Vérifié contenu

Ligue nationale de hockey

Sujets connexes: Les équipes sportives

Renseignements généraux

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Ligue nationale de hockey (LNH)
Saison ou la concurrence actuelle:
Saison de la LNH 2010-11
05 NHL Shield.svg
La LNH bouclier Logo
Autrefois Association nationale de hockey
Sport hockey sur glace
Fondé 1917, Montréal , Canada
Commissaire Gary Bettman
Nombre d'équipes 30
Pays (s) Canada Canada (6 équipes)
États Unis États-Unis (24 équipes)
Continent Amérique Du Nord
La plupart champion (s) récente Chicago Blackhawks (4e titre)
La plupart des titres Canadiens de Montréal (25 titres de la LNH, 24 Coupes Stanley)
partenaire (s) de télévision Canada: CBC, NHL Network, RDS, RIS, TSN
États-Unis: NBC, NHL Network, Contre
Site officiel www.NHL.com

La Ligue nationale de hockey (LNH; français : National Ligue de hockey LNH) est une fiducie sans but lucratif association qui exploite un grand professionnel de hockey sur glace la ligue de 30 clubs membres franchisés, dont six sont situés dans le Canada et 24 dans le États-Unis . Basée à New York City , la LNH est largement considérée comme la ligue de hockey sur glace professionnel première dans le monde, et l'un des ligues majeures de sport professionnel des États-Unis et au Canada. Le Coupe Stanley, le plus ancien trophée sportif professionnel en Amérique du Nord, est décerné chaque année au champion des séries éliminatoires de la ligue à la fin de chaque saison.

La ligue a été organisé le 22 Novembre, 1917 à Montréal , Canada après la suspension des opérations de son prédécesseur, le Association nationale de hockey (LNH), qui avait été fondée en 1909. Il a commencé avec quatre équipes et, à travers une série d'expansions, contractions, et les délocalisations, la ligue est maintenant composée de 30 franchises actives. Après un «Lock-out» qui a conduit à l'annulation de l'ensemble Saison 2004-05, la ligue a repris le jeu sous un nouveau convention collective qui comprenait un plafond salarial. En 2009, la LNH apprécié des records en termes de commandites, la foule et les téléspectateurs.

La LNH attire beaucoup de joueurs hautement qualifiés de partout dans le monde et actuellement a des joueurs d'environ 20 pays différents. Bien que les Canadiens ont toujours constitué la majorité des joueurs de la LNH, au cours des quatre dernières ainsi décennies, les pourcentages de joueurs formés américains et européens ont augmenté tant en raison de l'expansion continue de la LNH de six à trente clubs depuis 1967, et la disponibilité accrue de acteurs européens hautement qualifiés, en particulier de l'ex- Pays de l'Est.

Histoire

Les premières années

Une série de différends dans le Association nationale de hockey (LNH) avec Propriétaire Blueshirts de Toronto Eddie Livingstone a conduit les autres propriétaires, représentant le Canadiens de Montréal, Les Wanderers de Montréal, Sénateurs d'Ottawa, et Bulldogs de Québec pour répondre à la Hôtel Windsor à Montréal pour parler de l'avenir de la LNH. Réalisant la constitution de la ligue gauche incapables de forcer sur Livingstone, les quatre équipes ont voté à la place de suspendre la LNH, et le 26 Novembre 1917, ont formé la Ligue nationale de hockey. Bien que membre à part entière de la nouvelle ligue, les Bulldogs ont été incapables de jouer, et les propriétaires restants créé une nouvelle équipe à Toronto de rivaliser avec les Canadiens, Wanderers et les sénateurs. Les premiers matchs ont été joués trois semaines plus tard le 19 Décembre. Joe Malone a marqué cinq buts dans une victoire de 7-4 pour les Canadiens au cours des sénateurs sur la soirée d'ouverture; il a terminé la 1917-1918 saison avec 44 buts en 20 matchs. La ligue se est presque effondré en Janvier 1918, lorsque la Montréal Arena brûlé, provoquant les Wanderers de cesser ses activités et de forcer les Canadiens à trouver la hâte un nouvel aréna. La LNH a continué comme une ligue à trois équipes jusqu'à ce que le Québec est revenu en 1919.

Canadiens de Montréal en 1942

Toronto a remporté le premier titre de champion, a ensuite battu le Pacific Coast Hockey Association de Millionaires de Vancouver pour gagner le 1918 Stanley Cup Les Canadiens ont remporté le titre de champion en 1919, mais leur finale de la Coupe Stanley contre le Metropolitans de Seattle a été abandonné avec la série à égalité après plusieurs joueurs sont devenus malades en raison de la Épidémie de grippe espagnole qui a entraîné défenseur Montréal La mort de Joe Hall. Montréal a défait le Les Tigers de Calgary de la Ligue de l'Ouest du Canada de hockey (WCHL) en 1924 pour remporter leur première Coupe Stanley de la LNH. Le Hamilton Tigers, qui avait déménagé de Québec en 1920, a remporté le titre de la saison régulière dans 1924-1925, mais a refusé de jouer dans la série de championnat, sauf se ils ont reçu une C $ 200 bonus. La ligue a refusé et a déclaré que les Canadiens le champion de la ligue après avoir vaincu les St. Patricks de Toronto dans la demi-finale. Montréal a ensuite été battu par le Cougars de Victoria pour le 1925 Coupe Stanley. Ce était la dernière fois qu'une équipe non-LNH a remporté le trophée, la Coupe Stanley est devenu le championnat de facto de la LNH en 1926 après la WCHL a cessé ses activités.

image de l'équipe des champions de la Coupe Stanley de 1932 à 1933 Rangers de New York autographié par le club manager / coach Lester Patrick

La ligue se est lancé dans une expansion rapide dans les années 1920, en ajoutant le Maroons de Montréal et Bruins de Boston en 1924. Les Bruins étaient la première équipe américaine dans la LNH, alors que les Maroons ont joué dans le nouvellement achevés Forum de Montréal que les Canadiens rendu célèbre dans les décennies suivantes. Le Nouveaux Américains York ont commencé le jeu en 1925 après avoir acheté les actifs des Tigers de Hamilton, et ont été rejoints par le Pirates de Pittsburgh. Tex Rickard, propriétaire de la Madison Square Garden, a été tellement impressionné par la popularité des Américains qu'il a ajouté la Rangers de New York en 1926. Le Black Hawks de Chicago et Detroit Cougars (plus tard Red Wings) ont également été ajoutés après la ligue a acheté les actifs de la défunte WCHL. Conn Smythe a acheté le St. Patricks de Toronto en 1927, a immédiatement rebaptisé Maple Leafs, et construit Maple Leaf Gardens en 1931.

