Vérifié contenu

Benjamin Mountfort

Sujets connexes: architecture

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Benjamin Mountfort vers 1875.

Benjamin Woolfield Mountfort ( 13 Mars 1825 - 15 Mars 1898 ) était un Anglais émigrant à la Nouvelle-Zélande , où il est devenu l'un des plus importants du 19ème siècle de ce pays architectes. Il a contribué à façonner la ville de Christchurch. Il a été nommé le premier architecte provincial officiel de la province de développement Canterbury. Fortement influencé par le La philosophie anglo-catholique derrière architecture victorienne tôt, il est crédité de l'importation Style néo-gothique en Nouvelle-Zélande. Ses créations gothiques construits en bois et en pierre dans la province sont considérées comme uniques en Nouvelle-Zélande. Aujourd'hui, il est considéré comme l'architecte fondateur de la province de Canterbury.

Jeunesse

Mountfort est né à Birmingham , une ville industrielle dans le Midlands de l'Angleterre , le fils de fabricant de parfum Thomas Mountfort et son épouse Susanna (née Woolfield). Comme un jeune adulte, il se installe à Londres , où il a étudié l'architecture sous le L'architecte anglo-catholique Richard Cromwell Carpenter, dont la médiévale De style gothique de la conception était d'avoir une influence sur la vie Mountfort. Après la fin de sa formation, Mountfort pratiqué l'architecture à Londres. Après son mariage avec Emily 1849 Elizabeth Newman, le couple a émigré en 1850 que certains des premiers colons à la province de Canterbury, en arrivant sur l'une des fameuses «quatre premiers navires", le Charlotte-Jane. Ces premiers colons, appelés «Les Pèlerins", ont leurs noms gravés sur des plaques de marbre dans Place de la Cathédrale, Christchurch, en face de la cathédrale qui Mountfort a aidé à concevoir.

Nouvelle Zélande

Canterbury College, conçu par Benjamin Mountfort en 1877, est dominé par une centrale tour de l'horloge, avec une grande salle de style médiéval à droite.
Canterbury College, The Great Hall, illustré à droite de l'illustration ci-dessus.

En 1850, la Nouvelle-Zélande, un nouveau pays. Le gouvernement britannique a activement encouragé l'émigration vers les colonies , et Mountfort arrivée à Canterbury plein d'ambition et sa volonté de commencer à concevoir dans la nouvelle colonie. Avec lui et sa femme de l'Angleterre est venu aussi son frère Charles, sa sœur Susannah, et la femme de Charles, tous les cinq ans entre 21 et 26. La vie en Nouvelle-Zélande a été le premier au dur et décevant: Mountfort trouvé qu'il y avait peu appel pour les architectes. Christchurch était peu plus d'un grand village de cabanes en bois sur une base balayée par le vent plaine. Le nouveau la vie architecturale émigré en Nouvelle-Zélande a eu un début désastreux. Sa première commande en Nouvelle-Zélande était l'Eglise de la Très Sainte Trinité dans Lyttelton, qui se est effondré dans des vents violents peu de temps après l'achèvement. Cette calamité a été attribuée à l'utilisation de bois vert et de son manque de connaissance des matériaux de construction locaux. Quelle que soit la cause, le résultat a été un coup terrible à sa réputation. Un journal local a appelé:

... Un architecte demi-instruits dont les bâtiments ... tout donné mais la satisfaction, il est évidemment déficiente en toute connaissance des principes de la construction, si un dessinateur habile et un homme d'un certain goût..

Par conséquent, Mountfort laissé architecture et a couru une librairie tout en donnant des cours de dessin jusqu'en 1857. Ce est durant cette période dans le désert architectural qui il a développé un intérêt durable pour la photographie et complété ses maigres revenus en prenant portraits photographiques de ses voisins. Mountfort était Franc-maçon et un des premiers membres de la Lodge de l'unanimité, et le seul bâtiment qu'il a conçu au cours de cette période de sa vie, en 1851, était son lodge. Ce était la première loge maçonnique dans le Île du Sud.

