Vérifié contenu

Génie de l'environnement

Sujets connexes: Environnement

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Source de pollution de l'air industriel

Ingénierie de l'environnement est l'application de la science et de l'ingénierie principes pour améliorer la environnement (air, eau, et / ou des ressources terrestres), pour fournir de l'eau saine, l'air et la terre à l'habitation humaine et pour d'autres organismes, et assainir polluées sites.

Ingénierie de l'environnement implique eau et le contrôle de l'air de la pollution, le recyclage, l'élimination des déchets , et questions de santé publique ainsi que la connaissance de la loi de génie de l'environnement. Il comprend également des études sur l'impact environnemental des projets de construction.

Les ingénieurs en environnement effectuent hazardous- gestion des déchets des études pour évaluer l'importance de ces risques, conseiller sur le traitement et le confinement, et élaborer des règlements visant à prévenir les accidents. Les ingénieurs en environnement conçoivent également l'approvisionnement en eau municipal et systèmes de traitement des eaux usées industrielles ainsi que d'être concernés par les questions environnementales locales et mondiales telles que les effets des pluies acides , la couche d'ozone , la pollution de l'eau et la pollution de l'air à partir de échappement des automobiles et sources industrielles.

Exigences de licence d'enseignement

Pour devenir un ingénieur en environnement, au moins une Baccalauréat en génie (habituellement civile ou plus fréquemment génie de l'environnement chimique et) est nécessaire, généralement suivie par une formation spécialisée au Maîtrise ou Niveau du doctorat. Contrairement traditionnels ingénierie disciplines comme génie civil , génie électrique ou Génie chimique, génie de l'environnement a évolué comme une branche de la chimie et de génie civil au cours des dernières décennies pour faire face aux défis environnementaux de plus en plus complexes.

Dans de nombreuses universités, les programmes de génie de l'environnement suivent soit le ministère de génie civil ou du ministère de Génie chimique à l'ingénierie facultés. Les ingénieurs en environnement "civils" se concentrent sur l'hydrologie, la gestion des ressources en eau et la conception de l'usine de traitement de l'eau. Les ingénieurs en environnement «chimiques», d'autre part, se concentrent sur la chimie de l'environnement, les technologies de l'air et de traitement de l'eau de pointe et des procédés de séparation.

En outre, les ingénieurs obtiennent plus souvent une formation spécialisée en droit ( JD) et utilisent leur expertise technique dans les pratiques de Le droit du génie de l'environnement.

La plupart des juridictions imposent également des exigences en matière de permis et d'enregistrement.

Développement de l'ingénierie de l'environnement

Depuis que les gens d'abord reconnu que leur santé et leur bien-être ont été liée à la qualité de leur environnement, ils ont appliqué des principes réfléchis pour tenter d'améliorer la qualité de leur environnement. L'ancienne civilisation harappéenne utilisé premiers égouts dans certaines villes. Les Romains construits aqueducs pour prévenir la sécheresse et de créer, un approvisionnement en eau propre pour le sain métropole de Rome . Au 15ème siècle, Bavaria créé des lois limitant le développement et la dégradation des pays alpin qui constituait l'approvisionnement en eau de la région.

Génie de l'environnement moderne a commencé dans Londres dans le milieu du 19e siècle, lorsque Joseph Bazalgette conçu la première grande système d'assainissement qui a réduit l'incidence des maladies d'origine hydrique telles que le choléra . L'introduction de traitement d'eau potable et le traitement des eaux usées dans les pays industrialisés a réduit de maladies d'origine hydrique principales causes de décès à raretés.

Dans de nombreux cas, que les sociétés ont augmenté, les actions qui visaient à obtenir des avantages pour ces sociétés ont eu des effets à plus long terme qui ont réduit d'autres qualités environnementales. Un exemple est l'application généralisée de DDT pour lutter contre les ravageurs agricoles dans les années suivantes la Seconde Guerre mondiale . Alors que les agricoles avantages étaient en circulation et les rendements des cultures ont augmenté de façon spectaculaire, réduisant ainsi la faim dans le monde sensiblement, et le paludisme a été meilleure qu'elle ne l'avait jamais été contrôlés, de nombreuses espèces ont été portées à bord de l'extinction en raison de l'impact de la DDT sur leurs cycles de reproduction. L'histoire du DDT aussi vivement racontée dans Rachel Carson s '" Silent Spring "est considéré comme la naissance du mouvement environnemental moderne et le développement du champ moderne du" génie de l'environnement ".

mouvements de conservation et des lois restreignant les actions publiques qui nuire à l'environnement ont été développés par diverses sociétés depuis des millénaires. Parmi les exemples notables sont les lois décrétant la construction de égouts dans Londres et Paris dans le 19ème siècle et la création du réseau des parcs nationaux des États-Unis au début du 20e siècle.

Brièvement parlant, la tâche principale de génie de l'environnement est de protéger la santé publique en protégeant (contre une dégradation supplémentaire), conservateur (l'état actuel de), et l'amélioration de l'environnement.

Portée de génie de l'environnement

Les polluants peuvent être de nature chimique, biologique, thermique, radioactifs, ou même mécanique. Ingénierie de l'environnement met l'accent sur plusieurs domaines: génie des procédés, chimie de l'environnement, l'eau et traitement des eaux usées ( génie sanitaire), la réduction des déchets / gestion et prévention de la pollution / nettoyage. Ingénierie de l'environnement est une synthèse de différentes disciplines, des éléments de la suivants incorporant:

Ingénierie de l'environnement est l'application des principes de la science et de l'ingénierie à l'environnement. Certains considèrent génie de l'environnement pour inclure le développement de processus durables. Il ya plusieurs divisions du domaine de l'ingénierie de l'environnement.

