Vérifié contenu

Canaletto

Sujets connexes: Artistes

Saviez-vous ...

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Canaletto
Giovanni Antonio canal.jpg
Nom de naissance Giovanni Antonio Canal
(17/10/1697) Le 17 Octobre 1697
Venise
Mort 19 Avril 1768 (19/04/1768) (70 ans)
Venise
Nationalité Italien
Domaine L'art du paysage, gravure
Formation Luca Carlevaris
Patrons Owen Swiny
Joseph Smith
Influencé par Giovanni Paolo Pannini
Influencé Bernardo Bellotto
Le Grand Canal et l'église de la Salute, peints 1730.

Giovanni Antonio Canal (17 ou 18 Octobre 1697 au 19 Avril en 1768) mieux connu comme Canaletto (en italien: [Kanaletto]), était un Italien peintre de paysages, ou vedute, de Venise. Il était aussi un important imprimeur en gravure.

Début de carrière

Il est né à Venise en tant que fils du peintre Bernardo Canal, d'où son mononym Canaletto («petit canal»), et Artemisia Barbieri. Bernardo Bellotto était son neveu et élève. Canaletto a fait son apprentissage avec son père et son frère. Il a commencé dans la profession de son père, celle d'un peintre de scène théâtrale. Canaletto a été inspiré par le vedutista romaine Giovanni Paolo Pannini, et a commencé à peindre la vie quotidienne de la ville et de ses habitants.

Retour du Au Bucintoro Molo sur Jour de l'Ascension, 1732.

Après son retour de Rome en 1719, il a commencé à peindre dans son style topographique. Sa première œuvre signée et datée connu est Capriccio architectural (1723, Milan, dans une collection privée). Etudier avec l'ancienne Luca Carlevarijs, un peintre modérément talentueux urbaine paysages urbains, il est rapidement devenu l'égal de son maître.

En 1725, le peintre Alessandro Marchesini, qui était aussi l'acheteur pour le collectionneur d'art Lucchese Stefano Conti avait posé des questions sur l'achat de deux «vues de Venise 'plus, lorsque l'agent l'a informé de considérer la place le travail de" Antonio Canale ... ce est comme Carlevaris, mais vous pouvez voir le soleil brille en elle. "

Yard Le Tailleur de pierre, peint 1726-1730.

Peinture en plein air

Beaucoup d'œuvres d'art au début de Canaletto a été peinte "de la nature", différente de la pratique coutumière puis de terminer peintures dans le studio. Certaines de ses œuvres ultérieures ne reviennent à cette coutume, comme suggéré par la tendance des chiffres éloignés pour être peints comme taches de couleur - un effet produit en utilisant un camera obscura, qui brouille les objets plus-loin.

Cependant, ses tableaux sont toujours remarquables par leur précision: il a enregistré l'immersion saisonnière de Venise dans l'eau et de la glace.

Travail précoce et tardive

Le Grand Canal à Venise du Palazzo Flangini à Campo San Marcuola, Canaletto, vers 1738. Le J. Paul Getty Museum, Los Angeles

Les premières œuvres de Canaletto demeurent son plus convoité et, selon de nombreuses autorités, son meilleur. Un de ses premiers morceaux est Yard Le Tailleur de pierre (1729, Londres, la National Gallery) qui représente une zone de travail humble de la ville.

Plus tard Canaletto peint grandes scènes des canaux de Venise et de la Palais des Doges. Ses grands paysages dépeints apparat et déclin des traditions de la ville, faisant un usage novateur des effets atmosphériques et forte couleurs locales. Pour ces qualités, ses œuvres peuvent être dit avoir anticipé l'impressionnisme .

Travailler en Angleterre

Cette peinture de 1752 Northumberland House à Londres est un exemple du travail de Canaletto pendant son séjour en Angleterre.

Beaucoup de ses tableaux ont été vendus à des Anglais sur leur Grand Tour, souvent par l'intermédiaire du marchand Joseph Smith (qui fut plus tard nommé consul britannique à Venise en 1744).

Ce était Smith qui a agi comme agent de Canaletto, d'abord en demandant peintures de Venise du peintre au début des années 1720 et de l'aider à vendre ses tableaux à d'autres Anglais.

