenses du gouvernement.

Autres noms

ANPR est parfois connu par divers autres termes:

  • La reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation (LAPI)
  • Identification automatique des véhicules (AVI)
  • reconnaissance de plaques de voitures (CPR)
  • La reconnaissance de plaque d'immatriculation (LPR)
  • Conférence Automatique de Plaques d'Immatriculation (LAPI)

L'histoire du développement

ANPR a été inventé en 1976 à la Police Scientific Development Branch au Royaume-Uni. systèmes prototypes ont été de travail en 1979, et les contrats ont été permettent de produire des systèmes industriels, d'abord chez EMI Electronics, puis à Recognition Systems (SIR) dans Wokingham, Royaume-Uni. Systèmes d'essais précoces ont été déployés sur le Route A1 et à la Tunnel Dartford. La première arrestation par la détection d'une voiture volée a été faite en 1981.

Composants

L'aspect du logiciel du système est exécuté sur le matériel d'ordinateur personnel standard et peut être relié à d'autres applications ou bases de données. Il utilise d'abord une série de techniques de manipulation d'image pour détecter, normaliser et de renforcer l'image de la plaque d'immatriculation, puis la reconnaissance optique de caractères (OCR) pour extraire le alphanumériques de la plaque d'immatriculation. Systèmes ANPR sont généralement déployés dans l'une des deux approches de base: on permet pour l'ensemble du processus à effectuer à l'emplacement de la voie en temps réel, et l'autre transmet toutes les images de nombreuses voies à un endroit de l'ordinateur distant et exécute le processus OCR là à un moment ultérieur. Quand cela est fait sur le site de la voie, les informations capturé de la plaque alphanumérique, date-heure, identification des voies, et toute autre information requise est achevée en environ 250 millisecondes. Ces informations peuvent facilement être transmis à un ordinateur distant pour un traitement ultérieur si nécessaire, ou stocké à la voie pour une récupération ultérieure. Dans l'autre arrangement, il ya généralement un grand nombre de PC utilisés dans un batterie de serveurs pour gérer des charges de travail, tels que ceux trouvés dans le péage urbain à Londres projet. Souvent, dans de tels systèmes, il est nécessaire de transmettre des images au serveur distant, ce qui peut nécessiter de plus grandes supports de transmission en bande passante.

Technologie

Le police sur Plaques néerlandais a été modifié pour améliorer la reconnaissance de la plaque.

Utilisations ANPR reconnaissance optique de caractères (OCR) sur les images prises par les caméras. Quand Plaques d'immatriculation des véhicules néerlandais passés à un style différent en 2002, l'une des modifications apportées à l'été police, présentant de petits écarts dans des lettres (par exemple, P et R) pour les rendre plus distincte et donc plus lisible pour de tels systèmes. Certaines dispositions de la plaque d'immatriculation utilisent variations de tailles de police et les systèmes de positionnement-ANPR doit être en mesure de faire face à ces différences pour être vraiment efficace. Des systèmes plus complexes peuvent faire face avec des variantes internationales, bien que de nombreux programmes sont adaptés individuellement à chaque pays.

Les caméras utilisées peut inclure l'application route règle ou de télévision en circuit fermé existants caméras, ainsi que des unités mobiles, qui sont généralement attachées aux véhicules. Certains systèmes utilisent des caméras infrarouges pour prendre une image plus claire des plaques.

ANPR dans les systèmes mobiles

La police de Dubaï utilisent trois caméras ANPR Petards pour surveiller les véhicules à l'avant et de chaque côté de la voiture de patrouille
Le 2i MiniHawk - l'une des caméras les plus utilisés ANPR mobiles au Royaume-Uni
Un Voiture Merseyside Police équipée avec le mobile ANPR.

Les récents progrès technologiques ont pris les systèmes automatiques de reconnaissance de plaques d'immatriculation (ANPR) à partir des applications fixes à ceux mobiles. Composants à échelle réduite à plusieurs points de prix rentables ont conduit à un nombre record de déploiements par les organismes d'application de la loi du monde entier. Les petites caméras avec la capacité de lire les plaques d'immatriculation à des vitesses élevées, avec petits processeurs, plus durables qui se inscrivent dans les troncs des véhicules de police, permettent aux agents d'application de la loi pour patrouillent quotidiennement avec le bénéfice de la plaque d'immatriculation de lecture en temps réel, quand ils le peuvent interdire immédiatement.

Malgré leur efficacité, il ya des défis notables liés aux ANPRs mobiles. Un des plus grands, ce est que le processeur et les caméras doivent travailler assez vite pour accueillir vitesses relatives de plus de 100 mph (160 km / h), un scénario probable dans le cas du trafic venant en sens inverse. Cet équipement doit aussi être très efficace puisque la source d'énergie est la batterie du véhicule, et l'équipement doit être faible pour minimiser l'espace qu'il nécessite.

Vitesse relative est seulement une question qui affecte la capacité de l'appareil à réellement lire une plaque d'immatriculation. Algorithmes doivent être en mesure de compenser pour toutes les variables qui peuvent affecter la capacité de l'ANPR pour produire une lecture précise, comme le temps de la journée, les conditions météorologiques et les angles entre les caméras et les plaques d'immatriculation. Éclairage des longueurs d'onde d'un système peuvent également avoir un impact direct sur la résolution et la précision d'une lecture dans ces conditions.

