Vérifié contenu

Choléra

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Renseignements généraux

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Choléra
les ressources de classification et externes

Numérisation image de microscope électronique de Vibrio cholerae
CIM 10 Un 00
CIM 9 001
DiseasesDB 29089
MedlinePlus 000303
eMedicine med / 351
MeSH D002771

Le choléra est une infection de l'intestin grêle causée par la bactérie Vibrio cholerae. Les principaux symptômes sont aqueuse diarrhée et des vomissements. La transmission se fait principalement par l'eau potable ou des aliments qui ont été contaminés par le fèces (produit des déchets) d'une personne infectée, dont une avec aucun symptôme apparent. La sévérité de la diarrhée et des vomissements peut conduire à rapide déshydratation et un déséquilibre électrolytique, et la mort dans certains cas. Le traitement primaire est thérapie de réhydratation orale, généralement avec solution de réhydratation orale, pour remplacer l'eau et les électrolytes. Si ce ne est pas toléré ou ne prévoit pas d'amélioration assez rapide, fluides intraveineux peuvent également être utilisés. antibactériens médicaments sont bénéfiques dans ceux avec une maladie grave de raccourcir sa durée et la gravité. Dans le monde, il affecte 3-5000000 personnes et provoque 100,000-130,000 décès par an à partir de 2010. choléra a été l'une des premières infections à être étudié par méthodes épidémiologiques.

Signes et symptômes

Une personne avec une déshydratation sévère due au choléra - noter les yeux enfoncés et une diminution de la turgescence de la peau qui produit mains et la peau ridée

Les principaux symptômes du choléra sont abondante, indolore diarrhée et vomissements de liquide clair. Ces symptômes commencent habituellement soudainement, une à cinq jours après l'ingestion de la bactérie. La diarrhée est souvent décrit comme «eau de riz" dans la nature et peut avoir une odeur de poisson. Une personne non traitée par le choléra peut produire de 10 à 20 litres (3-5 gallons) de diarrhée par jour avec des conséquences fatales. Pour chaque personne symptomatique, 3-100 gens obtiennent l'infection, mais restent asymptomatiques. Le choléra a été surnommé la «mort bleue" en raison de la peau d'un patient tourner une teinte gris-bleu de l'extrême perte de fluides.

Typique de la diarrhée "de l'eau de riz"

Si la diarrhée grave ne est pas traitée avec réhydratation par voie intraveineuse, il peut en résulter la vie en danger déshydratation et les déséquilibres électrolytiques. Les symptômes typiques de déshydratation comprennent une faible pression artérielle , mauvaise turgescence de la peau (mains ridées), yeux enfoncés, et un pouls rapide.

Cause

Vibrio cholerae, la bactérie qui cause le choléra

La transmission est principalement par la contamination fécale de la nourriture et de l'eau causée par une mauvaise assainissement. Cette bactérie peut, cependant, vivre naturellement dans ne importe quel environnement.

Susceptibilité

Environ 100 millions de bactéries doivent généralement être ingérées pour causer le choléra dans un adulte en bonne santé normale. Cette dose, cependant, est moins réduit dans ceux avec l'acidité gastrique (par exemple ceux qui utilisent la pompe à protons inhibiteurs). Les enfants sont également plus sensibles, avec deux à quatre ans ayant les taux d'infection les plus élevés. La sensibilité des individus à le choléra est également affectée par leur type de sang , avec ceux avec le type sanguin O étant les plus réceptives. Les personnes ayant une immunité réduite, comme les personnes atteintes du sida ou des enfants qui souffrent de malnutrition, sont plus susceptibles d'éprouver un cas grave se ils sont infectés. Toutefois, il convient de noter que toute personne, même un adulte en bonne santé à l'âge mûr, peut éprouver un cas grave, et le cas de chaque personne doit être mesurée par la perte de fluides, de préférence en consultation avec un médecin ou un autre professionnel de la santé.

