Vérifié contenu

Harriet Tubman

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Harriet Tubman

Harriet Tubman c. 1880
c.1820
Comté de Dorchester, Maryland
Mort 10 mars 1913 (10/03/1913)
Auburn, New York
Mariage (s) John Tubman, Nelson Davies
Parents Ben et Harriet Greene Ross

Harriet Tubman (né Araminta Ross; c.1820- 10 Mars 1913 ) était un Afro-Américain abolitionniste, humanitaire et Union espionner pendant la guerre civile américaine . Après s'être échappé de captivité, elle a fait treize missions pour sauver plus de soixante esclaves utilisant le réseau de militants anti-esclavagistes et maisons sûres connues sous le nom Chemin de fer clandestin. Plus tard, elle a aidé John Brown recruter des hommes pour son raid sur Harpers Ferry, et à l'époque d'après-guerre a lutté pour le suffrage des femmes.

Né dans l'esclavage dans Comté de Dorchester, Maryland, Harriet Tubman a été battu et fouetté par ses différents propriétaires comme un enfant. Au début de sa vie, elle a subi une blessure à la tête traumatisant quand un propriétaire d'esclaves colère jeta un poids de métal lourd à elle, l'intention de frapper un autre esclave. Le préjudice causé crises incapacitantes, des maux de tête, et visionnaire puissante et l'activité de rêve, et les sorts de qui a eu lieu tout au long de l'hypersomnie toute sa vie. Fervent Christian, elle attribue ses visions et rêves intenses à prémonitions de Dieu.

En 1849, Tubman échappé à Philadelphie , puis immédiatement retourné au Maryland pour sauver sa famille. Lentement, un groupe à la fois, elle a apporté avec elle des parents hors de l'état, et finalement guidé des dizaines d'autres esclaves à la liberté. Voyager de nuit et dans le secret extrême, Tubman (ou «Moïse», comme on l'appelait) "n'a jamais perdu un passager". Récompenses lourds ont été offerts pour la plupart des gens qu'elle a contribué à faire de suite, mais on n'a jamais su ce était Harriet Tubman qui les aidait. Lorsque les Etats-Unis de grande envergure Fugitive Slave Law a été adoptée en 1850, elle a aidé des fugitifs de guidage plus au nord dans le Canada , et a aidé les esclaves nouvellement libérés à trouver du travail.

Lorsque la guerre civile américaine a commencé, Tubman a travaillé pour l'armée de l'Union, d'abord comme un cuisinier et une infirmière, puis en tant que scout armé et espion. La première femme à diriger une expédition armée dans la guerre, elle a guidé le raid sur le Combahee River, qui a libéré plus de sept cents esclaves. Après la guerre, elle se retira dans la maison familiale dans Auburn, New York, où elle a pris en charge ses parents vieillissants. Elle était active dans le mouvement pour le suffrage des femmes avant que la maladie l'a rattrapée et elle a dû être admis dans un foyer pour personnes âgées Afro-Américains qu'elle avait aidé années ouvertes plus tôt. Après sa mort en 1913, elle est devenue une icône de courage et de la liberté américaine.

Famille et de la naissance

Harriet Tubman est née Araminta "Minty" Ross pour asservir les parents, Harriet ("Rit") vert et Ben Ross. Rit a été détenu par Mary Pattison Brodess (et plus tard son fils Edward), tandis que Ben était légalement détenu par le second mari de Marie, Anthony Thompson, qui a couru une grande plantation près de la rivière Blackwater Comté de Dorchester, Maryland. Comme avec beaucoup d'esclaves aux États-Unis, ni l'année exacte ni le lieu de sa naissance a été enregistrée, et les historiens divergent quant à la meilleure estimation. Kate Larson enregistre l'année 1822, sur la base d'un paiement de sage-femme et plusieurs autres documents historiques tandis que Jean Humez dit "la meilleure preuve actuelle suggère que Tubman est née en 1820, mais il aurait pu être un an ou deux plus tard." Catherine Clinton note que Tubman se est signalé l'année de sa naissance en 1825, alors que son certificat de décès listes 1815 et ses listes de pierre tombale 1820. Dans le dossier de pension de veuve guerre civile, Tubman affirmé qu'elle était née en 1820, 1822 et 1825, une indication , peut-être, qu'elle ne avait aucune idée où elle est née.

Une carte indiquant les emplacements clés dans la vie de Tubman

Modestie, grand-mère maternelle de Tubman, arrivé aux Etats-Unis sur un navire négrier de l'Afrique; aucune information ne est disponible au sujet de ses autres ancêtres. Comme un enfant, Tubman a dit qu'elle était de Lignée Ashanti (de ce qui est aujourd'hui le Ghana ), bien qu'aucune preuve ne existe pour confirmer ou infirmer cette affirmation. Sa mère Rit (qui peut avoir été l'enfant d'un homme blanc) était un cuisinier pour la famille Brodess. Son père était bûcheron Ben qualifiée qui a géré le travail du bois sur la plantation. Ils se sont mariés vers 1808, et selon les dossiers de la cour, ils ont eu neuf enfants ensemble: Linah, né en 1808, Mariah Ritty en 1811, Soph en 1813, Robert en 1816, Minty (Harriet) en 1822, Ben en 1823, Rachel en 1825 , Henry en 1830, et Moïse en 1832.

Rit a lutté pour garder leur famille unie que l'esclavage a essayé de déchirer. Edward Brodess vendu trois de ses filles (Linah, Mariah Ritty et Soph), les séparant de la famille pour toujours. Quand un trader de la Géorgie approché Brodess à acheter plus jeune fils de Moïse Rit, elle le cacha pendant un mois, aidé par d'autres esclaves et Noirs libres dans la communauté. À un moment donné, même qu'elle confronté son propriétaire à propos de la vente. Enfin, Brodess et "l'homme en Géorgie" sont venus vers les quartiers des esclaves de saisir l'enfant, où Rit leur dit: «Vous êtes mon fils, mais le premier homme qui vient dans ma maison, je vais partager la tête ouverte." Brodess recula et abandonné la vente. Les biographes de Tubman conviennent que les contes de cet événement dans l'histoire de la famille influencés sa croyance dans les possibilités de résistance.

Enfance

Parce que la mère de Tubman a été attribué à "la grande maison" et a eu à peine le temps pour sa propre famille, comme un enfant Tubman a pris soin d'un frère plus jeune et un bébé. À l'âge de cinq ou six ans, elle a été loué à une femme appelée "Miss Susan" comme une nourrice. Tubman a ordonné de veiller sur le bébé car il dormait; quand il se est réveillé et a pleuré, Tubman a été fouetté. Elle a parlé d'un jour particulier où elle a été fouetté cinq fois avant le petit déjeuner. Elle portait ces cicatrices pour le reste de sa vie. Menacée tard pour avoir volé un morceau de sucre, Tubman se est caché dans le cochon d'un voisin sty pendant cinq jours, où elle a combattu avec les animaux pour les restes de nourriture. Starving, elle est retournée à la maison de Mlle Susan et a reçu une raclée lourd. Plus tard, pour se protéger contre de tels abus, elle se enveloppa dans des couches de vêtements, mais crié comme elle pourrait si moins protégé. Une autre fois, elle a mordu le genou d'un homme blanc tout en recevant une punition; après, il a gardé ses distances avec elle.

