Vérifié contenu

Edmonton

Sujets connexes: Géographie nord-américain

Saviez-vous ...

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. parrainage SOS enfant est cool!

Edmonton
- City -
Ville d'Edmonton
De haut à gauche: Downtown Edmonton, Fort Edmonton Park, Palais de la Législature, Tribunaux, Rexall Place, High Level Bridge, Muttart Conservatory

Drapeau

Blason

Logo
Pseudo (s): Le Big E, Le Chuck, La Ville des Champions, Deadmonton, E-Town, Edmonchuck, Festival City, Redmonton, River City
Devise: Industrie, l'intégrité, Progrès
Edmonton est situé en Alberta
Edmonton
Lieu d'Edmonton Alberta
Coordonnées: 53 ° 32'N 113 ° 30'O Coordonnées: 53 ° 32'N 113 ° 30'O
Pays Canada
Province Alberta
Région Région de la capitale Edmonton
Division de recensement 11
Établi 1795
Incorporée
- Ville

9 janvier 1892
- Ville 8 octobre 1904
Gouvernement
• Maire Stephen Mandel
( Liste des anciens maires)
• organe de gouvernance Conseil municipal d'Edmonton
• Gestionnaire Simon Farbrother
Députés
Députés
Zone (2011)
• Ville 684,37 km 2 (264,24 km carrés de)
• Metro 9,426.73 km 2 (3,639.68 de km carrés)
Élévation 668 m (2192 pi)
Population (2011)
• Ville 812201 ( 5e)
• Densité 1,186.8 / km 2 (3074 / sq mi)
Urbain 960015 ( 5e)
Métro 1159869 ( 6)
• La densité de métro 123,0 / km 2 (319 / sq mi)
• Demonym Edmontonian
Fuseau horaire MST ( UTC-7)
• Été ( DST) MDT ( UTC-6)
Code postal durée T5A à T6Z
code (s) de la région 780, 587
Carte du SNRC 083H11
Code de la CTC IACMP
PIB par habitant 39.675 C $ (est. 2010)
Revenu médian (toutes les familles de recensement) C $ 69 214 (2005)
Le revenu moyen par ménage 98.857 C $ (est. 2010)
Site Web Ville d'Edmonton

Edmonton / ɛ m ən t ən / Est la capitale du Canada province de Alberta. Edmonton est sur le La rivière Saskatchewan Nord et est le centre de la Région de la capitale d'Edmonton, qui est entouré par Région centrale de l'Alberta.

La ville avait une population de 812 201 dans le Recensement de 2011, ce qui en fait l'Alberta deuxième plus grande ville et du Canada cinquième plus grande municipalité. Cette population représente 70 pour cent de la population totale de 2011 1159869 dans le Edmonton région métropolitaine de recensement (RMR), Canada sixième CMA par la population. Edmonton est la plus septentrionale d'Amérique du Nord ville avec une population métropolitaine plus d'un million. Un résident d'Edmonton est connu comme un d'Edmonton.

Croissance historique d'Edmonton a été facilitée par l'absorption de cinq municipalités urbaines adjacentes, y compris Strathcona, North Edmonton, West Edmonton (Calder), Beverly et Jasper Place, et une série d'annexions de terres rurales entourant jusqu'en 1982. Edmonton sert de point de départ nord de la Corridor Calgary-Edmonton et est un point à grande échelle mise en scène projets de sables bitumineux qui se produisent dans nord de l'Alberta et à grande échelle diamant opérations minières dans la Territoires du Nord-Ouest.

Edmonton est un centre culturel, gouvernemental et éducatif. Il accueille une ardoise année des festivals, comme en témoigne le surnom "Le Festival City." Il abrite le plus grand centre commercial d'Amérique du Nord, West Edmonton Mall (le plus grand centre commercial du monde de 1981 à 2004), et Fort Edmonton Park, le plus grand musée d'histoire vivante du Canada. En 2004, Edmonton a célébré le centenaire de sa constitution en ville.

Histoire

Les premiers habitants connus sont installés dans la région qui est maintenant autour de 3000 BC Edmonton et peut-être aussi tôt que 12 000 BC, quand un corridor libre de glace est ouvert que le dernière période glaciaire a pris fin et le bois, l'eau et la faune est devenu disponible dans la région.

En 1754, Anthony Henday, un explorateur travaillant pour le Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC), a peut-être été le premier Européen à entrer dans la région d'Edmonton. Ses expéditions à travers le Prairies canadiennes étaient principalement à chercher le contact avec le population autochtone dans le but d'établir le commerce de la fourrure, car la concurrence était féroce entre la Société et la Baie d'Hudson North West Company. En 1795, Fort Edmonton a été établi sur la rive nord de la rivière, comme un grand poste de traite de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Le nom du nouveau fort a été suggéré par John Peter Pruden après Edmonton, Londres, la ville natale de la CBH à la fois vice-gouverneur sir James Winter Lake, et Pruden.

La venue du Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP) au sud de l'Alberta en 1885 a contribué à l'économie d'Edmonton, et le bâtiment 1891 du chemin de fer de Calgary et d'Edmonton a donné lieu à l'émergence d'un centre ferroviaire (South Edmonton / Strathcona) sur le côté sud de la rivière, en face de Edmonton. L'arrivée de la RCR et le chemin de fer Calgary & Edmonton a facilité l'arrivée des colons et des entrepreneurs de l'Est du Canada, la Grande-Bretagne et en Europe continentale, des États-Unis et d'autres parties du monde. Le sol fertile et de terres pas cher dans la région d'Edmonton ont aidé attirer des colons, établissant en outre Edmonton en tant que centre commercial et agricole régionale majeure. Certaines personnes participant à la Ruée vers l'or passé à travers South Edmonton / Strathcona en 1897. Strathcona a été le point de chemin de fer au nord en Amérique du Nord, mais Voyage vers le Klondike était encore très difficile pour le "Prospecteurs," et une majorité d'entre eux a pris un paquebot nord au Yukon, de Vancouver .

Avenue Jasper à Edmonton, ca.1907

Constituée en ville en 1892 avec une population de 700 et puis en tant que ville en 1904 avec une population de 8350, Edmonton est devenue la capitale de l'Alberta où la province a été formé un an plus tard, le 1er Septembre, 1905. En Novembre 1905, le Canadian Northern Railway (CNR) est arrivé à Edmonton, accélération de la croissance.

Pendant les années 1900, Edmonton a augmenté très rapidement, causant la spéculation dans l'immobilier. En 1912, Edmonton fusionné avec la ville de Strathcona, au sud de la rivière Saskatchewan Nord; en conséquence, la ville étendue au sud de la rivière Saskatchewan Nord pour la première fois.

Juste avant la Première Guerre mondiale , le boom a pris fin, et la population de la ville a fortement baissé de plus de 72 000 en 1914 à moins de 54 000 deux ans plus tard. Beaucoup de familles pauvres déplacés vers les exploitations de subsistance en dehors de la ville et d'autres ont fui vers des pâturages plus verts dans les autres provinces. Recrutement à l'armée canadienne pendant la guerre a également contribué à la baisse de la population. Ensuite, la ville a récupéré lentement dans la population et de l'économie au cours des années 1920 et 1930 et a décollé à nouveau pendant et après la Seconde Guerre mondiale .

Edmonton, dans son rôle de passerelle vers le Nord a établi un des premiers terrains d'aviation au Canada. Il est devenu le premier aérodrome homologué au Canada, Blatchford Champ (maintenant Edmonton City Centre Airport), en 1929. Nommé en l'honneur de l'ancien maire Kenny Blatchford, aviateurs pionniers tels que R. Wilfrid «Wop» May et Max Ward utilisé Blatchford terrain comme une base importante pour la distribution du courrier, de la nourriture, et des médicaments à Du Nord Canada; donc le rôle d'Edmonton comme la «Porte du Nord" a été renforcée. La Seconde Guerre mondiale a vu Edmonton devenir une base importante pour la construction de la Route de l'Alaska et de la Northwest Staging Route.

Géographie

Edmonton est situé sur la rivière Saskatchewan Nord, et se trouve à une altitude de 668 mètres (2192 pieds). Edmonton est la ville la plus au nord en Amérique du Nord avec une population métropolitaine de plus d'un million. Ce est à la même latitude que Hambourg , Allemagne , Manchester , en Angleterre , et Magnitogorsk, Russie . Du Nord comme il est, il est au sud du centre géographique de l'Alberta, qui est situé près du hameau de Fort Assiniboine. Le terrain dans et autour de Edmonton est généralement plat à légèrement vallonné, avec des ravins et des vallées profondes, comme la vallée de la rivière Saskatchewan Nord. Le Rocheuses canadiennes sont situées à environ 220 km (140 mi) au sud-ouest.

