Vérifié contenu

Frederick Douglass

Sujets connexes: Politiques Personnes

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Frederick Douglass

Frederick Douglass, c.1879.
(14/02/1818) 14 Février, 1818
Comté de Talbot, Maryland, États-Unis
Mort 20 février 1895 (20/02/1895) (77 ans)
Washington, DC ,
États Unis
Occupation Abolitionniste
Mariage (s) Anna Murray (c.1839)
Helen Pitts (1884)
Enfants Charles Rémond Douglass
Rosetta Douglass
Lewis Henry Douglass
Frederick Douglass Jr.
Annie Douglass (décédé à 10)
Parents Harriet Bailey et peut-être Aaron Anthony

Frederick Douglass (né Frederick Augustus Washington Bailey, 14 février 1818 - 20 février 1895 ) était un américain abolitionniste, rédacteur en chef, orateur, auteur, État et réformateur. Appelé "Le Sage de Anacostia "et" Le Lion de Anacostia ", Douglass est l'une des figures les plus en vue Histoire afro-américaine et de l'histoire des États-Unis . En 1872, Douglass a été désigné comme le candidat présidentiel de la vice- Ticket du Equal Rights Party avec Victoria Woodhull, la première femme à briguer la président des États-Unis .

Il était un croyant ferme dans le l'égalité de toutes les personnes, que ce soit noir, femme, amérindienne ou récente immigrant. Il avait coutume de dire: «Je voudrais unir avec quiconque pour faire convenablement et sans personne pour faire le mal."

La vie comme un esclave

Frederick Augustus Washington Bailey, qui devint plus tard connu comme Frederick Douglass, est né esclave Comté de Talbot, Maryland, près de Hillsboro. Il a été séparé de sa mère, Harriet Bailey, quand il était encore un enfant. Elle est morte quand Douglass était environ sept et Douglass vivait avec sa grand-mère maternelle Betty Bailey. L'identité de son père est obscure. Douglass origine a déclaré qu'on lui avait dit son père était un homme blanc, peut-être son propriétaire Aaron Anthony; mais plus tard, il a dit qu'il ne savait rien de l'identité de son père. À six ans, Douglass a été séparé de sa grand-mère et se installe à la Wye Plantation House, où Anthony a travaillé en tant que surveillant. Lorsque Anthony est mort, Douglass a été donnée à Lucrèce Auld, épouse de Thomas Auld. Elle a envoyé Douglass pour servir frère Hugh Auld de Thomas dans Baltimore.

Lorsque Douglass avait douze ans, l'épouse de Hugh Auld, Sophia, a commencé à lui enseigner l'alphabet, rompant ainsi la loi contre les esclaves d'enseignement à lire. Lorsque le mari de Sophia découvert cela, il désapprouvait, affirmant que si un esclave a appris à lire, il serait devenu mécontent de son état et le désir de liberté. Douglass tard référence à cette déclaration que le premier discours anti-abolitionniste qu'il ne avait jamais entendu parler. Comme détaillé dans son autobiographie La vie de Frederick Douglass, esclave américain, écrite par lui-même (1845), Douglass a réussi à apprendre à lire des enfants blancs dans le quartier et en observant les écrits des hommes avec qui il a travaillé.

Comme il a appris et a commencé à lire des journaux, des documents politiques et des livres de toutes sortes, le jeune Douglass a été exposé à un nouveau domaine de la pensée qui l'a conduit à la question, puis condamner l'institution de l'esclavage. Des années plus tard, Douglass serait créditer Le Columbian Orator, qu'il a découvert à environ douze ans, de clarifier et de définir son point de vue de la liberté et des droits humains.

