Vérifié contenu

Rupert Murdoch

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Rupert Murdoch
Rupert Murdoch 2011 Shankbone 3.JPG
Murdoch à la 2011 Tribeca Film Festival Vanity Fair partie
Keith Rupert Murdoch
(11/03/1931) 11. Mars 1931
Melbourne , Victoria
Résidence La Ville De New York
Beverly Hills, en Californie
Citoyenneté États-Unis (naturalisé 1985)
Éducation Worcester College, Oxford
Alma mater Université d'Oxford
Occupation Président et chef de la direction Nouvelles Corporation (1979-2013)
Président exécutif de Nouvelles Corp (2013-)
Président et chef de la direction Century Fox 21 (2013-)
La valeur nette Augmentation 8,3 milliards de dollars (2012)
Membre du conseil de Fox Broadcasting Company
Nouvelles Corp
21st Century Fox
Religion Chrétien
Mariage (s) Patricia Booker
(1956-1967, 1 enfant)
Anna Maria Torv
(1967-1999, 3 enfants)
Wendi Deng
(1999-2013, 2 enfants)
Enfants Prudence (b. 1958)
Elisabeth (b. 1968)
Lachlan (b. 1971)
James (b. 1972)
Grace (b. 2001)
Chloe (b. 2003)
Parents Keith Murdoch (1885-1952)
Elisabeth Joy (1909-2012)
Famille Janet Calvert-Jones (soeur)
Anne Kantor (soeur)
Helen Handbury (soeur)
Matthew Freud (beau-fils la loi)
Sarah Murdoch (fille-in-law)
Prix Compagnon de l'Ordre de l'Australie (1984)
Remarques
  1. ^ Citoyenneté australienne perdu en 1985 (sous S17 de Loi sur la citoyenneté australienne 1948) avec l'acquisition de la nationalité américaine.

Keith Rupert Murdoch, UN C, KSG (né le 11 Mars 1931) est un Australian américaine magnat des médias. Murdoch est devenu directeur général de l'Australie Nouvelles Limited, hérité de son père, en 1952. Il est le fondateur, président et CEO de médias mondiaux société d'investissements Nouvelles Corporation, de deuxième plus grand du monde conglomérat de médias et de ses successeurs Nouvelles Corp et 21st Century Fox après le conglomérat divisé le 28 Juin 2013.

Dans les années 1950 et 60, il a acquis divers journaux en Australie et en Nouvelle-Zélande, avant de se étendre au Royaume-Uni en 1969, la prise en charge de la Nouvelles du monde suivi de près par Le Soleil. Il se installe à New York en 1974 pour développer sur le marché américain, mais a conservé les intérêts en Australie et en Grande-Bretagne. En 1981, il a acheté Le Times, son premier grand format britannique, et est devenu un naturalisé citoyen américain en 1985.

En 1986, désireux d'adopter de nouvelles technologies d'édition électronique, il consolide ses activités d'impression au Royaume-Uni dans Wapping, provoquant des conflits du travail amères. Son Nouvelles Société a acquis Twentieth Century Fox (1985), HarperCollins (1989) et The Wall Street Journal (2007). Il a formé BSkyB en 1990 et pendant les années 1990 a élargi dans les réseaux asiatiques et de la télévision sud-américaine. En 2000 Murdoch Nouvelles Corporation possédait plus de 800 entreprises dans plus de 50 pays avec une valeur nette de plus de 5 milliards de dollars.

En Juillet 2011 Murdoch face allégations que ses sociétés, y compris la Nouvelles du Monde, détenue par la Société Nouvelles, avait été régulièrement le piratage des téléphones de célébrités, redevances publiques et les citoyens. Il fait face à la police et les enquêtes gouvernementales sur la corruption et la corruption par le gouvernement et britanniques FBI enquêtes aux États-Unis. Le 21 Juillet 2012, Murdoch a démissionné en tant que directeur de Nouvelles international.

Jeunesse

Murdoch est né à Melbourne , le seul fils de Sir Keith Murdoch (1885-1952) et Elisabeth Greene (1909-2012). Il a l'anglais, irlandais et ascendance écossaise. Ses parents sont tous deux nés à Melbourne. Keith Murdoch était un correspondant de guerre de renom et plus tard, un magnat de la presse régionale. Il a demandé un rendez-vous avec sa future épouse après avoir vu sa photo débutante dans un de ses propres journaux et ils se sont mariés en 1928, quand elle était âgée de 19 et il 23 années son aîné. En plus de Rupert, le couple a eu trois filles: Janet Calvert-Jones, Anne et Helen Handbury Kantor (1929-2004).

Murdoch a assisté Geelong Grammar School, où il a eu sa première expérience d'éditer une publication, étant co-rédacteur en chef du journal de l'école officielle Le Corian et rédacteur en chef du journal étudiant Si ranimée. Il a également pris l'équipe de cricket de son école à la finale nationale junior. Il a travaillé à temps partiel au Melbourne Herald et a été soigné par son père à un âge précoce de reprendre l'entreprise familiale. Murdoch lu Philosophie, politique et économie au Worcester College, l'Université d'Oxford en Angleterre, où il a soutenu le Parti travailliste et géré Oxford Student Publications Limited, la maison d'édition Cherwell journal. Après la mort de son mari d'un cancer en 1952, Elisabeth Murdoch a continué à se investir dans le travail de la charité, comme gouverneur de la vie Centre hospitalier à Melbourne et à établir l'Institut de recherche de la Royal Women Murdoch enfants. À 102 (en 2011), elle avait 74 descendants. Murdoch a complété une maîtrise avant de travailler comme un sous-éditeur avec la Daily Express pendant deux ans.

