Vérifié contenu

Château de Windsor

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Château de Windsor
Berkshire, en Angleterre
Un château de couleur rouge avec des créneaux et de tours réside dans la distance de la photographie. A courbes de chemin depuis le bas de l'image vers elle, avec diverses personnes flânant le long de lui. De chaque côté de l'herbe est plat et de bois verts.
Château de Windsor, vu de la longue marche
Le château de Windsor est situé dans le Berkshire
Représenté à l'intérieur Berkshire
Type Trois pupilles bailey avec un tour centrale garder
Coordonnées grille de référence SU9701977005
51 ° 29'01 "N 0 ° 36'15" W Coordonnées: 51 ° 29'01 "N 0 ° 36'15" W
Construction
matériels
Pierre Bagshot Heath
Courant
état
Intact, utilisé comme un palais royal
Courant
propriétaire
Le Palais Royal Estate occupés
Ouvert à
le public
Limité
Contrôlé par La Maison Royale
Événements Première Guerre des barons, guerre civile anglaise

Château de Windsor, dont certaines parties remontent au 11ème siècle, est une résidence royale au Windsor dans le comté anglais du Berkshire. Le château est remarquable pour sa longue association avec le Famille royale britannique et pour son architecture. Le château d'origine a été construite après l'invasion normande par Guillaume le Conquérant . Depuis l'époque de Henri Ier , il a été utilisé par les monarques successifs et il est le palais le plus ancien en Europe occupée. Somptueux, début du 19e siècle Appartements du château sont architecturalement importante, décrit par l'historien d'art Hugh Roberts comme «une séquence superbe et incomparable de pièces largement considéré comme l'expression plus belle et la plus complète du goût géorgienne tard". Le château comprend le 15e siècle La chapelle St George, considéré par l'historien John Robinson d'être «une des réalisations les suprêmes de Anglais gothique perpendiculaire "design. Plus de cinq cents personnes vivent et travaillent dans le château de Windsor.

Conçu à l'origine pour protéger Norman domination dans la banlieue de Londres, et de superviser une partie stratégique de la Tamise , le château de Windsor a été construit comme un motte et bailey, avec trois quartiers entourant un monticule central. Peu à peu remplacés par des fortifications en pierre, le château a résisté à un siège prolongé au cours de la Première Guerre des barons au début du 13ème siècle. Henry III construit un palais royal de luxe dans le château au milieu du siècle, et Edward III est allé plus loin, la reconstruction du palais pour produire un ensemble encore plus grandiose des bâtiments dans ce qui deviendrait «projet le plus cher de construction séculaire de l'ensemble du Moyen-Age en Angleterre". La conception de base d'Edward a duré pendant toute la période Tudor, au cours de laquelle Henry VIII et Elizabeth I a fait augmenter l'utilisation du château comme une cour royale et le centre de divertissement diplomatique.

Château de Windsor a survécu à la période tumultueuse de la guerre civile anglaise , quand il a été utilisé comme un quartier général militaire pour les parlementaires forces et une prison pour Charles Ier . Sous la Restauration, Charles II reconstruit beaucoup du château de Windsor avec l'aide de l'architecte Hugh mai, la création d'un ensemble de extravagantes, baroques intérieurs qui sont toujours admirés. Après une période d'abandon au cours du 18ème siècle, George III et George IV rénové et transformé le palais de Charles II à la charge colossale, la production de la conception actuelle des Grands Appartements, plein de rococo , Meubles gothiques et baroques. Victoria a apporté des modifications mineures au château, qui devint le centre de divertissement royal pour une grande partie de son règne. Château de Windsor a été utilisé comme un refuge pour la famille royale pendant les campagnes de bombardements de la Seconde Guerre mondiale et a survécu à un le feu en 1992. Il est une attraction touristique populaire, un lieu pour accueillir les visites d'État, et la maison de week-end préféré de la Reine.

Architecture

Une carte schématique, avec des parties vert foncé du château sur un fond vert clair, des emplacements individuels marqué en lettres rouges.
Plan du château de Windsor. Légende: A: La Tour Ronde, B: Le Upper Ward, The Quadrangle, C: Le Appartements, D: Appartements privés, E: aile sud, F: Lower Ward, G: La chapelle St George, H: Horseshoe Cloître, K: le roi Henry VIII Gate, L: The Long Walk, M: Norman Gate, N: North Terrace, O: III Tour Edward, T: Le couvre-feu Tour

Château de Windsor occupe un grand site de plus de treize acres (cinq hectares), et combine les caractéristiques d'une fortification, un palais, et une petite ville. Le château actuel a été créé lors d'une séquence de projets de construction progressive, culminant dans les travaux de reconstruction après une le feu en 1992. Il est par essence une Géorgienne et Conception victorienne basée sur une structure médiévale, avec Gothiques réinventés dans un style moderne. Depuis le 14ème siècle, l'architecture au château a tenté de produire une réinterprétation contemporaine de la mode plus âgés et les traditions, imitant plusieurs reprises styles démodés ou même archaïques. En conséquence, l'architecte Sir William Whitfield a souligné à l'architecture du château de Windsor comme ayant "une certaine qualité fictive", le Pittoresque et gothique conception génération "le sentiment que d'une représentation théâtrale est mis ici", malgré les efforts fin du 20e siècle pour exposer plusieurs des structures plus âgés à accroître le sentiment d'authenticité. Bien qu'il y ait eu quelques critiques, l'architecture et l'histoire du château lui confère une "place parmi les plus grands palaces européens".

Moyen Ward

Au cœur du château de Windsor est le Moyen-Ward, bailey formée autour de la motte ou colline artificielle dans le centre de la salle. La motte est de 50 pi (15 m) de haut et est fabriqué à partir de craie à l'origine du fossé creusé environnante. Le donjon, appelé la Tour Ronde, sur le haut de la motte est basé sur un bâtiment original du 12ème siècle, prolongée vers le haut au début du 19ème siècle sous l'architecte Jeffry Wyattville par 30 pieds (9 m) pour produire une hauteur plus imposante et la silhouette. L'intérieur de la Tour Ronde a également été redessiné en 1991 à 3 pour fournir un espace supplémentaire pour le Archives royales, une pièce supplémentaire en cours de construction dans l'espace laissé par extension à l'origine de Wyattville creuse. La Tour Ronde est en réalité loin d'être cylindrique, en raison de la forme et de la structure de la motte dessous. La hauteur de la tour actuelle a été critiquée comme étant disproportionnée par rapport à sa largeur; archéologue Tim Tatton-Brown, par exemple, l'a décrit comme une mutilation de la structure médiévale tôt.

L'entrée ouest au Moyen-Ward est maintenant ouvert, et une passerelle mène au nord de la salle sur la terrasse du Nord. La sortie Est de la salle est gardé par le Norman Gatehouse. Cette guérite, qui en fait des dates du 14e siècle, est fortement voûtée et décorée avec des sculptures, y compris survivant médiévale masques de lion, symboles traditionnels de la majesté, pour former une entrée impressionnante à l'Upper Ward. Wyattville redessiné l'extérieur de la guérite, et l'intérieur a été fortement tard converti dans le 19ème siècle pour un usage résidentiel.

Upper Ward

Une photographie d'un quadrilatère gothique gris avec un carré d'herbe verte dans le milieu. Sur la gauche, un bloc de l'immeuble constitue le près du sol. Une guérite est dans le milieu de la partie droite du quadrilatère.
L'aile sud de l'Upper Ward; l'entrée officielle à l'État Apartments est sur la gauche

L'Upper Ward du château de Windsor comprend un certain nombre de grands bâtiments entourés par le mur de bailey supérieure, formant un quadrilatère central. Les grands appartements courir le long du nord de la salle, avec une gamme de bâtiments le long du mur de l'est, et les appartements royaux et privés du roi George IV porte au sud, avec la Tour-Édouard III dans le coin sud-ouest. La motte et la Tour ronde forment le bord ouest de la salle. Une statue de bronze de Charles II à cheval se trouve en dessous de la Tour Ronde. Inspiré par La statue de Hubert Le Sueur de Charles I à Londres, la statue a été coulée par Josias Ibach en 1679, avec le socle en marbre avec des sculptures par Grinling Gibbons. Le Upper Ward jouxte la terrasse du Nord, qui surplombe la Tamise , et la Terrasse Est, qui donne sur les jardins; deux terrasses actuels ont été construits par Hugh mai au 17ème siècle.

Traditionnellement, le Upper Ward a été jugée "à toutes fins utiles, une création du XIXe siècle ... l'image de ce que le début du XIXe siècle pensait un château devrait être", à la suite de la vaste remaniement du château par Wyattville sous George IV. Les murs de la Upper Ward sont construites Pierre Bagshot Heath face à l'intérieur avec des briques ordinaires, les détails gothiques en jaune pierre de Bath. Les bâtiments de l'Upper Ward sont caractérisés par l'utilisation de petits morceaux de silex dans le mortier pour galletting, à l'origine commencé au château au 17ème siècle pour donner pierres des périodes disparates une apparence similaire. La ligne d'horizon de l'Upper Ward est conçu pour être dramatique lorsque vu à distance ou se profilant à l'horizon, une image de hautes tours et des remparts influencé par la mouvement pittoresque de la fin du 18e siècle. Les travaux archéologiques et de restauration suite à l'incendie de 1992 a montré à quel point la structure actuelle représente une survivance d'éléments de l'original des murs en pierre du 12ème de siècle, présentés dans le cadre du remodelage final Wyattville.