La Grande Dépression et le début de la Seconde Guerre mondiale a pris un péage sur la ligue. Les Pirates est devenu le Athletics de Philadelphie en 1930, puis plié un an plus tard. Les Sénateurs même est devenu le St. Louis Eagles en 1934, d'une durée aussi une seule année. Les Canadiens ont été près de vendre et de déplacer à Cleveland, dans l'Ohio en 1936 devant un trio de propriétaires locaux acheté l'équipe et de les garder à Montréal. Les Maroons ne ont pas survécu, cependant, comme ils ont suspendu les opérations en 1938. Les Américains ont été suspendues en 1942 en raison d'un manque de joueurs, mais jamais relancé. La ligue a été réduite à six équipes pour la La saison 1942-1943 de la LNH: les Bruins de Boston, Black Hawks de Chicago, les Red Wings de Detroit, des Canadiens de Montréal, Rangers de New York et de Toronto Maple Leafs. Ces six équipes sont restées constantes depuis 25 ans, une période connue sous le nom Six d'origine.

La première NHL All-Star Game a eu lieu en 1934 à l'allocation Ace Bailey, dont la carrière se est terminée sur un coup vicieux en Eddie Shore. La deuxième a eu lieu en 1937 à l'appui de La famille de Howie Morenz quand il est mort d'une embolie coronarienne après s'être cassé la jambe lors d'un match. Son coéquipier Aurel Joliat dit que Morenz "est mort d'un cœur brisé" quand il a appris qu'il ne serait jamais jouer au hockey à nouveau. Maurice «Rocket» Richard est devenu le premier joueur à marquer 50 buts, faisant dans un Saison 50 de jeu. Dix ans plus tard, il a été suspendu pour les éliminatoires de la Coupe Stanley 1955 pour poinçonner l'arbitre assistant, un incident qui a conduit à la Richard Riot. Il est revenu pour mener les Canadiens à cinq titres consécutifs entre 1956 et 1960, un record aucune équipe n'a identifié. Willie O'Ree a brisé la barrière de couleur de la LNH le 18 Janvier 1958, il fait ses débuts avec les Bruins de Boston et est devenu le premier joueur noir de l'histoire de la ligue.

Expansion

Vers le milieu des années 1960, le désir d'un contrat de réseau de télévision aux États-Unis, et les préoccupations que les Ligue de l'Ouest avait l'intention de se déclarer une ligue majeure et un défi pour la Coupe Stanley, sous l'impulsion de la LNH à entreprendre sa première l'expansion depuis les années 1920. La ligue a doublé de taille pour le 1967-1968 saison, ajoutant le Kings de Los Angeles, North Stars du Minnesota, Flyers de Philadelphie, Penguins de Pittsburgh, Seals d'Oakland et Blues de St. Louis. Canadiens ont été outrés que les six équipes ont été placées dans les États-Unis, et la ligue a répondu en ajoutant le Canucks de Vancouver en 1970 avec le Sabres de Buffalo. Deux ans plus tard, l'émergence de la nouvelle fondée Association mondiale de hockey (AMH) a mené la ligue pour ajouter le Islanders de New York et Atlanta Flames de garder la ligue rivale sur ces marchés. En 1974, le Capitals de Washington et Scouts de Kansas City ont été ajoutés, ce qui porte la ligue jusqu'à 18 équipes.

La LNH a combattu l'AMS pour les joueurs, perdant 67 à la nouvelle ligue dans sa première saison de 1972-1973, y compris Bobby Hull, qui a signé un contrat $ 2,500,000 dix années avec le Jets de Winnipeg, le plus important dans l'histoire du hockey à l'époque. La LNH a tenté de bloquer les défections au tribunal, si une demande reconventionnelle par l'AMS a conduit à un juge de Philadelphie au pouvoir de la LNH clause de réserve à être illégale, éliminant le monopole de la ligue aînée sur les joueurs. Sept ans de lutte contre pour les joueurs et les marchés financièrement endommagé les deux ligues, conduisant à une 1979 accord de fusion qui a vu les opérations de cessez WHA alors que la LNH a absorbé les Jets, Oilers d'Edmonton, Whalers de Hartford et Nordiques de Québec.

Wayne Gretzky a joué une saison dans l'AMH avant de rejoindre la LNH en 1979-1980 avec les Oilers. Il a continué à mener les Oilers à quatre championnats de la Coupe Stanley en 1984, 1985, 1987 et 1988, et établi des records de saison simples pour buts (92 en 1981-1982), les passes (163 en 1985-1986) et des points (215 en 1985-1986), ainsi que les dossiers de carrière pour les buts (894), les assistances (1963) et les points (2857). Il a été échangé aux Kings en 1988, un accord qui a considérablement amélioré la popularité de la LNH aux États-Unis, et a donné l'impulsion pour les cycles d'expansion des années 1990 qui ont vu l'ajout de la San José Sharks, Lightning de Tampa Bay, Sénateurs d'Ottawa, Mighty Ducks d'Anaheim, Panthers de la Floride, Predators de Nashville, Thrashers d'Atlanta, Wild du Minnesota et Blue Jackets de Columbus.

les questions de travail

Histoire de la LNH
Leafs v Red Wings 1942.jpg
Ligue nationale de hockey
Création (1917-1942)
Six d'origine (1942-1967)
ère d'expansion (1967-1992)
Ère moderne (1992-présent)
portail de hockey sur glace

Il ya eu trois arrêts de travail ligue à l'échelle de l'histoire de la LNH, tout se passe entre 1992 et 2005.