Quand il a été embauché sur un M. Freeman, Douglass a enseigné esclaves comment lire le Nouveau Testament à une École du sabbat sur la plantation. Le bouche à oreille, l'intérêt parmi les esclaves à apprendre à lire était si grande que sur une semaine plus de 40 esclaves seraient assister aux cours. Pendant environ six mois, leur étude se est relativement inaperçu. Alors que Freeman se est restée complaisants à propos de leurs activités, d'autres propriétaires de plantations sont devenus furieux que leurs esclaves ont été éduqués. Un dimanche, ils irruption dans la collecte, armés de gourdins et de pierres pour disperser l'assemblée permanente.

En 1833, Thomas Auld a Douglass retour de son frère après une dispute ("comme un moyen de punir Hugh," Douglass écrit). Insatisfait de Douglass, Thomas Auld puis l'a envoyé travailler pour Edward Covey, un pauvre fermier qui avait une réputation comme un «esclave-disjoncteur." Il Douglass a été fouetté régulièrement. Le seize ans Douglass a en effet été presque brisé psychologiquement par son épreuve sous Covey, mais il a finalement se est rebellé contre les coups et ont riposté. Après avoir perdu une confrontation avec Douglass, Covey n'a jamais essayé de le battre à nouveau.

En 1837, Douglass a rencontré Anna Murray, libre afro-américaine, à Baltimore. Ils se sont mariés peu de temps après il a obtenu sa liberté.

De l'esclavage à la liberté

Douglass abord tenté en vain de se échapper de M. Freeman, qui lui louait de son propriétaire, le colonel Lloyd. En 1836, il a essayé de se échapper de son nouveau propriétaire, Covey, mais a échoué à nouveau.

Sur 3 septembre 1838 , Douglass réussi à se échapper en montant à bord d'un train de la Havre de Grace, Maryland, vêtu d'une marin de papiers d'identité uniformes et portant fournis par un marin noir libre. Il traversa la Susquehanna River by ferry à Havre de Grace, puis a continué en train à Wilmington, Delaware. De là, il est allé en bateau à vapeur à "Quaker City" - Philadelphie , Pennsylvanie - et finalement atteint à New York ; tout le voyage a pris moins de 24 heures.

Le maison et lieu de réunion des Johnsons, où Douglass a vécu à New Bedford
Frederick Douglass comme un jeune homme

Activités abolitionnistes

Douglass a continué à voyager jusqu'à Massachusetts. Là, il rejoint diverses organisations New Bedford, comprenant un église noire, et des réunions abolitionnistes régulièrement aux réunions. Il souscrit à Hebdomadaire de William Lloyd Garrison Le Libérateur, et en 1841 ont entendu parler de la garnison lors d'une réunion du Bristol Anti-Slavery Society. À l'une de ces réunions, Douglass a été demandé de parler de façon inattendue. Après avoir raconté son histoire, il a été encouragé à devenir un conférencier anti-esclavage. Douglass a été inspiré par Garrison et a déclaré plus tard que "pas de visage et la forme m'a jamais impressionné par ces sentiments [de la haine de l'esclavage] comme ceux de William Lloyd Garrison." Garrison a également été impressionné par Douglass et a écrit de lui dans The Liberator. Plusieurs jours plus tard, Douglass a prononcé son premier discours à la convention annuelle de la Massachusetts Anti-Slavery Society dans Nantucket. Puis 23 ans, Douglass a dit plus tard que ses jambes tremblaient, mais il a conquis sa nervosité et a donné un discours éloquent sur sa vie rugueuse comme un esclave.

En 1843, Douglass a participé à la Cent conventions projet de American Anti-Slavery Society, une tournée de six mois de salles de conférence à travers le Est et Midwest des États-Unis. Il a participé à la Convention de Seneca Falls, le berceau de l'American mouvement féministe , et a signé son Déclaration des sentiments.

