Vérifié contenu

Orme

Sujets connexes: Plantes

Saviez-vous ...

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Orme
Mature orme
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Rosales
Famille: Ulmaceae
Genre: Ulmus
L.
Espèce

Voir

  • Elm espèces, variétés, par nom commun
  • Elm espèces, variétés, par nom scientifique
  • Cultivars Elm, hybrides et de cultivars hybrides
  • Elm synonymes et noms acceptés

Elms sont feuillus et semi-à feuilles caduques arbres comprenant le genre Ulmus , famille Ulmaceae, a trouvé toute la Hémisphère Nord à partir Sibérie à l'Indonésie , le Mexique au Japon . De nombreuses espèces et cultivars ont également été introduites comme plantes ornementales à des parties du Hémisphère sud, notamment Australasie.

Elms ont alternes, simples, simple ou double-feuilles dentelées, souvent asymétriques à la base et acuminées à l'apex. Ils sont hermaphrodite, ayant fleurs parfaites qui, étant pollinisées par le vent, sont sans pétales. Le fruit est une dispersées par le vent tour Samara.

Toutes les espèces sont tolérants d'un large éventail de sols et les niveaux de pH, mais, à une exception près (la Blanc européen Elm U. laevis), demande un bon drainage.

Les autres genres de la Ulmaceae sont Zelkova ( Zelkova) et Planera ( Eau Elm). Celtis ( Micocoulier ou ortie Arbre), anciennement inclus dans le Ulmaceae, est maintenant inclus dans la famille Cannabaceae.

Espèces, variétés et hybrides

Il ya environ 30 à 40 espèces de l'orme; l'ambiguïté de nombre d'espèces en raison de difficultés dans délimitations ormes, en raison de la facilité de hybridation entre eux et le développement de semences stériles à multiplication végétative locales micro-espèces dans certaines régions, principalement dans le Le groupe de domaine. Huit espèces sont endémiques à l'Amérique du Nord , et un petit nombre à l'Europe ; la plus grande diversité se trouve dans la Chine

Au cours des 18e et 19e siècles, les cultivars orme apprécié beaucoup de popularité comme plantes ornementales en raison de leur croissance rapide et de la variété du feuillage et des formes. Cette " Belle Epoque 'a duré jusqu'à la Première Guerre mondiale , lorsque les conséquences des hostilités, notamment en Allemagne , et le déclenchement de La maladie hollandaise de l'orme a vu la lame de l'orme dans le déclin de l'horticulture. La nouvelle perturbation causée par la Seconde Guerre mondiale et, 20 ans plus tard, la dévastation causée par l'apparition d'une nouvelle souche, beaucoup plus virulente de la maladie hollandaise de l'orme, a l'arbre à son nadir.

Depuis circa 1990 cependant, l'orme a connu une renaissance lente à travers la réussite du développement en Amérique du Nord et en Europe (notamment le Pays-Bas jusqu'en 1992, et, plus récemment, l'Italie ) des cultivars très résistants à la nouvelle souche de la maladie. En conséquence, le nombre total d'nommés cultivars anciens et modernes, dépasse maintenant 300, bien que de nombreux clones âgés, peut-être plus de 120, ont été perdus à la culture. Malheureusement, l'enthousiasme pour les nouveaux clones reste souvent faible en raison de la mauvaise performance des arbres néerlandais tôt, soi-disant résistant aux maladies libérés dans les années 1960 et 1970. Aux Pays-Bas, les ventes de cultivars orme chuté de plus de 56 000 en 1989 à un peu 6800 à 2004 , tandis que dans le Royaume-Uni , seulement quatre des nouvelles versions américaines et européennes étaient disponibles dans le commerce en 2007.

En 1997, une Union européenne de l'orme projet a été lancé, son objectif de coordonner la conservation de toutes les ressources génétiques des ormes des Etats membres et, entre autres choses, d'évaluer leur résistance à la maladie hollandaise de l'orme. En conséquence, plus de 300 clones ont été sélectionnés et propagées pour les tests.