Activités en Australie et en Nouvelle-Zélande

Journaliste Sir Keith Murdoch (1885-1952), le père de Rupert Murdoch.

Après la mort de son père, quand il avait 21 ans, Murdoch renvoyé d'Oxford pour prendre en charge l'entreprise familiale Nouvelles Limited, qui avait été établi en 1923. Rupert Murdoch a tourné son journal, Nouvelles Adelaide, son principal atout, dans un grand succès. Il a commencé à diriger son attention à l'acquisition et l'expansion, l'achat de la difficulté Sunday Times de Perth, en Australie occidentale (1956) et au cours des prochaines années acquisition journaux de banlieue et provinciaux en Nouvelle-Galles du Sud, Queensland, Victoria et le Territoire du Nord, y compris l'après-midi tabloïd Sydney, Le Daily Mirror (1960). The Economist décrit Murdoch comme «inventer le tabloïd moderne», comme il a développé un modèle pour ses journaux, ce qui augmente la couverture des sports et de scandale et d'adopter les titres accrocheurs.

Première incursion de Murdoch dehors de l'Australie impliqué l'achat d'une participation majoritaire dans la Nouvelle-Zélande quotidienne Le Dominion. En Janvier 1964, lors d'une tournée en Nouvelle-Zélande avec des amis dans une Morris Minor loué après avoir navigué à travers la mer de Tasman, Murdoch lu d'une OPA sur le papier Wellington par le magnat de la presse canadienne basée-britannique, Lord Thomson of Fleet. Sur l'impulsion du moment, il a lancé une contre-offre. Une bataille à quatre voies pour le contrôle se ensuivit dans lequel l'ancien 32 années Murdoch était finalement couronnée de succès. Plus tard en 1964, Murdoch a lancé Le, premier journal australien Australie quotidien national, qui a été fondée la première fois en Canberra et plus tard à Sydney. En 1972, Murdoch a acquis le tabloïd du matin Sydney Le Daily Telegraph du magnat des médias australien Sir Frank Packer, qui plus tard a regretté le vendre à lui. En 1984, Murdoch a été nommé Compagnon de l'Ordre de l'Australie (AC) pour les services à l'édition.

En 1999, Murdoch a fortement développé ses exploitations de musique en Australie par l'acquisition de la part majoritaire dans une étiquette indépendante australienne de premier plan, Michael Gudinski de Dossiers champignons; il a fusionné qu'avec Festival Records, et le résultat a été Festival de Mushroom Records (FMR). Les deux festivals et FMR ont été gérés par le fils de Murdoch James Murdoch depuis plusieurs années.

Les activités politiques en Australie

Murdoch a trouvé un allié politique dans John McEwen, chef du Country Party australien (maintenant connu sous le nom Parti national de l'Australie), qui gouvernait en coalition avec le plus grand Menzies-Holt Parti libéral. Dès le premier numéro de L'Australien Murdoch a commencé à prendre du côté de McEwen dans chaque question qui divise les partenaires de longue servant coalition. (Le 15 Juillet 1964, première édition, la page front australien: ". Strain au Cabinet, libéral-CP fusées de ligne") Ce était un problème qui menaçait de diviser le gouvernement de coalition et ouvrir la voie à la Parti travailliste australien plus fort de dominer la politique australienne. Ce était le début d'une longue campagne qui a bien servi McEwen.

Après McEwen et Menzies retraite, Murdoch a jeté son pouvoir croissant derrière le Parti travailliste australien sous la direction de Gough Whitlam et dûment vu élus sur une plate-forme sociale qui comprenait universelle des soins de santé gratuits, l'éducation gratuite pour tous les Australiens à niveau tertiaire, la reconnaissance de la République populaire de Chine, et la propriété publique du pétrole, du gaz et de ressources minérales de l'Australie. Le soutien de Rupert Murdoch de Whitlam se est avéré être brève. Murdoch avait déjà commencé sa courte durée journal national étoile en Amérique, et cherchait à renforcer ses contacts politiques il.

Interrogé sur la Élections fédérales australiennes de 2007 à l'assemblée générale annuelle de la Société Nouvelles à New York le 19 Octobre 2007, son président Rupert Murdoch a déclaré, "Je ne me prononce pas sur quoi que ce soit à voir avec La politique australienne. Je suis désolé. . Je ai toujours des ennuis quand je fais ça "Pressé pour savoir se il croyait Premier ministre John Howard devrait continuer tant que Premier ministre, il a dit: «Je ne ai plus rien à dire. Je suis désolé. Lisez nos éditoriaux dans le documents. Ce sera les journalistes qui décident - les éditeurs "En 2009, en réponse aux accusations du Premier ministre australien. Kevin Rudd que Nouvelles Limited a été exécuté vendettas contre lui et son gouvernement, Murdoch a estimé que Rudd était "hypersensible". Murdoch décrit le successeur de Howard, Premier ministre du parti travailliste Kevin Rudd, en tant que «... plus ambitieux de diriger le monde [dans la lutte contre le changement climatique] que de conduire en Australie ...» et a critiqué les politiques budgétaires expansionnistes de Rudd dans le sillage de la crise financière de 2008 comme inutile. Bien que les intérêts des Nouvelles limitées sont étendues, y compris le Daily Telegraph, le Courier-Mail et le Adelaide Advertiser, il a été suggéré par le commentateur Mungo MacCallum Le mensuel que «la poussée anti-Rudd, si elles sont coordonnées à tous, a été presque certainement entraîné localement» au lieu d'être dirigé par Murdoch, qui a également pris une position différente des éditeurs locaux sur des questions comme le changement climatique et les plans de relance pour lutter contre la crise financière.

