Vérifié contenu

Fleet Street

Sujets connexes: Médias

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Coordonnées: 51 ° 30'51 "N 0 ° 06'32" W

Fleet Street panneau routier.

Fleet Street est une rue de la City de Londres nommé d'après le Fleet, la plus grande rivière souterraine de Londres. Ce était la maison de Journaux nationaux britanniques jusqu'à ce que les années 1980. Même si le dernier grand bureau de nouvelles britannique, Reuters, sorti en 2005, le terme Fleet Street continue d'être utilisé comme un métonymie pour le ressortissant britannique presse.

Histoire et localisation

Fleet Street dans c. 1890.

Dès le 13ème siècle, il semble avoir été connu comme Fleet Bridge Street, et au début du 14ème siècle, il a commencé à être fréquemment mentionné par son nom actuel, épeautre, bien sûr, en conformité avec les coutumes de ceux jour. Fleet Street a commencé comme la route commerciale de la City de Londres au centre politique du Westminster. La longueur de Fleet Street marque l'expansion de la ville au 14ème siècle. À l'extrémité est de la rue est où le Fleet coulait contre le médiévale murs de Londres; à l'extrémité ouest est le Temple Bar qui marque le courant City de Londres / Ville de limite Westminster, il étendu en 1329.

Au sud se trouve une zone de bâtiments juridiques connus sous le nom Temple, autrefois la propriété de la Templiers, qui comprend deux des quatre à sa base Inns of Court: la Inner Temple et de la Middle Temple. Il ya beaucoup d'avocats des bureaux (en particulier Les chambres de barristers) dans les environs. À proximité, sur Strand, sont les Royal Courts of Justice et la Cour pénale centrale Old Bailey est également à seulement quelques minutes de marche Ludgate Cirque.

Fleet Street représenté en 1952, avec des drapeaux accrochés pour la couronnement de la reine Elizabeth II.

Publishing a commencé en 1500 autour de Fleet Street lorsque L'apprenti William Caxton, Wynkyn de Worde, mis en place une imprimerie près Shoe Lane, tout près au même moment Richard Pynson configuré comme éditeur et imprimeur à côté L'église St. Dunstan. Plus imprimeurs et les éditeurs ont suivi, fournissant principalement le commerce légal dans les quatre Droit auberges autour de la zone. En Mars 1702, premier quotidien de Londres, le Courant Quotidien, a été publié dans Fleet Street à partir de locaux au-dessus du White Hart Inn.

Au Temple Bar à l'ouest, comme Fleet Street traverse la frontière de la City de Londres , il devient le Strand; à l'est, au-delà Ludgate Circus, la route se élève en Ludgate Hill. Les plus proches du métro de Londres stations sont Temple, Chancery Lane, et Blackfriars Tube / station principale, et City Thameslink station de chemin de fer.

Pendant de nombreuses années Fleet Street a été particulièrement remarqué pour ses tavernes et cafés. Beaucoup de personnes notables de la gloire littéraire et politique utilisés à fréquenter ceux-ci, et quelques-uns, tels que Ye Olde Cheshire Cheese, ont survécu à ce jour, au moins de nom. Avec St. Dunstan, deux autres vieilles églises de Londres doivent également être mentionnés comme appartenant à la région Fleet Street: Temple Church et St. Bride de nombreuses processions ont vu notables. Wynkyn de Worde a été enterré à St. Bride en 1535. En 1633, la scie de l'église Samuel Pepys baptisé.

Beaucoup d'hommes célèbres sont associés à Fleet Street, soit en y vivre ou dans l'une de ses nombreuses rues secondaires, ou en étant habitués réguliers de ses tavernes. Parmi ceux-ci comprennent Ben Jonson , John Milton , Izaak Walton, John Dryden, Samuel Johnson, Edmund Burke , Oliver Goldsmith et Charles Lamb. Un des livres les plus réussis jamais écrites provient de Fleet Street: en 1786 à 46 Fleet Street, il a été publié pour la première fois narrative de baron de Munchausen de ses Voyages Merveilleux et campagnes, écrit anonymement par Rudolph Erich Raspe, imprimé par Smith et Kearsley.

Fleet Street est également célèbre pour le barbier Sweeney Todd, traditionnellement dit avoir vécu et travaillé dans Fleet Street (il est parfois appelé le «diabolique barbier de Fleet Street"). Un des premiers exemples d'une tueur en série, le personnage apparaît dans diverses œuvres de langue anglaise à partir du milieu du 19e siècle. Ni la presse populaire, les Old Bailey dossiers de première instance, les annuaires commerciaux de la ville, ni les listes de la La Compagnie des Barbiers mentionner une telle personne ou même un tel cas.

La partie ouest de la rue a été détruit par le Grand Incendie de Londres en 1666.

Le Route A4 historiquement commencé à Ludgate Circus et de l'ensemble de Fleet Street faisait partie de la route. Cependant l'A4 aujourd'hui commence à Holborn Circus, coule sur Fetter Lane, puis la partie ouest de la rue Fleet. Il continue ensuite à l'ouest dans Westminster.

Contemporain Fleet Street

Fleet Street en 2008.

