Vérifié contenu

Cathédrale de Durham

Sujets connexes: architecture

Saviez-vous ...

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Cathédrale de Durham
Cathédrale du Christ, Sainte Marie, la Vierge et de saint Cuthbert de Durham

Cathédrale de Durham du sud

La cathédrale de Durham est situé dans le comté de Durham
Cathédrale de Durham
Situation dans le comté de Durham
54 ° 46'25 "N 1 ° 34'34" W Coordonnées: 54 ° 46'25 "N 1 ° 34'34" W
Emplacement Durham
Pays Angleterre
Dénomination Église d'Angleterre
Tradition Broad Church
Site Web www.durhamcathedral.co.uk
Architecture
Style Roman
Années de construction 1093-1133
Caractéristiques
Longueur 469 pieds (143 m) (intérieur)
Largeur Nave 81 pieds (25 m) (allées inc)
Hauteur Nave 73 pieds (22 m)
Hauteur Choir 74 pieds (23 m)
Nombre de tours 3
Hauteur de la tour 218 pieds (66 m) (tour centrale)
144 pieds (44 m) (tours occidentales)
Administration
Diocèse Durham (depuis 995 (poursuite du siège de Lindisfarne))
Province York
Clergé
Bishop (s) Vacant
Doyen Michael Sadgrove
Maître de chapelle David Kennedy, Sous Dean & Canon Precentor
Canon (s) Rosalind Brown, Canon bibliothécaire
Stephen Cerise, diocésain Canon
Ian Jagger, Canon Trésorier
Mark McIntosh, professeur Canon
Laïcs
Directeur de la musique Canon James Lancelot (organiste et maître des choristes)
Organiste (s) Francesca Massey (Sous Organiste)
Chapitre commis Philip Davies
Lay membre (s) du chapitre Adrian Beney
Carolyn Roberts

La cathédrale du Christ, la Bienheureuse Marie la Vierge et saint Cuthbert de Durham (généralement connu comme la cathédrale de Durham) est un cathédrale dans la ville de Durham , en Angleterre, le siège de la anglicane Évêque de Durham. L'évêché datant de 995, avec la cathédrale actuelle étant fondée en 1093. La cathédrale AD est considéré comme l'un des plus beaux exemples de L'architecture normande et a été désigné par l'UNESCO au patrimoine mondial ainsi que à proximité Château de Durham, qui lui fait face dans Palace Green.

La cathédrale actuelle a remplacé le 10ème siècle "White Church", construit dans le cadre d'une fondation monastique pour abriter le sanctuaire de Saint Cuthbert de Lindisfarne. Les trésors de la cathédrale de Durham comprennent reliques de saint Cuthbert, la tête de St Oswald de Northumbria et les restes de la Bède le Vénérable . En outre, son Durham doyen et le chapitre Bibliothèque contient l'un des ensembles les plus complets de premiers livres imprimés en Angleterre, les comptes monastiques pré-dissolution, et trois copies de la Magna Carta .

Cathédrale de Durham occupe une position stratégique sur un haut promontoire au-dessus du Usure River. De 1080 jusqu'à ce que le 19ème siècle l'évêché apprécié les pouvoirs d'un Bishop Palatine, ayant militaire ainsi que les chefs religieux et le pouvoir. Château de Durham a été construit comme la résidence pour l'évêque de Durham. Le siège de l'évêque de Durham est le quatrième plus important dans l' Église d'Angleterre hiérarchie, et il se tient à la droite du monarque lors des couronnements. Balises pour l'époque moderne County Durham sont sous-titrés «Terre des princes-évêques."

Il ya tous les jours l'Église Anglicane services à la cathédrale, avec la cathédrale de Durham Chœur chante tous les jours sauf lundi et quand le chœur est en vacances. La cathédrale est une attraction touristique majeure dans la région, la tour centrale de 217 pieds (66 m) offrant des vues de Durham et la région environnante.

Histoire

Saxon

Légende de la fondation de Durham représenté sur la cathédrale

Le siège de Durham prend ses origines du diocèse de Lindisfarne, fondée par Saint Aidan à la demande de Oswald de Northumbrie autour de l'an 635. Le siège a duré jusqu'à AD 664, à quel point il a été traduit en York. Le siège a ensuite été rétabli à Lindisfarne en l'an 678 par l' archevêque de Canterbury . Parmi les nombreuses saints produites dans la communauté Prieuré de Lindisfarne, Saint Cuthbert, qui était évêque de Lindisfarne de l'an 685 jusqu'à sa mort le Île Farne en 687, est au cœur du développement de la cathédrale de Durham.

