Vérifié contenu

hockey sur glace

Sujets connexes: Sport

Saviez-vous ...

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premiers ?

Le hockey sur glace, souvent appelée simplement hockey au Canada , la République tchèque , la Slovaquie , la Russie , la Suède et le Royaume-Unis , ce est une équipe sportive joué sur la glace . Ce est un sport trépidant et physique. Le hockey sur glace est le plus populaire dans les zones qui sont suffisamment froide pour la couverture naturelle, fiable saisonnière de la glace, mais avec l'avènement de l'intérieur artificiel patinoires, il est devenu un passe-temps toute l'année au niveau amateur dans les grandes zones métropolitaines telles que les villes qui hébergent une Ligue nationale de hockey (LNH) ou une autre équipe professionnelle-ligue. Ce est l'un des quatre grands sports professionnels en Amérique du Nord, et est représenté par la Ligue nationale de hockey (LNH) au plus haut niveau, et de la Ligue nationale de hockey féminin (LNHF), le plus haut niveau de hockey sur glace de femmes dans le monde. Ce est le fonctionnaire sport national du Canada, où le jeu bénéficie d'une immense popularité hiver. Seulement six des trente franchises de la LNH sont basés au Canada, mais les joueurs canadiens sont plus nombreux que les Américains dans la ligue.

Bien qu'il existe 64 membres au total de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF de), le Canada , le République tchèque , la Finlande , la Russie , la Slovaquie , la Suède et le Royaume-Unis ont terminé dans la plupart de la 1ère convoité, 2e et 3e places au Championnats du monde de l'IIHF. Sur les 63 médailles décernées dans la compétition des hommes au niveau olympique à partir de 1920, seuls six ne sont pas allés à l'un de ces pays, ou d'une ancienne entité de celui-ci, comme la Tchécoslovaquie ou de l' Union soviétique . Un seul de ces six médailles était au-dessus de bronze. Ces sept pays ont également capturé 162 des 177 médailles décernées aux 59 non-olympique Championnats mondiaux de l'IIHF, et toutes les médailles depuis 1954. De même, l'ensemble des neuf olympique et 27 Championnats du Monde Femmes IIHF médailles sont allés à l'un de ces sept pays. Aussi digne de mention est la Suisse , qui a remporté les deux médailles de bronze chez les hommes aux Jeux olympiques et a terminé troisième au moins sept fois aux Championnats du monde. Suisse maintient aussi l'une des ligues de hockey sur glace les plus anciens et les meilleurs ( la Ligue nationale suisse A) à l'extérieur de la LNH.

Histoire

Bourgeois hollandais jouant à un jeu qui ressemble beaucoup au hockey sur glace.

Jeux entre les équipes de frapper un objet avec des bâtons courbes ont été jouées à travers l'histoire; 4000 années-vieux dessins aux énormes tombes en Egypte représentent un sport ressemblant hockey sur gazon. Le 1366 Statuts de Kilkenny en Irlande mentionne "les jeux que les hommes appellent Horlings, avec de grands bâtons et une balle sur le sol, à partir de laquelle de grands maux et mutile ont surgi", ce qui est interdit pour que les hommes être en forme et en mesure de défendre la terre. Le 1527 Galway statuts, aussi en Irlande, fait référence à la "l'horlinge de la balle de litill avec stickes de hockie ou portées." étymologie du mot hockey est incertain. Il peut dériver de la Vieux mot français hoquet, une houlette de berger, ou de la Mot hokkie moyen néerlandais, ce qui signifie cabane ou niche, ce qui signifiait l'usage populaire objectif. Beaucoup de ces jeux ont été développés pour les champs, mais où les conditions le permettaient, ils ont également joué sur la glace. XVIIe siècle Peintures hollandaises montrent bourgeois jouant un match de hockey-comme sur un congelé canal .

Immigrants européens ont apporté diverses versions de jeux de hockey comme en Amérique du Nord, comme le Irish sport hurling, la étroitement liée écossaise sport shinty, et les versions de hockey sur gazon joué en Angleterre. Le cas échéant ceux-ci semblent avoir été adaptée pour les conditions glacées; par exemple, un colonial Williamsburg dossiers de presse le hockey est joué dans une tempête de neige en Virginie. Les premières peintures montrent "shinney", une forme précoce du hockey sans règles standard, étant joué dans Nouvelle-Écosse. Auteur Thomas Chandler Haliburton a écrit dans un livre de fiction, des garçons de College School de King dans Windsor, Nouvelle-Écosse, en jouant "hurley sur la glace" quand il était un étudiant là autour de 1800 (Haliburton est né en 1796). À ce jour, " Shinny "(dérivé de Shinty) est un populaire Terme canadien pour un type informel de hockey, soit sur la glace ou que hockey de rue. Ces premiers jeux peuvent également avoir absorbé les aspects physiquement agressifs de ce que le Mi'kmaq Aborigène Première nation Nouvelle-Écosse appelé dehuntshigwa'es ( crosse).

Ye Olde Gude Days, de Hockey: Royal Winter match du Canada, 1899.

En 1825, Sir John Franklin a écrit que «Le jeu du hockey joué sur la glace a été le sport le matin», tandis que le Great Bear Lake lors d'une de ses Arctique expéditions. En 1843, un officier de l'armée britannique en Kingston, Ontario, a écrit "A commencé à patiner cette année, se est rapidement amélioré et a eu beaucoup de plaisir au hockey sur la glace." Un article du Boston Evening Gazette de 1859 fait référence à un jeu au début du hockey sur la glace survenant à Halifax cette année.