La fibrose kystique génétique mutation chez l'homme a été dit pour maintenir un avantage sélectif: les porteurs hétérozygotes de la mutation (qui ne sont donc pas touchées par la fibrose kystique) sont plus résistants à V. infections cholerae. Dans ce modèle, la déficience génétique dans la protéines de canaux de régulateur de la conductance transmembranaire de la fibrose kystique de bactéries interfère avec la liaison à la épithélium gastro-intestinal, réduisant ainsi les effets d'une infection.

Transmission

Le choléra se transmet généralement par des aliments ou de l'eau contaminée. Dans le monde développé, les fruits de mer est la cause habituelle, tandis que dans le monde en développement, il est plus souvent de l'eau. Le choléra a été trouvé dans seulement deux autres populations animales: crustacés et plancton.

Les personnes infectées par le choléra ont souvent de la diarrhée, et si ce tabouret très liquides, familièrement dénommé «eau de riz», contamine l'eau utilisée par d'autres, la transmission des maladies peuvent se produire. La source de la contamination est généralement d'autres personnes souffrant de choléra quand leur décharge diarrhéiques non traitée est autorisé à entrer dans les cours d'eau, eaux souterraines ou potable fournitures. Boire de l'eau infectée et de manger tous les aliments lavés dans l'eau, ainsi que crustacés vivant dans la touchée cours d'eau, peut provoquer une personne à contracter une infection. Le choléra se propage rarement directement de personne à personne. Les deux souches toxiques et non toxiques existent. Souches non toxiques peuvent acquérir la toxicité par un tempéré bactériophage. Épidémies de choléra côtières suivent généralement fleurs de zooplancton, rendant ainsi le choléra, une zoonose.

Mécanisme

Dessin de Décès amener le choléra, dans Le Petit Journal (1912)

Lorsqu'il est consommé, la plupart des bactéries ne survivent pas les conditions acides de la estomac humain. Les quelques bactéries survivantes conservent leur énergie et les nutriments stockées pendant le passage à travers l'estomac en arrêtant la production de beaucoup de protéines. Lorsque les bactéries survivantes sortent de l'estomac et atteignent le intestin grêle, dont ils ont besoin pour se propulser dans l'épaisse mucus qui tapisse l'intestin grêle pour se rendre à la paroi intestinale où ils peuvent se épanouir. V. bactéries cholerae démarrer la production de la protéine cylindrique creux flagelline à faire flagelles, les fibres hélicoïdales tire-bouchon qu'ils tournent pour se propulser à travers la muqueuse de l'intestin grêle.

Une fois que la bactérie du choléra atteignent la paroi intestinale ne ont plus besoin de se déplacer les flagelles. Les bactéries cessent de produire la protéine de la flagelline de conserver l'énergie et les nutriments en changeant la composition des protéines qu'ils expriment en réponse aux alentours chimiques modifiées. En arrivant à la paroi intestinale, V. cholerae commencer à produire les protéines toxiques qui donnent à la personne infectée une diarrhée aqueuse. Cette porte les nouvelles générations de multiplication de V. cholerae bactéries dehors dans l'eau potable de l'hôte prochaine si des mesures d'assainissement appropriées ne sont pas en place.

Le toxine cholérique (CTX ou CT) est un complexe oligomère constitué de six sous-unités protéiques: une seule copie de la sous-unité A (partie A), et cinq copies de la sous-unité B (partie B), reliées par un Pont disulfure. Les cinq sous-unités B forment un cycle à cinq chaînons qui se lie à GM1 gangliosides sur la surface des cellules de l'épithélium intestinal. La partie A1 de la sous-unité A est une enzyme qui ADP-ribosyle Des protéines G, tandis que la chaîne A2 se insère dans le pore central de la bague de sous-unité B. Lors de la liaison, le complexe est amené dans la cellule médiée par le récepteur endocytose. Une fois à l'intérieur de la cellule, la liaison disulfure est réduite, et la sous-unité A1 est libéré pour se lier à une protéine partenaire humaine appelée Facteur d'ADP-ribosylation 6 (Arf6). Reliure expose son site actif, ce qui permet à la permanence ribosyler Gs sous-unité alpha de la la protéine G hétérotrimérique. Il en résulte constitutif la production d'AMPc, ce qui entraîne à son tour la sécrétion de H 2 O, Na +, K +, Cl - et HCO 3 - dans la lumière de l'intestin grêle et de la déshydratation rapide. Le gène codant pour la toxine cholérique est introduit dans V. cholerae par transfert horizontal de gènes. Les souches virulentes de V. cholerae réalisons une variante de tempéré bactériophage appelé CTXf ou CTXφ.