Installation de caméras ANPR sur les véhicules de l'application de la loi exige un examen attentif de la juxtaposition des caméras aux plaques d'immatriculation, ils sont à lire. En utilisant le bon nombre de caméras et de les positionner avec précision pour des résultats optimaux peut se avérer difficile, étant donné les diverses missions et des environnements à portée de main. La patrouille routière nécessite caméras prospectifs qui se étendent sur plusieurs voies et sont capables de lire les plaques d'immatriculation à de très hautes vitesses. Ville patrouille doit plus courte portée, inférieurs caméras à focale pour capturer plaques sur les voitures garées. Les parcs de stationnement avec des voitures garées perpendiculairement souvent besoin d'une caméra spécialisée avec une focale très courte. La plupart des systèmes avancés techniquement sont flexibles et peuvent être configurés avec un nombre de caméras allant de un à quatre qui peuvent facilement être repositionné si nécessaire. Unis avec des plaques d'immatriculation arrière ne ont un défi supplémentaire depuis une caméra de prospective est inefficace avec le trafic entrant. Dans ce cas, une caméra peut être tournée vers l'arrière.

Algorithmes

Les étapes 2, 3 et 4: La plaque d'immatriculation est normalisé pour la luminosité et le contraste, puis les personnages sont segmenté pour être prêt pour OCR.

Il ya six principaux algorithmes que le logiciel a besoin pour identifier une plaque d'immatriculation:

  1. Plate localisation - chargé de trouver et isoler la plaque sur l'image.
  2. orientation de la plaque et le dimensionnement - compense l'inclinaison de la plaque et ajuste les dimensions de la taille requise.
  3. Normalisation - ajuste la luminosité et le contraste de l'image.
  4. la segmentation de caractères - trouve les caractères individuels sur les plaques.
  5. Reconnaissance optique de caractères.
  6. Analyse syntaxique / géométrique - vérifier caractères et des positions contre les règles propres à chaque pays.

La complexité de chacun de ces sous-sections du programme détermine la précision du système. Au cours de la troisième phase (normalisation), certains systèmes utilisent Les techniques de détection de bord pour augmenter la différence d'image entre les lettres et le support de plaque. Un filtre médian peut également être utilisé pour réduire le bruit visuel sur l'image.

Problèmes

Systèmes ANPR début étaient incapables de lire lettrage blanc ou argenté sur fond noir, comme le permet sur les véhicules britanniques construits avant 1973.

Il ya un certain nombre de difficultés possibles que le logiciel doit être capable de faire face. Ceux-ci comprennent:

  • Pauvres résolution de l'image, généralement parce que la plaque est trop loin mais parfois résultant de l'utilisation d'une caméra de faible qualité.
  • Les images floues, en particulier le flou de mouvement.
  • Mauvais éclairage et de faible contraste en raison de surexposition, réflexion ou ombres.
  • Un obscurcissement d'objet (une partie de) la plaque, bien souvent une barre de remorquage, ou de la saleté sur la plaque.
  • Une police différente, populaire pour plaques de vanité (certains pays ne autorisent pas de telles plaques, l'élimination du problème).
  • techniques de contournement.
  • Manque de coordination entre pays ou états. Deux voitures de différents pays ou les États peuvent avoir le même nombre, mais la conception différente de la plaque.
Licenseplate.jpg suédoise
Doit être capable de reconnaître
plaques d'immatriculation internationales en tant que telles.

Bien que certains de ces problèmes peuvent être corrigés dans le logiciel, il est essentiellement laissée à la côté matériel du système pour trouver des solutions à ces difficultés. L'augmentation de la hauteur de la caméra peut éviter des problèmes avec des objets (tels que les autres véhicules) obscurcissant la plaque et augmente mais introduit d'autres problèmes, tels que le réglage de l'inclinaison accrue de la plaque.

Sur quelques voitures, attelages peuvent masquer un ou deux caractères de la plaque d'immatriculation. Vélos sur des supports à bicyclettes peuvent également masquer la plaque d'immatriculation, bien que dans certains pays et juridictions, comme Victoria, Australie, "plaques de vélo" sont censés être équipés. Certains systèmes à petite échelle permettent de quelques erreurs dans la plaque d'immatriculation. Lorsqu'il est utilisé pour donner des véhicules spécifiques accès à une zone barricadée, la décision peut être faite d'avoir un taux d'erreur acceptable d'un caractère. Ce est parce que la probabilité d'un véhicule non autorisé ayant une telle plaque d'immatriculation analogue est considéré comme assez faible. Toutefois, ce niveau d'imprécision ne serait pas acceptable dans la plupart des applications d'un système ANPR.

matériel d'imagerie

A l'extrémité avant de tout système ANPR est le matériel d'imagerie qui capture l'image de la plaque d'immatriculation. La capture d'image initiale forme une partie importante critique du système ANPR qui, conformément à la Garbage In, Garbage Out principe de l'informatique, permet souvent de déterminer la performance globale.

Plaque d'immatriculation capture est généralement effectuée par des caméras spécialisées conçues spécifiquement pour la tâche. Les facteurs qui posent difficulté pour plaque d'immatriculation caméras comprennent la vitesse des véhicules en cours d'enregistrement, des conditions d'éclairage ambiantes, l'éblouissement des phares et des conditions environnementales difficiles variable. La plupart des caméras de capture de plaques d'immatriculation dévoués intégrer un éclairage infrarouge afin de résoudre les problèmes de l'éclairage et de la plaque réflectivité.