Activités au Royaume-Uni

Les activités commerciales au Royaume-Uni

Rupert Murdoch - Forum économique mondial de Davos assemblée annuelle 2007

En 1968, Murdoch est entré dans le marché de la presse britannique avec son acquisition de la populiste Nouvelles du monde, suivi en 1969 avec l'achat de la lutte quotidienne broadsheet Le Soleil de IPC. Murdoch se The Sun dans un le format tabloïd et la réduction des coûts en utilisant la même presse d'impression pour les deux journaux. Sur l'acquérir, il a nommé Albert Lamb "Larry" comme éditeur et - Lamb a rappelé plus tard - lui a dit: «Je veux un papier à déchirer avec beaucoup de seins en elle". En 1997, Le Soleil a attiré 10 millions de lecteurs quotidiens. En 1981, Murdoch a acquis le luttent Times et Sunday Times de l'éditeur de journal canadien Lord Thomson of Fleet. Propriété du Times est venu à lui à travers sa relation avec Lord Thomson, qui avait grandi fatigué de perdre de l'argent sur elle à la suite de beaucoup d'action industrielle qui a arrêté la publication. À la lumière du succès et l'expansion à The Sun les propriétaires croyaient que Murdoch pourrait tourner autour des papiers. Harold Evans, rédacteur en chef du Sunday Times de 1967, a été nommé à la tête du quotidien Times, mais il est resté un an seulement en plein conflit éditorial avec Murdoch.

Pendant les années 1980 et au début des années 1990, les publications de Murdoch étaient généralement favorables du Premier ministre britannique Margaret Thatcher . A la fin de la Thatcher / Ère Major, Murdoch a changé son soutien au Parti travailliste et son leader, Tony Blair . La proximité de sa relation avec Blair et leurs réunions secrètes pour discuter des politiques nationales était de devenir une question politique en Grande-Bretagne. Cela a changé plus tard, avec le soleil, dans ses éditions en anglais, en renonçant publiquement le gouvernement travailliste au pouvoir et en prêtant son soutien à David Cameron de Parti conservateur , qui peu après a formé un gouvernement de coalition. En Ecosse, où les conservateurs ne avaient pas encore se remettre de leur annihilation complète en 1997, le papier a commencé à approuver le Scottish National Party (mais pas encore sa politique phare de l'indépendance), qui peu de temps après est venu pour former la première majorité toujours pur et simple dans le élu à la proportionnelle Parlement écossais. Porte-parole officiel de l'ancien Premier ministre Gordon Brown a déclaré en Novembre 2009 que Brown et Murdoch "étaient en communication régulière» et que «il n'y a rien d'inhabituel dans le premier ministre parler à Rupert Murdoch".

En 1986, Murdoch a présenté les processus de production électronique à ses journaux en Australie, la Grande-Bretagne et les États-Unis. Le plus grand degré d'automatisation conduit à des réductions significatives du nombre d'employés impliqués dans le processus d'impression. En Angleterre, le mouvement souleva la colère des syndicats d'impression, résultant dans un litige long et souvent violente qui a joué dans Wapping, un des docks les zones de Londres, où Murdoch avait installé la toute dernière installation de l'édition construite à cet effet journal électronique dans un ancien entrepôt. Le conflit amer Wapping commencé avec le licenciement de 6000 employés qui étaient mis en grève et ont abouti à des combats de rue et des manifestations. Beaucoup de la gauche politique en Grande-Bretagne a allégué la collusion du gouvernement conservateur de Margaret Thatcher avec Murdoch dans l'affaire Wapping, comme un moyen d'endommager le mouvement syndical britannique. En 1987, les travailleurs licenciés ont accepté un règlement de 60 millions de £.

Le réseau satellitaire britannique de Murdoch, Sky Television, a subi des pertes massives dans ses premières années d'exploitation. Comme avec la plupart de ses autres intérêts commerciaux, Sky a été fortement subventionné par les profits générés par ses autres exploitations, mais convaincu opérateur de satellites rival British Satellite Broadcasting à accepter une fusion sur ses conditions en 1990. Ils ne ont pas tardé à voir les avantages de à la radiodiffusion directe (SRD) par satellite qui ne nécessite pas les réseaux câblés coûteuses et la société fusionnée, BSkyB, a dominé le marché de la télévision payante en Colombie depuis. En 1996, BSkyB avait plus de 3,6 millions d'abonnés, tripler le nombre de clients du câble au Royaume-Uni. Financier britannique Lord Jacob Rothschild, un ami proche Murdoch depuis les années 1960, a servi comme vice-président de BSkyB la société de Murdoch 2003-2007, et Murdoch ont investi conjointement avec Rothschild dans un jeu de 5,5 pour cent dans Genie pétrole et du gaz, qui a fait le gaz de schiste et le pétrole exploration en Israël.

En réponse au déclin de la presse écrite et l'influence croissante du journalisme en ligne au cours des années 2000, Murdoch a proclamé son soutien à la modèle de micropaiements pour l'obtention de recettes nouvelles en ligne, même si cela a été critiqué par certains.

Nouvelles Corporation possède des filiales dans les Bahamas , les îles Caïmans , les îles Anglo-Normandes et la Îles Vierges. De 1986, facture d'impôt annuelle de la Société Nouvelles en moyenne d'environ sept pour cent de ses bénéfices.

