Vérifié contenu

Chocolat

Sujets connexes: alimentation

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Chocolat vient le plus souvent dans l'obscurité, le lait et les variétés blanches, avec des solides de cacao contribuent à la coloration brune.

Chocolat ( prononcé / tʃɒklət / ou / -ələt /) comprend un certain nombre d'aliments bruts et transformés qui sont produits à partir de la graine de la tropicale cacaoyer. Originaire de plaine, tropical Amérique du Sud , le cacao est cultivé depuis au moins trois millénaires en Amérique centrale et le Mexique , avec sa première utilisation documentée vers 1100 av. La majorité des peuples méso-américains fait boissons au chocolat, y compris le Maya et des Aztèques , qui en fit une boisson connue sous le nom Xocolatl, un nahuatl mot signifiant «eau amère». Les graines de l'arbre de cacao ont une intense goût amer, et doit être fermenté de développer la saveur. Après fermentation, les fèves sont séchées, nettoyées et rôties, et la coque est enlevé pour produire des fèves de cacao. Les plumes sont ensuite broyées et liquéfié, résultant en chocolat pur sous forme fluide: liqueur de chocolat. La liqueur peut encore être traitée en deux composantes: de cacao et le beurre de cacao.

Pur, chocolat non sucré contient principalement de cacao et beurre de cacao dans des proportions variables. Une grande partie du chocolat est consommé aujourd'hui sous la forme de chocolat sucré, combinant chocolat avec le sucre . Le chocolat au lait est du chocolat sucré qui contient en outre de la poudre de lait ou de lait condensé. " Le chocolat blanc "contient du beurre de cacao, le sucre et le lait, mais pas de solides de cacao (et donc ne est pas admissible pour caractériser un vrai chocolat). Le chocolat contient des alcaloïdes tels que théobromine et phénéthylamine, qui ont des effets physiologiques sur le corps. Il a été lié à le taux de sérotonine dans le cerveau. Les scientifiques affirment que le chocolat, consommés avec modération, peut abaisser la tension artérielle. Le chocolat noir a été récemment promu pour ses bienfaits pour la santé, y compris une quantité importante d'antioxydants qui réduisent la formation de radicaux libres, si la présence de théobromine rend toxique pour certains animaux, comme les chiens et les chats .

Chocolat est devenu l'un des saveurs les plus populaires dans le monde. Cadeaux de chocolat moulés dans des formes différentes sont devenus traditionnelle certains jours fériés: les lapins en chocolat et Les œufs sont populaires sur Pâques , pièces en chocolat sur Hanoukka , le Père Noël et d'autres symboles de vacances sur Noël , et les cœurs sur Saint Valentin. Le chocolat est également utilisé dans des boissons froides et chaudes, pour produire lait au chocolat et chocolat chaud.

Étymologie

Le mot "chocolat" vient des Aztèques du Mexique , et est dérivé du nahuatl mot xocolatl qui est une combinaison des mots, xocolli, ce qui signifie «amer» et atl, qui est "l'eau". Le chocolat associé avec Aztèques Xochiquetzal, la déesse de la fertilité. Le chocolat est également associé avec le dieu maya de la fertilité. Mexicain philologue Ignacio Davila Garibi, a proposé que "les Espagnols avaient inventé le mot en prenant le mot chocol Maya et puis en remplaçant le terme maya pour l'eau, haa, avec le terme aztèque, atl." Cependant, il est plus probable que les Aztèques eux-mêmes inventé le terme, après avoir longtemps adopté en nahuatl le mot maya pour le "cacao" haricots; l'Espagnol avait peu de contacts avec les Mayas avant Les premiers rapports de Cortés au roi espagnol de la boisson connue sous le nom xocolatl. William Lumineux noter que le mot xocoatl ne se produit pas dans les premiers espagnols sources coloniales ou nahuatl.

Histoire

Une tasse de chocolat chaud. Le chocolat était première cuite plutôt que mangé.