La classification adoptée pour Elm espèces, variétés, cultivars et hybrides est largement basée sur celle établie par Brummitt. Un grand nombre de synonymes ont accumulé au cours des trois derniers siècles, leurs noms acceptés peuvent être trouvés sur Elm synonymes et noms acceptés.

Culture et utilisations

Feuilles Wych Elm et graines

Elm bois a été apprécié pour son grain de verrouillage, et la résistance à l'éclatement conséquente, avec des utilisations importantes des roues, sièges de chaise et cercueils. Le bois est également résistant à la pourriture quand troncs humides en permanence, et en creux ont été largement utilisés comme les conduites d'eau pendant la période médiévale à l'Europe . Elms ont également une longue histoire de culture pour fourrage, avec les branches feuillues coupées pour le bétail. L'écorce, coupé en lamelles et bouilli, soutenue une grande partie de la population rurale de la Norvège lors de la grande famine de 1812 .

Du 18ème siècle au début du 20e siècle, ormes ont été parmi l'arbre le plus planté ornementale en Europe et en Amérique du Nord . Ils ont été particulièrement populaires comme un arbre de la rue dans plantations avenue dans les villes, créant des effets de haut en tunnel, et à ce jour, 'Elm Street »demeure nom de la route la plus commune aux Etats-Unis. En Amérique du Nord, les espèces les plus couramment plantés était l'American Elm U. americana, qui avait des propriétés uniques qui ont fait, il est idéal pour une telle utilisation: croissance rapide, l'adaptation à un large éventail de climats et de sols, bois forte, la résistance au vent, et l'habitude de croissance vase comme nécessitant un minimum élagage. En Europe, la Wych Elm U. glabra et lisse feuilles Elm U. var mineur. mineure ont été le plus largement planté dans la campagne, avec l'ancien dans les régions nordiques ( Scandinavie, le nord de la Grande-Bretagne ), et le second plus au sud. L'hybride entre ces deux, hollandaise de l'orme U. Hollandica ×, se produit naturellement et a également été couramment planté. En Angleterre, ce était la Anglais Elm Ulmus procera qui est venu à dominer le paysage; planté en haies, il se produit souvent des densités de plus de 1 000 par kilomètre carré. Telle était son ubiquité, il est presque toujours présenté dans les peintures de paysages de John Constable . En Australie, un grand nombre d'Anglais Elms, ainsi que d'autres espèces et cultivars, ont été plantés comme plantes ornementales après leur introduction dans le 19ème siècle.

Dans les parcs et jardins, d'environ 1850 à 1920 petite orme le spécimen le plus prisé était le Camperdown Elm, Orme de montagne 'Camperdownii', pleurs tordu cultivar de la Wych Elm greffés sur un tronc d'orme standard pour donner une large diffusion et pleurant forme de fontaine dans les grands espaces de jardin.

Ravageurs et maladies

Fleurs Elm

De nombreuses espèces de Lépidoptères larves utilise l'orme comme une plante alimentaire; voir liste des lépidoptères qui se nourrissent de ormes. En Australie, ormes introduites sont parfois utilisés comme plantes hôtes par les larves de hepialid papillons du genre Aenetus. Ces creusent horizontalement dans le coffre puis verticalement vers le bas.

La maladie hollandaise de l'orme

La maladie hollandaise de l'orme dévasté ormes en Europe et en Amérique du Nord au 20e siècle. Elle est causée par le micro- champignon Ophiostoma novo-ulmi transmis par deux espèces de l'écorce de Scolytus le dendroctone qui agissent comme vecteurs. La maladie affecte toutes les espèces d'ormes indigènes d'Amérique du Nord et en Europe, mais de nombreuses espèces asiatiques ont des gènes anti-fongiques et sont résistants. Les spores fongiques, introduites dans les plaies dans l'arbre causés par les coléoptères, envahissent le xylème ou du système vasculaire. L'arbre réagit en produisant thylles, bloquant efficacement le flux des racines aux feuilles. Arbres forestiers en Amérique du Nord ne sont pas aussi sensibles à la maladie parce qu'ils ne ont généralement pas la racine-greffage des ormes urbaines et sont un peu plus isolés les uns des autres. En France, l'inoculation de plus de trois cents clones des espèces européennes avec le champignon n'a pas réussi à trouver une seule variété en possession d'un résistance importante.