Le premier était un par la grève Ligue nationale de hockey Association des joueurs en Avril 1992 qui a duré 10 jours, mais la grève a été réglée rapidement et tous les jeux concernés ont été rééchelonnées. Un lock-out au début de la 1994-1995 saison forcé la ligue de réduire le calendrier de 84 matchs pour seulement 48, avec les équipes jouant seuls jeux intra-conférence au cours de la saison réduite. La résultante convention collective a été fixée pour la renégociation en 1998 et prolongée jusqu'au 15 Septembre 2004.

En l'absence de nouvel accord à la main lorsque le contrat existant a expiré le 15 Septembre 2004, commissaire de la ligue Gary Bettman a annoncé une lock-out du syndicat des joueurs et la cessation des opérations par le siège social de la LNH. Le lock-out fermé la ligue pour 310 jours, le plus long de l'histoire du sport; la LNH est la première ligue de sport professionnel à perdre une saison entière. La ligue a promis d'installer ce qu'il surnommé «certitude des coûts" pour ses équipes, mais le Joueurs de la LNH Association a répliqué que le mouvement était peu plus qu'un euphémisme pour un plafond salarial, que le syndicat a d'abord dit qu'il ne accepterait pas. Une nouvelle convention collective a été ratifiée en Juillet 2005 avec un mandat de six ans avec une option d'extension de la convention collective pour une année supplémentaire à la fin de la durée, permettant la LNH pour reprendre à partir de la Saison 2005-06.

Le 5 Octobre 2005, la première saison post-lock-out de la LNH a pris sur la glace avec 15 jeux, et par conséquent l'ensemble des 30 équipes. Parmi ces 15 jeux, 11 étaient devant des foules à guichets fermés. La LNH a reçu une participation record dans la saison 2005-06. 20854169 ventilateurs, une moyenne de 16 955 par match, a été une augmentation de 1,2% par rapport à la marque précédente tenue à la saison 2001-02. En outre, le Canadiens de Montréal, Flames de Calgary, Colorado Avalanche, Wild du Minnesota, et de la Vancouver Canucks épuisé tous leurs matchs à domicile; les six équipes canadiennes ont joué à 98% de la capacité ou mieux à chaque match à domicile. 24 des 30 clubs ont terminé ou même en avance sur leur 2003-04 marque. Le Pittsburgh Penguins avaient la plus forte hausse à 33%, principalement en raison de 18 ans premier choix au repêchage Sidney Crosby. Après avoir perdu une saison à un conflit de travail en 2005, les chiffres de fréquentation pour les équipes de la Ligue ont regagné la terre ferme; mais l'audience de la télévision de la Ligue n'a pas raison de la décision de ESPN à abandonner le sport de son calendrier. Accord actuel de la LNH avec NBC donne le sport d'une part des recettes provenant des ventes de publicité de chaque jeu, plutôt que la somme forfaitaire d'habitude payé d'avance pour les droits de jeu. La LNH est estimée à gagner un revenu annuel d'environ $ 2,27 milliards.

Jeu

Logo original de la LNH, utilisé avant 2005. Une version du logo présente dans la forme d'un rondelle de hockey.
Kings de Los Angeles » Mike Weaver se battre pour la rondelle contre Calgary Flames ' Daymond Langkow, le 21 Décembre 2005.

Chaque jeu de régulation Ligue nationale de hockey se joue entre deux équipes et est de 60 minutes. Le jeu se compose de trois périodes de 20 minutes avec un entracte soit 15½ ou 17 minutes (si la télévision nationale) entre les périodes. délais de télévision sont prises au premier arrêt de jeu après 6, 10, et 14 minutes de temps écoulé moins d'une jeu de puissance ou le premier arrêt est le résultat d'un but. Dans ces cas, le délai aura lieu au premier arrêt après l'expiration de la peine ou le prochain arrêt après le but, respectivement. Une nouvelle règle a été introduite pour la saison 2007-08 que si le premier arrêt de jeu est un cerise, le délai de télévision ne se produit pas. Ce est pour empêcher les joueurs d'obtenir une pause dépit de ne pas être autorisé à changer. À la fin du temps réglementaire de 60 minutes, l'équipe avec le plus de buts gagne la partie. Si un match est à égalité après le temps réglementaire, les heures supplémentaires se ensuit. Pendant la saison régulière, les heures supplémentaires est un cinq minutes, quatre-joueur sur quatre joueurs période de la mort subite, dans laquelle la première équipe à marquer un but gagne le jeu. Jusqu'à ce que le 2005-06 saison, si aucune équipe ne était en mesure de marquer dans la prolongation de cinq minutes, le match se est terminé par un match nul.

À compter de la saison 2005-06, si le jeu est toujours à égalité à la fin des heures supplémentaires, le jeu entre dans une fusillade. Trois joueurs de chaque équipe à tour de prendre une tir de pénalité. L'équipe avec le plus de buts au cours de la fusillade de trois rondes gagne la partie. Si le jeu est toujours à égalité après les trois rondes de tirs de barrage, la fusillade se poursuit, mais devient mort subite. L'équipe qui remporte finalement la fusillade est accordé un but dans le score de jeu et ainsi attribué deux points au classement. L'équipe perdante en prolongation ou fusillade est attribué un seul. objectifs Shootout et enregistre ne sont pas suivis dans les statistiques de hockey; statistiques fusillade sont suivis séparément.

Fusillades ne surviennent pas pendant les séries éliminatoires. En séries éliminatoires, la mort subite de 20 minutes cinq sur cinq périodes sont joués jusqu'à une équipe marque. En théorie, un jeu pourrait continuer indéfiniment, seulement quatre jeux ont atteint cinq périodes de prolongation, deux ont atteint six, et aucun n'a dépassé six. Il n'y a pas de délais d'attente de télévision pendant les périodes séries éliminatoires des heures supplémentaires; la seule rupture est de nettoyer la glace lâche au premier arrêt après la période est à moitié terminé.

