Vérifié contenu

Babylonia

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Babylone était un Etat dans le sud de la Mésopotamie , dans l'actuelle Irak , combinant les territoires de Sumer et Akkad. La première mention de la ville de Babylon peut être trouvé dans un comprimé du règne de Sargon d'Akkad, datant du 23ème siècle BC.

Histoire

Le Akkadiens, un Peuple sémite, avaient dès le début venue à dominer la région autour de Kish - y compris Babylone et les parties de la Mésopotamie juste au nord de Sumer , dont la civilisation profondément influencé que d'Akkad. Une zone intensément irriguées, et stratégiquement situé pour les routes commerciales et le commerce, il était souvent sous la menace de l'extérieur tout au long de son histoire.

Par le «néo-sumérienne" ou Période Ur-III, Babylone était devenue un centre de Amorites migrants de l'ouest de l' Euphrate, qui se étaient installés au nord de Sumer. Les Amorites étaient une autre langue sémitique personnes, qui étaient dans un premier temps considéré comme bergers et nomades non civilisés par les plus peuplées, croissance des cultures, Akkadiens.

Période paléo-babylonienne

Aux environs de 2000 avant JC, suite à l'effondrement de la " Ur-III "dynastie aux mains de la Elamites, antisémite Amorites de l'ouest de l'Euphrate ont pris le contrôle sur la plupart de la Mésopotamie, où ils ont formé une série de petits royaumes. Durant les premiers siècles de ce qu'on appelle la «période Amorite", la ville-Etat le plus puissant était Isin, bien Samsî-Addu est venu près de réunir les régions plus au nord. Un de ces dynasties amorites a été établi dans le ville-Etat de Babylone, qui finirait par prendre sur les autres et former le premier empire babylonien, au cours de ce qui est aussi appelé le Période paléo-babylonienne.

L'étendue de l'empire babylonien au début et à la fin du règne d'Hammourabi

La ville de Babylone obtenu hégémonie sur la Mésopotamie sous leur sixième règle, Hammurabi (c. 1780- c. 1750 avant JC; dates très incertain). Il était un dirigeant très efficace, écrire un code de lois influent, le Code de Hammurabi et en donnant la stabilité de la région après des temps turbulents, transformant ainsi dans le pouvoir central de la Mésopotamie.

Croyances babyloniennes lieu le roi comme un agent de Marduk, et la ville de Babylone comme une «ville sainte» où toute règle légitime de la Mésopotamie devait être couronné. Un développement naturel a été la création d'une bureaucratie, de la fiscalité et de gouvernement centralisé, pour permettre au roi d'exercer son contrôle.

Un grand renouveau littéraire suivi le recouvrement de l'indépendance de Babylone. Une des œuvres les plus importantes de cette " Première dynastie de Babylone ", comme il a été appelé par les historiens indigènes, était la compilation des un code de lois. Cela a été fait par ordre de Hammurabi après l'expulsion de la Elamites et le règlement de son royaume. En 1901 , une copie du Code d'Hammourabi a été découvert par J. De Morgan et V. Scheil au Suse, où il avait été pris comme butin. Cette copie est aujourd'hui au Louvre.

Les Babyloniens engagés dans le commerce régulier avec cités-états à l'ouest; avec des fonctionnaires ou des troupes parfois passant à la Syrie et Canaan, babylonienne et marchands amorites opérant dans toute la Mésopotamie. Connexions ouest de la monarchie babylonienne est restée forte pendant un certain temps. Amorite nommé Abi-ramu ou Abram était le père d'un témoin à un acte date du règne du grand-père de Hammurabi; Ammi-ditana, arrière petit-fils d'Hammourabi, se intitule toujours «roi de la terre des Amorites". Le père et le fils de Ammi-ditana également portaient des noms cananéens: Abi-eshuh et Ammisaduqa.

