Vérifié contenu

Durham

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Coordonnées: 54,7761 ° N ° 1,5733 W / 54,7761; -1,5733

Durham
Durham Millburngate Bridge.jpg
Cathédrale de Durham et de la rivière Wear
Durham est situé dans le comté de Durham
Durham

Durham représenté à l'intérieur Comté de Durham
Population 29091 (2001)
OS grille de référence NZ274424
Autorité unitaire Comté de Durham
Comté de cérémonie Comté de Durham
Région Nord Est
Pays Angleterre
Etat souverain Royaume-Uni
Poster ville DURHAM
Quartier code postal DH1
Indicatif téléphonique 0191
Police Durham
Feu County Durham et Darlington
Ambulance Nord Est
Parlement européen Nord Est de l'Angleterre
Parlement britannique Ville de Durham
Liste des lieux
Royaume-Uni
Angleterre
Comté de Durham

Durham (pron .: / ʌr əm / Localement / ʊr əm /) Est une ville dans le Nord-Est de l'Angleterre . Ce est dans le County Durham gouvernement local district, et est le chef-lieu de la plus grande comté cérémonial. Il se trouve au sud de Newcastle Upon Tyne , Chester-le-Street et Sunderland et au nord de Darlington.

Durham est bien connu pour son Norman cathédrale et du 11ème siècle château, et est le foyer de Université de Durham. HM Prison Durham est également situé à proximité du centre-ville.

Nom

Cathédrale de Durham et le château vu de la rive du fleuve tout en une course de bateaux a lieu entre University College, Durham et de la Université de Newcastle

Le nom «Durham» vient du vieil anglais "dun", ce qui signifie colline, et de la Vieux norrois "holme", qui se traduit par île. Le Seigneur Évêque de Durham prend latine variation du nom de la ville dans son apostolique signature, qui est signé "N. Dunelm." Certains attribuent le nom de la ville à la légende de la Dun Cow et de la laitière qui, dans légende guidé les moines de Lindisfarne portant le corps de Saint Cuthbert sur le site de la ville actuelle en 995 AD. Dun Cow Lane est dit être l'une des premières rues à Durham, étant directement à l'est de la cathédrale de Durham et de prendre son nom d'une représentation de la fondation de la ville gravé dans la maçonnerie sur le côté sud de la cathédrale. La ville a été connu par un certain nombre de noms à travers l'histoire. L'original Nordic Dun Holm a été changé pour Duresme par les Normands et a été connu dans latine comme Dunelm. La forme moderne de Durham est entré en usage plus tard dans l'histoire de la ville. Le nord-est historien, Robert Surtees chronique des changements de nom dans son Histoire et des Antiquités du comté palatin de Durham, mais déclare que ce est une «impossibilité» de dire quand le nom moderne de la ville est entré en être.

Histoire

Première histoire

Des preuves archéologiques suggère une histoire de la colonisation dans la région depuis environ 2000 avant JC. La ville actuelle peut être clairement remonte à 995 AD, quand un groupe de moines de Lindisfarne choisi la haute péninsule stratégique comme un endroit pour se installer avec le corps de Saint Cuthbert, qui avaient couché dans Chester-le-Street, la fondation d'une église.

Légende de la vache et ville origines Dun

Légende de la fondation de Durham (de sculpture sur le côté sud de la cathédrale)

La légende locale indique que la ville a été fondée en l'an 995 par l'intervention divine. Le chroniqueur du 12ème siècle, Siméon de Durham, raconte que, après avoir erré dans le nord, Saint Cuthbert bier miraculeusement venu à une halte sur la colline du Loi Warden et, malgré les efforts de la congrégation, ne voulait pas bouger. Aldhun de Durham, évêque de Chester-le-Street et le chef de l'ordre, a décrété un saint jeûne de trois jours, accompagné par des prières au saint. Saint Bede raconte que, pendant ce jeûne, Saint Cuthbert semblait le moine Eadmer avec des instructions que le cercueil devraient être prises pour Dun Holm.

Après la révélation de Eadmer, Aldhun de Durham a constaté qu'il était capable de se déplacer le cercueil, mais ne savait pas où était Dun Holm. Par chance plus tard ce jour-là, les moines sont venus à travers un laitière au Mount Joy (sud-est de l'actuelle Durham). Elle a déclaré qu'elle cherchait son perdu Dun Cow, dont elle avait vu la dernière fois à Dun Holm. Les moines, se rendant compte que ce était un signe du saint, la suivirent. Ils se sont installés à une "colline île boisée formée par un méandre de la gorge comme serré de la rivière Wear." Après l'arrivée à leur destination, ils ont érigé les vestiges de la cathédrale de Durham, qui était un "modeste bâtiment." Syméon indique que ce était le premier bâtiment dans la ville et, malheureusement, ne reste pas aujourd'hui avoir été supplanté par le La structure Norman.

Histoire médiévale

Au cours de la période médiévale de la ville trouvé importance spirituelle parce que ce était le lieu du dernier repos de Saint Cuthbert et Saint Bède le Vénérable . Avant la Réforme du sanctuaire de Saint Cuthbert, situé derrière le Maître-autel de la cathédrale de Durham, a été le site religieux le plus important en Angleterre jusqu'à ce que le martyre de saint Thomas Becket à Canterbury .