Le chocolat a été utilisé comme une boisson pour la quasi-totalité de son histoire. La première mention de l'utilisation de chocolat remonte au Maya. En Novembre 2007, les archéologues ont déclaré avoir trouvé des preuves de la plus ancienne culture et l'utilisation du cacao connue à un site à Puerto Escondido, le Honduras , datant d'environ 1100 à 1400 av. Les résidus trouvés et le type de navire sur lequel ils ont été trouvés dans indiquent que l'utilisation initiale de cacao ne était pas simplement comme une boisson, mais la pulpe blanche autour des fèves de cacao a été probablement utilisés comme une source de sucres fermentescibles pour une boisson alcoolisée. La civilisation maya a grandi cacaoyers dans leur cour, et utilisé les graines de cacao qu'elle produit à faire, une boisson mousseuse amer. Documents à Hiéroglyphes mayas déclaré que le chocolat a été utilisé à des fins cérémonielles, en plus de la vie quotidienne. Le résidu de chocolat trouvé dans un début anciens Mayas pot dans Río Azul, le Guatemala , suggère que Maya buvaient du chocolat autour de 400 AD. Dans le Nouveau Monde, le chocolat a été consommé dans un amer boisson épicée appelé xocoatl, et a souvent été aromatisé avec vanille , piment, et roucou (aujourd'hui rocou). Xocoatl était censé combattre la fatigue, une croyance qui est probablement attribuable à la contenu théobromine. Le chocolat était aussi un important produit de luxe tout au long précolombienne Méso-Amérique et de fèves de cacao ont été souvent utilisés comme monnaie . Par exemple, les Aztèques utilisé un système dans lequel une dinde a coûté une centaine de fèves de cacao et une nouvelle avocat valait trois haricots. Cultures sud-américaines et européennes ont utilisé le cacao pour traiter la diarrhée des centaines d'années. Toutes les zones qui ont été conquis par la Azetcs qui a grandi fèves de cacao ont été condamnée à les payer comme impôt , ou comme les Aztèques l'appelait, un "hommage".

Jusque dans les années 1500, aucun Européen ne avait jamais entendu parler de la boisson populaire des centrales et d'Amérique du Sud peuples. Ce ne était pas jusqu'à la conquête espagnole des Aztèques que le chocolat pouvait être importé en Europe, où il est rapidement devenu un favori de la cour. Pour faire face à la forte demande pour cette nouvelle boisson, armées espagnoles ont commencé à asservir Mésoaméricains pour produire du cacao. Même avec la récolte de cacao devenir une activité régulière, que la royauté et le bien-connecté pourrait permettre de boire cette importation cher. Avant longtemps, l'Espagnol a commencé à cultiver les fèves de cacao dans les plantations, et en utilisant une africaine main-d'oeuvre pour aider à gérer eux. La situation était différente en Angleterre. En d'autres termes, ne importe qui avec de l'argent pourrait acheter. La première maison de chocolat a ouvert à Londres en 1657. En 1689, a noté le médecin et collectionneur Hans Sloane développé un verre de chocolat au lait à la Jamaïque qui a été initialement utilisé par apothicaires, mais plus tard vendus au Frères Cadbury.

Pendant des centaines d'années, le processus de fabrication du chocolat est resté inchangé. Quand les gens ont vu la révolution industrielle arriver, de nombreux changements ont eu lieu qui a le disque, bonbon sucré que nous aimons aujourd'hui à la vie. Dans les années 1700, les usines mécaniques ont été créées qui évincés beurre de cacao, qui à son tour a contribué à créer dur, chocolat durable. Mais, ce ne était pas jusqu'à l'arrivée de la révolution industrielle que ces usines ont été mis à plus grande utilisation. Peu de temps après la révolution refroidi, les entreprises ont commencé la publicité cette nouvelle invention de vendre un grand nombre des friandises au chocolat que nous voyons aujourd'hui. Lorsque de nouvelles machines ont été produites, les gens ont commencé l'expérience et consommer du chocolat dans le monde entier.

Types de chocolat

À côté de chocolat au lait, chocolat blanc et chocolat noir sont également des variétés de chocolat communs.

Le chocolat blanc est formé à partir d'un mélange de sucre , le beurre de cacao et de lait solides. Bien que sa texture est similaire au lait et le chocolat noir, il ne contient pas de matière sèche de cacao; donc pas officiellement qualifiés de véritable chocolat. Pour cette raison, de nombreux pays ne considèrent pas que le chocolat blanc chocolat à tous. Bien que la première fois par Hebert Candies en 1955, Mars, Incorporated a été le premier à produire le chocolat blanc dans le États-Unis . Parce qu'il ne contient pas de matière sèche de cacao, une prestation de chocolat blanc, ce est qu'il ne contient pas de théobromine, ce qui signifie qu'il peut être consommé par les animaux. Le chocolat noir est produit par ajout de matière grasse et le sucre au mélange de cacao. Le Gouvernement américain appelle cela «chocolat sucré", et nécessite une concentration de liqueur de chocolat 15%. Règles européennes précisent un minimum de 35% de cacao. Le chocolat noir, avec sa haute teneur en cacao, est une source riche de la flavonoïdes épicatéchine et l'acide gallique, qui sont censé posséder des propriétés cardioprotecteurs. Le chocolat noir a également été dit de réduire la possibilité d'une crise cardiaque lorsqu'il est consommé régulièrement en petites quantités. Chocolat non sucré est pur liqueur de chocolat, également connu sous le chocolat amer ou la cuisson. Ce est du chocolat pur: les, moulu, grains de chocolat pur torréfié donnent une saveur de chocolat fort, profond. Chocolat mi-sucré est souvent utilisé pour la cuisson. Ce est un chocolat noir avec une faible teneur en sucre. Chocolat noir est la liqueur de chocolat à laquelle un peu de sucre (généralement un tiers), plus du beurre de cacao, de vanille et parfois lécithine ont été ajoutés. Il a moins de sucre et plus d'alcool que le chocolat mi-sucré, mais les deux sont interchangeables dans la cuisson.