Les matchs de hockey première enregistrées ont été joués par des soldats britanniques stationnés à Kingston et Halifax au milieu des années 1850. Au début des années 1870, le premier ensemble connu de règles de hockey sur glace ont été rédigés par des étudiants de l'Université McGill de Montréal. Ces règles ont établi le nombre de joueurs de chaque côté à 9 et remplacés le ballon avec une rondelle carré.

Basé sur les écrits de Haliburton, il ya eu des allégations que le hockey sur glace moderne est originaire de Windsor, en Nouvelle-Écosse, et a été nommé d'après un individu, comme dans «jeu du colonel Hockey '. Les partisans de cette théorie affirment que le hockey de nom existe dans le quartier entourant Windsor. En 1943, l'Association canadienne de hockey amateur déclaré Kingston le berceau du hockey, basé sur un jeu joué enregistré 1886 entre les étudiants de Université et de la reine de la Collège militaire royal du Canada.

Le Society for International Hockey Research a eu un comité "origines du hockey" étudier ce débat depuis 2001 et ils défini hockey comme: "un jeu joué sur une patinoire dans lequel deux équipes de patineurs se opposant, en utilisant des bâtons courbes, essayer de conduire une petite disque, balle ou un bloc dans ou à travers les objectifs opposés ".

Le comité a trouvé des preuves de bâton et balle jeux joués sur de la glace sur des patins en Europe au XVIe travers XVIIIe siècles, et consulté ces activités comme étant plus indicative d'un match de hockey comme à la référence de Haliburton.

Ils ne ont trouvé aucune preuve dans la position Windsor d'une connexion à partir de ne importe quelle forme du hockey aurait pu être joué à Long Pond au jeu joué ailleurs et au hockey moderne. Le comité considérée comme conjecture l'affirmation que les écoliers de King a présenté le jeu à Halifax. Ils ont noté que l'affirmation que le hockey ne est pas joué extérieur de la Nouvelle-Écosse jusqu'en 1865 donne des preuves de journal de brillant et de hockey jouées à Kingston dans les années 1840.

Le comité a conclu que le Dr Vaughan et la Société du patrimoine de Windsor Hockey ne avaient pas offert une preuve crédible que Windsor, Nouvelle-Écosse, est le berceau du hockey.

Le comité ne offrait aucune opinion sur la date ou lieu de naissance du hockey naissance, mais a pris note d'un jeu à Montréal de Victoria Skating Rink sur 3 mars 1875 . Ce est le plus ancien récit d'un témoin oculaire connu du comité d'un jeu spécifique du hockey dans un endroit précis à un moment précis, et avec un score enregistré, entre deux équipes identifiés.

Selon la Société pour la recherche internationale de hockey, le mot rondelle est dérivé du mot gaélique écossais et «CV» ou le mot irlandais "poc", ce qui signifie pour pousser, de poing ou de porter un coup. Cette définition est expliqué dans un livre publié en 1910 intitulé «l'anglais comme nous parlons dans l'Irlande" par PW Joyce. Il définit le mot rondelle comme «... Le coup donné par un lanceur à la balle avec son caman ou hurley est toujours appelé une rondelle".

Fondation du hockey moderne

Le hockey sur glace à l'Université McGill, Montréal, 1901.

La fondation du jeu moderne centré sur Montréal . Le 3 Mars 1875, le premier jeu d'intérieur organisée a été joué à Montréal de Victoria Skating Rink par James George Aylwin Creighton et plusieurs Étudiants de l'Université McGill. En 1877, plusieurs étudiants de McGill, y compris Creighton, Henry Joseph, Richard F. Smith, WF Robertson, et WL Murray codifiées sept règles de hockey sur glace. Le premier club de hockey sur glace, Hockey Club de l'Université McGill, a été fondée en 1877, suivie par la Victorias de Montréal, organisée en 1881. Le jeu est devenu si populaire que le premier «championnat du monde» du hockey sur glace a été présenté dans Carnaval annuel de Montréal en 1883 et l'équipe de McGill a remporté la "Cup Carnival". En 1886, les équipes qui ont concouru au Carnaval seraient organiser la Association de hockey amateur du Canada (AHAC) de la ligue.

En Europe, on pense que dans le 1885 Université d'Oxford club de hockey sur glace a été formé pour jouer la première Hockey sur glace Varsity Match contre la rivale traditionnelle Cambridge à St. Moritz, en Suisse, bien que ce ne est pas documentée. Ce match a été remporté par les sombres Oxford Blues, 6-0. Les premières photos et les listes de l'équipe datent de 1895. Cela continue d'être la rivalité la plus ancienne de hockey de l'histoire.

L'original Coupe Stanley, dans le Hockey Hall of Fame voûte.

En 1888, la nouvelle Gouverneure générale du Canada, Lord Stanley de Preston, dont les fils et la fille est devenue amateurs de hockey, a assisté au tournoi de Montréal Carnaval et a été impressionné par le spectacle de hockey. En 1892, reconnaissant qu'il n'y avait pas la reconnaissance de la meilleure équipe dans l'ensemble du Canada, (différentes ligues avaient trophées de championnat), il a acheté un bol décoratif pour utilisation comme un trophée. Le Challenge Cup Dominion Hockey, qui devint plus tard plus célèbre connu sous le nom Coupe Stanley, a été décerné la première fois en 1893 à HC Montréal, champions de la AHAC. Il continue d'être décerné aujourd'hui pour la Ligue nationale de hockey équipe de championnat de l '.