De nombreux pays utilisent maintenant des plaques d'immatriculation qui sont rétroréfléchissants. Ceci renvoie la lumière vers la source et donc améliore le contraste de l'image. Dans certains pays, les caractères sur la plaque ne reflètent pas, donnant un haut niveau de contraste avec le fond de réflexion dans toutes les conditions d'éclairage. Un appareil qui utilise actif imagerie infrarouge (avec un filtre de couleur normale sur la lentille et un illuminateur infrarouge à côté d'elle) bénéficie grandement de ce que les ondes infrarouges sont réfléchis par la plaque. Ce ne est possible que sur les caméras ANPR dédiés, cependant, et ainsi de caméras utilisées à d'autres fins doit se appuyer davantage sur les capacités du logiciel. En outre, quand une image en couleur est nécessaire ainsi que l'utilisation des informations ANPR-récupérés, il est nécessaire d'avoir une caméra infrarouge et d'un permis (couleur) caméra normale travailler ensemble.

Pour éviter le flou, il est idéal pour avoir la vitesse d'obturation d'un ensemble de caméra dédiée à 1/1000 de seconde. Parce que la voiture est en mouvement, des vitesses d'obturation plus lentes pourraient aboutir à une image qui est trop floue pour lire l'aide du logiciel OCR, surtout si la caméra est beaucoup plus haut que le véhicule. En circulation lente, ou lorsque l'appareil est à un niveau inférieur et le véhicule est à un angle approchant de la caméra, la vitesse d'obturation n'a pas besoin d'être si rapide. Les vitesses d'obturation de 1/500 de seconde peuvent faire face à la circulation allant jusqu'à 40 mph (64 km / h) et 1/250 de seconde jusqu'à 5 mph (8 km / h). plaque d'immatriculation caméras de capture peuvent maintenant produire des images utilisables de véhicules circulant à 120 mph (190 kmh).

Pour maximiser les chances de capture efficace de plaque d'immatriculation, les installateurs devraient examiner attentivement le positionnement de la caméra par rapport à la zone de capture de cible. Le dépassement de seuil angles d'incidence entre la lentille de la caméra et la plaque d'immatriculation permettra de réduire considérablement la probabilité d'obtenir des images utilisables en raison de la distorsion. Les fabricants ont développé des outils pour aider à éliminer les erreurs de l'installation physique de la plaque d'immatriculation des caméras de capture

techniques de contournement

Les propriétaires de véhicules ont utilisé une variété de techniques dans une tentative de se soustraire à des systèmes ANPR et des caméras de surveillance routière de la règle en général. Une méthode augmente les propriétés de réflexion de lettrage et le rend plus probable que le système sera incapable de localiser la plaque ou de produire un niveau suffisamment élevé de contraste pour être en mesure de le lire. Cela se fait habituellement en utilisant un couvercle de la plaque ou d'un spray, si les revendications concernant l'efficacité de celui-ci sont contestés. Dans la plupart des juridictions, les couvertures sont illégales et couverts en vertu des lois existantes, tandis que dans la plupart des pays, il ne existe aucune loi pour interdire l'utilisation des sprays. Les autres utilisateurs ne ont tenté de salir leur plaque d'immatriculation avec de la terre ou d'utiliser des couvertures pour masquer la plaque.

Nouveauté cadres autour Texas plaques d'immatriculation ont été rendues illégales au Texas le 1er Septembre 2003 par Texas Sénat le projet de loi 439, car ils ont causé des problèmes avec des dispositifs de ANPR. Cette loi a rendu un délit de classe C (passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 200 $ US), ou de classe B (passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 2000 $ US et 180 jours de prison) se il peut être prouvé que le propriétaire a fait pour obscurcir volontairement leurs plaques. La loi a ensuite été clarifié en 2007 pour permettre cadres Nouveauté.

Si un système ANPR peut pas lire la plaque il peut drapeau l'image pour l'attention, avec les opérateurs humains qui cherchent à voir si elles sont en mesure d'identifier les caractères alphanumériques.

Afin d'éviter des frais de surveillance ou de pénalité, il ya eu une recrudescence de la voiture clonage. Ceci est habituellement réalisé en copiant des plaques d'immatriculation de voiture d'un autre modèle et d'âge similaire. Cela peut être difficile à détecter, d'autant plus que cloners peuvent changer les plaques d'immatriculation et le comportement se rendre à entraver les enquêtes.

Autres options possibles comprennent LED IR autour de la plaque d'immatriculation qui servirait à des caméras "aveugles" électroluminescentes.

application de la police

Caméras ANPR mobiles montés sur un Police Nouvelle-Galles du Sud Véhicule Highway Patrol.
Caméras de télévision en circuit fermé comme celles-ci peuvent être utilisés pour prendre les images numérisées par les systèmes de reconnaissance de plaques d'immatriculation automatique

Australie

Plusieurs corps policiers et l'État, Ministère de la Justice (Victoria) utilisent deux systèmes ANPR fixes et mobiles. Le Police Nouvelle-Galles du Sud Highway Patrol a été la première à un procès et d'utiliser un système de caméra fixe ANPR en Australie en 2005. En 2009, ils ont commencé un déploiement d'un système ANPR mobiles (connu officiellement comme RPNAM) avec trois caméras infrarouges équipant sa flotte Highway Patrol. Le système identifie les véhicules non immatriculés ou volés ainsi que les chauffeurs disqulified ou suspendus ainsi que d'autres «personnes d'intérêt» comme les personnes ayant des bons de souscription en circulation.

