Vérifié contenu

Ottawa

Sujets connexes: Géographie nord-américain

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Ottawa
- City -
Ville d'Ottawa
Ville d'Ottawa
L'édifice du Centre sur la Colline du Parlement, le Monument commémoratif de guerre centre ville d'Ottawa, le Galerie nationale du Canada, et de la Canal Rideau et Château Laurier.

Drapeau

Blason
Pseudo (s): Bytown
Devise: "Advance-Ottawa-En Avant"
Écrit dans le deux langues officielles.
Localisation de la Ville d'Ottawa dans la province de l'Ontario, Canada
Coordonnées: 45 ° 25'15 "N 75 ° 41'24" W
Pays Canada
Province Ontario
Région Région de la capitale nationale
Établi 1826 Bytown
Incorporée 1855 Ville d'Ottawa
Fusionné 1 janvier 2001
Gouvernement
• Maire Jim Watson
Conseil Municipal Conseil municipal d'Ottawa
Députés
Députés
Zone
• Ville 2,778.13 km 2 (1,072.9 km de sq)
• Urban 501,92 km 2 (193,79 km carrés de)
• Metro 5,716.00 km 2 (2,206.96 de km carrés)
Élévation 70 m (230 pi)
Population (2011)
• Ville 883391 ( 4e)
• Densité 316,6 / km 2 (820 / sq mi)
Urbain 933596
• La densité urbaine 1,860.1 / km 2 (4818 / sq mi)
Métro 1236324 ( 4e)
Région de la capitale nationale: 1451415
• La densité de métro 196,6 / km 2 (509 / sq mi)
Demonym Ottawan
Fuseau horaire Est (HNE) ( UTC-5)
• Été ( DST) EDT ( UTC-4)
Code postal durée K0A, K1A-K4C
code (s) de la région 613, 343, 819, 873
Site Web www.ottawa.ca

Ottawa ( / ɒ t ə w ə / Ou / ɒ t ə w ɑː /) Est la capitale du Canada , et la quatrième plus grande ville du pays. La ville est située sur la rive sud de la La rivière des Outaouais dans la partie orientale Sud de l'Ontario. Frontières Ottawa Gatineau, Québec, et ensemble, ils forment le Région de la capitale nationale (RCN).

Fondée en 1826, Bytown et incorporé comme «Ottawa» en 1855, la ville est devenue un centre politique et technologique du Canada. Ses limites originales ont été élargies grâce à de nombreuses annexions mineures et finalement remplacé par une nouvelle incorporation de la ville et de la fusion majeure en 2001, qui a considérablement augmenté sa superficie. Le nom «Ottawa» est dérivé du Mot algonquin adawe, ce qui signifie "au commerce". Initialement un règlement chrétienne irlandaise et française, Ottawa est devenu un ville multiculturelle avec une population diversifiée.

Le recensement de 2011 a la population de la ville comme 883 391, le région métropolitaine de recensement (RMR) 1236324 population et le Région de la capitale nationale (RCN) population 1.451.415. Mercer classe Ottawa avec le deuxième plus haut la qualité de vie de toute grande ville dans le Amériques, et 14 le plus élevé dans le monde. Il est également vu attribuer la deuxième ville la plus propre au Canada, et la troisième ville la plus propre dans le monde. En 2012, la ville a été classée pour la troisième année consécutive, la meilleure communauté au Canada à vivre dans par MoneySense.

Histoire

Étienne Brûlé, le premier Européen à parcourir jusqu'à la Ottawa River, adoptée par Ottawa en 1610 sur son chemin vers les Grands Lacs . Trois ans plus tard, Samuel de Champlain a écrit sur les chutes d'eau de la région et de ses rencontres avec le Algonquins, qui avait déjà été en utilisant la rivière des Outaouais depuis des siècles. Les Algonquins appelaient la rivière Kichi Sibi ou Kichissippi »qui signifie« grande rivière »ou« Grand River ". Ces premiers explorateurs ont ensuite été suivis par de nombreux missionnaires.

Philemon Wright, la Nouvelle-Angleterre, a créé le premier établissement dans la région le 7 Mars 1800 du côté nord de la rivière, en face du Ottawa Hull. Il, avec cinq autres familles et vingt-cinq ouvriers, mis sur le point de créer une communauté agricole appelé Wrightsville. Wright a lancé le Vallée de l'Outaouais commerce du bois (qui sera bientôt l'activité économique la plus importante de la région) par le transport du bois par la rivière de la vallée de l'Outaouais à Québec.