Dans les années 1740 le marché de Canaletto a été perturbé lorsque le Guerre de Succession d'Autriche a conduit à une réduction du nombre de visiteurs britanniques à Venise. Smith a également pris des dispositions pour la publication d'une série de gravures de "caprices" (ou fantasmes architecturaux) ( capriccio italienne de fantaisie) dans son vedute ideale, mais les rendements ne étaient pas assez haut, et en 1746 Canaletto déplacés à Londres, pour se rapprocher de son marché.

La première Westminster Bridge peint par Canaletto en 1746.

Il est resté en Angleterre jusqu'en 1755, la production de vues de Londres (y compris la nouvelle Westminster Bridge) et des châteaux et maisons de ses mécènes. Sa peinture de 1754 Vieux Pont Walton comprend une image de Canaletto lui-même.

Piazza San Marco, Venise, c. 1730-1735 maintenant dans la Musée Fogg Cambridge, Massachusetts.

Il a souvent été prévu pour peindre l'Angleterre de la façon avec laquelle il avait peint sa ville natale. Dans l'ensemble de cette période ne était pas satisfaisante, en raison principalement de la baisse de la qualité du travail de Canaletto. La peinture de Canaletto a commencé à souffrir de répétitivité, perdre sa fluidité, et de devenir mécanique au point que le critique d'art anglais George Vertue suggéré que la peinture à l'homme sous le nom de «Canaletto» était un imposteur.

L'artiste a été contraint de faire des démonstrations de peinture publics afin de réfuter cette affirmation; Cependant, sa réputation n'a jamais complètement récupéré de son vivant.

Après son retour à Venise, Canaletto a été élu à la Académie de Venise en 1763. Il a continué à peindre jusqu'à sa mort en 1768. Dans ses dernières années, il a souvent travaillé à partir de vieux croquis, mais il produit parfois de nouvelles compositions surprenantes. Il était prêt à faire des alternances subtiles à la topographie pour un effet artistique.

Marché

Vue de l'entrée de la vénitienne Arsenal, de Canaletto, 1732.

Parmi ses élèves son neveu Bernardo Bellotto, Francesco Guardi, Michele Marieschi, Gabriele Bella et Giuseppe Moretti. Le peintre, Giuseppe Bernardino Bison était un disciple de son style.

Joseph Smith a vendu une grande partie de sa collection à George III , la création de la plus grande partie de l'importante collection d'œuvres de Canaletto appartenant à la Collection Royale. Il existe de nombreux exemples de son travail dans d'autres collections britanniques, dont plusieurs (19) à la Wallace Collection et un ensemble de 24 dans la salle à manger Woburn Abbey. Un grand ensemble d'œuvres Canaletto a également fait partie de la collection de la Comtes de Carlisle, mais beaucoup ont été perdus au feu de 1940 Castle Howard et certains ont été vendus au cours du siècle dernier. Actuellement, quatre peintures de Canaletto sont encore accrochés sur les murs de Castle Howard.

Les vues de Canaletto toujours des prix élevés récupérés, et dès le 18ème siècle Catherine la Grande et d'autres monarques européens ont rivalisé pour ses plus grandes peintures. Le prix record payé en vente aux enchères pour un Canaletto est £ 18,6 millions pour Vue du Grand Canal de Palazzo Balbi au Rialto, fixé à Sotheby à Londres en Juillet 2005.