Autobiographie

L'œuvre la plus connue de Douglass est son premier autobiographie La vie de Frederick Douglass, esclave américain, écrite par lui-même, publié en 1845. À l'époque, certains sceptiques attaqué le livre et se est demandé si un homme noir aurait pu produire une telle pièce éloquente de la littérature. Néanmoins, le livre a reçu des critiques généralement positives et il est devenu un immédiate best-seller. Dans les trois ans de sa publication, l'autobiographie avait été réimprimé neuf fois avec 11 000 copies en circulation aux États-Unis; il a également été traduit en français et néerlandais et publié en Europe.

Le succès du livre a eu un effet secondaire malheureux: les amis et mentors de Douglass craignaient que la publicité attire l'attention de son ex-propriétaire, Hugh Auld, qui pourraient essayer d'obtenir sa "propriété" de retour. Ils ont encouragé Douglass pour visiter l'Irlande , comme beaucoup d'autres anciens esclaves avaient fait. Douglass mit à la voile sur le Cambria pour Liverpool sur 16 août 1845 , et est arrivé en Irlande en tant que Grande famine en Irlande commençait.

Douglass a publié trois versions de son autobiographie cours de sa vie (et révisé la troisième de ces éléments), à chaque fois l'expansion sur le précédent. Le 1845 Narrative, qui était son plus gros vendeur, a été suivie par Mon Bondage et de ma liberté en 1855. En 1881, après la guerre civile , Douglass a fait sortir Life and Times de Frederick Douglass, dont il a révisé en 1892.

Voyages en Grande-Bretagne

Mural avec Frederick Douglass dans Belfast , Irlande du Nord .

À partir de Août 1845, Douglass a passé deux ans en Grande-Bretagne et de l'Irlande et a donné de nombreuses conférences, principalement dans Églises ou chapelles protestantes. Son tirage était telle que certains étaient "bondée à l'asphyxie»; un exemple était son discours de réception à Londres très populaire, qui Douglass livré au Alexander Fletcher Finsbury Chapelle mai 1846. Douglass fait remarquer qu'en Angleterre il a été traité pas "comme une couleur, mais comme un homme." Il a rencontré et lié d'amitié avec la Nationaliste irlandais Daniel O'Connell.

Ce est au cours de ce voyage que Douglass est devenu officiellement indemne. Ses discours sur l'esclavage et ses expériences réveillés foules tumultueuses et il rencontré des succès. En 1846, il a obtenu de rencontrer Thomas Clarkson, l'un des derniers survivants de ceux qui avaient persuadé la Grande-Bretagne à abolir l'esclavage. Sympathisants britanniques menés par Ellen Richardson de Newcastle rapidement collectées £ 700 à payer l'ancien propriétaire de Douglass Hugh Auld et obtenir sa liberté. Ils ont donné le bonheur signé affranchissement Douglass pour garantir sa sécurité.

Retour aux États-Unis

Après son retour aux États-Unis, Douglass est devenu l'éditeur d'une série de journaux: Le North Star, Frederick Douglass hebdomadaire, de papier, de Frederick Douglass Douglass mensuel et New Era nationale. Le La devise de North Star était "Droit est sans sexe - Vérité est sans Couleur - Dieu est le Père de nous tous, et nous sommes tous frères."

Douglass croit que l'éducation était la clé pour les Américains africains à améliorer leur vie. Pour cette raison, il a été un des premiers défenseurs de déségrégation des écoles. Dans les années 1850, il a été particulièrement franc à New York. Alors que le ratio des afro-américaine aux étudiants blancs il y avait 1 à 40, les Afro-Américains ont reçu un financement de l'éducation dans un rapport de seulement 1 à 1600. Cela signifiait que les installations et l'enseignement pour les enfants afro-américains étaient largement inférieur. Douglass a critiqué la situation et a appelé à une action en justice pour ouvrir toutes les écoles à tous les enfants. Il a déclaré que l'inclusion dans le système éducatif était un besoin plus pressant pour les Afro-Américains que les questions politiques telles que le suffrage.