Esclaves - comme cet homme, photographié en 1863 - a enduré un traitement sévère et brutale à fouetter.

Tubman a également travaillé comme un enfant à la maison d'un planteur du nom de James Cook, où elle a été condamnée en marais à proximité de vérifier la pièges de rats musqués. Même après avoir contracté les rougeole , elle a été envoyée dans l'eau froide à mi-hauteur. Elle est devenue très malade et a été renvoyée à la maison. Sa mère a soigné son retour à la santé, après quoi elle a été immédiatement embauché à nouveau pour diverses fermes. Tubman a parlé plus tard de son enfance aiguë le mal du pays, une fois la comparaison elle-même pour "le garçon sur le Swanee River ", une allusion à La chanson de Stephen Foster " . Old Folks at Home "Comme elle grandissait et plus fort, elle a été affectée au champ épuisante et travaux forestiers: bœufs conduite, le labour et débardage.

Blessure à la tête

Un jour, quand elle était adolescente, Tubman a été envoyé à un magasin de marchandises sèches pour certaines fournitures. Là, elle a rencontré un esclave appartenant à une autre famille, qui avait quitté les champs sans autorisation. Son superviseur, furieux, a exigé que Tubman contribuer à limiter le jeune homme. Elle a refusé, et que l'esclave se enfuit, le surveillant a jeté un poids de deux livres de comptoir de la boutique. Il a raté et a frappé la place Tubman, qui dit-elle "m'a brisé le crâne". Elle a expliqué plus tard, sa conviction que ses cheveux - qui «ne avait jamais été peigné et ... se détachait comme un boisseau" - aurait pu sauver sa vie. En sang et inconscient, Tubman a été retourné à la maison de son propriétaire et mis sur le siège d'un métier à tisser, où elle est restée sans soins médicaux pendant deux jours. Elle a été immédiatement renvoyé dans les champs, "avec le sang et la sueur couler sur mon visage jusqu'à ce que je ne pouvais pas voir." Son patron a dit qu'elle était "ne vaut pas un six pence» et l'a ramenée Brodess, qui a tenté en vain de la vendre. Elle a commencé à avoir des crises et serait apparemment tomber inconscient, même si elle prétend être conscient de son environnement, même si elle semblait dormir. Ces épisodes ont été alarmants à sa famille qui ne ont pu la réveiller quand elle se est endormie soudainement et sans avertissement. Cette condition est resté avec Tubman pour le reste de ses jours; Larson suggère qu'elle peut avoir souffert de épilepsie du lobe temporal à la suite de la lésion.

Cette blessure à la tête grave se est produite à un moment de sa vie où Tubman devenait profondément religieux. Comme un enfant analphabète, elle avait dit la Bible histoires par sa mère. La variété particulière de son début La foi chrétienne ne est pas clair, mais Tubman a acquis une foi passionnée en Dieu. Elle a rejeté les interprétations de l'Ecriture blanches exhortant esclaves d'obéir, trouver des conseils dans les Ancien Testament contes de délivrance. Après son traumatisme cérébral, Tubman a commencé à éprouver des visions et des rêves puissants, qu'elle jugeait signes du divin. Ce point de vue religieux lui enseigna toute sa vie.

Famille et le mariage

En 1840, le père de Ben était Tubman affranchi - libéré de l'esclavage à l'âge de quarante-cinq ans, tel que stipulé dans un ancien propriétaire de sera. Il a continué à travailler comme un estimateur de bois et contremaître pour la famille Thompson, qui l'avait détenue comme esclave. Plusieurs années plus tard, Tubman contacté un avocat blanc et lui a payé cinq dollars pour enquêter sur le statut juridique de sa mère. L'avocat a découvert qu'un ancien propriétaire avait donné des instructions qui Rit, comme son mari, serait affranchi à l'âge de quarante-cinq. Cela signifiait qu'une disposition similaire se appliquerait aux enfants de Rit, et que tous les enfants nés après qu'elle a atteint 45 années d'âge étaient légalement libre. Cependant, les familles et Pattison Brodess avaient ignoré cette stipulation quand héritant des esclaves, et de le voir adopté était une tâche impossible pour Tubman.

Aux alentours de 1844, elle a épousé un homme noir libre nommé John Tubman. Bien peu est connu sur lui ou leur temps ensemble, l'union était compliquée en raison de son statut d'esclave. Comme le statut de la mère voulait que des enfants, des enfants nés de Harriet et John seraient asservis. Ces mariages mixtes - des gens libres qui épousent les esclaves - ne étaient pas rares sur la rive orientale du Maryland, où la moitié de la population noire était libre. La plupart des familles afro-américaines avaient des membres à la fois libres et esclaves. Larson suggère qu'ils pourraient avoir prévu d'acheter la liberté de Tubman.

Tubman a changé son nom de Araminta à Harriet peu de temps après son mariage, mais la date exacte ne est pas claire. Larson suggère que ce qui se est passé juste après le mariage, et Clinton qu'il a coïncidé avec les plans de Tubman pour échapper à l'esclavage. Elle a adopté le nom de sa mère, éventuellement dans le cadre d'une conversion religieuse, ou, éventuellement, d'honorer une sœur qui avait disparu.

Échapper à l'esclavage

En 1849, Harriet Tubman est devenu de nouveau malade, et sa valeur comme un esclave a été diminuée en conséquence. Edward Brodess essayé de la vendre, mais ne pouvait pas trouver un acheteur. Angry à cet effort (et la cale injuste qu'il gardait sur ses parents), Tubman a commencé à prier pour son propriétaire, demandant à Dieu de lui faire changer ses manières. «Je ai prié toute la nuit pour mon maître," dit-elle plus tard, "jusqu'à ce que le premier de Mars;. Et tout le temps qu'il apportait aux gens de me regarder, et d'essayer de me vendre" Quand il est apparu que si la vente a été en cours de finalisation, elle a changé de tactique. «Je ai changé ma prière," dit-elle. "Du Premier Mars je ai commencé à prier,« Oh Seigneur, si tu ne est pas ne allez jamais à changer le cœur de l'homme, le tuer, Seigneur, et de l'emmener hors de la voie. " Une semaine plus tard, Brodess mort, et Tubman exprimé ses regrets pour ses sentiments antérieurs. Ironie du sort, la mort de Brodess augmenté la probabilité que Tubman serait vendu et la famille serait brisée. Sa veuve Eliza a commencé à travailler pour vendre les esclaves de la famille. Tubman a refusé d'attendre pour la famille Brodess à décider de son sort, malgré les efforts de son mari pour l'en dissuader. "[I] l était l'une des deux choses que je avais le droit de," at-elle expliqué plus tard, "la liberté ou la mort; si je ne pouvais pas avoir un, je aurais l'autre."