Les activités politiques en Royaume-Uni

En Grande-Bretagne, dans les années 1980, Murdoch a formé une alliance étroite avec conservateur Premier ministre Margaret Thatcher , et le soleil se crédité d'aider son successeur John Major à remporter une victoire électorale inattendue l'élection générale de 1992, qui avait été prévu à la fin dans un hung parlement ou une victoire étroite pour Travail de Neil Kinnock. Lors des élections générales de 1997, 2001 et 2005, les papiers de Murdoch étaient soit neutre ou soutenue du travail sous Tony Blair . Cela a conduit certains critiques à prétendre que Murdoch soutient tout simplement les parties titulaires (ou ceux qui semblent les plus susceptibles de gagner l'élection à venir) dans l'espoir d'influencer les décisions du gouvernement qui peuvent affecter ses entreprises.

Le Parti travailliste, à partir de quand Tony Blair est devenu le chef en 1994, se était déplacé de la gauche à une position plus centrale sur de nombreuses questions économiques avant 1997. Murdoch se identifie comme un libertaire , en disant "Qu'est-ce que signifie libertaire? Autant responsabilité individuelle possible, aussi peu que possible le gouvernement, le moins de règles possible. Mais je ne dis pas qu'il devrait être prise à la limite absolue. "

Dans un discours prononcé à New York, Rupert Murdoch a déclaré que le Premier ministre britannique Tony Blair a décrit la BBC couverture de l' ouragan Katrina catastrophe comme étant pleine de haine de l'Amérique.

En 1998, Rupert Murdoch a fait une tentative d'acheter le club de football Manchester United FC , avec une offre de 625 millions de £, mais cela a échoué. Ce était le plus gros montant jamais offert pour un club de sport. Il a été bloquée par la Commission de la concurrence Royaume-Uni, qui a déclaré que l'acquisition aurait «concurrence blessé dans l'industrie de la radiodiffusion et de la qualité du football britannique".

Le 28 Juin 2006, la BBC a rapporté que Murdoch et Nouvelles Corporation envisageaient sauvegarde nouvelle Leader conservateur David Cameron lors de la prochaine élection générale - encore jusqu'à quatre ans d'absence. Dans une interview plus tard, en Juillet 2006, lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait du chef conservateur, Murdoch a répondu: «Pas grand-chose". Dans un blog 2009, il a été suggéré que, dans la suite de la Nouvelles du Monde piratage de téléphone scandale qui est toujours en cours en 2012 et pourrait avoir encore des conséquences transatlantiques Murdoch et Nouvelles Corporation pourrait avoir décidé de sauvegarder Cameron. Malgré cela, il avait déjà eu une convergence d'intérêts entre les deux hommes au cours de la mise en sourdine de la réglementation des communications du Royaume-Uni Ofcom.

En 2006, la Grande-Bretagne Journal The Independent a rapporté que Murdoch offrirait Tony Blair un rôle principal dans sa société mondiale de médias Nouvelles Corporation lorsque le Premier ministre a démissionné de ses fonctions.

Il est accusé par l'ancien solidarité MSP Tommy Sheridan d'avoir une vendetta personnelle contre lui et d'avoir conspiré avec MI5 pour produire une vidéo de lui avouer avoir des aventures - allégations sur lesquelles Sheridan avait déjà poursuivis Nouvelles international et a gagné. Il est arrêté pour parjure suite de l'affaire, Sheridan a affirmé que les accusations ont été «orchestrées et influencés par la portée puissante de l'empire Murdoch".

En Août 2008, le chef conservateur britannique et futur Premier ministre David Cameron a accepté des vols gratuits pour des entretiens privés et assister à des parties privées avec Murdoch sur son yacht, le Rosehearty. Cameron a déclaré aux Communes registre des intérêts, il a accepté un avion privé fourni par le fils-frère, les relations publiques gourou de Murdoch Matthew Freud; Cameron n'a pas révélé ses entretiens avec Murdoch. Le don de Voyage en Freud Gulfstream IV jet privé a été évalué à environ £ 30,000. Les autres invités étaient les «événements sociaux» inclus le délégué commercial puis de l'UE Lord Mandelson, l'oligarque russe Oleg Deripaska et co-président du NBC Universal Ben Silverman. Les conservateurs ne ont pas révélé ce qui a été discuté.

En Juillet 2011, il est apparu que Cameron a rencontré les principaux dirigeants de la Société Nouvelles 26 les temps de Murdoch au cours des 14 mois que Cameron avait servi en tant que Premier ministre. Il a également été rapporté que Murdoch avait donné une garantie personnelle Cameron qu'il n'y aurait pas de risque lié à l'embauche Andy Coulson, l'ancien rédacteur en chef des Nouvelles du monde, en tant que directeur de la communication du Parti conservateur en 2007. Ce était en dépit de Coulson ayant démissionné en tant que rédacteur sur le piratage de téléphone par un journaliste. Cameron a choisi de suivre les conseils de Murdoch, malgré les avertissements de Nick Clegg , Lord Ashdown et Le Gardien. Coulson a démissionné de son poste en 2011 et a été plus tard arrêté et interrogé sur les allégations d'une activité criminelle à La Nouvelles du Monde, en particulier la Nouvelles internationales piratage de téléphone scandale.

Nouvelles internationales piratage de téléphone scandale

En Juillet 2011 Rupert Murdoch et son fils James a témoigné devant un parlementaire britannique comité sur le piratage de téléphone. Au Royaume-Uni son empire des médias reste sous le feu que les enquêteurs continuent de sonder les rapports d'autres piratage de téléphone.