Hockey patinoire

Schéma d'une patinoire de hockey de la LNH:
1. boîtes de pénalité
2. bancs des équipes
Espace 3. marqueurs.

Matchs de la Ligue nationale de hockey se jouent sur une forme rectangulaire patinoire de hockey avec des coins arrondis et entourés de murs plexiglas. Il mesure 25,91 par 60,92 mètres (85 pieds) par 200 dans la LNH, alors que les normes internationales appellent à une patinoire mesure 29 à 30 mètres par 60 à 61 mètres (95,14 à 98,43 pi par 196,85 à 200,13 m). Le ligne centrale divise la glace dans la moitié, et est utilisé pour juger les violations de givrage. Il y a deux lignes bleues qui divisent la patinoire à peu près en trois tiers, qui divisent la glace en deux attaquant et neutre zone. Vers la fin des deux extrémités de la patinoire, il ya une ligne de but rouge mince couvrant la largeur de la glace, qui est utilisé pour juger objectifs et les appels de givrage.

À partir de la saison 2005-2006, après avoir testé dans le Ligue américaine de hockey, une zone trapézoïdale derrière chaque but dans un filet a été introduit. Le gardien de but ne peut jouer la rondelle dans cette zone ou en face de la ligne de but; si le gardien de but joue la rondelle derrière la ligne de but et pas dans la zone trapézoïdale, une pénalité mineure de deux minutes pour retardé le match est évaluée par les arbitres.

Règles

Alors que la Ligue nationale de hockey suit les règles générales de hockey sur glace , il diffère légèrement de ceux utilisés dans les jeux internationaux organisés par le Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) comme le Jeux olympiques. Les infractions aux règles peuvent conduire soit à l'arrêt de jeu dans le cas de hors-jeu et appels de givrage, ou un appel de la peine pour les infractions les plus graves.

Pendant le 2004-05 lock-out, la ligue a changé certaines règles concernant être hors-jeu. Tout d'abord, la ligue a retiré le "passe hors jeu» ou «deux lignes passe« règle, qui a nécessité un arrêt de jeu si une passe provenant de l'intérieur d'une équipe de zone de défense a été achevée sur le côté offensif de la ligne médiane, à moins que la rondelle a franchi la ligne avant que le joueur. En outre, la ligue a rétabli la "hors-jeu de tag-up" qui permet à un attaquant d'une chance de revenir en jeu en retournant à la zone neutre. Les modifications apportées à la règle de hors-jeu ont été parmi plusieurs changements de règles visant à accroître la notation globale, qui étaient en baisse depuis les années d'expansion du milieu des années nonante.

Une autre différence de règle entre la LNH et l'IIHF règles concerne la façon dont glaçages sont appelés. Dans la LNH, un juge de touche arrête le jeu à cause du givrage si un joueur défenseur (autre que le gardien de but) touche la rondelle avant un joueur attaquant est capable, contrairement aux règles de l'IIHF où le jeu est arrêté au moment où la rondelle franchit la ligne de but. En raison de la modification des règles après la lockout de 2004-05, quand une équipe est coupable de givrage la rondelle ne sont pas autorisés à faire un changement de ligne avant les éléments suivants mise en jeu.

La LNH et l'IIHF diffèrent également dans les règles de pénalité. La LNH, en plus de la pénalités mineures doubles mineures et appelés dans les jeux de l'IIHF, appels punitions majeures qui sont les infractions les plus dangereuses des règles, comme les combats, et ont une durée de cinq minutes. Ceci est en contraste à la règle de l'IIHF, dans lequel les joueurs qui se battent sont éjectés du jeu. Habituellement, une équipe pénalisée ne peut pas remplacer un joueur qui est pénalisé sur la glace et est donc en infériorité numérique pendant toute la durée de la peine, mais si les sanctions sont une coïncidence, par exemple lorsque deux joueurs se battent, les deux équipes restent à pleine puissance. En outre, contrairement pénalités mineures, punitions majeures doivent être signifiés à leur achèvement complet, peu importe le nombre de buts marqués pendant le jeu de puissance.

La LNH, la AJLNH a créé une politique anti-dopage strictes dans le nouveau ABC de Septembre 2005. La politique prévoit une suspension de 20 de jeu pour un premier test positif, une suspension à 60 de jeu pour un second test positif, et une suspension à vie pour un troisième test positif.

Équipes

Devils
Habitants des îles
Rangers
Circulaires
Penguins
Bruins
Sabres
Canadiens
Sénateurs
Maple Leafs
Jets
Hurricanes
Panthers
Foudre
Capitals
Blackhawks
Blue Jackets
Red Wings
Predators
Blues
Flames
Avalanche
Oilers
Sauvage
Canucks
Canards
Étoiles
Kings
Coyotes
Sharks

La Ligue nationale de hockey origine en 1917 avec six équipes, et à travers une séquence d'expansions de l'équipe, réductions, et les délocalisations se compose actuellement de 30 équipes, dont 24 sont basées aux États-Unis et six au Canada. Le Canadiens de Montréal sont la franchise la plus réussie avec 24 Championnats de la Coupe Stanley (23 comme une équipe de la LNH, comme une équipe des CNS); dans les quatre professionnels ligues majeures de sport les Canadiens de Montréal ne sont dépassés dans le nombre de championnats par le Yankees de New York de Major League Baseball, qui ont quatre de plus. La prochaine franchise la plus réussie est le Maple Leafs de Toronto avec 13 championnats de la Coupe Stanley, mais ils ne ont pas gagné une depuis 1967. Le Red Wings de Detroit, avec 11 championnats de la Coupe Stanley, sont la franchise la plus réussie américain. La plus longue série de remporter la Coupe Stanley en cinq années consécutives est, détenu par les Canadiens de Montréal 1955-56 à 1959-1960; la Islanders de New York (1980-1983) et les Canadiens de Montréal (1976-1979) présentent des traces de championnat de quatre ans. L'édition 1977 des Canadiens de Montréal, la deuxième des quatre champions de la Coupe Stanley consécutives, a été nommé par ESPN que la deuxième plus grande équipe de sport de tous les temps.