La rivière Saskatchewan Nord à l'origine Champ de glace Columbia en Parc national Jasper et coupe la ville. Il vide via le Rivière Saskatchewan, Le lac Winnipeg et le La rivière Nelson dans la baie d'Hudson . Il va de sud-ouest au nord-est et est alimentée par de nombreux ruisseaux à travers la ville, tels que Mill Creek, Whitemud Creek et Blackmud Creek; cela crée de nombreux ravins, dont certains sont utilisés pour parc urbain. Edmonton est situé à la limite entre des Prairies au sud et la forêt boréale au nord, dans une zone de transition connue sous le nom parc à trembles. Cependant, les bois et forêts dans et autour de Edmonton trembles ont depuis longtemps été réduite par l'agriculture et d'autres activités humaines, telles que le pétrole et le gaz naturel exploration.

Climat

Aurora au-delà du centre-ville les toits de Edmonton

Edmonton a un climat continental humide ( Classification de Köppen DFB) avec relativement peu de précipitations, et tombe dans le USDA Zone de rusticité des plantes 3a.

La ville a des hivers plus doux que soit Regina ou Winnipeg, à la fois au sud d'Edmonton. Ses températures quotidiennes moyennes varient d'un minimum de -11,7 ° C (10,9 ° F) en Janvier à un pic d'été de 17,5 ° C (63,5 ° F) en Juillet. Chaque année, les températures peuvent dépasser 30 ° C (86 ° F) pour une moyenne de quatre à cinq jours en tout temps à partir de fin Avril à mi-Septembre et de descendre en dessous de -20 ° C (-4 ° F) pour une moyenne de 28 jours. La température la plus élevée enregistrée dans la ville d'Edmonton était de 38,3 ° C (100,9 ° F), le 5 Août 1998. La température globale plus faible jamais enregistrée à Edmonton était -49,4 ° C (-56,9 ° F), le 19 Janvier et 21 , 1886.

Typiquement, l'été dure de la fin Juin jusqu'au début Septembre, et l'humidité est rarement inconfortablement élevé. L'hiver dure de Novembre à Mars, et varie énormément en longueur et la sévérité. Printemps et automne sont à la fois court et très variable. Edmonton saison de croissance est du 7 mai au 23 Septembre; Moyennes Edmonton 140 sans gel de jours par an. Au solstice d'été, Edmonton reçoit environ dix-sept heures et trois minutes de la lumière du jour, à une heure et 46 minutes de crépuscule civil. En moyenne Edmonton reçoit 2299 heures d'ensoleillement par an et est l'une des villes les plus ensoleillées du Canada.

L'été 2006 a été particulièrement chaude pour Edmonton, alors que les températures ont atteint 29 ° C (84 ° F) ou plus plus de 20 fois au cours de l'année, à partir dès la mi-mai et à nouveau au début de Septembre. L'hiver de 2011-12 a été particulièrement chaude une; du 22 Décembre 2011, au 20 Mars 2012, Edmonton a vu des températures égales ou supérieures à 0,0 ° C (32.00 ° F) 53 fois à l'aéroport du centre ville.


Edmonton a un climat assez sec. En moyenne, Edmonton reçoit 476,9 millimètres (18,78 po) de précipitations, dont 365,7 millimètres (14,40 in) est la pluie et 111,2 millimètres (4,38 in) est la fusion de 123,5 centimètres (48,6 pouces) de neige par an. Les précipitations sont plus lourd dans la fin du printemps, en été et début de l'automne. Le mois le plus pluvieux est Juillet, tandis que les mois les plus secs sont Février, Mars, Octobre, et Novembre. En Juillet, la précipitation moyenne est de 91,7 mm (3,61 po). Les périodes de sécheresse ne sont pas rares et peuvent se produire à tout moment de l'année. Extrêmes ne se produisent, tels que le 114 mm (4,49 po) de pluie qui sont tombés le 31 Juillet, 1953. orages d'été peuvent être fréquentes et parfois assez sévères pour produire de la grosse grêle, des vents destructeurs, des nuages en entonnoir, et même des tornades. Le F4 tornade qui a frappé Edmonton le 31 Juillet 1987, tuant 27, était inhabituel à bien des égards, y compris la gravité, la durée, les dommages et les pertes. Il est communément appelé Black Friday due à la fois à ses caractéristiques aberrantes et le choc émotionnel qu'elle a généré.

Un amas massif d'orages eu lieu le 11 Juillet 2004, accompagnés de gros grêlons et plus de 100 mm (3,94 po) de pluie signalés dans l'espace d'une heure dans de nombreux endroits. Cet «événement de l'année 1-en-200" inondé principales intersections et passages souterrains et endommagé deux propriétés résidentielles et commerciales. La tempête a causé des dommages importants à West Edmonton Mall; une petite section de verre du toit se est effondré sous le poids de l'eau de pluie, provoquant eau de se écouler sur patinoire couverte du centre commercial. En conséquence, le centre commercial a été forcé de subir une évacuation par mesure de précaution.

Panorama de l'horizon de Edmonton pris une journée d'automne montrant la Rossdale Power Plant de EPCOR déclassé et le pont Walterdale.
Panorama du centre-ville les toits de Edmonton.

Parkland et l'environnement

Hawrelak Park, dans la vallée de la rivière Saskatchewan Nord prise à partir d'un flux-lit.
Cours d'eau dans le parc Hawrelak

La vallée de la rivière d'Edmonton constitue le plus long tronçon de parcs urbains connectés en Amérique du Nord, et à Edmonton a la plus grande quantité d'espaces verts par habitant de toutes les villes canadiennes; la vallée de la rivière est 22 fois plus grande que New York City de Central Park. Les parcs de la vallée de la rivière publique fournissent une zone exceptionnelle d'évasion urbaine, avec des styles de parc allant de parcs urbains entièrement viabilisés à campsitelike installations avec peu d'équipements. Ce principale "Ribbon of Green" est complété par de nombreux parcs de quartier situés dans toute la ville, pour donner un total de 111 km 2 (27 400 acres) de parc. Dans les 7400 ha (18 000 acres), 25 km (16 mi) -Long système de parc de la vallée de la rivière, il ya 11 lacs, 14 ravins, et 22 grands parcs, et la plupart de la ville a vélo accessible et à pied connexions de sentiers. Ces sentiers sont également partie de la 235 km (146 mi) Waskahegan sentier pédestre. La Ville d'Edmonton a nommé cinq parcs dans son réseau des parcs River Valley en l'honneur de chacun " The Famous Five ".

Les rues et les parcs d'Edmonton sont aussi l'une des plus grandes concentrations restantes de santé Ormes américains dans le monde, ne sont pas touchés par La maladie hollandaise de l'orme, qui a anéanti un grand nombre de ces arbres dans l'est de l'Amérique du Nord. Le pin gris, pin tordu, épinette blanche, bouleau blanc, tremble, sorbier d'Amérique, Amur érable, Olivier de Bohême, frêne vert, tilleul, divers peupliers et des saules , pommetier fleurs, Arbre et Mayday Érable du Manitoba sont également abondants; chêne à gros fruits, érable argenté, aubépine et de Marronnier de l'Ohio sont de plus en plus populaire. D'autres espèces d'arbres introduites comprennent frêne blanc, épinette bleue, L'érable de Norvège, chêne rouge, l'érable à sucre, marronnier commun, McIntosh pomme, et Cerise Evans. Trois noix aux espèces butternut, Noyer de Mandchourie, et noyer noir ont survécu à Edmonton.

Plusieurs terrains de golf, à la fois publics et privés, sont également situés dans la vallée de la rivière; les longues heures de jour d'été de cette ville du nord prévoient jeu prolongé depuis tôt le matin et dans la soirée. terrains de golf et le système du parc deviennent une zone de loisirs d'hiver au cours de cette saison, et le ski de fond et le patinage sont populaires pendant le long hiver. Quatre en descendant pistes de ski sont situés dans la vallée de la rivière ainsi, deux dans la ville et deux immédiatement à l'extérieur.