Appartements

Une photographie d'un édifice gothique gris se étend à travers l'image; les pièces les plus proches ont des fenêtres dans une pierre blanche, les parties les plus éloignées dans une pierre jaune. Trois soldats en uniforme gris et chapeaux noirs marchent devant le bâtiment.
Les grands appartements dans le Upper Ward; (De gauche à droite) de la d'entrée officiel, Hall de St George; L'entrée de l'invité

Les appartements d'Etat forment la majeure partie de la paroisse de Haute et se trouvent le long de la côté nord du quadrilatère. Le bâtiment moderne suit les fondations médiévales prévues par Edouard III, avec les chambres rez de chaussée comprenant de services et de caves, et la beaucoup plus grande premier étage formant la partie principale du palais. Au premier étage, la disposition de l'extrémité ouest de l'État Apartments est principalement l'œuvre de l'architecte Hugh mai, alors que la structure sur la côte orientale représente les plans de Jeffry Wyattville.

L'intérieur des appartements d'Etat a été principalement conçu par Wyattville au début du 19ème siècle. Wyattville destiné chaque chambre pour illustrer un style architectural particulier et pour afficher les meubles assortis et beaux-arts de l'époque. Avec quelques modifications au fil des ans, ce concept continue de dominer les appartements. Différentes salles suivent le Classique, Gothique et rococo styles, avec un élément de Jacobethan dans les lieux. La plupart des chambres sur l'extrémité orientale du château a dû être restauré après l'incendie de 1992, en utilisant des méthodes "de restauration équivalent" - les chambres ont été restaurées de manière à ressembler à leur aspect d'origine, mais en utilisant des matériaux modernes et en dissimulant des améliorations structurelles modernes . Ces chambres ont également été partiellement redessiné en même temps pour mieux correspondre goûts modernes. L'historien d'art Hugh Roberts a fait l'éloge des appartements d'Etat comme «une séquence superbe et incomparable de pièces largement considéré comme l'expression plus belle et la plus complète du goût géorgienne plus tard." D'autres, comme l'architecte Robin Nicolson et critique Hugh Pearman, les ont décrits comme "fade" et "nettement terne".

Une photographie d'une grande chambre avec un long tapis rouge qui se étend à travers le milieu de celui-ci et les fenêtres sur le côté droit. Mobilier remplit deux côtés de la chambre. Le plafond contient de moulures et un lustre pend à partir du milieu de l'image.
Le Crimson Drawing Room en 2007 suite à la 1992 le feu et le remodelage ultérieure

La plus célèbre de Wyattville sont ces chambres conçues dans un style rococo. Ces chambres prennent le fluide, aspects ludiques de ce mouvement artistique milieu du 18e siècle, y compris de nombreuses pièces originales de Louis XV décoration, mais les projeter sur une échelle "considérablement gonflé". Enquêtes après l'incendie 1992 ont montré cependant que de nombreuses fonctionnalités rococo du château moderne, d'abord pensé avoir été raccords 18ème siècle transférés de Carlton House ou de la France, sont en fait des imitations du 19e siècle en plâtre et en bois, conçus pour se fondre avec les éléments originaux. Le Grand Salon de réception est le plus important de ces dessins Rococo, 100 pi (30 m) de long et 40 pieds (12 m) de haut et occupant le site de grande salle d'Edward III. Cette chambre, restauré après l'incendie, comprend un immense plafond rococo français, caractérisé par Ian Constantinides, le restaurateur de plomb, comme possédant une «grossièreté de la forme et la grossièreté de la main ... complètement éclipsé par l'effet spectaculaire pure lorsque vous êtes à un distance ". La chambre est mis en valeur par un ensemble de restaurée Gobelins tapisseries françaises. Bien décorée avec moins de feuilles d'or que dans les années 1820, le résultat reste "un des plus grands coups de pied arrêtés de Regency décoration". Les blanc, vert et Crimson tirage chambres comprennent un total de soixante-deux trophées: sculptés, des panneaux en bois doré illustrant armes et le butin de guerre, la plupart avec Significations maçonniques. Restaurés ou remplacés après l'incendie, ces trophées sont célèbres pour leur «vitalité, la précision et la qualité en trois dimensions", et ont été initialement portées de Carlton House en 1826, certains étant à l'origine importés de France et d'autres sculptés par Edward Wyatt. Les tissus d'ameublement de ces chambres, bien que luxueux, sont plus modestes que les années 1820, originaux, à la fois pour des raisons de goût moderne et de coût.

La conception de Wyattville conserve trois chambres à l'origine construits par Hugh mai au 17ème siècle en partenariat avec le peintre Antonio Verrio et sculpteur Grinling Gibbons. Présence Chambre de la Reine, de la Reine et de salle d'audience du roi de salle à manger sont conçues dans un style baroque, franco-italien, caractérisé par «intérieurs dorés enrichis avec des peintures murales fleuries», d'abord introduit en Angleterre entre 1648 à 1650 au Wilton House. Les peintures de Verrio sont «trempés en allusion médiéviste" et des images classiques. Ces chambres ont été destinés à montrer un Anglais "fusion baroque» innovante des arts jusqu'ici distinctes de l'architecture, la peinture et la sculpture.

Deux modèles pour un plafond, une montrant une vue de côté de la structure et de la décoration; le fond montrant comment il semblerait, d'après ci-dessous. Le plafond est décoré avec un réseau de voûtes gothiques en or sur un fond bleu.
Un dessin présentation pour la nouvelle chapelle privée, montrant un style gothique par Giles Downes

Une poignée de pièces dans les appartements d'État modernes reflètent soit du 18ème siècle ou de la conception de style gothique victorien. La Salle à manger d'État, par exemple, dont le courant provient de la conception dans les années 1850 mais qui a été gravement endommagé lors de l'incendie 1992, est restauré à son apparition dans les années 1920, avant le retrait de certaines des caractéristiques dorés sur les pilastres. Grand Staircase Anthony Salvin est également de la conception mi-victorienne dans le style gothique, se élevant à une salle à double hauteur éclairée par une ancienne du 18ème siècle de style gothique tour-lanterne voûtée appelé le Grand Vestibule, conçu par James Wyatt et exécuté par Francis Bernasconi. L'escalier a été critiqué par l'historien John Robinson comme étant une conception nettement inférieure aux escaliers antérieures construites sur le même site à la fois par Wyatt et mai.

Certaines parties de l'Etat appartements ont été entièrement détruits dans l'incendie 1992 et cette zone a été reconstruit dans un style appelé "Downesian gothique», nommées d'après l'architecte, Giles Downes. Le style comprend «le plutôt dépouillé, cohérence cool et systématique du modernisme cousu dans une réinterprétation de la tradition gothique". Downes fait valoir que le style évite "décoration fleurie", mettant l'accent sur une, coulant édifice gothique organique. Trois nouvelles salles ont été construites ou rénovées par Downes à Windsor. Nouveau toit de Downes du Hall de St George est la plus grande structure vert chêne construit depuis le Moyen Age, et est décoré avec des boucliers couleurs vives célébrant l'élément héraldique de la Ordre de la Jarretière ; la conception tente de créer une illusion de hauteur supplémentaire à travers les boiseries gothique le long du plafond. Le hall d'accueil comprend Lantern coule colonnes de chêne formant un plafond voûté, imitant une arum. La nouvelle chapelle privée est relativement faible, seulement capable de se adapter à trente fidèles, mais combine des éléments architecturaux de salle le toit du St George avec le Lobby Lantern et de la structure de la voûte de la chapelle intensifié Henry VIII au saut Hampton Court. Le résultat est un «filet extraordinaire, continue et étroitement moulé entrelacs", en complément des nouveaux vitraux commémorant le feu, conçu par Joseph Nuttgen. La Grande Cuisine, avec son nouvellement exposée 14e siècle Lanterne séance aux côtés des cheminées de Wyattville, cheminées et tables gothiques, est aussi un produit de la reconstruction après l'incendie.

Le rez de chaussée des appartements d'État conserve des célèbres caractéristiques médiévales. Le 14ème siècle Grande Undercroft survit encore, quelques 193 pi (60 m) de long par 31 pieds (9 m) de largeur, divisé en treize baies. Au moment de l'incendie 1992, la crypte avait été divisé en salles plus petites; la zone est maintenant ouvert pour former un seul espace dans un effort pour faire écho aux undercrofts au Fontaines et Rievaulx Abbayes, même si le sol reste élevé artificiellement pour la commodité d'utilisation. Le Larderie passage "magnifiquement voûtée" 14e siècle longe la cour de cuisine et est décoré avec des roses royales sculptées, marquant sa construction par Edouard III.

Lower Ward

Une photographie d'une grande chapelle gothique sur la gauche, avec des fenêtres grand et mince. Sur la droite est une ligne de bâtiments en pierre, pointant vers une tour circulaire au milieu de l'image. Au centre se trouvent deux chemins entourés par de l'herbe, avec un certain nombre de gens se promener.
Le Lower Ward, (de gauche à droite) La chapelle St George, le chapelle de la Vierge, la Tour Ronde, les gîtes du Chevaliers militaires, et la résidence du Gouverneur des Chevaliers militaires

Le Lower Ward se trouve ci-dessous et à l'ouest de la Tour Ronde, atteint par la porte de Norman. A l'origine en grande partie de la conception médiévale, la plupart du Lower Ward a été rénovés ou reconstruits pendant la période mi-victorienne par Anthony Salvin et Edward Blore, pour former une «composition constante gothique». Le Lower Ward détient La chapelle St George et la plupart des bâtiments associés à l'Ordre de la Jarretière.