Le travail de Douglass a enjambé les années avant et pendant la guerre civile . Il connaissait l'abolitionniste radical John Brown, mais désapprouvent le plan de Brown pour démarrer une armée rébellion esclave dans le Sud . Brown a visité la maison de Douglass deux mois avant il a dirigé le raid sur le fédéral Armory Harpers Ferry. Après le raid, Douglass se enfuit pour un temps au Canada , craignant la culpabilité par association et l'arrestation en tant que co-conspirateur. Douglass croit que l'attaque sur une propriété fédérale serait enrager le public américain. Douglass tard partagea la scène lors d'un discours à Harpers Ferry avec Andrew Hunter, le procureur qui a condamné avec succès Brown.

Douglass se est entretenu avec le président Abraham Lincoln en 1863 sur le traitement des soldats noirs, et avec le président Andrew Johnson sur le sujet du noir suffrage. Ses premiers collaborateurs étaient les abolitionnistes blancs William Lloyd Garrison et Wendell Phillips. Au début des années 1850, cependant, Douglass Split avec ceux qui ont soutenu Garrison sur la question de l'interprétation de la Constitution des Etats-Unis . Il croyait il a fourni tout ce qui était nécessaire pour gagner la liberté des Afro-Américains et de garantir leurs droits.

Civil War année

Avant la guerre civile

En 1851, Douglass a fusionné avec l'étoile du Nord Gerrit Smith Liberté Parti papier pour former Livre de Frederick Douglass, qui a été publié jusqu'en 1860. Douglass est venu d'accord avec Smith et Lysander Spooner que la Constitution des États-Unis était un document anti-esclavage. Cela a inversé sa croyance plus tôt qu'il était pro-esclavage.

A un moment il avait partagé ce point de vue William Lloyd Garrison, qui se inquiétait que le soutien à l'esclavage a fait partie du tissu de la Constitution. Garrison avait publiquement exprimé son opinion en brûlant des exemplaires du document. Contribuer davantage à leur séparation croissante, Garrison avait peur que l'étoile du Nord a participé avec son propre National Anti-Slavery Standard Marius Robinson Anti-Slavery Bugle.

Le changement de Douglass de la position sur la Constitution était l'un des incidents les plus notables de la division dans le mouvement abolitionniste après la publication du livre de Spooner L'inconstitutionnalité de l'esclavage en 1846. Ce changement dans l'opinion, et d'autres différences politiques, a créé un fossé entre Douglass et Garrison. Douglass plus irrité Garrison en disant que la Constitution pourrait et devrait être utilisé comme un instrument dans la lutte contre l'esclavage. Avec cela, Douglass a commencé à affirmer son indépendance de Garrison et ses partisans.

En Mars 1860, la plus jeune fille de Douglass Annie mourut en Rochester, New York, alors qu'il était encore en Angleterre . Douglass retour d'Angleterre le mois suivant. Il a pris une route à travers le Canada pour éviter la détection.

Au moment de la guerre civile , Douglass était un des hommes les plus célèbres les noirs dans le pays, connu pour son discours sur l'état de la race noire et sur d'autres questions telles que les droits des femmes . Son éloquence a rassemblé les foules à chaque emplacement. Sa réception par les dirigeants en Angleterre et en Irlande ajouté à sa stature.

Lutte pour l'émancipation

Frederick Douglass.

Douglass et les abolitionnistes ont fait valoir que le but de la guerre était de mettre fin à l'esclavage, les Afro-Américains devraient être autorisés à se engager dans la lutte pour leur liberté. Douglass diffusé ce point de vue dans ses journaux et plusieurs discours.

Dans la nuit du 31 décembre 1862 , le président Lincoln a émis le Proclamation d'émancipation, qui a libéré les esclaves de la Confédération tout en continuant l'esclavage dans les zones tenues par l'Union. Douglass décrit l'esprit de ceux qui attendent l'annonce: "Nous attendions et l'écoute que pour un boulon du ciel ... nous regardions ... par la faible lumière des étoiles pour l'aube d'un nouveau jour ... nous étaient nostalgie de la réponse aux prières déchirantes de siècles ".