De toutes les ligues majeures en Amérique du Nord, la LNH est la seule ligue au champ équipes qui jouent dans les capitales des deux pays, de Ottawa , Ontario et Washington, DC

L'organisation de la ligue actuelle divise les équipes en deux conférences. Chaque conférence a trois divisions, et chaque division dispose de cinq équipes. L'organisation actuelle a des racines dans le 1998-1999 saison où un réalignement de la ligue a ajouté deux divisions pour porter le nombre total de divisions à six; l'alignement de l'équipe actuelle a commencé avec le Saison 2000-2001 quand le Wild du Minnesota et les Blue Jackets de Columbus a rejoint la ligue comme équipes d'expansion.

Les Red Wings de Detroit et les Blue Jackets de Columbus sont les seules équipes de la Conférence de l'Ouest qui se trouvent dans le fuseau horaire de l'Est. Il en résulte une augmentation significative le temps de Voyage pour les deux équipes.

Liste des équipes

Remarques
  1. Un astérisque (*) indique un mouvement de franchise. Voir les articles respectifs de l'équipe pour plus d'informations.
  2. Les Oilers d'Edmonton, Whalers de Hartford, Nordiques de Québec, et Jets de Winnipeg ont tous rejoint la LNH en 1979 dans le cadre de la LNH fusion-WHA.

structure de Saison

La saison de la Ligue nationale de hockey est divisé en une saison d'exposition (Septembre), un saison régulière (à partir de la première semaine d'Octobre jusqu'au début à la mi Avril) et un post-saison (la Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley). Pendant la saison d'exposition, les équipes peuvent jouer d'autres équipes de la LNH. Ils ont aussi souvent en concurrence contre des clubs européens, tels que les clubs de la Russie KHL. Pendant la saison régulière, les clubs jouent les uns des autres dans un calendrier prédéfini. Les éliminatoires de la Coupe Stanley, qui va d'Avril à début Juin, est un tournoi à élimination directe où deux équipes se affrontent pour gagner un best-of-sept séries pour avancer à la ronde suivante. L'équipe reste final est couronné Champion de la Coupe Stanley. À compter de 2007, la saison régulière de la LNH a commencé en Europe tandis que les équipes ne participent pas terminer leur programme d'expositions. Cette saison la Los Angeles Kings se sont affrontés l' Mighty Ducks d'Anaheim à Londres. La saison 2008-2009 a commencé avec la Pittsburgh Penguins face au large contre le Sénateurs d'Ottawa à Stockholm, la Suède et le Rangers de New York en prenant sur le Lightning de Tampa Bay à Prague, République tchèque. La saison 2009-2010 a commencé avec la Panthers de la Floride face à deux reprises contre le Blackhawks de Chicago à Helsinki, la Finlande et le St. Louis Blues prenant deux fois le Detroit Red Wings à Stockholm, Suède. La saison 2010-2011 a commencé avec un record de six équipes de la LNH évoluant en Europe. Le Wild du Minnesota a affronté la Hurricanes de la Caroline à Helsinki , Finlande , le Blue Jackets de Columbus a joué le Sharks de San José à Stockholm , en Suède , et la Coyotes de Phoenix ont pris sur le Bruins de Boston en Prague , République tchèque .

En saison régulière, chaque équipe joue 82 matchs; 41 matchs à domicile et 41 sur la route. Chaque équipe joue 24 matchs dans son division (6 contre chaque adversaire de la division), et 40 matchs contre les adversaires intra-conférence non-divisionnaires. Ce est, quatre matchs contre chaque équipe dans sa conférence, mais pas dans sa propre division. Chaque équipe joue toutes les équipes de l'autre conférence au moins une fois (un match chacun contre 12 équipes et deux matchs contre les trois équipes restantes). Avant la saison 2008-2009, les équipes ont joué 32 matchs au sein de leur division (8 matchs contre chaque équipe de la division) et 10 jeux inter-conférence (1 match contre chaque équipe dans deux des trois divisions à la conférence en face). Les deux divisions de la conférence en face de laquelle chaque équipe joue contre été tourné chaque année, tout comme jeu interligues dans Major League Baseball. Comme avec le système actuel, chaque équipe a joué quatre matchs contre les 10 autres équipes de sa conférence, mais pas dans sa propre division.

Les points sont attribués pour chaque jeu, où deux points sont attribués pour une victoire, un point pour perdre dans heures supplémentaires ou une fusillade, et zéro point pour une défaite dans la réglementation. Parmi professionnels ligues majeures de sport, la LNH est le seul à accorder à un des points de l'équipe pour perdre en prolongation.

À la fin de la saison régulière, l'équipe qui termine avec le plus de points dans chaque division est couronné champion de la division. Leader du classement général de la ligue reçoit le Le Trophée des présidents. Les trois champions de division ainsi que les cinq autres équipes de chaque conférence avec le plus grand nombre de points, pour un total de huit équipes dans chaque conférence, se qualifier pour la séries éliminatoires. Les gagnants de la division sont ensemencées un à trois (même si un gagnant non-division a un total de points supérieur), et les cinq prochaines équipes avec les meilleurs enregistrements de la conférence sont ensemencées quatre à huit. Le Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley est une élimination tournoi, où deux équipes se affrontent pour gagner un best-of-sept séries pour avancer à la ronde suivante. La première ronde des séries éliminatoires, ou quarts de finale de conférence, se compose de la première graine de jouer la huitième graine, la deuxième lecture de la septième, la troisième lecture le sixième et le quatrième à jouer la cinquième. Au second tour, ou demi-finales de conférence, la LNH re-graines les équipes, avec le reste jeu de semences de conférence haut contre le bas semences qui restent, et les deux autres équipes de la conférence restantes hors appariement. Au troisième tour, la finale de conférence, les deux équipes restantes dans chaque conférence jouent l'autre, avec les champions de la conférence de procéder à la Finales de la Stanley Cup.