Sur le côté nord de la Lower Ward est la chapelle St George. Ce grand bâtiment est le foyer spirituel de l' Ordre des Chevaliers de la Jarretière et date de la fin du 15ème et début du 16ème siècle, conçu dans le Style gothique perpendiculaire. Le bois fleuri stalles sont de conception du 15ème siècle, après avoir été restauré et agrandi par Henry Emlyn à la fin du 18e siècle, et sont décorées avec un ensemble unique de plaques de laiton montrant les bras des chevaliers de la jarretière au cours des six derniers siècles. Sur le côté ouest, la chapelle a une porte et un escalier victorien, utilisé lors des cérémonies. La fenêtre en verre teinté de l'est est victorienne, et la oriel du côté nord de celui-ci a été construit par Henry VIII pour Catherine d'Aragon. La voûte en face de l'autel abrite les restes de Henry VIII , Jane Seymour et Charles Ier , avec Edouard IV enterrés à proximité. La chapelle est considéré par l'historien John Robinson d'être «une des réalisations les suprêmes de l'anglais gothique perpendiculaire" design.

Une photographie en gros plan d'un bâtiment en bois avec des noirs et rouge brique. Le bâtiment a quatre grands, les cheminées de briques. Un tuyau d'évacuation relativement moderne descend au milieu du bâtiment.
Le Horseshoe cloître, construit en 1480 et reconstruit au 19e siècle

À l'extrémité est de la chapelle St George est la chapelle de la Vierge, à l'origine construit par Henri III au 13ème siècle et transformé en chapelle commémorative Albert entre 1863-1873 par George Gilbert Scott. Construit pour commémorer la vie de Prince Albert, la chapelle ornée présente une décoration somptueuse et travaille en marbre, mosaïque de verre et le bronze par Henri de Triqueti, Susan Durant, Alfred Gilbert et Antonio Salviati. La porte est de la chapelle, couvert de ferronnerie ornementale, est la porte originale de 1246.

À l'extrémité ouest du Lower Ward est le Horseshoe cloître, construit à l'origine en 1480, près de la chapelle pour abriter son clergé. Il abrite le vicaires chorale, ou jeter greffiers de la chapelle. Ce bâtiment de briques et de bois courbe est dit avoir été conçu pour ressembler à la forme d'un boulet, l'un des badges utilisés par Edward IV. George Gilbert Scott fortement restaurée du bâtiment en 1871 et peu de la structure d'origine reste. Autres gammes construits à l'origine par Edward III côtoient Horseshoe, avec pierre perpendiculaire entrelacs. À partir de 2011, ils sont utilisés comme bureaux, une bibliothèque et que les maisons pour le doyen et Canons.

Derrière le Cloître Horseshoe est la Tour de couvre-feu, l'une des parties les plus anciennes de survivant du Lower Ward et datant du 13ème siècle. L'intérieur de la tour contient un ancien donjon, et les restes d'une Sally port, une sortie secrète pour les occupants dans un temps de siège. L'étage supérieur contient les cloches du château placés là en 1478, et l'horloge du château de 1689. Le style français toit conique est une tentative du 19ème siècle par Anthony Salvin de remodeler la tour à la mode du De récréation Eugène Viollet-le-Duc de Carcassonne.

Sur le côté opposé de la chapelle est une gamme de bâtiments, y compris les logements de la Chevaliers militaires, et la résidence du Gouverneur des Chevaliers militaires. Ces bâtiments proviennent du 16ème siècle et sont encore utilisés par les Chevaliers, qui représentent l'Ordre de la Jarretière chaque dimanche. Sur le côté sud de la paroisse est la porte d'entrée du roi Henri VIII, qui porte le blason de Catherine d'Aragon et forme l'entrée secondaire du château.

Park et paysage

La position de château de Windsor sur le dessus du terrain escarpé a signifié que les jardins du château sont limitées à l'échelle. Les jardins du château se étendent à l'est de l'Upper Ward sur une terrasse du 20e siècle. Le château de Windsor est entouré d'un vaste parc. La région immédiate se étend à l'est du château est une création du 19ème siècle connu sous le nom Home Park. Le Home Park comprend un parc et deux fermes de travail, avec de nombreux chalets immobilières principalement occupés par des employés et de la Frogmore immobilier. The Long Walk, une double avenue bordée d'arbres, se étend sur 3 miles (5 km) au sud du château, et est de 240 pieds (75 m) de largeur. Les ormes originaux du 17ème siècle ont été remplacés avec une alternance de châtaignier et platanes. L'impact de La maladie hollandaise de l'orme a mené à grande échelle replantation après 1945.

Le Home Park jouxte le bord nord de la plus vaste Windsor Great Park, occupant quelques 4800 acres (1900 ha) et y compris certains des plus anciens forêts de feuillus en Europe. Dans le Home Park, au nord du château, se trouve une école privée, St George, qui fournit choristes de la chapelle. Eton College est situé à environ un demi-mile du château, à travers la Tamise .

Une photographie aérienne d'un château, avec trois zones fortifiées bien visibles, qui se étend de gauche à droite. Routes droites se étendent loin dans le bas à droite de la photo, et une zone urbaine bâtie peuvent être vus à l'extérieur du château sur la gauche. En haut à droite une rivière grise peut juste être vu.
Une vue aérienne du château: (de gauche à droite) le Lower Ward, le Moyen-Ward et Tour Ronde, le Upper Ward, avec la longue marche dans le coin inférieur droit. La Tamise peut être vu dans le coin supérieur gauche de l'image.

Histoire

11ème et 12ème siècle

Une photographie montrant le côté gauche d'une tour de pierre circulaire en pierre grise et avec de petites fenêtres.
La Tour Ronde au Moyen-Ward, construit par Henry II et remodelé au 19ème siècle

Château de Windsor a été construit par Guillaume le Conquérant dans la décennie après la conquête normande de 1066. William établi un anneau défensif de motte et bailey châteaux autour de Londres; chacun était de mars une journée - environ 20 miles (32 km) - de la ville et de la prochaine château, permettant des renforts faciles dans une crise. Château de Windsor, l'un de cet anneau de fortifications, était stratégiquement important en raison de sa proximité à la fois au Tamise , une route médiévale clé dans Londres, et Windsor Forest, de chasse royale précédemment utilisé par les rois saxons. La colonie voisine de Clivore, ou Clewer, était un vieux Résidence saxonne. Le château en bois initiale consistait en un garder sur le dessus d'un fait de l'homme- motte, ou un monticule, protégé par un petit paroi bailey, occupant une craie boutonnière ou bluff, passant de 100 pieds (30 m) au-dessus de la rivière. Un deuxième bailey bois a été construit à l'est du donjon, formant le plus tard Upper Ward. À la fin du siècle, un autre Bailey avait été construit à l'ouest, la création de la forme de base du château moderne. Dans la conception, Windsor ressemblait plus Château d'Arundel, une autre puissante fortification Norman début, mais le design double Bailey a également été trouvé au Rockingham et Alnwick Castle.

Windsor ne était pas initialement utilisé comme résidence royale; les rois normands début préféraient utiliser l'ancien palais d' Edouard le Confesseur dans le village de Old Windsor. Le premier roi à utiliser le château de Windsor à titre de résidence était Henri Ier , qui a célébré Pentecôte au château en 1110 au cours d'une période d'insécurité accrue. Le mariage de Henry Adela, la fille de Godfrey de Louvain, a eu lieu dans le château en 1121. Pendant cette période, le donjon a subi un effondrement substantiel - preuves archéologiques montrent que le côté sud de la motte diminué de plus de 6 pi (2 m). tas de bois ont été conduits à soutenir la motte et le vieux donjon en bois a été remplacé par une nouvelle pierre shell garder, avec une passerelle probable vers le nord-est et un nouveau puits en pierre. Un chemise ou muret de protection, a ensuite été ajoutées au donjon.

Henry II monte sur le trône en 1154 et a construit beaucoup à Windsor entre 1165 et 1179. Henry a remplacé la palissade en bois entourant la salle supérieure avec un mur de pierre entrecoupés de tours carrées et construit la première Porte Royale. Le premier donjon de pierre souffrait de subsidence, et des fissures commençaient à apparaître dans la maçonnerie du côté sud. Henry remplacé le donjon avec un autre shell de donjon en pierre et mur de chemise, mais a déménagé les murs à partir du bord de la motte pour soulager la pression sur le monticule, et a ajouté fondations massives le long de la côté sud de fournir un soutien supplémentaire. A l'intérieur du château Henri remodelé l'établissement Royal. Pierre Bagshot Heath a été utilisé pour la plupart des travaux, et la pierre de Bedfordshire pour les bâtiments internes.