Retour à l'architecture

En 1857, il est retourné à l'architecture et a conclu un partenariat d'affaires avec sa sœur nouveau mari de Susannah, Isaac chance. Christchurch, qui a reçu le statut de ville en Juillet 1856 et a été la capitale administrative de la province de Canterbury, a été fortement développé au cours de cette période. Le développement rapide de la nouvelle ville a créé une grande portée pour Mountfort et son nouveau partenaire. En 1858, ils ont reçu la commission pour concevoir les nouveaux bâtiments du Conseil provincial Canterbury, un bâtiment en pierre aujourd'hui considéré comme l'une des œuvres les plus importantes de Mountfort. L'étape de la planification de la construction a commencé en 1861, lorsque le Conseil provincial a augmenté pour inclure 35 membres et par conséquent l'ancienne chambre de bois a été jugé trop faible.

Les nouveaux plans grandioses pour le bâtiment en pierre inclus non seulement les bureaux nécessaires à l'exécution des affaires du conseil, mais aussi des salles à manger et des installations récréatives. De l'extérieur, le bâtiment semble austère, comme cela a été beaucoup de travail au début de Mountfort: une tour centrale domine deux ailes encadrant de pignon dans le style néo-gothique. Cependant l'intérieur était une débauche de couleurs et médiévisme telle que perçue par les yeux victorienne; il comprenait vitraux, et une grande horloge double face, considéré comme l'un de seulement cinq dans le monde entier. La chambre est décorée dans un riche, presque Le style Ruskinesque, avec des sculptures par un sculpteur local William Brassington. Inclus dans les sculptures sont des représentations d'espèces indigènes de Nouvelle-Zélande.

Cette commission de haut niveau peut paraître surprenant, en gardant à l'esprit l'histoire de Mountfort de la conception en Nouvelle-Zélande. Cependant, les petits bâtiments lui et Chance avait érigées l'année précédente avaient impressionné les administrateurs de la ville et il y avait une pénurie d'architectes disponibles. Le succès résulte de l'architecture du bâtiment a marqué le début de la carrière de Mountfort.

L'architecture gothique de Mountfort

Église de saint Augustin dans Waimate. Gothique de Mountfort en bois, conçu en 1872, a le campanile d'un médiévale cathédrale en miniature, neighboured par le toit d'un château, entré par la porte lych d'un Anglais église paroissiale, tout harmonisée avec succès dans un paysage Nouvelle-Zélande.

Le style néo-gothique de l'architecture a commencé à gagner en popularité à partir de la fin du 18ème siècle comme un romantique réaction contre plus styles classiques et formels qui avait prédominé les deux siècles précédents. À l'âge de 16 ans, Mountfort acquis deux livres écrits par le renouveau gothique Augustus Pugin:. Les vrais principes de l'architecture chrétienne ou pointu et des excuses pour la renaissance de l'architecture chrétienne partir de ce moment, Mountfort était un disciple de Pugin de forte Valeurs architecturales anglo-catholique. Ces valeurs ont ensuite été cimentés en 1846, à l'âge de 21 ans, Mountfort devient l'élève de Richard Cromwell Carpenter.

Carpenter était, comme Mountfort, une dévote anglo-catholique et souscrit aux théories de tractarianisme, et donc à la Oxford et Mouvements Cambridge. Ces mouvements théologiques conservatrices ont enseigné que la vraie spiritualité et de la concentration dans la prière a été influencé par l'environnement physique, et que la médiévale église avaient été plus spirituelle que celle du début du 19e siècle. À la suite de cette théologie, l'architecture médiévale a été déclaré d'une plus grande valeur spirituelle que les classiques palladiennes styles-based de la 18 e et au début du 19 e siècles. Augustus Pugin prononçait même que l'architecture médiévale était la seule forme appropriée pour une église et que palladianisme était presque hérétique. Cette théorie ne se limitait pas aux architectes, et bien continué dans le 20ème siècle. Cette école de pensée conduit intellectuels comme le poète anglais Ezra Pound , auteur de La Cantos , à préférer Édifices romans à baroque au motif que celui-ci représentait un abandon du monde de clarté intellectuelle et de la lumière pour un ensemble de valeurs qui centrées sur l'enfer et la domination croissante de la société par les banquiers , une race à dédaigner.