Après répétée Viking raids, les moines ont fui Lindisfarne en l'an 875, portant les reliques de St Cuthbert avec eux. Le diocèse de Lindisfarne resté itinérante jusqu'à 882, quand une communauté a été rétablie en Chester-le-Street. Le siège avait son siège ici jusqu'à AD 995, lorsque d'autres incursions ont à nouveau causé les moines à se déplacer avec les reliques. Selon légende locale, les moines ont suivi deux servantes de lait qui étaient à la recherche d'un dun (c.-à-brun) vache et ont été conduit dans un presqu'île formée par une boucle dans le Usure River. À ce stade, le cercueil de Cuthbert est devenu immeuble. Ce trope de hagiographie a été offert pour un signe que le nouveau sanctuaire devrait être construit ici. Un ensemble plus prosaïque des raisons du choix de la péninsule est sa position hautement défendable, et qu'une communauté établie ici ne jouissent de la protection de la Comte de Northumberland, comme l'évêque à ce moment, Aldhun de Durham, avait des liens familiaux solides avec les comtes. Néanmoins, la rue menant de Le Bailey passé tours de l'Est de la Cathédrale jusqu'à Palace Green est nommé Dun Cow Lane.

Initialement, une structure temporaire très simple a été construit à partir de bois local pour abriter les reliques de Cuthbert. Le sanctuaire a été ensuite transféré dans un plus robuste, probablement en bois, bâtiment appelé l'Eglise Blanc. Cette église a été lui-même remplacé trois ans plus tard en 998 par un bâtiment en pierre aussi connu comme l'Église Blanc, qui était complète en dehors de son tour par 1018. Durham est rapidement devenu un lieu de pèlerinage, encouragé par le culte croissant de Saint Cuthbert. roi Canut a été l'un pèlerin début, l'octroi de privilèges et beaucoup de terres à la communauté de Durham. La position défendable, circulation de l'argent et le pouvoir de pèlerins inscrits dans l'église de Durham assuré qu'une ville formée autour de la cathédrale, en établissant le noyau début de la ville moderne.

Normand

La nef en 2010

La cathédrale actuelle a été conçu et construit sous Guillaume de Saint-Carilef (ou Guillaume de Calais) qui a été nommé le premier prince-évêque par Guillaume le Conquérant en 1080. Depuis ce temps, il ya eu des ajouts majeurs et des reconstitutions de certaines parties du bâtiment, mais la plus grande partie des la structure reste fidèle à la Conception Norman. La construction de la cathédrale a débuté en 1093 à l'extrémité orientale. Le chœur a été complété par 1096 et le travail a procédé sur la nef dont les murs ont été finis par 1128, et la haute voûte complète par 1135. Le chapitre Maison démolie au 18ème siècle, a été construit entre 1133 et 1140. William est mort en 1099 avant l'achèvement de la construction, en passant la responsabilité à son successeur Ranulf Flambard qui a également construit Flamwell Bridge, la première traversée de la Rivière Wear dans la ville. Trois évêques Guillaume de Saint-Carilef, Ranulf Flambard, et Hugues de Puiset sont tous enterrés dans le chapitre Maison reconstruite.

Dans les années 1170, l'évêque Hugues de Puiset, après un faux départ à l'extrémité orientale où l'affaissement et la fissuration empêché de poursuivre le travail, a ajouté la chapelle Galilée à l'extrémité ouest de la cathédrale. Le bâtiment de cinq nefs occupe la position d'un porche, il fonctionnait comme un Chapelle de la Vierge et la Porte Great West a été bloquée pendant la période médiévale par un autel à la Vierge Marie. La porte est maintenant bloqué par le tombeau de Bishop Langley. La chapelle Galilée détient également les restes de la Bède le Vénérable . L'entrée principale de la cathédrale est sur le côté nord, tourné vers le château.