Allemagne

Le 11 Mars 2008, le Cour constitutionnelle fédérale d'Allemagne a jugé que certaines zones des lois autorisant l'utilisation de systèmes automatisés de reconnaissance de plaques d'immatriculation en Allemagne ont violé le droit à la vie privée. Plus précisément, le tribunal a jugé que la rétention de toute sorte d'informations (nombre de données Plate) qui ne était pas de toute utilisation prédestinée (par exemple pour le suivi de l'utilisation des terroristes présumés ou pour l'application des lois pour excès de vitesse) était en violation du droit allemand . Ces systèmes ont été fournis par Jenoptik Robot GmbH, et a appelé TraffiCapture.

Ukraine

Le projet d'intégration du système «OLLI technologie» et de la Ministère des Affaires intérieures de l'Ukraine Département d'État d'inspection du trafic (STI) des expériences sur la mise en place d'un complexe technique moderne qui est capable de localiser des voitures volées, les pilotes privés de licences et autres voitures de problème de la conduite en temps réel. Le complexe «contrôle de la vidéo" ukrainienne de travail par un principe de fixation de la vidéo de la voiture avec la reconnaissance de plaques d'immatriculation avec un chèque sous la base de données.

Belgique

La ville de Malines utilise un système ANPR depuis Septembre 2011 pour numériser toutes les voitures franchissent les limites de la ville (entrants et sortants). Voitures figurant sur «listes noires» (pas d'assurance, volés, etc.) génèrent une alarme dans la salle de dispatching, de sorte qu'ils peuvent être interceptés par une patrouille. Au début de 2012, 1 million de voitures par semaine sont automatiquement vérifiées de cette manière.

Hongrie

Plusieurs hongrois unités de police auxiliaires utilisent un système appelé la police Matrice en coopération avec le police. Il se compose d'un ordinateur portable équipé d'une webcam qui balaie la base de données de vol de voiture par reconnaissance automatique de plaque d'immatriculation. Le système est installé sur le tableau de bord des véhicules de patrouille sélectionnés ( Versions de poche PDA basés existent aussi) et est principalement utilisé pour contrôler la plaque de stationnement des voitures de licence. Comme la police auxiliaire n'a pas le pouvoir d'ordonner des véhicules en mouvement pour arrêter, Si une voiture volée est trouvée, la police officielle est informé.

Dinde

Plusieurs villes ont testé et certains ont mis en service le "Système Security Administration City" ce est à dire le capital Ankara a fait ses débuts KGYS- "Kent Guvenlik Yönetim Sistemi" qui consiste en un système de reconnaissance de numéro de plaque d'immatriculation sur les principales artères et les sorties de la ville. Le système a été utilisé avec deux caméras par voie, pour une reconnaissance automatique de plaques, une pour la détection de la vitesse. Maintenant, le système a été élargi mettre en réseau toutes les caméras numériques d'enregistrement, ainsi, et l'application de la vitesse moyenne sur des distances prédéfinies. Certaines artères ont 70Kmh limite, et certains 50 kmh, et la photo des preuves avec des détails date-heure sont affichés à l'adresse de l'enregistrement si la violation de vitesse est détectée. À partir de 2012, l'amende pour avoir dépassé la limite de vitesse de plus de 30% est d'environ 175 USD.

Royaume-Uni

Un ANPR équipé Vectra du Force de police du Grand Manchester

Le Royaume-Uni dispose d'un vaste (ANPR) Numéro reconnaissance automatique de plaque Réseau de vidéosurveillance. En effet, la police et services de sécurité de suivre tous les mouvements de voitures à travers le pays et sont en mesure de suivre une voiture presque en temps réel. mouvements de véhicules sont stockés pendant deux années dans le Centre national ANPR données à analyser pour l'intelligence et pour être utilisé comme preuve.

En 1997, un système de cent caméras ANPR, GLUTTON nom de code, a été installé pour alimenter le automatisé Intelligence Systems militaires britanniques en Irlande du Nord. D'autres caméras ont également été installés sur le continent britannique, y compris les ports non précisées sur les côtes est et ouest.

États Unis

Un Ville d'Alexandrie voiture de police équipée avec le mobile LAPI.
Caméras ANPR en fonctionnement sur le Pont de Brooklyn à New York.

Aux États-Unis, les systèmes ANPR sont plus communément appelés LAPI (lecteur automatique de plaque d'immatriculation / reconnaissance) la technologie, en raison de différences de langue (ce est à dire "les plaques d'immatriculation" sont appelées "plaques" en anglais américain )

États américains ont indiqué un certain nombre de raisons de caméras de surveillance ALPr, allant de localiser les conducteurs avec permis suspendu ou pas d'assurance, à la recherche de véhicules volés et «alertes Amber". Grâce au financement du hall d'assurance, Oklahoma introduit ALPR avec la promesse d'éliminer les automobilistes non assurés, en l'intégrant à son RFID existante PikePass hybride / OCR système de perception de péage, et les véhicules de police banalisés utilisés pour la collecte de renseignements. Oklahoma remplacé tous les tags de licence avec des plaques de ALPr compatible en 2009. En Arizona, les compagnies d'assurances contribuent à financer l'achat de systèmes ALPr pour leurs organismes d'application de la loi locaux pour aider à la récupération des véhicules volés.