Avis publié dans le Cambridge démocrate, offrant une récompense de trois cents dollars pour Araminta (Minty) et ses frères Harry et Ben

Tubman et ses frères Ben et Henry se sont évadés de l'esclavage sur 17 Septembre 1849 . Tubman avait été embauché au Dr Anthony Thompson, qui possédait une très grande plantation appelée Poplar Neck voisine Caroline County, et il est probable que ses frères travaillé pour Thompson là aussi. Parce que les esclaves ont été loués à un autre ménage, Eliza Brodess n'a probablement pas reconnaître leur absence comme une tentative d'évasion pendant un certain temps. Deux semaines plus tard, cependant, elle a affiché un avis d'emballement dans le Cambridge démocrate, offrant une récompense pouvant aller jusqu'à une centaine de dollars pour chaque esclave retourné. Une fois qu'ils avaient quitté, cependant, les frères de Tubman succombé à secondes pensées. Ben venait de devenir père, et les deux hommes - peur des dangers à venir - est retourné, forçant Tubman de revenir avec eux.

Peu de temps après, Tubman échappa à nouveau, cette fois sans ses frères. La nuit avant son départ, Tubman a tenté d'envoyer le mot à sa mère de son départ. Elle trouve Marie, un homme esclave de confiance, et a chanté une chanson d'adieu codé: «Je vais vous rencontrer dans la matinée," entonna-elle, "je suis lié pour la terre promise". Alors que son itinéraire exact est inconnu, Tubman fait usage de la vaste réseau connu sous le nom Chemin de fer clandestin. Ce système informel, mais bien organisée était composé de Noirs libres, blanc abolitionnistes, et Militants chrétiens. Le plus important parmi ces derniers dans le Maryland à l'époque étaient membres de la Société religieuse des amis , souvent appelé Quakers. La zone Preston près de Poplar Neck dans Caroline County, Maryland contenait une communauté Quaker importante, et était probablement une importante première étape lors de l'évasion de Tubman, si ce ne est le point de départ. De là, elle a probablement pris une voie commune pour les esclaves fuyant: au nord le long de la Choptank rivière, à travers Delaware et puis vers le nord en Pennsylvanie. Un voyage de près de ninety miles (145 km), voyageant à pied prendrait entre cinq jours et trois semaines.

Son voyage dangereux nécessaire Tubman à voyager de nuit (guidé par la North Star), en évitant les yeux attentifs de "slavecatchers", désireux de recueillir des récompenses pour les esclaves fugitifs. Les «conducteurs» dans le chemin de fer clandestin utilisé une variété de déceptions à cacher et la protéger. À l'un des premiers arrêts, la dame de la maison ordonné Tubman à balayer la cour pour le faire apparaître comme si elle a travaillé pour la famille. Quand la nuit est tombée, la famille l'a cachée dans un panier et l'a emmenée à la prochaine maison conviviale. Compte tenu de sa familiarité avec les bois et des marais de la région, il est probable que Tubman se est caché dans ces lieux pendant la journée. Parce que les routes qu'elle suivait ont été utilisés par d'autres esclaves fugitifs, Tubman n'a pas parler d'eux plus tard dans sa vie.

Les détails de son premier voyage restent enveloppés de secret. Elle a traversé la Pennsylvanie avec un sentiment de soulagement et de crainte, et a rappelé les années d'expérience plus tard:. "Quand je ai appris que je avais franchi cette ligne, je ai regardé mes mains pour voir si je étais la même personne Il y avait une telle gloire sur tout ; le soleil est comme l'or à travers les arbres et sur les champs, et je me sentais comme si je étais dans le ciel ".

«Moïse»

Immédiatement après avoir atteint la ville de Philadelphie , Tubman a commencé à penser de sa famille. «Je étais un étranger dans une terre étrangère," dit-elle plus tard. "[M] y père, ma mère, mes frères et sœurs, et les amis étaient [dans le Maryland]. Mais je étais libre, et ils devraient être libres." Elle a commencé à travailler des petits boulots et économiser de l'argent. Dans le même temps, le Congrès américain a adopté la Fugitive Slave Law de 1850, qui a forcé les responsables de l'application des lois (même dans les Etats qui avait interdit l'esclavage) pour aider à la capture des esclaves fugitifs, et a imposé de lourdes peines à ceux qui encouragé évasion. La loi a augmenté les risques pour les esclaves en fuite, dont beaucoup vers le nord au Canada . Pendant ce temps, les tensions raciales a augmenté à Philadelphie lui-même, que la ville se est développée.

En Décembre 1850, Tubman a reçu un avertissement que sa nièce Kessiah allait être vendu (avec ses deux enfants, de six ans James Alfred, et le bébé Araminta) dans Cambridge, Maryland. Horrifié à l'idée d'avoir brisé sa famille plus éloignés, Tubman a fait quelque chose de très peu d'esclaves ont jamais fait: elle est retournée volontairement à la terre de son esclavage. Elle est allée à Baltimore, où son frère-frère Tom Tubman a cachée jusqu'à ce que le moment de la vente. Le mari de Kessiah, un homme noir libre nommé John Bowley, a fait la soumission gagnante pour sa femme. Puis, alors qu'il faisait semblant de prendre des dispositions pour payer, Kessiah et ses enfants pris la fuite à une proximité maison sécurisée. Quand la nuit est tombée, Bowley convoyé la famille sur un connecter canot sixty miles (cent kilomètres) à Baltimore. Ils se sont rencontrés avec Tubman, qui a apporté la famille en toute sécurité à Philadelphie.

Le printemps suivant, elle a dirigé de nouveau dans le Maryland pour aider à guider l'écart d'autres membres de la famille. Sur ce, son deuxième voyage, elle a ramené son frère Moïse, et deux autres hommes non identifiés. Il est probable que Tubman était par ce temps à travailler avec abolitionniste Thomas Garrett, un quaker travailler dans Wilmington, Delaware. Parole de ses exploits avait encouragé sa famille, et les biographes d'accord qu'elle est devenue plus confiant à chaque voyage à Maryland. Comme elle a conduit de plus en plus de personnes de l'esclavage, elle se est populairement connu comme «Moïse» - une allusion à la prophète dans le livre de Exodus qui a dirigé la Hébreux à la liberté.

Lors d'une interview avec l'auteur Wilbur Siebert en 1897, Harriet Tubman a révélé quelques-uns des noms des aides et des lieux qu'elle a utilisé le long du chemin de fer clandestin. Elle est restée avec Sam Green, un ministre noir libre vivant à New Market East, Maryland; elle a également caché près de la maison de ses parents à Poplar Neck dans le comté de Caroline, MD. De là, elle se rendrait au nord-est de Sandtown et Willow Grove, Delaware, et sur la zone Camden où les agents noirs libres William et Nat Brinkley, et Abraham Gibbs son guidés nord après Dover, Smyrne, Blackbird, où d'autres agents seraient emmener partout la baie de Chesapeake et Delaware Canal à New Castle et Wilmington. À Wilmington, Quaker Thomas Garrett serait assurer le transport à William Still bureau ou chez d'autres opérateurs chemin de fer clandestin dans la grande région de Philadelphie. Pourtant, un célèbre agent noir, est crédité d'avoir aidé des centaines de demandeurs d'échapper à la liberté des endroits plus sûrs, plus au nord, à New York, la Nouvelle-Angleterre et le Canada.