Le 14 Juillet, le Culture, des Médias et du Sport Comité de la Chambre des communes a servi un assignation à Murdoch, son fils James, et son ancien PDG Rebekah Brooks à témoigner devant un comité le 19 Juillet. Après un premier refus, les Murdoch confirmé qu'ils assisteraient après que le comité leur a délivré une citation à comparaître devant le Parlement. Le jour devant le comité, le site Web de la publication Nouvelles Corporation Le Sun a été piraté et une fausse histoire a été publié sur la première page affirmant que Murdoch était mort. Murdoch a décrit le jour de la commission "le plus humble jour de ma vie". Il a fait valoir que, depuis qu'il dirigeait une entreprise globale de 53 000 employés et que la Nouvelles du Monde était "juste 1%" de cela, il ne était pas l'ultime responsable de ce qui se passait au tabloïd. Il a ajouté qu'il ne avait pas envisagé de démissionner, et que lui et les autres cadres supérieurs avait été complètement inconscients du piratage.

Le 15 Juillet Rupert Murdoch a assisté à une réunion privée à Londres avec la famille de Milly Dowler, où il a personnellement présenté ses excuses pour le piratage de la messagerie vocale de leur fille assassinée par une entreprise dont il est propriétaire. Les 16 et 17 Juillet, Nouvelles International a publié deux excuses pleines pages dans de nombreux journaux nationaux britanniques. La première des excuses a pris la forme d'une lettre, signée par Rupert Murdoch, dans lequel il dit désolé pour la "faute grave" qui se est produite. La seconde a été intitulé «Mettre droit ce qui a mal tourné", et a donné plus de détails sur les étapes Nouvelles international prenait pour répondre aux préoccupations du public. Dans le sillage des allégations Murdoch a accepté la démission de Rebekah Brooks, responsable des opérations britanniques de Murdoch, et Les Hinton, directeur de Dow Jones, qui a été président de la division journal britannique de Murdoch quand certains des abus qui se est passé. Ils ont tous deux nient toute connaissance de malversations sous leur commandement.

Le 27 Février 2012, le jour après la libération controversée de Murdoch du Soleil le dimanche, sous-commissaire adjoint Sue Akers a informé le D'enquête Leveson que la police enquête sur un "réseau de fonctionnaires corrompus" dans le cadre de leurs enquêtes sur le piratage de téléphone et la corruption de la police. Sous-commissaire adjoint Sue Akers a déclaré à la Leveson Inquiry que la preuve a suggéré une «culture de paiements illégaux" au journal The Sun et que ces paiements auraient été faites par le Soleil ont été autorisés à un niveau supérieur.

Dans son témoignage, le 25 Avril 2012, Murdoch ne nie pas la citation attribuée à lui par son ancien rédacteur en chef du Sunday Times, Harold Evans: "Je donne des instructions à mes éditeurs tout autour du monde, pourquoi devrais-je pas à Londres?" Le 1er mai 2012, le Culture, Comité médias et des sports a publié un rapport indiquant que Murdoch ne était "pas une personne apte à exercer la gérance d'une grande entreprise internationale".

Le 3 Juillet 2013 Exaro et Channel 4 nouvelles brisé l'histoire d'une bande enregistré secrètement. La cassette a été enregistrée par les journalistes Sun et il Murdoch peut être entendu en leur disant que toute l'enquête était une grande agitation pour rien, et que lui, ou ses successeurs, serait prendre soin de tous les journalistes qui sont allés en prison.

Il a dit: "Pourquoi la police se comporte de cette manière Ce est la plus grande enquête jamais, plus à côté de rien?».

Activités aux États-Unis

Murdoch a fait sa première acquisition aux États-Unis en 1973, quand il a acheté le San Antonio Express-Nouvelles. Peu de temps après, il a fondé Star, supermarché tabloïd, et en 1976, il a acheté le New York Post. Le 4 Septembre 1985, Murdoch est devenu un citoyen naturalisé pour satisfaire l'exigence légale que seuls les citoyens américains ont été autorisés à posséder des stations de télévision américaines. Il en est résulté Murdoch perdre sa citoyenneté australienne.

Marvin Davis vendu L'intérêt de Marc Rich dans 20th Century Fox pour Murdoch pour 250 millions de dollars Mars 1984. Davis tard se est retiré d'un accord avec Murdoch acheter Les stations de télévision de Métromédia John Kluge. Murdoch est allé seul et a acheté les stations, et plus tard racheté la participation restante de Davis à Fox pour $ 325,000,000. Les six stations de télévision appartenant à Métromédia formerait le noyau de la Fox Broadcasting Company, fondée le 9 Octobre 1986, ce qui irait à avoir un grand succès avec des programmes comme Les Simpsons et The X-Files .

En 1987 en Australie, il a acheté Le Herald et Weekly Times Ltd, la société que son père avait une fois réussi. En 1990, Nouvelles Corporation avait accumulé des dettes de $ 7,000,000,000 (beaucoup de Sky TV au Royaume-Uni). forçant Murdoch de vendre un grand nombre des intérêts de magazines américains qu'il avait acquis au milieu des années 1980. En 1993, il a fallu la couverture exclusive de la Ligue nationale de football (NFL) à partir de La programmation de CBS et a augmenté à sept jours par semaine. En 1995, Murdoch Fox Network est devenu l'objet de l'examen de la Federal Communications Commission (FCC), quand il a été allégué que base australienne de Nouvelles Ltd. fait la propriété de Murdoch de Fox illégale. Toutefois, la FCC a statué en faveur de Murdoch, affirmant que son droit de propriété de Fox était dans le meilleur intérêt du public. Cette même année, Murdoch a annoncé un accord avec MCI Communications pour développer un site Web de nouvelles importantes et le magazine, Le Weekly Standard. Aussi cette année, Nouvelles Corporation a lancé le Foxtel réseau de télévision payante en Australie en partenariat avec Telstra. En 1996, Murdoch a décidé d'entrer dans le marché de nouvelles câble avec le Fox Nouvelles Channel, 24 heures station de nouvelles de câble. études de notation publiés en 2009 ont montré que le réseau était responsable de neuf des dix programmes de la catégorie "Nouvelles câble" à cette époque. Rupert Murdoch et Ted Turner (fondateur et ancien propriétaire de CNN) sont rivaux de longue date. À la fin de 2003, Murdoch a acquis une participation de 34 pour cent en Hughes Electronics, l'opérateur du plus grand système de télévision par satellite américain, DirecTV, à partir de General Motors pour $ 6,000,000,000 (USD). Son studio de cinéma Fox irait à avoir des résultats mondiaux avec Titanic et Avatar.