Autres ALPR utilise inclure l'application de stationnement, et la collecte de revenus des personnes qui sont en retard sur la ville ou l'Etat des taxes ou amendes. La technologie est souvent en vedette dans l'émission de télévision de réalité Parking Wars présentés sur A & E Network. Dans le spectacle, remorquer les chauffeurs de camions et équipes amorçage utilisent l'ALPR de trouver des véhicules de delinquint avec des quantités élevées d'amendes de stationnement impayées.

Une initiative récente État de New York a déployé des systèmes ALPr pour attraper les voleurs de voitures en traçant plaques suspects à des documents falsifiés. La police de Albany, New York numériser aussi des véhicules dans leurs parcs de stationnement pour vérifier visiteurs pour les warrants.

En plus du traitement en temps réel des numéros de plaque d'immatriculation, les systèmes ALPr aux États-Unis recueillent (et peut indéfiniment magasin) les données de chaque capture de plaque d'immatriculation. Images, dates, heures et coordonnées GPS peuvent être stockés et peuvent aider à placer un suspect sur les lieux, l'aide à l'identification des témoins, la reconnaissance de motif ou le suivi des individus. Ces données peuvent être utilisés pour créer des bases de données spécialisées qui peuvent être partagées entre les ministères ou des individus (tels que les assureurs, les banques ou récupération automatique "repo-men"). Bases de données spécialisées peuvent également être utilisés pour compiler des informations personnelles sur les individus comme les journalistes soupçonnés gangs membres, employés d'une entreprise, clients d'un bar, etc., et être partagés par E-mail ou portative média flash.

De temps en temps, les Etats devront apporter des changements importants dans leur protocole de plaque d'immatriculation qui affecteront précision de l'OCR. Ils peuvent ajouter un caractère ou ajouter une nouvelle conception de la plaque d'immatriculation. ALPr systèmes doivent se adapter à ces changements rapidement afin d'être efficace. Pour la plupart, cependant, la conception nord-américain sera basé sur une variation de la police "Zurich Extra Condensed".

Un autre défi avec les systèmes ALPr est que certains Etats ont le même protocole de plaque d'immatriculation. Par exemple, plus d'un État utilise les trois lettres standard suivie de quatre chiffres. Donc, chaque fois que les systèmes d'alarmes ALPr, il est de la responsabilité de l'utilisateur de se assurer que la plaque qui a causé l'alarme correspond à l'état associé à la plaque d'immatriculation figurant sur l'ordinateur dans la voiture.

Caméras à vitesse moyenne

ANPR est utilisé pour contrôle de la vitesse limite en Australie, Autriche, Dubaï (Emirats Arabes Unis), Italie, Pays-Bas, l'Espagne et le Royaume-Uni.

Cela fonctionne en suivant le temps de Voyage de véhicules entre deux points fixes, et le calcul de la vitesse moyenne. Ces caméras sont prétendu avoir un avantage sur les radars traditionnels dans le maintien de vitesses juridiques stables sur de longues distances, plutôt que d'encourager freinage brusque à l'approche de l'emplacement des caméras spécifiques et accélération suivante retour à des vitesses illégales.

Les Pays-Bas

Les radars de moyenne (trajectcontrole) sont en place aux Pays-Bas depuis 2002. En Juillet 2009, 12 de ces caméras fonctionnent, surtout dans l'ouest du pays et le long de la A12. Certains d'entre eux sont divisés en plusieurs «sections» pour permettre aux voitures entrant et sortant de l'autoroute.

Un premier système expérimental a été testé sur un court tronçon de la A2 en 1997 et a été considéré comme un grand succès par la police, réduisant survitesse à 0,66%, contre 5 à 6% quand les caméras de vitesse réguliers ont été utilisés au même endroit. Les premiers appareils de la vitesse moyenne permanents ont été installés sur l'A13 en 2002, peu de temps après la limite de vitesse a été réduite à 80 km / h à limiter le bruit et la pollution de l'air dans la région. En 2007, les caméras de vitesse moyenne abouti à 1.700.000 amendes pour excès de vitesse sur un total de 9,7 millions. Selon le procureur général néerlandais, le nombre moyen de violation des limites de vitesse sur les sections d'autoroutes équipés de caméras de vitesse moyenne est comprise entre 1 et 2%, par rapport à 10 à 15% ailleurs.

Royaume-Uni

L'un des tronçons les plus notables de caméras de vitesse moyenne au Royaume-Uni se trouve sur la A77 route en Ecosse, avec 32 miles (51 km) surveillé entre Glasgow et Ayr. En 2006, il a été confirmé que les excès de vitesse pourraient être évités par des caméras 'Spécifications' par changer de voie et de la Fondation RAC craignait que les gens peuvent jouer "roulette russe" passage d'une voie à une autre afin de réduire leurs chances d'être pris. Cependant, en 2007, le système a été amélioré pour une utilisation multi-voies et en 2008 le fabricant décrit le «mythe» comme «absolument faux". Il existe des preuves que la mise en œuvre de systèmes tels que SPECS a un effet considérable sur le volume des conducteurs voyageant à des vitesses excessives; sur le tronçon de route susmentionnée (A77 entre Glasgow et Ayr), il a été noté une "énorme baisse" en excès de vitesse depuis l'introduction d'un système de SPECS.

Italie

En Autoroutes italiennes a développé un système de surveillance appelé Tuteur couvrant plus de 2500 km (2012). Le système Tutor est également en mesure d'intercepter les voitures tout en changeant de voie.