Les armées de Babylone ont été bien disciplinés, et ils ont conquis les cités-États de Est Dans, Eshnunna, Uruk, et le royaume de Mari. Mais la Mésopotamie ne avait pas de frontières défendables, naturelles, le rendant vulnérable à l'attaque. Le commerce et la culture a prospéré pendant environ 150 ans, jusqu'à Babylone fut saccagée par les Hittites sous le règne de Samsu-ditana, ouvrant la voie à l'âge de la Kassites qui a rempli le vide du pouvoir.

La date du sac de Babylone par le roi hittite Mursilis I est considéré comme crucial pour les différents calculs du début Chronologie de l'ancien Proche-Orient, depuis la fois un solaire et une éclipse lunaire sont dit avoir eu lieu dans le mois de Sivan cette année, selon les dossiers anciens. L'événement a été diversement calculée à des dates allant de 1499 BC à 1659 BC; le «Moyen Chronologie" la plus largement utilisée aujourd'hui le place en 1595 en Colombie-Britannique.

L'étendue de l'empire babylonien pendant la dynastie kassite

Période kassite

La 15ème roi de la dynastie était Samsu-ditana, fils de Ammisaduqa. Il a été renversé suite le sac de Babylone par le Roi hittite Mursili I, et de Babylone a été remis à la Kassites (Kossaeans) des montagnes de l'Iran, avec qui Samsu-Iluna avait déjà entrer en conflit dans sa 6e année.

La chute de Babylone est prise comme un point fixe dans la discussion de la chronologie de l'ancien Proche-Orient. Suggestions pour sa date précise varient par autant que 150 années, correspondant à l'incertitude quant à la longueur de la "Dark Age" du suivi Effondrement âge du bronze, ce qui entraîne le déplacement de toute la chronologie âge du bronze de la Mésopotamie à l'égard du chronologie de l'Egypte ancienne. Dates possibles pour le sac de Babylone sont:

  • ultra-brève chronologie: 1499 BC
  • brève chronologie: 1531 BC
  • chronologie milieu: 1595 BC
  • chronologie longue: 1651 BC

La dynastie kassite a été fondée par Kandis ou Gandash de Mari. Les Kassites rebaptisé Babylon "Kar-Duniash", et leur domination a duré 576 années. Avec cette domination étrangère - qui offre une analogie frappante à la règle contemporaine de la Hyksos en Égypte ancienne - Babylonia perdu son empire sur l'Asie occidentale. Les grands prêtres de Ashur se fait rois de l'Assyrie . La plupart des attributs divins attribuées aux rois sémitiques de Babylone disparu à ce moment; le titre de Dieu n'a jamais été donné à un souverain kassite. Cependant, Babylone a continué d'être la capitale du royaume et la ville «sainte» de l'Asie occidentale, où les prêtres étaient tout-puissant, et le seul endroit où le droit à l'héritage de l'ancien empire babylonien pourrait être conféré.

La période kassite a duré plusieurs siècles, jusqu'à 1125 avant JC, lorsque Babylone fut conquise par Shutruk-Nahhunte de Elam, et re-conquis quelques années plus tard par Nebucadnetsar I.

Âge du Fer

Dans le premier âge du fer , de 1125 à 732 avant JC, Babylone a été de nouveau jugé par des dynasties indigènes, en commençant par Nabuchodonosor I de Isin (IVe dynastie). Dynasty IX commence par Nabonassar, dont la règle (de 748 BC) dirige Ptolémée Canon Kings. En 729 BC, Babylone a été conquise dans le Neo-Empire assyrien par Téglathphalasar III et sont restés sous la domination assyrienne depuis un siècle, jusqu'à ce que le 620s BC révolte de Nabopolassar.

Empire néo-babylonien (chaldéen Era)

Le Moyen-Orient, c. 600 BC, montrant l'étendue de la domination chaldéenne.

À travers les siècles de domination assyrienne, la Babylonie jouissait d'un statut de premier plan, ou se révoltait à la moindre indication qu'il n'a pas fait. Les Assyriens toujours réussi à rétablir la loyauté de Babylone, cependant, que ce soit par l'octroi d'une augmentation des privilèges, ou militairement. Qui a finalement changé en 627 BC avec la mort du dernier souverain puissant assyrienne, Assurbanipal, et la Babylonie se rebellèrent sous Nabopolassar la Chaldéenne l'année suivante. Avec l'aide du Mèdes, Ninive a été limogé en 612 avant JC, et le siège de l'empire a été de nouveau transféré à Babylone.