Une souche plus tôt, moins agressive du champignon de la maladie, Ophiostoma ulmi, d'abord apparu en Europe en 1910 et en Amérique du Nord en 1928, mais a diminué dans les années 1940. La deuxième souche, beaucoup plus virulente de la maladie a été identifiée en Europe à la fin des années 1960, et dans une décennie avait tué plus de 20 millions d'arbres (environ 75%) dans le seul Royaume-Uni. L'origine de la nouvelle souche reste un mystère; tôt cru avoir été endémique en Chine, les enquêtes là en 1986 ne ont trouvé aucune trace, même si scolytes étaient monnaie courante. L'hypothèse la plus populaire est qu'il est né d'un hybride entre l'origine O. ulmi et une autre souche endémique de l'Himalaya, O. himal-ulmi. Bien qu'il n'y ait aucun signe de l'affaiblissement pandémie actuelle, il ya peu d'espoir dans la susceptibilité du champignon à une maladie de sa propre causée par D-facteurs: des agents de virus-like qui peut gravement affaiblir et réduire sa sporulation naturellement.

En raison de son isolement géographique et l'application effective de quarantaine, l'Australie a jusqu'ici été affecté par l'atteinte hollandaise de l'orme, et à ce titre conserve certains des meilleurs stands du monde de Anglais Elms; les longues avenues de Royal Parade et St Kilda Road, à Melbourne sont peut-être les plus beaux exemples . Grattan St, Carlton, est également un exemple très agréable d'un stand d'ormes.

Les provinces de Alberta et Colombie-Britannique l'ouest du Canada sont également libres de la maladie hollandaise de l'orme, bien que en 1998, un arbre dans le sud de l'Alberta a été trouvé malade et détruit immédiatement avant que la maladie pourrait se propager. Des moyens agressifs sont prises pour éviter les phénomènes de la maladie dans ces deux provinces. En fait, l'Alberta a plus grands stands du monde d'ormes non touchées par la maladie, et de nombreuses rues et les parcs à Edmonton et Calgary sont toujours bordée de grand nombre d'arbres matures sains.

Cultivars résistants

Les efforts pour développer résistants cultivars ont commencé dans les Pays-Bas en 1928. La recherche a été lancé plus tard en Amérique du Nord en 1937 et continue à ce jour en Italie. La recherche a suivi deux chemins:

Cultivars hybrides issus des croisements entre espèces asiatiques avec européennes ou asiatiques d'ormes seuls en raison de leur résistance innée à la maladie hollandaise de l'orme. Après un certain nombre de faux départs dans les années 1970, cette approche a produit de beaux arbres. Les clones avec l'immunité ou très haute résistance à la maladie ont été soulevées dans les États-Unis , Les Pays-Bas et l'Italie, et sont maintenant disponibles dans le commerce après de nombreuses années d'essais sur le terrain. Toutefois, certains de ces arbres, notamment ceux avec le Siberian Elm U. pumila dans leur ascendance, aura probablement une taille relativement petite mature et ne ont pas les formes pour lesquelles le Elm emblématique américaine et anglaise Elm ont été prisés. Plusieurs de même se sont également révélés inadaptés aux climat maritime conditions en Europe du nord-ouest, notamment à cause de leur intolérance des flaques sur des sols mal drainés en hiver. Hybridations néerlandais inclus la Himalaya Elm U. wallichiana comme source de gènes anti-fongiques et se sont révélés plus tolérant de sol humide; ils devraient aussi finalement atteindre un plus grand format. Au cours des dernières années, un certain nombre d'hybrides prometteurs ont été développées et propagées en Europe, notamment 'Nanguen (Lutèce ™) en France et «Plinio» en Italie, l'ancien efficacement à l'abri de la maladie hollandaise de l'orme.