Quelle que soit la philosophie derrière le néo-gothique, à Londres les dirigeants du 19e siècle de l'Empire britannique ont estimé que l'architecture gothique était approprié pour les colonies en raison de ses fortes connotations puis anglicans, représentant le travail acharné, de la moralité et de la conversion des peuples indigènes. L'ironie de cela était que de nombreuses églises de Mountfort étaient pour les catholiques romains , comme beaucoup des nouveaux immigrants étaient des Origine irlandaise. Pour les nombreux la classe moyenne constructeurs anglais Empire, gothique représentaient un rappel nostalgique de la paroisses laissés en Grande-Bretagne avec leur véritable architecture médiévale; ce sont les clients qui ont choisi les architectes, dessins et modèles.

Travaux gothique de Mountfort en Nouvelle-Zélande était de la variété anglicane plus sévère telle que pratiquée par Carpenter, de hautes fenêtres en ogive et beaucoup Gables. Comme sa carrière a progressé, et il se était montré aux autorités qui emploient, ses conceptions développées dans un plus européenne forme, avec des tours, des tourelles et des lignes de toit ornementaux élevés dans la manière française, un style qui ne était nullement propre à Mountfort mais était approuvé par les architectes comme Alfred Waterhouse en Grande-Bretagne. D'autre part, les Français style de châteaux était toujours plus populaire dans les colonies que dans la Grande-Bretagne, où ces bâtiments monumentaux comme le Natural History Museum et Gare St Pancras ont été soumis à la critique populaire. Dans le États-Unis , cependant, il a été adopté avec un grand enthousiasme, avec les familles comme la Doublure Vanderbilt 5e Avenue à New York City avec de nombreux châteaux et palais gothique.

L'habileté de Mountfort comme architecte réside dans l'adaptation de ces styles flamboyants en fonction des matériaux limitées disponibles en Nouvelle-Zélande. Alors que les églises en bois sont nombreux dans certaines parties des Etats-Unis, ils sont généralement d'une conception simple et classique, tandis que les églises en bois de Mountfort en Nouvelle-Zélande sont autant de fantasmes gothiques ornés que ceux qu'il a conçu dans la pierre. Peut-être la flamboyance de son travail peut être expliqué dans une déclaration de principes lui et son partenaire Chance a écrit au moment de soumissionner pour gagner la commission pour concevoir Government House, Auckland en 1857:

... En conséquence, nous voyons dans les bâtiments de la nature, les montagnes et les collines; pas la régularité des lignes, mais la diversité; contreforts, les murs et tourelles que dissemblables que possible, mais la production d'un diplôme de l'effet de ne pas être approché par aucun ouvrage, moulé à la régularité du contour. La simple étude d'un chêne ou un orme suffirait à réfuter la théorie de la régularité. 2

Cela semble être le principe de conception qui Mountfort pratiqué toute sa vie.

Architecte de la province

La construction de La cathédrale de Christchurch, conçu par George Gilbert Scott, a été supervisé par Benjamin Mountfort qui a conçu la flèche.
Le Christ Church a été achevée en 1904. Le bâtiment reste presque inchangé.

Comme le «architecte de la province" - un poste nouvellement créé auquel Mountfort a été nommé en 1864 - Mountfort conçu une église en bois pour la communauté catholique romaine de la ville de Christchurch. Cette érection bois a ensuite été agrandi à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il a été rebaptisé un cathédrale. Il a finalement été remplacé en 1901 par la Cathédrale du Saint-Sacrement , un bâtiment plus permanent en pierre par l'architecte Frank Petre . Mountfort travaillait souvent en bois, un matériau qu'il en aucune manière considéré comme un obstacle au style gothique. Ce est de cette manière que beaucoup de ses bâtiments ont donné Nouvelle-Zélande son style gothique unique. Entre 1869 et 1882, il a conçu le Canterbury Museum et la suite Canterbury College et son clocher en 1877.