Contrôle de la circulation

péage vidéo à Schönberg, Autriche

De nombreuses villes et districts ont développé des systèmes de contrôle du trafic pour aider à surveiller le mouvement et la circulation des véhicules sur le réseau routier. Ce était généralement impliqués regardant données historiques, des estimations, des observations et des statistiques telles que:

  • l'utilisation du parc de voitures
  • Piéton utilisation de passage
  • Nombre de véhicules sur une route
  • Zones de congestion basse et haute
  • Fréquence, lieu et la cause des travaux routiers

Caméras de vidéosurveillance peuvent être utilisés pour aider les centres de contrôle de la circulation en leur donnant des données en direct, ce qui permet de prendre des décisions de gestion du trafic à faire en temps réel. En utilisant ANPR sur ce tournage, il est possible de surveiller le Voyage de véhicules individuels, en fournissant automatiquement des informations sur la vitesse et le débit des différents itinéraires. Ces détails peuvent mettre en évidence les problèmes au fur et quand ils se produisent et aide le centre pour prendre des décisions de gestion des incidents éclairés.

Certains comtés du Royaume-Uni ont travaillé avec Siemens trafic de développer des systèmes de surveillance du trafic pour leurs propres centres de contrôle et pour le public. Des projets tels que Hampshire County Council de ROMANSE fournir un temps réel et interactive site web montrant les détails sur le trafic dans la ville. Le site renseigne sur les parcs de stationnement, les travaux routiers en cours, des événements spéciaux et des images prises à partir de caméras de vidéosurveillance. Systèmes ANPR peuvent être utilisés pour fournir des temps de conduite moyenne le long des itinéraires particuliers, donnant aux conducteurs la possibilité de choisir lequel prendre. ROMANSE permet également aux voyageurs de voir la situation actuelle en utilisant un appareil mobile avec une connexion Internet (comme WAP, GPRS ou 3G), leur permettant ainsi d'être avertis des problèmes qui sont en avance.

La société britannique Trafficmaster a utilisé ANPR depuis 1998 pour estimer la vitesse moyenne de circulation sur les routes non-autoroute sans les résultats étant faussées par des fluctuations locales causées par les feux de circulation et similaire. La société exploite aujourd'hui un réseau de plus de 4000 caméras ANPR, mais prétend que seuls les quatre chiffres les plus centrales sont identifiées, et aucune donnée de immatriculation est conservée.

  • IEEE transactions sur les systèmes de transport intelligents ( IEEE Intelligent Transportation Systems Society) a publié quelques articles sur les technologies et applications de reconnaissance de numéro de plaque.

Télépéage

Les routes à péage

Le FasTrak système dans Orange County utilise ANPR et radio transpondeurs
Film montrant l'approche et le passage d'un poste de péage en Italie, en utilisant un Telepass OBU. Notez les jaunes Telepass signes de voie et les marquages routiers et le son émis par l'OBU lors du passage de la voie

Ontario 407 ETR autoroute utilise une combinaison de ANPR et radio transpondeurs des véhicules à péage entrant et en sortant de la route. antennes radio sont situés à chaque jonction et de détecter les transpondeurs, l'enregistrement de l'identité unique de chaque véhicule de la même manière que le système ANPR fait. Sans ANPR en tant que deuxième système, il ne serait pas possible de surveiller tout le trafic. Les conducteurs qui choisissent de louer un transpondeur pour 2,55 C $ par mois ne sont pas facturés les «frais de péage vidéo" de 3,60 C $ pour l'utilisation de la route, avec des véhicules lourds (ceux ayant un poids brut de plus de 5000 kg) étant nécessaire pour utiliser une. En utilisant soit le système, les utilisateurs de la route sont informés des frais d'utilisation par la poste.

Il existe de nombreux autres réseaux de collecte de péage électroniques qui utilisent cette combinaison de identification par fréquence radio et ANPR. Ceux-ci comprennent:

  • NC passage rapide pour la Interstate 540 (Caroline du Nord) Triangle Expressway en Comté de Wake, en Caroline du Nord
  • Pass pour le pont Saint John Harbour Bridge dans Saint John, Nouveau-Brunswick
  • Quickpass au Golden Ears Bridge, traversant la Fleuve Fraser entre Langley et Maple Ridge
  • CityLink & Eastlink à Melbourne, en Australie
  • Autoroute passerelle et Autoroute Logan, Brisbane , Australie
  • FasTrak en Californie, États-Unis
  • Autoroute 6 en Israël
  • Tunnels à Hong Kong
  • Autopista Central à Santiago , au Chili (site en espagnol)
  • E-ZPass à New York, New Jersey, Massachusetts (comme Fast Lane jusqu'en 2012), Virginia (anciennement Smart Tag), et d'autres États. Maryland Route 200 utilise une combinaison de E-ZPass et ANPR.
  • TollTag dans le nord du Texas.
  • I-Pass en Illinois
  • Pike Pass Oklahoma.
  • OGS (Otomatik GeCIS Sistemi) utilisé à Pont du Bosphore, Pont Fatih Sultan Mehmet, et Points d'entrée Trans Autoroute européenne à İstanbul , Turquie.
  • M50 Westlink Toll dans Dublin , Irlande
  • Passe-Salut en Corée du Sud
  • Northern Gateway, SH 1, Auckland , Nouvelle-Zélande
  • Gouverneur Albert D. Rosellini Bridge, Seattle , WA