En 2004, Murdoch a annoncé qu'il se déplaçait siège Société Nouvelles d'Adélaïde, en Australie aux États-Unis. Choisir un domicile américain a été conçu pour assurer que les gestionnaires de fonds américains pourraient acheter des actions de la société, car nombreux sont décidant de ne pas acheter des actions dans des sociétés non américaines. Certains analystes estiment que le domicile australienne de Nouvelles Corporation a été conduit à l'entreprise sous-évaluée par rapport à ses pairs.

Le 20 Juillet 2005, la Société Nouvelles acheté Intermix Media Inc., qui a tenu Myspace, Imaginez Jeux Réseau et d'autres sites de réseautage social sur le thème, pour $ 580 000 000 USD, ce qui rend Murdoch un acteur majeur dans les problèmes de médias en ligne. En Juin 2011, il a vendu Myspace pour 35 millions de dollars. Le 11 Septembre 2005, Nouvelles Corporation a annoncé qu'elle achèterait IGN Entertainment 650 millions de dollars (USD).

En mai 2007, Murdoch a fait une offre $ 5 milliards à l'achat Dow Jones. A l'époque, la La famille Bancroft, qui possédait le Dow Jones pour 105 années et contrôlé 64% des actions à l'époque, fermement décliné l'offre, se opposant à la stratégie très utilisé de Murdoch de sabrer le nombre d'employés et l'éviscération systèmes existants. Plus tard, la famille Bancroft a confirmé une volonté d'envisager une vente. Outre Murdoch, le Associated Press a rapporté que le magnat supermarché Ron Burkle et entrepreneur Internet Brad Greenspan étaient parmi les autres parties intéressées. En 2007, Murdoch a acquis Dow Jones, qui lui a donné des publications telles que The Wall Street Journal , Magazine de Barron, le Far Eastern Economic Review (basé à Hong Kong) et SmartMoney.

Les activités politiques aux États-Unis

McNight (2010) identifie quatre caractéristiques de ses opérations médiatiques: idéologie du marché libre; positions unifiées sur les questions de politique publique; réunions éditoriales mondiaux; et l'opposition à une perçue partialité libérale dans d'autres médias publics.

Le 8 mai 2006, le Financial Times a rapporté que Murdoch serait organise une collecte de fonds pour le sénateur Hillary Clinton l '( D-New York) Sénat campagne de réélection. Dans une interview 2008 avec Walt Mossberg, Murdoch a été demandé se il avait "rien à voir avec le Approbation de l 'New York Post de Barack Obama dans les primaires démocrates. "Sans hésiter, Murdoch a répondu:« Ouais. Il est une star du rock. C'est fantastique. Je adore ce qu'il dit à propos de l'éducation. Je ne pense pas qu'il va gagner la Floride ... mais il va gagner en Ohio et le élection. Je suis impatient de le rencontrer. Je veux voir se il sera la marche à pied. "Murdoch est un ardent défenseur d'Israël et ses politiques nationales.

En 2010 la Société Nouvelles donné 1 million de dollars à la Association des gouverneurs républicains et 1 million de dollars à la conservatrice Chambre de commerce américaine. Murdoch a également siégé au conseil d'administration de l' libertaire Cato Institute. Il est un membre de la Council on Foreign Relations. Murdoch est également un partisan de la Stop Online Piracy Act et protéger Loi sur la propriété intellectuelle.

Murdoch est un partisan des politiques d'immigration plus ouvertes dans les pays occidentaux en général. Aux États-Unis, Murdoch et dirigeants de plusieurs grandes entreprises, y compris Hewlett Packard, Boeing et Disney rejoint New York City Mayor Michael Bloomberg pour former le Partenariat pour une nouvelle économie américaine à plaider "pour la réforme de l'immigration - y compris un chemin de statut juridique pour tous les immigrants sans papiers l'entreprise aux États-Unis." La coalition, reflétant Murdoch et propres vues de Bloomberg, préconise également des augmentations significatives de l'immigration légale aux États-Unis comme un moyen de stimuler l'économie stagnante de l'Amérique et la réduction du chômage. Les prescriptions en matière de politique d'immigration de la Société sont notamment similaires à ceux de l'Institut Cato et la Chambre de commerce des États-Unis, à la fois dont Murdoch a soutenu dans le passé. Le Wall Street Journal page éditoriale a de même plaidé en faveur de l'immigration légale a augmenté, contrairement à la position anti-immigration dévoué de journal britannique de Murdoch, Le Soleil. Le 5 Septembre 2010, Murdoch a témoigné devant le Sous-comité de l'immigration, la citoyenneté, les réfugiés, la sécurité des frontières, et l'appartenance du droit international sur le «rôle de l'immigration dans le renforcement de l'Amérique économie." Dans son témoignage, Murdoch a appelé à mettre fin à des déportations massives et approuvé un plan "de la réforme globale de l'immigration" qui inclurait une voie à la citoyenneté pour tous les immigrés clandestins.

Dans le Élection présidentielle américaine 2012, Murdoch a été critique de la compétence de L'équipe de Mitt Romney, mais néanmoins a été fortement en faveur d'une Victoire républicaine, tweeting: "Bien sûr, je veux qu'il [Romney] pour gagner, nous sauver du socialisme, etc."

