Vérifié contenu

Santiago

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Santiago du Chili
En haut à gauche: Le Cerro Santa Lucia, En haut à droite: Vue de la zone appelée Sanhattan, deuxième à gauche: Le Palais de La Moneda, deuxième à droite: La statue de la Vierge Marie dans le Cerro San Cristóbal, troisième à gauche: la Tour Entel, troisième Moyen le plus élevé: le Musée national des Beaux-Arts, troisième moitié inférieure: la Bibliothèque nationale, troisième à droite: La Torre Telefónica, en bas à gauche: la cathédrale métropolitaine de Santiago, et en bas à droite: Station de Hernando Magallanes, Metro de Santiago.
Pseudo (s): Chago

Blason
Santiago du Chili est situé au Chili
Santiago du Chili
Situation au Chili
Communes du Grand Santiago

Drapeau
Coordonnées: 33 ° 27'0 "S 70 ° 40'0" W Coordonnées: 33 ° 27'0 "S 70 ° 40'0" W
Pays Chili
Région Santiago Metropolitan Region
Province Province Santiago
Fondation 12 Février 1541
Zone
• total 641 km 2 (247,6 km carrés de)
Élévation 520 m (1 706 pi)
Population (2002)
• total 5428590
• Densité 21,924.81 / km 2 (56 785 / sq mi)
Demonym Santiaguinos (- que)
Fuseau horaire CLT ( UTC-4)
• Été ( DST) CLST ( UTC-3)
Code postal 8320000
code (s) de la région 56 2
Site Web Site officiel

Santiago (prononciation espagnole: [San̪tja.ɣo]), formellement Santiago du Chili [San̪tja.ɣo ðe tʃi.le], est la capitale du Chili et le centre de sa plus grande agglomération. Il est situé dans le pays de vallée centrale, à une altitude de 520 m (1,706.04 ft) dessus du niveau moyen de la mer.

Fondée en 1541, Santiago a été la capitale depuis l'époque coloniale. La ville possède un centre-ville de l'architecture néoclassique du 19ème siècle et sinueuses ruelles, parsemée de style art déco, néo-gothique, et d'autres styles. Le paysage urbain de Santiago est façonnée par plusieurs collines autonomes et à courant rapide La rivière Mapocho, bordée par les parcs élégants tels que Parque Forestal. Les imposantes Andes montagnes peuvent être vus de la plupart des points de la ville. Ces montagnes ont causé de développer un problème de smog considérables, en particulier pendant les mois d'hiver. Les abords de la ville sont entourées de vignes, et Santiago est en quelques heures sur les montagnes et l'océan Pacifique.

Une croissance économique stable de Santiago au cours des dernières décennies l'ont transformée en une métropole moderne. La ville est maintenant à la maison à la croissance des scènes de théâtre et un restaurant, vaste développement des banlieues, des dizaines de centres commerciaux, et une ligne d'horizon la hausse, y compris le plus grand bâtiment en Amérique latine, le Gran Torre Santiago. Il comprend plusieurs grandes universités, et a développé une infrastructure de transport moderne, y compris une , système urbain partie souterraine libre circulation basée autoroute à péage et de la Metro de Santiago, la plus vaste système de métro de l'Amérique du Sud. Santiago est le centre culturel, politique et financière du Chili et abrite les sièges régionaux de nombreuses sociétés multinationales. Les pouvoirs exécutif et judiciaire chiliens sont situés à Santiago, mais le Congrès se réunit à proximité Valparaíso.

Note d'utilisation

Municipalité de Santiago commune

Au Chili, il existe plusieurs entités qui portent le nom de "Santiago" qui sont souvent confondu. Le Municipalité de Saint-Jacques, parfois appelé "centre" ou "Central Santiago" (Santiago Centro), est un division administrative qui comprend à peu près la superficie occupée par la ville au cours de sa période coloniale. La municipalité dirigée par un maire fait partie de la Province Santiago dirigé par un gouverneur de la province, qui est en soi une subdivision de la Santiago Metropolitan Region dirigé par un intendant. Malgré ces clasfications, lorsque le terme "Santiago" est utilisé sans autre précision se réfère généralement à ce qui est aussi connu comme le Grand Santiago (Gran Santiago), une extension territoriale définie par sa continuité urbaine qui comprend le Commune de Saint-Jacques, en plus de 36 autres communes, qui, ensemble, constituent la majorité de la Province Santiago et certaines zones des provinces voisines (voir divisions politiques ).

La ville et la région de gentilé est santiaguinos (mâle) et santiaguinas (femelle).

Histoire

Fondation de la ville

1541 fondation de Santiago

Santiago est la capitale du Chili. Elle a été fondée par l'espagnol Conquistador Pedro de Valdivia, le 12 Février 1541, avec le nom de Santiago de Nueva Extremadura, comme un hommage à Saint James et Estrémadure et en relation avec le premier nom donné au Chili , Nueva Extremadura. Estrémadure était le lieu de naissance de Valdivia en Espagne . La cérémonie a eu lieu le fondateur Huelén Hill (rebaptisée plus tard Cerro Santa Lucía). Valdivia a choisi l'emplacement de Santiago en raison de son climat, la végétation abondante, et la facilité avec laquelle il pourrait être défendu la- La rivière Mapocho ensuite divisé en deux branches et rejoignit plus en aval, formant une île. L' Inca Manco Capac II souverain averti les nouveaux dirigeants que son peuple seraient hostiles aux occupants. Les envahisseurs espagnols ont dû lutter contre la faim provoquée par cette résistance. Pedro de Valdivia a finalement réussi à stabiliser l'approvisionnement en nourriture et autres ressources nécessaires à Santiago de prospérer.

L'aménagement de la nouvelle ville composée de routes droites de 12 vares (14,35 m, 47,1 ft) de largeur, à des intervalles égaux de 138 vares (165,08 m, 541,6 pi) perpendiculaires les uns aux autres. Avec neuf routes dans le sens est-ouest et 15 dans le sens nord-sud, il y avait 126 blocs qui forment les soi-disant manzanas, ou coupe carrée.

Tentative de destruction

Résistance continue par la population indigène a abouti à une série de nouveaux conflits. Le 11 Septembre 1541, la Chef Picunche, Michimalonco, mené une attaque sur Santiago, en commençant trois ans longue guerre. À l'époque, les Conquistadores étaient dans une situation précaire, souffrant de pénuries alimentaires persistantes dans un isolement presque complet du reste du monde.

En Janvier 1542, Pedro de Valdivia a envoyé un émissaire, Alonso de Monroy, au Pérou à demander de l'aide. Les conquistadors ont subi 20 mois jusqu'à dures de Monroy retourné du Pérou avec des renforts, le désenclavement et la situation démoralisante des soldats à Santiago. Le soulèvement a finalement échoué et la population indigène déplacée vers le sud.