Quartiers

Vers l'ouest le long de la vallée de la rivière Saskatchewan Nord escarpement montrant certains des immeubles d'appartements donnant sur la vallée.
La Promenade Victoria Oliver

Edmonton est divisé en 375 quartiers dans les 7 secteurs géographiques - un secteur de la zone mature, qui comprend les quartiers qui ont été essentiellement construite en 1970, avant et six secteurs de banlieue avoisinantes.

Edmonton Downtown se trouve dans la zone de maturité de la ville ou de la ville intérieure. Il et ses environs Boyle Street, Central McDougall, Cloverdale, Garneau, McCauley, Oliver, Queen Mary Park, Riverdale, Rossdale, Strathcona et Université de l'Alberta forment centrale Core Edmonton. Oliver et Garneau sont la ville de la plus peuplée et la plus densément peuplée quartiers respectivement. Le secteur de la zone mature contient aussi cinq anciens municipalités urbaines annexées par la ville au cours de son histoire - Beverly, Jasper Place, North Edmonton, Strathcona et West Edmonton (Calder).

Grandes zones résidentielles dans les six secteurs de banlieue d'Edmonton, comprenant chacun plusieurs quartiers, comprennent: Valley Heritage, Kaskitayo, Riverbend, Terwillegar Heights et Windermere (secteur sud-ouest); La Grange, Lewis Farms et Ouest Jasper Place (secteur ouest); Big Lake (secteur nord-ouest); Castle Downs, Lake District et Le Palisades (secteur nord); Casselman Steele-Heights, Clareview, Hermitage et Pilote son (secteur nord); et Ellerslie, The Meadows, Mill Woods et Edmonton Sud-Est (secteur sud-est). Mill Woods est divisé en une communauté de centre ville ( Mill Woods Town Centre) et huit communautés environnantes - Burnewood, Knottwood, Lakewood, Millbourne, Millhurst, Ridgewood, Southwood, et Woodvale - chacun ayant deux à quatre quartiers.

Plusieurs développements axés sur le transport (TOD) ont commencé à apparaître le long de la ligne de train léger à Clareview, avec des développements futurs prévus au Belvedere (partie du projet Old Town Fort Road réaménagement). Un autre TOD, appelé Century Park, est en cours de construction sur le site de ce qui était autrefois patrimoine Mall, à l'extrémité sud de la ligne de train léger. Century Park finira par accueillir jusqu'à 5000 résidents.

L'aéroport Edmonton City Centre est prévu d'être réaménagée en une communauté durable de 30 000 personnes comprenant un usage mixte du centre-ville axé sur le transport, maisons de ville, faible, moyen et appartements de grande hauteur, des commerces de proximité et le service utilise, et un grand parc.

Edmonton a quatre grands districts industriels - Le district du Nord-Ouest industrielle, la zone industrielle Nord-Est, le quartier industriel du Sud-Est et le Parc émergents Edmonton énergie et de la technologie, qui fait partie de Centre industriel de l'Alberta. Les nord-ouest, nord-est et sud-districts ont chacune des zones et quartiers qui les industriels plus petits.

Brique bâtiments commerciaux le long de la 97e Rue.
Le bloc Hull McCauley

La ville a mis en place 12 zones de revitalisation d'affaires - 124 Street et la région, Avenue de l'Alberta, Beverly, Centre-ville, Little Italy et Chinatown, Fort Road et salon, Inglewood, Kingsway, du Nord Edge, Northwest industrielle, Old Strathcona et de Stony Plain Road.

Zone metropolitaine

Edmonton est au centre de la sixième plus grande région métropolitaine de recensement du Canada (AMC) qui inclut Edmonton et 34 autres municipalités de la région environnante. Grandes communautés urbaines comprennent Sherwood Park (un zone de service urbain dans Strathcona County), les villes de St. Albert, Leduc, Spruce Grove et Fort Saskatchewan, et les villes de Stony Plain, Beaumont, Morinville, et Devon. Zones d'emploi majeur à l'extérieur d'Edmonton, mais dans la RMR comprennent la Nisku parc industriel et de l'aéroport international d'Edmonton (y compris planifiée installation intérieure de soutien logistique portuaire à l'appui de la Port Alberta initiative) dans Leduc County, le Acheson zone industrielle Parkland County, Refinery Row dans le comté de Strathcona et centre industriel de l'Alberta dans les parties de Fort Saskatchewan, le comté de Strathcona et Sturgeon County. Centre industriel de l'Alberta se étend également au-delà de la limite nord de l'AMC dans une partie de Lamont County.

Les intérêts de développement économiques individuels et les coûts de la prestation de services dans certaines municipalités de la région a conduit à la concurrence intercommunale, les relations intercommunales tendues et la fragmentation globale de la région. Bien que plusieurs tentatives ont été faites par la Ville d'Edmonton pour absorber les municipalités ou les parties de l'annexe de ses voisins environnante, la ville n'a pas absorbé une autre municipalité depuis la ville ofJasper Lieu rejoint Edmonton le 17 Août 1964, la ville n'a pas annexé la terre de toute de ses voisins depuis le 1er Janvier 1982. Après des années de pression de montage au début du 21e siècle, la province de l'Alberta a formé le Conseil de la région de la capitale (CRB) le 15 Avril 2008. Le CRB se compose de 24 municipalités membres - dont 22 sont dans le RMR d'Edmonton et dont deux sont extérieur de la RMR. La Ville d'Edmonton suite annoncé en Mars 2013 son intention d'annexer des terres du comté de Leduc sur toute la longueur de sa frontière sud, y compris l'aéroport international d'Edmonton.

Démographie

Edmonton City Hall avec la tour du CN à fond, forme prise Sir Winston Churchill Square
Edmonton City Hall
Eglise du Sacré-Cœur, sur "Church Street" (96 rue) dans la zone du centre-ville d'Edmonton.

La population de la ville d'Edmonton en fonction de son recensement municipal 2012 est 817 498, une augmentation de 4,5% par rapport à sa population 2009 de recensement municipal de 782 439. Le recensement a également recueilli de l'information démographique plus détaillée sur les résidents, y compris l'âge et le sexe, l'état matrimonial, le statut d'emploi, longue de résidence, résidence avant, le mode de transport de l'emploi, la citoyenneté et la résidence de l'école, ainsi que des logements et des propriétés, y compris la propriété, la structure et état. Par sa politique de recensement municipal, prochain recensement municipal de la ville est prévue pour 2014.

Lors du recensement de 2011, la ville d'Edmonton avait une population de 812 201 vivant dans 324 756 de ses 348 672 logements au total, un changement de 11,2% de sa population de 730 372 2006. Avec une superficie de 684,37 km 2 (264,24 de km carrés), il avait une densité de population de 1,186.786 / km 2 (3,073.763 / sq mi) en 2011. Le recensement a également rapporté que 50,2% de la population (407 325) étaient des femmes alors 49,8 % (404 875) était de sexe masculin. L'âge moyen de la population de la ville était 36,0 années alors qu'il y avait une moyenne de 2,5 personnes par ménage.

La région métropolitaine de recensement d'Edmonton (RMR) est la sixième plus grande RMR au Canada et le deuxième en Alberta. Il avait une population de 1.159.869 dans le Recensement de 2011 par rapport à sa population de 1,034,945 2006. Son cinq années variation de la population de 12,1% a été le deuxième à la RMR de Calgary entre 2006 et 2011. Avec une superficie de 9,426.73 km 2 (3,639.68 de km carrés), la RMR d'Edmonton avait une densité de population de 123,04044 / km 2 (318,67327 / sq mi) en 2011.

Le Edmonton centre de population est au cœur de la RMR d'Edmonton. Ce noyau inclut les villes d'Edmonton, Fort Saskatchewan et St. Albert, la partie Sherwood Park du comté de Strathcona, et des parties du comté de Parkland et Sturgeon County. Le centre de la population d'Edmonton, la cinquième au Canada, avait une population de 960 015 en 2011, soit une augmentation de 11,3% par rapport à sa population de 862 544 2006.

En 2006, les gens de Ethnies européennes forment le plus grand groupe de groupes ethniques à Edmonton. Ces ethnies inclus la plupart de Anglais, Écossaise, Allemand, Irlandaise, Ukrainienne, et Origine française. Selon le recensement de 2006, la ville d'Edmonton était de 71,8% Blanc et 5,3% autochtone, tandis que les minorités visibles représentaient 22,9% de la population.