Comme le Nord ne était plus obligé de retourner les esclaves en fuite vers le Sud, Douglass se est battu pour l'égalité pour son peuple. Il fait des plans avec Lincoln pour déplacer les esclaves libérés sur le Sud. Lincoln avait exprimé des doutes que la guerre allait jamais finir, mais il l'a fait officiellement lorsque le Forces confédérées ont été défaits par l'Union.

Émancipation et la fin de l'esclavage a été ratifiée par le passage du 13e amendement, qui a également accordé la citoyenneté aux affranchis. Le quatorzième amendement prévu pour les droits civils pour tous les peuples et une protection égale devant la loi. Le quinzième amendement protégeait tous les citoyens contre la discrimination dans le vote sur la race.

La mort de Lincoln

Au Abraham Lincoln Memorial s ', Douglass était dans la salle tout un hommage à Lincoln était donné par un éminent avocat. Certains de l'auditoire estimé qu'il ne lui a pas demandé justice et Douglass parler. À contrecœur, Douglass se est levé et a parlé. Sans préparation, il a donné une éloquent hommage au président assassiné, un discours qui lui a valu beaucoup de respect.

Dans le discours, Douglass a parlé franchement de Lincoln, équilibrer le bon et le mauvais dans son compte. Il a appelé Lincoln "de la présidente de l'homme blanc" et a cité son retard à se joindre à la cause de l'émancipation. Il a noté que Lincoln était initialement opposé à l'expansion de l'esclavage, mais ne appuie pas son élimination. Mais Douglass a également déclaré, "peuvent tout homme de couleur, ou tout homme blanc respectueux de la liberté de tous les hommes, ne oubliera jamais la nuit qui suivit le premier jour de Janvier 1863, quand le monde était pour voir si Abraham Lincoln se révélera être aussi bon que sa parole? "

La foule, réveillé par son discours, lui a donné une ovation debout. Un témoin a dit plus tard: «Je ai entendu parler de Clay et beaucoup d'hommes fantastiques, mais je ne ai jamais entendu un discours aussi impressionnant que cela. "Une anecdote à long dit prétend que la veuve Mary Lincoln a donné favori bâton de marche de Douglass Lincoln dans l'appréciation. Il repose encore dans la maison de Douglass connu sous le nom Cedar Hill. Ce est un témoignage à la fois à la réussite de l'hommage de Douglass et de l'effet de son puissant oratoire.

ère de la reconstruction

Cedar Hill, la maison de Douglass à Washington, DC

Après la guerre civile, Douglass a été nommé à plusieurs postes politiques importants. Il a servi comme président de la Reconstruction de l'époque Savings Bank de Freedman; comme maréchal du District de Columbia ; en tant que ministre-résident et consul général de la République de Haïti (1889-1891); et comme chargé d'affaires pour la République dominicaine . Après deux ans, il a démissionné de son poste d'ambassadeur en raison de désaccords avec la politique du gouvernement des États-Unis. En 1872, il se installe à Washington, DC , après que sa maison sur l'avenue Sud Rochester, New York a brûlé; incendie criminel a été suspectée. A également perdu était un numéro complet du North Star.

En 1868, Douglass soutenu la campagne présidentielle de Ulysses S. Grant . Le président Grant a promulgué la Loi Klan et les deuxième et troisième Actes d'exécution. Grant utilisé leurs dispositions vigoureusement, suspension habeas corpus dans Caroline du Sud et de l'envoi de troupes là-bas et dans d'autres États; sous sa direction, plus de 5000 arrestations ont été faites et le Ku Klux Klan a reçu un sérieux coup. La vigueur de Grant à perturber le Klan avait rendu impopulaire parmi de nombreux Blancs, mais Frederick Douglass a loué. Un associé de Douglass écrit de Grant que les Américains africains "sera jamais chérir un souvenir reconnaissant de son nom, la gloire et de grands services."