En 1893, il y avait près d'une centaine d'équipes à Montréal seulement, et les ligues à travers le Canada. Joueurs de hockey de Winnipeg avaient incorporé le cricket pads pour mieux protéger les les jambes de gardien de but. Ils ont également introduit le coup "scoop", connu plus tard sous le tir du poignet.

Ottawa Hockey Club "Silver Seven», le champion de la Coupe Stanley en 1905

1893 a également vu les premiers matches de hockey sur glace aux États-Unis, au Université de Yale et Université Johns Hopkins. La Ligue de hockey amateur des États-Unis a été fondée en New York City en 1896, et la première équipe professionnelle, le Portage Lakers a été formé en 1903 à Houghton, Michigan (même si il y avait eu professionnels individuels au Canada avant cela).

Les cinq fils de Lord Stanley avait contribué à ramener le hockey sur glace à l'Europe, en battant une équipe de la cour (qui comprenait à la fois le futur Édouard VII et George V ) à Buckingham Palace en 1895. En 1903, une ligue de cinq équipes avait été fondée. Glace de la Ligue Internationale de Hockey a été fondée en 1908 pour régir les compétitions internationales, et les premiers championnats d'Europe ont été remporté par la Grande-Bretagne en 1910. Dans le milieu du 20e siècle, la Ligue est devenu le Fédération internationale de hockey sur glace.

L'ère professionnelle

Le hockey sur glace en Europe; Université d'Oxford vs Suisse, 1922. futur premier ministre du Canada Lester Pearson est à l'avant droit.

Professionnel de hockey sur glace a existé depuis avant la Première Guerre mondiale . De la première ligue de hockey sur glace professionnel basé à Houghton, Michigan aux États-Unis , il est rapidement devenu le Canada et dans de nombreux autres pays, dont la Suisse , l'Ukraine , la Grande-Bretagne et l'Autriche .

Équipement

Depuis le hockey sur glace est un sport de contact et de mises en échec sont permises, les blessures peuvent être un phénomène courant. Équipement de protection est fortement recommandé et est appliquée dans toutes les situations de concurrence. Cela comprend généralement un casque, des épaulières, coudières, protège-dents, gants de protection, des shorts fortement rembourré, sportif tasse / jock, protège-tibias, plastron, et un protège-cou.

Jeu

Bien que les caractéristiques générales du jeu sont les mêmes partout où il est joué, les règles exactes dépendent du particulier code de jeu utilisé. Les deux codes les plus importants sont ceux de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et de l'American Nord Ligue nationale de hockey (LNH).

Aménagement typique d'une surface de la patinoire de hockey sur glace

Le hockey sur glace est joué sur un patinoire de hockey. Pendant la lecture normale, il ya six joueurs de chaque côté sur la glace à tout moment, chacun d'entre eux est en patins à glace. Il ya cinq joueurs et un gardien de but de chaque côté. L'objectif du jeu est de marquer buts en lançant un disque vulcanisé caoutchouc disque, le rondelle, dans le but le filet de l'adversaire, qui est placé à l'extrémité opposée de la patinoire. Les joueurs peuvent contrôler la rondelle en utilisant un long coller avec une lame qui est communément courbé à une extrémité.

Les joueurs peuvent également rediriger la rondelle avec ne importe quelle partie de leur corps, sous réserve de certaines restrictions. Les joueurs peuvent angle leurs pieds de façon la rondelle pouvez rediriger dans le filet, mais il peut y avoir aucun mouvement coups de pied. Les joueurs ne peuvent pas intentionnellement bat la rondelle dans le filet avec leurs mains.

Le hockey est un jeu "hors-jeu", ce qui signifie que des passes à terme sont autorisés, contrairement au rugby. Avant les années 1930, le hockey était un jeu en jeu, ce qui signifie que seuls les passes vers l'arrière ont été autorisés. La période du jeu en jeu était l'âge d'or du maniement du bâton, qui était d'une importance primordiale dans le déplacement du jeu vers l'avant. Avec l'arrivée des règles du hors-jeu, la passe avant le hockey transformé en une véritable équipe sportive, où l'héroïsme individuels perdu de son importance par rapport au jeu d'équipe, ce qui pourrait maintenant être coordonné sur toute la surface de la glace par opposition aux joueurs simplement arrière.

Les cinq joueurs autres que le gardien de but sont généralement divisés en trois attaquants et deux défenseurs. Le positions de marche avant sont constitués d'un centre et deux ailiers: une aile gauche et une droite. Attaquants jouent souvent ensemble comme unités ou des lignes, avec les trois mêmes attaquants toujours jouer ensemble. Le défenseurs restent généralement ensemble comme une paire, mais peuvent changer moins souvent que les attaquants. Une substitution d'une unité en une seule fois est appelé un changement de ligne. Les équipes utilisent généralement les différents ensembles de lignes à terme et des appariements défensive quand désavantage numérique ou sur un jeu de puissance. Les substitutions sont permises en tout temps au cours du jeu, bien que pendant un arrêt de jeu de l'équipe à domicile est permise le changement final. Lorsque les joueurs sont remplacés au cours de jeu, il est appelé changer à la volée. Une nouvelle règle ajoutée dans la saison 2005-2006 de la LNH empêche une équipe de modifier leur ligne après glace la rondelle.