Colonial Santiago

Carte de Santiago au début du 18ème siècle colonial. La partie supérieure du sud points d'image.

Malgré les menaces d'attaques indiennes et les catastrophes naturelles comme les séismes et les inondations, Santiago a été rapidement réglé. Sur les 126 blocs conçus par Gamboa en 1558, 40 étaient occupés par 1580, tandis que les terres à proximité soutenus dizaines de milliers de le bétail. Ces premiers colons construits les premiers bâtiments importants de la ville, y compris le premier Cathédrale en 1561 et l'église de San Francisco, construit en 1618. Les deux structures ont été construites principalement adobe et de pierre.

Le Calicanto de pont sur le Mapocho rivière était le symbole principal de la ville après son achèvement en 1779.

En 1767, le Corregidor Luis Manuel de Zañartu a commencé la construction sur le pont Calicanto, l'une des plus importantes œuvres architecturales de l'ensemble de la période coloniale au Chili. Le pont a été achevé en 1779 et lié les deux moitiés de la ville à travers le Rivière Mapocho.

En 1770, le gouverneur Agustín de Jáuregui embauché l'architecte italien Joaquín Toesca pour concevoir, entre autres œuvres importantes, la façade de la cathédrale métropolitaine de Santiago et La Moneda, le palais présidentiel. Le gouvernement de Ambrosio O'Higgins a ouvert une route majeure pour Valparaíso en 1791.

Indépendance

Bataille de Maipú, 1818

Le 12 Février 1817, le Bataille de Chacabuco a mené une courte distance au nord de Santiago, dans la ville de Colina. Armées argentines et chiliennes, dirigés par José de San Martín et Bernardo O'Higgins, se est battu royalistes espagnoles. Le même jour, le Chili a proclamé son indépendance.

Pendant l'ère autoritaire de la soi-disant République, de 1830 à 1891, le système scolaire a été introduit et la vie culturelle a commencé à se épanouir. En 1843, la Universidad de Chile a été fondée, suivie par le Pontificia Universidad Católica en 1888. En 1885, la population de Santiago avait atteint 189 322.

XIXe siècle

Fêtes Patrias, 1845

Pendant les années de l'ère républicaine, des institutions comme la Université du Chili (Universidad de Chile), l'École Normale de précepteurs, l'École des Arts et Métiers, et de la Quinta Normal, qui comprenait le Musée des Beaux-Arts (aujourd'hui Musée des sciences et de la technologie) et le Musée national d'histoire naturelle, ont été fondés. Créé principalement pour un usage éducatif, ils sont également devenus des exemples de planification publique pendant cette période. En 1851, le premier système de télégraphe reliant la capitale avec le port de Valparaíso a été inauguré.

Cerro Santa Lucía

Un nouvel élan dans le développement urbain de la capitale a eu lieu au cours de la soi-disant «République libéral" et le maire d'administration Benjamín Vicuña Mackenna. Parmi les principales œuvres durant cette période sont le remodelage de la Cerro Santa Lucía qui, malgré sa situation centrale, était en très mauvais état. Dans un effort visant à transformer Santiago, Vicuña Mackenna a commencé la construction de la Camino de Cintura, une route entourant la ville entière. Un nouveau réaménagement du Avenue Alameda a transformé en la principale artère de circulation de la ville.

Aussi pendant ce temps et avec le travail des paysagistes européens en 1873, Parc O'Higgins est venu à l'existence. Le parc, ouvert au public, est devenu un point d'intérêt à Santiago en raison de ses grands jardins, des lacs et des sentiers de transport. D'autres bâtiments importants ont été ouverts au cours de cette époque, comme le Teatro Municipal opéra, et de la Club Hippique de Santiago. Dans le même temps, l'Exposition internationale de 1875 a eu lieu dans le parc de la Quinta Normal.

La ville est devenue la principale plaque tournante du réseau ferroviaire national. Le premier chemin de fer atteint la ville le 14 Septembre 1857, la Santiago Estación Central station de chemin de fer. En construction à l'époque, la station serait ouverte de façon permanente en 1884. Durant ces années, les chemins de fer reliés à la ville de Valparaíso ainsi que les régions dans le nord et le sud du Chili. Les rues de Santiago étaient pavées et en 1875 et il y avait 1 107 voitures dans la ville, tandis que 45 000 personnes ont utilisé les services de tramway sur une base quotidienne.

Croissance et développement

Les années 1930 ont vu le début d'une transformation de Santiago dans une ville industrialisée moderne. Dans les décennies suivantes, Santiago a prospéré et a continué de croître rapidement en raison de l'émigration des régions nord et sud du Chili. En 1940, la ville était à la maison à 952 075 personnes, se élevant à 1.350.409 en 1952 et 1.907.378 en 1960.

Parallèlement à la croissance est venu l'apparition de quartiers pauvres dans certains quartiers de la ville, tandis que les zones rurales à la périphérie de la ville ont été de plus en plus urbanisée. En 1930, le centre-ville urbaine avait une superficie de 6500 hectares, passant à 20 900 en 1960, et 38 296 d'ici à 1980. Bien que la plupart des communautés continué à se développer, la croissance a été concentrée dans les communautés périphériques comme Barrancas à l'ouest de la ville, Conchalí au nord, La Cisterna et La Granja au sud. Les sections les plus riches de la société se sont concentrées dans des domaines tels que Las Condes et La Reina. En revanche, le centre de Santiago a diminué progressivement de la population, laissant un espace pour le développement du commerce, les banques et les activités du gouvernement.

Bien que la majorité de la croissance de Santiago a eu lieu sans aucune réglementation, divers plans de développement pour le Grand Santiago ont commencé à être mis en œuvre dans les années 1950. En 1958, un plan a été lancé pour réglementer les zones urbaines, de fixer une limite de taille de 38 600 hectares pour la ville, pour une population maximum de 3260000 habitants. De nouvelles routes comme la Avenida Américo Vespucio Ring Road et l'autoroute panaméricaine ont été construits, tandis que les centres industriels existants ont été agrandis et en créer de nouvelles. L'hébergement de la Coupe du Monde en 1962 a donné un nouvel élan à l'amélioration des travaux publics dans la ville. En 1966, le parc métropolitain de Santiago a été établi dans le Cerro San Cristóbal et le ministère du Logement et de l'Urbanisme (Ministerio de Vivienda y Urbanismo, MINVU) ont commencé à éradiquer bidonvilles, en les remplaçant par de nouvelles maisons. San Borja, construit près de la Diego Portales du bâtiment, a également été remodelé en ce moment.

La nouvelle internationale Aéroport Pudahuel ouvert en 1968 et, après des années de débat, la construction de la Santiago Metro a commencé en 1969 et a été achevée en 1975. Le métro était très réussie et dans les années subséquentes élargi, comprenant deux lignes perpendiculaires à la fin de 1978. Les télécommunications ont été améliorées avec la construction de la Torre Entel en 1975, qui deviendra l'un des symboles de la capitale et la plus haute structure dans le pays depuis deux décennies.