Bytown, premier nom d'Ottawa, a été fondée en 1826 en raison des travaux préliminaires sur le Canal Rideau. Sa construction a été supervisée par le colonel John By, et le canal était destiné à fournir un itinéraire sécurisé entre Montréal et Kingston Lac Ontario en contournant le tronçon de la Fleuve Saint-Laurent limitrophes État de New York. Colonel By mis en place des casernes militaires sur le site de d'aujourd'hui Colline du Parlement. Il a également exposé les rues de la ville avec son "Haute-Ville" et " Basse-Ville "séparée par le canal. La population de Bytown a grandi pour 1000 que le canal Rideau a été en cours d'achèvement en 1832. Bytown vu quelque peine à ses débuts, d'abord avec la Guerre 1835-1845 et de cireurs Stony lundi Riot en 1849. Bytown a été rebaptisée Ottawa en 1855, quand il a été incorporé comme une ville.

Le 31 Décembre 1857, la reine Victoria a été invité à choisir un capital commun pour la Province du Canada, et elle a choisi Ottawa. Les conseillers de la Reine lui ont suggéré choisir Ottawa pour plusieurs raisons: la position d'Ottawa dans l'arrière pays a plus défendable, tout en permettant un transport facile sur la rivière des Outaouais. Ottawa était à un point près exactement à mi-chemin entre Toronto et Québec (500 km / 310 miles). La petite taille de la ville a également fait moins enclins à déchaînés monstres politiquement motivées, comme cela est arrivé dans le capitales canadiennes antérieures.

Le Édifice du Centre sur Colline du Parlement en construction en 1863.

À partir des années 1850, les grandes scieries ont commencé à être érigé par les entrepreneurs appelés barons du bois, et ceux-ci deviendraient certaines des plus grandes usines dans le monde. Les lignes ferroviaires érigés en 1854 connectés Ottawa vers les zones sud et au réseau ferroviaire transcontinental via Hull et Lachute, Québec en 1886. Entre 1910 et 1912, le Château Laurier et un centre-ville Union Station serait construit. Transport en commun a commencé en 1870 avec un système horsecar, dépassé dans les années 1890 par un vaste système de tramway électrique qui allait durer jusqu'en 1959. Le Hull-Ottawa incendie de 1900 a détruit les deux tiers des Hull, dont 40 pour cent de ses bâtiments résidentiels et la plupart de ses plus grands employeurs dans le secteur riverain. Le feu a également répartie sur la rivière des Outaouais et détruit environ un cinquième d'Ottawa de la Lebreton Flats sud au Rue Booth et le bas pour Lac Dow. Le Bloquer des édifices du Parlement Centre a été détruit par un feu le 3 Février 1916. La Chambre des communes et du Sénat a été temporairement transféré à l'époque récemment construit commémoratif Victoria, maintenant Musée canadien de la nature jusqu'à l'achèvement du nouvel édifice du Centre en 1922, dont la pièce maîtresse est une dominante La structure néo-gothique de style connu sous le nom Tour de la Paix.

Urbaniste Jacques Greber a été engagé dans les années 1940 pour travailler sur un plan directeur pour la région de la capitale nationale. Le plan de Greber inclus la création de la La capitale nationale Ceinture de verdure et le Système Parkway, et il a également développé de nombreux autres projets dans la RCN. Il était également responsable de la suppression du système de tramway et de la fermeture du centre historique de la gare Union (aujourd'hui Centre de conférences du gouvernement) en faveur d'une gare de banlieue à quelques kilomètres à l'est. Des années 1960 jusqu'aux années 1980, la région de la capitale nationale a connu un boom de la construction. Ceci a été suivi par une croissance importante dans le industrie de haute technologie pendant les années 1990 et 2000. En 2001, dans une fusion légiféré par la province, tous les douze municipalités existantes dans la région ont été résiliés et remplacés par une nouvelle constitution de la Ville d'Ottawa.

Géographie

Compte tenu de gauche à droite: Gatineau le Rivière des Outaouais et Downtown Ottawa

Ottawa est situé sur la rive sud de la La rivière des Outaouais, et contient les bouches du La rivière Rideau et Canal Rideau. La partie la plus ancienne de la ville (y compris ce qui reste de Bytown) est connu comme Basse-Ville, et occupe une superficie entre le canal et les rivières. À travers le canal pour les mensonges ouest Centretown et Downtown Ottawa, qui est le centre financier et commercial de la ville. En Juin 29 2007, le canal Rideau, qui se étend 202 km (126 mi) à Kingston, Fort Henry et quatre tours Martello dans la région de Kingston a été reconnu comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO .

Situé sur une grande, mais la plupart du temps en sommeil ligne de faille, Ottawa est parfois frappée par des tremblements de terre. Les exemples incluent un séisme de magnitude 5,2 le 1er Janvier 2000, un séisme de magnitude 4,5 le 24 Février 2006, un tremblement de terre de magnitude 5,0 le 23 Juin 2010.

À travers la rivière des Outaouais, qui forme la frontière entre l'Ontario et Québec, se trouve la ville de Gatineau, même le résultat de la fusion des anciennes villes québécoises de Hull et d'Aylmer ainsi que la Ville de Gatineau. Bien que formellement et administrativement villes séparées en deux provinces distinctes, Ottawa et Gatineau (avec un certain nombre de municipalités voisines) constituent collectivement le Région de la capitale nationale, avec une population totale est supérieure à 1,4 millions d'habitants, qui est considéré comme une seule région métropolitaine. Une société d'État fédérale (la Commission de la capitale nationale, ou CCN) détient des participations foncières importantes dans les deux villes, y compris les sites d'importance historique et touristique. La CCN, de par sa responsabilité pour la planification et le développement de ces terres, est un contributeur important pour les deux villes. Autour de la zone urbaine principale est une vaste la ceinture de verdure, administré par la Commission de la capitale nationale pour la conservation et de loisirs, et comprenant la plupart des forêts, des terres agricoles et des marais.

Climat

Le Canal Rideau en direction nord vers la Château Laurier

Ottawa a un climat continental humide ( Köppen Dfb) avec quatre saisons distinctes. La température moyenne maximale est Juillet 26,5 ° C (80 ° F). La température moyenne minimale Janvier est -15,3 ° C (4,5 ° F).

Les étés sont chauds et humides, à Ottawa. Les températures diurnes de 30 ° C (86 ° F) ou plus sont monnaie courante. Moyennes Ottawa plusieurs jours avec humidex (température combinée et l'indice d'humidité) entre 30 ° C (86 ° F) et 40 ° C (104 ° F) par an.

Neige et glace sont dominants pendant la saison d'hiver. Ottawa reçoit environ 235 centimètres (93 po) de neige chaque année. Jours au-dessus de congélation et nuits en dessous de -20 ° C (-4 ° F) à la fois se produisent en hiver.

Le printemps et l'automne sont variables, sujettes à des températures extrêmes et imprévisibles sautes de conditions. Les journées chaudes supérieures à 30 ° C (86 ° F) ont eu lieu dès Mars (comme en 2012) ou aussi tard que Octobre, bien que de tels événements sont rares et brèves.

Les précipitations annuelles moyennes autour de 940 millimètres (37 po). Il ya environ 2060 heures d'ensoleillement en moyenne chaque année (47% du possible).

Quartiers et les collectivités éloignées

Carte d'Ottawa montrant la région, les autoroutes, les voies navigables et les cantons urbains historiques

Ottawa est délimitée à l'est par le Comtés unis de Prescott et Russell; par Le comté de Renfrew et Comté de Lanark dans l'ouest; au sud par le Comtés unis de Leeds et Grenville et de la Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry; et au nord par le Municipalité régionale de comté de Les Collines-de-le Outaouais et la Ville de Gatineau. Ottawa moderne est composé de onze cantons historiques, dont dix sont des Comté de Carleton et un de Russell.

La ville a une principale zone urbaine, mais il ya beaucoup d'autres villes, suburbain et les zones rurales dans les limites de la ville moderne. La principale zone suburbaine se étend sur une distance considérable à l'est, l'ouest et au sud du centre, et comprend les anciennes villes de Gloucester, Nepean et Vanier, l'ex- village de Rockcliffe Park et la communauté de Blackburn Hamlet, la communauté de Orléans. Le Kanata banlieue se compose de Kanata et l'ancien village de Stittsville. Nepean est une autre banlieue majeur qui comprend également Barrhaven. Il ya aussi les communautés de Manotick et Riverside-Sud de l'autre côté de la La rivière Rideau, et Greely, sud-est de Riverside-Sud.

Il existe un certain nombre de communautés rurales (villages et hameaux) qui se trouvent au-delà de la ceinture de verdure, mais sont administrativement partie de la municipalité d'Ottawa. Certaines de ces communautés sont Burritts Rapids; Ashton; Fallowfield; Kars; Fitzroy Harbour; Munster; Carp; North Gower; Metcalfe; Constance Bay et Osgoode et Richmond. Il existe également un certain nombre de villes situées dans la défini par le gouvernement fédéral Région de la capitale nationale, mais en dehors de la ville de limites municipales d'Ottawa, il se agit notamment de la communautés urbaines de Almonte, Carleton Place, Embrun, Kemptville, Rockland, et Russell.