À l'automne 1851, est retourné à Tubman Le comté de Dorchester pour la première fois depuis son évasion, cette fois pour trouver son mari John. Elle a sauvé une fois de plus de l'argent de divers emplois, a acheté un costume pour lui, et a fait son chemin au sud. John, quant à lui, avait épousé une autre femme nommée Caroline. Tubman fit dire qu'il devrait se joindre à elle, mais il a insisté qu'il était heureux là où il était. Tubman au premier prêt à l'assaut de leur maison et faire une scène, mais a ensuite décidé qu'il ne valait pas la peine. La suppression de sa colère, elle a trouvé quelques esclaves qui voulaient se échapper et les ont amenés à Philadelphie. John et Caroline ont élevé une famille ensemble, jusqu'à ce qu'il a été tué seize ans plus tard dans un argument en bordure de route avec un homme blanc nommé Robert Vincent.

Frederick Douglass , qui a travaillé pour l'esclavage de abolition côtés Tubman et son éloge sur papier

Parce que le Fugitive Slave Law avait fait le nord des États-Unis plus dangereux pour les esclaves en fuite, beaucoup ont commencé à migrer plus au nord au Canada. En Décembre 1851, Tubman guidé un groupe non identifié de onze fugitifs - y compris éventuellement l'Bowleys et plusieurs autres qu'elle avait permis de sauver plus tôt - vers le nord. Il existe des preuves pour suggérer que Tubman et son groupe arrêtés à la maison de l'esclave abolitionniste et ancien Frederick Douglass . Dans son troisième autobiographie, Douglass a écrit: ". À une occasion, je ai eu onze fugitifs en même temps sous mon toit, et il était nécessaire pour eux de rester avec moi jusqu'à ce que je pouvais recueillir suffisamment d'argent pour les obtenir sur le Canada Ce était le plus grand nombre Je ai déjà eu à un moment donné, et je ai eu de la difficulté à fournir un si grand nombre avec de la nourriture et un abri ... ». Le nombre de voyageurs et le temps de la visite, il est probable que ce est le groupe de Tubman.

Douglass et Harriet Tubman ont montré une grande admiration pour l'autre comme ils ont lutté ensemble contre l'esclavage. Lorsque une biographie précoce de Tubman était en préparation en 1868, Douglass a écrit une lettre à son honneur. Il lisait en partie:

Vous demandez ce que vous ne avez pas besoin lorsque vous appelez sur moi pour un mot de félicitations. Je ai besoin de ces mots de vous beaucoup plus que vous pouvez avoir besoin de moi, surtout lorsque vos travaux supérieurs et dévouement à la cause de l'esclavage récents de notre terre sont connus comme je les connais. La différence entre nous est très marquée. La plupart que je ai fait et souffert au service de notre cause a été en public, et je ai reçu beaucoup d'encouragements à chaque étape du chemin. Vous, d'autre part, avez travaillé dans un chemin privé. Je ai forgé dans la journée-vous dans la nuit. ... Le ciel de minuit et les étoiles silencieuses ont été les témoins de votre attachement à la liberté et de votre héroïsme. Sauf John Brown-sacrée de la mémoire, je ne connais personne qui a rencontré plus volontiers périls et les épreuves de servir nos peuples asservis que vous avez.

Voyages et méthodes

Pendant onze ans Tubman retourné encore et encore à la Eastern Shore du Maryland, sauvetage des esclaves soixante-dix dans treize expéditions, y compris ses trois autres frères, Henry, Ben, et Robert, leurs épouses et certains de leurs enfants. Elle a également fourni des instructions spécifiques pour environ cinquante à soixante autres fugitifs qui se sont échappés vers le nord. Son travail dangereux nécessaire extraordinaire ingéniosité; elle travaillait habituellement pendant les mois d'hiver, afin de minimiser la probabilité que le groupe serait vu. Un admirateur de Tubman a déclaré: «Elle venait toujours en hiver, quand les nuits sont longues et sombres, et les gens qui ont des maisons restent en eux." Une fois qu'elle avait pris contact avec les esclaves fugitifs, ils ont quitté la ville le samedi soir, car les journaux ne seraient pas imprimer avis emballement jusqu'à lundi matin.

Ses voyages de retour dans le pays de l'esclavage la mettre à risque énorme, et elle utilise une variété de subterfuges pour éviter la détection. Tubman se est déguisée une fois avec un capot et réalisées en direct deux poulets pour donner l'apparence de faire des courses. Soudain se trouvant à marcher vers un ancien propriétaire dans le comté de Dorchester, elle tira les ficelles tenant les pattes des oiseaux, et leur agitation lui a permis d'éviter le contact des yeux. Plus tard, elle a reconnu un train de voyageurs prochain comme un autre ancien propriétaire; elle saisit un journal à proximité et fait semblant de lire. Depuis Tubman était connu pour être analphabètes, l'homme l'ignora.

Sa foi religieuse est une autre ressource importante comme elle osa encore et encore dans le Maryland. Les visions de son enfance blessures à la tête ont continué, et elle les considéraient comme divine prémonitions. Elle a parlé de "consultation avec Dieu", et de confiance qu'Il la garder en sécurité. Thomas Garrett a dit d'elle: «Je ne ai jamais rencontré une personne de ne importe quelle couleur qui avait plus confiance dans la voix de Dieu, tel qu'il est parlé directement à son âme." Sa foi dans le divin également fourni une assistance immédiate. Elle a utilisé spirituals que des messages codés, avertissement autres voyageurs de danger ou pour signaler une voie claire.

Elle a également effectué une revolver, et ne avait pas peur de l'utiliser. Une fois un esclave a accepté de rejoindre son expédition, il n'y avait pas de retour en arrière - et elle a menacé de tirer sur quiconque a essayé de revenir. Tubman dit l'histoire d'un voyage avec un groupe d'esclaves fugitifs, où le moral a coulé et un homme a insisté qu'il allait revenir à la plantation. Elle a pointé l'arme sur sa tête et dit: "Vous allez sur ou mourir." Plusieurs jours plus tard, il était avec le groupe car ils sont entrés au Canada. Il est plus que probable que Tubman effectué l'arme de poing que la protection contre toujours présents chasseurs d'esclaves et de leurs chiens méchants.