Saint Cuthbert était célèbre pour deux raisons: Tout d'abord, les pouvoirs de guérison miraculeux qu'il avait affichés dans la vie étendus dans la mort avec beaucoup d'histoires de ceux qui visitent le sanctuaire du saint étant guéri de toutes sortes de maladies. Cela a conduit à lui étant connu comme le «travailleur miracle de l'Angleterre". Deuxièmement, après la première traduction de son reliques dans 698 AD, son corps a été trouvé pour être incorruptible. Malgré une brève traduction dans Holy Island pendant la invasion normande les reliques du saint rester inscrit à nos jours. Les os de Saint Bede sont également enterrés dans la cathédrale, le dessin médiéval pèlerin de la ville.

La position géographique de Durham a toujours donné une place importante dans la défense de l'Angleterre contre le Ecossais. La ville a joué un rôle important dans la défense du nord et du château de Durham est la seule Château normand garder jamais avoir subi une violation. Le Bataille de la Croix de Neville qui a eu lieu près de la ville le 17 Octobre 1346 entre les Anglais et les Écossais est le plus célèbre bataille de l'âge.

La ville a souffert d'un certain nombre de peste épidémies en 1544, 1589 et 1598.

Princes-évêques

Une carte de la ville de 1610

En raison de providence divine de la fondation de la ville, le Évêque de Durham a toujours aimé le titre "évêque par Providence Divine "opposition à tous les autres évêques qui sont« évêque par droit divin ". Cependant, comme le nord-est était si loin de Westminster les évêques de Durham apprécié pouvoirs extraordinaires tels que la capacité de tenir leur propre parlement, élever leurs propres armées, nommer leur propre shérifs et Juges, administrent leurs propres lois, de percevoir les impôts et droits de douane, créent foires et marchés, émission chartes, épaves de récupération, collecte des recettes des mines, administrer les forêts et menthe leurs propres pièces. Jusqu'ici atteignant étaient les pouvoirs de l'évêque que le délégué de l'évêque Anthony Bek a commenté en 1299 AD: "Il ya deux rois en Angleterre, à savoir le seigneur roi d'Angleterre, portant une couronne en signe de sa royauté et le Seigneur évêque de Durham portant un mitre en place d'une couronne, en signe de sa royauté dans le diocèse de Durham "Toute cette activité a été administré du château et les bâtiments entourant le Green Palace. Beaucoup de bâtiments originaux liés à ces fonctions de la Comté Palatin sont encore être trouvé sur la péninsule.

Chaque évêque de Durham de 1071 à 1836 était un prince-évêque, sauf pour le premier nommé Norman Bishop Walcher qu'on appelait un Earl-évêque. Bien que le prince évêque terme a été utilisé comme un outil utile dans la compréhension des fonctions des évêques de Durham il ne est pas un titre ils auraient reconnu. Le dernier prince évêque de Durham Bishop William Van Mildert crédité de la fondation de Université de Durham. Henry VIII restreinte de certains pouvoirs du prince-évêque et, en 1538, a ordonné la destruction de la sanctuaire de Saint Cuthbert.

Système Légal

Le prince évêques avaient aussi leur propre système judiciaire, notamment la Cour de chancellerie Durham. Le comté a également eu sa propre procureur général, dont l'autorité d'apporter un acte d'accusation en matière pénale a été testé par le gouvernement central dans la tristement célèbre affaire Rex v. Mary Ann Cotton (1832). Les tribunaux et les postes judiciaires pour le comté ont été réduites par la Droit Terms Act 1830 et finalement supprimés par le Cour suprême de la magistrature Loi 1873.

Guerre civile et du Commonwealth (1640-1660)

La ville est resté fidèle au roi Charles Ier toute la guerre civile anglaise . Charles je suis venu à Durham deux fois au cours de son règne. Tout d'abord, il est venu à la cathédrale pour un service majestueuse dans laquelle il a été amusé par le Chapitre et l'évêque à grands frais au début de son règne. Sa seconde visite à la ville est venu vers la fin de la guerre civile, se échapper de la ville comme Oliver Cromwell forces s 'se rapprochaient. La légende locale a déclaré qu'il se est échappé sur le Le Bailey et par Old Elvet. Une autre légende locale veut que Cromwell séjourné dans une chambre dans le présent Royal County Hôtel Old Elvet pendant la guerre civile. La salle est réputé pour être hanté par son fantôme. Durham a beaucoup souffert pendant la guerre civile et Commonwealth. Ce ne était pas due à une agression directe par Cromwell, mais l'abolition de la Église d'Angleterre et de la fermeture des institutions religieuses concernant. La ville a toujours compté sur la Dean et Chapitre et de la cathédrale comme une force économique.