Nabopolassar a été suivi par son fils Nabuchodonosor II, dont le règne de 43 ans fait Babylon fois de plus la maîtresse du monde civilisé, y compris la conquête de Phoenicia en 585 BC. Seul un petit fragment de ses annales a été découvert, relative à son invasion de l'Egypte dans 567 avant JC, et se référant à "Phut des Ioniens".

Du règne du dernier roi de Babylone, Nabonide (Nabu-na'id), et la conquête de Babylone par Cyrus , il ya une bonne quantité d'informations disponibles. Ce est principalement dérivé d'un comprimé contenant chronologique les annales de Nabonide, complétée par une autre inscription de Nabonide où il raconte sa restauration du temple de la Lune-dieu à Harran; ainsi que par une proclamation de Cyrus publié peu après sa reconnaissance officielle en tant que roi de Babylone. Ce est dans la sixième année de Nabonide ( 549 BC) que Cyrus, le perse achéménide "roi de Anshan "en Elam, révolté contre son suzerain Astyage, "roi de la Manda» ou Mèdes, à Ecbatane. L'armée de Astyages trahi à son ennemi, et Cyrus se établit à Ecbatane, mettant ainsi fin à l'empire des Mèdes. Trois ans plus tard Cyrus était devenu roi de toute la Perse, et a été engagé dans une campagne dans le nord de la Mésopotamie . Pendant ce temps, Nabonide avait établi un camp dans le désert, près de la frontière sud de son royaume, laissant son fils Belshazzar (Belsharutsur) au commandement de l'armée.

En 539 BC Cyrus envahi la Babylonie. Une bataille a été combattu à Opis au mois de Juin, où les Babyloniens ont été défaits; et immédiatement après Sippara remis à l'envahisseur. Nabonide se enfuit à Babylone, où il a été poursuivi par Gobryas, et le 16 Tamouz, deux jours après la prise de Sippara, "les soldats de Cyrus Babylon entré sans combat." Nabonide a été traîné hors de sa cachette, où les services ont continué sans interruption. Cyrus ne est pas arrivé jusqu'au 3 Marchesvan (Octobre), Gobryas ayant agi pour lui en son absence. Gobryas était maintenant nommé gouverneur de la province de Babylone, et quelques jours après, le fils de Nabonide mort. Un deuil public a suivi, d'une durée de six jours, et Cambyse accompagné le cadavre dans la tombe.

Cyrus selon vous pour être le successeur légitime des anciens rois babyloniens et le vengeur du Bel-Marduk, qui a été supposé être courroucée contre l'impiété de Nabonide à éliminer les images des dieux locaux de leurs sanctuaires ancestraux, dans sa capitale Babylone. Nabonide, en fait, avait excité un fort sentiment contre lui-même en tentant de centraliser la religion de Babylone dans le temple de Mardouk (Marduk) à Babylone, et alors qu'il avait ainsi aliéné les sacerdoces locaux, le parti militaire méprisé à cause de son goûts antiquaires. Il semble avoir laissé la défense de son royaume à d'autres, se occupant avec le travail plus agréable de creuser les dossiers de fondation des temples et de déterminer les dates de leurs constructeurs.

L'invasion de Babylone par Cyrus a sans doute été facilitée par l'existence d'un parti mécontents dans l'état, ainsi que par la présence des exilés forcés étrangers comme les Juifs , qui avaient été plantés au milieu du pays. Un des premiers actes de Cyrus était en conséquence de permettre à ces exilés de retourner dans leurs propres maisons, emportant avec eux les images de leurs dieux et leurs vases sacrés. La permission de le faire a été incorporée dans une proclamation, où le vainqueur se est efforcé de justifier sa prétention au trône de Babylone. Le sentiment était encore forte qu'aucun avait le droit de régner sur l'Asie occidentale jusqu'à ce qu'il ait été consacrée au bureau par Bel et ses prêtres; et, en conséquence, Cyrus désormais assumé le titre impérial de «roi de Babylone."