Religion

Selon le recensement de 2001, 31,2% des résidents d'Edmonton sont Protestants et 29,4% sont catholiques . 5,5% appartiennent à d'autres confessions chrétiennes, 2,9% sont Musulmane, 0,6% sont juifs , 5,1% sont des adeptes d'autres religions, et 24,4% ne professent aucune religion. Un Centre bahá'íe est situé dans Edmonton.L'objectif première mosquée établie au Canada-le Al-Rashid mosquée, fondée par Abdullah Yusuf Ali-est situé à Edmonton. Edmonton accueille également un Maronite L'église catholique, 76 Avenue / 98 Street, avec des services en anglais et en arabe, le samedi, le dimanche. Le Communauté libanais a également une Centre communautaire druze sur le côté nord de la ville. Le Edmonton Alberta Temple de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a été consacrée le 11 Décembre 1999. Le Hindoue communautaire à Edmonton est servi par la Hindu Society of Alberta (Temple du Nord indienne) et le Maha Ganapathy Society of Alberta (Temple sud de l'Inde). Le Communauté sikhe à Edmonton est servi par quatre gurdwaras. La communauté juive à Edmonton est servi par la Fédération juive d'Edmonton. La région est desservie par cinq synagogues. Edmonton est également à la maison à deux des quatre Alberta Unitarian Universalist congrégations-de l'Église unitarienne d'Edmonton et l'Unitarian Congregation Westwood; les deux autres sont situés dans Calgary et Lethbridge.

Économie

Edmonton est le centre économique majeur pour le nord et le centre de l'Alberta et un centre important pour l'industrie du pétrole et du gaz. Dans sa Note de conjoncture métropolitaine de l'automne 2007, le Conference Board du Canada prévoit que, d'Edmonton, le PIB pour 2007 sera de 44,1 milliards de dollars (dollars de 2007), une augmentation de 3,6% par rapport à 2006. La Société de développement économique d'Edmonton estime que dès Janvier 2005, la valeur totale des grands projets en cours de construction dans le nord de l'Alberta était de 81,5 milliards de dollars, 18,2 milliards de dollars survenant dans l'agglomération d'Edmonton.

Image vers l'ouest jusqu'à l'avenue Jasper montrant les principaux centres financiers à Edmonton
Avenue Jasper, une plaque tournante de grands bureaux et les centres financiers.

Edmonton a toujours été une plaque tournante pour l'Alberta industries pétrochimiques, lui a valu le surnom de "capitale du pétrole du Canada» dans les années 1940. industries d'approvisionnement et de services en voiture le moteur d'extraction de l'énergie, tandis que la recherche développe de nouvelles technologies et supporte le traitement élargi de la valeur ajoutée des massifs pétrole, du gaz, et de réserves de sables bitumineux de l'Alberta. Ceux-ci sont rapportés comme étant le deuxième plus grand dans le monde, après l'Arabie saoudite .

Image regardant l'Institut national de nanotechnologie
L'Institut national de nanotechnologie (INN)

Une grande partie de la croissance dans les secteurs de la technologie est en raison de la réputation d'Edmonton comme l'un des centres de recherche et d'enseignement de premier ministre du Canada. Les initiatives de recherche sont ancrés par des établissements d'enseignement comme l'Université de l'Alberta (U de A) ainsi que les initiatives gouvernementales en cours au Alberta Research Council et Edmonton Research Park. L'U d'un campus est le foyer de la Institut national de nanotechnologie.

Pendant les années 1970 et 1980, Edmonton a commencé à devenir un centre financier majeur, avec les deux bureaux régionaux de grandes banques canadiennes et les institutions ouverture basée localement. Toutefois, la crise de l'économie fin des années 1980 a radicalement changé la situation. Opérations basées localement tels que Principal Trust et Banque Commerciale du Canada serait un échec, et certains bureaux régionaux ont été déplacés vers d'autres villes. Les années 1990 ont vu une solidification de l'économie, et à Edmonton est maintenant à la maison à la Banque canadienne de l'Ouest, l'annexe uniquement cotée à charte siège de la banque à l'ouest de Toronto. Autres grands centres financiers comprennent ATB Financial, Servus Credit Union (anciennement Capital City Savings), TD Canada Trust et Financière Manuvie.

Edmonton a été le berceau de plusieurs entreprises qui ont grandi pour stature internationale. Le marché de détail local a également vu la création de nombreux concepts de magasins prospères, comme The Brick, Katz Group, AutoCanada, Boston Pizza, Pizza 73, Liquor Stores GP (qui comprend Liquor Depot, Liquor Barn, OK alcools et Raisins & grains), Planet Organic, Empire Conception, Running Room, Booster Juice, Earl, Fountain Tire et XS Cargo.

La situation géographique de Edmonton a fait un endroit idéal pour la distribution et la logistique. Installation opérationnelle nord-américain du CN est situé dans la ville, ainsi que d'une installation intermodale majeure qui gère toutes les marchandises entrant dans le port de Prince Rupert Colombie Britannique.

Edmonton a été jugé pour avoir le «meilleur potentiel économique" d'une ville nord-américaine par le Financial Times publication, magazine IDE. Dans une étude de 2007, l'IED placé immédiatement en amont du Edmonton Mississauga, L'Ontario; Charlotte, Caroline Du Nord; Tijuana, au Mexique et à Calgary parmi les villes comptant entre 500 000 et deux millions. Potentiel économique d'Edmonton, en agrandissant des infrastructures, des ressources humaines, de la rentabilité et niveau de vie élevé lieu dans la place n ° 4 sur la liste de la FDI des dix premières grandes villes nord-américaines. L'enquête a également nommé Edmonton dans le top-cinq grand Nord villes américaines pour le développement des affaires et la promotion des investissements. Edmonton est connu pour sa gestion exceptionnelle de l'environnement, le secteur de la science-vie forte et florissante économie high-tech de l'industrie.

Vente Au Détail

West Edmonton Mall.

Edmonton est le foyer de plusieurs centres commerciaux, dont le premier centre commercial du Canada, Westmount Centre et West Edmonton Mall, l'un des plus grands centres commerciaux du monde et le plus grand en Amérique du Nord. Autres centres commerciaux comprennent le centre commercial Bonnie Doon, Edmonton City Centre (une combinaison de l'ancien Centre et Edmonton Eaton Centre commerciaux), Southgate Centre, Kingsway Mall, Centre Northgate, Abbotsfield Mall, Londonderry Mall, Capilano Mall, et Mill Woods Town Centre.

Edmonton a également beaucoup grands centres commerciaux et de boîte centres de pouvoir. Certains des plus importants sont South Edmonton Common (le plus grand développement commercial à ciel ouvert en Amérique du Nord), Skyview Power Centre, Centre Terra Losa, Oliver Park, Centre de Southpark, The Meadows, Corner Christy, et Westpoint. En 2008, la construction a commencé sur le centre du pouvoir Windermere.

Contrairement aux centres de banlieue, Edmonton a de nombreux points de vente urbains. Le plus grand de tous, Old Strathcona, comprend de nombreux magasins indépendants entre 99 et 109, rue de la rue sur l'avenue Whyte et région. En autour de la ville de Edmonton, il ya une petite poignée de quartiers commerçants tels que mentionné précédemment commercial Edmonton City Centre, Jasper Avenue et 104 Street. Près Oliver, 124 rue est la maison à une quantité importante de magasins de détail. Edmonton est le terrain d'essai canadienne pour de nombreux détaillants américains tels que Bath & Body Works et Calvin Klein.

Arts et culture

De nombreux événements sont ancrés dans le centre-ville de Arts District, centrées autour Churchill Square (nommé en l'honneur de Sir Winston Churchill ). Sur le côté sud de la rivière, le quartier de l'université et de l'avenue Whyte contiennent théâtres, salles de concert, et diverses salles de concert.