Les conseils entourant l'aide de glace garder la rondelle en jeu et ils peuvent également être utilisés comme outils pour jouer la rondelle. Les arbitres, juges de touche et les extérieurs de l'objectif sont «en jeu» et ne causent pas un arrêt du jeu quand la rondelle ou les acteurs sont influencés (soit rebondir ou entrer en collision) en eux. Le jeu peut être arrêté si le but est frappé hors de position. Le jeu se déroule souvent minutes sans interruption. Lorsque le jeu est arrêté, il est redémarré avec un mise en jeu. Deux joueurs "visage" de l'autre et un fonctionnaire gouttes la rondelle sur la glace, où les deux joueurs tentent de prendre le contrôle de la rondelle.

Il ya trois règles principales du jeu de hockey sur glace qui limitent le mouvement de la rondelle: hors-jeu, givrage, et la rondelle de sortir du jeu. La rondelle va "hors jeu" chaque fois qu'il passe devant le périmètre de la patinoire (sur les bancs des joueurs, sur le "verre", ou sur le filet de protection au-dessus du verre) et un arrêt de jeu doit être convoquée par les fonctionnaires . Il n'a pas d'importance si la rondelle est retourné à la surface de la glace de ces régions que la rondelle est considéré comme mort une fois qu'il quitte le périmètre de la patinoire.

En vertu des règles de l'IIHF, chaque équipe peut transporter un maximum de 20 joueurs et deux gardiens de but sur leur liste. LNH règles limitent le nombre total de joueurs par match à 18 plus deux gardiens de but.

Pénalités

Altercations se produisent souvent près du but, après un arrêt de jeu, puisque les joueurs défensifs sont extrêmement préoccupés par la protection de leur gardien de but. Tous les livres de règles appellent des sanctions si un joueur offensif interfère avec la capacité d'un gardien de but de défendre le but.

Pour la plupart des sanctions, le joueur fautif est envoyé au le point de penalty et son équipe doit jouer sans lui et avec un patineur moins pour un court laps de temps. La plupart des sanctions durent pendant deux minutes, sauf si une pénalité majeure a été évaluée. L'équipe qui a pris la peine est dit de jouer désavantage numérique tandis que l'autre équipe est sur le jeu de puissance.

A deux minutes de pénalité mineure est souvent appelé pour des infractions de moindre importance tels que le déclenchement, coups de coude, ébauche, bâton élevé, trop de joueurs sur la glace, équipement illégal, de charge (sauter dans un adversaire ou lui-corps après la prise de contrôle de plus de deux progrès), la détention, interférence, retard de jeu, accrochage ou de recoupement. Dans la saison 2005-06 de la LNH, un mineur est également évaluée pour la plongée, où un joueur embellit un crochet ou un voyage. Fautes les plus flagrants de ce type peuvent être pénalisés par un quatre minutes double-peine mineure, en particulier ceux qui (par inadvertance) causer du tort au joueur victime. Ces pénalités se terminent soit lorsque le temps imparti ou les autres scores de l'équipe sur le jeu de puissance. Dans le cas d'un but marqué au cours des deux premières minutes d'une double mineure, l'horloge de la pénalité est fixé jusqu'à deux minutes sur un score (expirant efficacement le premier mineur). Majeure de cinq minutes sanctions sont appelés pour les instances en particulier violents de la plupart des infractions mineures qui entraînent des blessures intentionnelles à un adversaire, ainsi que pour le combat. Punitions majeures sont toujours servis dans leur intégralité; ils ne se terminent pas sur un but marqué par l'autre équipe. Le coup de «arraisonnement», définie comme «vérifier [ant] un adversaire dans une telle manière que provoque l'adversaire d'être jeté violemment dans les conseils d'administration" par le LNH livret de règles est sanctionné soit par une pénalité mineure ou majeure à la discrétion de l'arbitre, sur la base de la violence du coup. Une pénalité mineure ou majeure pour "embarquement" est également souvent évaluée quand un joueur vérifie un adversaire par derrière et dans les conseils d'administration.

Certaines variétés de sanctions ne nécessitent pas toujours l'équipe fautive à jouer à court d'un homme. Cinq minutes punitions majeures dans la LNH résultent généralement de combats. Dans le cas de deux joueurs étant évalué cinq minutes majors de combat, elles servent toutes deux cinq minutes sans leur équipe encourir une perte de lecteur (les deux équipes ont encore un effectif complet de joueurs sur la glace). Cela diffère des deux joueurs de côtés opposés obtenir pénalités mineures, en même temps ou à un moment d'intersection résultant de infractions les plus courantes. Dans ce cas, les deux équipes ne auront que quatre joueurs de patinage (sans compter le gardien de but) jusqu'à ce que l'un ou les deux peines à expiration (si l'on expire avant l'autre, l'équipe adverse obtient un jeu de puissance pour le reste); Ceci se applique indépendamment de sanctions attente actuelles, bien que dans la LNH, une équipe a toujours au moins trois patineurs sur la glace. Dix-minute punitions d'extrême inconduite sont servis en totalité par le joueur pénalisé, mais son équipe peut immédiatement remplacer par un autre joueur sur la glace à moins d'une pénalité mineure ou majeure sont évalués en conjonction avec la faute (un deux-et-dix ou cinq-et- dix). Dans ce cas, l'équipe désigne un autre joueur pour servir le mineur ou majeur; les deux joueurs vont à la surface de réparation, mais seulement la personne désignée ne peuvent pas être remplacés, et il est libéré à l'expiration des deux ou cinq minutes, à quel point les dix-minutes pour inconduite commence. En outre, l'inconduite de jeu sont évalués pour intention délibérée d'infliger des blessures graves sur un adversaire (à la discrétion des fonctionnaires), ou pour une pénalité majeure pour une infraction de bâton ou punitions majeures répétées. Le joueur fautif est expulsé du match et doit immédiatement quitter la surface de jeu (il ne siège pas dans la boîte de pénalité); Entre-temps, si un mineur ou majeur est évaluée en plus, un joueur désigné doit servir que le segment de la peine dans la boîte (similaire à la mentionnée ci-dessus "de deux ans et dix").