La construction de bâtiments pour le Collège Canterbury, qui devint plus tard le Université de Canterbury, a commencé avec la construction de la tour de l'horloge. Cet édifice, qui a ouvert en 1877, était le premier but université construite en Nouvelle-Zélande. Le Collège a été réalisé en deux étapes suivantes dans le style gothique habituel Mountfort. Le complexe était très bien terminé, comme prévu, un rival architecturale pour les expansions de la Oxbridge collèges étant simultanément construit en Angleterre. Construit autour de cours intérieures en pierre, la conception collégiale grande époque victorienne est apparente. Motifs gothiques sont évidents dans tous les façade, y compris la fenêtre montée diagonale grand escalier inspiré par le château médiéval au Blois. La composition complète de Canterbury College est très réminiscent de Pugin de couvent de "Notre-Dame de la Miséricorde" dans la ville natale de Mountfort de Birmingham, achevé vers 1843, un design qui Mountfort aurait probablement été familier avec comme un garçon. Ce est à travers les bâtiments du collège, et d'autres œuvres de Mountfort, ce est unique Canterbury en Nouvelle-Zélande pour ses nombreux bâtiments civils et publics dans le style gothique.

George Gilbert Scott, l'architecte de La cathédrale de Christchurch et une empathiser du professeur et mentor de Carpenter Mountfort, souhaitaient Mountfort être le conducteur de travaux et de la supervision de l'architecte nouveau projet de la cathédrale. Cette proposition a été initialement mis son veto par la Commission cathédrale. Néanmoins, suite à des retards dans les travaux de construction attribué à des problèmes financiers, la position de superviser l'architecte a finalement été accordée à Mountfort en 1873. Mountfort a été responsable de plusieurs modifications à la conception de l'absent architecte principal, plus évidemment la tour et l'ouest porche. Il a également conçu le police, le Mémorial de Harper, et le porche nord. La cathédrale n'a cependant pas été finalement achevé qu'en 1904, six ans après la mort de Mountfort. La cathédrale est très dans le style gothique décorée européenne avec un joint tour campanile à côté du corps de la cathédrale, plutôt que directement au-dessus dominant dans la plus pure tradition anglaise. En 1872 Mountfort est devenu un membre fondateur de l'Association des architectes de Canterbury, un corps qui était responsable du développement ultérieur de la nouvelle ville. Mountfort était maintenant à l'apogée de sa carrière.

Musée Canterbury, conçu par Benjamin Mountfort. Achevé en 1882, dans le style d'un Français château

Dans les années 1880, a été saluée comme Mountfort le premier ministre de la Nouvelle-Zélande architecte ecclésiastique, avec plus de quarante églises à son crédit. En 1888, il a conçu la cathédrale Saint-Jean à Napier. Cette construction en brique a été démoli en 1931 désastreux tremblement de terre qui a détruit une grande partie de Napier. Entre 1886 et 1897, Mountfort travaillé sur l'une de ses plus grandes églises, le bois St Mary, l'église cathédrale de Auckland . Couvrant 9000 pieds carrés (800 m²), St Mary est la plus grande église gothique en bois dans le monde. Les gardiens de ce peint en blanc plusieurs pignons église aujourd'hui prétendent qu'il est l'un des plus beaux bâtiments de la Nouvelle-Zélande. En 1982, l'église entière, avec ses vitraux, a été transporté à un nouveau site, à travers la route de son ancienne position où une nouvelle cathédrale devait être construit. L'église de St Mary a été consacrée en 1898, l'un des grands travaux finaux de Mountfort.