Esclavagistes dans la région, quant à lui, ne ont jamais su que "Minty", la petite, de cinq mètres de haut, esclave désactivé qui se était enfui ans avant et ne jamais revenir, était derrière tant esclave échappe dans leur communauté. En fait, à la fin des années 1850, ils ont commencé à soupçonner une abolitionniste blanc du Nord a été secrètement alléchante leurs esclaves loin. Ils ont même diverti la possibilité que John Brown lui-même était venu à la Eastern Shore pour attirer les esclaves de suite avant son incursion malheureuse sur Ferry de Harper en Octobre 1859. Bien que une légende populaire persiste sur une récompense de US $ 40 000 pour la capture de Tubman, ce est un Figure manufacturé. En 1868, dans un effort pour rallier un soutien pour la demande de Tubman pour une pension militaire guerre civile, un ancien abolitionniste nommé Salley Holley a écrit un article Unis réclament $ 40,000 "ne était pas trop grande récompense pour les esclavagistes Maryland à offrir pour elle." Une telle récompense élevée aurait attiré l'attention nationale, surtout à un moment où une petite ferme pourrait être acheté pour un simple US $ 400. Aucune récompense a été trouvé dans les journaux de l'époque. (Le gouvernement fédéral a offert $ 25 000 pour la capture de chacun des co-conspirateurs de Booth de John Wilke dans l'assassinat de Lincoln.) Une offre de récompense de US $ 12 000 a également été revendiqué, mais il ne existe aucune documentation pour ce chiffre soit. Catherine Clinton suggère que le chiffre US $ 40 000 peut-être été un total combiné de différents primes offertes dans la région. Malgré les meilleurs efforts des propriétaires d'esclaves, Tubman n'a jamais été capturé - et ni les fugitifs étaient Elle a guidé. Des années plus tard, elle dit à un auditoire: «Je étais chef d'orchestre de l'Underground Railroad pendant huit ans, et je peux dire que la plupart des conducteurs ne peuvent pas dire - je ne ai jamais couru mon train de la piste et je ne ai jamais perdu un passager."

Une de ses dernières missions dans le Maryland était pour récupérer ses parents vieillissants. Son père, Ben, avait acheté Rit, sa mère, en 1855 de Eliza Brodess pour vingt dollars. Mais même quand ils étaient à la fois libre, la région est devenue hostile à leur présence. Deux ans plus tard, Tubman a appris que son père avait abrité un groupe de huit esclaves en fuite, et était à risque d'arrestation. Elle a voyagé à l'Eastern Shore et les conduisit vers le nord dans la ville canadienne de St. Catharines, en Ontario, où une communauté d'anciens esclaves (y compris les frères de Tubman, autres parents et de nombreux amis) avait rassemblé.

John Brown et Harpers Ferry

En Avril 1858, Tubman a été présenté à l'abolitionniste John Brown, insurgé qui a préconisé l'utilisation de la violence pour détruire l'esclavage aux États-Unis. Même si elle n'a jamais prôné la violence contre les Blancs, elle a convenu avec son cours de l'action directe et soutenu ses objectifs. Comme Tubman, il a parlé d'être appelé par Dieu, et confiance à la divine pour le protéger de la colère de propriétaires d'esclaves. Elle, de son côté, a affirmé avoir eu une vision prophétique de rencontrer Brown, avant leur rencontre.

Tubman a aidé Planifier et recrue pour son attaque à John Brown Harpers Ferry.

Ainsi, comme il a commencé à recruter des partisans pour une attaque sur esclavagistes, Brown a été rejoint par le «général Tubman", comme il l'appelait. Sa connaissance des réseaux et des ressources de soutien dans les États frontaliers de Pennsylvanie, le Maryland et le Delaware ont une valeur inestimable pour Brown et ses planificateurs. Bien que d'autres abolitionnistes comme Frederick Douglass et William Lloyd Garrison n'a pas approuvé sa tactique, Brown rêvait de se battre pour créer un nouvel état pour les esclaves affranchis, et a fait des préparatifs pour une action militaire. Après avoir commencé la première bataille, il croyait, les esclaves se lèveraient et effectuer une rébellion dans le sud. Il a demandé de rassembler Tubman anciens esclaves puis vivant au Canada qui pourraient être disposés à rejoindre sa force de combat, ce qu'elle a fait.

Sur 8 mai 1858 , Brown a tenu une réunion à Chatham-Kent, en Ontario, où il a dévoilé son plan pour un raid sur Harpers Ferry, Virginie-Occidentale. Quand le mot du plan a été divulgué au gouvernement, Brown a mis le système en attente et a commencé à recueillir des fonds pour son éventuelle reprise. Tubman l'a aidé dans cet effort, et avec des plans plus détaillés pour l'assaut.

Tubman était occupé pendant ce temps, donnant des conférences à des auditoires abolitionnistes et tendant à ses parents. À l'automne 1859, comme Brown et ses hommes se préparaient à lancer l'attaque, Tubman ne pouvait pas être contacté. Lorsque le raid sur Harpers Ferry a eu lieu le 16 Octobre Tubman ne était pas présent. Certains historiens pensent qu'elle était à New York à l'époque, malade de la fièvre relié à sa blessure à la tête de l'enfance. D'autres proposent qu'elle peut avoir été esclaves recrute plus échappé au Canada, et Kate Larson Clifford suggère qu'elle peut avoir été dans le Maryland, le recrutement pour le raid de Brown ou de tenter de sauver plus de membres de la famille. Larson note également que Tubman a peut-être commencé à partager les doutes de Frederick Douglass sur la viabilité du plan.

Le raid a échoué; Brown a été condamné trahison et pendu en Décembre. Ses actions ont été vus par les abolitionnistes comme un symbole de la résistance fière, effectuée par un noble martyr. Tubman se était effusive avec éloge. Elle a dit plus tard un ami: "[H] e fait plus en mourant, de 100 hommes dans la vie."

Auburn et Margaret

Au début de 1859, le sénateur américain abolitionniste William H. Seward vendu Tubman un petit lopin de terre à la périphérie de Auburn, New York pour US $ 1200. La ville a été un foyer de l'activisme anti-esclavagiste, et Tubman a saisi l'occasion pour livrer ses parents de les rudes hivers canadiens. De retour aux États-Unis signifiait que les esclaves en fuite étaient à risque d'être renvoyés vers le sud sous la Fugitive Slave Law, et les frères et sœurs de Tubman exprimé des réserves. Catherine Clinton suggère que la colère sur le 1857 Décision Dred Scott pourrait avoir incité Tubman de revenir aux États-Unis. Sa terre à Auburn est devenu un havre pour la famille et les amis de Tubman. Pendant des années, elle a pris chez les parents et les pensionnaires, offrant un endroit sûr pour les Noirs américains qui cherchent une vie meilleure dans le nord.