Les microbiologistes ont étudié la mécanismes génétiques par lequel le V. bactéries cholerae désactiver la production de certaines protéines et tournent sur la production d'autres protéines comme ils répondent à la série d'environnements chimiques qu'ils rencontrent, en passant par l'estomac, à travers la couche muqueuse de l'intestin grêle, et à la paroi intestinale. D'un intérêt particulier ont été les mécanismes génétiques par la bactérie du choléra qui excitent la production de protéines de toxines qui interagissent avec les mécanismes de la cellule hôte pour pomper ions chlorure dans l'intestin grêle, ce qui crée une pression qui empêche ionique des ions sodium de pénétrer dans la cellule. Les ions chlorure et de sodium de créer un environnement d'eau salée dans l'intestin grêle, qui par osmose peut tirer jusqu'à six litres d'eau par jour à travers les cellules intestinales, la création des quantités massives de la diarrhée. L'hôte peut rapidement devenir déshydraté si un mélange approprié de l'eau salée diluée et le sucre ne est pas prise pour remplacer l'eau du sang et des sels perdus dans la diarrhée.

En insérant des sections distinctes, successives de V. cholerae ADN dans l'ADN d'autres bactéries, telles que E. coli qui ne serait pas produire naturellement les toxines protéiques, les chercheurs ont étudié les mécanismes par lesquels V. cholerae répond aux environnements chimiques évolution de l'estomac, les couches muqueuses, et la paroi intestinale. Les chercheurs ont découvert une cascade complexe de protéines régulatrices contrôle l'expression de V. cholerae déterminants de la virulence. En réponse à l'environnement chimique à la paroi intestinale, le V. cholerae bactéries produisent les protéines TCPP / TCPH, qui, avec les protéines ToxR / ToxS, activent l'expression de la protéine régulatrice toxt. Toxt active ensuite directement l'expression de gènes de virulence qui produisent les toxines, causant la diarrhée chez la personne infectée et en permettant aux bactéries de coloniser l'intestin. La recherche actuelle vise à découvrir "le signal qui rend les bactéries de choléra arrêtent de nager et commencent à coloniser (ce est-à adhérer aux cellules de) l'intestin grêle."

Structure génétique

Amplified Fragment Length Polymorphism empreintes digitales des isolats pandémiques de V. cholerae a révélé une variation dans la structure génétique. Deux groupes ont été identifiés: Cluster I et II Cluster. Pour la plupart, Groupe I se compose de souches des années 1960 et 1970, tandis que Cluster II contient largement souches des années 1980 et 1990, sur la base du changement dans la structure de clone. Ce regroupement de souches est mieux vu dans les souches du continent africain.

Diagnostic

Un test jauge rapide est disponible pour déterminer la présence de V. cholerae. Dans ces échantillons testés positifs, un contrôle supplémentaire doit être effectuée pour déterminer la résistance aux antibiotiques. En situations épidémiques, un diagnostic clinique peut être faite en prenant une histoire du patient et faire un bref examen. Le traitement est généralement démarré sans ou avant la confirmation par des analyses de laboratoire.