Travaux

Le portique avec une lanterne, de la série «Vedute», c.1740-44, gravure sur papier
  • Bacino di San Marco, Venise (1725-1726), Farnborough Hall, Warwickshire
  • Venise: S. Geremia et l'entrée du Cannaregio (1727), Collection royale, le château de Windsor , en Angleterre
  • Retour du Bucentoro à l'Molo jour de l'Ascension (1732), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Le Grand Canal à Venise du Palazzo Flangini à Campo San Marcuola (environ 1738), Le J. Paul Getty Museum, Los Angeles
  • Venise: Le Campo SS. Giovanni e Paolo (1740), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Rome: vue sur le Colisée et l'Arc de Constantin (1743), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Venise: le Grand Canal à S. Maria della Salute vers la Riva degli Schiavoni (1730), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Rome: L'Arc de Titus (1742), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Venise: le Grand Canal en direction nord depuis le Rialto (1726-7), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Rome: L'Arc de Septime Sévère (1742), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Londres: La Tamise de Somerset House Terrace vers Westminster (1750-1), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Rome: Ruines du Forum regardant vers le Capitole (1742), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Londres: La Tamise de Somerset House Terrace vers la ville (1750-1), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Rome: Le Panthéon (1742), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Rome: L'Arc de Constantin (1742), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Venise: Le Grand Canal du Palazzo Vendramin-Calergi vers S. Geremia (1727-8), Collection Royale, Château de Windsor, en Angleterre
  • Venise: le Bacino di San Marco de San Giorgio Maggiore (1735-1744), Wallace Collection, Londres, Angleterre
  • Venise: le Bacino di San Marco de la Giudecca (1735-1744), Wallace Collection, Londres, Angleterre
  • Venise: le Grand Canal du Palazzo Flangini à San Marcuola (1740-1750), Wallace Collection, Londres, Angleterre
  • Venise: l'Canale di Santa Chiara (1740-1750), Wallace Collection, Londres, Angleterre
  • Venise: la Riva degli Schiavoni (1740-1745), Wallace Collection, Londres, Angleterre
  • Venise: le Grand Canal du Palazzo Foscari à la Carità (1740-1750), Wallace Collection, Londres, Angleterre
  • Venise: le Grand Canal du Palazzo Dolfin-Manin du pont du Rialto (1740-1750), Wallace Collection, Londres, Angleterre
  • Venise: l'Molo avec Santa Maria della Salute (1740-1745), Wallace Collection, Londres, Angleterre
  • Venise: le Grand Canal du Palazzo Foscari à la Carità (1734-1762), Wallace Collection, Londres, Angleterre
  • Venise: le Grand Canal avec Santa Maria della Salute vers la Riva degli Schiavoni (1734-1762), Wallace Collection, Londres, Angleterre
  • Londres: Northumberland House (1753-1763), Wallace Collection, Londres, Angleterre
  • Venise: le Grand Canal de Campo San Vio vers le Bacino (1734-1760), Wallace Collection, Londres, Angleterre
  • Vue de Venise, le Grand Canal du Palazzo Balbi vers le Rialto (1720-1723), Ca 'Rezzonico, Venise, Italie
  • La Piazza San Marco à Venise (1723-1724), Musée Thyssen-Bornemisza, Madrid , Espagne
  • Le Grand Canal de San Vio, Venise (1723-1724), le musée Thyssen-Bornemisza, Madrid, Espagne
  • Vue de Venise: Rio dei Mendicanti (1724-1726), Ca 'Rezzonico, Venise, Italie
  • Yard Le Tailleur de pierre (1725), National Gallery , Londres , Angleterre
  • Vue de l'église de San Giovanni dei Battuti sur l'île de Murano (1725-1728), Musée de l'Ermitage, Saint- Pétersbourg , Russie
  • Vue sur les îles de San Michele, San Cristoforo et Murano de la Fondamenta Nuove (1725-1728), Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg, Russie
  • Vue du Grand Canal (fin des années 1720), Birmingham Museum of Art, Birmingham , États-Unis
  • L'entrée du Grand Canal, Venise (1730), Musée des Beaux-Arts, Houston, Houston , États-Statespenisssse
  • Piazza San Marco, Venise (1730-1735), Harvard Art Museums, Cambridge, États-Unis
  • Le Molo Vu des Bacino di San Marco (années 1730), Musée du Louvre, Paris , France
  • Le Molo, Venise (c. 1735), Kimbell Art Museum, Fort Worth, Texas, États-Unis