Paysage urbain et les infrastructures

Canada Ottawa panorama.jpg
Ottawa dessus de la Rivière Ottawa en mai, de gauche à le bouton droit Pont Alexandra · Galerie nationale du Canada · Marché By · Fairmont Château Laurier · Écluses du canal Rideau · Colline du Parlement avec Bibliothèque du Parlement et Tour de la Paix · Tours Downtown Ottawa · Cour suprême du Canada

Architecture

Rue Elgin centre ville d'Ottawa, en regardant vers le nord Édifices du Parlement de la rue Queen

Influencé par les structures gouvernementales, une grande partie de l'architecture de la ville tend à être formaliste et fonctionnelle. Cependant, la ville est également marquée par romantique et Styles pittoresques de l'architecture comme le Parlement de l'architecture néo-gothique. Architecture domestique d'Ottawa est dominé par les maisons unifamiliales. Il ya aussi de plus petits nombres de jumelée, maisons en rangée, et immeubles d'habitation. La plupart des bâtiments domestiques sont revêtus de briques, avec un petit nombre couverts en bois ou en pierre. Le skyline a été contrôlé par la construction des restrictions de hauteur à l'origine mis en œuvre pour maintenir Hill et le Parlement Tour de la Paix à 92,2 mètres (302 pieds) visibles de la plupart des parties de la ville. Aujourd'hui, plusieurs bâtiments sont légèrement plus grand que la Tour de la Paix, avec le plus haut situé sur Rue Albert étant le 29 étages Place de Ville (Tour C) à 112 mètres (367 pi). Édifices fédéraux de la région de la capitale nationale sont gérés par Travaux publics Canada, tandis que la plupart des terres fédérales dans la région est géré par le Commission de la capitale nationale; son contrôle d'une grande partie des terrains non aménagés donne la CCN beaucoup d'influence sur le développement de la ville.

Le transport en commun

Le O-Train, Ottawa train léger entretien d'une partie du système de transport en commun d'Ottawa

Le système de transport en commun actuel est exploité par OC Transpo, un département de la ville. Un intégrée système hub-and-spoke de services est disponible comprenant: autobus réguliers qui voyagent sur des routes fixes dans la circulation mixte, typique de la plupart des systèmes de transport urbain; une système de bus de transport en commun rapide (BRT) - un service de bus à haute fréquence de fonctionnement sur le Transitway - la plupart du temps un réseau de dénivelé voies réservées aux autobus au sein de leurs propres stations plein droit de passage et ayant avec Park & Ride en outre soutenus par sur la route réservée couloirs de bus et trafic de priorité contrôles de signaux; une système de train léger sur rail (TLR) connu sous le nom O-Train d'exploitation sur un axe nord-sud; et un service de porte-à-porte bus pour les handicapés connu comme ParaTranspo. Basée au Québec deux OC Transpo et de la Société de transport de l'Outaouais (STO) exploiter des services de bus entre Ottawa et Gatineau.

Ottawa a approuvé un 12,5 km (7,8 mi) ligne de transport rapide, appelée Confédération Line, qui comprend un 2,5 km (1,6 mi) tunnel, avec trois stations de métro à travers le centre-ville. Les travaux devraient commencer en 2013 avec la ligne commençant en fonctionnement en 2018.

Des services interurbains

Ottawa est desservie par un certain nombre de compagnies aériennes qui volent dans le Aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa, ainsi que deux grands aéroports régionaux Gatineau-Ottawa Executive Airport, et Aéroport d'Ottawa / Carp. La ville est également desservie par le service ferroviaire voyageurs interurbains au Ottawa gare par Via Rail, et le service de bus interurbain opérant à partir de la La gare centrale d'autobus d'Ottawa.

Routes, rues et routes

L'autoroute 417 approche de la L'autoroute 416 échanges.