Activités en Europe

Murdoch détient une participation de contrôle dans Sky Italia, un fournisseur de télévision par satellite en Italie. Les intérêts commerciaux de Murdoch en Italie ont été une source de discorde depuis qu'ils ont commencé. En 2010 Murdoch a remporté un conflit de médias avec le Premier ministre puis italienne Silvio Berlusconi. Un juge a statué le bras médiatique du Premier ministre Mediaset a empêché l'unité italienne de la Société Nouvelles, Sky Italia, d'acheter des publicités sur ses réseaux de télévision.

Activités en Asie

En 1993, Murdoch a acquis Star TV, une société de Hong Kong fondée par Richard Li 1 milliard de dollars (Souchou, 2000: 28), et par la suite mis en place des bureaux pour elle dans toute l'Asie. L'accord permet Nouvelles international de diffuser de Hong Kong à l'Inde, la Chine, le Japon et plus de trente autres pays d'Asie, devenant l'un des plus grands réseaux de télévision par satellite dans l'est. Cependant, l'accord n'a pas fonctionné comme Murdoch avait prévu, parce que le gouvernement chinois a imposé des restrictions sur ce qui l'empêche d'atteindre la plupart de la Chine.

Vie privée

Mariages

Murdoch avec sa troisième épouse, Wendi, en 2011

En 1956, Murdoch épousé Patricia Booker, un magasin adjoint et ancien agent de bord de Melbourne et ils ont eu leur enfant unique, Prudence, en 1958. Rupert Murdoch et Patricia ont divorcé en 1967. En 1967, Murdoch a épousé Anna Maria Torv (Torv), un l'Écossais journaliste cadet né travailler pour son journal Sydney Le Daily Telegraph (ne pas être confondu avec l'actrice Anna Torv de Fringe qui est la nièce du Torv aîné). Au cours de son mariage avec Torv, un catholique romain, Murdoch a fait une Chevalier de l'Ordre de Saint Grégoire le Grand (KSG), un honneur décerné par papale Pape Jean-Paul II . Torv et Murdoch ont eu trois enfants: Elisabeth Murdoch (né à Sydney, Australie, le 22 Août 1968), Lachlan Murdoch (né à Londres, Royaume-Uni le 8 Septembre 1971), et James Murdoch, (né à Londres le 13 Décembre 1972). Les Sociétés du groupe Murdoch a publié deux romans de son épouse d'alors: Family Business (1988) et Coming to Terms (1991), tous deux largement considérées comme publications de vanité. Ils ont divorcé en Juin 1999. Anna Murdoch a reçu un règlement de 1,2 milliards de dollars en actifs.

Le 25 Juin 1999, 17 jours après avoir divorcé de sa deuxième épouse, Murdoch, alors âgé de 68 ans, marié d'origine chinoise Deng Wendi ( Wendi Deng). Elle était de 30, une récente Yale School of Management diplômé, et un vice-président nouvellement nommé de son TV STAR. Murdoch a deux filles avec elle; Grace (né 2001) et Chloé (né 2003).

Le 13 Juin 2013, un porte-parole a confirmé que la Société Nouvelles Rupert Murdoch demandé le divorce de Deng à New York, États-Unis Selon le porte-parole, le mariage avait été irrémédiablement rompu pour plus de six mois.

Enfants

Murdoch a six enfants. Son fils aîné, Prudence MacLeod, a été nommé le 28 Janvier 2011 au conseil d'administration de Times Newspapers Ltd , une partie de Nouvelles international , qui publie The Times et Le Sunday Times. le fils aîné de Murdoch Lachlan, anciennement chef de l'exploitation adjoint de la Société Nouvelles et l'éditeur de le New York Post , était de Murdoch l'héritier apparent avant de démissionner de ses fonctions exécutives à la société mondiale de médias à la fin de Juillet 2005. Le départ de Lachlan a quitté James Murdoch chef de la direction du service de télévision par satellite British Sky Broadcasting depuis Novembre 2003, comme le seul Murdoch fils encore directement impliqué dans les opérations de l'entreprise, bien que Lachlan a accepté de demeurer au conseil d'administration de la Société Nouvelles.

Après des études à Vassar College et camarade de classe mariant Elkin Kwesi Pianim (le fils du magnat financier et politique ghanéen Kwame Pianim) en 1993, la fille de Murdoch Elisabeth, avec son mari, a acheté une paire de stations de télévision NBC-affiliation en Californie, KSBW et KSBY, avec un $ 35,000,000 prêt accordé par son père. Par rapidement re-organisation et les revendre avec un bénéfice de 12 M $ 1995, Elisabeth a émergé comme un rival inattendu à ses frères pour la direction éventuelle de l'empire de la dynastie publication. Mais après avoir divorcé de son premier mari en 1998 et se quereller publiquement avec son mentor assigné Sam Chisholm à BSkyB, elle a frappé sur sa propre comme un téléviseur et producteur de films à Londres. Depuis, elle a connu un succès indépendant, en collaboration avec son second mari, Matthew Freud, le petit-fils de Sigmund Freud (le fondateur de la psychanalyse) qu'elle a rencontré en 1997 et épousé en 2001.

On ne sait pas combien de temps Murdoch restera tant que PDG de la Société Nouvelles. Pendant un temps, l'entrepreneur de télévision par câble américain John Malone était le deuxième actionnaire de vote dans la Société Nouvelles Murdoch après lui-même, risque de compromettre le contrôle de la famille. En 2007, la société a annoncé qu'elle allait vendre certains actifs et donner de l'argent à la compagnie de Malone en échange de son stock. En 2007, la société a émis des enfants âgés de Murdoch actions votantes.