Le château a subi des dommages considérables et de délabrement au cours du Commonwealth en raison de l'abolition de la fonction d'évêque dont la résidence était. Cromwell confisqué le château et l'a vendu à la Maire de Londres peu de temps après la prise de l'évêque. Un destin semblable a frappé la cathédrale, étant fermé en 1650 et utilisé pour incarcérer 3000 prisonniers écossais. Graffitis laissés par eux peut encore être vu aujourd'hui gravé dans la pierre intérieur.

Au Restauration en 1660, John Cosin (un ancien Canon) a été nommé évêque et se mit à un grand projet de restauration. Cela comprenait la mise en service de la célèbre boiseries élaborée dans la cathédrale chorale, le couvercle de la police, et l'escalier noir dans le château. Autres rénovations ont été effectuées à la fois à la ville et de la cathédrale par son successeur Mgr Seigneur Nathaniel Crewe.

XVIIIe siècle

Cathédrale de Durham photographié du sud, 2009

En 1720, il a été proposé que Durham pourrait devenir un port de mer en creusant un canal nord pour rejoindre la Équipe rivière, un affluent de la Rivière Tyne proximité Gateshead. Rien ne est venu du plan, mais la statue de Neptune dans la Place du Marché est un rappel constant de possibilités maritimes de Durham.

La pensée des navires qui accostent au Sands ou Millburngate resté frais dans l'esprit des hommes d'affaires de Durham. En 1759, une nouvelle proposition espérait faire l'usure navigable de Durham Sunderland en modifiant le cours de la rivière, mais la taille croissante des navires fait que ce est impossible. Cela a été aggravé par le fait Newcastle upon Tyne avait grandi comme principal port et du centre de l'est au nord pour l'expédition.

Le XVIIIe siècle a également vu la montée du syndicat mouvement dans la ville.

XIXe siècle

Le Great Reform Act, 1832 a vu la suppression des pouvoirs du Prince Bishop, même se il a encore le droit à un siège dans la Chambre des Lords et est considéré comme le troisième évêque le plus ancien dans l' Église d'Angleterre . Le Cour des revendications de 1953 a accordé le droit traditionnel de l'évêque pour accompagner le souverain au couronnement, reflétant son ancienneté.

La première recensement, effectué en 1801, indique que la ville de Durham avait une population de 7100. La révolution industrielle a passé la plupart de la ville par. Cependant, la ville est bien connue pour la fabrication de tapis et le tissage. Bien que la plupart des tisserands médiévales qui ont prospéré dans la ville avaient quitté par le XIXe siècle, la ville était la maison de L'usine de Hugh MacKay Tapis, qui a produit les célèbres marques de axminster et tapis tuftés jusqu'à l'usine a été contraint à l'administration en Avril 2005. D'autres industries importantes étaient la fabrication de moutarde et l'extraction du charbon.

La révolution industrielle a également placé la ville au cœur des champs de charbon, principale industrie du comté jusqu'aux années 1970. Pratiquement tous les villages autour de la ville se vantait une mine de charbon et, bien que ceux-ci ont disparu depuis dans le cadre de la baisse régionale dans l'industrie lourde, l'traditions fiers, le patrimoine et l'esprit communautaire sont encore visibles. La ville a également vu la création du premier train de passagers du monde en 1825.

Le XIXe siècle a également vu la fondation de l'Université de Durham grâce à la bienveillance de l'évêque William Van Mildert et le chapitre en 1832. Château de Durham est devenu le premier collège ( College University, Durham) et l'évêque déplacés vers Château d'Auckland que sa seule résidence dans le comté.

La première Gala des mineurs de Durham a eu lieu en 1871 et reste le plus grand événement de syndicat socialiste dans le monde.

Géographie

Géographie générale

Elvet pont vers Old Elvet

Durham est situé à 13 miles (21 kilomètres) au sud-ouest de Sunderland, en Angleterre. Le Flux de la rivière Wear nord à travers la ville, faisant un incisé méandre qui entoure le centre sur trois côtés pour former de Durham péninsule. A la base de la péninsule est le Market Place, qui accueille toujours les marchés réguliers; un marché permanent intérieure est également situé juste à côté de la Place du Marché. La Place du Marché et les rues avoisinantes sont l'un des principaux quartiers commerçants de la ville. De la Place du Marché, Le Bailey passe devant sud Palace Green; Le Bailey est presque entièrement détenu et occupé par l'université et de la cathédrale.

Durham est une ville vallonnée, prétendant être construit sur les symboliques sept collines. Sur la position centrale et visible au-dessus de l'usure, la cathédrale domine l'horizon. Les berges abruptes sont densément boisées, ajoutant à la beauté pittoresque de la ville. Ouest du centre-ville, une autre rivière, la Rivière Browney, drains sud pour rejoindre l'usure au sud de la ville.

Le chef-lieu du comté de Durham, Durham jusqu'en 2009 a été situé dans le Ville de Durham district d'administration locale, qui se étendait au-delà de la ville, et avait une population totale de 87 656 en 2001, couvrant 186,68 kilomètres carrés en 2007. En 2001, le unparished zone de Durham avait une population de 29 091, tandis que la zone bâtie de Durham avait une population de 42 939.