La capitale du Canada est également desservi par un réseau d'autoroutes, la principale étant provinciale L'autoroute 417 (appelé The Queensway), Ottawa-Carleton La route régionale 174 (anciennement la route provinciale 17), et L'autoroute 416 (autoroute commémorative des anciens combattants), reliant Ottawa pour le reste de la 400-Series réseau routier de l'Ontario. L'autoroute 417 est également la partie Ottawa de la Transcanadienne. La ville possède également plusieurs promenades panoramiques (de promenades), tels que Colonel By Drive, Reine-Élizabeth, le Sir John A. Macdonald Parkway, Promenade Rockcliffe et de la Promenade de l'Aviation et dispose d'une connexion à l'autoroute Autoroute 5 et L'autoroute 50, dans Gatineau. En 2006, la Commission de la capitale nationale a achevé ses travaux sur le long discuté Boulevard de la Confédération, parcours d'honneur reliant les principales attractions de la région de la capitale nationale sur les deux côtés de la rivière des Outaouais, à Ottawa, ainsi que Gatineau, Québec.

pistes cyclables et piétonnes

Il ya de nombreux pavée sentiers à usages multiples qui serpentent leur chemin à travers une grande partie de la ville, y compris le long de la rivière des Outaouais, la rivière Rideau et du canal Rideau. Ces voies sont utilisés pour le transport, le tourisme et les loisirs. Parce que la plupart des rues ont soit voies de large en bordure ou pistes cyclables, le vélo est un mode de transport populaire dans la région tout au long de l'année. Il ya plus de 220 km de sentiers situés dans toute la région d'Ottawa-Gatineau. Une rue du centre-ville qui est réservé aux piétons, Rue Sparks a été transformée en une rue piétonne en 1966. Le 10 Juillet 2011 Ottawa a vu ses premiers, voies cyclables séparées dédiées dans le cœur du centre-ville. La voie est séparée de la circulation automobile par une faible barrière de béton avec de nombreuses lacunes pour permettre le chargement et le déchargement des personnes et des biens. Le groupe de défense des droits de cyclisme d'Ottawa, Citoyens pour la sécurité à vélo, a été activement la promotion de plus sûr infrastructure cycliste dans la communauté depuis 1984. Le dimanche (depuis 1960) et les jours fériés et les événements sélectionnés avenues supplémentaires et les rues sont réservées aux piétons et / ou à vélo utilise uniquement. En mai 2011, la CCN a présenté le Bixi vélo programme de location.

Voies navigables

Le Musée Bytown et Rideau Canal avec vue sur la La rivière des Outaouais

Ottawa se situe au confluent de trois grands fleuves: le La rivière des Outaouais, le La rivière Gatineau et de la Rivière Rideau. Les rivières des Outaouais et Gatineau étaient historiquement important dans les industries de l'exploitation forestière et du bois et la rivière Rideau dans le cadre de la Rideau Canal système pour par la suite, à des fins militaires, commerciales et de loisirs. Le canal Rideau, reliant la rivière des Outaouais et de la Fleuve Saint-Laurent au Kingston, en Ontario, par-passe sections non navigables de la rivière Rideau qui serpente à travers la ville. Rideau est un mot français qui signifie «rideau» en anglais, et de la Chutes Rideau ressemblent un rideau, thusly nommé par les premiers canoéistes français. Pendant une partie de la saison d'hiver les eaux glacées du canal forment la plus grande patinoire du monde, fournissant ainsi à la fois un lieu de loisirs et un 7,8 km de chemin (4,8 km) de transport au centre-ville pour les patineurs de glace (à partir Université Carleton et Lac Dow à la Centre Rideau et Centre national des Arts).

Démographie

Carte de répartition compilé à partir du montrant le pourcentage de recensement 2001 des individus qui indiquait français comme leur langue maternelle

En 2011, les populations de la Ville d'Ottawa et l'Ottawa-Gatineau région métropolitaine de recensement (RMR) étaient 883 391 et 1236324 respectivement, tandis que la région d'Ottawa-Gatineau zone urbaine avait une population de 860 928. La ville avait une densité de population de 1,680.5 personnes par km 2 en 2006, tandis que le CMA a une densité de population de 197,8 personnes par km 2. La population de la Région de la capitale nationale est 1451415. Ce est la deuxième plus grande ville L'Ontario et la quatrième plus grande ville et la région métropolitaine dans le pays ..

L'âge médian d'Ottawa de 36,7, ainsi que son pourcentage de personnes âgées sont à la fois en dessous de la moyenne provinciale et la moyenne nationale, tandis que ceux de moins de 15 pourcentages dépassent canadiens.

La grande majorité de la croissance de la population est attribuable aux délocalisations vers la ville, et plus de 20 pour cent de la population de la ville est née à l'étranger. Environ 75% se décrivent comme chrétien, avec Catholiques représentent 43,3% de la population et les membres de Églises protestantes était de 27,6%.

Le bilinguisme est devenu la politique officielle de la conduite des affaires municipales en 2002, et 37% de la population peut parler les deux langues, ce qui en fait la plus grande ville au Canada à la fois l'anglais et le français comme langues co-officielles. Langue maternelle a été répertorié comme 62,8% 14,9% LIST français et 21,6% d'autres langues que l'anglais et le français comme langue maternelle anglaise,.