En 1228, Richard le Poore provenait Salisbury où une nouvelle cathédrale a été construite dans le style gothique. A cette époque, l'extrémité orientale de la cathédrale était un besoin urgent de réparation et de l'extension est proposée avait échoué. Richard le Poore employé l'architecte Richard Farnham pour concevoir un terminal de l'Est pour le bâtiment dans lequel de nombreux moines pourraient dire Bureau Daily simultanément. Le bâtiment résultant était la chapelle des Autels Neuf. Les tours datent aussi du début du 13ème siècle, mais la tour centrale a été endommagé par la foudre et remplacés en deux étapes dans le 15ème siècle, les maîtres maçons étant Thomas Barton et John Bell.

Le Sanctuaire de Saint-Cuthbert a été situé à l'extrémité orientale de l'abside de la cathédrale. L'emplacement de la paroi interne de l'abside est marquée sur le trottoir, et le tombeau de Saint-Cuthbert est couverte par une dalle simple. Cependant, un moine inconnu a écrit en 1593:

[Le sanctuaire] "a été estimée à l'un des plus somptueux dans toute l'Angleterre, si grande étaient les offrandes et Jewells qui lui sont dévolues, et sans fin les miracles qui ont été forgé à elle, même dans ces derniers jours."
-Rites De Durham,

Dissolution

La tombe de Cuthbert a été détruite sur les ordres de Henry VIII en 1538, et la richesse du monastère remis au roi. Le corps du saint a été exhumé, et selon les rites de Durham, a été découvert pour être non corrompue. Il a été inhumé sous une dalle de pierre brut, mais le pavage antique autour il reste intact, porté par les genoux de pèlerins. Deux ans plus tard, le 31 Décembre 1540, la Monastère bénédictin au Durham était dissous, et le dernier avant de Durham - Hugh Whitehead est devenu le premier- doyen du chapitre de la cathédrale laïque.

17ème siècle

Château de Durham et Cathédrale du nord-ouest

Après le Bataille de Dunbar, le 3 Septembre 1650, la cathédrale de Durham a été utilisé par Oliver Cromwell comme une prison de fortune pour tenir écossais prisonniers de guerre. On estime que près de 3 000 ont été emprisonnés dont 1 700 morts dans la cathédrale elle-même, où ils ont été détenus dans des conditions inhumaines, en grande partie sans nourriture, d'eau ou de chaleur. Les prisonniers ont détruit une grande partie de la charpente de la cathédrale de bois de chauffage, mais l'horloge Avant Castell, qui présentait le chardon écossais, a été épargné. Il est réputé que les organes des prisonniers ont été enterrés dans des tombes anonymes. Les survivants ont été expédiés comme esclaves en Amérique du Nord.

En 1946, lors des travaux d'installation d'un nouveau système de chauffage central pour l'Université, un charnier des soldats écossais aurait été découvert. Vers la fin de 2007, une campagne a été lancée pour commémorer les martyrs Dunbar. Suite à cela et avec l'accord de l'Université de Durham, Historic Scotland a financé un levé géophysique de Palace Green. On espérait que cela pourrait fournir des éclaircissements sur le lieu du dernier repos des morts, mais les résultats ne sont pas concluants. En 2010, le chapitre de la cathédrale a décidé de l'installation d'une plaque commémorative au sein de St Margaret de la chapelle de l'Ecosse à la cathédrale. Les militants "Dunbar martyr» recueillent des fonds pour aider avec le coût de la création et l'installation de la plaque, qui portera un Ecossais Thistle.

Évêque John Cosin, qui avait auparavant été un chanoine de la cathédrale, se mit à réparer les dommages et remeubler le bâtiment avec de nouveaux stands, le bureau de la litanie et la verrière qui domine la police. Un écran de chêne pour mener l'organe a été ajouté à ce temps de remplacer un écran de pierre tiré vers le bas dans le 16ème siècle. Sur les vestiges de l'ancien réfectoire, le doyen, John Sudbury a fondé une bibliothèque de livres anciens.

1700-1900

Au cours du 18ème siècle, les doyens de Durham souvent lieu une autre position dans le sud de l'Angleterre, et après avoir passé le temps statuatory en résidence, partaient à gérer leurs affaires. Par conséquent, après la rénovation de Cosin, il y avait peu par voie de restauration ou de reconstruction. Lorsque les travaux ont commencé sur le nouveau bâtiment, il était d'une nature la plus antipathique. En 1773, l'architecte George Nicholson, après avoir terminé la Pont de prébende à travers le Wear, a persuadé le doyen et le chapitre de le laisser lisser une grande partie de la maçonnerie extérieure de la cathédrale, modifiant ainsi considérablement son caractère.