Après le 1973 chilienne coup d'État et la mise en place d'un régime militaire , aucun changement majeur n'a été apporté urbanisme jusqu'au début de 1980, lorsque le gouvernement a adopté une modèle économique néolibéral et a pris le rôle de superviseur d'un économie de marché. En 1979, le plan directeur a été modifié, l'extension de la zone urbaine à plus de 62 000 hectares. L'expansion a été particulièrement aigu dans La Florida, commune la plus peuplée du pays, avec 328 881 habitants au moment du recensement 1992.

Une forte tremblement de terre a frappé la ville le 3 Mars 1985, causant quelques blessés mais laissant des milliers de sans-abri et détruisant de nombreux bâtiments anciens. Un autre tremblement de terre, le 27 Février 2010, a causé des destructions massives et des centaines de morts dans d'autres régions du Chili, mais il y avait peu de dommages à Santiago et à seulement 23 décès ont été signalés.

Géographie

La ville se trouve dans le centre du bassin de Santiago, une large vallée en forme de bol constitué d'un terres vastes et fertiles, entouré par des montagnes. La ville a une élévation variable, avec 400 m (1 312 pi) dans les régions de l'ouest et 540 m (1 772 pi) au Plaza Baquedano. Il est flanqué de la chaîne principale de la Cordillère des Andes à l'est et la Chilienne Coastal Range à l'ouest. Au nord, elle est délimitée par le cordon de Chacabuco, une chaîne de montagnes des Andes. Les montagnes des Andes autour de Santiago sont assez grand; le plus grand est le Tupungato volcan à 6570 m (21 555 pi). Autres volcans comprennent Tupungatito, San José et Maipo. Cerro El Plomo est la plus haute montagne visible de la zone urbaine de Santiago. Le Coule la rivière Mapocho à travers la ville. A la frontière sud se trouve la Angostura de Paine, un éperon allongé des Andes qui atteint près de la côte. Le bassin de Santiago fait partie de la Intermédiaire dépression et est remarquablement plat, interrompu seulement par quelques collines; parmi eux sont Cerro Renca, Cerro Blanco, et Cerro Santa Lucía. Ce bassin est d'environ 80 km dans une direction nord-sud et 35 km d'est en ouest.

À l'est se trouve le massif de la Sierra de Ramón, une chaîne de montagne formée dans les contreforts de la Précordillère due à l'action de la Faille de San Ramón, atteignant 3296 mètres au Cerro de Ramón. 20 km plus à l'est est la Cordillère des Andes avec ses plages et volcans montagne, dont beaucoup dépassent 6000 m (19,685.04 pi) et dans laquelle certains glaciers sont présents.

Au cours des dernières décennies, la croissance urbaine a élargi les limites de la ville à l'est près de la région andine Précordillère. Dans des domaines tels que La Dehesa, Lo Curro, et El Arrayan, le développement urbain est présent à plus de 1000 mètres d'altitude.

Climat

Santiago a un peu fraîche Climat méditerranéen: des étés secs relativement chaudes (de Novembre à Mars) avec des températures atteignant jusqu'à 35 ° C (95,0 ° F) sur les jours les plus chauds; hivers (Juin à Août) sont plus humide avec des matins froids; températures typiques quotidiennes maximales de 13 ° C (55,4 ° F), et les minimums de quelques degrés au-dessus de congélation. Selon le Classification de Köppen, le climat est à Santiago Csb, et il borde de près d'un climat semi-aride (BSk).

Moyenne des précipitations est de 360 mm (14,2 po) par année et est fortement concentrée dans les mois les plus froids. Chutes de neige est rare dans les districts de l'Est, et extrêmement rare dans la plupart de la ville.

Les données climatiques pour Santiago (1961-1990 période)
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Record ° C (° F) 36
(97)
37
(99)
34
(93)
31
(88)
31
(88)
27
(81)
27
(81)
29
(84)
31
(88)
33
(91)
36
(97)
37
(99)
37
(99)
Moyenne haute ° C (° F) 29,7
(85,5)
29,1
(84,4)
26,9
(80,4)
23,3
(73,9)
18,7
(65,7)
15,2
(59,4)
14,9
(58,8)
16,7
(62,1)
19,0
(66,2)
22,3
(72,1)
25,4
(77,7)
28,4
(83,1)
22,5
(72,5)
Quotidienne moyenne ° C (° F) 20,9
(69,6)
19,9
(67,8)
17,6
(63,7)
14,2
(57,6)
11,1
(52)
8,5
(47,3)
8.1
(46,6)
9,5
(49,1)
11,5
(52,7)
14,5
(58,1)
17,3
(63,1)
19,9
(67,8)
14,4
(57,9)
Moyenne basse ° C (° F) 13,0
(55,4)
12,4
(54,3)
10,7
(51,3)
8.0
(46,4)
6.3
(43,3)
4.3
(39,7)
3,9
(39)
4,8
(40,6)
6.1
(43)
8.2
(46,8)
10,1
(50,2)
12,0
(53,6)
8.3
(46,9)
Record ° C (° F) 6
(43)
6
(43)
3
(37)
1
(34)
-3
(27)
-5
(23)
-7
(19)
-6
(21)
-2
(28)
-1
(30)
2
(36)
2
(36)
-7
(19)
Précipitations mm (pouces) 0,4
(0,016)
0,8
(0,031)
3.2
(0,126)
10,4
(0,409)
42,2
(1,661)
70,4
(2,772)
86,6
(3,409)
51,8
(2,039)
22,0
(0,866)
13,4
(0,528)
9.2
(0,362)
2.1
(0,083)
312,5
(12,303)
Jour moy. De précipitations (≥ 0,1 mm) 1 2 2 5 7 8 6 6 6 4 3 2 52
% humidité 54 59 63 68 75 79 76 75 72 67 58 53 67
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 322 280 265 185 117 91 110 138 158 208 267 321 2462
Source # 1: Organisation météorologique mondiale (jours de précipitations), Meteorología Interactiva (normales)
Source # 2: Météo BBC (records et des bas), Institut météorologique danois (de soleil)

Parmi les principales caractéristiques climatiques de Santiago est la concentration d'environ 80% des précipitations durant les mois d'hiver (Mai à Septembre), variant entre 50 et 80 mm de pluie au cours de ces mois. Ce montant contraste avec les chiffres pour les mois correspondant à une saison très sèche, causée par une domination anticyclonique continué pendant environ sept ou huit mois, surtout pendant les mois d'été entre Décembre et Mars. Les précipitations ne dépasse pas 4 mm en moyenne. Les précipitations sont habituellement seulement pluie, comme les chutes de neige se produit uniquement dans la Cordillère des Andes et dans le Précordillère. En hiver, le ligne de neige est d'environ 2100 mètres (6900 pieds), et il va de 1500 mètres (4900 pieds) jusqu'à 2900 mètres (9500 pieds).