Un joueur qui est déclenché, ou illégalement obstruction d'une certaine façon, par un adversaire sur un échappée - quand il n'y a pas de défenseurs à l'exception du gardien de but entre lui et le but de l'adversaire - est attribué un tir de pénalité, une tentative de marquer sans opposition de toute défenseurs à l'exception du gardien de but. Un tir de pénalité est également accordée pour un défenseur autre que le gardien de but couvrant la rondelle dans l'enceinte du but, un gardien de but déplaçant intentionnellement ses propres poteaux de but lors d'une échappée afin d'éviter un but, un défenseur supplante intentionnellement ses propres poteaux de but quand il est moins de deux minutes à jouer en temps réglementaire ou en tout point pendant les heures supplémentaires, un joueur ou un entraîneur jetant intentionnellement un bâton ou un autre objet à la rondelle ou le porteur de la rondelle et de l'action de lancer perturbe un tir ou passent jeu.

Un arbitre de hockey sur glace est chargé d'évaluer la plupart des pénalités lors d'un match.

Les fonctionnaires se arrêtent également jeu pour violations de mouvement de la rondelle, comme l'utilisation de ses mains pour passer la rondelle dans la zone offensive, mais pas de joueurs sont pénalisés pour ces infractions. Les seules exceptions sont délibérément baisse ou la collecte de la rondelle sur le corps, portant la rondelle dans la main, et tiré la rondelle hors jeu dans la zone défensive de l'un (tous pénalisés de deux minutes pour avoir retardé le match).

Une nouvelle pénalité dans la LNH se applique aux gardiens de but. Les gardiens de but sont maintenant incapables de jouer la rondelle dans les "coins" de la patinoire près de leur propre filet. Cela se traduira par une pénalité de deux minutes contre l'équipe du gardien de but. La zone immédiatement derrière le filet est la seule zone derrière le filet dans lequel le gardien peut jouer la rondelle.

Une règle supplémentaire qui ne est pas une sanction dans la nouvelle LNH est les deux passes ligne de hors-jeu. Il n'y a pas plus de deux lignes de hors-jeu de sifflets passe soufflé. Maintenant, les joueurs sont capables de passer à ses coéquipiers qui sont plus que la glace ligne rouge bleu et centre de là.

La LNH a pris des mesures pour accélérer le jeu de hockey et de créer un jeu de finesse, en se retirant du passé où les coups illégaux, combats, et "serrant et en saisissant" entre les joueurs était monnaie courante. Les règles sont maintenant beaucoup plus strictement appliquées résultant en plus être pénalisé infractions qui à son tour offre plus de protection pour les joueurs et permet plus de buts est marqué.

Il existe de nombreuses infractions pour lesquelles un joueur peut se voir imposer une pénalité. L'organisme de réglementation des États-Unis hockey amateur a mis en place de nombreuses nouvelles règles pour réduire le nombre de bâton-sur-corps événements, ainsi que d'autres aspects néfastes et illégales du jeu («tolérance zéro»).

En hockey masculin, mais pas dans femmes, un joueur peut utiliser sa hanche ou de l'épaule pour frapper un autre joueur si le joueur a la rondelle ou est le dernier à avoir touché. Cette utilisation de la hanche et de l'épaule est appelée corps . vérifier Non tout contact physique est juridique - en particulier, frappe par derrière et la plupart des types de contact force bâton sur les corps sont illégales.

Fonctionnaires

Un jeu typique de hockey sur glace a deux à quatre fonctionnaires sur la glace, chargés d'appliquer les règles du jeu. Il ya généralement deux juges de ligne qui sont responsables seulement pour appeler hors-jeu et violations de givrage, et un ou deux arbitres, qui appellent les buts et toutes les autres sanctions. Les juges de lignes peuvent, toutefois, le rapport de l'arbitre (s) que d'une peine plus sévère qu'une pénalité de deux minutes mineur devrait être évalué par rapport à un joueur fautif, ou quand un trop d'hommes sur l'infraction de glace se produit. Officiels sur glace sont assistés par des fonctionnaires hors-glace qui agissent comme juges de but, chronométreurs et marqueurs officiels.

Le système le plus répandu en usage aujourd'hui est le système 3-man, qui dispose d'un arbitre et deux juges de touche. Avec la première étant la Ligue nationale de hockey, un certain nombre de ligues ont commencé à mettre en œuvre le système 4-officiel, où un arbitre supplémentaire est ajouté pour aider à l'appel des peines normalement difficiles à évaluer par un seul arbitre. Le système se est avéré un succès dans la LNH et l'IIHF ont adopté pour les Championnats du Monde, un peu discuté lors des Championnats du monde 2008 à Québec et à Halifax, au Canada. Beaucoup d'autres ligues adoptent le système pour la prochaine saison, qui seul bémol à l'heure actuelle est l'augmentation du coût pour les ligues.