Le gouvernement local et la politique

Ottawa Hôtel de ville construit comme le siège de l'ex- Municipalité régionale d'Ottawa-Carleton.

Ottawa est une municipalité à palier unique, ce qui signifie qu'il est en soi une division de recensement et n'a pas de comté ou gouvernement de la municipalité régionale dessus. Comme une seule municipalité de palier, Ottawa a la responsabilité de tous les services municipaux, y compris feu, services médicaux d'urgence, la police, parcs, les routes, les trottoirs, le transport en commun, l'eau potable, les eaux pluviales, les eaux usées domestiques et des déchets solides. Ottawa est régi par le membre 24 Conseil municipal d'Ottawa, composé de 23 conseillers représentant chaque une Ward et le maire, actuellement Jim Watson, élu lors d'un vote dans toute la ville.

En plus d'être la capitale du Canada, Ottawa est politiquement diversifié dans la politique locale. La plupart de la ville a traditionnellement soutenu le Parti libéral. Peut-être les zones les plus sûres pour les libéraux sont ceux dominés par Francophones, en particulier dans Vanier et centrale Gloucester. Ottawa Central est habituellement plus gauche appuyé, et Nouveau Parti démocratique peut gagner circonscriptions là comme les syndicats du gouvernement et des groupes d'activistes sont assez forte. Certains des banlieues d'Ottawa sont des zones de swing, notamment centrale Nepean et, en dépit de sa population francophone, Orléans. Les parties sud et ouest de la vieille ville d'Ottawa sont généralement modérées et swing à la Parti Conservateur. Plus on va à l'extérieur du centre-ville comme à Kanata et Barrhaven et des zones rurales, les électeurs ont tendance à être de plus en plus conservatrice, à la fois financièrement et socialement. Cela est particulièrement vrai dans les anciens cantons de West Carleton, Goulbourn, Rideau et Osgoode, qui sont plus en ligne avec les zones conservatrices dans les environs comtés. Cependant toutes les zones rurales supportent pas le Parti conservateur. Les régions rurales de l'ancien canton de Cumberland, avec un grand nombre de francophones, soutenir traditionnellement le Parti libéral, mais leur soutien a récemment affaibli.

Éducation

Pavillon Tabaret au Université d'Ottawa, fondée en 1848, le Collège de Bytown.

Ottawa est connu comme l'un des villes les plus instruits au Canada, avec plus de la moitié de la population ayant diplômé de Collège et / ou à l'université. Ottawa a la plus forte concentration par habitant ingénieurs, scientifiques, et les résidents avec Doctorat au Canada.

La ville a deux principales universités publiques Université Carleton et Université d'Ottawa, et deux principaux collèges publics Collège Algonquin et La Cité collégiale. Il dispose également de deux universités chrétiennes Collège universitaire dominicain et Université Saint-Paul. Il existe également la Université du Québec en Outaouais, Cégep de l'Outaouais, et Heritage College dans la ville voisine de Gatineau.

Il existe quatre principaux conseils scolaires publics à Ottawa: Anglais, Anglais-catholiques, français et français-catholiques. Le Ottawa-Carleton District School Board (OCDSB) est le plus grand bord avec 147 écoles, suivie par le Conseil scolaire catholique d'Ottawa avec 85 écoles. Les deux conseils de langue française sont les Conseil des écoles catholiques du Centre-Est avec 49 écoles, et de la Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario avec 37 écoles. Le Bibliothèque publique d'Ottawa a été créé en 1906 dans le cadre de la célèbre Système de bibliothèque Carnegie. Le système de la bibliothèque avait 2.300.000 articles à partir de 2008.

Économie

La colline du Parlement en Novembre, 2012. Le gouvernement fédéral est le plus grand employeur d'Ottawa.

Principaux employeurs d'Ottawa sont les Fonction publique du Canada et de la industrie de haute technologie. La ville a un niveau de vie élevé et faible taux de chômage. Ottawa a connu le taux de croissance au quatrième rang parmi les grandes villes canadiennes en 2007 avec un taux de croissance du PIB de 2,7%, ce qui dépasse la moyenne canadienne de 2,4%. On estime que la région de la capitale nationale attire environ sept millions de touristes par an qui dépensent environ 1,3 milliards de dollars.

La région d'Ottawa-Gatineau a le troisième plus haut revenu de tous les grandes villes canadiennes. Le revenu brut moyen dans la région se élève à $ 40 078, soit une augmentation de 4,9% par rapport à l'année précédente. Le coût annuel de taux vivant en 2007 a crû de 1,9%.