Production

Le chocolat est créé à partir de la fève de cacao. Un arbre de cacao avec des gousses de fruits à différents stades de maturation

Environ les deux tiers de cacao du monde entier sont produites en Afrique de l'Ouest, avec 43% provenant de la Côte d'Ivoire . Selon la World Cocoa Foundation, quelque 50 millions de personnes dans le monde dépendent de cacao comme source de subsistance. Le secteur est dominé par trois fabricants de chocolat, Barry Callebaut, Cargill et Archer Daniels Midland Company. Dans le Royaume-Uni , 99,999% des chocolatiers, qu'elles soient grandes entreprises telles que Cadbury Schweppes ou petits indépendants, acheter leur chocolat d'eux, à fondre, les moisissures et colis à leur propre conception. Malgré un certain désaccord dans le UE sur la définition, le chocolat est un produit fabriqué principalement à des de cacao et la graisse de cacao. Les différentes saveurs de chocolat peuvent être obtenus en faisant varier le temps et la température lors de la torréfaction des fèves, en ajustant les quantités relatives de la matière sèche de cacao et de matière grasse de cacao, et en ajoutant des ingrédients non-chocolat.

Les coûts de production peuvent être diminués en réduisant teneur en cacao solide ou en substituant beurre de cacao d'une matière grasse non cacao. Les producteurs de cacao objet de permettre à la nourriture résultant d'être appelé "chocolat", en raison du risque de baisse de la demande pour leurs récoltes.

Il existe deux principaux emplois liés à la création des bonbons de chocolat, chocolatiers et chocolatiers. Chocolatiers utilisent récoltés les fèves de cacao et d'autres ingrédients pour produire chocolat de couverture. Chocolatiers utilisent la couverture fini de faire des bonbons de chocolat ( bars, truffes, etc.).

variétés de cacao

Les cacaoyers sont de petits arbres de sous qui ont besoin de sols riches et bien drainés. Ils poussent naturellement dans les 20 degrés de part et d'autre de l'équateur parce qu'ils ont besoin d'environ 2 000 millimètres de pluie par an, et des températures de l'ordre de 21 à 32 degrés Celsius. arbres de cacao ne peuvent pas tolérer une température inférieure à 15 degrés Celsius (59 degrés Fahrenheit).

Les trois principales variétés de fèves de cacao dans le chocolat sont utilisés criollo, forastero et trinitario.

Ne représente que cinq pour cent de tous les fèves de cacao cultivé, criollo est le cacao plus rare et le plus cher sur le marché et est originaire de l'Amérique centrale , le Îles des Caraïbes et dans la partie septentrionale de l'Amérique du Sud Etats. Il ya un différend au sujet de la pureté génétique des cacaos vendus aujourd'hui comme Criollo, comme la plupart des populations ont été exposées à l'influence génétique d'autres variétés. Criollos sont particulièrement difficiles à cultiver, car ils sont vulnérables à une variété de menaces pour l'environnement et produisent de faibles rendements de cacao par arbre. La saveur de Criollo est décrit comme délicate et complexe, faible en saveur de chocolat classique, mais riche en notes «secondaires» de longue durée.

La fève la plus cultivée est forastero, un grand groupe de cacaos sauvages et cultivées, natif plus susceptibles de le bassin de l'Amazone . La récolte de cacao en Afrique est tout à fait de la variété Forastero. Ils sont beaucoup plus résistantes et de rendement plus élevé que Criollo. La source de la plupart des chocolats commercialisés, cacaos de Forastero sont généralement forte en saveur classique "chocolat", mais ont une courte durée et ne sont pas étayées par des arômes secondaires, la production de chocolat "assez fade".

Trinitario est un hybride naturel de Criollo et Forastero. Trinitario originaire Trinidad après une introduction de Forastero à la culture locale Criollo. Presque tous cacao produit au cours des cinq dernières décennies est de la Forastero ou de qualité inférieure variétés Trinitario.