Des échantillons de selles et écouvillon collectés dans la phase aiguë de la maladie, avant que les antibiotiques ont été administrés, sont les spécimens les plus utiles pour le diagnostic de laboratoire. Si une épidémie de choléra est suspectée, l'agent causal le plus commun est V. cholerae O1. Si V. cholerae sérogroupe O1 ne est pas isolé, le laboratoire devrait tester pour V. cholerae O139. Toutefois, si aucune de ces organismes est isolé, il est nécessaire d'envoyer des échantillons de selles à un laboratoire de référence. L'infection par V. cholerae O139 doit être signalé et traité de la même manière que celle provoquée par V. cholerae O1. La maladie de la diarrhée associée doit être désigné comme le choléra et doit être signalé aux États-Unis.

Un certain nombre de supports spéciaux ont été employés pour la culture des vibrions cholériques. Ils sont classés de la façon suivante:

Prévention

hôpital de choléra en Dhaka , montrant "lits de choléra" typiques

Bien que le choléra peut être mortelle, la prévention de la maladie est normalement simple si les pratiques d'hygiène appropriées sont suivies. En les pays développés, en raison de presque universelle avancée les pratiques de traitement de l'eau et de l'assainissement, le choléra ne est plus une menace majeure pour la santé. La dernière épidémie de choléra, aux États-Unis a eu lieu en 1910-1911. Pratiques d'assainissement efficaces, si elle est introduite et respectées dans le temps, sont généralement suffisantes pour arrêter une épidémie. Il ya plusieurs points le long de la voie de transmission du choléra à laquelle sa propagation peut être interrompu:

  • Stérilisation: La mise au rebut et le traitement des eaux usées fécales infectées produite par victimes du choléra et toutes les matières contaminées (par exemple des vêtements, de la literie, etc.) sont indispensables. Tous les matériaux qui entrent en contact avec les malades du choléra doivent être désinfectés par lavage à l'eau chaude, à l'aide de chlore l'eau de Javel si possible. Des mains qui touchent les malades du choléra ou de leurs vêtements, de la literie, etc., doivent être soigneusement nettoyés et désinfectés avec de l'eau chlorée ou autres agents antimicrobiens efficaces.
  • Égouts: traitement antibactérien de général eaux usées par le chlore, l'ozone, la lumière ultraviolette ou autre traitement efficace avant qu'il ne pénètre dans les voies navigables ou les réserves d'eau souterraine permet d'éviter les patients non diagnostiqués de se propager par inadvertance la maladie.
  • Sources: avertissements sur la contamination possible de choléra devraient être affichés autour des sources d'eau contaminées par des directions sur la façon de décontaminer l'eau (ébullition, chloration, etc.) pour une utilisation possible.
  • purification de l'eau: Toute l'eau utilisée pour la boisson, lavage, ou la cuisson doivent être stérilisés soit par ébullition, la chloration , traitement des eaux par l'ozone, la stérilisation à la lumière ultraviolette (par exemple par la désinfection solaire de l'eau) ou filtration antimicrobienne dans une zone où le choléra peut être présent. Chloration et l'ébullition sont souvent le moyen le moins coûteux et le plus efficace de mettre un terme à la transmission. filtres en tissu ou filtration sari , mais très basique, ont considérablement réduit l'apparition du choléra lorsqu'il est utilisé dans des villages pauvres du Bangladesh qui se appuient sur l'eau de surface non traitée. De meilleurs filtres antimicrobiens, comme ceux présents dans les kits avancés de randonnée de traitement d'eau individuels, sont les plus efficaces. Éducation à la santé publique et le respect des pratiques d'hygiène appropriées sont d'une importance primordiale pour aider à prévenir et à contrôler la transmission du choléra et d'autres maladies.

Surveillance

Surveillance et déclaration rapide permettent contenant rapidement les épidémies de choléra. Le choléra existe comme une maladie saisonnière dans de nombreux pays endémiques, se produisant chaque année surtout pendant la saison des pluies. Les systèmes de surveillance peuvent fournir des alertes précoces aux épidémies, entraînant par conséquent une réponse coordonnée et aider à la préparation des plans de préparation. Systèmes de surveillance efficaces peuvent également améliorer l'évaluation des risques pour les épidémies de choléra potentiels. Comprendre la saisonnalité et de localisation des foyers fournir des orientations pour améliorer les activités de lutte contre le choléra pour les plus vulnérables. Pour que la prévention soit efficace, il est important que les cas sont signalés aux autorités sanitaires nationales.