Développé dans les années 1950, Pré Tunney est un domaine qui est exclusivement réservé aux différents bâtiments du gouvernement fédéral.

Le gouvernement fédéral est le plus grand employeur de la ville, employant plus de 110 000 personnes de la région de la capitale nationale. Ottawa est aussi un centre de technologie importante; ses 1800 entreprises emploient environ 80 000 personnes. La concentration des entreprises dans cette industrie valu à la ville le surnom de «Silicon Valley du Nord." La plupart de ces entreprises se spécialisent dans les télécommunications , développement de logiciels et la technologie environnementale. Grandes sociétés de technologie telles que Nortel, Corel, Mitel, Cognos et JDS Uniphase a été fondé dans la ville. Ottawa a aussi des sites régionaux pour 3M, Adobe Systems, Bell Canada, IBM , Alcatel-Lucent et Hewlett Packard. Beaucoup des télécommunications et des nouvelles technologies sont situés dans la partie ouest de la ville (anciennement Kanata).

Un autre grand employeur est le secteur de la santé, qui emploie plus de 18 000 personnes. Nordion, i-Stat ainsi que le Conseil national de recherches du Canada et IRSO font partie du secteur des sciences de la vie de plus en plus. Affaires, finance, l'administration, et des services des ventes et un rang élevé parmi les types de professions. Environ dix pour cent du PIB d'Ottawa est dérivé de la finance, des assurances, de l'immobilier alors que l'emploi est dans les industries productrices de biens ne est que la moitié de la moyenne nationale. La Ville d'Ottawa est le deuxième employeur avec plus de 15 000 employés.

En 2006, Ottawa a connu une augmentation de 40 000 emplois par rapport à 2001 avec une croissance moyenne de cinq ans qui était plus lent que par rapport à la fin des années 1990. Alors que le nombre d'employés dans le gouvernement fédéral a stagné, l'industrie de haute technologie a augmenté de 2,4%. La croissance globale des emplois à Ottawa-Gatineau a été de 1,3% par rapport à l'année précédente, en baisse à la sixième place parmi les plus grandes villes du Canada. Le taux de chômage à Ottawa-Gatineau était de 5,2% (à Ottawa seulement: 5,1%), ce qui était inférieur à la moyenne nationale de 6,0%. Le ralentissement économique a entraîné une augmentation du taux de chômage entre Avril 2008 et Avril 2009 de 4.7 à 6,3%. Dans la province, cependant, ce taux a augmenté sur la même période de 6,4 à 9,1%.

Culture

Une vue de la Marché By en regardant vers l'est jusqu'à la rue York en 1911.

Traditionnellement, le Marché By (en Basse-Ville), Hill et le Parlement Golden Triangle (à la fois dans Centretown - Centre-ville) ont été les points focaux des scènes culturelles à Ottawa. Voies modernes tels que Wellington Street, Rideau Street, Sussex Drive, Rue Elgin, Bank Street, Rue Somerset, Rue Preston et Rue Sparks; abritent de nombreuses boutiques, musées, théâtres, galeries, monuments et mémoriaux, tout dominé par des établissements de restauration, les cafés, bars et discothèques.

Les hôtes d'Ottawa une variété d'activités saisonnières annuelles - tels que Bal de Neige, le plus grand festival au Canada, et Fête du Canada sur Colline du Parlement et dans les environs du centre-ville, ainsi que Bluesfest, Festival canadien des tulipes, Ottawa Dragon Boat Festival, Ottawa International Jazz Festival, Fringe Festival et Folk Music Festival, qui ont grandi pour devenir certains des plus grands festivals du genre dans le monde. En 2010, l'industrie du Festival d'Ottawa a reçu le IFEA "Festival mondial et Événement Ville Award" dans la catégorie des villes nord-américaines avec une population entre 500 000 et 1000000.

En tant que capitale du Canada, Ottawa a été l'hôte d'un certain nombre d'événements culturels importants dans L'histoire du Canada, y compris la première visite de la régner Canadienne souverain- roi George VI , avec son épouse, Reine Elizabeth- à son parlement, le 19 mai 1939. Jour de la Victoire a été marquée par une grande fête le 8 mai 1945, la première levée de nouveau drapeau national du pays a eu lieu le 15 Février 1965, et de la centenaire de la Confédération a été célébrée le 1er Juillet 1967. Elizabeth II était à Ottawa le 17 Avril 1982, de délivrer un Proclamation royale de la promulgation de la Loi constitutionnelle. En 1983, le Prince Charles et Diana princesse de Galles est venu à Ottawa pour un dîner d'État offert par le premier ministre Pierre Trudeau. En 2011, Ottawa a été choisie comme la première ville à recevoir le prince William, duc de Cambridge , et Catherine, duchesse de Cambridge lors de leur Visite Royale du Canada.