13ème siècle

Une photographie d'un haut mur de pierre avec une tour de château sur la gauche, brillant jaune de la faible Sun. La tour et le mur sont percés de petites fenêtres. la tour a un toit de tuiles rouges conique, avec une horloge intégrée dans un côté. Le ciel derrière le bue de mur, avec quelques nuages.
Le Tour de couvre-feu, une partie du Lower Ward, construit sous Henri III et remanié au 19e siècle

Le roi Jean a entrepris un certain travaux de construction à Windsor, mais surtout de l'hébergement plutôt que les défenses. Le château a joué un rôle au cours de la révolte des barons anglais: le château a été assiégé en 1214, et John a utilisé le château comme sa base pendant les négociations avant la signature de la Magna Carta à proximité Runnymede en 1215. En 1216 le château a été assiégé à nouveau par les troupes seigneuriales et français sous le commandement de la Comte de Nevers, mais Jean connétable, Engelard de cigogne, a défendu avec succès.

Les dommages causés au château pendant le second siège a été immédiatement réparée en 1216 et 1221 par Cigogne au nom du successeur de John Henry III , qui a renforcé les défenses. Les murs de la Lower Ward ont été reconstruites en pierre, avec une maison de gardien à l'emplacement du futur Henri VIII Gate, entre 1224 et 1230. Trois nouvelles tours, le couvre-feu, jarretières et les tours Salisbury, ont été construits. Le Moyen-Ward a été fortement renforcée par un mur de pierre sud, protégé par les nouvelles tours Edward III et Henri III à chaque extrémité.

Le château de Windsor est l'un des trois résidences favorites de Henry et il a investi massivement dans le logement royal, dépenser plus d'argent à Windsor que dans tout autre de ses propriétés. Après son mariage Éléonore de Provence, Henry a construit un palais luxueux de 1240 à 1263, sur la base autour d'une cour le long de la côté nord de l'Upper Ward. Cela a été principalement destiné à la reine et les enfants de Henry. Dans le Lower Ward, le roi ordonna la construction d'une gamme de bâtiments pour son propre usage le long du mur sud, y compris un 70 pi (21 m) de long chapelle, appelée par la suite Chapelle de la Vierge. Ce était la plus grande de nombreuses chapelles construites pour son propre usage, et comparable à la Sainte-Chapelle à Paris en taille et en qualité. Henry réparé la Grande Salle qui se trouvait le long de la côté nord de la Lower Ward, et agrandi avec une nouvelle cuisine et construit une passerelle couverte, entre l'hôtel et la cuisine. Le travail de Henry a été caractérisé par les connotations religieuses des riches décorations, qui forment "l'une des marques de hautes eaux de l'art médiéval anglais". La conversion a coûté plus de £ 10,000. Le résultat était de créer une division dans le château entre un supérieur plus privé Ward et un Lower Ward consacré à la face publique de la monarchie. Peu plus loin bâtiment a été effectuée au château pendant le 13ème siècle; le Grand Hall dans le Lower Ward a été détruit par un incendie en 1296, mais il n'a pas été reconstruit.

14ème siècle

Une photographie d'une guérite en pierre, avec deux grandes tours circulaires de chaque côté de la passerelle dominant l'image. Un mur de pierre se étend le long du côté gauche de l'image.
La Porte de Norman, construit par Edouard III et remodelé au 19ème siècle

Edward III est né au château de Windsor et utilisé intensivement pendant tout son règne. En 1344, le roi a annoncé la fondation de la nouvelle ordonnance de la Table ronde au château. Edward a commencé à construire un nouveau bâtiment dans le château pour accueillir cet ordre, mais il n'a jamais été terminé. Chroniqueurs l'ont décrit comme un bâtiment rond, 200 pi (61 m) de diamètre, et il était probablement dans le centre de l'Upper Ward. Peu de temps après, Edward abandonné le nouvel ordre pour des raisons qui demeurent obscures, et la place a établi le Ordre de la Jarretière , à nouveau avec le château de Windsor que son siège, avec les auxiliaires Pauvres Chevaliers du Windsor. Dans le cadre de ce processus-Édouard a décidé de reconstruire le château de Windsor, dans le palais de particulier Henri III, dans une tentative de construire un château qui serait symbolique du pouvoir royal et de la chevalerie. Edward a été influencé à la fois par les succès militaires de son grand-père, Edward I, et par le déclin de l'autorité royale sous son père, Edward II, et vise à produire une "architecture consciemment esthétique, musclé, martiale" innovante.

Edward placé Guillaume de Wykeham en charge globale de la reconstruction et de la conception du nouveau château et tandis que les travaux étaient en cours Edward est resté dans un logement temporaire dans la Tour Ronde. Entre 1350 et 1377 Edward dépensé £ 51 000 sur la rénovation du château de Windsor; ce fut le plus grand montant dépensé par un monarque médiéval anglais sur une opération de consolidation unique, et une fois et demi le revenu annuel typique d'Edward de £ 30,000. Certains des coûts du château ont été payés à partir des résultats de rançons à la suite des victoires d'Edward aux batailles de Crécy, Calais et Poitiers. Château de Windsor était déjà un bâtiment important avant-Édouard a commencé à élargir, rendant l'investissement d'autant plus impressionnant, et la plupart des dépenses ont été prodigués riche mobilier. Le château était «projet de construction laïque le plus cher de l'ensemble du Moyen-Age en Angleterre".

Nouveau palais d'Edward se composait de trois tribunaux le long du côté nord de l'Upper Ward, appelé petit cloître, le roi de Cloître et la Cour de cuisine. A l'avant du palais jeter la gamme Hall de St George, qui combinait une nouvelle salle et une nouvelle chapelle. Cette gamme a eu deux guérites symétriques, l'Spicerie Gatehouse et Gatehouse Cuisine. Le Spicerie Gatehouse était l'entrée principale du palais, tandis que le Gatehouse Cuisine tout simplement conduit dans la cour de la cuisine. La grande salle a eu de nombreuses grandes fenêtres regardant à travers la salle. La gamme avait une, ligne de toit inhabituelle et unifiée, avec un toit plus grand que le reste du palais, aurait été très distinctif. La Tour Rose, conçu pour l'usage privé du roi, a déclenché le coin ouest de la gamme. Le résultat a été une «grande et apparemment architecture unifiée palais ... uniforme dans toutes sortes de façons, à la ligne de toit, fenêtres hauteurs, ligne de corniche, le plancher et des hauteurs de plafond". À l'exception de la salle, chapelle et de la Grande Chambre, les nouveaux intérieurs tous partageaient une hauteur et une largeur similaire. Les caractéristiques défensives, cependant, ont été principalement pour le spectacle, peut-être de fournir une toile de fond pour les joutes entre les deux moitiés de l'Ordre de la Jarretière.

Un dessin de la façade d'une salle de château, avec deux tours à chaque extrémité et une rangée de hautes fenêtres en cours d'exécution avec le milieu. Le dessin est dans les tons de gris.
Une reconstruction du Temple de la gamme de la St George construit par Edouard III : (de gauche à droite) l'Spicerie Gatehouse, la chapelle, la salle, le Gatehouse Cuisine

Edward construit plus de luxe, gîtes autonomes pour sa cour sur les bords est et sud de l'Upper Ward, créant la forme moderne du quadrilatère. La porte Norman a été construit pour sécuriser l'entrée ouest de la paroisse. Dans le Bas-Quartier, la chapelle a été agrandi et rénové avec grands bâtiments pour les canons construits à côté.La mécanique plus tôt à poidshorlogeen Angleterre a été installé par Edouard III dans la tour ronde en 1354. William de Wykeham a continué à construire New College, Oxford et Winchester College, où l'influence du château de Windsor peut facilement être vu.

Le nouveau château a été utilisé pour détenir des prisonniers français prises à Poitiers en 1357, y compris Jean II, qui a été détenu pour une rançon considérable. Plus tard dans le siècle, le château a également trouvé grâce auprès de Richard II . Richard a mené des travaux de restauration de la chapelle St George, le travail réalisé par Geoffrey Chaucer , qui a servi en tant que diplomate et greffier des Travaux du Roi.

15ème siècle

A photograph of a huge stone chapel, with tall stained glass windows and stone detailing. A patch of green grass can be seen in the foreground with several people walking by the door of the chapel.
La chapelle St George, commencé en 1475 parEdouard IV

Château de Windsor a continué à être favorisée par les monarques dans le 15ème siècle, en dépit de l'Angleterre commence à glisser dans une violence politique croissante. Henry IV saisi le château lors de son coup d'Etat en 1399, bien que ne pas attraper Richard II , qui avait échappé à Londres. Sous Henry V , le château a accueilli la visite de l' empereur romain germanique en 1417, un événement diplomatique massive qui étendait le logement du château à ses limites.

Vers le milieu du 15e siècle en Angleterre a été de plus en plus divisé entre les factions rivales royaux des Lancastre et les Yorkistes. châteaux comme celui de Windsor n'a pas joué un rôle décisif lors de la résultante Wars of the Roses (1455-1485), qui ont été menée principalement dans le forme de batailles rangées entre les factions rivales. Henry VI , nés au château de Windsor et connus comme Henry de Windsor, devint roi à l'âge de neuf mois. Sa longue période de minorité, couplée avec les tensions croissantes entre les partisans de Henry de Lancastre et les Yorkistes, distrait l'attention de Windsor. Les Fêtes jarretières et d'autres activités cérémonielles au château sont devenus plus rares et moins bien fréquenté.