Il ya trois vieilles routes sur la Place du Marché: Saddler rue dirige vers le sud-est, vers Elvet Bridge, The Bailey et Pont prébendes. Elvet pont mène à la Elvet zone de la ville, la prison de Durham et du Sud; Prébendes pont est plus petit et offre un accès de The Bailey à Durham-Sud. Vers l'ouest, Silver Street mène hors de la place du marché vers Framwellgate Bridge et la route du Nord, l'autre principale zone commerçante de la ville. De là, la ville se étale dans le Framwelgate, Crossgate, Cross et viaducs les districts de Neville, l'autre principale zone commerçante de la ville. Au-delà du viaduc se trouvent les quartiers périphériques de Framwellgate Moor et Croix de Neville. Vers le nord de la Place du marché conduit à Claypath. Les courbes de la route de retour rondes à l'est et au-delà de ce mensonge Gilesgate, Gilesgate Moor et Dragonville.

Beaucoup de zones du centre-ville sont maintenant habitées par des étudiants vivant dans des maisons partagées. Dans certaines routes autant que 70% des logements sont occupés par des étudiants.

Géographie historique

Sud Bailey, y compris les pièces du Collège Saint John et la Société St Cuthbert

Le centre-ville historique de Durham a peu changé au cours des 200 dernières années. Il est constitué de la péninsule contenant la cathédrale, vert du palais, les anciens bâtiments administratifs pour le palatine et Château de Durham. Ce était une décision défensive stratégique par les fondateurs de la ville et donne la cathédrale une position de frappe. Tant et si bien que Siméon de Durham a déclaré:

"Pour voir Durham est de voir les Anglais Sion et, ce faisant, on peut se sauver d'un voyage à Jérusalem "

Sir Walter Scott a été tellement inspiré par la vue de la cathédrale de la rue du Sud qu'il a écrit "Harold le Dauntless", un poème sur les Saxons et les Vikings situé dans County Durham et publiée le 30 Janvier 1817. Les lignes suivantes du poème sont gravées sur une tablette de pierre sur Prebends Bridge:

Tours grises de Durham
Pourtant, bien que je aime tes piles mixtes et massives
Demi église de Dieu, moitié château l 'encontre du Scot
Et de temps à errer ces allées vénérables
Avec enregistrements stockés des actes depuis longtemps oublié.

La vieille section commerciale de la ville englobe la péninsule sur trois côtés, en suivant la rivière Wear. La péninsule a été historiquement entouré par le mur du château se étend du château conserver et brisée par deux guérites au nord et à l'ouest de l'enceinte. Après d'importants travaux et "beaucoup embellissement" par le Victorians les parois ont été retirées à l'exception de la guérite qui est encore debout sur Le Bailey.

La ville médiévale a été constitué de la cathédrale, le château et les bâtiments administratifs de la péninsule. Les régions périphériques ont été connus sous le nom cantons et la propriété de l'évêque, le plus célèbre d'entre eux étant Gilesgate (qui contient encore médiéval St Giles Church), Claypath et Elvet.

La section commerciale périphérique de la ville, en particulier autour de la Secteur du chemin du Nord, a vu beaucoup de changement dans les années 1960 lors d'un réaménagement dirigé par Conseil municipal de Durham, cependant, beaucoup de l'original médiévale plan de rue reste intact dans la zone proche de la cathédrale et le marché. La plupart des bâtiments médiévaux dans la zone commerciale de la ville ont disparu en dehors de la Maison de correction et de la Chapelle de Saint-André, tous deux sous Pont Elvet. Bâtiments géorgiens peuvent encore être trouvés sur le Bailey et Old Elvet dont la plupart constituent les collèges de Université de Durham.

Climat

Le tableau ci-dessous donne les chiffres de la température et des précipitations moyennes prises entre 1971 et 2000 à la station météorologique Met Office à Durham:

Les données climatiques pour Durham 102m d'altitude, 1971-2000, 1850- extrêmes
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Record ° C (° F) 16,7
(62,1)
17,4
(63,3)
21,7
(71,1)
24,1
(75,4)
27,8
(82)
30,6
(87,1)
31,7
(89,1)
32,5
(90,5)
30
(86)
25
(77)
19,4
(66,9)
15,1
(59,2)
32,5
(90,5)
Moyenne haute ° C (° F) 6.2
(43,2)
6,7
(44,1)
9
(48,2)
11,2
(52,2)
14,5
(58,1)
17,2
(63)
19,8
(67,6)
19,6
(67,3)
16,7
(62,1)
13
(55)
9
(48,2)
7
(44,6)
12,5
(54,5)
Moyenne basse ° C (° F) 0,6
(33.1)
0,8
(33,4)
2.1
(35,8)
3.3
(37,9)
5,7
(42,3)
8,5
(47,3)
10,7
(51,3)
10,6
(51,1)
8.6
(47,5)
6
(42,8)
3.1
(37,6)
1,5
(34,7)
5.2
(41,4)
Record ° C (° F) -17,2
(1)
-18,3
(-0,9)
-15
(5)
-11,1
(12)
-4,4
(24.1)
-1,1
(30)
1.1
(34)
0,6
(33.1)
-1,1
(30)
-5,5
(22.1)
-8,8
(16.2)
-16,6
(2.1)
-18,3
(-0,9)
Précipitations mm (pouces) 56,2
(2,213)
38,8
(1,528)
51,1
(2,012)
52
(2,05)
49,5
(1,949)
54,8
(2,157)
44,5
(1,752)
61,3
(2,413)
57,5
(2,264)
56,9
(2,24)
61,5
(2,421)
59,2
(2,331)
643,3
(25,327)
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 55,2 70,9 106,6 134,4 174,8 160,8 168 167,4 126,3 97 66,6 46,5 1374,6
Source # 1: Met Office
Source # 2: NEForum