Musées et arts de la scène

Le Maman statue, un 9.144 m / 30 pieds en bronze coulé d'une araignée situé au Galerie nationale du Canada.

Parmi les musées et les galeries nationales de la ville est le Galerie nationale du Canada; conçu par le célèbre architecte Moshe Safdie, ce est un foyer d'habitation permanent à la Maman statue. Le Maisons Musée canadien de la guerre plus de 3,75 millions d'artefacts et a été déplacé à une installation agrandie en 2005. Le Musée canadien de la nature a été construit en 1905, et a subi une rénovation importante entre 2004 et 2010. À travers la rivière des Outaouais à Gatineau est le plus visité musée au Canada, le Musée canadien des civilisations. Conçu par l'architecte autochtone canadienne Douglas Cardinal, le complexe, construit au coût de 340 millions d'USD, abrite également le Musée canadien des enfants, le Musée canadien de la poste et 3D Cinéma IMAX.

La ville est également le foyer de la Canada Agriculture Museum, le Musée de l'aviation du Canada, le Musée des sciences et de la technologie du Canada, Musée du domaine Billings, Musée Bytown, Musée canadien de la photographie contemporaine, Musée canadien du ski, Musée de la monnaie, et la Musée du portrait du Canada.

Le Ottawa Little Theatre, appelé à l'origine Ottawa Drama League lors de sa création en 1913, est la société de théâtre communautaire la plus longue à Ottawa. Depuis 1969, Ottawa a été la maison de la Centre national des Arts, un important lieu des arts du spectacle qui abrite quatre étapes et est le foyer de la Orchestre du Centre national des Arts, le Orchestre symphonique d'Ottawa et Opéra Lyra Ottawa. Créée en 1975, la Great Canadian Theatre Company se spécialise dans la production de pièces canadiennes au niveau local.

Sites historiques et patrimoniaux

Le Édifice Langevin, qui abrite le bureau du premier ministre et un désigné Lieu historique national du Canada.

Le Canal Rideau est le plus ancien réseau de canaux fonctionnant en continu en Amérique du Nord, et en 2007, elle a été enregistrée comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO . En outre, il ya 24 autres lieux historiques nationaux du Canada, à Ottawa, y compris: la Central Chambers, le Ferme expérimentale centrale, le Château Laurier, Place de la Confédération, l'ancien collège 'Ottawa Teachers, Édifice Langevin, Maison-Laurier et de la Édifices du Parlement. Beaucoup d'autres biens de valeur culturelle ont été désignés comme ayant "des éléments du patrimoine» par la Ville d'Ottawa en vertu de la partie IV de la Loi sur le patrimoine de l'Ontario.

Sportif

Place Banque Scotia, la maison arène des Sénateurs d'Ottawa de la Ligue nationale de hockey.

Sport à Ottawa a une histoire qui remonte au 19ème siècle. Ottawa accueille actuellement une équipe de sport professionnel, le Sénateurs d'Ottawa de la Ligue nationale de hockey . Une deuxième équipe pro, un nouveau Ligue canadienne de football franchise, est prévue pour débuter en 2014. Un pro de basket-ball équipe, le Ottawa Tomahawks, va commencer la saison 2013-14 de la Ligue nationale de basketball du Canada. Un club de football professionnel sera également démarrer la lecture à Ottawa en 2014, dans la North American Soccer League. Plusieurs équipes non-professionnels jouent également à Ottawa, y compris le 67 d'Ottawa équipe de hockey junior.

Équipes collégiales dans divers sports se affrontent dans Sport interuniversitaire canadien. Le Ravens de Carleton sont classés au niveau national dans le basket-ball et le Ottawa Gee-Gees sont classés au niveau national dans le football et le basketball. Collège Algonquin a également remporté de nombreux championnats nationaux. La ville est la maison à un assortiment de amateurs des sports d'équipe organisés tels que le football , le basket-ball , le baseball , curling, le hurling et les courses de chevaux. Activités de loisirs occasionnels, tels que le patinage, le cyclisme, la randonnée, la voile , le golf , le ski et la pêche / pêche sur glace sont aussi très populaires.

Relations internationales

À l'heure actuelle, Ottawa est l'hôte de 130 ambassades. A 49 autres pays accréditent leurs ambassades et missions aux États-Unis au Canada.

Villes jumelées

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ottawa&oldid=545719179 "