L'architecte James Wyatt grandement ajouté à la destruction par la démolition de la moitié de la salle capitulaire, la modification de la maçonnerie de l'extrémité est, et l'insertion d'une grande fenêtre qui était censé être fidèle à celui qui avait été là au 13ème siècle rose. Wyatt également prévu de démolir la chapelle Galilée, mais le doyen, John Cornwallis, est revenu et a empêché, tout comme le plomb a été dépouillée du toit.

Le la restauration de la tour de la cathédrale entre 1854 et 1859 par l'architecte était Sir George Gilbert Scott, en collaboration avec Edward Robert Robson, qui a continué à servir architecte en charge de la cathédrale pendant six ans. et une statue de William Van Mildert, le dernier prince-évêque (1826-1836) et la force motrice derrière la fondation de Université de Durham. En 1858, Anthony Salvin restauré les cloîtres.

20ième siècle

Marqueur patrimoine mondial Durham
Site du patrimoine mondial de l'UNESCO
Château de Durham et Cathédrale
Le nom comme inscrit sur la Liste du patrimoine mondial
Pays Royaume-Uni
Type Culturel
Critères ii, iv, vi
Référence 370
Région de l'UNESCO Europe et Amérique du Nord
l'histoire d'inscription
Inscription 1986 (10ème Session)
Extensions 2008

En 1986, la cathédrale, avec le château voisin, est devenu un site du patrimoine mondial . L' UNESCO comité classé la cathédrale selon les critères C (ii) (iv) (vi), le reporting, "la cathédrale de Durham est le plus grand et le plus parfait monument de l'architecture de style« normand »en Angleterre".

En 1996, la Great Western Doorway a été le théâtre Grande échelle l'installation vidéo de Bill Viola Le Messager.

Vues intérieures de la cathédrale ont été en vedette dans le film de 1998 Elizabeth.

21e siècle

Cathédrale de Durham a été présenté dans le Films Harry Potter que Poudlard, où il avait une flèche digitalement supplémentaire sur le dessus des célèbres tours.

Architectural historien Dan Cruickshank choisi la cathédrale comme l'un de ses quatre choix pour le 2002 BBC télévision série documentaire Meilleures Bâtiments de Grande-Bretagne.

En Novembre 2009, la cathédrale en vedette dans une fils et festival de lumière, dont l'apogée a été l'illumination du Front nord de la cathédrale avec une présentation de 15 minutes qui raconte l'histoire de Lindisfarne et la fondation de la cathédrale, en utilisant les illustrations et le texte des Évangiles de Lindisfarne .

Architecture

Le plan d'étage

Le bâtiment se distingue par la voûte d'ogives de la toit nef, avec des arcs transversaux pointus appuyé sur des piliers composites relativement minces alternant avec des colonnes de batterie massives, et arcs-boutants ou butées latérales dissimulées dans le triforium dessus des allées. Ces caractéristiques apparaissent comme des précurseurs de la L'architecture gothique du Nord de la France quelques décennies plus tard, sans doute en raison des tailleurs de pierre normands responsables, même si le bâtiment est considéré comme Globale romane. L'utilisation habile de l'ogive et voûte d'ogives a permis de couvrir les plans au sol beaucoup plus élaborées et complexes qu'auparavant. Adossement a permis de construire des bâtiments plus grands et d'ouvrir les espaces muraux intermédiaires pour créer de plus grandes fenêtres.

La tombe de Saint Cuthbert se trouve à l'Est de la férocité et était autrefois un monument complexe de marbre crème et or. Il reste un lieu de pèlerinage.

Autres sépultures

  • Stephen Kemble - acteur de la célèbre Famille Kemble
  • Guillaume de Saint-Calais, dans le capitulaire
  • Ranulf Flambard, aussi dans la salle capitulaire (où sa tombe a été ouverte en 1874)
  • Geoffrey Rufus, aussi dans la salle capitulaire (où sa tombe était aussi creusée dans le 19ème siècle)
  • Guillaume de Sainte-Barbe, aussi dans la salle capitulaire (où sa tombe a également été fouillé dans le 19ème siècle)
  • Nicholas Farnham
  • Walter de Kirkham, dans la salle capitulaire
  • Robert Stitchill (son cœur seulement)
  • Robert de l'île Sainte, dans la salle capitulaire
  • Antony Bek (évêque de Durham)
  • Richard Kellaw, dans la salle capitulaire
  • Thomas Langley, son tombeau le blocage de la grande porte de l'Ouest (nécessitant la construction des deux portes plus tard au nord et au sud)
  • James Pilkington (évêque), à la tête de la tombe de l'évêque Beaumont devant le maître-autel
  • Alfred Robert Tucker, en dehors de la cathédrale