Comme le reste du Royaume-Uni, Durham a une climat tempéré. A 643,3 millimètres (25 po) la pluviométrie annuelle moyenne est inférieure à la moyenne nationale de 1125 millimètres (44 po). De même, il ya seulement environ 121,3 jours où plus de 1 millimètre (0,04 po) de pluie tombe contre une moyenne nationale de 154,4 jours. La région voit en moyenne 1374,6 heures de soleil par an, comparativement à une moyenne nationale de 1125,0 heures. Il y a un le gel de l'air sur 52 jours par rapport à une moyenne nationale de 55,6 jours. Moyenne des températures maximales et minimales sont de 12,5 ° C (54,5 ° F) et 5,2 ° C (41,4 ° F) par rapport à une moyenne nationale de 12,1 ° C (53,8 ° F) et 5,1 ° C (41,2 ° F) respectivement.

Gouvernance

Drapeau traditionnel de Durham

L'arrondissement ancienne couvrant Durham était Durham et Framwelgate et il a été réformé par le Corporations municipales Loi sur 1835. En 1974, elle a fusionné avec District rural de Durham et Brandon et Byshottles district urbain pour former le Ville du district de Durham du comté de Durham. Le quartier a été aboli en 2009 avec ses responsabilités assumées par Conseil du comté de Durham, un autorité unitaire. Depuis Avril 2009 le statut de ville a été détenu par syndics de charter pour la zone de l'ancien quartier. Durham de MP est Roberta Blackman-Woods ( Travail ).

Économie

Durham Market Place

Ce est une table de la tendance de la valeur brute ajoutée régionale du comté de Durham au prix de base courants publié (pp. 240-253) par le Bureau national des statistiques avec des chiffres en millions de livres sterling.

Année Régional valeur ajoutée brute Agriculture Industrie Services
1995 4063 47 1755 2261
2000 4783 40 1840 2904
2003 5314 39 1978 3297

Sites d'intérêt

L'ensemble du centre de Durham est désigné zone de conservation. La zone de conservation a été désigné le 9 Août 1968 et a été prolongé le 25 Novembre 1980. En plus de la cathédrale et du château, Durham contient plus de 630 bâtiments classés, 569 sont situés dans la zone de conservation de centre-ville. Des propriétés particulièrement notables incluent:

Classé Grade I

Regardant à travers Elvet pont
  • Choriste école
  • Crook salle
  • Château de Durham
  • Cathédrale de Durham
  • Elvet pont
  • Framwellgate pont
  • Hôpital Kepier
  • Kingsgate pont
  • Prébendes pont
  • Église St Giles, Gilesgate
  • Église de St Marguerite d'Antioche, Crossgate
  • Église de St Mary-le-Bow (maintenant Centre du patrimoine Durham)
  • College Chapel St. John, anciennement l'église de St Mary the Less
  • Collège Saint-Jean, Maison Linton, une Sud Bailey

Grade II * énumérés

  • Aykley Maison des Têtes (maintenant Bistro 21)
  • Hall évêque Cosin, Green Palace
  • Bibliothèque de Cosin (qui fait maintenant partie de la bibliothèque de l'Université, Palace Green)
  • Crown Court, Old Elvet
  • Société de St Cuthbert, 12 Sud Bailey
  • Collège de St John, trois Sud Bailey
  • Église de St Oswald
  • Viaduc ferroviaire, North Road
  • Mairie et Guildhall, Market Place

Classé Grade II

  • Observatoire Durham
  • La chapelle de la Collège de St Hild et St Bede

Cathédrale de Durham

Cathédrale de Durham à partir Elvet

La cathédrale du Christ, la Bienheureuse Marie la Vierge et saint Cuthbert de Durham, communément appelée la cathédrale de Durham a été fondée dans sa forme actuelle en 1093 AD et demeure un centre pour le culte chrétien aujourd'hui. Il est généralement considéré comme l'un des plus beaux cathédrales romanes en Europe et la nervure voûtes de la nef marque le début de l'architecture religieuse gothique. La cathédrale a été désigné l'UNESCO au patrimoine mondial ainsi que à proximité Château de Durham, qui lui fait face dans Palace Green, au-dessus de la rivière Wear.

La cathédrale abrite les sanctuaires et connexes trésors de Cuthbert de Lindisfarne, et ceux-ci sont sur la vue du public. Il est également à la maison à la tête de St Oswald de Northumbria et les restes de Bède le Vénérable.