À chaque tour, l'équipe de rang supérieur est dit être l'équipe avec le avantage de la glace. Quatre des sept jeux sont joués à la maison le lieu-le de cette équipe première et la deuxième, et, si nécessaire, les cinquième et septième jeux-avec les autres matchs joués à la maison la salle de l'équipe de rang inférieur. Dans les finales de la Coupe Stanley, l'équipe avec le plus de points durant la saison régulière est donnée avantage de la glace, indépendamment du lieu où chaque équipe se classe dans leur propre conférence.

Trophées et récompenses

Total des championnats de la Coupe Stanley
Équipes défuntes pas inclus.
Équipe Titres
Canadiens de Montréal 24 *
Maple Leafs de Toronto 13
Red Wings de Detroit 11
Bruins de Boston 5
Oilers d'Edmonton 5
Blackhawks de Chicago 4
Islanders de New York 4
Rangers de New York 4
New Jersey Devils 3
Penguins de Pittsburgh 3
Colorado Avalanche 2
Flyers de Philadelphie 2
Anaheim Ducks 1
Calgary Flames 1
Carolina Hurricanes 1
Stars de Dallas 1
Tampa Bay Lightning 1
* Un championnat était avant la formation de la LNH.
Coupe Stanley, exposée au Hockey Hall of Fame, est décerné au champion de la ligue.

La Ligue nationale de hockey présente un certain nombre de trophées chaque année. Le prix de l'équipe la plus prestigieuse est la Coupe Stanley, qui récompense le champion de la ligue à la fin des éliminatoires de la Coupe Stanley. L'équipe qui a le plus de points en saison régulière reçoit le Le Trophée des présidents. Il ya aussi de nombreux trophées qui sont attribués aux joueurs en fonction de leurs statistiques au cours de la saison régulière; ils comprennent, entre autres, la Art Ross Trophy pour le champion de la Ligue de notation (buts et de passes), le Maurice «Rocket» Richard Trophy pour le leader de marquer des buts, et de la William M. Jennings Trophy pour le gardien (s) pour l'équipe avec le moins de buts contre eux. Pour la saison 2008-09 ces statistiques à base trophées ont été attribués à Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh, Alexander Ovechkin des Capitals de Washington, et doublement, Tim Thomas et Manny Fernandez des Bruins de Boston, respectivement.

Les autres trophées du joueur sont votés par le L'Association des écrivains de hockey professionnel ou les directeurs généraux équipe. La plus prestigieuse récompense individuelle est le Trophée Hart Memorial qui est décerné chaque année à la Most Valuable Player; le vote est effectué par les membres de l'Association de hockey Professional Writers pour juger le joueur qui est le plus utile à son équipe lors de la saison régulière. Le Trophée Vezina est décerné chaque année à la personne jugée le meilleur gardien tel que voté par les directeurs généraux des équipes de la LNH. Le Trophée James Norris est décerné annuellement au meilleur défenseur de la Ligue nationale de hockey, le Trophée Calder est remis annuellement à la meilleure recrue, et de la Trophée Lady Byng est attribué au joueur réputé de combiner le plus haut degré de compétence et de l'esprit sportif; tous les trois de ces prix sont votés par les membres de l'Association de hockey Professional Writers.

En plus des prix de la saison régulière, le Conn Smythe Trophy est décerné annuellement au joueur le plus utile lors des éliminatoires de la Coupe Stanley de la LNH. En outre, le meilleur entraîneur dans la ligue remporte le Trophée Jack Adams choisi par un sondage de l'Association nationale de la Ligue de hockey radiodiffuseurs. La Ligue nationale de hockey publie les noms des trois premiers acquéreurs de vote pour tous les prix, puis les noms de Lauréat lors de la cérémonie de la LNH Awards.

Le Hockey Hall of Fame en centre-ville de Toronto

Un aspect intéressant pour les trophées de la LNH est que le même trophée est réutilisé chaque année pour chacun de ses prix. Le Coupe Stanley, tout comme son LCF homologue, est unique dans cet aspect, par opposition à la Vince Lombardi Trophy, Larry O'Brien Trophy, et Trophée du commissaire, qui ont pris de nouveaux chaque année pour le champion de cette année. Malgré un seul trophée utilisé, les noms des équipes gagnantes et les joueurs sont gravés chaque année sur la coupe Stanley. La même chose peut être dite pour les autres trophées de renouveler chaque année.

Les joueurs, les entraîneurs, les officiels et les constructeurs de l'équipe qui ont eu des carrières notables sont admissibles à être voté dans le Hockey Hall of Fame. Les joueurs ne peuvent pas entrer que trois ans se sont écoulés depuis leur dernier match professionnel, pour une si courte période de temps de ne importe quel sport majeur. Une conséquence unique a été Hall of Fame membres (en particulier, Gordie Howe, Guy Lafleur, et Mario Lemieux) sortir de sa retraite pour jouer une fois de plus. Dans le passé, cependant, si un joueur a été jugée suffisamment importante, la période d'attente peut être levée; seulement dix personnes ont été honorés de cette manière. En 1999, Wayne Gretzky est devenu le dernier joueur à avoir la restriction de trois ans renoncé, et après l'intronisation de Gretzky, le Temple de la renommée a déclaré qu'il serait le dernier pour que la période d'attente omis.

Joueurs actifs notables

Les cinq meilleurs buteurs ponctuelles dans le Saison 2009-10 étaient Henrik Sedin (112), Sidney Crosby (109), Alexander Ovechkin (109), Nicklas Backstrom (101), et Steven Stamkos (95). Les meilleurs buteurs étaient Sidney Crosby (51), Steven Stamkos (51), Alexander Ovechkin (50), Patrick Marleau (44), et Marian Gaborik (42). Les quatre meilleurs défenseurs de notation étaient Mike Green, Duncan Keith, Drew Doughty, et Dan Boyle. Les meilleurs gardiens (de victoires) étaient Martin Brodeur (45), Evgeni Nabokov (44), Ilya Bryzgalov (42), Ryan Miller (41), et Roberto Luongo (40).

Origine des joueurs

Wayne Gretzky dans unNew York Rangers uniforme en 1997.