En dehors de sa carrière, Mountfort était vivement intéressé par les arts et un artiste de talent, même si son travail artistique semble avoir été confiné à l'art relatifs à l'architecture, son premier amour. Il était un membre dévoué de l' Église d'Angleterre et membre de nombreux conseils de l'église anglicane et comités de diocèse. Les dernières années de Mountfort ont été gâchées par des jalousies professionnelles, que son poste de la province premier architecte fut assailli par de nouveaux et jeunes hommes influencés par les nouvelles commandes de l'architecture. Benjamin Mountfort mort en 1898, âgé 73. Il a été enterré dans le cimetière de Sainte-Trinité, Avonside, l'église qu'il avait étendu en 1876.

Evaluation des travaux de Mountfort

Bâtiments du Conseil provincial Canterbury. L'un des plus anciens édifices gothiques de la Nouvelle-Zélande Mountfort, dans le style il a fait son marque déposée

Évaluer les travaux de Mountfort aujourd'hui, il faut éviter de les juger dans un contexte de modèles similaires en Europe. Dans les années 1860, la Nouvelle-Zélande était un pays en développement, où les matériaux et les ressources librement disponibles en Europe ont brillé par leur absence. Lorsque disponibles, ils étaient souvent de qualité inférieure, comme Mountfort découvert avec le bois vert dans son premier projet désastreux. Ses premiers bâtiments dans sa nouvelle patrie étaient souvent trop grand, ou à forte pente, ne tenant pas compte du climat et le paysage non-européenne. Cependant, il se est vite adapté et développé son habileté dans le travail avec matériaux bruts et non raffinés.

Sunnyside asile, Christchurch. Achevé en 1891, ce était l'une des dernières œuvres majeures de Mountfort. Conçu dans un châteauesque gothique, les grandes veuves créés l'air d'un maison de campagne plutôt que de lieu d'incarcération

Christchurch et ses environs sont uniques en Nouvelle-Zélande pour leur style particulier de l'architecture gothique, quelque chose qui peut être directement attribué à Benjamin Mountfort. Alors que Mountfort fait accepter de petites commissions nationales privées, il est aujourd'hui mieux connu pour les dessins exécutés pour, les organismes publics, civiques et de l'église. Ses pierre gothique bâtiments civiques monumentales à Christchurch, qui ne serait pas à sa place à Oxford ou à Cambridge, sont une réalisation étonnante sur l'adversité de matériaux. Sa caractéristique bois églises gothiques aujourd'hui incarnent la province du 19ème siècle de Cantorbéry. Ils sont acceptés, et même apparaissent comme partie du paysage. De cette façon, la réalisation de Benjamin Mountfort était de rendre son style favorisée de l'architecture synonyme de l'identité de la province de Canterbury. Après sa mort, l'un de ses sept enfants, Cyril, a continué à travailler dans le style gothique de son père ainsi dans le 20ème siècle. Cyril Mountfort était responsable de l'église de «Saint-Luc dans la ville" qui était une conception non exécutée de son père. De cette manière, et grâce à l'utilisation publique quotidienne de ses nombreux bâtiments, l'héritage de Mountfort vit. Il se classe aujourd'hui avec son contemporain RA Lawson comme l'un des plus grands architectes du 19ème siècle de la Nouvelle-Zélande.

Bâtiments par Benjamin Mountfort

  • Très Sainte Trinité à Lyttelton, 1851 (démoli)
  • Bâtiments du Conseil provincial Canterbury, 1858-1865:
  • La cathédrale de Christchurch, commencé 1863:
  • Canterbury Museum, 1869-1882:
  • Église Saint-Augustin, Waimate 1872:
  • Trinity Church, Christchurch 1873:
  • Avonside Eglise Chancel, 1876:
  • Eglise Saint-Paul, Papanui, 1877
  • Canterbury College, Christchurch, 1882:
  • Église du Bon Pasteur, Phillipstown, 1884
  • Église St Mary, Auckland, commencé 1886: .
  • Cathédrale Saint-Jean, Napier, 1888
  • Sunnyside asile, Christchurch, 1881-1893
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Benjamin_Mountfort&oldid=215345746 "