Château de Durham

Château de Durham, vue du donjon

Le château a été construit au XIe siècle comme une projection de la puissance normande dans le nord de l'Angleterre, que la population de l'Angleterre dans le nord rebelle est resté après la rupture de la conquête normande en 1066. Ce est un excellent exemple du début motte et bailey châteaux favorisées par les Normands. Le titulaire du poste d'évêque de Durham a été nommé par le Roi d'exercer l'autorité royale en son nom et le château était le centre de sa commande.

Il est resté le palais de l'évêque pour les évêques de Durham jusqu'à l'évêque William Van Mildert fait Bishop Auckland leur résidence principale. Un fondateur de l'Université de Durham, Van Mildert donna le château de logement pour le premier collège de l'institution, University College. Le château a été célèbre pour son vaste Grand Hall, créé par l'évêque Antony Bek au début du XIVe siècle. Ce était le plus grand Great Hall en Grande-Bretagne jusqu'à l'évêque Richard Fox raccourci à la fin du XVe siècle. Cependant, il est encore 14 m de haut et plus de 30 m de long. Le château est toujours la maison de l'University College, Durham (qui est, par conséquent, connu officieusement comme "Castle"). Il a été utilisé en continu pendant plus de 900 ans et est le seul château dans le Royaume-Uni ne avoir jamais subi une violation.

Éducation

L'Université de Durham

Durham est le foyer de l'Université de Durham. Elle a été fondée comme l'Université de Durham (qui reste son fonctionnaire et nom légal) par une loi du Parlement en 1832 et a accordé une charte royale en 1837. Ce était l'une des premières universités à ouvrir en Angleterre depuis plus de 600 ans, et est prétendu être l'Angleterre troisième plus ancien après Oxford et Cambridge (bien que d'autres établissements d'enseignement supérieur font aussi cette affirmation - voir troisième plus ancienne université au débat Angleterre).

Formation continue

New College Durham est la ville la plus grande college of further, l'enseignement supérieur et Sixth Form. Elle a été fondée en 1977 à la suite d'une fusion entre Cross College de Neville de l'Éducation et le Collège Durham technique. Le collège fonctionne sur deux sites principaux à proximité de la ville de Durham: Croix de Neville et Framwellgate Moor. Le site de Framwellgate Moor a ouvert en 1957 et a ensuite été reconstruit. Centre de la Croix de la Neville, qui se trouvait autrefois dans l'ancien du comté asile a été vendu pour le développement dans les maisons.

Écoles

Les résultats portent sur la série 2008 d'examen.

Écoles secondaires

Durham est desservi par cinq écoles secondaires de l'Etat:

École Résultats du GCSE (pourcentage A * à C) A / AS Moyennes
Belmont communauté scolaire et Arts College 48% N / A
Durham College Gilesgate Sport + 6 Centre formulaire 26% 766,1
Johnston Comprehensive School Durham 73% 853,1
Framwellgate école Durham 77% 645,8
L'école catholique St Leonard 65% 751

Les écoles indépendantes

Une photo de la façade de l'école Durham prise de la route à l'extérieur.
La façade de l'école Durham prise de la route à l'extérieur.

Il ya trois écoles indépendantes:

École Résultats du GCSE (pourcentage A * à C) A / AS Moyennes
L'École Chorister N / A N / A
Lycée Durham pour les filles 98% 854,8
Durham école 76% 807,1

Les écoles primaires

Les écoles primaires comprennent:

École primaire Finchale
Manteau Durham Bleu Junior School
Durham Gilesgate primaire
St Joseph RCVA primaire
Cofe école primaire de St Margaret
Cofe infantile de l'école St Oswald
École primaire Brandon
Croix école primaire Nevilles
RC.VA école primaire de St.Godric

Transport

Le Viaduc

Gare Durham est situé sur la East Coast Main Line entre Édimbourg et à Londres; les voyageurs ferroviaires en provenance du sud entrent Durham sur une victorienne spectaculaire viaduc au-dessus de la ville. Par la route, le A1 (M), l'incarnation moderne de l'ancienne Great North Road, passe juste à l'est de la ville. (Son incarnation précédente, maintenant le numéro A167, passe juste à l'ouest.) L'aéroport de Newcastle se trouve au nord, et Aéroport Durham Tees Valley au sud, les deux étant à environ 25 miles (40 kilomètres) de distance. La Place du Marché et de la péninsule forment du Royaume-Uni premier (quoique de petite taille) la congestion aire de charge, introduit en 2002.

Un service de Park and Ride est également disponible.

Sport

Cricket

Durham City Cricket Club joue sur son propre terrain près de la Rivière Wear:

Formé en 1829, la ville de Durham est l'un des membres fondateurs de la Ligue senior Cricket Durham à sa création en 1903 et la Première XI ont été couronnés champions à treize reprises.

Football

De la ville le football club Durham City AFC fois vanté l'adhésion de la Ligue de football entre 1921 et 1928, mais a longtemps été un club non-ligue. La saison 2008/09 se voir faire un pas dans la pyramide à jouer dans la Ligue Unibond. Leur terre à la maison est New Ferens Park, connu sous le nom Le Stade Arnott pour des raisons de commandites.