Edouard IV a pris le pouvoir en 1461. Quand Edward capturé la femme de Henry, Marguerite d'Anjou, elle a été ramenée à être détenu au château. Edward a commencé à relancer l'Ordre de la Jarretière, et a tenu une fête particulièrement somptueuse en 1472. Edward a commencé la construction de l'actuelle Saint- Chapelle de George en 1475, entraînant le démantèlement de plusieurs des bâtiments les plus anciens dans le Lower Ward. En construisant la grande chapelle Édouard cherchait à montrer que sa nouvelle dynastie étaient les dirigeants permanents de l'Angleterre, et peut également avoir été délibérément tente de rivaliser avec la chapelle similaire Henri VI avait ordonné qui sera construit à proximité de Eton College. Richard III fait uniquement une brève utilisation du château de Windsor avant sa défaite à la bataille de Bosworth en 1485, mais avait le corps d'Henry VI déplacé de Chertsey Abbey à Surrey au château pour lui permettre d'être visité par des pèlerins plus facilement.

Henry VII a fait plus usage de Windsor. En 1488, peu de temps après avoir succédé au trône, il a tenu une fête énorme pour l'Ordre de la Jarretière au château. Il a complété le toit de la chapelle St George, et se mit à convertir l'est plus âgé chapelle de la Vierge dans un sanctuaire proposé à Henri VI, dont la canonisation était alors considéré comme imminent. Dans le cas, Henry VI n'a pas été canonisé et le projet a été abandonné, bien que le sanctuaire a continué d'attirer un flot de pèlerins. Henry VII semble avoir remodelé la Chambre du Roi dans le palais, et a eu le toit de la Grande Cuisine reconstruit en 1489. Il a également construit une tour de trois étages à l'extrémité ouest du palais, qu'il a utilisé pour ses appartements personnels. Windsor a commencé à être utilisé pour des événements diplomatiques internationales, y compris la grande visite de Philippe Ier de Castille en 1506. William de la Pole, un des demandeurs yorkistes survivants au trône, a été emprisonné au château de Windsor pendant le règne de Henry, avant son exécution dans 1513.

16e siècle

A photograph of a stone gatehouse, with angular octagonal towers and windows picked out in white stone. The weather is good, with the sky behind the gatehouse a bright blue.
LeHenry VIIIpasserelle dans le Lower Ward

Henry VIII apprécié le château de Windsor, comme un jeune homme "lui-même dans l'exercice quotidien de tir, le chant, la danse, la lutte, la coulée de la barre, en jouant sur ​​les enregistreurs, flûte, virginal, dans un cadre de chants et de fabrication de ballades". La tradition des Fêtes Jarretière a été maintenue et est devenu plus extravagant; la taille de la suite royale visiter Windsor a dû être restreint en raison du nombre croissant. Pendant le Pèlerinage de Grâce, un énorme soulèvement dans le nord de l'Angleterre contre la règle de Henry en 1536, le roi utilisé Windsor comme base sûre dans le sud à partir de laquelle gérer sa réponse militaire. Tout au long de la période Tudor, Windsor a également été utilisé comme une retraite sûre en cas de fléaux survenus à Londres.

Henry reconstruit la passerelle du château principal vers 1510 et construit un court de tennis à la base de la motte dans le Upper Ward. Il a également construit une longue terrasse, appelé le quai du Nord, le long de la paroi extérieure de l'Upper Ward; construit en bois, il a été conçu pour fournir une vue imprenable sur la Tamise ci-dessous. La conception inclus un escalier extérieur dans les appartements du roi, ce qui a rendu la vie du monarque plus à l'aise au détriment d'affaiblir considérablement les défenses du château. Au début de son règne, Henry avait donné l'Est chapelle de la Vierge au cardinal Wolsey pour mausolée avenir de Wolsey. Benedetto Grazzini converti une grande partie de cela dans un design italien de la Renaissance, avant la chute de Wolsey du pouvoir a mis fin au projet, avec les contemporains estimant que environ £ 60 000 (295 millions de £ 2008 termes) avaient été dépensés sur le travail. Henry a continué le projet, mais il est resté inachevé quand il se fut enterré dans la chapelle, dans un complexe funéraire en 1547.

A black and white sketch of a river scene. A river runs across the foreground of the picture, with a sail boat moving along it. In the middle ground, beyond the river, is a small town, and beyond that, on the top of a ridge, is a castle stretching across the back of the picture.
Château de Windsor dans les années 1670 à travers leTamise, montrant la Terrasse du Nord (à gauche) construit parElizabeth Idans le 16ème siècle et la, la terre de protection raide vers le sud du château.

En revanche, le jeune Edouard VI aimait pas du château de Windsor. Les croyances protestantes d'Edward l'a amené à simplifier les cérémonies jarretières, de mettre fin à la fête annuelle de la Jarretière, à Windsor et à éliminer toute trace de pratiques catholiques avec l'Ordre. Pendant les rébellions et conflits politiques de 1549, Windsor a de nouveau été utilisé comme refuge pour le roi et la Duc de Somerset. célèbre Edward commenté tout en restant au château de Windsor pendant cette période que "Methink Je suis dans une prison, voici aucun galeries, ni non jardins de marcher dans ". Sous Edward et sa sœur, Mary I , des travaux de construction limitée a continué au château, dans de nombreux cas en utilisant les ressources récupérées sur les abbayes Anglais. L'eau a été canalisée dans le Upper Ward pour créer une fontaine. Mary a également élargi les bâtiments utilisés par les Chevaliers de Windsor dans le Lower Ward, avec de la pierre de l'abbaye de Reading.

Elizabeth I a passé beaucoup de son temps au château de Windsor et l'a utilisé une valeur refuge en temps de crise », sachant qu'il pourrait soutenir un siège en cas de besoin". Dix nouveaux canons en laiton ont été achetés pour la défense du château. Il est devenu l'un de ses endroits préférés et elle a passé plus d'argent sur ​​la propriété que sur aucune de ses autres palais. Elle a mené des travaux de construction modestes à Windsor, y compris un large éventail de réparations aux structures existantes. Elle a converti le quai du Nord dans un, immense terrasse en pierre permanente, complète avec des statues, des sculptures et une octogonale, en plein air maison de banquet, soulevant l'extrémité ouest de la terrasse de fournir plus d'intimité. La chapelle a été réaménagé avec des stands, une galerie et un nouveau plafond. Un pont a été construit sur ​​le fossé au sud du château pour permettre un accès plus facile au parc. Elizabeth construit une gamme galerie de bâtiments à l'extrémité ouest de l'Upper Ward, aux côtés de la tour de Henry VII. Elizabeth utilisé de plus en plus le château pour les missions diplomatiques, mais l'espace a continué de prouver un défi que la propriété était tout simplement pas aussi grand que les palais royaux les plus modernes. Ce flux de visiteurs étrangers a été capturé pour le divertissement de la reine dans William Shakespeare jeu s ', Les Joyeuses Commères de Windsor .

17ème siècle

A detailed engraving of a castle, seen from the air. The castle is divided in three pieces, with a domed mound in the middle, upon which is a keep. The castle and walls look stubby and short from this angle.
Un vue aérienne du château de Windsor en 1658, parWenceslas Hollar, représenté avantla reconstruction de Hugh mai de l'Upper Ward

James I utilisé le château de Windsor principalement comme une base pour la chasse, l'une de ses occupations favorites, et pour socialiser avec ses amis. Beaucoup de ces occasions impliqués vastes beuveries, dont une avec Christian IV de Danemark en 1606 qui est devenu tristement célèbre dans toute l'Europe pour le comportement ivre résultant des deux rois. L'absence d'espace à Windsor a continué à se révéler problématique, avec les cortèges anglais et écossais de James quereller souvent sur ​​pièces.

Charles Ier était un connaisseur de l'art, et a payé une plus grande attention aux aspects esthétiques du château de Windsor que ses prédécesseurs. Charles avait le château complètement interrogés par une équipe comprenant Inigo Jones en 1629, mais peu de travaux recommandés a été réalisée. Néanmoins, Charles employé Nicholas pierre pour améliorer la galerie de la chapelle dans le maniérisme et de construire une passerelle dans la Terrasse du Nord. Christian van Vianen, un orfèvre remarquée néerlandaise, a été utilisé pour produire un baroque service de l'or pour la chapelle de l'autel de la St George. Dans les dernières années de paix, Charles démoli la fontaine dans le Upper Ward, avec l'intention de le remplacer par une statue classique.

En 1642, la guerre civile anglaise a éclaté, divisant le pays en les partisans royalistes de Charles, et les parlementaires . Dans la foulée de la bataille de Edgehill en Octobre, le Parlement est devenu préoccupé de ce que Charles pourrait avancer sur Londres. John Venn a pris le contrôle du château de Windsor avec douze entreprises de fantassins pour protéger la route le long de la Tamise, en devenant le gouverneur du château pour la durée de la guerre. Le contenu de la chapelle St George étaient à la fois précieux et, à de nombreuses forces parlementaires, inappropriée haute église dans le style. Le pillage a commencé immédiatement: manteau de Bejeweled Edouard IV du courrier a été volé; les organes, les fenêtres et les livres de la chapelle détruits; la chapelle de la Vierge a été vidé d'objets de valeur, y compris les parties constituantes de tombeau inachevé de Henry VIII. À la fin de la guerre, certains 3580 oz (101 kg) d'or et d'argent plaque avait été pillé.