Dean et le chapitre

La cathédrale est régie par la chapitre qui est présidé par le Dean:

  • Dean - Très Rév Michael Sadgrove (depuis 1995; Provost jusqu'en 2000)
  • Sous Dean & Canon chantre - Chanoine Dr David Kennedy (depuis 2001)
  • Canon bibliothécaire - Chanoine Rosalind Brown (depuis le 3 Juillet de l'installation 2005)
  • Diocésain Canon - Chanoine Dr Stephen Cerise, Directeur diocésain de développement ministérielle et de la paroisse de soutien (depuis 2006)
  • Canon Trésorier - Le Vénérable Ian Jagger, Archidiacre de Durham (depuis le 30 Novembre de l'installation 2006)
  • Canon professeur - Chanoine Prof Mark McIntosh, Van Mildert professeur de théologie (depuis le 9 Septembre de l'installation 2009)
  • Lay membres du chapitre - M. Adrian Beney
  • Lay membres du chapitre - Mme Carolyn Roberts (chef de Durham Johnston Comprehensive School)

Musique

Organe

Au 17ème siècle, Durham avait un organe par Smith qui a été remplacé en 1876 par Willis, avec quelques tuyaux étant réutilisés dans le château de Durham chapelle. Harrison & Harrison ont travaillé sur l'orgue de 1880, avec plusieurs grands ajouts à la liste d'arrêt, et une rénovation en 1996. Les cas, conçu par C. Hogdson Fowler et décoré par Clayton et Bell date à partir de 1876 et sont dans les galeries de la chorale.

Organistes

Les premiers organistes enregistrées à Durham est John Brimley en 1557. organistes notables ont inclus le compositeur Richard Hey Lloyd et chef de chœur David Hill.

Chorale

Il est un chœur d'adultes régulière greffiers laïcs, savants chorales et enfant choristes. Ces derniers sont éduqués à la Ecole choriste. Traditionnellement choristes enfants étaient tous des garçons, mais en Novembre 2009 la cathédrale admis choristes féminines pour la première fois. Les filles et les garçons servent en alternance, non pas comme un choeur mixte, sauf à grands festivals comme Pâques , Avent et de Noël lorsque les deux "premières lignes" se réunissent.

Citations

Plan de la cathédrale de Durham au sol

"Durham est une des grandes expériences de l'Europe aux yeux de ceux qui apprécient l'architecture et de l'esprit de ceux qui comprennent l'architecture. Le groupe de la cathédrale, le château, et le monastère sur le rocher ne peut être comparé à Avignon et Prague "-. Sir Nikolaus Pevsner, Les Bâtiments de l'Angleterre.

"Je me suis arrêté sur le pont, et je admirais et je me demandais à la beauté et la gloire de cette scène ... il était grand, vénérable, et doux, tout à la fois, je ne ai jamais vu si belle et magnifique une scène, ni, se contenter de cela, je me soucie de voir une meilleure. " - Nathaniel Hawthorne sur la cathédrale de Durham, Les Cahiers anglais.

«Avec la cathédrale de Durham nous atteignons le chef-d'œuvre incomparable de l'architecture romane, non seulement en Angleterre, mais ne importe où. Le moment d'entrer prévoit une expérience architecturale ne doit jamais être oublié, un des plus grands Angleterre a à offrir ». - Alec Clifton-Taylor, série «Anglais Villes» à la télévision BBC.

«Je ne hésite pas à Durham donné mon vote pour le meilleur cathédrale sur la planète Terre." - Bill Bryson, Notes d'une petite île.

"tours grises de Durham
Pourtant, bien que je aime tes piles mixtes et massives
Demi église de Dieu, moitié château l 'encontre du Scot
Et de temps à errer ces allées vénérables
Avec enregistrements stockés des actes depuis longtemps oublié ".

- Sir Walter Scott , Harold le Dauntless, un poème de Saxons et les Vikings situé dans County Durham.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Durham_Cathedral&oldid=544705430 "