Un an avant la mort de Cyrus, en 529 BC, il a élevé son fils Cambyse II dans le gouvernement, faisant de lui le roi de Babylone, alors qu'il se réservait le titre plus complet de "roi des (autres) provinces" de l'empire. Ce est seulement quand Darius Hystaspis acquis le trône persan et jugé comme un représentant de la Religion zoroastrienne, que la vieille tradition a été brisée et la demande de Babylone à conférer une légitimité sur les dirigeants de l'Asie occidentale a cessé d'être reconnu.

Immédiatement après Darius saisi Perse, Babylone brièvement récupéré son indépendance sous Nidinta-Bel, qui a pris le nom de Nabuchodonosor III, et il régna d'Octobre 522 avant JC à Août 520 avant JC, quand Darius a pris la ville d'assaut. Quelques années plus tard, probablement 514 BC, Babylon nouveau révolté sous Arakha; à cette occasion, après sa capture par les Perses, les murs ont été partiellement détruits. E-Saggila, le grand temple de Bel, cependant, continuait à être tenu dans la réparation et à être un centre de patriotisme de Babylone, jusqu'à ce qu'enfin le fondement de Séleucie détourné la population à la nouvelle capitale de la Babylonie et les ruines de la vieille ville est devenue une carrière pour les constructeurs du nouveau siège du gouvernement.

Persique Babylonia

Chaldéenne de Babylone a été absorbé dans le Achéménides dans 539 BC. Le nom de la satrapie a été changé pour Asuristan dans le sassanide période. Sauf brefs intermèdes de Roman conquête ( Roman Assyrie, Mésopotamie romaine; AD 116 à 118), et une durée de plus Règle hellénistique (le Dynastie des Séleucides, 330-250 BC), la Mésopotamie est restée sous contrôle Persique jusqu'à la Conquête islamique dans le 630S AD.

Réalisations

Art et Architecture

En Babylonie, une abondance de l'argile , et le manque de pierres , a conduit à une plus grande utilisation de mudbrick; Temples babyloniens sont des structures massives de brique crue, soutenus par contreforts, la pluie étant emporté par les égouts. Une telle fuite à Ur a été faite de plomb. L'utilisation de la brique a conduit au développement précoce de la pilastre et de la colonne, et fresques et carreaux émaillés. Les parois ont été brillamment colorées, et parfois plaquées avec du zinc ou de l'or, ainsi que de tuiles. Peint cônes de terre cuite pour torches ont également été intégrés dans le plâtre.

En Babylonie, à la place du bas-relief, il ya une plus grande utilisation de figures à trois dimensions dans la ronde - les premiers exemples étant les statues de Tello, qui sont réalistes si peu maladroit. La rareté de la pierre en Babylonie fait tous les précieux galets, et a conduit à un niveau élevé la perfection dans l'art de gem-coupe.

Le légendaire Jardins suspendus de Babylone et de la Tour de Babel sont considérés comme des symboles de la puissance de luxe et arrogant, respectivement.

Astronomie

Parmi les sciences, l'astronomie et l'astrologie occupent une place bien en vue dans la société babylonienne. Astronomie était de la vieille position à Babylone, et l'ouvrage de référence sur le sujet, écrit d'un point de vue astrologique, traduit plus tard en grec par Bérose, a été estimé à ce jour à partir de l'âge de Sargon d'Akkad. Le zodiaque était une invention babylonienne de grande antiquité; et éclipses de soleil et de la lune pourrait être prédit. Il ya des dizaines de documents cunéiformes d'observations d'éclipses mésopotamiens originaux (voir «La Chronologie de la Babylonie et en Assyrie" de Wikipedia). Observatoires ont été attachés aux temples, et des rapports ont été envoyés régulièrement par les astronomes pour le roi. Les étoiles ont été numérotés et nommés à une date rapprochée, et nous possédons tables de longitudes et observations lunaires de Venus . Une grande attention a été naturellement accordée à la calendrier, et nous trouvons un semaine de sept jours et une autre de cinq jours en usage.