Arts performants

Le Centre de musique Francis Winspear avec une bannière en face de la tour Edmonton Symphony Orchestra et Century Place derrière elle.
Le Centre Francis Winspear pour la musique

Le Francis Winspear Centre for Music a été ouvert en 1997 après des années de planification et de collecte de fonds. Décrit comme l'un des halls les plus acoustique parfaite de concert au Canada, il est le foyer de la Orchestre symphonique d'Edmonton et accueille une grande variété de spectacles chaque année. Il peut accueillir 1932 clients et abrite 3 millions de dollars Davis Concert d'orgue, le plus grand orgue de concert au Canada. À travers 102 Avenue est le Citadel Theatre, du nom de l'Armée du Salut Citadelle dans lequel Joe Shoctor a commencé la compagnie de théâtre Citadelle en 1965. Il est aujourd'hui l'un des plus grands complexes de cinéma au Canada, avec cinq salles, chacune spécialisée dans différents types de productions. Sur l'Université de l'Alberta est le siège motifs 2534-le Northern Alberta Jubilee Auditorium, qui ont été entrepris plus d'un an de rénovations lourdes menées dans le cadre des célébrations du centenaire de 2005 de la province. Et celui de son jumeau sud à Calgary ont été construits en 1955 pour jubilé d'or de la province et ont accueilli de nombreux concerts, comédies musicales, et ballets. L'Edmonton Opera utilise le Jubilé comme sa base d'opérations. Sur le front de l'édifice est une citation de Suétone ' Vie d'Auguste: «Il a trouvé une ville construite de briques construit laissé de marbre."

Le quartier Old Strathcona abrite le quartier des théâtres, qui détient les Barns Transalta Arts (siège de la Edmonton International Fringe Festival), Le Walterdale Playhouse, Catalyst Theatre, et Varscona Theatre (base d'opérations pour plusieurs compagnies de théâtre, y compris Teatro la Quindicina, Théâtre d'ombres, Die-Nasty, et Oh Susanna!). Edmonton a été nommée capitale culturelle du Canada en 2007. Le Ukraine Dnipro Ensemble d'Edmonton, organisée en 1953, préserve la Culture musicale ukrainienne dans les paramètres de l'identité multiculturelle canadienne.

Festivals

Le Sourdough Raft Race 2001, passant sous la Great Divide cascade de High Level Bridge lors de Klondike Days.

Edmonton est l'hôte de plusieurs grandes festivals chaque année, contribuant à son surnom local, "Le Festival City." Churchill Square du centre-ville d'Edmonton accueillera de nombreux festivals chaque été. The Works Art & Design Festival, qui a lieu à partir de fin Juin à début Juillet, présente de l'art et de la conception canadienne et internationale des artistes primés artistes ainsi que les pays émergents et étudiants bien connus. Le Festival Edmonton International Street Performer a lieu à la mi-Juillet et présente des artistes de performance de rue du monde entier.

Festival d'été principale d'Edmonton est K-Jours, anciennement Klondike Days, Capital Ex et à l'origine de l'exposition Edmonton. Fondée en 1879, l'Exposition Edmonton était à l'origine une foire et d'exposition qui a finalement adopté un thème ruée vers l'or, devenant Klondike Days dans les années 1960. Annuelle Northlands, les opérateurs, rebaptisé le festival pour "Capital Ex d'Edmonton» ou «Capital Ex" en 2006 . En 2012, Edmonton Northlands a réalisé un sondage pour renommer le festival qui a abouti à la modification du nom de «K-Jours". Les activités comprennent des manèges et des fairways, de la musique, des foires commerciales, des feux d'artifice et des quotidiens.

Depuis 1960, les Sourdough Raft Courses ont également été un événement populaire. Plus tard, en Novembre, Edmonton accueille le Rodeo Finals canadiens et Farmfair; ceci est un événement important dans le circuit de rodéo du Canada et le deuxième seulement à la National Finals Rodeo à Las Vegas en prestige.

Le Edmonton International Fringe Festival, tenue à la mi-Août, est le plus grand festival de théâtre alternatif en Amérique du Nord et le deuxième seulement à l' Edinburgh Fringe Festival dans le monde entier. En Août, Edmonton est également l'hôte de l' Edmonton Folk Music Festival, l'un des plus réussis et populaires musique folk festivals en Amérique du Nord. Un autre grand festival d'été est le Festival du patrimoine d'Edmonton, qui est un festival ethnoculturel qui a lieu dans le parc Hawrelak sur le long week-end la Journée du patrimoine. Beaucoup d'autres festivals existent, tels que le Festival de Free Will Shakespeare, le Dragon Boat Festival, l'avenue Whyte Art Walk, et le Festival international du film d'Edmonton.

Musées et galeries

Art Gallery of Alberta.
Les bâtiments situés sur le terrain duMusée royal de l'Alberta.
Le bâtiment principal duTelus World of Science.

Il ya de nombreux musées à Edmonton de différentes tailles. Le plus grand est le Royal Alberta Museum (RAM), qui était autrefois connu comme le Musée provincial de l'Alberta jusqu'à ce qu'il a été rebaptisé en l'honneur de la reine Elizabeth II 2005 Visite du centenaire de l'Alberta s '. Le maisons de RAM plus de 10 millions d'objets dans sa collection et met en valeur la culture et les pratiques des diverses tribus autochtones de la région. Le bâtiment principal, surplombant la vallée de la rivière à l'ouest du centre-ville dans le quartier de Glenora, a été ouvert en 1967 et est maintenant dans les premiers stades de réaménagement à grande échelle.

Le Telus World of Science est situé dans le quartier nord-ouest Woodcroft du centre-ville. Il a ouvert en 1984 et a depuis été étendu à plusieurs reprises. Il contient cinq galeries permanentes, une galerie supplémentaire pour des expositions temporaires, un théâtre IMAX, un planétarium, un observatoire, et une station de radio amateur. Le Edmonton Valley Zoo est dans la vallée de la rivière au sud-ouest du centre-ville.

Le Musée de l'aviation de l'Alberta, situé dans un hangar à l'Aéroport du centre-ville, a été construit pour le Programme d'entraînement aérien du Commonwealth britannique. Sa collection comprend à la fois civile et militaire avions , le plus grand de qui sont un Boeing 737 et deux CF-101 Voodoo. Il a également l'un des seuls 3 missiles BOMARC au Canada.

Le Prince of Wales Armouries Centre du patrimoine est également le Loyal Edmonton Regiment Musée militaire. Le musée est consacré à la préservation du patrimoine militaire et les sacrifices consentis par les gens d'Edmonton et de l'Alberta en général. Le musée dispose de deux galeries et plusieurs expositions plus petites. La collection comprend des armes à feu historiques, des uniformes, des souvenirs, des souvenirs, des accoutrements militaires, ainsi que d'une grande collection de photographies et d'archives couvrant la Une période de pré-Première Guerre mondiale à nos jours. Le musée présente une exposition sur le rôle du 49e Bataillon, CEF du Canada Offensive des Cent-Jours. Le Téléphone Centre historique est un musée de téléphone également situé dans le Prince of Wales Armouries Centre du patrimoine au cœur de Edmonton. En plus d'une collection d'objets retraçant l'histoire du téléphone, le musée possède son propre théâtre mettant en vedette un petit film dirigé par le robot Xeldon.

Le Alberta Railway Museum est situé dans la partie nord-est rural de la ville. Il contient une variété de locomotives et de wagons de différentes époques, et comprend un travail locomotive à vapeur. Comme la plupart de ses expositions sont à l'extérieur, il est ouvert uniquement entre la fête de Victoria et de la fête du Travail.

Fort Edmonton Park, le plus grand du Canada musée d'histoire vivante, est situé dans la vallée de la rivière sud-ouest du centre-ville. Le patrimoine d'Edmonton est affiché à travers les bâtiments historiques (dont beaucoup sont originaux déménagé au parc), les interprètes historiques costumés, et des artefacts authentiques. Au total, il couvre l'histoire de la région d'environ 1795 à 1929 (représenté par Fort Edmonton), suivi chronologiquement par 1885, 1905, et 1920 rues, et une reconstitution d'un 1920 à mi-chemin. Un train à vapeur, des tramways, des voitures et des véhicules tirés par des chevaux peuvent être vus dans l'opération (et utilisés par le public) autour du parc. Le John Walter Museum and Historical Area (c. 1875-1901) est sur ​​le Répertoire des lieux patrimoniaux du Canada. L'Université de l'Alberta exploite son propre musées et collections de service interne.

Le Art Gallery of Alberta (AGA) est la plus grande galerie unique de la ville. Anciennement logé dans un bâtiment des années 1970 discrets centre-ville, la collecte de l'AGA avait plus de 5000 œuvres d'art. L'ancien bâtiment a été démoli AGA en Juillet 2007 pour faire place à la construction d'une nouvelle installation conçue par Randall Stout. Il a été estimé à plus de 88 millions de dollars et le montant que conseil municipal d'Edmonton a fait don à sa construction a été accueillie avec une certaine controverse. L'AGA a officiellement ouvert le week-end du 30/31 Janvier 2010. galeries indépendantes peuvent être trouvés partout dans la ville, surtout le long du corridor 124, rue / avenue Jasper, connue comme la «galerie de marche".