Peu de temps après l'acquisition de la propriété Auburn, Tubman retourna à Maryland et est revenue avec son "nièce", un enfant de huit ans à la peau claire fille noire du nom de Margaret. Les circonstances de cette expédition restent assombries dans le mystère. Il ya une grande confusion quant à l'identité des parents de Margaret, bien Tubman ont indiqué qu'ils étaient noirs libres. La jeune fille avait laissé derrière lui un frère jumeau et un foyer aimant dans le Maryland. Des années plus tard, la fille de Margaret Alice a appelé les actions de Tubman égoïste, en disant: "elle avait pris l'enfant d'un bon foyer protégé à un endroit où il n'y avait personne pour se occuper d'elle." En effet, Alice décrit comme un «enlèvement».

Toutefois, les deux Clinton et Larson présentent la possibilité que Margaret était la fille de fait Tubman. Larson souligne que les deux partagent un lien particulièrement fort, et fait valoir que Tubman - sachant la douleur d'un enfant séparé de sa mère - ne aurait jamais causé intentionnellement une famille libre à diviser. Clinton présente des preuves de fortes similitudes physiques, qui Alice se reconnaissait. Les deux historiens conviennent qu'il ne existe aucune preuve concrète d'une telle possibilité, et le mystère de la relation de Tubman avec le jeune Margaret reste à ce jour.

En Novembre 1860, Tubman a effectué sa dernière mission de sauvetage. Tout au long des années 1850, Tubman avait pas été en mesure d'effectuer l'évasion de sa sœur bien-aimée Rachel, et les deux enfants de Rachel (Ben et Angerine). À son retour au comté de Dorchester, Tubman a découvert que Rachel était mort, et les enfants ne pouvait être sauvé si elle pouvait payer un pot de vin de 30 $ US. Elle ne avait pas d'argent, de sorte que les enfants sont restés esclaves (et leurs destins restent inconnus). Jamais une de gaspiller un voyage, Tubman a rassemblé un autre groupe, y compris la famille Ennals, prêts et disposés à prendre les risques de la route vers le nord. Il leur faudrait des semaines pour obtenir en toute sécurité loin à cause des chasseurs d'esclaves, les obligeant à se cacher-out plus longtemps que prévu. Le temps était froid hors saison et ils ont eu peu de nourriture. Les enfants ont dû être drogué avec parégorique pour les faire taire tout patrouilles esclaves passaient devant. Ils arrivèrent à la maison en toute sécurité de Marthe et David Wright à Auburn, NY le 28 Décembre de 1860.

Union générale David Hunter a travaillé avec Tubman au cours de laguerre civileet a partagé sesvues abolitionnistes.

Guerre Civile

Lorsque la guerre civile américaine a éclaté en 1861, Harriet Tubman a vu une victoire de l'Union comme une étape clé vers l'abolition de l'esclavage. Général Benjamin Butler, par exemple, aidé esclaves fugitifs inondations dans Fort Monroe. Butler avait déclaré ces fugitifs à être " contrebande "- les biens saisis par les forces du Nord - et de les mettre à travailler sans salaire dans le fort. Tubman espérait offrir son expertise et ses compétences à la cause de l'Union, aussi, et bientôt elle a rejoint un groupe de Boston et de Philadelphie abolitionnistes se dirigeant vers le chef de district Hilton en Caroline du Sud. Elle est devenue un incontournable dans les camps, en particulier dans Port Royal, Caroline du Sud, en aidant les fugitifs.

Tubman bientôt rencontré le général David Hunter, un fervent partisan de l'abolition. Il a déclaré tous les «contrebandes» dans le quartier de Port-Royal libre, et a commencé à rassembler les anciens esclaves pour un régiment de soldats noirs. Le président américain Abraham Lincoln , cependant, n'a pas été préparé pour faire respecter l'émancipation sur les Etats du sud, et réprimandé Hunter pour ses actions. Tubman a condamné la réponse de Lincoln (et sa réticence générale à envisager de mettre fin l'esclavage aux États-Unis), pour des raisons morales et pratiques. «Dieu ne laissera pas maître Lincoln a battu le Sud jusqu'à ce qu'il fait la bonne chose , "dit-elle.

Maître Lincoln, il est un grand homme, et je suis un pauvre nègre; mais le nègre peut dire maître Lincoln comment économiser de l'argent et les jeunes hommes. Il peut le faire en définissant le nègre libre. Supposons que était un gros serpent terrible là-bas, sur le plancher. Il vous mordre. Folks tous peur, parce que vous mourrez. Vous envoyez un médecin pour couper la morsure; mais le serpent, il a roulé là-haut, et pendant que le médecin de le faire, il vous mordre à nouveau . Le médecin creusé que morsure; mais pendant que le médecin de le faire, le serpent, il surgir et vous mordre à nouveau; donc il garder le faire, jusqu'à ce que vous tuez lui . Voilà ce maître Lincoln devrait savoir.

Tubman a été infirmière à Port Royal, la préparation des remèdes à partir de plantes locales et d'aider les soldats souffrant de la dysenterie. Elle a même assistance fournie aux hommes avec la variole ; qu'elle n'a pas contracté la maladie elle-même a commencé plus de rumeurs selon lesquelles elle a été béni par Dieu. Dans un premier temps, elle a reçu des rations du gouvernement pour son travail, mais les Noirs nouvellement libérés pensé qu'elle devenait un traitement spécial. Pour apaiser les tensions, elle a renoncé à son droit à ces fournitures et rendu l'argent en vendant des tartes et root beer, qu'elle fit dans la soirée.

Scoutisme et le Raid Combahee rivière

Quand Lincoln a finalement mis la Proclamation d'émancipation en vigueur en Janvier 1863, Tubman considéré comme une étape importante vers l'objectif de la libération de tous les noirs, hommes, femmes et enfants de l'esclavage. Elle a renouvelé son soutien à une défaite de la Confédération, et avant longtemps, elle menait une bande de scouts à travers le terrain autour de Port-Royal. Les marais et les rivières en Caroline du Sud étaient semblables à ceux de l'Eastern Shore du Maryland; ainsi sa connaissance de Voyage secrète et le subterfuge parmi les ennemis potentiels ont été utilisés à bon escient. Son groupe, travaillant sous les ordres du ministre de la Guerre Edwin M. Stanton, cartographié le terrain inconnu et effectuent la reconnaissance de ses habitants. Elle a ensuite travaillé aux côtés du colonel James Montgomery, et lui a fourni des renseignements clés qui a facilité la prise de Jacksonville, Floride.

Une gravure sur bois de Tubman dans saguerre civilevêtements

Plus tard cette année, Tubman est devenue la première femme à diriger une agression armée pendant la guerre civile. Lorsque Montgomery et ses troupes ont mené une agression sur un ensemble de plantations le long de la rivière Combahee, Tubman a servi en tant que conseiller clé et accompagné le raid. Le matin du 2 Juin 1863 , trois bateaux à vapeur Tubman guidé autour des mines confédérés dans les eaux menant à la rive. Une fois à terre, les troupes de l'Union ont mis le feu aux plantations, détruisant les infrastructures et de saisir des milliers de dollars de nourriture et de fournitures. Lorsque les bateaux à vapeur sonnaient leurs sifflets, les esclaves dans toute la région ont compris qu'il était libéré. Tubman regardé comme esclaves sont rués vers les bateaux. «Je ne vis jamais un tel spectacle," dit-elle plus tard, décrivant une scène de chaos avec des femmes portant des pots encore fumants de riz, porcs crisser dans des sacs en bandoulière sur les épaules, et les bébés suspendus autour du cou de leurs parents. Bien que leurs propriétaires, armés d'armes de poing et des fouets, ont essayé d'arrêter l'évasion massive, leurs efforts étaient presque inutile dans le tumulte. Alors que les troupes confédérées ont couru vers la scène, des bateaux à vapeur truffés d'esclaves prenaient la fuite vers Beaufort.