Les fonctionnaires sont choisis par la ligue pour laquelle ils travaillent. Ligues de hockey amateurs utilisent des lignes directrices établies par les organismes nationaux d'organisation de base pour le choix de leurs états-majors officiants. En Amérique du Nord, les organismes nationaux d'organisation Hockey Canada et USA Hockey approuver fonctionnaires en fonction de leur niveau d'expérience ainsi que leur capacité à adopter des règles connaissances et les tests de capacité de patinage. Hockey Canada a officiant niveaux I à VI. USA Hockey a officiant niveaux 1 à 4.

Tactique

Gagner la mise en jeu peut être la clé de certaines stratégies. Un jeu entre Saginaw et Plymouth de Équipes de la Ligue de hockey de l'Ontario.

Une tactique défensive important est . vérifier - tenter de prendre la rondelle d'un adversaire ou d'éliminer l'adversaire du jeu échec avant vérifie dans la zone de l'autre équipe; repli défensif est la vérification tandis que l'autre équipe progresse sur la glace vers son propre but. Ces termes sont généralement appliquées à la vérification par les attaquants. Collez vérification, balayage vérification et piquez vérification sont les utilisations légales du bâton pour obtenir la possession de la vérification du corps rondelle. Utilise l'un de l'épaule ou de la hanche de frapper un adversaire qui a la rondelle ou qui est le dernier à avoir touché (dans un court laps de temps après que la possession, le plus souvent moins de trois secondes). Souvent la vérification terme est utilisé pour désigner la vérification de corps, avec sa vraie définition généralement seulement propagé parmi les fans du jeu.

Tactiques offensives comprennent l'amélioration de la position d'une équipe sur la glace en faisant avancer la rondelle hors de son zone vers la zone de l'adversaire, progressivement par des lignes gagnent, d'abord votre propre ligne bleue, puis la ligne rouge et enfin la ligne bleue de l'adversaire. Règles de la LNH pour la saison instauré de 2006 redéfinis givrage de faire le deux lignes passent juridique; un joueur peut passer la rondelle derrière sa propre ligne bleue, passé à la fois que la ligne bleue et la ligne rouge centrale, à un joueur en face de la ligne bleue des opposants. En fait, une passe errante qui seraient normalement entraîner un appel de givrage est annulé si le joueur pour qui la passe était destinée gains possession de la rondelle avant qu'elle ne franchisse la ligne de but de l'adversaire; ainsi un "pass trois lignes" peut être tentée avec une avance rapide tant qu'un hors-jeu ne est pas engagé. Tactiques offensives sont conçus finalement à marquer un but en prenant un coup. Quand un joueur dirige délibérément la rondelle vers le but adverse, il est dit tirer la rondelle.

Peter Bondra du Atlanta Thrashers lance le palet et marque derrière Roberto Luongo de la Panthers de la Floride

Une déviation est un coup qui redirige un tir ou une passe vers le but d'un autre joueur, en permettant la rondelle de grève le bâton carambole et vers le but. Un one-timer est un coup qui est frappé directement sur une passe, sans recevoir la passe et le tir en deux actions distinctes. Une feinte (abréviation de leurre) est une feinte avec le corps et / ou un bâton pour tromper un défenseur ou le gardien de but. Headmanning la rondelle, également connu sous le picorage ou sortir, est la tactique de passer rapidement au joueur le plus éloigné vers le bas la glace.

Une équipe qui perd par un ou deux buts dans les dernières minutes de jeu sera souvent choisir de tirer le gardien; ce est, en enlevant le gardien et lui remplacer par un attaquant supplémentaire sur la glace dans l'espoir de gagner un avantage suffisant pour marquer un but. Cependant, ce est un acte de désespoir, car elle conduit parfois à l'équipe adverse étendant leur avance en marquant un but dans le but vide.

Un coup de pénalité à retardement se produit lorsque une infraction de pénalité est commise par l'équipe qui ne est pas en possession de la rondelle. Dans cette circonstance, l'équipe en possession de la rondelle est autorisé à compléter le jeu; ce est, le jeu continue jusqu'à ce qu'un but est marqué, le puck est tiré, arrêté et contrôlé par le gardien adverse, un joueur sur la adverse gains de l'équipe de contrôle de la rondelle, ou l'équipe en possession commet une infraction ou d'une pénalité de leur propre. Parce que l'équipe sur laquelle la peine a été appelé ne peut pas contrôler la rondelle sans arrêter le jeu, il est impossible pour eux de marquer un but, cependant, il est possible de contrôler l'équipe abîmer la rondelle dans leur propre filet. Dans ces cas, l'équipe en possession de la rondelle peut tirer le gardien de but pour un attaquant supplémentaire sans crainte d'être marqué sur. Si une pénalité différée est signalée et l'équipe dans les scores de possession, la peine est encore imposée au joueur fautif, mais pas servi.

Même se il est officiellement interdit dans les règles, au niveau professionnel en Amérique du Nord combats sont parfois utilisés pour affecter le moral des équipes, avec les agresseurs espérant démoraliser les joueurs adverses tout en leur propre passionnants, ainsi que règlements de comptes personnels. Les deux joueurs dans une altercation reçoivent cinq minutes pénalités majeures pour le combat. Le joueur réputé être le «instigateur» d'une lutte LNH, si l'on est déterminé à exister, est pénalisé deux minutes supplémentaires pour avoir incité, en plus d'une pénalité d'inconduite de dix minutes. Si il n'y a pas l'instigateur, les deux joueurs restent dans la zone de pénalité pour cinq minutes, et aucune équipe ne perd patineurs. Ils soulignent la violence moins extrême sur glace à l'époque avant que la règle a été introduite. Propriétaire Maple Leafs de Toronto Conn Smythe observé célèbre que «Si vous ne pouvez pas les battre dans la ruelle vous ne pouvez pas les battre sur la glace."