Récolte

La récolte de fèves de cacao est un processus délicat. Tout d'abord, les gousses contenant les fèves de cacao , sont récoltées en coupant les gousses de l'arbre à l'aide d'une machette, ou en les faisant tomber l'arbre à l'aide d'un bâton. Les haricots avec leur pulpe environnante sont retirés de la gousse et placés en tas ou des bacs à fermenter. Le processus de fermentation est ce qui donne les fèves leur goût de chocolat familier. Il est important de récolter les gousses quand ils sont mûrs parce que si le module ne est pas mûr, les haricots ont une teneur en beurre de cacao à faible, ou il y aura sucres insuffisantes dans la pulpe blanche pour la fermentation donne un arôme faible. Après la fermentation, les grains doivent être séchés rapidement pour empêcher la croissance des moisissures. Climat et températures le permettent, cela se fait en étalant les grains au soleil 5-7 jours.

Liqueur de chocolat

Les haricots secs sont transportés de la plantation où elles ont été cultivées jusqu'à une installation de fabrication de chocolat. Les fèves sont ensuite nettoyés (enlever les brindilles, pierres et autres débris), rôti, et classés. Suivant les coquilles sont enlevées pour en extraire la plume. Enfin, les plumes sont sol qui libère et fait fondre la productrice de beurre de cacao liqueur de chocolat.

Chocolat fait avec assez de beurre de cacao coule doucement sur une fontaine de chocolat à servir le dessert fondue.

Mélange

Liqueur de chocolat est mélangé avec du beurre de cacao en quantités variables pour faire différents types de chocolat ou de couvertures. Les mélanges d'ingrédients de base pour les différents types de chocolat (dans l'ordre de la plus haute quantité de liqueur de cacao en premier), sont les suivantes:

  • Le chocolat noir: sucre, beurre de cacao, liqueur de cacao, et (parfois) de vanille
  • Le chocolat au lait: sucre, beurre de cacao, liqueur de cacao, du lait ou du lait en poudre et la vanille
  • Chocolat blanc: sucre, beurre de cacao, du lait ou du lait en poudre et la vanille

Habituellement, un agent émulsifiant tel que lécithine de soja est ajouté, bien que quelques fabricants préfèrent exclure cet ingrédient pour des raisons de pureté et de rester Sans OGM, parfois au prix d'une texture parfaitement lisse. Certains fabricants utilisent maintenant PGPR, un émulsifiant synthétique dérivé de l'huile de ricin qui leur permet de réduire la quantité de beurre de cacao, tout en maintenant le même la sensation en bouche.

La texture est également fortement influencée par le traitement, en particulier conchage (voir ci-dessous). Le chocolat plus cher tend à être traitées plus longtemps et ont une texture lisse et "sensation" sur la langue, indépendamment du fait que des agents émulsifiants sont ajoutés ainsi.

Différents fabricants développent leurs propres mélanges «signature» sur la base des formules ci-dessus, mais des proportions variables des différents constituants sont utilisés.

Les plus beaux, simples couvertures de chocolat noir contiennent au moins 70% de cacao (deux solides et beurre), alors que le chocolat au lait contient habituellement jusqu'à 50%. Couvertures de chocolat blanc de haute qualité contiennent seulement environ 33% de cacao.

Les producteurs de haute qualité, petit chocolat au lot soutiennent que la production de masse produit mauvaise chocolat de qualité. Certains produits en masse de chocolat contient beaucoup moins de cacao (aussi bas que 7% dans de nombreux cas) et des matières grasses autres que le beurre de cacao. Les huiles végétales et artificiel vanille saveur sont souvent utilisés dans le chocolat moins cher pour masquer les haricots mal fermentées et / ou torréfiées.

En 2007, l'Association des fabricants de chocolat aux Etats-Unis, dont les membres comprennent Hershey, Nestlé, et Archer Daniels Midland, fait pression sur le Food and Drug Administration pour modifier la définition juridique de chocolat pour leur substituer des huiles végétales partiellement hydrogénées pour le beurre de cacao en plus d'utiliser des édulcorants artificiels et les substituts du lait. Actuellement, la FDA ne permet pas à un produit à être nommé «chocolat» si le produit contient un de ces ingrédients.

Conchage

diverses machines fabrication du chocolat

Le processus avant-dernier est appelé conchage. Conche est un récipient rempli de billes métalliques, qui agissent comme des broyeurs. La masse de chocolat raffiné et mélangé est maintenu dans un état liquide par la chaleur de friction. Chocolat avant le conchage a une texture granuleuse et inégale. Le processus de conchage produit des particules de cacao et de sucre plus petite que la langue peut détecter, d'où la sensation de souplesse dans la bouche. La durée du processus de conchage détermine la finesse finale et la qualité du chocolat. Chocolat de haute qualité est conché pendant environ 72 heures, les qualités moindres environ quatre à six heures. Après le processus est terminé, la masse de chocolat est stocké dans des réservoirs chauffés à environ 45-50 ° C (113-122 ° F) jusqu'à ce que le traitement final.