En plus de joueurs nés et formés canadiens et américains, qui ont historiquement composé d'une grande majorité des listes de la LNH, la LNH attire également les joueurs à partir d'une piscine expansion des autres nations où le hockey organisé et professionnel est joué. Un flot continu de joueurs européens ont commencé entrée dans la ligue dans les années 1970, jusque dans les années 1980. La plupart de la première vague d'Européens venus de Suède et la Finlande, avec un petit nombre de transfuges du . bloc soviétique Depuis la effondrement du bloc soviétique, les restrictions politiques / idéologiques sur le mouvement des joueurs de hockey de cette région ont disparu, menant à une grande afflux d'anciens joueurs du Bloc soviétique dans la LNH. Suédois, les Finlandais, et d'autres Européens de l'Ouest, qui étaient toujours libre de se déplacer vers l'Amérique du Nord, est venu à la ligue en plus grand nombre qu'avant. Plusieurs des meilleurs joueurs d'aujourd'hui de la ligue proviennent de ces pays européens, y compris: Ilya Kovalchuk, Henrik Sedin, Henrik Zetterberg, Marian Hossa, Nicklas Lidström, Miikka Kiprusoff, Teemu Selanne, Zdeno Chara, Pavel Datsyuk, Evgeni Malkin et Alexander Ovechkin. Joueurs européens ont été rédigés et signés par équipes de la LNH dans un effort pour apporter plus de joueurs offensifs "qualifiés", bien que récemment il ya eu une baisse de joueurs européens que les joueurs américains plus entrer dans la ligue. L'ajout de joueurs européens a changé le style de jeu de la LNH et le hockey de style européen a été intégré dans le jeu de la LNH. Inversement entraîneurs canadiens et le style de jeu canadien ont été adoptés par de nombreux pays européens. En raison de la poursuite du succès des équipes canadiennes dans les tournois mondiaux de nombreux autres pays tentent de modéliser leurs programmes de développement après Hockey Canada. Dans les 1998, 2002, 2006 et 2010 olympiques d'hiver années, la ligue volontairement sa suspendu tous les match des étoiles et a élargi la traditionnelle pause toutes les étoiles pour permettre aux joueurs de la LNH l'occasion de représenter leurs pays respectifs. Le Jeux olympiques d'hiver de 2010 ont eu lieu à Vancouver, la LNH ville. Actuellement, à partir de fin 2010, il n'y a pas d'accord en place entre la LNH et du CIO pour les Jeux de 2014 en Russie. La Actuellement, la LNH a des joueurs de 18 pays différents, dont la majorité (52,0 pour cent au cours de la saison de la LNH 2007-08) en provenance du Canada.

Le tableau suivant montre les origines de chaque joueur (patineurs et les gardiens de but) qui ont joué un jeu régulier de saison de la LNH dans l'année donnée. Le tableau suit la convention de classer les joueurs par les pays actuellement existantes dans lesquelles leur lieu de naissance se trouvent, sans égard à leur citoyenneté ou où ils ont été formés Hockey Hall of Fame.

Pays Joueurs
( 02-03)
% Joueurs
( 03-04)
% Joueurs
( 05-06)
% Joueurs
( 06-07)
% Joueurs
( 07-08)
% Joueurs
( 08-09)
% Joueurs
( 09-10)
%
Autriche 1 0,1 3 0,3 3 0,3 2 0,2 2 0,2 3 0,3 3 0,3
Bahamas 1 0,1 1 0,1
Biélorussie 2 0,2 2 0,2 3 0,3 2 0,2 3 0,3 3 0,3 3 0,3
Brésil 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1
Brunei 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1
Canada 488 49,8 548 54,3 517 53,8 495 52,7 489 52,0 509 52,3 520 54,1
Croatie 1 0,1
République Tchèque 73 7.4 74 7.3 65 6,8 65 6,9 59 6.3 57 5.9 48 5.0
Danemark 1 0,1 2 0,2 6 0,6 6 0,6
Angleterre 2 0,2 2 0,2 1 0,1
Finlande 38 3,9 38 3,8 39 4.1 42 4.5 40 4.3 42 4.3 38 4.0
France 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1
Allemagne 6 0,6 6 0,6 8 0,8 8 0,8 9 1.0 9 0,9 10 1.0
Indonésie 1 0,1 1 0,1
Italie 1 0,1 1 0,1
Japon 1 0,1 1 0,1
Kazakhstan 2 0,2 3 0,3 6 0,6 4 0,4 3 0,3 2 0,2 3 0,3
Lettonie 5 0,5 4 0,4 3 0,3 4 0,4 3 0,3 5 0,5 5 0,5
Lituanie 2 0,2 2 0,2 2 0,2 2 0,2 1 0,1 1 0,1 1 0,1
Irlande Du Nord 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1
Norvège 1 0,1 2 0,2 1 0,1 2 0,2 2 0,2 1 0,1 1 0,1
Pologne 2 0,2 2 0,2 3 0,3 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1
Russie 57 5,8 57 5.6 40 4.2 35 3,7 30 3.2 32 3.3 32 3.3
Slovaquie 35 3.6 37 3,7 31 3.2 25 2,7 23 2.4 18 1,8 18 1,9
Slovénie 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1
Afrique Du Sud 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1
Corée Du Sud 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1 1 0,1
Suède 58 5.9 52 5.1 45 4.7 49 5.2 52 5.5 53 5.4 51 5.3
Suisse 2 0,2 3 0,3 4 0,4 5 0,5 6 0,6 5 0,5 3 0,3
Ukraine 8 0,8 8 0,8 8 0,8 9 1.0 5 0,5 4 0,4 2 0,2
États Unis 140 14,3 160 15,8 177 18,4 182 19,3 203 21,6 216 22,2 207 21,5
Total 980 100,0 1010 100,0 961 100,0 942 100,0 941 100,0 974 100,0 962 100,0

Télévision et radio

Canada

Au Canada, matchs de la Ligue nationale de hockey sont diffusés à l'échelle nationale par la Canadian Broadcasting Corporation (CBC) et The Sports Network (TSN). Jeux régionaux sont diffusés par un certain nombre de réseaux, y compris Rogers Sportsnet (RSN). Jeux de langue française sont diffusés par les Réseau des sports (RDS) et Réseau Info-Sports (RIS), mais pas plus longtemps sur Radio-Canada (la contrepartie de langue française de la SRC), un changement qui a suscité la controverse au Canada français. Le programme Hockey Night in Canada , habituellement diffusée le samedi soir sur CBC, est une longue tradition datant canadienne à 1952, et même avant cela à la radio depuis les années 1920.