Patinoire

Durham Patinoire était un élément central de la ville pour quelques 60 années jusqu'à sa fermeture en 1996 et était à la maison à la Équipe Durham Wasps. Il est prévu d'ouvrir une nouvelle patinoire dans la ville.

Tir à la carabine

Le St Giles Yarner Rifle Club de tire sur une plage couverte dans la ville.

Aviron

Un pont en pierre à deux arches à travers une rivière, vue le long de la rivière, les deux extrémités cachés par les arbres. Un déversoir se trouve en face du pont, à l'extrémité droite duquel se trouve un immeuble à deux étages.
Prébendes Bridge et marquant la fin de l'étirement disponible pour l'aviron déversoir.

La rivière Wear fournit quelques 1800m de la rivière qui peut être ramé sur, qui se étend de la vieille Durham Beck à l'est ( 54 ° 46'21.49 "N 1 ° 33'26.75" W) à la à côté de déversoir La maison de bateau de Durham école Boat Club de l'ouest ( 54 ° 46'20.95 "N 1 ° 34'45.35" W). Cela inclut la droite 700m utilisé pour la plupart des Courses Durham régate et certains navigation difficile à travers les arcades de Elvet Bridge, réputé pour être la ligne la plus étroite par le pont en Europe, et les méandres de la rivière autour de la péninsule. Il ya un chemin longeant la rive sud de la rivière (ce est à dire du côté de la Cathédrale) pendant toute la durée de l'étirement disponible pour l'aviron, la section de béton entre les Hatfield College hangar à bateaux et Elvet pont étant achevée en 1882.

Pour aviron sport il ya un certain nombre de clubs de bateau opérant sur ce tronçon, Durham Amateur Rowing Club, le Université de Durham Boat Club, le 14 clubs de collège universitaire du campus de Durham, Durham Constabulary et les clubs scolaires - Durham Boat Club et école St-Léonard qui rament régulièrement dans leurs propres couleurs de leurs propres maisons et de bateaux Lycée Durham pour les filles qui peuvent ramer sur Durham Amateur Rowing Club .

Durham Amateur Rowing Club

Durham Amateur Rowing Club
Lame Couleurs
Emplacement Durham
Coordonnées 54 ° 46'25.6 "N 1 ° 33'26.83" W
Accueil Eau Rivière Wear
Fondé 1860
Site Web durham-arc.org.uk/
Événements
Durham Petits Bateaux Chef, Durham City Regatta, Durham Regatta, allcomers Regatta, Durham Regatta primaire, Porter interurbaine de couple

Durham Amateur Rowing Club, DARC, opère à partir d'un objet construit communauté clubhouse sur la Rivière Wear qui a ouvert en 2007:

Durham Amateur Rowing Club est l'un des plus anciens clubs du pays (fondé en 1860) et se trouve à la fin de Green Lane à Durham, occupant une situation paisible sur la rivière Wear.

Le club participe à la lecture du projet du gouvernement pour le succès où il utilise le sport pour combiner aviron, la science, ordinateurs et vidéo pour aider à stimuler l'alphabétisation et la numératie.

Aviron Université de Durham

Aviron Université de Durham est divisé en deux sections: Université Durham Boat Club et Collège Durham d'aviron, celle-ci comprend 16 clubs nautiques de collège. Pour plus d'informations, voir leurs pages.

Régates et les courses de tête

La rivière Wear est l'hôte d'un certain nombre de régates et courses de tête tout au long de l'année. Ceux-ci comprennent:

la Coupe du Novice, Porter interurbaine de couple, et la Coupe du Sénat en Novembre et Décembre; Durham Petits Bateaux tête dans Février; Durham City Regatta mai; Durham Regatta Regatta et amiraux en Juin; et Durham Regatta primaire en Septembre.
Durham Regatta

Durham Regatta a été tenue sur la rivière Wear à Durham depuis 1834. Ce est la deuxième plus ancienne régate en Grande-Bretagne et est souvent désigné comme «le Henley du Nord».

Durham Regatta dans sa forme actuelle remonte à 1834, alors que seulement une poignée de trophées ont été en compétition pour une période de trois jours. Aujourd'hui, la régate se déroule sur une période de deux jours, au cours de laquelle des dizaines de trophées sont disputées. Ce est un favori parmi les Université de Durham, Durham School et Durham Amateur Rowing Club , qui ont participé régulièrement depuis les premiers jours.

Bateaux de plaisance

En plus de l'aviron de compétition et godille des clubs nautiques mentionnés ci-dessus, il ya aussi un coffre-florissante de bateaux de plaisance publics d'Avril à Octobre.

Rugby

Durham City Rugby Club a son siège sur la Voie verte:

Durham City RFC, le deuxième plus ancien club dans le comté, a été fondée en 1872 avec la marine et or jouant des couleurs et de la cathédrale de Durham Sanctuaire heurtoir comme l'emblème du club.

Ville possède un fier héritage et il maison de Drift creux a été développé dans une excellente installation de rugby qui comprend deux emplacements éclairés et une zone d'entraînement.