L'évaluation de l'impact environnemental et l'atténuation

Dans cette division, les ingénieurs et les scientifiques d'évaluer les impacts d'un projet sur les conditions environnementales. Ils appliquent des principes scientifiques et d'ingénierie pour évaluer se il ya des chances d'être les impacts négatifs sur la qualité de l'eau, qualité de l'air, qualité de l'habitat, la flore et la faune, la capacité agricole, impacts de la circulation, les impacts sociaux, les impacts écologiques, les effets du bruit, (paysage) impacts visuels, etc. Si les impacts sont attendus, ils ont ensuite élaborer des mesures d'atténuation pour limiter ou prévenir de tels impacts. Un exemple de mesure d'atténuation serait la création de zones humides dans un endroit à proximité pour atténuer le remplissage des zones humides nécessaires pour un développement de la route se il ne est pas possible de rediriger la route.

Eau et assainissement

Les ingénieurs et scientifiques travaillent pour garantir l'approvisionnement en eau potable et pour l'usage agricole. Ils évaluent l'équilibre de l'eau dans un des bassins versants et de déterminer l'approvisionnement en eau disponible, l'eau nécessaire à divers besoins dans ce bassin, les cycles saisonniers de mouvement de l'eau par bassin versant et qu'ils développent des systèmes pour stocker, traiter et transporter de l'eau pour des usages différents. L'eau est traitée pour atteindre les objectifs de qualité de l'eau pour les utilisations finales. Dans le cas de l'approvisionnement en eau potable, l'eau est traitée pour minimiser le risque de maladie infectieuse transmission, le risque de maladie non infectieuse, et de créer une saveur d'eau acceptable. systèmes de distribution d'eau sont conçus et construits pour fournir des taux de pression de l'eau et de débit adéquates pour répondre aux différents besoins des utilisateurs finaux tels que l'usage domestique, l'extinction des incendies, et l'irrigation .

Le transport et le traitement des eaux usées

la pollution de l'eau

La plupart des zones urbaines et rurales et de nombreux plus déchargent les déchets humains directement à la terre par dépendance, septique, et / ou systèmes de baquets de miel, mais plutôt déposer ces déchets dans l'eau et le transmettre par l'intermédiaire des ménages les systèmes d'égouts. Ingénieurs et scientifiques à développer des systèmes de collecte et de traitement pour transporter ces déchets loin de là où les gens vivent et produire des déchets et décharger dans l'environnement. En les pays développés, des ressources substantielles sont appliquées au traitement et désintoxication de ces déchets avant leur rejet dans une rivière, un lac ou système océanique. Les pays en développement se efforcent d'obtenir les ressources nécessaires pour développer de tels systèmes afin qu'ils puissent améliorer la qualité de l'eau dans leurs eaux de surface et réduire le risque de maladies infectieuses d'origine hydrique.

Station d'épuration, l'Australie .

Il existe de nombreuses technologies de traitement des eaux usées. Un train d'épuration peut consister en un système de décanteur primaire pour éliminer les matières solides flottantes, et un système de traitement secondaire consistant en un bassin d'aération suivie floculation et ou une sédimentation système à boue activée et d'un clarificateur secondaire, tertiaire biologique un azote système d'évacuation, et une dernière processus de désinfection. Le système de boues bassin d'aération / actif élimine les matières organiques par des bactéries en croissance (boues activées). Le clarificateur secondaire élimine la boue activée à partir de l'eau. Le système d'enseignement supérieur, mais pas toujours inclus en raison des coûts, est de plus en plus répandue pour éliminer l'azote et le phosphore et pour désinfecter l'eau avant rejet à un jet d'eau de surface ou l'océan émissaire.

La gestion de la qualité de l'air

Ingénieurs appliquent des principes scientifiques et de l'ingénierie à la conception de la fabrication et processus de combustion pour réduire l'air polluant les émissions à des niveaux acceptables. Épurateurs, précipitateurs électrostatiques, des convertisseurs catalytiques, et divers autres procédés sont utilisés pour supprimer les particules, oxydes d'azote, de soufre , d'oxydes les composés organiques volatils (COV), les gaz organiques réactifs (GOR) et d'autres polluants atmosphériques provenant les gaz de combustion et d'autres sources avant d'autoriser leur émission à l'atmosphère.

Les scientifiques ont développé des modèles de dispersion de la pollution de l'air afin d'évaluer la concentration d'un polluant à un récepteur ou l'impact sur la qualité globale de l'air de véhicule échappements et industrielle les émissions des cheminées des gaz de combustion.

Dans une certaine mesure, ce champ recoupe le désir de réduire le dioxyde de carbone et d'autres gaz à effet de serre des émissions à partir de processus de combustion.

D'autres applications

  • Terrains contaminés la gestion et la restauration du site
  • L'évaluation des risques
  • Politique de l'environnement et élaboration de la réglementation
  • Gestion des déchets solides
  • Gestion des déchets dangereux
  • Environnement et la santé sécurité
  • Gestion des ressources naturelles
  • La pollution sonore
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Environmental_engineering&oldid=225826771 "