Plus de sept cents esclaves ont été secourus dans le Raid Combahee River. Journaux annonçaient «patriotisme, la sagacité, de l'énergie, [et] la capacité" de Tubman, et elle a été félicité pour ses efforts de recrutement: la plupart des hommes nouvellement libérés ont continué à rejoindre l'armée de l'Union. Tubman a ensuite travaillé avec le colonel Robert Gould Shaw à l'assaut de Fort Wagner, aurait lui servir son dernier repas. Elle a décrit la bataille en disant: «Et puis nous avons vu la foudre, et qui était les armes; puis nous avons entendu le tonnerre, et qui était les gros canons; puis nous avons entendu la pluie qui tombe, et qui était les gouttes de sang tombait; et quand nous sommes arrivés à obtenir les cultures, ce sont des hommes morts que nous récolté ".

Pendant deux ans, Tubman a travaillé pour les forces de l'Union, tendant à esclaves nouvellement libérés, le scoutisme dans le territoire confédéré, et éventuellement de soins infirmiers soldats blessés en Virginie. Elle a également effectué des visites périodiques retour à Auburn, pour visiter sa famille et prendre soin de ses parents. La Confédération se rendit en Avril 1865, après avoir donné plusieurs mois de service, Tubman a dirigé la maison.

En dépit de ses années de service, elle n'a jamais reçu un salaire régulier et a été pendant des années refusé l'indemnisation. Son statut non officiel et les paiements inégaux offerts aux soldats noirs ont causé de grandes difficultés à documenter son service, et le gouvernement américain a été lente à reconnaître sa dette envers elle. Tubman n'a pas reçu une pension pour son service dans la guerre civile jusqu'en 1899. Son travail humanitaire constante pour sa famille et ses anciens esclaves, quant à lui, gardée dans un état ​​de pauvreté constante, et ses difficultés à obtenir une pension du gouvernement ont été particulièrement éprouvant pour elle.

Quand elle est revenue à Auburn à la fin de la guerre, Tubman goûté de première main combien peu les opinions des Américains blancs avaient changé envers les personnes noires. Lors d'un voyage en train à New York, le conducteur lui a dit de se déplacer dans la voiture de fumer. Elle a refusé, expliquant son service de gouvernement. Il a maudit et lui a attrapée, mais elle était plus fort que lui, et il a convoqué deux autres passagers de l'aide. Alors qu'elle accrocha à la balustrade, ils lui musclés loin, brisant son bras dans le processus. Ils l'ont jetée dans la voiture de fumer, causer plus de blessures. Comme ces événements ont transpiré, les autres passagers blancs maudits Tubman en scandant pour le conducteur à son coup d'envoi le train.

Tubman (à gauche), avec Davis (assis, avec la canne), leur fille adoptive Gertie (côté Tubman), Lee Cheney, John "Pop" Alexander, Walter Vert, Blind "tante" Sarah Parker, et petite-nièce, Dora Stewart à la maison de Tubman dansAuburn, New York vers 1887

La vie plus tard

Tubman a passé ses dernières années à Auburn, tendant à sa famille et d'autres personnes dans le besoin. Elle a travaillé plusieurs emplois pour subvenir à ses parents âgés, et a pris des pensionnaires pour aider à payer les factures. L'une des personnes qu'elle a pris en était un vétéran de la guerre civile nommée Nelson Davis. Il a commencé à travailler à Auburn comme un maçon, et ils ont vite tombé en amour. Bien qu'il avait vingt-deux ans plus jeune qu'elle ne l'était, sur 18 Mars 1869 , ils se sont mariés à l'église presbytérienne Central. Ils ont passé les vingt prochaines années ensemble, et en 1874, ils ont adopté une petite fille nommée Gertie.

Ses amis et partisans de l'époque de l'abolition, en attendant, les fonds recueillis pour soutenir Tubman. Un admirateur, Sarah H. Bradford, a écrit une biographie intitulée autorisés Scènes de la vie de Harriet Tubman . Le volume de 132 pages a été publié en 1869, et a apporté une certaine Tubman 1200 $ US de recettes. Critiqué par les biographes modernes pour sa licence artistique et le point de vue très subjective, le livre reste néanmoins une source importante d'information et point de vue sur la vie de Tubman. Bradford a publié un autre volume en 1886 appelé Harriet, le Moïse de son peuple , qui a présenté une vision moins caustique de l'esclavage et du Sud. Elle aussi a été publié comme un moyen pour aider à soulager la pauvreté des Tubman.

En raison de la dette qu'elle avait accumulée (y compris le paiement retardé de sa propriété à Auburn), Tubman a été la proie en 1873 pour une escroquerie impliquant le transfert d'or. Deux hommes, un nommé Stevenson et l'autre John Thomas, a affirmé avoir en leur possession une cache d'or de contrebande sur la Caroline du Sud. Ils ont offert ce trésor - une valeur d'environ 5000 $ US, selon eux - de 2000 $ US en espèces. Ils ont insisté pour qu'ils savaient un parent de Tubman de, et elle les a pris dans sa maison, où ils sont restés pendant plusieurs jours. Elle savait que les personnes blanches dans le sud avaient enterré les objets de valeur lorsque les forces de l'Union menacés de la région, et aussi que les hommes noirs étaient souvent affectés à des tâches de creusement. Ainsi, la situation semblait plausible, et une combinaison de ses difficultés financières et sa bonne nature l'a amenée à aller de pair avec le plan. Elle a emprunté de l'argent à un ami riche appelé Anthony Shimer, et agencée pour recevoir l'or tard dans la nuit. Une fois que les hommes lui avaient attirés dans les bois, cependant, ils l'ont attaqué et son assommé avec du chloroforme, puis ont volé son sac à main et liés et bâillonnée. Quand elle a été retrouvée par sa famille, elle a été étourdi et blessé, et l'argent a disparu. New York a répondu avec indignation à l'incident, et alors que certains châtié pour son naïvité Tubman, plus sympathisé avec elle des difficultés économiques et fustigé les escrocs. L'incident rafraîchi la mémoire du public de son service passé et ses difficultés économiques. Wisconsin Représentant Gerry W. Hazelton a introduit un projet de loi (HR 3786) demandant Tubman être payé "la somme de 2000 $ pour les services rendus par elle à l'armée de l'Union en tant que scout, infirmière et espion ... ». Il a été défait.