Un combat pendant le jeu entre le Sénateurs d'Ottawa et la Lightning de Tampa Bay dans le 2006 Éliminatoires de la Coupe Stanley.

La zone neutre piège:
Le piège est conçu pour isoler le porteur de la rondelle dans la zone neutre de l'empêcher de pénétrer dans la zone offensive. Dans le développement du hockey de la jeunesse de la zone neutre piège commence souvent avec la serrure de l'aile gauche. Dans cette tactique de la gauche joue dans la position normale des hommes défenseur gauche alors dans la zone offensive. Le défenseur gauche se déplace ensuite vers le centre. Le centre et l'aile droite chassent la rondelle. Lorsque la adverse gains de l'équipe de contrôle de la rondelle, les défenseurs et l'aile gauche Tirez et fixent un piège deux hommes le long des bandes. La gauche ou la droite disponibles, dos jusqu'à la trappe tandis que le centre et la poursuite de l'aile droite et essayer d'obtenir en face de la pièce de blocage en outre l'attaque offensive.

Périodes et les heures supplémentaires

Un jeu se compose de trois périodes de vingt minutes chacune, l'horloge fonctionne que lorsque la rondelle est en jeu. Les équipes changent de côté pour la deuxième période, à nouveau pour la troisième période, et de nouveau au début de chaque prolongation joué. Ligues récréatives et les ligues des enfants jouent souvent des parties plus courtes, généralement avec trois courtes périodes de jeu.

Différentes procédures sont utilisées si un jeu est lié. En tournoi, ainsi que dans les séries éliminatoires de la LNH, les Nord-Américains sont favorables mort subite les heures supplémentaires, dans lequel les équipes continuent à jouer périodes vingt minutes jusqu'à ce qu'un but soit marqué. Jusqu'à la saison 1999-2000 saison régulière matchs dans la LNH ont été réglés avec une seule période de mort subite de cinq minutes avec cinq joueurs (plus un gardien de but) de chaque côté, avec le gagnant remporte deux points dans les classements et le perdant aucun point. En cas d'égalité (si les heures supplémentaires était sans but), chaque équipe a reçu un point. De 1999-2000 jusqu'à 2003-04 la Ligue nationale de hockey a décidé liens en jouant une seule mort subite période de prolongation de cinq minutes avec chaque équipe ayant quatre joueurs (plus un gardien de but) de chaque côté à "ouvert" le jeu. En cas d'égalité, chaque équipe recevrait encore un point au classement, mais dans le cas d'une victoire de l'équipe gagnante serait attribué deux points au classement et l'équipe perdante d'un point. La seule exception à cette règle est si une équipe choisit de tirer leur gardien en échange d'un patineur supplémentaire pendant les heures supplémentaires et est ensuite marqué sur (un objectif 'Empty Net »), auquel cas l'équipe perdante reçoit aucun point pour la perte des heures supplémentaires . Jeu international et plusieurs ligues professionnelles nord-américaines, y compris la LNH (en saison régulière), utilisent maintenant une période de prolongation suivie d'un échange de tirs de pénalité. Si l'égalité persiste après une période de prolongation supplémentaire, la fusillade subséquente se compose de trois joueurs de chaque équipe prenant tirs de pénalité. Après ces six tirs au total, l'équipe avec le plus de buts est attribué la victoire. Si le score est toujours à égalité, les tirs procède alors à une mort subite le format. Peu importe le nombre de buts marqués au cours de la fusillade par deux équipes, le score final enregistré volonté attribuer le l'équipe gagnante un but de plus que le score à la fin du temps réglementaire. Dans la LNH si un jeu est décidé par une fusillade l'équipe gagnante est attribué deux points au classement et l'équipe perdante obtient un point. Liens ne se produisent plus dans la LNH.

Le hockey sur glace des femmes

Les femmes qui jouent au hockey àRideau Hall vers 1890 (première image connue de hockey féminin)

Histoire de hockey sur glace des femmes

Lord Stanley de la fille de Preston, Lady Isobel Stanley, a été un pionnier dans le jeu des femmes et est l'une des premières femmes à être photographiées avec la rondelle et le bâton (vers 1890) sur la patinoire naturelle à Rideau Hall, à Ottawa. Au début des années 1900, les équipes féminines étaient courantes dans la plupart des provinces canadiennes, les jupes longues, ils étaient encore tenus de porter leur donnant un avantage de but-tendant. Sur 8 Mars, 1899 , le premier compte paru dans le Ottawa Journal Soirée journal d'un jeu joué entre les deux équipes féminines de quatre de chaque côté à la patinoire de Rideau à Ottawa. Sur 11 Février 1891 , l'un des premiers comptes de journaux d'un jeu de sept un côté entre les femmes paru dans le Ottawa Citizen. L'équipe de hockey féminin de l'Université McGill a fait ses débuts en 1894.