Prince Rupert du Rhin, un royaliste éminent général, a tenté pour soulager le château de Windsor que Novembre. Petite force de Rupert de cavalerie était en mesure de prendre la ville de Windsor, mais a été incapable de surmonter les murs au château de Windsor - en temps voulu, Rupert a été forcé de battre en retraite. Au cours de l'hiver de 1642-3, le château de Windsor a été transformé en quartier général pour le comte d'Essex, un général parlementaire senior. Le Horseshoe Cloître a été repris comme prison pour les royalistes capturés, et les résidents ont été expulsés canons du château. La chapelle de la Vierge a été transformé en un magazine. Pillage par la garnison sous-payés a continué à être un problème; 500 cerfs royaux ont été tués à travers le Grand Parc de Windsor pendant l'hiver, et les clôtures ont été brûlés comme bois de chauffage.

En 1647, Charles, alors prisonnier du Parlement, a été amené au château pour une période en état ​​d'arrestation, avant d'être transférés Hampton Court. En 1648, il y avait un plan royaliste, jamais adopté, à saisir le château de Windsor. Le parlementaire Conseil de l'Armée a emménagé dans Windsor en Novembre et a décidé d'essayer Charles pour trahison. Charles a eu lieu à Windsor à nouveau pour les trois dernières semaines de son règne; après son exécution en Janvier 1649, son corps a été ramené à Windsor la nuit dans une tempête de neige, à être enterré sans cérémonie dans la chapelle sous La chapelle St George.

An engraving of a castle, with stone walls and square towers running along them. In the middle, a mound can be seen with a stone keep on it. A low, long wall runs outside the castle to the left and right, with a gateway close to the castle on each side.
Château de Windsor en 1658, comme on le voit depuis le sud-est, par Wenceslas Hollar; (De gauche à droite) le Lower Ward, le Moyen-Ward et Round Tower, l'Upper Ward

La restauration de la monarchie en 1660 a vu la première période de changements importants au château de Windsor pendant de nombreuses années. La guerre civile et les années de l' interrègne avaient causé des dommages importants aux palais royaux en Angleterre. Dans le même temps les "exigences fonctionnelles, de modèles de déplacement, les modes de transport, le goût esthétique et les normes de confort" de décalage dans les cercles royaux a été en train de changer les qualités recherchées dans un palais de succès. Windsor était le seul palais royal à être entièrement modernisé avec succès par Charles II dans les années de restauration.

Durant l'interrègne, cependant, les squatters avaient occupé le château de Windsor. En conséquence, la "maison du roi était une épave; le fanatique, le pillard, et le squatter, après avoir été au travail ... Paupers avaient squatté dans beaucoup de tours et armoires". Peu de temps après son retour en Angleterre, Charles nommé Prince Rupert, une de ses rares survivants proches parents, d'être le gendarme du château de Windsor en 1668. Rupert a immédiatement commencé à réorganiser les défenses du château, la réparation de la Tour Ronde et la reconstruction du réel au tennis tribunal. Charles a tenté de reconstituer Windsor Great Park avec des cerfs ramenés d'Allemagne, mais les troupeaux n'a jamais récupéré leur taille d'avant-guerre. Rupert a créé appartements pour lui-même dans la tour ronde, décorées avec un nombre «extraordinaire» des armes et armures, avec ses chambres intérieures "tendus de tapisserie, curieux et images efféminés".

An engraving of a castle, with four square towers running along the face of it. Numerous windows can be seen in the castle walls and towers, and a long, flat terrace runs outside the castle.
L'Upper Ward vu de l'est, après les travaux de reconstruction de Hugh mai. Nouvelle Terrasse Est de mai est au premier plan

Charles a été fortement influencé par les œuvres de Louis XIV de France , imitant le design français à son palais de Winchester et l' Hôpital Royal au Chelsea. À Windsor, Charles a créé "les intérieurs les plus extravagante baroques jamais exécutés en Angleterre". La plupart des travaux de construction a été payée par les recettes royales passé de l'Irlande pendant les années 1670. Étiquette de la cour française à l'époque exigeait un nombre important de pièces en enfilade, afin de satisfaire le protocole de la cour; la demande d'espace contraint mai à étendre dehors dans la terrasse du Nord, la reconstruction et l'élargissement dans le processus. Ce nouveau bâtiment a été appelé l'Immeuble Etoile, parce que Charles II a placé une grande star de Jarretière doré sur le côté de celui-ci. Mai a pris et reconstruit les murs de la salle et la chapelle d'Edward III, incorporant de plus grandes fenêtres, mais en conservant la hauteur et les dimensions de l'édifice médiéval. Bien que le château de Windsor était maintenant assez pour tenir toute la cour grand, il n'a pas été construit avec des chambres pour le Conseil du roi, comme cela se trouve dans Whitehall. la place Charles a profité des bonnes liaisons routières émergents autour de Windsor à tenir ses réunions du conseil à Hampton Court où il séjournait au château. Le résultat est devenu un "modèle" pour les bâtiments royaux pour les vingt-cinq prochaines années. Le résultat du travail de mai a montré un médiéviste penchant; bien que parfois critiqué pour sa "grisaille", la reconstruction de mai était à la fois sympathique au château existant et une tentative délibérée de créer une version un peu austère du 17ème siècle d'un château "néo-normande".

William III a commandé Nicholas Hawksmoor et Sir Christopher Wren pour mener un grand remodelage classique, finale de l'Upper Ward, mais la mort prématurée du roi a causé le plan pour être annulée. Queen Anne aimait le château, et a tenté de remédier à l'absence d'un jardin formel en instruisant Henry Wise de commencer à travailler sur le jardin Maestricht sous la Terrasse du Nord, qui n'a jamais été terminé. Anne a également créé à l'hippodrome d'Ascot et a commencé la tradition de l'annuelle procession Royal Ascot du château.

18ème siècle

A painting of a terrace at sunset. On the left, the outer facing of a castle; on the right, the ground drops away sharply showing only the distant landscape. A handful of figures in 18th century dress walk or mingle along the terrace.
La Terrasse du Nord au coucher du soleil c.1790, parPaul Sandby

George, je pris peu d'intérêt dans le château de Windsor, préférant ses autres palais de St James, Hampton Court et Kensington. George II rarement utilisé soit Windsor, préférant Hampton Court. La plupart des appartements dans l'Upper Ward ont été donnés comme " grâce et une faveur "des privilèges pour l'utilisation des veuves éminents ou d'autres amis de la Couronne. Le duc de Cumberland a fait le plus usage de la propriété dans son rôle en tant que Ranger de Windsor Great Park. Par les années 1740, le château de Windsor est devenue une attraction touristique précoce; visiteurs riches qui pouvaient se permettre de payer le gardien du château pourrait entrer, voir curiosités telles que le château de la corne de narval, et par les années 1750 achètent les premiers guides à Windsor, produit par George Bickham en 1753 et Joseph Pote en 1755. Comme l'état de la Appartements d'Etat ont continué à se détériorer, même le grand public ont pu visiter régulièrement la propriété.

George III inversé cette tendance quand il monta sur le trône en 1760. George détesté Hampton Court, et a été attiré par le parc du château de Windsor. George voulait aller dans la maison du Ranger par le château, mais son frère, Henry vivait déjà en elle et a refusé de sortir. Au lieu de cela, George a dû se déplacer dans l'Upper Lodge, plus tard appelé Lodge de la Reine, et a commencé le long processus de rénovation du château et les parcs environnants. Initialement l'atmosphère au château est restée très informelle, avec les enfants jouer à des jeux locaux à l'intérieur des Upper et Lower Wards, et la famille royale souvent vu comme ils marchaient autour des terrains. Comme le temps passait, cependant, l'accès pour les visiteurs est devenu plus limité.

Goût architectural de George déplacé au fil des ans. Comme un jeune homme, il a favorisé classique, en particulier palladiennes styles, mais le roi est venu à favoriser un style plus gothique, à la fois comme une conséquence de style palladien devenir galvaudé et mal mis en œuvre, et parce que la forme gothique était venu à être considéré comme un style plus honnête, de la conception nationale anglaise à la lumière de la révolution française . Travailler avec l'architecte James Wyatt, George a tenté de «transformer l'extérieur des bâtiments dans le Upper Ward dans un palais gothique, tout en conservant le caractère des chambres Hugh mai de l'Etat". L'extérieur du bâtiment a été relooké avec des éléments gothiques, y compris de nouveaux créneaux et tourelles. A l'intérieur, le travail de conservation a été entreprise, et plusieurs nouvelles chambres construit, y compris un nouvel escalier gothique pour remplacer 17e siècle la version de mai, avec le plafond grand vestibule dessus. Nouveaux tableaux ont été achetés pour le château, et les collections d'autres palais royaux il déplacés par le roi. Le coût du travail est venu à plus de £ 150 000 (100 millions de livres en 2008 termes). Le roi a entrepris d'importants travaux dans le Grand Parc du château ainsi, établissant le nouveau Norfolk et fermes flamandes, la création de deux laiteries et la restauration du lac Virginia Water, grotte et folies.

A la fin de cette période le château de Windsor est devenu un lieu de détention royale. En 1788, le premier roi est tombé malade lors d'un dîner au château de Windsor; diagnostiquée comme souffrant de folie, il a été retiré pour une période de Kew, où il récupère temporairement. Après rechutes en 1801 et 1804, son état ​​est devenu durable partir de 1810 et il a été confiné dans les Grands Appartements du château de Windsor, avec des travaux de construction sur le château de cesser l'année suivante.