Les températures varient tout au long de l'année d'une moyenne de 20 ° C (68 ° F) en Janvier à 8 ° C (46 ° F) en Juin et Juillet. En été, Janvier est chaud, atteignant facilement plus de 30 ° C (86 ° F) et un niveau record proche de 37 ° C (99 ° F), tandis que les nuits sont généralement agréable et légèrement plus fraîche, à 15 ° C (59 ° F). Au cours de l'automne et de l'hiver la température descend, et est légèrement inférieure à 10 ° C (50 ° F). La température peut même tomber à 0 ° C (32 ° F), surtout dans la matinée. La faible historique de -6,8 ° C (20 ° F) était en 1976.

L'emplacement de Santiago dans un bassin hydrographique est l'un des facteurs les plus importants qui déterminent le climat de la ville. La chaîne de montagnes côtières sert un écran qui empêche la propagation de l'influence maritime, contribuant à l'augmentation de l'oscillation thermique annuelle et journalière (la différence entre les températures quotidiennes maximales et minimales pouvant atteindre 14 ° C) et le maintien d'une faible humidité relative, près de une moyenne annuelle de 70%. Il empêche également l'entrée des masses d'air, à l'exception de quelques nuages bas côtières qui pénètrent dans le bassin à travers les vallées fluviales.

Les vents dominants sont du sud-ouest, avec une moyenne de 15 kilomètres par heure, surtout pendant l'été; l'hiver est moins venteux.

Problèmes environnementaux

Inversion thermique (un phénomène météorologique lequel une couche stable de l'air chaud maintient enfoncé l'air froid près du sol) entraîne des niveaux élevés de smog et pollution de l'air à être piégé et concentrée dans la vallée centrale pendant les mois d'hiver. Dans les années 1990 la pollution de l'air a chuté d'environ un tiers, mais il ya eu peu de progrès depuis 2000.

En Mars 2007, seulement 61% des eaux usées à Saint-Jacques a été traitée, qui a augmenté jusqu'à 71% d'ici la fin de la même année. Cependant, la La rivière Mapocho, qui traverse la ville du nord-est au sud-ouest de la Central Valley, reste contaminé par ménage, agricole, industrielle et des eaux usées, et en amont les déchets des mines de cuivre (il ya un certain nombre de mines de cuivre dans les Andes à l'est de Santiago), qui est non filtré déversés dans la rivière. Lois exigent industrie et les gouvernements locaux pour traiter toutes leurs eaux usées, mais sont faiblement appliquées. Il ya maintenant un certain nombre de grandes usines de transformation des eaux usées et de recyclage en cours de construction, et des plans en cours pour décontaminer la rivière et le rendre navigable.

Les niveaux de bruit dans les rues principales sont élevés, principalement en raison de bus diesel bruyants. camions diesel sont également d'importants contributeurs au smog hivernal. Une longue processus de remplacement du système de transit qui a commencé en 2005 a été terminé en 2010. Une source importante de pollution de l'air Santiago année est la fonderie de la El Teniente de mine de cuivre. Le gouvernement ne se présente pas souvent comme étant une source de pollution locale, car il est juste en dehors de la zone déclarante de la Santiago Metropolitan Region, étant 110 km (68 mi) du centre-ville.

Vue panoramique du nord-est de Santiago, comme on le voit sur les collines de Parque Metropolitano à Providencia. Visible dans l'arrière-plan sont Apoquindo et Sierra de Ramón.

Questions urbaines

Santiago par Indice de développement humain sur une base commune-. Greener est plus élevé. La ligne bleue représente les principaux quartiers de la ville.

Comme il est typique pour le Chili, Santiago est un économiquement divisée ville ( Coefficient de Gini de 0,47). La moitié occidentale (zona poniente) de la ville est, en moyenne, beaucoup plus pauvres que les communes de l'est, où les établissements publics et privés de haut standing sont concentrés.

A Santiago, comme avec beaucoup du Chili, chiens errants sont très fréquentes. Cependant, la rage est pratiquement inexistante au Chili.

Démographie

Selon les données recueillies dans le recensement par l'Institut national de la statistique 2002, la population de la région métropolitaine de Santiago a atteint 5.428.590 habitants, équivalant à 35,91 pour cent du total national et 89,56 pour cent du total des habitants régionales. Ce chiffre reflète une large croissance de la population de la ville au cours du 20e siècle: en 1907 il y avait 383 587 habitants; 1.010.102 en 1940; 2.009.118 en 1960; 3.899.619 en 1982; et 4.729.118 en 1992. (pourcentage de la population totale, 2007)

Population de Santiago de 1820 à 2020 (prévisions).

La croissance de Santiago a subi plusieurs changements au cours de son histoire. Dans ses premières années, la ville a eu un taux de croissance de 2,68% par an jusqu'à ce que le 17ème siècle, puis à moins de 2% par an jusqu'à ce que les premiers chiffres du 20e siècle. Pendant le 20ème siècle, Santiago a connu une explosion démographique comme il absorbé migration de camps miniers dans le nord du Chili pendant la crise économique des années 1930. La population a bondi à nouveau via la migration des secteurs ruraux entre 1940 et 1960. Cette migration a été couplé avec des taux de fécondité élevés, et la croissance annuelle a atteint 4,92% entre 1952 et 1960. La croissance a diminué, pour atteindre 1,35% au début des années 2000. La taille de la ville se est développée en permanence; Le 20 000 hectares couverts Santiago en 1960 doublé d'ici à 1980, pour atteindre 64 140 hectares en 2002. La densité de population est à Santiago 8464 habitants / km².

La population de Saint-Jacques a connu une augmentation constante au cours des dernières années. En 1990, la population totale de moins de 20 ans était de 38,04% et 8,86% étaient plus de 60. Les estimations en 2007 montrent que 32,89% des hommes et 30,73% des femmes avaient moins de 20 ans, tandis que 10,23% des hommes et 13,43% de femmes étaient plus de 60 ans. Pour l'année 2020, on estime que les chiffres seront 26,69% et 16,79%.

4.313.719 personnes au Chili disent qu'ils sont nés dans une des communes de la Santiago Metropolitan Region, qui, selon le recensement de 2002, se élève à 28,54% du total national. 67,6% des habitants actuels de la revendication à Santiago été né dans l'une des communes de la région métropolitaine. 2,11% des habitants sont immigrants, principalement en provenance d'autres pays d'Amérique latine comme l'Argentine et le Pérou.