Hockey sur glace aujourd'hui des femmes

Le hockey sur glace est l'un des sports les femmes plus rapide croissance dans le monde, avec le nombre de participants augmenter de 400 pour cent au cours des 10 dernières années. Bien qu'il n'y ait pas autant de ligues organisées pour les femmes que pour les hommes il ya, il existe des lieues de tous les niveaux, y compris la Ligue nationale de hockey féminin, Ligue de hockey féminin de l'Ouest, et de différentes ligues européennes; ainsi que des équipes universitaires, nationales et olympiques , les équipes et les équipes récréatives. Il ya eu neuf Championnats du Monde Femmes IIHF.

Une équipe de filles de hockey sur glace en 1921

Le hockey sur glace féminin a été ajouté comme un sport de médaille au Jeux olympiques d'hiver de 1998 à Nagano, au Japon.Les Etats-Unis a remporté l'or, le Canada a remporté l'argent et la Finlande a remporté le bronze.

La principale différence entre les femmes et le hockey sur glace hommes est que les mises en échec est pas autorisé en hockey féminin. Après le Championnat mondial de 1990, les femmes, les mises en échec a été éliminé parce que les joueurs féminins dans de nombreux pays ne disposent pas de la taille et de la masse vu chez les joueurs nord-américains. Dans la compétition des femmes IIHF actuelles, mises en échec est soit un mineur ou majeur pénalité, a décidé, à la discrétion de l'arbitre.

En outre, les joueurs à la concurrence des femmes sont tenus de porter des protecteurs pleinmasques.

Une femme, Manon Rhéaume, est apparu comme un gardien de but pour la LNH de l ' Lightning de Tampa Bay en matchs préparatoires contre le Saint- Louis Blues et les Bruins de Boston, et en 2003, Hayley Wickenheiser ont joué avec le Kirkkonummi Salamat dans les finlandais des hommes Suomi-sarja ligue. Plusieurs femmes ont concouru dans les ligues mineures en Amérique du Nord, y compris les gardiens de but Charline Labonté, Kelly Dyer, Erin Whitten, Manon Rhéaume, et le défenseur Angela Ruggiero.

La concurrence internationale

Suède vsLettonie enChampionnat du monde de hockey 2005

Des hommes annuels Championnats du monde de hockey sur glace sont très appréciés par les Européens, mais ils sont moins importants pour les Nord-Américains parce qu'ils coïncident avec les éliminatoires de la Coupe Stanley. Par conséquent, le Canada, les États-Unis et d'autres pays avec un grand nombre de joueurs de la LNH ont pas toujours été en mesure d'aligner leurs meilleures équipes possibles parce que beaucoup de leurs meilleurs joueurs jouent pour la Coupe Stanley. En outre, depuis de nombreuses années les professionnels ont été empêchés de jeu. Maintenant que de nombreux Européens jouent dans la LNH, les championnats du monde ne représentent plus tous les meilleurs joueurs du monde.

Hockey a été joué aux Jeux olympiques d'hiver depuis 1924 (et aux Jeux d'été en 1920). Le Canada a remporté six des sept premières médailles d'or, sauf en 1936, lorsque la Grande-Bretagne a remporté. Les États-Unis ont remporté leur première médaille d'or en 1960. L' URSS a remporté tous, mais deux médailles d'or de hockey sur glace olympiques de 1956 à 1988 et a remporté une dernière fois que l' équipe unifiée aux Jeux olympiques de 1992 à Albertville. Joueurs universitaires amateurs américains vaincu l'équipe soviétique favorite sur la façon de gagner la médaille d'or aux Jeux olympiques de Lake Placid 1980 - un événement connu sous le nom " Miracle sur glace »aux États-Unis.

Le Sommet de 1972 Series et 1974 Series Sommet, établi au Canada et l' URSS comme une importante rivalité internationale de hockey sur glace. Elle a été suivie par cinq tournois de la Coupe Canada, où les meilleurs joueurs de chaque nation de hockey pourraient jouer, et deux séries d'exposition, 1979 Challenge Cup et Rendez-vous '87 où les meilleurs joueurs de la LNH ont joué l'URSS. Le tournoi de la Coupe Canada est devenu plus tard la Coupe du monde de hockey, a joué en 1996 et 2004. Les États-Unis ont gagné en 1996 et le Canada a remporté en 2004. Depuis 1998, les professionnels de la LNH ont joué dans les Jeux Olympiques, donnant les meilleurs joueurs dans le monde plus de possibilités à affronter.

Il ya eu neuf championnats du monde féminins, à compter de hockey 1990. Les femmes a été joué aux Jeux olympiques depuis 1998. Lafinale olympique Hiver 2006 entre le Canada et la Suède a marqué le championnat du monde des premières femmes ou finale olympique qui ne comportait pas le Canada et les États- Unis

Nombre de joueurs inscrits par pays

Nombre de joueurs de hockey enregistrés, fournies par les fédérations des pays respectifs. Notez que les données ne sont pas disponibles pour tous les pays.

Pays Joueurs % De la population
États Unis 435737 0,15%
Canada 428390 1,11%
République Tchèque 74589 0,63%
Russie 77202 0,05%
Suède 677470,71%
Finlande 42886 0,82%
Allemagne 22344 0,04%
Suisse 19106 0,29%
Japon 20540 0,02%
France 11621 0,02%
Slovaquie 9402 0,1%
Autriche 9007 0,1%
Angleterre 8000 0,01%
Italie 6258 0,01%
Norvège 4356 0,11%
Lettonie 4836 0,21%
Danemark 4255 0,08%
Australie 3258 0,02%
Kazakhstan 2931 0,02%
Biélorussie 2930 0,03%
Ukraine 2122 0,01%
Slovénie 980 0,005%
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ice_hockey&oldid=226328187 "