Trempe

Le processus final est appelé trempe. Cristallisation incontrôlée de beurre de cacao se traduit généralement par des cristaux de taille variable, tout ou partie suffisamment grande pour être clairement vu à l'oeil nu. Cela provoque la surface du chocolat apparaisse chiné et mat, et provoque le chocolat à se effriter au lieu de sauter quand cassé. L'éclat uniforme et croquant de chocolat correctement traitées sont le résultat de toujours de petits cristaux de beurre de cacao produites par le processus de trempe.

Les graisses dans le beurre de cacao peuvent se cristalliser en six formes différentes (de cristallisation polymorphe). Le but principal de la trempe est d'assurer que seule la meilleure forme est présente. Les six formes cristallines différentes ont des propriétés différentes.

Cristal Fusion Temp. Remarques
Je 17 ° C (63 ° F) Souple, friable, fond trop facilement.
JE JE 21 ° C (70 ° F) Souple, friable, fond trop facilement.
III 26 ° C (78 ° F) Firm, une mauvaise pression, fond trop facilement.
IV 28 ° C (82 ° F) Ferme, bonne pression, fond trop facilement.
V 34 ° C (94 ° F) Brillant, ferme, meilleure pression, fond proche de la température du corps (37 ° C).
VI 36 ° C (97 ° F) Hard, prend des semaines à se former.

La fabrication du chocolat considéré comme «bon» est de former autant de cristaux de type V que possible. Cette offre la meilleure apparence et la texture et crée les cristaux les plus stables de sorte que la texture et l'apparence ne se dégradent pas au fil du temps. Pour ce faire, la température est soigneusement manipulé au cours de la cristallisation.

En général, le chocolat est d'abord chauffé à 45 ° C (115 ° F) pour faire fondre tous les six formes de cristaux. Ensuite, le chocolat est refroidi à environ 27 ° C (80 ° F), ce qui permettra de types IV et V cristaux se forment. A cette température, le chocolat est agité à créer de nombreux petits cristaux "germes" qui serviront de noyaux pour créer des petits cristaux dans le chocolat. Le chocolat est ensuite chauffé à environ 31 ° C (88 ° F) pour éliminer les cristaux de type IV, laissant juste taper V. Après ce point, tout échauffement excessif du chocolat va détruire le caractère et ce processus devra être répété. Cependant, il existe d'autres méthodes de trempe de chocolat utilisés. La variante la plus commune est l'introduction déjà trempé, solide chocolat »de semences". La colère de chocolat peut être mesuré avec un mètre de colère de chocolat pour assurer l'exactitude et la cohérence. Une coupelle d'échantillon est rempli avec le chocolat et placée dans l'unité qui affiche ou imprime ensuite les résultats.

Deux façons classiques de la trempe manuellement chocolat sont:

  • Utilisation du chocolat fondu sur une surface absorbant la chaleur, tel qu'une dalle de pierre, jusqu'à ce que l'épaississement indique la présence d'une quantité suffisante de cristal "germes"; le chocolat est ensuite chauffé doucement à la température de travail.
  • Remuer chocolat solide dans le chocolat fondu pour "inoculer" le chocolat liquide avec cristaux (cette méthode utilise le cristal déjà formé du solide chocolat "graine" le chocolat fondu).

Chocolat machines de trempe (ou Tempéreuses) avec contrôles informatiques peuvent être utilisés pour la production de chocolat toujours trempé, en particulier pour les grandes applications de volume.

Stockage

Le chocolat fondu et un morceau d'une barre de chocolat

Le chocolat est très sensible à la température et à l'humidité. Les températures de stockage idéales sont entre 15 et 17 ° C (59 à 63 ° F), avec une humidité relative inférieure à 50%. Chocolat doit être conservé loin des autres aliments comme il peut absorber différents arômes. Idéalement, les chocolats sont emballés ou attachés, et placés dans un stockage à l'humidité et à la température. De plus le chocolat doit être conservé dans un endroit sombre ou protégé de la lumière par le papier d'emballage. Différents types d'effets "floraison" peuvent se produire si le chocolat est stocké ou mal servi. Si réfrigérés ou congelés sans confinement, le chocolat peut absorber suffisamment d'humidité pour provoquer un changement de couleur blanchâtre, le résultat de cristaux de graisse ou de sucre remonter à la surface. Déménagement chocolat d'un extrême de température à l'autre, par exemple d'un réfrigérateur sur une journée chaude peut entraîner une texture huileuse. Bien que visuellement peu attrayant, ces conditions sont parfaitement sûrs pour la consommation.