En 1872, Douglass est devenu le premier Afro-Américain nommé pour Vice-président des États-Unis, comme Colistier de Victoria Woodhull sur le Ticket du Equal Rights Party. Il a été nommé à son insu. Pendant la campagne, il ne fait campagne pour le billet, ni reconnu qu'il avait été nommé.

Douglass a continué ses allocutions. Sur le circuit de conférences, il a parlé à de nombreux collèges à travers le pays au cours de l'ère de la reconstruction, y compris Bates College Lewiston, dans le Maine en 1873. Il a continué à insister sur l'importance des droits de vote et l'exercice du suffrage.

Blanc insurgés rapidement surgi dans le Sud après la guerre, d'abord comme organisation groupes d'autodéfense comme le Ku Klux Klan . Ils ont pris différentes formes au fil des ans, le dernier aussi puissant groupes paramilitaires comme la Ligue blanc et de la Chemises rouges pendant les années 1870 dans le Sud profond. Leur puissance a grandi dans le Sud après la reconstruction, entraînant plus de 10 ans après la fin de la guerre pour reprendre le pouvoir politique de démocrates blancs dans chaque Etat de l'ancienne Confédération et de leur réaffirmer la suprématie blanche. Ils ont imposé ce par une combinaison de violence, fin 19ème. lois imposant la ségrégation et un effort concerté pour à les priver les Afro-Américains. Ils ont adopté de nouvelles constitutions et les lois dans le Sud de 1890-1908 qui a créé les conditions d'enregistrement des électeurs et le vote que privés de leurs droits de manière efficace la plupart des Noirs et beaucoup de Blancs pauvres. Ce disfranchisement et la ségrégation ont été appliquées pendant plus de six décennies dans le 20e siècle.

La vie de famille

Douglass et Anna ont eu cinq enfants: Charles Rémond Douglass, Rosetta Douglass, Lewis Henry Douglass, Frederick Douglass Jr., et Annie Douglass (décédé à 10). Les deux plus vieux, Charles et Rossetta, a aidé à produire ses journaux.

Douglass était un ministre ordonné de la Église méthodiste épiscopale africaine.

En 1877, Douglass a acheté sa maison finale de Washington DC , sur une colline au-dessus du Rivière Anacostia. Il l'a appelé Cedar Hill (également orthographié Cedarhill). Il a élargi la maison 14-21 chambres, et comprenait un placard Chine. Un an plus tard, il a élargi ses biens à 15 acres (61 000 m²) en achetant lots contigus. La maison a été désigné Frederick Douglass National Historic Site.

Frederick Douglass avec sa seconde épouse Helen Pitts Douglass (assis). La femme, debout, est sa sœur Eva Pitts.

Après les déceptions de la reprendre le pouvoir de Blancs dans le Sud après La reconstruction, de nombreux Afro-Américains, appelé Exodusters, déplacés vers Kansas pour former villes tout-noirs où ils pourraient être libre. Douglass se est prononcé contre le mouvement, exhortant les Noirs de tenir le coup. Il a été condamné et hué par le public noir.

En 1877, Douglass a été nommé États-Unis maréchal. En 1881, il a été nommé Enregistreur des titres fonciers du district de Columbia . Sa femme, Anna Murray Douglas, décédé en 1882, lui laissant déprimé. Son association avec le militant Ida B. Wells a sens nouveau dans sa vie.