19ème siècle

A painting showing a stone chapel on the left, with a timber built entrance, out of which are parading a number of white clad individuals. In the middle of the painting is a grassy area, across which are marching various red-uniformed soldiers. On the right hand side is a line of stone buildings, with a circular tower on a mound in the far distance.
Le Lower Ward en 1840, parJoseph Nash, montrant lachapelle assister Chevaliers militaires sur un dimanche matin

George IV monta sur le trône en 1820, l'intention de créer un ensemble de palais royaux qui reflétaient sa richesse et son influence en tant que dirigeant d'une Grande-Bretagne plus en plus puissant. Précédente maisons de George, Carlton House et le Brighton Pavilion étaient trop petits pour les grands événements de la cour, même après extensions coûteuses. George a élargi la Royal Lodge dans le parc du château alors qu'il était prince régent, puis a commencé un programme de travail visant à moderniser le château lui-même une fois qu'il est devenu roi.

George persuadé Parlement de lui voter £ 300 000 pour la restauration (245 millions de livres en 2008 termes). Sous la direction du conseiller de George, Charles Long, l'architecte Jeffry Wyattville a été choisi, et les travaux ont commencé en 1824. préférences de Wyattville courut à l'architecture gothique, mais George, qui avait mené la réintroduction du français rococo de style en Angleterre à Carlton House, préféré un mélange d'époques et de styles, et appliqué ce goût à Windsor. Les terrasses ont été fermés aux visiteurs pour une plus grande intimité et de l'extérieur de l'Upper Ward a été entièrement rénové dans son aspect actuel. La Tour Ronde a été soulevée en hauteur pour créer une apparence plus dramatique; la plupart des chambres dans les appartements d'Etat ont été reconstruits ou remodelés; de nombreuses nouvelles tours ont été créés, beaucoup plus élevé que les anciennes versions. La gamme de sud de la salle a été reconstruite pour offrir un hébergement privé pour le roi, loin des salles d'état. La statue de Charles II a été déplacé du centre de l'Upper Ward à la base de la motte. Sir Walter Scott capturé vues contemporaines quand il a noté que le travail a montré "beaucoup de goût et le sentiment de l'architecture gothique»; de nombreux commentateurs modernes, y compris le prince Charles , ont critiqué le travail de Wyattville comme représentant un acte de vandalisme des modèles antérieurs de mai. Le travail était inachevé au moment de la mort de George IV en 1830, mais a été largement complété par la mort de Wyattville en 1840. Le total des dépenses sur le château avait atteint la somme colossale de plus d'un million de livres (£ 817 000 000 en 2008 termes) par la fin du projet.

A black and white photograph of an elderly Victoria sat alongside a younger woman (Beatrice) reading a newspaper. The room is ornately decorated, with a number of photographs, paintings and a large chandelier hanging from the ceiling.
La reine Victoriaetla princesse Beatrice dans le salon de la Reine en 1895, photographié parMary Steen

La reine Victoria et le prince Albert faites château de Windsor leur principale résidence royale, en dépit de Victoria plaint au début de son règne que le château était "terne et ennuyeuse» et «prison-like", et préférant Osborne et Balmoral comme résidences de vacances. La croissance de l' Empire britannique des liens dynastiques proches de Victoria et à l'Europe a fait de Windsor la plaque tournante pour de nombreuses visites diplomatiques et de l'Etat, assisté par les nouveaux chemins de fer et les bateaux à vapeur de la période. En effet, il a été soutenu que Windsor a atteint son apogée sociale pendant l'ère victorienne, voir l'introduction des invitations à de nombreuses personnalités à "dîner et dormir" au château. Victoria a pris une participation de près dans les détails de la façon dont le château de Windsor a été exécuté, y compris les minuties des événements sociaux. Peu de visiteurs ont trouvé ces occasions confortable, à la fois en raison de la conception du château et de la formalité royale excessive. Prince Albert est mort dans la chambre bleue au château de Windsor en 1861 et a été enterré dans le mausolée royal construit à proximité Frogmore, dans les Home Park. chambres du Prince ont été maintenues exactement comme ils l'avaient été au moment de sa mort et Victoria gardé le château dans un état de deuil pendant de nombreuses années, se faire connaître comme la « Veuve de Windsor », une expression popularisée dans le célèbre poème de Rudyard Kipling . La Reine évité l'utilisation de Buckingham Palace , après la mort d'Albert et utilisé à la place du château de Windsor comme sa résidence lors de la conduite des affaires officielle, près de Londres. Vers la fin de ses pièces de règne, opéras et autres divertissements a lentement commencé à se tiendra au château de nouveau, accueillir à la fois le désir de la Reine pour le divertissement et sa réticence à être vu en public.

Plusieurs modifications mineures ont été apportées à l'Upper Ward dans Victoria. Anthony Salvin reconstruit grand escalier de Wyattville, avec Edward Blore construire une nouvelle chapelle privée dans les appartements d'État. Salvin également reconstruit l'État Salle à manger après un grave incendie en 1853. Ludwig Gruner aidé à la conception de Public Privé Chambre de la Reine dans la plage sud. Blore et Salvin également fait d'importants travaux dans le Lower Ward, sous la direction de Prince Albert, y compris les Cent Marches menant à la ville de Windsor, la reconstruction de la Jarretière, couvre-feu et des tours de Salisbury, les maisons des Chevaliers militaires et la création d'un nouveau poste de garde. George Gilbert Scott reconstruit le Horseshoe Cloître dans les années 1870. Le Norman Gatehouse a été transformé en une résidence privée pour Sir Henry Ponsonby. Château de Windsor n'a pas bénéficié de nombreuses améliorations mineures de l'époque, cependant, que Victoria détestait Gaslight, préférant bougies; éclairage électrique a été installé uniquement dans des zones limitées du château à la fin de son règne. En effet, le château était célèbre froid et des courants d'air dans le règne de Victoria, mais il a été relié à un réservoir à proximité, avec de l'eau de manière fiable d'ambiance à l'intérieur pour la première fois.

Beaucoup de changements en Victoria étaient les parcs et les bâtiments environnants. The Dairy royale à Frogmore a été reconstruit dans un style de Tudorbethan en 1853; Laiterie de George III reconstruit dans une Renaissance de style en 1859; la ferme flamande géorgienne reconstruit, et la Ferme Norfolk rénovées. The Long Walk a été planté d'arbres fraîches pour remplacer le stock malade. Le château de Windsor et Ville loi, adoptée par le Parlement en 1848 Approches, a permis la fermeture et re-routage des anciennes routes qui couraient déjà à travers le parc de Windsor à Datchet et Old Windsor. agit changements ont permis à la famille royale d'entreprendre l'enceinte d'une grande zone verte pour former le privé "Home Park" avec pas de routes publiques traversant. La Reine a accordé des droits supplémentaires pour l'accès du public au reste du parc dans le cadre de cet arrangement.

20ième siècle

Three pictures show a changing room over time; in the first painting the room is characterised by tall, curved windows and elaborate painted ceilings. In the second painting, the room has been almost doubled in length, with arches and a wooden beamed ceiling. In the third photograph, the ceiling is made of fresh oak and a large red carpet has been installed.
Le caractère changeant de l'Upper Ward: lestyle baroque de St George Hall sousCharles II...
... Les modifications gothiques faites par SirJeffry Wyattville pourGeorge IV...
... Et lareconstruction Downesian Gothique de l'Hôtel 1992 après l'incendie.

Edward VII monta sur le trône en 1901 et a immédiatement entrepris de moderniser le château de Windsor avec «enthousiasme et le zeste". La plupart des chambres dans le Upper Ward ont été de-encombré et redécoré pour la première fois depuis de nombreuses années, avec Edward "peering dans les armoires; fouiller les tiroirs, les chambres anciennement utilisés par le Prince Consort et non touché depuis sa mort compensation; dispatching Case- charges de reliques et des ornements à une salle spéciale dans la Tour Ronde ... détruire les statues et les bustes de John Brown ... jeter des centaines de «incongrus vieilles photographies en couleur" ... [et] des photos réarrangeant ". L'éclairage électrique a été ajouté à plusieurs chambres, avec chauffage central; les lignes téléphoniques ont été installées, avec garages pour les voitures nouvellement inventées. Le marathon a été exécuté à partir du château de Windsor aux Jeux olympiques de 1908, et en 1911 l'aviateur pionnier Thomas Sopwith débarqué d'un avion au château pour la première fois.

George V a poursuivi un processus de modernisation plus graduelle, secondé par son épouse, Mary de Teck, qui avait un fort intérêt dans le mobilier et la décoration. Mary recherché et les éléments de ré-acquisition de meubles qui avaient été perdus ou vendus depuis le château, y compris de nombreux dispersés par Edward VII, et a également acquis beaucoup de nouvelles œuvres d'art de fournir les pièces de l'Etat. Queen Mary était aussi un amoureux de toutes choses miniature, et un célèbre maison de poupées a été créé pour elle au château de Windsor, conçu par l'architecte Edwin Lutyens et meublées par les plus grands artisans et designers des années 1930. George V a été engagée à maintenir un niveau élevé de la vie de cour au château de Windsor, en adoptant la devise que tout devait être «le meilleur». Une grande équipe a toujours conservé au château, avec près de 660 fonctionnaires travaillant dans la propriété pendant la période. Pendant ce temps, au cours de la Première Guerre mondiale, le sentiment anti-allemand a conduit les membres de la famille royale de changer leur nom dynastique de l'allemand Maison de Saxe-Coburg et de Gotha; George a décidé de prendre le nouveau nom du château, et la famille royale est devenue la Maison de Windsor en 1917.