Santé

Alors que le chocolat est régulièrement consommé pour le plaisir, il ya des effets potentiels bénéfiques pour la santé de manger du chocolat. De cacao ou de chocolat noir prestations système circulatoire. D'autres effets bénéfiques proposés comprennent anticancéreux, stimulateur cérébral, la toux et Preventor effets antidiarrhéiques. Une effet aphrodisiaque est encore à prouver.

D'autre part, de manger de grandes quantités de tout le chocolat augmente le risque de l'obésité. Il est à craindre d'intensité légère empoisonnement au plomb pour certains types de chocolat. Le chocolat est toxique pour de nombreux animaux en raison de l'insuffisance des capacités à métaboliser la théobromine.

Une étude publiée par la BBC a indiqué que fondre le chocolat dans sa bouche a produit une augmentation de l'activité cérébrale et la fréquence cardiaque qui était plus intense que celle associée à baisers passionnés, et a également duré quatre fois plus longtemps après l'activité avait pris fin.

Avantages circulatoires

Des études récentes ont suggéré que le cacao ou chocolat noir peuvent posséder certains des effets bénéfiques sur la santé humaine. Cocoa possède une importante antioxydant l'action, la protection contre LDL oxydation, peut-être plus que les autres polyphénols des aliments et boissons riches en antioxydants. Traitement de cacao avec un alcali détruit la plupart des flavonoïdes. Certaines études ont également observé une réduction modeste de la pression artérielle et la dilatation médiée par le flux après avoir consommé le chocolat noir par jour. Il ya même eu un régime à la mode, appelé «régime de chocolat", qui met l'accent manger du chocolat et le cacao en poudre dans des capsules. Cependant, la consommation de chocolat au lait ou chocolat blanc, ou de boire du lait contenant de la graisse avec du chocolat noir, apparaît largement à nier l'avantage pour la santé. Poudre de cacao transformé (dite de chocolat néerlandais), traité avec alcalin réduit considérablement la capacité antioxydante par rapport à la poudre "brut" de cacao.

Un tiers de la matière grasse dans le chocolat est proposée dans les formes d'un graisses saturées appelé l'acide stéarique et un gras monoinsaturés appelé l'acide oléique. Cependant, contrairement à d'autres graisses saturées, l'acide stéarique ne augmente pas le taux de LDL cholestérol dans le sang. Consommer des quantités relativement importantes de chocolat noir et de cacao ne semble pas à élever les niveaux de cholestérol LDL sériques; certaines études trouvent même qu'il pourrait les abaisser. En effet, faiblement mais régulièrement quantités de chocolat noir réduire la possibilité d'une attaque cardiaque , un résultat d'un déséquilibre du cholestérol selon la hypothèse lipidique.

Aphrodisiaque

Lore romantique identifie généralement comme un chocolat aphrodisiaque. Les qualités aphrodisiaques du chocolat sont le plus souvent associés à la volupté simples de sa consommation. En outre, sucré et gras nature de chocolat peut stimuler le hypothalamus, induisant sensations pleasureable ainsi comme affectant les niveaux de sérotonine. Bien que la sérotonine a un effet agréable, en concentrations élevées, il peut être converti en mélatonine qui, en grandes quantités réduit la libido. Enfin, le chocolat a été montré pour contenir N -acylethanolamines insaturés qui peuvent activer cannabinoïde augmentation des récepteurs ou taux d'endocannabinoïdes résultant de la sensibilité accrue et euphorie. Bien qu'il n'y ait aucune preuve ferme que le chocolat est en effet un aphrodisiaque, un cadeau de chocolat est un rituel de cour familier.

Autres avantages

Plusieurs études de population ont observé une augmentation du risque de certains cancers chez les personnes qui consomment fréquemment des aliments sucrés 'junk', comme le chocolat. Cependant, il existe très peu de preuves suggérant que la consommation de chocolat noir riche en flavonoïdes peut augmenter ou diminuer le risque de cancer. Les résultats d'études de laboratoire suggèrent que les flavonoïdes du cacao peuvent posséder mécanismes anticancérigènes, mais plus de recherches sont nécessaires pour prouver cette idée.

Des études suggèrent un type spécialement formulé de cacao peut être déclin de la fonction nootropique et le retard cerveau que les gens vieillissent.

Mars, Incorporated, une entreprise de bonbons basé en Virginie, dépense de l'argent chaque année recherche flavonols. La société est en pourparlers avec des sociétés pharmaceutiques d'autoriser des médicaments à base de molécules synthétisées cacao flavonols. Selon les chercheurs Mars-financée au Harvard, le Université de Californie, et les universités européennes, les médicaments à base de cacao pourraient aider à traiter le diabète , la démence et d'autres maladies.

D'autres recherches indiquent que le chocolat peut être efficace pour prévenir la toux persistante. L'ingrédient théobromine est avérée être presque un tiers plus efficace que codéine, le premier médicament contre la toux. Le chocolat semble également apaiser et humidifier la gorge.