Fleet Street est désormais plus associée à la loi et son Inns of Court et les chambres de avocats, dont beaucoup sont dans les ruelles et autour de cours hors Fleet Street elle-même, presque tous les journaux à peu avoir déplacés vers l'est à Wapping et Canary Wharf. Les anciens bureaux de Le Daily Telegraph, dessinée comme une source en Evelyn Waugh dans son roman comique Scoop, sont aujourd'hui le siège londonien de la banque d'investissement Goldman Sachs. Une mesure informelle de la ville de reprise des affaires employé par les rédacteurs financiers C. Hoare & Co, la plus ancienne banque privée de l'Angleterre, a eu sa place d'affaires ici depuis 1690. est le nombre de taxis en attente en dehors de ces cabinets d'avocats que Freshfields à 23 heures: une longue ligne est tenu de proposer un grand nombre de fusions et acquisitions en cours.

Le bureau de Londres de DC Thomson & Co., créateur de The Beano , est toujours basé sur Fleet Street. Le Secrétariat de la Commonwealth Broadcasting Association est également une adresse importante Fleet Street, au numéro 17. Depuis 1995 Fleet Street a été la maison de Wentworth Publishing, un éditeur indépendant de bulletins d'information et des cours. En 2006, le Press Gazette retourné à Fleet Street, bien que brièvement. L'Associated Press et Le Jewish Chronicle rester à proximité. Le Daily Telegraph et Sunday Telegraph ont récemment retourné au centre de Londres après avoir été en aval Canary Wharf, mais ne sont pas retournés à Fleet Street.

Église Saint-Bride, juste à côté de l'extrémité orientale de Fleet Street, Londres reste l'église la plus associée à l'industrie de l'impression. Une plaque dans l'église enregistre les veillées organisées pour les journalistes pris en otage au Liban dans les années 1980 et 1990, y compris John McCarthy et Terry Anderson. Dans le adjacente St. Brides Lane est le St Bride Library, spécialisée dans l'industrie de type et impression.

Plusieurs autres nouvelles ou des organisations liées à l'édition-sont regroupées sur ou près de Fleet Street. L'Association britannique des journalistes est basé à 89 Fleet Street; la Newspaper Society est à proximité, sur la rue St. Andrew; KM Groupe est à 75 Shoe Lane; et au numéro 76 est le Centre de presse international de Londres, qui abrite TradeWinds, le magazine international expédition de nouvelles, Club des caricaturistes et le International Broadcasting Convention. Metro International, éditeur du journal gratuit Metro, sont à 85 Fleet Street, tandis que Meteor presse est au numéro 17.

D'autres entreprises connexes près de Fleet Street comprennent le Wall Street Journal à Fleet Place, New Law Journal, le Perseus Books Group, Bowker Royaume-Uni, Motor Cycle Nouvelles, le Société Vénérable des papeteries et de journaux Makers, et de la London Press Club.

Sur le mur de Magpie Alley, au large Bouverie Street, est une fresque immense illustrant l'histoire des journaux dans la région.

Dragon The City 'défenseur' au sommet de la présente Temple Bar

Fiction et dramatique sur Fleet Street

  • George King: Sweeney Todd (1936 film) et la Tim Burton adaptation de la Stephen Sondheim musicale Sweeney Todd (film 2007).
  • AN Wilson: Mon nom est Légion (2003).
  • Amanda Craig: Un cercle vicieux (1996) (environ un magnat de la presse britannique fictif et le monde de l'édition en général).
  • Michael mur: Parmi Barbares (1989) (similaires à Lily d'Abo dans Légion est mon nom, un couple blanc de la classe ouvrière britannique prend de l'argent à partir d'un tabloïd afin d'être en mesure d'aider leur fils).
  • Howard Brenton et David Hare : Pravda (1985) (sur une Murdoch Rupert le personnage de).
  • AN Wilson: Scandal (1985) (A propos comment un scandale politique est créé par la presse tabloïd).
  • Michael Frayn: Vers la fin de la matinée (1967) (un roman comique à propos échoué et journalistes à défaut dans un journal des années 1960)
  • Evelyn Waugh: Scoop (1938) (environ un journal à peine déguisée britannique, The Daily Beast, et un de ses collaborateurs qui est envoyé à un pays africain en guerre appelé Ishmaelia, basée sur les expériences de l'auteur en Abyssinie)
  • Pete Townshend: " Rue dans la ville "(chanson)
  • Le Jour où la Terre prit feu: Un film de fiction de la science 1961, avec Janet Munro et Leo McKern où concurrente de Russie et des États-Unis modifient essais nucléaires de l'orbite de la Terre, envoyer tourner vers le Soleil Une grande partie de la catastrophe imminente est vu du point de vue du personnel du bureau de la Fleet Street Daily Express.
  • John Davidson: Fleet Street Bucoliques (1893) et Une deuxième série de Fleet Street Bucoliques (1896).
  • Charles Dickens : Sous la terreur: (Réglage de la Banque du Tellson est sur Fleet Street).
  • Charles Dickens : Les papiers posthumes du Pickwick Club, plus communément connu sous le nom The Pickwick Papers (Les parle du journalisme sur Fleet Street).
  • La séquence d'ouverture de Children of Men est situé sur Fleet Street. Le protagoniste, interprété par Clive Owen, laisse une café qui explose alors dans un acte de terrorisme .

Michael Molloy: The Century (1990)

Non-fiction

  • Nick Davies: Flat Earth Nouvelles (2008).
  • Peter Paterson beaucoup plus de cela, Old Boy ...? Scènes de la vie d'un journaliste (2011)
  • Fritz Spiegl: Continuez à prendre les tabloïds. Que disent les journaux et comment ils le disent (1983).
  • AN Wilson: London: A Short History (2004).
  • Alan Watkins: une courte promenade sur la rue Fleet.
  • Linda Melvern: "The End of the Street" (1986).
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Fleet_Street&oldid=539690527 "