En 1884, Douglass marié Helen Pitts, une féministe blanche de Honeoye, New York. Pitts était la fille de Gideon Pitts, Jr., un collègue abolitionniste et ami de Douglass. Pitts était diplômé de Mount Holyoke College (alors appelé Mount Holyoke Female Seminary). Elle avait travaillé sur une publication féministe radicale nommée Alpha tout en vivant à Washington, DC Le couple fait face à une tempête de controverse avec leur mariage, car elle était à la fois blanc et près de 20 ans plus jeune que lui. Sa famille a cessé de parler de lui; son a été meurtri, que ses enfants se sentaient son mariage était une répudiation de leur mère. Mais féministe Elizabeth Cady Stanton a félicité le couple. Le nouveau couple se est rendu à l'Angleterre , France , Italie , l'Egypte et la Grèce de 1886 à 1887.

Au 1888 Convention nationale républicaine, Douglass est devenu le premier Afro-Américain à être nommé à la présidence des États-Unis dans un le vote par appel nominal de grand parti.

Dans la vie plus tard, Douglass était déterminé à assurer son anniversaire. Il a adopté 14 février que son anniversaire parce que sa mère Harriet Bailey habitude de l'appeler son «petit valentine". Selon ses calculs, il est né en Février 1817. Comme décrit ci-dessous, les historiens ultérieurs ont trouvé un dossier indiquant sa naissance en Février 1818.

En 1892, le gouvernement haïtien nommé Douglass que son commissaire à l' Chicago Columbian Exposition mondiale. Il a parlé pendant Home Rule irlandais et les efforts de chef de file Charles Stewart Parnell en Irlande. Il revisité brièvement l'Irlande en 1886.

Mort

Sur 20 février 1895 , Douglass a assisté à une réunion du Conseil national des femmes à Washington, DC Lors de cette réunion, il a été porté à la plate-forme et donné une ovation debout par le public.

Peu de temps après son retour, Frederick Douglass est mort d'une énorme crise cardiaque ou un AVC dans sa ville d'adoption de Washington, DC Il est enterré dans Cimetière Mount Hope dans Rochester, New York.

En 1921, les membres de la Alpha Phi Alpha Fraternité désigné Frederick Douglass titre de membre honoraire. Leur était la première fraternité intercollégial afro-américaine. Douglass était le seul homme à recevoir un membre d'honneur à titre posthume.

Date de naissance établissant

1965 US Timbre-poste, publiés au cours de la recrudescence de la Mouvement Des Droits Civiques.

Dans autobiographies successives, Douglass a donné des estimations plus précises de quand il est né, son estimation finale étant Février 1817. Douglass est né le Eastern Shore du Maryland, où les esclaves étaient punis pour apprendre à lire ni écrire et ne pouvait donc pas tenir des registres. Historien Dickson Preston a examiné les dossiers de l'ancien propriétaire de Douglass Aaron Anthony et a déterminé que Février 1818 était quand Douglass est né. Ces données ont été publiées dans de William McFeely Frederick Douglass.

Travaux

Écrits

  • A La vie de Frederick Douglass, esclave américain, écrite par lui-même (1845)
  • "L'esclave héroïque." Les Autographes pour la liberté. Ed. Julia Griffiths, Boston: Jewett and Company, 1853. pp 174-239..
  • Mon Bondage and My Freedom (1855)
  • Life and Times de Frederick Douglass (1881, révisé 1892)
  • Douglass a également été rédacteur en chef du journal abolitionniste L'étoile du Nord de 1847 à 1851. Il a fusionné Le North Star avec un autre papier pour créer le document de la Frederick Douglass.

Discours

  • «L'Église and Prejudice" - livré à la Société le comté de Plymouth Anti-Slavery sur 4 novembre 1841
  • "Que l'esclave est le 4 Juillet?" - Livré à Rochester, New York, le 5 juillet 1852
  • «La lutte contre les rebelles avec une seule main" - dans Douglass mensuel en Septembre 1861
  • "Qu'est-ce que l'Homme Noir Wants" - prononcé lors de la réunion annuelle du Massachusetts Anti-Slavery Society à Boston, Avril 1865
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Frederick_Douglass&oldid=229593185 "