Susan B. Anthonya travaillé avec Tubman pour le suffrage des femmes.

Activisme suffragette

Elle a également travaillé dans ses dernières années pour promouvoir la cause de la le suffrage des femmes. femme blanche Une fois demandé si elle croyait Tubman les femmes devraient avoir le droit de vote, et a obtenu la réponse: «Je souffrais assez pour le croire." Tubman a commencé à fréquenter les réunions des organisations de suffragette, et fut bientôt travaille aux côtés des femmes tels que Susan B. Anthony et Emily Howland.

Elle a voyagé à New York, Boston et Washington DC pour parler en faveur des droits de vote des femmes. Elle a décrit ses propres actions pendant et après la guerre civile, et utilisé les sacrifices d'innombrables femmes à travers l'histoire moderne comme une preuve de l'égalité des femmes aux hommes. Lorsque la Fédération nationale des femmes afro-américaine a été fondée en 1896, Harriet Tubman était le conférencier invité lors de sa première réunion.

Cette vague d'activisme alluma une nouvelle vague d'admiration dans la presse aux États-Unis. Une publication intitulée ère de la femme a lancé une série d'articles sur les «éminentes femmes" avec un profil de Tubman. Un journal a rapporté suffragette 1897 une série de réceptions à Boston honorant Tubman et sa vie au service de la nation. Cependant, ses contributions à d'autres interminables avaient quittée dans la pauvreté, et elle a dû vendre une vache pour acheter un billet de train à ces célébrations.

AME Zion Church, la maladie et la mort

Harriet Tubman 1911.

Au tournant du siècle, Tubman est devenu fortement impliqué avec le Episcopal Zion Church méthodiste africaine à Auburn. En 1903, elle a fait don d'une propriété qu'elle possédait à l'église, sous l'instruction qu'il soit rendu dans une maison pour les «gens de couleur âgés et indigents". La maison n'a pas ouvert pendant encore cinq ans, et Tubman a été aggravée quand l'église a ordonné aux résidents de payer un droit d'entrée de cent-dollar. Elle a dit: «[T] hey faire une règle que personne ne doit entrer sans ils ont une centaine de dollars Maintenant, je voulais faire une règle que personne ne devrait venir à moins qu'ils ne disposent pas d'argent du tout.". Elle a été frustré par la nouvelle règle, mais il était l'invité d'honneur néanmoins lorsque le Harriet Tubman Home for the Aged a célébré son ouverture le 23 Juin 1908 .

Comme elle vieilli, les crises de sommeil et souffrant de la tête de l'enfance un traumatisme ont continué à la harceler. À un certain point à la fin des années 1890, elle a subi une intervention chirurgicale au cerveau à Boston Massachusetts General Hospital. Impossible de dormir à cause de douleurs et de "bourdonnement" dans sa tête, elle a demandé à un médecin si il pourrait fonctionner. Il a accepté, et dans ses mots, "scié ouvrir mon crâne, et l'éleva, et maintenant il se sent plus à l'aise." Elle n'a reçu aucune anesthésie pour la procédure, et aurait choisi à la place de mordre sur une balle, comme elle l'avait vu des soldats de la guerre civile font quand leurs membres ont été amputés.

En 1911, son corps était si frêle qu'elle a dû être admis dans la maison de repos nommée en son honneur. Un journal de New York l'a décrite comme "malade et sans le sou", incitant les supporters à offrir une nouvelle série de dons. Entouré par des amis et des membres de la famille, Harriet Tubman est mort d' une pneumonie le 10 Mars 1913 . Juste avant sa mort, elle dit à ceux dans la salle: «Je vais vous préparer une place pour vous."

Héritage

Harriet Tubman, largement connu et respecté de son vivant, est devenu une icône américaine dans les années après sa mort. Une enquête à la fin du XXe siècle l'a nommée comme l'une des personnes les plus célèbres de l'histoire américaine, tiers seulement de Betsy Ross et Paul Revere. Elle a inspiré des générations de Afro-Américains qui luttent pour l'égalité et les droits civils; elle a été salué par les dirigeants à travers le spectre politique.

Quand elle est morte, Tubman a été enterré avec les honneurs militaires à Fort Hill Cemetery à Auburn. La ville a commémoré sa vie avec une plaque sur le palais de justice. Bien qu'elle ait fierté pour ses nombreuses réalisations, son usage du dialecte («Je Cela ne fait courir mon train hors de la piste") - apparemment choisi pour son authenticité - a été critiqué pour saper sa stature comme un patriote américain et dédié humanitaire. Pourtant, la cérémonie d'inauguration a été un puissant hommage à sa mémoire, et Booker T. Washington prononcé le discours liminaire. La maison Harriet Tubman a été abandonnée après 1920, mais a ensuite été rénové par l'AME Zion Church. Aujourd'hui, il accueille les visiteurs comme un musée et centre d'éducation.

Les biographies de Bradford ont été suivies par de Earl Conrad Harriet Tubman: Soldat Negro et abolitionniste . Conrad avait éprouvé une grande difficulté à trouver un éditeur - la recherche a pris quatre ans - et enduré le dédain et le mépris de ses efforts pour construire une plus objective, compte rendu détaillé pour les adultes. Plusieurs versions hautement théâtralisées de la vie de Tubman ont été écrit pour les enfants - et beaucoup d'autres sont venus plus tard - mais Conrad a écrit dans un style académique pour documenter l'importance historique de son travail pour les chercheurs et la mémoire de la nation. Il a finalement été publié par Associated Publishers de Carter G. Woodson en 1942. En dépit de sa popularité et de l'importance, une autre biographie Tubman pour les adultes ne semble pas pendant soixante ans, jusqu'à ce que Jean Humez publié une lecture attentive de la vie les histoires de Tubman en 2003, et Larson et Clinton tous deux publiés leurs biographies en 2004.

Cependant, Tubman a été célébrée dans de nombreuses autres façons tout au long de la nation dans le XXe siècle. Des dizaines d'écoles ont été nommés en son honneur, et à la fois le Harriet Tubman Accueil à Auburn et le Musée Harriet Tubman à Cambridge servent comme des monuments à sa vie. En 1944, la Commission Maritime États-Unis a lancé le SS Harriet Tubman , son premier navire Liberté jamais appelé pour une femme noire. En 1978, le United States Postal Service a émis un timbre en l'honneur de Tubman comme le premier d'une série honorant les Afro-Américains. Elle est également répertorié comme un saint par l' Église épiscopale des États-Unis d'Amérique dans son Book of Common Prayer .

À l'été avant de devenir gouverneur de New York, et tout lelieutenant-gouverneur,David Paterson dit, "Harriet Tubman avait le talent pour échapper à sa servitude, mais elle rentra dans le Sud plus de quarante fois pour sauver ses frères et sœurs de l'esclavage, son stratégie étudié encore à académie de West Point aujourd'hui ".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Harriet_Tubman&oldid=230448589 "