À l'heure actuelle, City Run quatre côtés supérieurs, XV d'un ancien combattant, un XV Mesdames et les mini et les équipes juniors de 6 à 17 ans.

Sport universitaire

L'université a un impact sportif majeur sur la ville, pour plus de détails voir Sport Universitaire.

Les gens remarquables

  • Gem Archer (né en 1966), guitariste du groupe Oasis
  • Rowan Atkinson, (né en Consett en 1955), acteur. Participation à la Choriste école 1964-1966.
  • Pat Barker, (né en Thornaby on Tees en 1943), romancier (trilogie «régénération»), maintenant résident à Durham.
  • Barnabe Barnes, (baptisé 1571, est mort 1609), poète élisabéthain. Décédé à Durham.
  • Tony Blair , (né en 1953), ancien Premier ministre du Royaume-Uni . Participation à la Choriste école 1961-1966.
  • Comte Joseph Boruwlaski (1739-1837), célèbre nain, passé dernières années de sa vie à Durham.
  • Rev. Edward Bradley (1827-1889). Étudié à l'Université de Durham et a pris son nom de plume "Cuthbert Bede" des noms de deux de ses collèges.
  • Richard Caddel (1949-2003), poète. Habitait dans Durham depuis les années 1970 et a été co-directeur du centre de poésie Basil Bunting à la bibliothèque de l'Université de Durham de 1988.
  • George Camsell (1902-1966), footballeur international, né en Framwellgate Moor.
  • Paul Collingwood (né en 1976), le joueur de cricket international. Né en Shotley Bridge, maintenant résident à Durham.
  • Monsieur Kingsley Dunham (1910-2001), professeur de géologie et plus tard Professeur émérite à l'Université de Durham, directeur de la British Geological Survey 1967-75.
  • John Bacchus Dykes (1823-1876), hymnologue, pasteur à Durham de 1849 à sa mort.
  • John Meade Falkner (1858-1932), fabricant d'armes et romancier. Longévité de la vie à Durham de 1902, et est devenu lecteur honoraire en paléographie à l'Université de Durham, et Bibliothécaire honoraire à la Bibliothèque doyen et le chapitre de la cathédrale de Durham.
  • James Fenton (né en 1949), journaliste et poète. A fréquenté l'école choriste 1957-1962.
  • Max Ferguson (né en 1924), radiodiffuseur canadien, né à Durham.
  • John Garth (1721-1810), compositeur. Vécu à Durham pour une grande partie de sa vie.
  • Godric de Finchale (c. 1065-1170), saint populaire médiévale, a brièvement servi comme portier à l'Hôpital St Giles à Durham avant de devenir un ermite.
  • Andy Gomarsall (né en 1974), international de rugby joueur. Né à Durham.
  • John Gully (1783-1863), boxeur, propriétaire de chevaux de course et homme politique. Domicilié à Durham au moment de sa mort.
  • Warren Hawke, footballeur professionnel
  • Ian Hay, romancier (enseigné àl'école de Durham)
  • Trevor Horn, producteur de disques et membre deThe Buggles etArt Of Noise, né en 1949 Durham.
  • Steve Howard, footballeur professionnel
  • Violet Hunt, romancier
  • Paddy McAloon, musicien, né à Durham en 1957
  • Liam Rhys Jones, musicien, chanteur d'opéra, Lauréat du jeune choriste de BBC2 de l'année 2010
  • Cyril Edwin Mitchinson Joad, philosophe et animateur de radio
  • Stephen Kemble de la célèbre famille d'acteur britannique, lafamille Kemble a vécu, travaillé et est enterré à Durham.
  • Laurent de Durham, poète
  • Sir John Grant McKenzie Lois, Lord Justice Laws, ont assisté à la juge (école choriste)
  • Thomas Morton, dramaturge.
  • Graeme Nicholls, guitariste
  • Stuart Parnaby,Birmingham City FC footballeur, né en 1982 à Durham.
  • William Pearson, aquarelliste et topographe
  • Anna Maria Porter, romancier
  • Jane Porter, romancier
  • Michael Ramsey, 100earchevêque de Cantorbéry(une foisévêque de Durham)
  • Reginald de Durham, hagiographe
  • Gordon Scurfield, biologiste et auteur
  • Peter épaule, musicien, chanteur et guitariste de Winterville & The Union
  • Christopher Smart poète
  • Joseph Spence, mémorialiste littéraire
  • Anne Stevenson, Poète
  • Mary Stewart (romancier et poète), né à Sunderland, diplômé de l'Université de Durham et a été conférencier il en littérature anglaise (auteur de 20 romans, dont Le Moonspinners, Madame parlerez-vous, et la trilogie Merlin)
  • Robert Surtees, historien et antiquaire
  • Symeon de Durham, historien
  • Sir Peter Vardy, homme d'affaires (assisté à l'école choriste)
  • Hugh Walpole, romancier
  • Walter de Durham, peintre du 13ème siècle
  • Sir Arnold Wolfendale, astronome royal
  • James Wood, critique littéraire


Jumelages

  • France Département de la Somme, (France)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Durham&oldid=409267179 "