Les flavonoïdes peuvent inhiber le développement de la diarrhée, ce qui suggère effets antidiarrhéiques de chocolat.

le risque d'obésité

La principale préoccupation que les nutritionnistes ont, ce est que même si manger du chocolat noir peut affecter favorablement certaine biomarqueurs de les maladies cardiovasculaires, la quantité nécessaire pour avoir cet effet fournirait une quantité relativement importante de calories, ce qui, si inutilisés, favoriserait la prise de poids. L'obésité est un important facteur de risque pour de nombreuses maladies, notamment les maladies cardiovasculaires. En conséquence, la consommation de grandes quantités de chocolat noir dans une tentative pour protéger contre les maladies cardiovasculaires a été décrit comme «couper le nez pour faire dépit son visage».

Acné

Chocolat, allant de l'obscurité à la lumière, peut être moulé et décoré comme ces poulets avec des rubans.

Il ya une croyance populaire selon laquelle la consommation de chocolat peut causer l'acné . Diverses études semblent montrer que ce est le cas pour une grande aliments à indice glycémique en général, si la question est encore à l'étude. Le lait est connu pour causer l'acné, y compris tout qui est mélangé avec du chocolat.

Plomb

Le chocolat a une des concentrations plus élevées de plomb entre les produits qui constituent l'alimentation d'un occidental typique, avec un potentiel de causer une légère empoisonnement au plomb. Des études récentes ont montré que, bien que les grains eux-mêmes absorbent peu de plomb, il a tendance à se lier à des coques de cacao et la contamination peut se produire pendant le processus de fabrication. Une publication récente peer-reviewed trouvé des quantités importantes de plomb dans le chocolat. Un article de revue publié dans une revue évaluée par des pairs en 2006 indique que malgré des niveaux de chocolat de consommation élevés, il ya un manque de données sur les concentrations de plomb dans les produits de chocolat. Dans un Étude de l'USDA en 2004, les niveaux moyens de plomb dans les échantillons testés à distance 0,0010 à 0,0965 mg de plomb par gramme de chocolat, mais une autre étude par un groupe de recherche suisse en 2002 a constaté que peu de chocolat contenait jusqu'à 0,769 pg par gramme, à proximité de l'international (volontaire) limite standard pour le plomb en poudre ou fèves de cacao, qui est une microgrammes de plomb par gramme. En 2006, la FDA américaine a abaissé d'un cinquième de la quantité de plomb autorisée dans les bonbons, mais la conformité ne est que volontaire. Alors que les études montrent que le plomb consommé dans le chocolat peut pas tous être absorbée par le corps humain, il ne existe aucun seuil connu pour les effets du plomb sur la fonction du cerveau des enfants et même de petites quantités de plomb peut causer des déficits neurodéveloppementaux permanents dont altérée IQ.

Toxicité chez les animaux

En quantités suffisantes, le théobromine dans le chocolat est toxiques pour les animaux non humains tels que les chevaux , les chiens , les perroquets , les petits rongeurs et les chats , car ils sont incapables de métaboliser efficacement le produit chimique. Se ils sont le chocolat Fed, la théobromine restera dans leur circulation sanguine jusqu'à 20 heures, et ces animaux peuvent éprouver crises d'épilepsie, les crises cardiaques , hémorragie interne, et finalement la mort. Le traitement médical consiste à induire vomissements dans les deux heures suivant l'ingestion, ou en communiquant avec un vétérinaire.

A 20 kg typique (40 lb) chien va normalement connaître une grande détresse intestinale après avoir mangé moins de 240 grammes (8,5 oz) de chocolat noir, mais ne sera pas nécessairement l'expérience bradycardie ou tachycardie moins qu'il mange au moins un demi-kilogramme (1.1 lb) de chocolat au lait. Le chocolat noir a 2-5 fois plus théobromine et est plus dangereux pour les chiens ainsi. Selon le Merck Veterinary Manual, environ 1,3 grammes de chocolat par kilogramme de poids corporel d'un chien (0,02 oz / lb) de boulanger est suffisante pour provoquer les symptômes de toxicité. Par exemple, la barre de chocolat typique d'un boulanger de 25 grammes (0,88 onces) serait suffisante pour provoquer des symptômes à 20 kg (44 lb) chien. Bien sûr, chocolat à cuire est rarement consommée directement en raison de son goût désagréable, mais toxicités canines d'autres chocolats noirs peut être extrapolé sur la base de ce chiffre. Comme les chiens aiment le goût des produits de chocolat autant que les humains, et sont capables de trouver et de manger des quantités beaucoup plus grandes que les droits de portions typiques, ils devraient être gardés hors de leur portée. Il ya des rapports qui paillis fait à partir de coquilles de fèves de cacao est dangereux pour les animaux (et autres animaux). Treats fabriqué à partir de caroubier peut être utilisée pour remplacer et ne posent pas de menace pour la santé des animaux.