Vaccin

Un certain nombre de vaccins oraux sûrs et efficaces pour le choléra sont disponibles. Dukoral, un vaccin administré par voie orale, inactivé cellule entière, a une efficacité globale d'environ 52% au cours de la première année après avoir été donné et 62% la deuxième année, avec des effets secondaires minimes. Il est disponible dans plus de 60 pays. Toutefois, il ne est pas recommandé par le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) pour la plupart des gens du voyage des États-Unis aux pays endémiques. Un vaccin injectable se est révélée être efficace pendant deux à trois ans. L'efficacité protectrice était inférieur de 28% chez les enfants âgés de moins de 5 ans. Cependant, à partir de 2010, il a une disponibilité limitée. Le travail est en cours pour étudier le rôle de la vaccination de masse. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande la vaccination des groupes à haut risque, comme les enfants et les personnes atteintes de VIH , dans les pays où cette maladie est endémique. Si les gens sont immunisés largement, Résultats de l'immunité collective, avec une diminution de la quantité de contaminants dans l'environnement.

Filtration Sari

Une méthode efficace et relativement pas cher pour prévenir la transmission de V. le choléra est la pratique de pliage d'une sari (un long vêtement de tissu) plusieurs fois pour créer un filtre simple pour l'eau potable. Pliante saris de quatre à huit fois peut créer un filtre simple de réduire la quantité de V. actif choléra dans l'eau filtrée. L'éducation de bonne utilisation du filtre sari est impératif, car il ya une corrélation positive entre sari abus et l'incidence de la diarrhée infantile; saris sales portés par les femmes sont des vecteurs de transmission d'agents pathogènes entériques pour les jeunes enfants. Eduquer les populations à risque sur la bonne utilisation de la méthode du filtre de sari peut diminuer V. choléra associée au gène maladie.


Traitement

Choléra patient traité par le personnel médical en 1992

Accélère continuaient à manger la récupération de la fonction intestinale normale. L'Organisation mondiale de la Santé recommande ce qui est généralement pour les cas de diarrhée quelle que soit la cause sous-jacente. Un manuel de formation CDC spécifiquement pour les Etats de choléra: "Continuez à allaiter votre bébé si le bébé a la diarrhée aqueuse, même lorsque vous voyagez à obtenir un traitement. Les adultes et les enfants plus âgés devraient continuer à manger fréquemment ".

Fluides

Dans la plupart des cas, le choléra peut être traitée avec succès la thérapie par réhydratation orale (TRO), qui est très efficace, sûr et simple à administrer. Solutions à base de riz sont préférables à ceux à base de glucose dues à une plus grande efficacité. Dans les cas graves de déshydratation importante, réhydratation par voie intraveineuse peut être nécessaire. Ringer lactate est la solution préférée, souvent avec potassium ajouté. Grands volumes et remplacement continue jusqu'à la diarrhée a disparu peuvent être nécessaires. Dix pour cent du poids du corps d'une personne dans le liquide peut avoir besoin d'être donné dans les deux à quatre premières heures. Cette méthode a été d'abord essayé sur une échelle de masse au cours de la Guerre de libération du Bangladesh, et se est révélé avoir beaucoup de succès.

Si des solutions produites dans le commerce de réhydratation orale sont trop coûteux ou difficiles à obtenir, les solutions peuvent être faites. Une telle recette pour 1 litre d'eau bouillie, 1/2 cuillère à café de sel, 6 cuillères à café de sucre, et a ajouté purée de bananes pour le potassium et pour améliorer le goût.

Électrolytes

Comme il est souvent d'abord acidose, le potassium niveau peut être normal, même si des pertes ont eu lieu. Comme la déshydratation est corrigé, le taux de potassium peuvent diminuer rapidement, et donc nécessiter un remplacement.