  • Venise: une régate sur le Grand Canal (1735), National Gallery, Londres, Angleterre
  • Vue de la Riva degli Schiavoni (1736), Musée de Sir John Soane, Londres, Angleterre
  • Saint-Marc et la tour de l'Horloge, Venise, (1737), Galerie nationale du Canada, Ottawa , Canada
  • Une régate sur le Grand Canal (1740), National Gallery, Londres, Angleterre
  • Venise: Santa Maria della Salute (1740), Metropolitan Museum of Art, New York , États-Unis
  • Vue du Grand Canal de Campo San Vio (1740-1750), Ca 'Rezzonico, Venise, Italie
  • La Porta Portello, Padoue (1741-1742), National Gallery of Art, Washington DC , États-Unis
  • Entrée du Grand Canal de la Molo, Venise (1742-1744), National Gallery of Art, Washington DC, États-Unis
  • La Place de Saint-Marc, à Venise (1742-1744), National Gallery of Art, Washington DC, États-Unis
  • Le Bucintoro (1745-1750), le musée Thyssen-Bornemisza, Madrid, Espagne
  • Westminster Bridge, avec la Procession du maire sur la Tamise (1747), Centre Yale for British Art, New Haven, Etats-Unis
  • La façade sud du château de Warwick (1748), Musée Thyssen-Bornemisza, Madrid, Espagne
  • Château de Warwick (1748-1749), Centre for British Art Yale, New Haven, Etats-Unis
  • Une vue de la Molo et de la Riva degli Schiavone à Venise (1750), Yale University Art Gallery, New Haven, Etats-Unis
  • Bacino di San Marco: De la Piazzetta (1750), National Gallery of Victoria, Melbourne , Australie
  • La Tamise depuis la terrasse de Somerset House, regardant vers Saint-Paul (1750), Centre for British Art de Yale, New Haven, Etats-Unis
  • La Tamise depuis la terrasse de Somerset House, regardant vers Westminster (1750), Centre for British Art de Yale, New Haven, Etats-Unis
  • Eton College (1754), National Gallery, Londres, Angleterre
  • English Landscape Capriccio avec une colonne (1754), National Gallery of Art, Washington DC, États-Unis
  • English Landscape Capriccio avec un Palace (1754), National Gallery of Art, Washington DC, États-Unis
  • Venise: Le bassin de San Marco à l'Ascension (1740), National Gallery, Londres, Angleterre
  • S. Geremia et l'entrée du Cannaregio (1730), National Gallery, Londres, Angleterre
  • Londres: Intérieur de la Rotonde au Ranelagh (1754), National Gallery, Londres, Angleterre
  • La cathédrale Saint-Paul (1754), Centre for British Art de Yale, New Haven, Etats-Unis
  • Old Walton Bridge (1755), Centre for British Art Yale, New Haven, Etats-Unis
  • Venise: Palazzo Grimani (1756-1758), National Gallery, Londres, Angleterre
  • Porta Portello, Padoue (1760), Musée Thyssen-Bornemisza, Madrid, Espagne
  • Le Campo di Rialto et S. Giacomo di Rialto, Venise (1760), Galerie nationale du Canada, Ottawa, Canada
  • Capriccio avec Colonnade dans l'intérieur d'un palais (1765), Musée Thyssen-Bornemisza, Madrid, Espagne
  • L'École de San Marco (1765), Musée Thyssen-Bornemisza, Madrid, Espagne
  • Santi Giovanni e Paolo et le monument à Bartolommeo Calleoni (1735-1738)
  • Intérieur du roi Henry VII Chapel (1753), Museum of London, Londres, Angleterre
  • Le Bacino di San Marco (1730), Musée national, Cardiff, Pays de Galles
  • Le Bucintoro Revenant à la Molo (1730-1735), Bowes Museum, Barnard Castle, en Angleterre
  • Une régate sur le Grand Canal (1730-1735), Musée Bowes, Barnard Castle, en Angleterre
  • Château de Warwick, le Front Est de la cour extérieure (1752), Birmingham Museum and Art Gallery, Birmingham, Angleterre
  • Le Tour de Marghera, Galleria degli Uffizi, Florence, Italie
  • Vue de la Piazzetta San Marco Looking Sud (vers 1735), Musée d'art d'Indianapolis, Indianapolis, Indiana, États-Unis
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Canaletto&oldid=554539608 "
Wikipedia pour les écoles est une sélection tirée du originales de langue anglaise de Wikipedia par le parrainage d'enfants la charité . Il a été créé en tant que vérifié et ressources de l'enseignement aux enfants pour une utilisation dans les écoles dans le monde en développement et beyond.Sources et auteurs peuvent être trouvés à www.wikipedia.org. Voir aussi notre Disclaimer . Ces articles sont disponibles sous la version Creative Commons Attribution Share-Alike 3.0 Unported licence . Cet article est tiré de http://en.wikipedia.org/?oldid=554539608.