Étiquetage

Certains fabricants fournissent le pourcentage de chocolat dans une confiserie de chocolat fini comme une étiquette indiquant le pourcentage de " cacao "ou" cacao ". Il convient de noter qu'il se agit de la proportion combinée des deux de cacao et le beurre de cacao dans la barre, pas seulement le pourcentage de de cacao.

Chocolats qui sont organique ou commerce équitable certifié étiquettes portent en conséquence.

Dans le États-Unis , certains grands fabricants de chocolat ont fait pression sur le gouvernement fédéral pour permettre confiserie contenant moins cher huile végétale hydrogénée à la place de beurre de cacao pour être vendu comme «chocolat». En Juin 2007, en réponse aux inquiétudes des consommateurs après le changement proposé, le FDA a réitéré que «Cacao gras, comme l'une des caractéristiques de signature du produit, restera une composante principale de chocolat standardisé"

Fabricants

De nombreux fabricants de chocolat ont créé des produits de barres de chocolat à fudge, l'espoir d'attirer plus de consommateurs avec chaque création. Les deux The Hershey Company et Mars sont devenus les plus grands fabricants dans le monde, mais d'autres entreprises ont tenté. Les principaux exemples comprennent Nestlé et Lindt.

The Hershey Company est le plus grand fabricant de chocolat dans l'Amérique du Nord . Son siège est à Hershey, en Pennsylvanie, une ville imprégnée par l'arôme du cacao sur certains jours, et la maison à Chocolate World Hershey. Il a été fondé par Milton S. Hershey en 1894 que le chocolat Hershey Company, une filiale de son Lancaster Caramel Société. Les bonbons de Hershey et autres produits sont vendus dans le monde entier.

The Hershey Company a atteint la célébrité en raison principalement de trois de ses créations: la Hershey bar, Les baisers de Hershey et Peanut Butter Cups de Reese.

Mars, Incorporated est un fabricant mondial de confiserie et autres produits alimentaires avec 21 milliards de dollars en ventes annuelles en 2006. Basée à McLean, Virginie, Etats-Unis, la société est entièrement détenue par la famille Mars, ce qui en fait l'une des plus grande société privée sociétés américaines appartenant. Mars est plus célèbre pour son éponyme Mars Bar, ainsi que d'autres telles que la confiserie Voie Lactée, M & M, Twix, Skittles et Snickers.

Chocolat dans la culture populaire

Cadbury Creme Eggs sont œufs en chocolat fondant rempli.

Fêtes

Le chocolat est l'une des friandises les plus populaires donnés en vacances. Sur Saint Valentin, une boîte de chocolat est donnée, généralement avec des fleurs et une carte de voeux. Elle est donnée sur les autres jours fériés, y compris Noël , Thanksgiving, et les anniversaires, mais pas de création de chocolat spécial est commun sur ces vacances. Le jour de Pâques, oeufs en chocolat sont des cadeaux populaires. Un œuf en chocolat est une confiserie faite principalement de chocolat, et peut être soit solide, creuse, ou rempli de crème.

Livres et Film

Le chocolat a été au centre de plusieurs livres et de films adaptations réussies. En 1964, Roald Dahl a publié le roman pour enfants intitulé Charlie et la chocolaterie . Les centres de nouvelles autour d'un pauvre garçon nommé Charlie Bucket qui prend une tournée à travers la plus grande usine de chocolat dans le monde, appartenant à Willy Wonka. deux adaptations cinématographiques du roman ont été produites. Le premier était Willy Wonka et la chocolaterie , un film 1971, qui devint plus tard un classique culte. Trente-quatre ans plus tard, une deuxième adaptation de film a été produit, intitulé Charlie et la chocolaterie . Le film de 2005 a été très bien reçu par les critiques et a été l'un des films les plus rentables de son année, gagnant plus de US $ 470 000 000 dans le monde entier. Charlie et la chocolaterie a été également reconnu aux Oscars 78e, où il a été nominé pour les costumes de Gabriella Pesucci.

Chocolat est un 1999 roman par Joanne Harris. Il raconte l'histoire de Vianne Rocher, une jeune mère, dont les confiseries changer la vie des habitants de la ville grâce à la magie. L'adaptation cinématographique de 2000, Chocolat , également été couronnée de succès, l'extrapolation plus de US $ 150 000 000 dans le monde entier, et de recevoir l'Oscar et au Golden Globe nominations pour Meilleur film, la meilleure actrice et meilleure musique originale.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Chocolate&oldid=221587612 "