Économie

Avenue Apoquindo: centre financier

Santiago est le centre industriel et financier du Chili, et génère 45% de du pays PIB . Certaines institutions internationales, telles que CEPALC (Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes), ont leurs bureaux à Santiago. Actuellement en cours de construction est le Centre Costanera, un méga-projet du quartier financier de Santiago. Cela comprend un 280 000 mètres carrés (3.000.000 m²) centre commercial, à 300 mètres (980 pi) tour, deux tours de bureaux de 170 mètres (558 pieds) chacune, et un hôtel de 105 mètres (344 pieds) de hauteur. En Janvier 2009, le détaillant en charge, Cencosud, a déclaré dans un communiqué que la construction de la méga-centre commercial serait progressivement réduite jusqu'à ce que l'incertitude financière est effacé. En Janvier 2010, Cencosud a annoncé le redémarrage du projet, et cela a été pris généralement comme un symbole de la réussite du pays sur la crise financière mondiale. Tout près de Centre Costanera autre gratte-ciel est déjà utilisé, Titanium La Portada, à 190 mètres (623 pieds) de hauteur. Bien que ce sont les deux plus grands projets, il ya beaucoup d'autres immeubles de bureaux en cours de construction à Santiago, ainsi que des centaines de bâtiments résidentiels de grande hauteur. En Février 2011, Gran Torre Santiago, une partie de la Projet du Centre Costanera, situé dans le appelé Sanhattan quartier, atteint la marque de 300 mètres, devenant officiellement la plus haute structure en Amérique latine . La vigueur de l'économie et la dette publique faible attire les migrants d'Europe et des États-Unis.

Industrie

Titanium La Portada et Gran Torre Santiago (en construction). Cette dernière structure est le plus élevé en Amérique du Sud. Les deux sont des symboles de la croissance urbaine de la ville.
Centre financier Santiago

La majeure partie de l'activité industrielle et commerciale du Chili est concentrée dans la capitale nationale et régionale de Santiago, mais il ya la ferme-approvisionnement, le marketing et les activités importantes de traitement à San Bernardo (emplacement des principaux magasins de chemin de fer), Puente Alto (un papier et du centre de traitement de gypse), Melipilla, Talagante et Buin. La production laitière et de viande de bœuf sont importantes; les principales cultures sont les céréales, les raisins, les pommes de terre et les haricots. Cuivre, le gypse et le calcaire sont extraits. Le marketing est facilitée par la proximité des centres urbains, par des communications de chemin de fer de ligne principale, et par le réseau routier régional le mieux développé au Chili.

Commerce

La majeure partie de l'activité industrielle et commerciale du Chili est concentrée dans la capitale nationale et régionale de Santiago, mais il ya la ferme-approvisionnement, le marketing et les activités importantes de traitement à San Bernardo (emplacement des principaux magasins de chemin de fer), Puente Alto (un papier et du centre de traitement de gypse), Melipilla, Talagante et Buin. La production laitière et de viande de bœuf sont importantes; les principales cultures sont les céréales, les raisins, les pommes de terre et les haricots. Cuivre, le gypse et le calcaire sont extraits. Le marketing est facilitée par la proximité des centres urbains, par des communications de chemin de fer de ligne principale, et par le réseau routier régional le mieux développé au Chili. Santiago est la capitale de détail du Chili. Falabella, Paris, Johnsons Mega, Ripley, La Polar, et plusieurs autres grands magasins parsèment le paysage du centre commercial du Chili. Les quartiers de l'est comme secondaires Vitacura, La Dehesa, et Las Condes sont à la maison à la rue Alonso de Cordova de Santiago, et centres commerciaux comme Parque Arauco, Alto Las Condes, et Centre Costanera sont connus pour leur boutiques de luxe. Alonso de Cordova, l'équivalent à Rodeo Drive ou Rua Oscar Freire à São Paulo Santiago, a des magasins exclusifs comme Louis Vuitton, Hermès, Emporio Armani, Salvatore Ferragamo, Ermenegildo Zegna, Swarovski, MaxMara, Longchamp, et d'autres. Alonso de Cordova abrite également certains des restaurants les plus célèbres de Santiago, des galeries d'art, salles d'exposition de vin et les magasins de meubles. Le Centre Costanera a des magasins comme Armani Exchange, Banana Republic, Façonnable, Hugo Boss, Swarovski, et Zara. Il ya des plans pour un Saks Fifth Avenue à Santiago. Plusieurs mercados dans la ville vendent des biens locaux. Barrio Bellavista est là que quelques-unes des boîtes de nuit les plus exclusives et les cafés chics sont situés.

Transport

Air

L'aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez

L'aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez est l'aéroport national et international de Santiago et le principal centre de LAN Airlines et Sky Airline. Le plus grand aéroport au Chili et l'un des aéroports les plus fréquentés du monde par le trafic de passagers, il est classé au cinquième rang des aéroports d'Amérique latine, avec 10.315.319 passagers en 2010. Il est à 15 minutes du centre-ville.

Rail

La gare centrale

Les trains exploités par la compagnie de chemin de fer national du Chili, Empresa de Ferrocarriles del Estado (EFE), connectez Santiago à plusieurs villes dans la partie centre-sud du pays: Rancagua, San Fernando, Talca (connecté à Constitución par un autre service de train), Linares et Chillán. Tous ces trains arrivent et partent de la Estación de la gare centrale (gare centrale), qui peut être accessible en bus ou en métro.

Bus inter-urbains

Les compagnies d'autobus assurent le transport de passagers de Santiago à la plupart des régions du pays, tandis que certains fournissent également des services d'expédition et de livraison de colis. Il ya plusieurs terminaux de bus à Santiago:

  • Terminal San Borja: situé dans la station de métro " Estación Central ". Fournit des bus pour toutes les destinations au Chili et à certaines villes autour de Santiago.
  • Terminal Alameda: situé dans la station de métro "Universidad de Santiago". Fournit des bus pour toutes les destinations au Chili.
  • Terminal Santiago: situé à un bloc à l'ouest du Terminal Alameda. Fournit des bus pour toutes les destinations au Chili ainsi que les destinations dans la plupart des pays d'Amérique du Sud, à l'exception de la Bolivie.
  • Los Héroes Terrapuerto: situé à deux pâtés de maisons de la station de métro "Los Héroes". Fournit bus au sud du Chili et certaines villes du Nord, ainsi que l'Argentine (Mendoza et Buenos Aires) et le Paraguay (Asunción).
  • Terminal Pajaritos: situé dans la station de métro "Pajaritos". Fournit autobus à la aéroport international, des services inter-régionaux à Valparaíso, Viña del Mar et de plusieurs autres villes et villages côtiers.
  • Terminal La Cisterna: situé dans la station de métro "La Cisterna". Fournit bus pour les villes proches sud de Santiago, Viña del Mar, Temuco et Puerto Montt.
  • Terminal La Paz: situé à environ deux pâtés de maisons de La Vega marché des fruits centrale; la station de métro la plus proche est "Puente Cal y Canto". Il relie les zones rurales au nord de Santiago.