Edward VIII n'a pas passé beaucoup de son règne au château de Windsor. Il a continué à passer la plupart de son temps à Fort Belvedere dans le Grand Parc, où il avait vécu tout prince de Galles. Edward a créé un petit aérodrome au château sur la pelouse de Smith, maintenant utilisé comme un parcours de golf. Le règne d'Edouard fut de courte durée et il a diffusé son discours d'abdication de l' Empire britannique du château en Décembre 1936, adoptant le titre de Duc de Windsor. Son successeur, George VI préfère également sa propre maison d'origine, le Lodge Royal dans le Grand Parc, mais déplacé dans Château de Windsor avec son épouse Elizabeth. En tant que roi, George relancé l'annuelle service Jarretière à Windsor, en tirant sur ​​les comptes des cérémonies du 17e siècle enregistrées par Elias Ashmole , mais déplacer l'événement à Ascot semaine en Juin.

Sur le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en 1939, le château a été préparé pour les conditions en temps de guerre. La plupart du personnel de Buckingham Palace ont été déplacés à Windsor pour la sécurité, la sécurité a été renforcée et les fenêtres ont été noircies. Il y avait préoccupation importante que le château peut être endommagée ou détruite pendant la guerre; les œuvres d'art les plus importantes ont été retirés du château pour la garde, les lustres précieux ont été abaissés au sol en cas de dommages à la bombe et une séquence de peintures de John Piper ont été commandées 1942-4 pour enregistrer l'apparence du château. Le roi, la reine et leurs enfants princesses Elizabeth et Margaret vivaient pour la sécurité dans le château, avec le toit au-dessus de leurs chambres spécialement renforcées en cas d'attaque. Le roi et la reine ont conduit quotidiennement à Londres, le retour à Windsor pour dormir, bien qu'à l'époque ce fut un secret bien gardé, tant à des fins de propagande et de moral il a été signalé que le roi résidait encore à temps plein au palais de Buckingham. Après la guerre, le roi relancé les événements "dîner et dormir» à Windsor, à la suite des commentaires que le château était devenu "presque comme un vaste musée vide"; néanmoins, il a fallu de nombreuses années pour restaurer le château de Windsor à son état ​​d'avant-guerre.

En Février 1952, Elizabeth II monte sur le trône et a décidé de faire de son week-end Windsor principale retraite. Les appartements privés qui n'a pas été correctement occupés depuis l'ère de la Queen Mary ont été rénovés et modernisés, et de la reine, le prince Philip et leurs deux enfants ont pris la résidence. Au début des années 1990, cependant, il y avait eu une détérioration marquée de la qualité de l'Upper Ward, en particulier les Grands Appartements. Des générations de réparations et les remplacements avaient abouti à une «diminution de la richesse avec laquelle ils avaient d'abord été décorée», une «attrition progressive de la vitalité d'origine de l'effet, comme chaque changement répété une version plus fanée de la dernière". Un programme de travail de réparation pour remplacer le chauffage et le câblage de l'Upper Ward a commencé en 1988. Les travaux ont également été entrepris pour étayer la motte de la Tour Ronde après l'affaissement frais a été détecté en 1988, menaçant l'effondrement de la tour.

1992 le feu

A photograph focusing on a large wooden sculpture of a unicorn, rearing on its hind legs. Behind it part of a wall and ceiling can be seen, the latter decorated with heraldic shields.
Un des quatre Bêtes Reine sculptée parBen Harms et Ray Gonzalez pour remplacer sculptures détruites dans lefeu 1992

Le 20 Novembre 1992, un incendie majeur survenu au château de Windsor, durable pendant quinze heures et causant de lourds dommages à l'Upper Ward. La chapelle privée dans le coin nord-est des Grands Appartements était en rénovation dans le cadre d'un programme de travail dans le château de long terme, et il est estimé que l'un des projecteurs étant utilisé dans le jeu de travail le feu à un rideau par le autel pendant la matinée. Le feu se propager rapidement et détruit neuf des pièces principales de l'Etat, et sévèrement endommagée sur une centaine de plus. Les pompiers de l'eau appliquées pour contenir l'incendie, tandis que le personnel du château a tenté de secourir les oeuvres d'art précieux du château. La plupart des chambres les plus proches de l'incendie avait été vidé dans le cadre de travaux de rénovation, et cela a contribué à l'évacuation réussie de la plupart de la collection. La propagation du feu à travers les vides du toit et les efforts continué toute la nuit pour contenir l'incendie, au grand risque pour les 200 pompiers impliqués. Il a fallu attendre la fin de l'après-midi que l'incendie a commencé à passer sous contrôle, bien que le feu a continué pendant la nuit avant d'être officiellement déclarée au cours le lendemain matin. Avec le feu et la fumée des dommages, l'un des effets inattendus de la lutte contre l'incendie était les dégâts d'eau considérable pour le château, qui à bien des égards a causé des problèmes de restauration plus complexes que le feu.

Deux enjeux majeurs pour le château de Windsor ont émergé suite à l'incendie. Le premier était un débat politique en Grande-Bretagne quant à savoir qui devrait payer pour les réparations. Traditionnellement, comme la propriété de la Couronne, le château de Windsor a été maintenu, et si nécessaire réparer, par le gouvernement britannique; En outre, comme les autres bâtiments de l'Etat, il n'a pas été assuré. Au moment de l'incendie, cependant, la presse britannique soutenait fermement en faveur de la reine elle-même étant tenus de payer pour les réparations de son revenu privé. Une solution a été trouvée dans lequel les travaux de restauration serait payé par l'ouverture de Buckingham Palace au public à des moments choisis de l'année, et en introduisant de nouvelles charges pour l'accès du public à la nature environnante Windsor. La deuxième grande question concerne la façon de réparer le château. Certains ont suggéré que les pièces endommagées doivent être restaurés à leur aspect d'origine, mais d'autres ont préféré réparer le château de manière à incorporer des conceptions modernes. La décision a été prise à suivre en grande partie l'architecture pré-le-feu avec quelques modifications afin de refléter les goûts modernes et les coûts, mais de nouvelles questions a émergé quant à savoir si la restauration devrait être entrepris à "authentiques" ou "équivalentes" les normes de restauration. Les méthodes modernes ont été utilisées à Windsor pour reproduire l'apparence équivalente pré-le-feu, en partie en raison du coût. Le programme de restauration ne fut achevée qu'en 1997, pour un coût total de 37 millions de livres sterling (£ 50,2 millions en 2009 termes).

21e siècle

A photograph of a grey stone castle, stretching alongside the left of the picture. A road makes up the centre, along which a number of people walk.
Le château de Windsor est l'une des principales attractions touristiques de Grande-Bretagne.

Le château de Windsor est possédée par la occupé Palais royaux immobilière au nom de la nation, mais la gestion quotidienne de la journée est par la maison royale. En termes de population, le château de Windsor est le plus grand château habité dans le monde et le palais le plus longtemps occupé en Europe, mais il reste aussi une maison royale fonctionnement. En 2006, près de cinq cents personnes vivaient et travaillaient dans le château. La reine a de plus en plus utilisé le château comme un palais royal ainsi que sa maison de week-end et il est maintenant aussi souvent utilisé pour des banquets de l'Etat et divertissant officielle comme Buckingham Palace. Au cours des dernières années, le château de Windsor a accueilli la visite de Président Mbeki d'Afrique du Sud, le roi Abdallah II de Jordanie et le président Chirac de la France. Le château reste un lieu de cérémonie importante. Le cérémonie Waterloo est effectuée en présence de la reine chaque année, et la cérémonie annuelle de l'Ordre de la Jarretière a lieu dans La chapelle St George. Alors que la reine est en résidence, la cérémonie de montage Garde se produit sur ​​une base quotidienne base. Le Royal Ascot procession quitte le château chaque année lors de la réunion annuelle.

Durant le mandat de la Reine beaucoup a été fait, non seulement pour restaurer et maintenir la structure du bâtiment, mais aussi de le transformer en un major britannique attraction touristique, contenant une partie importante de la collection royale de l'art, qui est géré de Windsor. Les travaux archéologiques a continué au château, à la suite des enquêtes limitées dans les années 1970, le travail sur la Tour Ronde 1988-92 et les enquêtes à la suite du feu 1992. En 2007, 993 000 touristes ont visité le château. Cela a dû être réalisé en coordination avec les questions de sécurité et le rôle du château comme un palais royal de travail. À la fin de 2011, deux turbines à eau ont été installés le long de la Tamise pour fournir l'énergie hydroélectrique au château et sur ​​le parc environnant.

A photograph of a white-grey stone castle, running left to right; trees are in the foreground, with a large white tower the most prominent part of the castle in the middle of the shot.
Château de Windsor, vu du nord; (De gauche à droite) Upper Ward, Moyen-Ward, Tour Ronde, la chapelle St George, Lower Ward et Curfew Tower
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Windsor_Castle&oldid=544343051 "