Rupert Murdoch a deux enfants avec Wendi Deng: Grace (. B New York, 19 Novembre 2001) et Chloé (b New York, 17 Juillet., 2003). Il a été révélé en Septembre 2011 que Tony Blair est de Grace parrain. Il est signalé à être tension entre Murdoch et de ses enfants les plus âgés sur les termes d'une fiducie tenant 28,5 pour cent de la participation de la famille dans la Société Nouvelles, estimée en 2005 à une valeur d'environ 6,1 milliards de dollars. Sous la confiance, ses enfants par Wendi Deng partager le produit du stock, mais n'a pas de privilèges ou de contrôle du stock vote. Le droit de vote dans le stock sont divisés 50/50 entre Murdoch d'un côté et ses enfants de ses deux premiers mariages. Les privilèges de vote de Murdoch ne sont pas transférables, mais expireront à sa mort et le stock seront ensuite contrôlés uniquement par ses enfants de mariages précédents, bien que leurs demi-frères vont continuer à tirer leur part du revenu de celui-ci. Il est indiqué le désir de Murdoch d'avoir ses enfants par Deng donné une mesure de contrôle sur le stock proportionnelle à leur intérêt financier dans (ce qui signifierait, si Murdoch décède pendant au moins un des enfants est un mineur, que Deng serait exercer ce contrôle). Il ne semble pas qu'il a des motifs juridiques solides pour contester l'arrangement actuel, et les deux ex-épouse Anna et leurs trois enfants sont dit être fortement résistant à un tel changement.

La représentation à la télévision, dans les films, les livres et la musique

Murdoch et rival journal et magnat de l'éditionRobert Maxwell sont finement romancée dans le "Keith Townsend" et "Richard Armstrong" dans Le quatrièmepar le romancier britannique et ancien députéJeffrey Archer.

Murdoch a été interprété parBarry Humphries dans la mini-série 1991 de vente Hitler,Hugh Lauriedans une parodie de ce est un Wonderful Lifedans l'émission de télévision A Bit of Fry and Laurie,Ben Mendelsohn dans le film noir et blanc, Paul Elder dans Le Late Shiftet par lui-même surLes Simpsons, d'abord dans "Dimanche, Cruddy dimanche »et plus tard dans"Juge Me Tender ".

Il a été spéculé que le personnage de Elliot Carver, le magnat de la presse mondiale et méchant principal dans le 1997 James Bond film Demain ne meurt jamais , est basée sur Murdoch. Le scénariste du film, Bruce Feirstein, a déclaré que Carver a été effectivement inspiré par magnat de la presse britannique Robert Maxwell, qui était l'un des rivaux de Murdoch.

Depuis deux Rupert Murdoch et Robert Maxwell avaient les mêmes initiales, ils ont souvent été confondu par le public. Cette confusion a été exploitée par les auteurs de la comédie de situation britannique " Drop the Morte âne »qui a été mis dans une salle de rédaction de la télévision qui a choisi de nommer le propriétaire fictif Sir Roysten Merchant (initiales RM). L'état des écrivains sur leur DVD commentares qu'il était «chance» pour eux que les deux hommes partageaient les mêmes initiales.

Dans le film 1997 Fierce Creatures, le chef de l'Octopus Inc. Rod McCain (initiales RM) caractère est susceptible calquée Murdoch.

En 1999, le Ted Turner appartient SCT a diffusé une sitcom originale, The Chimp Manche . Cette vedette un tout- casting simienne et le rôle d'un vétéran de la télévision australienne nommé Harry Waller. Le personnage est décrit comme «un gazillionaire self-made avec des intérêts commerciaux dans toutes sortes de domaines. Il possède les journaux, les chaînes hôtelières, les franchises sportives et les technologies génétiques, ainsi que des chaînes de télévision par câble préférée de tout le monde, The Chimp Channel". Waller est pensé pour être une parodie de Murdoch, un rival de longue date de Turner.

En 2004, le film Outfoxedinclus de nombreuses interviews accusant Fox Nouvelles de faire pression sur les journalistes à rapporter un seul côté de nouvelles, afin d'influencer les opinions politiques des téléspectateurs.

En 2012, le spectacle satiriquesHacks, diffusés sur la société britanniqueChannel 4, faites des comparaisons évidentes avec Rupert Murdoch en utilisant le caractère fictif 'Stanhope Fête', ainsi que d'autres figures centrales dans letéléphone piratage scandale

Michael Fleisher créé Rupert M. Dockery, un journal magnat crapuleux, pour son run surSpider-Woman.

Influence, la richesse et la réputation

La réputation et l'influence de Murdoch ont été constatées, à la fois positivement et négativement.

Selon la liste 2011 des Américains les plus riches de Forbes, Murdoch est la 38e personne la plus riche aux Etats-Unis et la 106e-personne la plus riche du monde, avec une valeur nette de 8,3 milliards de dollars.

Murdoch a été classé à trois reprises dans le temps 100 que parmi les personnes les plus influentes dans le monde. En mai 2012, Forbes l'a classé comme la 24ème personne la plus puissante dans le monde.

En liaison avec le témoignage de Murdoch à l'enquête Leveson »dans l'éthique de la presse britannique", rédacteur en chef de Newsweek International,Tunku Varadarajan, référé à lui comme «l'homme dont le nom est synonyme de journaux contraires à l'éthique".

En mai 2013, il a acheté l'immobilier Moraga, une succession, un vignoble et cave àBel Air,Los Angeles,Californie.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Rupert_Murdoch&oldid=564054410 "