Antibiotiques

Antibiotique traitements pour un à trois jours raccourcissent la durée de la maladie et de réduire la gravité des symptômes. L'utilisation d'antibiotiques réduit également les besoins en liquide. Les gens se rétablissent sans eux, cependant, si une hydratation suffisante est maintenue. Doxycycline est généralement utilisé première ligne, même si certains souches de V. cholerae ont montré résistance. Test de résistance lors d'une épidémie peut aider à déterminer les choix futurs appropriées. D'autres antibiotiques sont révélés efficaces comprennent cotrimoxazole, érythromycine, la tétracycline, chloramphenicol, et furazolidone. Fluoroquinolones, comme la norfloxacine, peut également être utilisé, mais la résistance a été rapportée.

Dans de nombreuses régions du monde, la résistance aux antibiotiques est en augmentation. Dans le Bangladesh , par exemple, la plupart des cas sont résistants à la tétracycline, triméthoprime-sulfaméthoxazole, et l'érythromycine. Méthodes de dosage de diagnostic rapide sont disponibles pour l'identification des cas résistant aux médicaments multiples. Nouveaux antimicrobiens génération ont été découverts qui sont efficaces contre les études in in vitro.

Pronostic

Si les gens atteints de choléra sont traités rapidement et correctement, le taux de mortalité est inférieur à 1%; cependant, avec le choléra non traité, le taux de mortalité se élève à 50-60%. Pour certaines souches génétiques de choléra, comme celle présente lors de l'épidémie de 2010 en Haïti et l'épidémie en Inde 2004, la mort peut survenir dans les deux heures de tomber malade.

Épidémiologie

projet de loi sur la main de la New York Conseil municipal de la Santé, 1832-pas à jour les conseils de santé publique démontre le manque de compréhension de la maladie et ses facteurs causaux réels.

Le choléra touche environ 3,5 millions de personnes dans le monde, et provoque 100,000-130,000 décès par an à partir de 2010. Cela se produit principalement dans le monde en développement. Au début des années 1980, les taux de mortalité sont soupçonnés d'avoir été supérieur à 3 millions par an. Il est difficile de calculer le nombre exact de cas, comme beaucoup ne sont pas signalés en raison de préoccupations qu'une épidémie peut avoir un impact négatif sur le tourisme d'un pays. Le choléra demeure à la fois épidémie et endémique dans de nombreuses régions du monde.

Bien que beaucoup est connu sur les mécanismes derrière la propagation du choléra, cela n'a pas conduit à une pleine compréhension de ce qui rend les épidémies de choléra se produisent certains endroits et pas d'autres. L'absence de traitement de l'humain excréments et l'absence de traitement de l'eau potable faciliterait grandement sa propagation, mais les plans d'eau peuvent servir de réservoirs, et fruits de mer expédié longues distances peuvent propager la maladie. Le choléra ne était pas connu dans le Amériques pour la plupart du 20e siècle, mais il est réapparu vers la fin de ce siècle.

Histoire

Le mot le choléra est de grec : χολέρα kholera de χολή Khole "bile". Le choléra a probablement ses origines dans le Sous-continent indien; il a été répandu dans la Delta du Gange depuis les temps anciens. La maladie se répandit d'abord par des voies commerciales (terrestres et maritimes) pour la Russie en 1817, puis le reste de l'Europe et de l'Europe vers l'Amérique du Nord . Sept choléra pandémies ont eu lieu dans les 200 dernières années, avec le septième originaires de l'Indonésie en 1961.