Voirie

Un réseau de libre circulation autoroutes à péage relient les différents quartiers de la ville. Ils comprennent les autoroutes Vespucio Norte et Vespucio Sur, qui entourent la ville remplissant un cercle presque complet; Autopista Central, la section de l'autoroute panaméricaine qui traverse la ville du nord au sud, divisée en deux autoroutes 3 ​​km de distance; et le Costanera Norte, courir à côté de la rivière Mapocho et reliant l'aéroport international avec le centre-ville et les zones les plus riches de la ville à l'est, où elle se divise en deux autoroutes.

Autres routes à péage d'écoulement non-libres connecter Santiago à d'autres villes. Rutas del Pacífico ( Ruta 68), la poursuite de l'avenue Alameda à l'ouest, offre un accès direct à Valparaíso et Viña del Mar; Autopista del Sol (Ruta 78), relie Melipilla et le port de San Antonio à la capitale; Autopista del Maipo est une alternative à l'autoroute panaméricaine pour accéder aux différentes localités au sud de Santiago; Autopista Los Libertadores donne accès au principal point de passage de la frontière à l'Argentine, en passant par Colina et Los Andes; et Autopista Nororiente, qui donne accès au développement suburbain connu comme Chicureo, au nord de la capitale.

Transport public

La station de métro Baquedano

Santiago a 37% des véhicules du Chili, avec un total de 991 838 véhicules, 979 346 sont motorisées. 805 220 voitures traversent la ville, ce qui équivaut à 38% du total national, et à une vitesse d'une voiture pour sept personnes. Un vaste réseau de rues et avenues étendant à travers Santiago faciliter Voyage entre les différentes communautés qui composent la région métropolitaine.

Dans les années 1990, le gouvernement a tenté de réorganiser le système de transport public. De nouvelles routes ont été introduites en 1994 et les bus ont été peints en jaune. Le système, cependant, a eu de graves problèmes avec des itinéraires qui se chevauchent, des niveaux élevés de pollution de l'air et le bruit, et les problèmes de sécurité pour les deux pilotes et les pilotes. Pour se attaquer à ces questions un nouveau système de transport, appelé Transantiago, a été conçu. Le système a été lancé pour de bon le 10 Février 2007, combinant les services de base à travers la ville avec le métro et les voies d'accès locales, en vertu d'un système unifié de paiement auprès d'un carte à puce sans contact appelée "Tarjeta bip!". Le changement n'a pas été bien reçu par les utilisateurs, qui se plaignaient du manque de bus, trop de transferts de bus à bus, et la couverture diminué. Certains de ces problèmes ont été résolus, mais le système a gagné une mauvaise réputation dont il n'a pas été en mesure de secouer. En 2011, le taux d'évasion tarif est obstinément élevé.

Estación Central

Le Metro de Santiago métro transporte plus de deux millions de passagers par jour à travers ses cinq lignes (1, 2, 4, 4A et 5), se étendant sur 84 km et 108 stations. En 2010, une nouvelle extension de la commune de Maipú élargi le métro à plus de 105 km de longueur. Construction de deux nouvelles lignes (3 et 6) a récemment été confirmée par le président Sebastián Piñera, et devraient être d'exploitation en 2016.

Au cours des dernières années, de nombreuses pistes cyclables ont été construits, mais jusqu'à présent, le nombre est limité et avec peu de connexions entre les routes. La plupart des cyclistes roulent sur la rue, et le port du casque et des lumières ne est pas très répandue, même si elle est obligatoire.

Métro

La station Vicente Valdés
Carte du métro de Santiago

Avec 108 stations sont actuellement en activité et 19 autres prévus ou en construction, les Santiago Metro est le plus vaste système de métro de l'Amérique du Sud. Le système dispose de cinq lignes de fonctionnement et porte autour de 2,4 millions de passagers par jour. Deux lignes de métro (ligne 4 et 4A) et une extension de la ligne 2 a été inauguré en 2005 et 2006. D'autres extensions sont actuellement en cours sur les lignes 1 et 5. La ligne Sud Express, Line 6, sera terminé en 2014, ajoutant 12 stations au réseau et à environ 15 km de piste.

Le train de banlieue

EFE fournit un service de train de banlieue sous la marque de Metrotren. Il ya une seule voie en direction du sud, desservant 18 stations entre Santiago de la gare centrale et San Fernando, par l'intermédiaire de Rancagua. Le service électrifiée développe plus de 138 km (85.75 mi). Environ 10 trains quotidiens opèrent la distance complète dans chaque direction, avec un maximum de 30 trains entre Santiago et Graneros.

Bus

Transantiago Bus

Transantiago est le nom de système de transport public de la ville. Il fonctionne en combinant (alimentation) des lignes locales d'autobus, les principales lignes de bus, et le réseau de métro. Il comprend un système de tarif intégré, qui permet aux passagers d'effectuer des virements de bus à bus ou bus-à-métro pour le prix d'un billet, en utilisant une carte à puce sans contact. Fares ne peuvent pas être payés en espèces, et si la carte n'a pas assez de crédit, elle doit être rechargée avant un voyage.

Taxi

Taxis sont communs à Santiago et sont peints en noir avec des toits jaunes et ont des plaques d'immatriculation d'orange. Les soi-disant Radiotaxis peuvent être appelé par téléphone et peuvent être de toute marque, le modèle ou la couleur, mais devraient toujours avoir les panneaux de couleur orange. Colectivos sont les taxis qui transportent des passagers le long d'un itinéraire spécifique pour un montant fixe partagé.

Les divisions politiques

Grand Santiago manque un gouvernement métropolitain pour son administration, qui est actuellement répartie entre différentes autorités, ce qui complique l'opération de la ville comme une entité unique. La plus haute autorité de Santiago est considéré comme l' intendant de la région métropolitaine de Santiago, un délégué non élu du président.

L'ensemble du Grand Santiago ne correspond pas parfaitement à toute division administrative, comme il se prolonge dans quatre différentesprovinces et 37 communes.la majorité de ses 641,4 kilomètres2(247,65 milles carrés) (à partir de 2002) se situent dansla province de Santiago, avec quelques zones périphériques contenues dans les provinces dela Cordillère,Maipo, etTalagante.