Portugal

Routes portugaises ont vieilles autoroutes avec péage où les conducteurs peuvent payer avec des cartes et des voies aussi où il ya des systèmes de collecte électroniques. Cependant, la plupart de nouvelles routes ne ont que l'option du système de collecte de péage électronique. Le système de collecte de péage électronique comprend trois structures différentes: ANPR qui travaille avec des caméras infrarouge et lit les plaques d'immatriculation de tous les véhicules de lasers afin de mesurer la volumétrie du véhicule pour confirmer si ce est une voiture ordinaire ou si ce est un VUS ou une camionnette comme supplément très différent RFID comme de lire des étiquettes intelligentes que les voitures peuvent ont installés. Lorsque la balise active est installé, la voiture est rapidement identifiée et le compte des propriétaires de la banque est automatiquement déduit. Ce processus est réalisé à une vitesse pouvant atteindre plus de 250 km par heure. Si la voiture ne est pas la balise active, le pilote est nécessaire pour aller à une station de salaire à payer les péages entre 3 et 5 jours après avec une charge excédentaire. Se il ne le fait pas, le propriétaire est envoyé une lettre à la maison avec une lourde amende. Si ce ne est pas payé, il augmente de cinq fois et après cela, la voiture est insérée dans une base de données de la police pour la mise en fourrière du véhicule. Ce système est également utilisé dans certaines zones d'accès limité de grandes villes pour permettre que l'entrée des résidents pré-enregistré. Il est prévu d'être mis en œuvre à la fois dans plus de routes et dans l'entrée sans restriction collection / d'accès de la ville. L'efficacité du système est considéré comme étant si élevée qu'il est presque impossible pour le pilote de se plaindre.

Voir aussi: Liste des systèmes de péage électronique

zones de charge - le péage urbain de Londres

Le péage urbain de Londres régime utilise 230 caméras ANPR et pour aider les véhicules de surveillance dans la zone de charge

Le péage urbain de Londres est un exemple d'un système qui charge les automobilistes entrant dans une zone de paiement. Transport for London (TfL) utilise ANPR systèmes et charges automobilistes un tarif journalier de 10 £ payé avant 22 heures se ils entrer, sortir ou se déplacer dans la zone de péage urbain 7 heures-18h00, du lundi au vendredi. Une redevance réduite de £ 9 est payée par les propriétaires de véhicules qui se inscrivent pour le régime de déduction automatique. Amendes pour voyager dans la zone sans avoir à payer les frais sont £ 60 par infraction si payé avant la date limite, soit le double de £ 120 par infraction par la suite.

Il ya actuellement 1500 caméras, qui utilisent des plaques de reconnaissance automatique (ANPR) technologie. Il existe également un certain nombre d'unités de caméras mobiles qui peuvent être déployés dans toute la zone.

Il est estimé que près de 98% des véhicules circulant dans la zone sont pris en photo. Les flux vidéo sont transmis à un centre de données situé dans le centre de Londres, où le logiciel ANPR déduit la plaque d'immatriculation du véhicule. Un deuxième centre de données fournit un emplacement de sauvegarde pour les données d'image.

Les deux plaques d'immatriculation avant et arrière sont capturés, sur les véhicules allant dans et hors - ce qui donne jusqu'à quatre chances de capturer les plaques de la saisie d'un véhicule et sortir de la zone numériques. Cette liste est ensuite comparée à une liste de voitures dont les propriétaires / opérateurs ont payé pour entrer dans la zone - ceux qui ne l'ont pas payé sont amende. Le propriétaire enregistré d'un tel véhicule est recherché dans une base de données fournies par la DVLA.

Suède

En Stockholm , en Suède, ANPR est utilisé pour la taxe de congestion de Stockholm, les propriétaires de voitures de conduite dans ou hors de la ville intérieure doit payer une redevance, selon le moment de la journée. A partir de 2013, également pour la taxe de congestion de Göteborg, qui comprend également le passage des véhicules de la ville sur les principales autoroutes.

Usage

Plusieurs entreprises et organismes britanniques utilisent des systèmes ANPR. Il se agit notamment Véhicule et Operator Services Agency (VOSA),Police Information Technology Organisation (PITO) etTransport for London.

Controverse

L'introduction de systèmes ANPR a conduit à la crainte d'une mauvaise identification et au renforcement de 1984 surveillance de style. Aux États-Unis, certains, comme Gregg Easterbrook opposent ce qu'ils appellent «les machines qui émettent des contraventions et des billets aux feux rouges" comme le début d'une pente glissante vers un système de justice automatisé:

"Une machine classe une personne comme un délinquant, et vous ne pouvez pas confronter son accusateur, car il n'y a pas accusateur ... peut-il sage d'établir un principe que quand une machine dit que vous avez quelque chose d'illégal, vous êtes présumé coupable?"

Des critiques similaires ont été soulevées dans d'autres pays. Easterbrook fait également valoir que cette technologie est utilisée pour maximiser les recettes pour l'État, plutôt que de promouvoir la sécurité. Le système de surveillance électronique produit des billets qui, dans les États-Unis sont souvent au-delà de 100 $, et sont pratiquement impossible pour un citoyen de contester en justice sans l'aide d'un avocat. Les revenus générés par ces machines sont partagés généreusement avec la société privée qui construit et les exploite, créant une forte incitation à modifier le système pour générer autant de billets que possible.