Astrologie babylonienne a été fondée sur la conviction que toute la univers a été créé par rapport à la terre . Ainsi, les anciens voyaient pas par hasard que les étoiles et les planètes ont été créés dans un certain ordre divin au moment de création.

La première preuve de la reconnaissance que les phénomènes astronomiques sont périodiques et de l'application des mathématiques à leur prédiction est babylonienne. Comprimés datant du Old babylonienne document de la période d'application des mathématiques à la variation de la durée du jour au cours d'une année solaire. Des siècles d'observations babyloniens de phénomènes célestes sont enregistrés dans la série de tablettes cunéiformes connus comme le «Enûma Anu Enlil». Le plus ancien texte astronomique importante que nous possédons est Tablet 63 'Enûma Anu Enlil », la tablette de Venus Ammi-ṣaduqa, qui énumère les premiers et derniers soulèvements visibles de Vénus sur une période d'environ 21 ans et est la première preuve que les phénomènes de la planète ont été reconnus comme périodique. La plus ancienne rectangulaire Dates astrolabe de retour à Babylone environ 1100 BC. Le Mul Apin, contient des catalogues d'étoiles et de constellations ainsi que des programmes pour prédire levers héliaques et les paramètres des planètes, de la lumière du jour longueurs mesurées par un horloge à eau, gnomon, les ombres et intercalations. Le texte babylonien GU organise étoiles en nattes qui se trouvent le long de cercles de déclinaison et mesurer ainsi-ascensions droites ou des intervalles de temps, et utilise également les étoiles de l'apogée, qui sont également séparés par des différences droit ascensionnelles donnés.

Lors de la 8ème et 7ème siècles avant notre ère, les astronomes babyloniens ont développé une nouvelle approche à l'astronomie. Ils ont commencé à étudier la philosophie traitant de la nature idéale du début univers et ont commencé une empoying logique interne au sein de leurs systèmes planétaires prédictifs. Ce était une contribution importante à l'astronomie et de la philosophie des sciences et des savants ont ainsi visé à cette nouvelle approche que la première révolution scientifique. Cette nouvelle approche de l'astronomie a été adopté et développé en astronomie grecque et hellénistique.

En Séleucide et Parthes fois, les rapports astronomiques avaient un caractère bien scientifique; comment beaucoup plus tôt leurs connaissances et leurs méthodes de pointe ont été développés est incertain. Le développement de Babylone des méthodes pour prédire les mouvements des planètes est considéré comme un épisode majeur dans la histoire de l'astronomie.

Le seul astronome babylonienne connu pour avoir soutenu un héliocentrique modèle de mouvement planétaire était Séleucus de Séleucie (b. 190 BC). Séleucus est connu par les écrits de Plutarque. Il a soutenu la théorie héliocentrique où le La Terre tourne autour de son propre axe qui à son tour a tourné autour du Soleil . Selon Plutarque, Séleucus a même prouvé le système héliocentrique, mais on ne sait pas quels sont les arguments qu'il a utilisé.

Astronomie babylonienne était à la base de beaucoup de ce qui a été fait dans Astronomie grecque et hellénistique, dans le classique Astronomie indienne, dans sassanide , byzantine et syrienne astronomie, dans la ville médiévale L'astronomie islamique, et Asie centrale et Astronomie européenne occidentale.