Map of Santiago communes
Remarque: Communes dans les périphéries ne sont pas représentés dans toute leur étendue.
Communes Province Santiago
Santiago
Cerrillos
Cerro Navia
Conchalí
El Bosque
Estación Central
Huechuraba
Independencia
La Cisterna
La Florida
La Granja
La Pintana
La Reina
Las Condes
Lo Barnechea
Lo Espejo
Lo Prado
Macul
Maipú
Ñuñoa
Pedro Aguirre Cerda
Peñalolén
Providencia
Pudahuel
Quilicura
Quinta Normal
Recoleta
Renca
San Joaquín
San Miguel
San Ramón
Vitacura
Communes dans d'autres provinces
Padre Hurtado
Pirque
Puente Alto
San Bernardo
San José de Maipo

Culture

Seuls quelques bâtiments historiques datant de la période coloniale espagnole restent dans la ville, parce que Santiago - que le reste du pays - est régulièrement frappé par des tremblements de terre. Bâtiments existants comprennent la Casa Colorada (1769), l' église de San Francisco (1586), et Posada del Corregidor (1750).

La cathédrale sur la place centrale ( Plaza de Armas) est un spectacle qui se classe aussi élevé que le Palacio de La Moneda, le palais présidentiel. Le bâtiment d'origine a été construite entre 1784 et 1805, et l'architecte Joaquín Toesca était en charge de sa construction. Autres bâtiments entourant la Plaza de Armas sont le bâtiment central de bureau de poste, qui a été terminé en 1882, et le Palacio de la Real Audiencia de Santiago, construite entre 1804 et 1807. Il abrite le Musée d'Histoire nationale chilienne, avec 12.000 objets qui peuvent être exposé. Dans le coin sud-est de la place se dresse la fonte bâtiment Edwards commercial vert, qui a été construit en 1893. Est de qui est le bâtiment colonial de la Casa Colorada (1769), qui abrite le musée de Santiago. Tout près se trouve le Théâtre Municipal de Santiago, qui a été construit en 1857 par l'architecte français Brunet d'Edward Baines. Il a été gravement endommagé par un tremblement de terre en 1906. Non loin du théâtre est le Subercaseaux Mansion et la Bibliothèque nationale, l'une des plus grandes bibliothèques d'Amérique du Sud.

Le Bâtiment ancien Congrès national, le Palais de Justice, et le Palais royal des douanes ( Palacio de la Real Aduana de Santiago ) sont situés à proximité les uns des autres. Ce dernier abrite le Musée d'art précolombien. Un incendie a détruit le bâtiment du Congrès en 1895, qui a ensuite été reconstruit dans un style néoclassique et rouvert en 1901. Le Congrès a été déposé sous la dictature militaire d'Augusto Pinochet (1973-1989), et après la dictature a été récemment constituée le 11 mars 1990 à Valparaíso.

Le bâtiment du Palais de Justice (Palacio de Tribunales) est situé sur le côté sud de la place Montt. Il a été conçu par l'architecte Emilio Doyère et construit entre 1907 et 1926. Le bâtiment est le foyer de la Cour suprême du Chili. Le panel de 21 juges est la plus haute autorité judiciaire au Chili. Le bâtiment est également le siège de la Cour d'appel de Santiago.

Bandera rue mène vers le bâtiment de la Bourse de Santiago (la Bolsa de Comercio ), achevé en 1917, le Club de la Unión (ouvert en 1925), l'Universidad de Chile (1872), et vers la plus ancienne churchhouse dans la ville, l'église de San Francisco (construit entre 1586 et 1628), avec sa statue mariale de la Virgen del Socorro ("Notre Dame de l'aide"), qui a été porté au Chili par Pedro de Valdivia. Au nord de la Plaza de Armas («Place d'Armes», où la milice coloniale a été rassemblé) sont le Paseo Puente, l' église Santo Domingo (1771), et le Central Market (Mercado Central), un bâtiment de fer ornemental. Toujours dans le centre de Santiago est la Torre Entel, une tour de télévision de 127,4 mètres de haut avec terrasse d'observation achevé en 1974; la tour sert de centre de communication pour la société de communications, ENTEL Chili.

Le Centre Costanera a été achevée en 2009, et inclut le logement, le shopping, et des lieux de divertissement. Le projet, d'une superficie totale de 600.000 mètres carrés, comprend les 300 mètres de haut Gran Torre Santiago (le plus haut bâtiment de l'Amérique du Sud) et d'autres bâtiments commerciaux. Les quatre tours de bureaux sont desservis par des axes autoroutiers et de métro.

Musique

Il ya deux orchestres symphoniques:

  • Orquesta Filarmonica de Santiago("Orchestre Philharmonique de Saint-Jacques»), qui effectue dans leTeatro Municipal("Théâtre municipal")
  • Orchestre Symphonique de Chile("Orchestre Symphonique du Chili"), dépend de l'Universidad de Chile, exerce dans son théâtre.

Il ya un certain nombre d'établissements de jazz, certains d'entre eux, y compris "El perseguidor", "Thelonious", et "Le Fournil Jazz Club", sont situés dans Bellavista, l'un des "branchés" quartiers de Santiago, mais "Club de Jazz de Santiago ", l'une des plus anciennes et la plus traditionnelle, est en Ñuñoa. Festivals annuels présentés à Santiago comprennent Lollapalooza et le festival de Machines.

Journaux

Les journaux les plus largement diffusés au Chili sont publiés par El Mercurioet Copesaet ont gagné plus que le 91% des revenus générés dans la publicité imprimée au Chili.

Certains journaux disponibles à Santiago sont:

  • El Mercurio
  • La Tercera
  • La Cuarta
  • Las Ultimas Noticias
  • La Segunda
  • La Clinique
  • Le Santiago Times,

Sportif

Santiago est la maison à certains des clubs de football les plus réussies du Chili. Colo-Colo, fondée le 19 Avril 1925, a une longue tradition, et a joué en permanence dans la plus haute ligue depuis la création de la première ligue chilienne en 1933. Victoires comprennent 29 national titres, 10 succès Copa Chili, et les champions du tournoi Copa Libertadores en 1991, la seule équipe chilienne à avoir remporté ce tournoi. Le club accueille ses matchs à domicile dans l' Estadio Monumental dans la commune de Macul.

Universidad de Chile a 16 titres nationaux et 3 Copa Chili gagne. En 2011, ils étaient champions de la Copa Sudamericana, la seule équipe chilienne à avoir remporté ce tournoi. Le club a été fondé le 24 mai 1927, sous le nom de Club Deportivo Universitario comme une union de Club Náutico et Federación Universitaria. Les fondateurs étaient des étudiants de l' Université du Chili. En 1980, l'organisation séparée de l'Université du Chili et le club est maintenant complètement indépendant. L'équipe joue ses matchs à domicile dans l'Estadio Nacional de Chile dans la commune de Ñuñoa.

Estadio Nacional de Chile

Club Deportivo Universidad Católica (UC) a été fondée le 21 Avril 1937. Il se compose de quatorze départements différents. Cette équipe joue ses matchs à domicile à Estadio San Carlos de Apoquindo. Universidad Católica a 10 titres nationaux, ce qui en fait le troisième club de football le plus de succès dans le pays. Il a joué la Copa Libertadores plus de 20 fois, atteignant la finale en 1993, en perdant à São Paulo FC.