Musique

Dans les premiers jours de la ville, la musique a été réalisée dans les églises et les salles communautaires. Edmonton a une histoire de l'opéra et de musique classique; deux genres historiquement ont été soutenus par une variété de clubs et associations. Première grande station de radio d'Edmonton, CKUA, a commencé à diffuser de la musique en 1927. La ville est un centre d'enseignement de la musique; l'Université de l'Alberta a commencé son service de musique en 1945, et de l'Université MacEwan a ouvert un programme de jazz et le théâtre musical en 1980. Festivals de jazz, folk et musique classique sont des événements populaires de la ville.

L'Orchestre symphonique d'Edmonton a existé sous diverses incarnations depuis 1913. En 1952, l'Orchestre philharmonique d'Edmonton et les orchestres Edmonton Pops fusionnées pour former la 60-membre version moderne. L'Orchestre se produit au Francis Winspear Centre for Music.

La ville a aussi une scène animée de la musique populaire, dans tous les genres, y compris le hip-hop, reggae, R & B, rock, pop, métal, punk, pays et electronica. Riche passé et du présent des musiciens locaux comprennent Robert Goulet, Tommy Banks, Tim Feehan, Cadence Weapon, Kreesha Turner, Le Smalls, SNFU, Code social, stéréos, Ten Second Epic, Tupelo Honey, Shout Out Out Out Out, et de nombreux autres.

Vie nocturne

Il ya plusieurs domaines clés de la vie nocturne dans la ville d'Edmonton. Le plus populaire est l' avenue Whyte (82 Avenue) de bande, situé entre la 109e Rue et de la rue 99; il a le plus grand nombre de bâtiments patrimoniaux à Edmonton, et la vie nocturne (bars, clubs et restaurants) sont situés tout au long, mais surtout à l'ouest de boulevard Gateway (103, rue). Une fois que le coeur de la ville de Strathcona (annexée par Edmonton le 1 Février, 1912), il est tombé en ruine au milieu du 20e siècle. Dès les années 1970, un effort coordonné pour relancer la région à travers la mise en place d'une zone de revitalisation de l'entreprise a produit une région riche en bâtiments historiques restaurés et rues agréables. Sa proximité de l'Université de l'Alberta a conduit à un nombre élevé d'établissements, allant des restaurants et des pubs pour clubs branchés tout en accueillant une grande variété de magasins de détail spécialisés et pendant la journée. Cette zone contient également deux salles indépendantes de cinéma: les Garneau et théâtres Princesse, ainsi que plusieurs salles de spectacles de théâtre, de musique et de comédie.

Downtown Edmonton a subi un processus continu de renouvellement et de croissance sans précédent depuis le milieu des années 1990. De nombreux bâtiments ont été démolis au cours du boom pétrolier, en commençant dans les années 1960 et jusque dans les années 1980, pour faire place à des tours de bureaux. En tant que tel, il ya toujours eu de nombreux établissements de type pub, ainsi que de nombreux salons et restaurants de l'hôtel. La dernière décennie a vu une résurgence forte en plus de lieux traditionnels. Edmonton a aussi une forte demande pour des visites pub sanitaires de la ville. Divers clubs doivent également être trouvé dans la rue principale d'Edmonton, Jasper Avenue. Le centre commercial Edmonton City Centre abrite également une salle de cinéma Empire Theatres, mettant en vedette neuf écrans. Le but non lucratif Metro Cinema montre une variété de films alternatifs ou autrement inédits chaque semaine.

West Edmonton Mall est titulaire de plusieurs établissements après-heure en plus de ses nombreux magasins et attractions. Bourbon Street a de nombreux établissements de restauration; clubs et les casinos peuvent également être trouvés dans le complexe. Scotiabank Theatre (anciennement connu sous le nom de Silver City), à l'extrémité ouest du centre commercial, est un théâtre qui propose douze écrans et un IMAX.

Sports et loisirs

Grand Prix d'Edmonton.

Edmonton a de nombreuses équipes sportives professionnelles, y compris les Eskimos d'Edmonton de la Ligue canadienne de football, les Oilers d'Edmonton de la Ligue nationale de hockey , Edmonton Rush de la National Lacrosse League, Edmonton énergie de la Ligue Internationale de Basketball et le FC Edmonton de la North American Soccer League . Juniors clubs sportifs comprennent les Huskies d'Edmonton et Edmonton Wildcats de la Ligue canadienne de football junior et les Oil Kings d'Edmonton de la Ligue de l'Ouest. Venues pour professionnels et juniors des équipes sportives d'Edmonton comprennent Stade du Commonwealth (Eskimos), Rexall Place (Oilers, Rush et Oil Kings), Telus Field (perspectives), l' Pavilion Universiade (énergie), et Clarke Stadium (FC Edmonton, les Huskies et les Wildcats) . Un nouvelle arène pour accueillir les Oilers, parmi d'autres événements majeurs, est en cours de planification.

Les équipes d'Edmonton ont rivalités avec les équipes et des jeux entre les équipes d'Edmonton et de Calgary de Calgary sont souvent désignés comme lecombat de l'Alberta.

Les équipes de hockey notables passées à Edmonton comprennent l'incarnation de hockey junior origine des Oil Kings d'Edmonton de la Ligue de l'Ouest et les Roadrunners d'Edmonton de la Ligue américaine de hockey. Autres dernières équipes sportives notables incluent l' Edmonton Grads, l'équipe de basket-ball des femmes, et les trappeurs d'Edmonton, une ancienne équipe de base-ball dans la Pacific Coast League.

Face nord duRexall Place.

Locaux des équipes sportives de niveau universitaire comprennent l'U de A Golden Bears, l'U de A Pandas, les Ooks NAIT, et les Griffins de MacEwan. Équipes d'amateurs locaux, entre autres, comprennent l' or Edmonton du Rugby Canada Super League et les deux pistes plates ligues rouleau derby: Oil City Roller Derby et E-Ville Roller Derby.

De 2005 à 2012, Edmonton a accueilli un circuit annuel sur l'Indy Racing League connu sous le nomEdmonton Indy. En outre, Castrol Raceway accueille régulièrementvoiture de sprint et d'un ressortissantde l'IHRA événements à leur installation côté de l'aéroport international d'Edmonton.

Autres événements sportifs passé hébergés par Edmonton comprennent les Jeux du Commonwealth de 1978, les 1983 Jeux mondiaux universitaires ( Universiades), les championnats du monde d'athlétisme 2001, les Championnats du monde de ringuette 2002, le monde Master Games 2005, la Coupe du Monde de Rugby 2006 femmes, la 2007 Coupe du Monde U-20, les NC Omnium canadien féminin, et de 2010 à Championnat National Debating canadienne. Edmonton hébergement mutualisé fonctions avec Calgary pour les championnats de hockey sur glace du monde juniors 2012.

Des équipes sportives professionnelles
Club Type Ligue Lieu Établi Championnats
Eskimos d'EdmontonFootball canadien Ligue canadienne de football Stade du Commonwealth 1949 13
Oilers d'Edmonton hockey sur glace Ligue nationale de hockey Rexall Place 1972 5
Edmonton Capitals Base-ball Suspension des activités Telus Field 2005 1
Edmonton RushCrosse intérieure National Lacrosse League Rexall Place 2005 0
Edmonton énergie Basket-ball Ligue Internationale de BasketballUniversiade Pavilion 2008 0
FC Edmonton Football North American Soccer LeagueClarke Stadium 2010 0
Amateur et clubs juniors
Club Type Ligue Lieu Établi Championnats
Edmonton HuskiesFootball canadienLigue canadienne de football juniorClarke Stadium 1947 5
Edmonton WildcatsFootball canadienLigue canadienne de football juniorClarke Stadium 1948 2
Edmonton Chimos hockey sur glace Ligue féminine de hockey de l'Ouest River Cree Resort Lits Arena /Jubilee Centre récréatif 1973 0
Edmonton Or union Rugby Rugby Canada Super League Ellerslie Rugby Park 1998 0
WAM!RinguetteLigue nationale de ringuetteCallingwood Lits Arena 2001 4
Edmonton StallionsFootball canadienFootball Ligue AlbertaFoote champs 2001 2
Perspectives d'Edmonton Base-ball Western Major League BaseballJohn Fry Parc 2005 0
Edmonton DrillersSoccer intérieur Major Indoor Ligue canadienne de soccer Servus Credit Union Place (St-Albert) 2006 1
Oil Kings d'Edmonton hockey sur glace Western Hockey League Rexall Place 2007 1

Gouvernement

Matthew McCauley, premier maire d'Edmonton
Provincial Legislature of Alberta lit up by exterior lighting during a winter night.
Assemblée législative provinciale de l'Alberta

En 1892, Edmonton a été incorporé comme une ville. Le premier maire était Matthew McCauley, qui a créé le premier conseil scolaire à Edmonton et Board of Trade (plus tard, la Chambre de commerce) et un service de police municipal. Grâce à une bonne relation maire de McCauley avec les libéraux fédéraux que cela a aidé Edmonton pour maintenir la proéminence politique sur Strathcona, un règlement rival sur la rive sud de la rivière Saskatchewan Nord. Edmonton a été incorporé comme une ville en 1904 et est devenue la capitale de l'Alberta en 1905.