Le première pandémie de choléra se est produite dans la région du Bengale en Inde à partir de 1817 grâce à 1824. La maladie dispersé de l'Inde à l'Asie du Sud, la Chine, le Japon, le Moyen-Orient, et le sud de la Russie. Le seconde pandémie a duré de 1827 à 1835 et a touché les Etats-Unis et en Europe. Le troisième pandémie a éclaté en 1839, a persisté jusqu'en 1856, étendu à l'Afrique du Nord, et a atteint l'Amérique du Sud, pour la première fois porter atteinte spécifiquement sur le Brésil. Le choléra a frappé la région de l'Afrique subsaharienne au cours de la quatrième pandémie de 1863 à 1875. Le cinquième et sixième pandémies a fait rage de 1881-1896 et 1899-1923. Ces épidémies étaient moins fatale due à une meilleure compréhension de la bactérie du choléra. L'Egypte, la péninsule arabique, la Perse, l'Inde et les Philippines ont été les plus durement touchés au cours de ces épidémies, tandis que d'autres domaines, comme l'Allemagne en 1892 et Naples de 1910 à 1911, ont connu des épidémies graves. Le final pandémie origine en 1961 en Indonésie et est marquée par l'émergence d'une nouvelle souche, surnommé El Tor, qui persiste encore aujourd'hui dans les pays en développement.

D'une maladie locale, le choléra est devenu l'une des maladies les plus répandues et meurtrières du 19ème siècle, tuant des dizaines estimés de millions de personnes. En Russie seulement, entre 1847 et 1851, plus d'un million de personnes ont péri de la maladie. Il a tué 150 000 Américains pendant la seconde pandémie. Entre 1900 et 1920, peut-être huit millions de personnes sont mortes du choléra en Inde.

Carte de l'épidémie de choléra en 2008-2009 Afrique subsaharienne montrant les statistiques au 12 Février de 2009.

Le choléra est devenu le premier maladie à déclaration obligatoire aux États-Unis en raison des effets importants sur la santé qu'il avait. John Snow, en Angleterre , était le premier à identifier l'importance de l'eau contaminée dans sa cause en 1854. Le choléra ne est plus considéré comme une menace pour la santé appuyant en Europe et en Amérique du Nord en raison de filtrage et la chloration de l'approvisionnement en eau, mais toujours affecte fortement les populations dans pays en voie de développement.

Dans le passé, les personnes voyageant à bord des navires seraient accrocher un jaune drapeau de quarantaine si un ou plusieurs des membres de l'équipage souffrait de choléra. Les passagers des bateaux avec un drapeau jaune suspendus ne seraient pas autorisés à débarquer à tout port pendant une période prolongée, généralement 30 à 40 jours. Dans moderne Code international des signaux maritimes, le drapeau de quarantaine est jaune et noir.

Historiquement beaucoup de différents remèdes réclamés ont existé dans le folklore. Lors de l'éclosion à Naples homéopathique 1854-1855 Le camphre est utilisé selon la Hahnemann. Alors que TJ Ritter "Remedies Mère" des listes de livres de sirop de tomate comme un remède à la maison de nothern Amérique. Tandis que elecampagne a été recommandé au Royaume-Uni selon William Thomas Fernie

Choléra morbus

Le cholera morbus terme a été utilisé dans les 19e et 20e siècles pour décrire à la fois le choléra et d'autres maladies non épidémique gastro-intestinaux (parfois épidémiques) qui ressemblaient choléra. Le terme ne est pas en cours d'utilisation, mais on le trouve dans de nombreuses références âgés. Les autres maladies sont maintenant connus collectivement comme la gastro-entérite .

Recherche

Le bactériologiste né en Russie Waldemar Haffkine développé le premier vaccin contre le choléra autour de 1900. La bactérie avait été isolé à l'origine 45 années plus tôt (1855) par l'anatomiste italien Filippo Pacini, mais sa nature exacte et ses résultats ne ont pas largement connus.

L'une des principales contributions à la lutte contre le choléra a été faite par le médecin et pionnier scientifique médical John Snow (1813-1858), qui en 1854 a trouvé un lien entre le choléra et l'eau potable contaminée. Mme Snow a proposé une origine microbienne pour des épidémies de choléra en 1849. Dans son "état de l'art" révision majeure de 1855, il a proposé un modèle sensiblement complète et correcte pour le étiologie de la maladie. Dans deux études pionnières sur le terrain épidémiologique, il a été en mesure de démontrer humaine la contamination des eaux usées était vecteur de la maladie la plus probable dans deux grandes épidémies à Londres en 1854. Son modèle n'a pas été immédiatement acceptée, mais elle a été considérée comme la plus plausible, que la microbiologie médicale développé au cours des 30 prochaines années.