Mathématiques

Le système babylonien des mathématiques était sexagésimal, ou une base 60 système numérique (voir: Numération mésopotamienne). De ce que nous tirons de l'utilisation moderne de 60 secondes dans une minute, 60 minutes à une heure, et 360 (60 x 6) degrés dans un cercle. Les Babyloniens ont pu faire de grands progrès en mathématiques pour deux raisons. Premièrement, le nombre 60 a plusieurs diviseurs (2, 3, 4, 5, 6, 10, 12, 15, 20 et 30), facilitant les calculs. En outre, contrairement aux Egyptiens et les Romains, les Babyloniens avaient un système de valeur de vrai, où chiffres écrits dans la colonne de gauche représentaient plus grandes valeurs (autant que dans notre système de base dix: 734 = 7 × 100 × 10 + 3 + 4 × 1). Parmi les réalisations mathématiques des Babyloniens étaient la détermination de la racine carrée de deux à sept endroits correctement ( YBC 7289 de tablette d'argile). Ils ont également démontré la connaissance du théorème de Pythagore bien avant Pythagore, comme en témoigne cette tablette traduite par Dennis Ramsey et datant de ca. 1900 BC:

4 est la longueur et la figure 5 est la diagonale. Quelle est l'ampleur? Sa taille ne est pas connue. 4 fois 4 est 16. Et 5 fois 5 est 25. Vous prenez 16 de 25 et il reste 9. Quelles fois ce sont je prendre afin d'obtenir neuf? 3 fois 3 est 9. 3 est la largeur.

Le TNS de 600 et de la RAS de 3600 ont été formés à partir de l'unité de 60, correspondant à un degré de l' équateur . Comprimés de carrés et des cubes, calculées 1-60, ont été trouvés au Senkera, et un peuple familiariser avec le cadran solaire, la clepsydre, le levier et la poulie, doivent avoir eu aucune connaissance moyenne de la mécanique. Une lentille de cristal, tourné sur le tour, a été découverte par Austen Henry Layard au Nimrud avec des vases en verre portant le nom de Sargon; ce qui pourrait expliquer la minutie excessive de certains de l'écriture sur les assyriens comprimés, et une lentille peut également avoir été utilisé dans l'observation des cieux.

Les Babyloniens aurait pu être familier avec les règles générales pour mesurer les zones. Ils ont mesuré la circonférence d'un cercle à trois fois le diamètre et la région comme un douzième du carré de la circonférence, ce qui serait correct si π ont été estimées comme 3. Le volume d'un cylindre a été prise comme le produit de la base et la hauteur, cependant, le volume du tronc de cône ou d'une pyramide à base carrée a été incorrectement considéré comme le produit de la hauteur et la moitié de la somme des bases. En outre, il a été une découverte récente dans laquelle un comprimé utilisé comme π 3 et 8.1. Les Babyloniens sont aussi connus pour le mile de Babylone, qui était une mesure de distance égale à environ sept miles aujourd'hui. Cette mesure de distances par la suite a été converti en temps-mile utilisé pour mesurer le Voyage du Soleil, par conséquent, représentant le temps. (Eves, chapitre 2)

Médecine

Les plus anciens textes babyloniens sur la médecine remontent à la Première dynastie de Babylone dans la première moitié de la 2e millénaire av. Le plus vaste texte médical babylonienne, cependant, est le Manuel diagnostique écrit par le médecin Esagil-kin-APLI des Borsippa, pendant le règne de la Roi babylonien Adad-apla-iddina (1069-1046 avant JC).

Avec contemporaine ancienne médecine égyptienne, les Babyloniens introduit les concepts de diagnostic, pronostic, examen physique, et prescriptions. En outre, le Manuel diagnostique introduit les méthodes de et une thérapie étiologie et l'utilisation de l'empirisme , logique et la rationalité dans le diagnostic, le pronostic et le traitement. Le texte contient une liste de services médicaux symptômes et souvent empirique détaillée observations ainsi que des règles logiques utilisés dans la combinaison symptômes observés sur le corps d'un patient avec son diagnostic et le pronostic.

Les symptômes et les maladies d'un patient ont été traités par des moyens thérapeutiques tels que bandages, crèmes et pilules. Si un patient n'a pas pu être guéri physiquement, les médecins babyloniens souvent invoqués exorcisme pour nettoyer le patient de toute malédictions. Manuel de diagnostic de Esagil-kin-APLI a été basée sur un ensemble logique de axiomes et hypothèses, y compris la vision moderne que grâce à l'examen et inspection des symptômes d'un patient, il est possible de déterminer le patient de la maladie , l'étiologie et le développement futur, et les chances de guérison du patient.