Espèces et cultivars espèces. Une sélection rigoureuse a produit un certain nombre d'arbres non seulement résistantes à la maladie, mais aussi les sécheresses et des hivers extrêmement froids affligeant Amérique du Nord. La recherche dans les Etats-Unis est concentrée sur la Orme d'Amérique U. americana, ce qui entraîne la libération de clones très résistants, notamment 'Valley Forge. Beaucoup de travail a également été fait dans la sélection des espèces et cultivars asiatiques.

Elms prennent de nombreuses décennies pour arriver à maturité, et que l'introduction de ces cultivars est relativement récente, leur performance et leur taille finale ne peuvent pas être prédits avec certitude.

Le blanc européen Elm

Enfin, il est l'exemple unique de la Européenne Elm blanc. Alors que l'arbre a peu de résistance innée à la maladie hollandaise de l'orme, il ne est pas favorisée par les scolytes de vecteur et donc ne devient colonisé et infecté lorsqu'il n'y a pas d'autres choix, une situation rare en Europe occidentale. Recherche en Espagne a suggéré qu'il pourrait être la présence d'un triterpène, alnulin, qui fait l'écorce des arbres peu attrayants pour les espèces de coléoptères qui transmettent la maladie. Cependant cela n'a pas été prouvé de façon concluante.