Plusieurs autres clubs de football sont basés à Santiago, y compris Unión Española, Audax Italiano, Palestino, Santiago Morning et Magallanes. En plus du football, plusieurs sports sont joués dans la ville, le tennis et le basket-ball étant les principales. Le Hípico club de Santiago et le Hipódromo Chili sont les deux hippodromes de la ville.

Santiago est actuellement candidat pour accueillir la 2019 Jeux panaméricains.

Récréation

Il ya un vaste réseau de pistes cyclables de la ville, en particulier dans les Comuna Providencia. La section la plus longue est la route Americo Vespucci, qui contient un chemin de terre très large avec beaucoup d'arbres à travers le centre d'une rue utilisée par les automobilistes sur les deux côtés. Le prochain long chemin est long de la rivière Mapocho long avenida Andrés Bello. Beaucoup de gens utilisent des bicyclettes pliantes se rendre au travail.

Principaux parcs de la ville sont:

  • Cerro San Cristóbal -San Cristóbal Hill, qui comprend leSantiago Metropolitan Park Zoo
  • Parque O'Higgins-Parc O'Higgins
  • Parque Forestal-Forestal Parc, situé au centre-ville à côté dela rivière Mapocho
  • Cerro Santa Lucía - Santa Lucia
  • Parque Araucano à Las Condes adjacent au centre commercial Parque Arauco contient 30 hectares de jardins. Il est fermé pour entretien le lundi.
  • Parque Inés de Suarez, Providencia
  • Parque Padre Hurtado (aka Parque intercommunales)

Il ya des stations de ski de l'est de la ville (Valle Nevado,La Parva,El Colorado) et les caves, dans les plaines à l'ouest de la ville.

Les lieux culturels comprennent:

  • Museo de Bellas Artes - Musée des Beaux-Arts
  • Barrio Bellavista, le quartier culturel et bohème
  • La gare centrale, de la gare conçue parGustave Eiffel
  • Víctor Jara Stadium
  • Ex Congrès national
  • Plaza de Armas, la place centrale
  • Palacio de La Moneda, le palais du gouvernement

Les principaux sites sportifs sontEstadio Nacional (site de ladernière Coupe du monde 1962),Stade Monumental David Arellano,Estadio de Santa Laura, etEstadio San Carlos de Apoquindo.

Religion

Cathédrale métropolitaine de Santiago

Comme dans la plupart du Chili, la majorité de la population de Santiago est catholique . Selon le recensement national, réalisé en 2002 par le Bureau national de la statistique ( INE), dans la région métropolitaine de Santiago, 3.129.249 personnes de 15 ans et plus se sont identifiés comme les catholiques, ce qui équivaut à 68,7% de la population totale, tandis que 595 173 (13,1%) se décrit comme protestants évangéliques. Environ 1,2% de la population se sont déclarés comme étant des Témoins de Jéhovah, tandis que 0,9% se sont identifiés comme Saints des Derniers Jours (Mormons), 0,25% comme juive , 0,11% comme orthodoxe et 0,03% comme Musulmane. Environ 10,4% de la population de la région métropolitaine ont déclaré qu'ils étaient athée ou agnostique , tandis que 5,4% ont déclaré qu'ils suivaient d'autres religions. En 2010, la construction a été lancée sur le territoire continental des Baha'i House of Worship pour Amérique du Sud dans la commune de Peñalolen.

Éducation

La ville est le foyer de nombreuses universités, les collèges, les instituts de recherche et les bibliothèques.

La plus grande université et une des plus anciennes dans les Amériques est Universidad de Chile. Les racines de l'Université remontent à l'année 1622, que le 19 Août la première université au Chili sous le nom de Santo Tomás de Aquino a été fondée. Le 28 Juillet 1738, il a été nommé le réel Universidad de San Felipe en l'honneur du roi Philippe V d'Espagne. Dans la langue vernaculaire, il est également connu comme Casa de Bello (espagnol: maison Bellos - après leur premier recteur, Andrés Bello). Le 17 Avril 1839, après l'indépendance du Chili du Royaume d'Espagne , il a été rebaptisé l'Universidad de Chile, et a rouvert le 17 Septembre 1843.

Le Pontificia Universidad Católica de Chile (PUC) a été fondée en Juin 1888. Le 11 Février 1930, il a été déclaré une université par un décret du pape Pie XI. Il a reçu la reconnaissance par le gouvernement chilien comme une Université pontificale nommé en 1931. Joaquín Larraín Gandarillas (1822-1897), archevêque de Anazarba, était le fondateur et premier recteur de la CSP. Le PUC est une université moderne; le campus de San Joaquin a un certain nombre de bâtiments modernes et offre des parcs et des installations sportives beaucoup. Plusieurs cours sont dispensés en anglais. L'actuel président, Sebastián Piñera, ministre Ricardo Raineri, et le ministre Hernán de Solminihac tous assisté PUC que les étudiants et travaillaient dans PUC en tant que professeurs. Dans le processus d'admission 2010, environ 48% des étudiants qui ont obtenu le meilleur score dans le Prueba de Selección Universitaria inscrivit à la UC.

L'enseignement supérieur

Traditionnel

Universidad de Chile
Pontificia Universidad Católica de Chile
  • Universidad de Chile (U ou UCH)
  • Pontificia Universidad Católica de Chile (PUC)
  • Universidad de Santiago du Chili (USACH)
  • Universidad Metropolitana de Ciencias de la Educación (UMCE)
  • Universidad Tecnológica Metropolitana (UTEM)
  • Universidad Técnica Federico Santa María (UTFSM)

Non traditionnel

  • Universidad Adolfo Ibáñez (UAI)
  • Universidad del Desarrollo (UDD)
  • Universidad Diego Portales (UDP)
  • Universidad Alberto Hurtado (UAH)
  • Universidad Central de Chile (Učeň)
  • Universidad Nacional Andrés Bello (Unab)
  • Universidad Academia de Humanismo Cristiano (UAHC)
  • Universidad de Ciencias de la Informatica (UCINF)
  • Universidad Mayor (UM)
  • Universidad Finis Terrae
  • Universidad de Los Andes
  • Universidad Gabriela Mistral (UGM)
  • Universidad del Pacífico
  • Universidad de las Américas
  • Universidad de Artes, Ciencias y Comunicación (UNIACC)
  • Universidad San Sebastián (USS)
  • Universidad Bolivariana

Autre

  • Ruprecht Karls University of HeidelbergPostgraduierten- und der Universität Heidelberg Weiterbildungszentrumdans Santiago
  • David Rockefeller Centre d'études latino-américaines (DRCLAS) Bureau régional Santiago
  • Stanford Faculté Santiago

Relations internationales

Jumelage

Santiago est jumelée avec:

ville partenaire

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Santiago&oldid=548858707 "