Esagil-kin-APLI découvert une variété de maladies et de maladies et décrit leurs symptômes dans son Manuel de diagnostic. Il se agit notamment pour les symptômes de nombreuses variétés de l'épilepsie et connexes affections ainsi que leur diagnostic et le pronostic.

Littérature

Il y avait des bibliothèques dans la plupart des villes et des temples; un vieux sumérienne proverbe affirma que «celui qui veut exceller dans l'école des scribes doit se lever à l'aube." Les femmes comme les hommes ont appris à lire et à écrire, et dans les temps sémitiques, cette connaissance impliquer de la disparue Langue sumérienne, et un syllabaire complexe et vaste.

Une quantité considérable de la littérature babylonienne a été traduit à partir d'originaux sumériens, et la langue de la religion et le droit à long continué d'être la vieille langue agglutinante de Sumer. Vocabulaires, grammaires et traductions interlinéaires ont été compilées pour l'usage des étudiants, ainsi que des commentaires sur les textes plus anciens et les explications des mots et des phrases obscures. Les caractères du syllabaire ont tous été disposés et nommés, et les listes élaborées d'entre eux ont été établis.

Il existe de nombreuses œuvres littéraires babyloniennes dont les titres sont parvenus jusqu'à nous. Un des plus célèbre d'entre eux était le Épopée de Gilgamesh , en douze livres, traduit de l'origine sumérienne par un certain Sin-Liqi-unninni, et disposé sur un principe astronomique. Chaque division contient l'histoire d'une aventure unique dans la carrière de Gilgamesh. Toute l'histoire est un produit composite, et il est probable que certaines des histoires sont fixés artificiellement à la figure centrale.

Philosophie

Les origines de Babylone philosophie remontent à début mésopotamienne la sagesse, qui incarne certaines philosophies de la vie, en particulier l'éthique , dans les formes de dialectique, dialogues, la poésie épique, le folklore , hymnes, paroles, prose et proverbes. Babylonien raisonnement et la rationalité développé au-delà empirique observation.

Il est possible que la philosophie babylonienne avait une influence sur Grecque, en particulier La philosophie hellénistique. Le texte babylonien de dialogue de pessimisme contient des similitudes avec le agoniste de la pensée sophistes, le Héraclitéen doctrine de contrastes, et les dialogues de Platon , ainsi qu'un précurseur de la maïeutique Méthode socratique de Socrate . Le Milet philosophe Thales est également connu pour avoir étudié la philosophie en Mésopotamie.

Technologie

Babyloniens ont inventé de nombreuses technologies, qui comprennent métaux, le cuivre -Travailler, verrerie , Lampe de décision, le tissage , le contrôle des inondations, stockage de l'eau, ainsi que l'irrigation . Plus tôt ils ont utilisé le cuivre , bronze et l'or , et plus tard ils ont utilisé le fer . Palais ont été décorées avec des centaines de kilogrammes de ces métaux très coûteux. Aussi, le cuivre, le bronze et le fer ont été utilisées pour Armor ainsi que pour les différentes armes telles que épées, poignards, lances, et massues.

Un 16ème siècle représentation des jardins suspendus de Babylone (par Martin Heemskerck). Le Tour de Babel est visible en arrière-plan.

Babylone dans la culture

Babylone, et en particulier sa capitale Babylone, a longtemps tenu une place dans Religions abrahamiques comme un symbole de puissance excessive et dissolue. De nombreuses références sont faites à Babylone dans la Bible , littéralement et allégorique. Les mentions dans le Tanakh ont tendance à être historique ou prophétique, tandis que De nouvelles références Testament sont plus susceptibles figurative ou références cryptiques à la Rome païenne. Le légendaire Jardins suspendus de Babylone et de la Tour de Babel sont considérés comme des symboles de la puissance de luxe et arrogant, respectivement.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Babylonia&oldid=213666142 "