Les syndicats et les organisations radicales telles que les Industrial Workers of the World ont lutté pour le changement social progressif à travers les premières années, avec le premier réformateur, James-Orient, d'être élu en 1912, suivi par le premier échevin de travail officiel, James Kinney, l'année suivante. Plusieurs milliers de travailleurs ont participé à la grève générale Edmonton de 1919 et une forte bloc de représentants syndicaux étaient au conseil après la prochaine élection: James Kinney, James East, Sam McCoppen, Joe Clarke et Rice Sheppard.

La représentation du travail au conseil de la ville serait devenue majoritaire en 1929, et, pendant la Grande Dépression, de 1932 à 1934. Jan Reimer est devenue première femme maire de la ville, quand elle a été élue en 1989.

Politique municipale

Edmonton est représenté par un maire et de 12 conseillers - un pour chacun des 12 quartiers. Le 22 Juillet, 2009 Le Conseil municipal a adopté un système électoral qui divise Edmonton en 12 quartiers, au lieu des deux précédentes pour chacun des six quartiers. Ce système est entré en vigueur à la plus récente élection municipale en Octobre 2010.

La politique provinciale

Edmonton est la capitale de la province de l'Alberta et détient tous les principaux domaines provinciaux du gouvernement, comme l' Assemblée législative provinciale de l'Alberta. La région d'Edmonton est représenté par 20 députés, un pour chaque circonscription électorale provinciale. Beaucoup de ces limites ont été modifiées, ajustées et rebaptisé alors que la ville a grandi.

Crime

Avec d'autres villes des Prairies comme Winnipeg, Saskatoon et Regina, Edmonton a des taux plus élevés de criminalité que la moyenne nationale. La ville a connu une baisse de la criminalité dans les années 1990, une augmentation dans les années 2000, et une autre récession à la fin de la décennie. En 2012, Maclean classé Edmonton 19ème ville la plus dangereuse du Canada. La ville dispose également d'un taux de criminalité violente que la moyenne nationale supérieur. En 2012, il y avait 29 homicides, contre 48 en 2011. La force de police de la ville, le service de police d'Edmonton, a été fondée en 1892, et avait environ 1400 agents en 2012.

Militaire

Edmonton est la maison à 1 Groupe-brigade mécanisé (1 GBMC), le groupe de la brigade de l'armée de la Force régulière de la Force terrestre Secteur de l'Ouest de l' Armée canadienne. Unités en 1 GBMC comprennent Cheval de Lord Strathcona (Royal Canadians), 1er Régiment du génie, deux des trois bataillons de la force régulière canadienne d'infanterie légère Princesse Patricia, et de divers éléments siège, services, et de soutien. Bien que ne faisant pas partie du 1 GBMC, 408 Escadron tactique d'hélicoptères et 1re Ambulance de campagne se trouvent avec le groupe de la brigade. Toutes ces unités sont situées à Lancaster Park, immédiatement au nord de la ville. A partir de 1943, comme la BFC Namao (maintenant la BFC Edmonton / Edmonton Garrison), il était une base de la force aérienne majeure. En 1996, toutes les unités de l'aviation à voilure fixe ont été transférés à la BFC Cold Lake.

Le Centre de formation aéroporté du Canada avait été situé dans la ville dans les années 1980. Le mouvement du 1 GBMC et de composants unités de Calgary a eu lieu en 1996 dans ce qui a été décrit comme une mesure de réduction des coûts. La brigade avait existé à Calgary depuis les années 1950, et le cheval de Lord Strathcona avait toujours été une unité Calgary garnison datant d'avant la Première Guerre mondiale

Edmonton a également un grand élément de réserve de l'armée de 41 Groupe-brigade du Canada (41 GBC), y compris du Loyal Edmonton Regiment (4e Bataillon, Canadian Light Infantry Princess Patricia); 41 Combat Engineer Regiment; HQ Batterie, 20e Régiment d'artillerie; et l'Escadron B Le South Alberta Light Horse, une des plus anciennes unités de réserve de l'armée de l'Alberta. En dépit d'être loin des côtes du Canada, Edmonton est également la maison du NCSM Nonsuch , une division de la Réserve navale. Il ya de nombreux corps de cadets des différents éléments (marine, armée et des forces de l'air) dans Edmonton ainsi.

Infrastructure

Transport

Aviation

Terminal sud de l'aéroport international d'Edmonton.

Edmonton est une porte d'entrée importante du transport aérien dans le nord de l'Alberta et le nord du Canada. Le Aéroport international d'Edmonton (EIA) et l'aéroport Edmonton City Centre (ECCA) sont les deux aéroports desservant la ville.

L'EIA, étant le plus grand des deux aéroports, fournit un service de passagers vers des destinations dans le États-Unis , l'Europe , le Mexique et les Caraïbes. L'EIE est situé dans le comté de Leduc, à côté de la ville de Leduc et le parc d'affaires Nisku industrielle. L'ECCA est une installation de l'aviation générale (depuis les services aériens consolidation en 1995) et le seul aéroport situé dans les limites de la ville. L'ECCA est la maison à une variété de compagnies aériennes avec des marchés clés dans le nord de l'Alberta. L'ECCA est en train d'être fermé par la ville.

Avec des distances aériennes directes d'Edmonton à des endroits commeLondresen Europe étant plus courte que pour les autres principaux aéroports de l'ouest de l'Amérique du Nord, Edmonton Airports travaille à établir une plaque tournante du transport maritime de conteneurs appelé Port Alberta.

Rail

Edmonton sert un important centre de transport pour les chemins de fer nationaux du Canada, dont l'Amérique du Nord la gestion des opérations le centre est situé au niveau de leurs bureaux d'Edmonton. Il est également lié au réseau des chemins de fer du Canadien Pacifique, qui fournit des services de Calgary vers le sud et se prolonge au nord-est d'Edmonton pour servir centre industriel de l'Alberta.

Le service ferroviaire de transport ferroviaire de passagers inter-ville est assuré par le train de premier ministre de Via Rail, le Canada, qui se déplace entre Vancouver, Colombie-Britannique, et de Toronto , en Ontario. Les trains de voyageurs arrêtent à la station de chemin de fer Edmonton trois jours par semaine dans les deux directions. Le train relie Edmonton à plusieurs arrêts de la Colombie-Britannique, en Alberta, Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario.

Transport en commun

Station de LRT Bay / Enterprise Square

Le Edmonton Transit System (ETS) est le principal organisme public de transport en commun de la ville, l'exploitation (LRT) ligne Edmonton Light Rail Transit ainsi que d'une grande flotte d'autobus. Environ un tiers des personnes dans la région de la capitale Edmonton (surtout de bonne Edmonton) utiliser ETS par jour (354 440 sur 1,034,945). Il ya environ 280 000 passagers des autobus ETS en moyenne par jour.

Depuis les années 1990 à début 2009, Edmonton était l'une des deux villes au Canada qui fonctionnent encore trolleybus, avec Vancouver. Le 18 Juin 2008, le Conseil municipal a décidé d'abandonner le système de trolleybus Edmonton et le dernier trolleybus a couru le 2 mai 2009.