Les anciens systèmes avaient été notamment peu fiables; au Royaume-Uni ce qui a été appelé à mener à des accusations faits de manière incorrecte avec le propriétaire du véhicule ayant à payer £ 10 pour être délivré de la preuve (ou non) de l'infraction. Les améliorations technologiques ont radicalement diminué les taux d'erreur, mais les fausses accusations sont encore assez fréquentes pour être un problème.

Peut-être l'incident le plus connu impliquant l'abus d'une base de données ANPR en Amérique du Nord est le cas d' Edmonton Sun journaliste Kerry Diotte en 2004. Diotte a écrit un article critique de Edmonton utilisation par la police des caméras de circulation pour l'amélioration du chiffre d'affaires, et en représailles a été ajouté à une base de données ANPR des «conducteurs à risque élevé» dans une tentative de contrôler ses habitudes et créer une opportunité pour l'arrêter. Le chef de la police et plusieurs agents ont été licenciés à la suite, et le Bureau du commissaire à la vie privée du Canada ont exprimé les préoccupations du public au cours de la "utilisation de la technologie de plus en plus de la police d'espionner les automobilistes."

D'autres préoccupations incluent le stockage d'informations qui pourraient être utilisées pour identifier les personnes et les détails en magasin au sujet de leurs habitudes de conduite et de vie quotidienne, de contrevenir à la Loi sur la protection des données ainsi que la législation similaire (voir informations personnellement identifiables). Les lois du Royaume-Uni sont strictes pour tout système qui utilise des images CCTV et peut identifier les individus.

Il est également préoccupant de la sécurité des données une fois il est extrait, suite à la découverte d'enregistrements de surveillance de la police perdus dans une gouttière.

Il ya aussi un cas au Royaume-Uni pour dire que l'utilisation de caméras ANPR est contre la loi en vertu de la Loi sur les pouvoirs d'enquête règlement de 2000. La violation existe, disent certains, dans le fait que ANPR est utilisé pour surveiller les activités des citoyens respectueux des lois citoyens et traite tout le monde comme les criminels présumés destinés à être interrogés par la loi. Les policiers eux-mêmes ont été connus pour se réfèrent au système de ANPR comme une «base de données de mouvement 24/7 de la circulation" qui est un détournement de son objectif d'identifier les véhicules impliqués dans des activités criminelles.

Le Associated Press a rapporté en Août 2011 que les voitures du Département de police de New York et de l'équipement de suivi de la plaque d'immatriculation achetés avec fédéral HIDTA (High Intensity le trafic de drogue Area) les fonds ont été utilisés pour espionner les musulmans dans les mosquées, et de suivre les numéros de plaque d'immatriculation de fidèles. La police de voitures banalisées équipés de lecteurs de plaques d'immatriculation électroniques conduirait dans la rue et cataloguer automatiquement les plaques de tous garée près de la mosquée, amassant une base de données secrète qui serait distribué parmi les officiers et utilisé pour le profil de musulmans en public.

D'autres utilisations

ANPR systèmes peuvent également être utilisés pour / par:

  • Contrôle de section, pour mesurer la vitesse moyenne du véhicule sur de longues distances.
  • Les passages frontaliers
  • saisies d'automobiles
  • les stations d'essence de se connecter quand un automobiliste conduit loin sans payer leur carburant.
  • Un outil de marketing pour connecter les modes d'utilisation
  • La publicité ciblée, a-la"Minority Report" Les panneaux d'affichage -style.
  • les systèmes de gestion du trafic, qui déterminent les flux de trafic en utilisant le temps qu'il faut pour passer les véhicules deux sites ANPR
  • Les analyses de comportement de Voyage (choix de l'itinéraire, origine-destination etc.) à des fins de planification des transports
  • Conduisez à travers la reconnaissance de la clientèle, de reconnaître automatiquement les clients en fonction de leur plaque d'immatriculation et leur offrir les articles qu'ils ont commandé la dernière fois qu'ils ont utilisé le service, l'amélioration du service au client.
  • Pour aider lessystèmes de gestion des visiteurs à reconnaître les véhicules des clients.
  • La police et les auxiliaires de la police
  • les sociétés de parking.
  • Hôtels.

La société de recherche connexes

  • IEEE Intelligent Transport Systems Society

Mesure de la performance du système ANPR

Un article publié en 2008 dans le parking International Trend discuté une disparité dans les taux réclamés contre la reconnaissance de plaque d'immatriculation expérimenté lire, avec les fabricants affirmant que leurs moteurs de reconnaissance peuvent correctement compte 98% du temps, bien que les clients éprouvent seulement 90% à 94% de réussite, même avec de nouveaux équipements dans des conditions parfaites. Les premiers systèmes auraient été seulement 60% à 80% fiable. Taux d'erreur de vrai système est le produit de ses taux d'erreur de sous-système (de capture d'image, l'image de plaque d'immatriculation extraction, LP interprétation de l'image); de légères augmentations des taux d'erreur de sous-systèmes peuvent produire des réductions dramatiques de taux de lecture. Les effets des facteurs perturbateurs du monde réel sur le taux de lecture ne sont pas uniformément dénommés ni testés par les fabricants. L'article stipule que «il ya un besoin de l'industrie à adopter un protocole de mesure de la performance standard pour permettre aux clients potentiels d'évaluer la meilleure solution pour leurs besoins particuliers."

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Automatic_number_plate_recognition&oldid=542346397"