Villes dans les pays développés ont fait des investissements massifs dans l'approvisionnement en eau propre et bien séparés des infrastructures de traitement des eaux usées entre le milieu des années 1850 et les années 1900. Cela a éliminé la menace des épidémies de choléra dans les grandes villes développés dans le monde. En 1883, Robert Koch a identifié V. cholerae avec un microscope comme le bacille responsable de la maladie.

Robert Allan Phillips, travaillant à l'US Naval Medical Research Unit deux en Asie du Sud, a évalué la physiopathologie de la maladie en utilisant des techniques modernes de chimie de laboratoire et a élaboré un protocole pour la réhydratation. Ses recherches diriger le Fondation Lasker lui décerner son prix en 1967.

Le choléra a été un laboratoire pour l'étude de l'évolution de la virulence. La province du Bengale Inde britannique a été divisée en Bengale occidental et Pakistan oriental en 1947. Avant de partitionner, deux régions avait pathogènes de choléra ayant des caractéristiques similaires. Après 1947, l'Inde a fait plus de progrès sur la santé publique que le Pakistan oriental (devenu le Bangladesh ). En conséquence, les souches du pathogène qui se sont succédé en Inde avaient une plus grande incitation à la longévité de l'hôte. Ils sont devenus moins virulente que les souches en vigueur au Bangladesh. Ces appuient sur les ressources de la population hôte et rapidement tuer de nombreuses victimes.

Plus récemment, en 2002, Alam, et al., A étudié des échantillons de selles de patients à la Centre international pour les maladies diarrhéiques dans Dhaka, au Bangladesh . De les différentes expériences qu'ils ont menés, les chercheurs ont trouvé une corrélation entre le passage de V. cholerae à travers le système digestif humain et un état d'infectivité accrue. En outre, les chercheurs ont découvert la bactérie crée un état où hyperinfected les gènes qui contrôlent la biosynthèse des acides aminés , du fer , les systèmes d'absorption et de formation de complexes à base de nitrate réductase périplasmique ont été induites juste avant la défécation. Ces caractéristiques permettent induits les vibrions cholériques de survivre dans les selles «eau de riz», un environnement d'oxygène limitée et de fer, des patients avec une infection de choléra.

Cas notables

  • Tchaïkovski mort a été traditionnellement attribué au choléra, plus probablement contracté en buvant de l'eau contaminée quelques jours plus tôt. Depuis l'eau n'a pas été bouillie et le choléra a été affecte Saint-Pétersbourg , une telle connexion est tout à fait plausible .... "la mère de Tchaïkovski meurt du choléra, et son père est tombé malade de choléra à ce moment, mais fait un rétablissement complet. Certains chercheurs, cependant , y compris le musicologue anglais et autorité Tchaïkovski David Brown et biographe Anthony Holden, ont théorisé que sa mort était un suicide.
  • Après le tremblement de terre de 2010, un épidémie a balayé Haïti. Le nombre de décès ont été difficiles à vérifier en raison du fait que la plupart des gens ne ont pas assez d'argent pour aller à l'hôpital et meurent à la maison. On estime que 470 000 cas de cette infection a été signalée dans ce pays du tiers monde. Après un an, cela marque la pire épidémie de choléra dans l'histoire récente, ainsi que l'épidémie de choléra mieux documenté en matière de santé publique moderne.

D'autres personnes célèbres seraient mortes du choléra comprennent:

  • Sadi Carnot, Physicien, l'un des fondateurs de la thermodynamique (d. 1832)
  • Charles X, roi de France (d. 1836)
  • James K. Polk , onzième président des Etats-Unis (d. 1849)
  • Carl von Clausewitz, soldat prussien et théoricien militaire allemand (d. 1831)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cholera&oldid=546189254 "