Service de TLR planifiée a commencé le 23 Avril 1978, avec cinq extensions de la ligne unique complété depuis. La ligne Edmonton originale est considéré comme le premier "moderne" ligne de train léger sur rail en Amérique du Nord (ie, construit à partir de zéro, plutôt que d'être une mise à jour d'un ancien système). Il introduit l'utilisation de matériel roulant de conception allemande qui devint par la suite le véhicule léger sur rail norme des États-Unis. Le Edmonton " système de perception de preuve de paiement "adopté en 1980, calquée billets européenne systèmes sont devenus l'approche privilégiée par l'industrie nord-américaine de transit pour les projets ferroviaires légers ultérieures. La prolongation de quatre ans du Sud LRT a été ouvert en plein sur Avril 24 2010, qui voit les trains circulant à Century Park (situé au 23 Avenue et 111 Street), faisant des arrêts à Campus Sud et Southgate Centre le long du chemin. Edmonton est également à la recherche dans les plans d'expansion LRT à Mill Woods au sud-est et Lewis Farms à l'ouest d'ici 2016 en utilisant la technologie de plancher bas, le long d'une ligne à la Northern Alberta Institute of Technology dans le centre-nord d'Edmonton utilisant la même technologie de haut-de-chaussée du système existant d'ici 2014.

Routes

Stony Plain Road regardant vers le centre-ville

Un système largement quadrillé forme plus de la rue et de la route au réseau d'Edmonton. Le système d'adresse est surtout numérotée, avec des rues exécutant sud au nord et avenues d'est en ouest. Dans les zones bâties construits depuis les années 1950, les rues locales et les routes principales en général ne sont pas conformes au système de grille. Les routes principales comprennent Yellowhead Trail (route 16), Whitemud Drive et Anthony Henday Drive, et la ville est reliée à d'autres communautés ailleurs en Alberta, en Colombie-Britannique et de la Saskatchewan par l' autoroute Yellowhead à l'ouest et à l'est et l' autoroute Queen Elizabeth II ( Alberta Highway 2) au sud.

système de Trail

Il ya un réseau de sentiers multi-usage intensif pour les vélos et les piétons dans toute la ville; cependant, la plupart de ceci est dans le système de parc de la vallée de la rivière.

Électricité et eau

Première compagnie d'électricité d'Edmonton se créé en 1891 et lampadaires le long de l'avenue principale de la ville, avenue Jasper installé. La compagnie d'électricité a été acheté par la ville d'Edmonton en 1902 et reste sous la propriété municipale aujourd'hui comme EPCOR. Également en charge de traitement de l'eau, en 2002 EPCOR installé le plus grand du monde ultraviolet (UV) traitement de l'eau ou système de désinfection aux ultraviolets à son usine de traitement de l'eau EL Smith.

L'élimination des déchets

Le Facilité de compostage d'Edmonton, le plus grand de son genre dans le monde, est aussi le plus grand de la construction en acier inoxydable en Amérique du Nord. En 2013, la ville prévoit qu'elle permettra de détourner plus de 90 pour cent des déchets ménagers de la ville à partir des sites d'enfouissement. Parmi les utilisations novatrices pour les déchets de la ville comprend un arbre de Noël le recyclage programme. Les arbres sont collectées chaque Janvier et soumis à un woodchipper; ce matériau est utilisé comme un complément à l' processus de compostage. En outre, le copeaux de bois absorbent une grande partie de l' odeur produite par le compost en prévoyant un élément de filtre biologique pour piéger les odeurs gazeuses provoquant résultats du processus.

Plante Rossdale d'EPCOR vu du High Level Bridge.

Ensemble, l'usine de traitement des eaux usées Waste Management Centre et sont connus comme l'Edmonton Waste Management Centre d'excellence. Les partenaires de recherche incluent l'Université de l'Alberta, l'Alberta Research Council, l'Institut de technologie du Nord de l'Alberta, et Olds College.

Soins de santé

Il existe quatre principaux hôpitaux desservant Edmonton: University of Alberta Hospital, l'Hôpital Royal Alexandra, l'Hôpital communautaire Misericordia et Grey Nuns Community Hospital. D'autres hôpitaux de la région comprennent l'Hôpital communautaire de Sturgeon à St. Albert, Hôpital communautaire Leduc à Leduc, Centre de santé Westview à Stony Plain, et l'Hôpital communautaire de Fort Saskatchewan à Fort Saskatchewan. Soins psychiatriques dédié est disponible à l' Alberta Hospital. Le Northeast Community Health Centre offre une salle d'urgence 24 heures avec aucun service de service d'hospitalisation. La University of Alberta Hospital est le centre d'un grand complexe d'hôpitaux et de cliniques situé à côté du campus universitaire qui comprend l'Hôpital pour enfants Stollery, Mazankowski Alberta Heart Institute, Cross Cancer Institute, Zeidler Centre de santé gastro-intestinale, Centre de formation clinique Ledcor, et à Edmonton Clinique. Plusieurs instituts de recherche en santé, y compris le Centre du patrimoine de recherche médicale, Medical Sciences Building, Centre Katz Group pour la pharmacie et de la recherche en santé, et Li Ka Shing Centre pour l'innovation de recherche en santé, sont également situés à cet endroit. Une structure similaire est également évident à l'hôpital Royal Alexandra, qui est relié à l'Hôpital pour femmes Lois Hole et Centre de chirurgie orthopédique. Tous les hôpitaux sont sous l'administration des services de santé de l'Alberta, bien que de Miséricorde et Sœurs Grises sont exploités séparément par le Covenant Health.

Éducation

Secondaire

Porte d'entrée du centre-ville du campus de l'Université MacEwan.

Edmonton a trois conseils scolaires financés par l'État (districts) qui offrent la maternelle et les classes 1-12. La grande majorité des élèves fréquentent des écoles dans les deux grands panneaux en anglais: écoles publiques d'Edmonton, et le séparée district scolaire catholique d'Edmonton. Aussi, depuis 1994, la communauté minoritaire francophone a eu leur propre commission scolaire basé à Edmonton, le Grand Nord francophone Central Education Région n ° 2, qui comprend les communautés environnantes. La ville possède également un certain nombre de publics les écoles à charte qui sont indépendants de tout bord. Tous les trois commissions scolaires et les écoles à charte publics sont financés par des subventions provinciales et les impôts fonciers.

Certaines écoles privées existent aussi bien, y compris Edmonton Académie, Progressive Académie et Tempo School. La Société d'Edmonton pour l'éducation chrétienne et Millwoods Christian School (pas partie de l'ancien) utilisé pour être des écoles privées; cependant, les deux sont devenus partie intégrante des écoles publiques d'Edmonton que des programmes alternatifs.

Les deux écoles publiques d'Edmonton et le district scolaire catholique d'Edmonton fournissent un soutien et des ressources pour ceux qui souhaitentHomeschool leurs enfants.

Postsecondaire

Ces institutions post-secondaires basé à Edmonton qui sont financés par l'État comprennent Concordia University College of Alberta, l'Université MacEwan, University College du Roi, NorQuest College, le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) et l' Université de l'Alberta (U de A). Le financement public de l'Université Athabasca et l' Université de Lethbridge ont également des campus à Edmonton.

L'U de A est une institution de la carte-régie qui a un chiffre d'affaires annuel de plus de un milliard de dollars. En 2011/12, l'université comptait plus de 38 000 étudiants inscrits dans les programmes de premier cycle de près de 400, diplômés et professionnels, ainsi que plus de 15.000 étudiants inscrits dans sa faculté d'extension. L'U de A est également le deuxième plus grand réseau de bibliothèques de recherche au Canada.

En 2010/11, l'Université MacEwan avait une population étudiante totale de plus de 43 000 étudiants, dont près de 14 000 étudiants à temps plein, inscrits à des programmes offrant des diplômes universitaires, les transferts, diplômes et certificats de baccalauréat. NAIT a un total approximatif de 61 200 étudiants inscrits dans plus de 200 programmes en NorQuest College a environ 8500 étudiants inscrits à des programmes de formation continue différents à temps plein, à temps partiel et.

D'autres institutions post-secondaires dans Edmonton comprennentTaylor University College and Seminary etYellowhead Tribal College, un collège des Premières Nations.

Villes jumelées

Edmonton a quatrevilles sœurs, avec une ville américaine cotée parSister Cities International.

  • Gatineau,Québec, Canada, depuis 1967
  • Harbin, en Chine, depuis 1985
  • Nashville , Tennessee, États-Unis, depuis 1990
  • Wonju, Corée du Sud, 1998
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Edmonton&oldid=549744495 "