Ormes notables

Elm dit être «célèbre» dans Canaan, Connecticut, États-Unis (début du 20ème siècle carte postale)
  • Sherwood Forest - la «Langton Elm" était un grand arbre qui "était depuis longtemps si remarquable que d'avoir un gardien spécial", selon un livre publié en 1881.
  • Le Biscarrosse Elm. Planté dans 1350, ce Elm Ulmus minor subsp Smooth-feuilles. Survit des mineurs dans le centre de Biscarrosse dans le Région des Landes, au sud-ouest de la France, bien isolé de coléoptères Scolytus maladies.
    Le Elm Biscarrosse, France, planté 1350
  • Oxford - «Arbre de Joe Pullen" a été planté en 1700 par le révérend Josiah Pullen, vice-président du Magdalen Hall. Josiah Pullen "l'habitude de marcher à cet endroit tous les jours, parfois deux fois par jour", selon le chroniqueur Thomas Hearne. Le célèbre essayiste Richard Steele (1672-1729) a déclaré que ses promenades régulières comme un cycle à l'orme Pullen a aidé à atteindre une «vieillesse fleurie". L'orme est devenu célèbre à Oxford et sa renommée a grandi avec son âge. En Novembre 1795, Magazine de Gentleman a rapporté que «Joe Pullen, le célèbre orme, sur des collines Headington, avait une de ses grandes branches arrachées et porté à une grande distance." Lorsque de nouvelles limites des circonscriptions parlementaires ont été établis après la Loi sur la réforme de 1832, l'arbre a été nommé comme un point de repère aidant à marquer la limite de l'arrondissement parlementaire d'Oxford. Au début de 1847, le propriétaire de l'immeuble conçu pour l'arbre ont démoli, et le travail a commencé sur elle avant de protestations ont mis fin au régime. En 1892, cependant, la pourriture se était installé, et l'arbre a été démoli à son (grand et grand) "souche". Tôt dans la matinée du 13 Octobre 1909, des vandales ont mis le feu à la souche. Une plaque a été installé peu de temps après sur la paroi latérale de Davenport Maison Coucou Lane, marquant l'endroit. On y lit:
Près de cet endroit COMBATTIRENT
LE CÉLÈBRE ELM
Planté par le REV. JOSIAH PULLEN
PROPOS 1680 et connu comme
L'arbre de JO PULLEN
Détruite par un incendie
ON le 13 octobre 1909
Penn et les Indiens avec un traité sous l'orme
  • " Herbie "- Situé dans Yarmouth, dans le Maine, il est considéré comme le plus ancien (planté en 1775) et le plus haut (110 pieds) de l'orme Nouvelle-Angleterre.
  • Le "Elm traité" - Dans ce qui est maintenant Parc traité Penn, le fondateur de Pennsylvania, William Penn, est dit avoir conclu un traité de paix avec les Indiens indigènes sous un orme pittoresque immortalisé dans un tableau de Benjamin West. Ouest a l'arbre, déjà un point de repère local, célèbre en l'intégrant dans sa peinture après légendes audition (de véracité inconnue) à propos de l'arbre étant l'emplacement du traité. Aucune preuve documentaire existe de tout traité Penn signé sous un arbre particulier. Le 6 Mars 1810 une grande tempête a soufflé l'arbre. Les mesures prises à l'époque a montré à avoir une circonférence de 24 pieds, et son âge a été estimé à 280 années. Bois de l'arbre a été faite dans des meubles, des cannes, bâtons de marche et divers bibelots que Philadelphiens conservés comme reliques.
  • Le Liberty Tree sur Boston Common qui était un point de départ pour la résistance croissante à la règle de l'Angleterre sur les colonies américaines de ralliement.
  • Cambridge, Massachusetts - George Washington aurait pris le commandement de l'American Armée continentale sous "le Washington Elm" à Cambridge sur 3 juillet 1775 . L'arbre a survécu jusqu'à ce que les années 1920 et "a été pensé pour être un survivant de la forêt vierge". En 1872, une grosse branche tombée d'elle et a été utilisé pour construire une chaire d'une église à proximité. L'arbre, un orme d'Amérique, est devenu un célèbre attraction, avec sa propre plaque, construire une clôture autour de lui et une route déplacé afin d'aider à préserver. L'arbre a été coupé (ou est tombé - sources diffèrent) en Octobre 1920 après un expert a déterminé qu'il était mort. La ville de Cambridge avait des plans pour être «soigneusement découpé et envoyé un morceau à chaque état du pays et le District de Columbia et de l'Alaska», selon Le Crimson de Harvard. Jusque dans les années 1930, des boutiques de jardin annoncé qu'ils avaient boutures de l'arbre à vendre, bien que l'exactitude des revendications a été mise en doute. Un "professeur d'anatomie végétale" Harvard a examiné les anneaux d'arbres jours après que l'arbre a été abattu et il prononcé entre l'ancien et 204 210 années, ce qui en fait âgé d'au plus 62 années lorsque Washington a pris le commandement des troupes à Cambridge. L'arbre aurait été un peu plus de deux pieds de diamètre (30 pouces au-dessus du sol) en 1773. En 1896, un ancien élève de la Université de Washington, a obtenu une bouture de l'arbre Cambridge et l'a envoyé au professeur Edmund Meany à l'université. La coupe a été planté, boutures ont ensuite été prises d'elle, y compris une plantés sur 18 février 1932 , le 200e anniversaire de la naissance de George Washington, pour qui l'État de Washington est nommé. Cet arbre reste sur le campus de la Washington State Capitol. Juste à l'ouest de l'arbre est un petit orme d'une coupe faite en 1979.
  • Washington, DC - George Washington était censé avoir un endroit favori sous un orme près du Capitole des États-Unis à partir de laquelle il regardait la construction du bâtiment. L'orme se tenait près de l'aile Sénat du Capitole jusqu'en 1948.
  • Université Brown - "Elmo", un grand orme "définie une fois l'entrée Thayer Street nouvel Institut Watson de Brown pour les études internationales" sur le campus de la Providence, Rhode Island School, a contracté la maladie hollandaise de l'orme et a été démoli en Décembre 2003, selon un communiqué de nouvelles campus. L'arbre "a été pensé pour avoir été entre 80 et 100 ans. Bois de l'arbre, un des plus importants sur le campus, a été utilisé dans divers projets d'art des élèves.
  • Île Association - la Pense General Electric organisation du réservoir, la Société Elfun, fondée en 1928 à l'île Association dans la région des Mille-Îles du nord de l'État de New York, est nommé d'après un "fameux" orme sur l'île de 65 acres. L'arbre est mort dans les années 1970, mais il survit dans le logo de orme encore utilisé par Elfun.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Elm&oldid=192296757 "