États Unis

Dans les jeux aux États-Unis de la LNH sont diffusés à l'échelle nationale par Versus (anciennement le «Outdoor Life Network» et «OLN»), et par NBC. NBC remplacé l'over-the-air réseau précédent, ABC, et a conclu un accord de partage des recettes avec la LNH. Versus remplacé ESPN que le réseau de câble; Comcast, qui détient Versus, a offert deux ans un accord 120 M $, tandis que ESPN a offert un accord de partage des recettes.

Versus avait environ 20 millions de moins d'abonnés que ESPN lorsque la LNH a commencé sur Versus, mais Comcast commuté Versus d'un volet numérique de câble de base pour faire des jeux de la LNH à la disposition de plus d'abonnés au câble, ainsi que re-marque le réseau comme un réseau de sports. Pour Versus la couverture de la LNH était un bon ajout comme Versus ' évaluations ont augmenté d'environ 275% quand il a montré un match de la LNH. Versus a utilisé depuis son acquisition des droits de la LNH d'approcher d'autres ligues de droits de diffusion à leur sport, le succès notable étant le football collégial. En raison d'un conflit sur ​​les frais et le placement de palier, Versus a été abandonnée par le service de radiodiffusion directe par satellite DirecTV lorsque son contrat pour la réalisation du service a expiré le 1er Septembre 2009, coupant l'accès à des émissions exclusives de matchs de la LNH sur Versus à environ 14 millions de DirecTV abonnés aux États-Unis qui les a déjà reçu.

Le Finales de la Coupe Stanley 2007 ont été les plus faibles vu attribuer aux États-Unis dans l'histoire. Dans l'ensemble, les évaluations de télévision sur NBC étaient en baisse de 20% de la série 2006, avec la couverture de jeu 3 sur NBC recueillant un simple 1.1 étoiles (environ 1.205.600 ménages), ce qui en fait le premier temps le plus faible diffusion dans l'histoire du réseau. Toutefois, la couverture au Canada sur CBC tiré dans 2608000, 2378000, 2553000 et (pour les Jeux 1, 2 et 3 respectivement), légèrement plus élevé que leur nombre pour les trois premiers matchs en 2006. Comparativement, en 1994, lorsque les Rangers de New York ont été impliqués, match 7 des Finales de la Coupe Stanley a publié une note de 6,9.

Bien que 2007 a ​​vu faibles notes finales de la Coupe Stanley, le sixième match de la série 2008 entre Detroit et Pittsburgh ont attiré les plus hautes cotes de la Coupe Stanley pour laNBC, puisque l'acquis les droits de diffusion en 2004, avec un 4.4 que l'estimation haute de la nuit.

XM Satellite Radio est le radiodiffuseur par satellite officiel de la LNH, à compter du 1er Juillet 2007. Entre Septembre 2005 et Juin 2007, les droits de diffusion de la LNH ont été partagés avec deux XM et Sirius Satellite Radio et ont été diffusés sur tout Sirius avant le lock-out de la LNH . XM utilisé pour diffuser plus de 80% des matchs de la LNH, y compris tous les play-offs et la finale. A partir de la saison 2007-08, XM diffuse chaque match.

International

Extérieur du Canada et des États-Unis, matchs de la LNH sont diffusés dans toute l'Europe sur l'Amérique ESPN qui prend aliments de Versus, FSN, TSN et CBC (y compris Hockey Night in Canada), et MSG. Les jeux peuvent aussi être vus dans le Royaume-Uni sur ESPN, sur Fox Sports en Australie, sur SKY Sport en Italie, sur Viasat Sport en Russie, la Norvège, la Finlande et le Danemark sur Viasat hockey en Suède et au Portugal sur SportTV. Dans le Amériques, matchs dans la LNH sont diffusées à travers le Mexique, l'Amérique centrale et la République dominicaine sur SKY Amérique latine. Matchs de la Coupe Stanley peuvent également être consultés en Nouvelle-Zélande sur Sky Television Network ou ESPN. sur le Brésil , les jeux seront diffusés sur ESPN International.

Popularité

La LNH est considéré comme l'un des quatre grandes ligues sportives professionnelles en Amérique du Nord, avec la Major League Baseball, la Ligue nationale de football , et de la National Basketball Association . Hockey a la plus petite base totale de fan des quatre lieues, le plus petit chiffre d'affaires de la télévision, et le moins parrainage. Cependant la ligue est très importante au Canada, où le hockey est le plus populaire de ces quatre sports majeurs ainsi que la LCF.

Alors que la LNH ne détient l'une des plus grandes bases de ventilateur en Amérique du Nord, il ne détient l'une des bases les plus riches du ventilateur. Des études menées par le Marketing Group Sport menées de 1998 à 2004 montrent que la base de fans de la LNH est beaucoup plus riche que celle de la PGA Tour. Une étude réalisée par la Stanford Graduate School of Business en 2004, a constaté que les fans de la LNH en Amérique étaient les plus instruits et aisés des quatre grandes ligues. Ils ont également été trouvés à être sensiblement plus ordinateur alphabétisées que les autres fans. En outre, il a noté que les ventes de billets de saison ont été plus important dans la LNH que les trois autres en raison de la capacité de la amateurs de la LNH pour les acheter, quelque chose de plus hors de portée pour les fans des autres ligues. Selon Reuters en 2010, le plus grand démographique de amateurs de la LNH a été très recherchés groupe mâles 18-34 ans, qui ont également été montré pour être plus «technophiles» que la plupart des fans.

La LNH estime que la moitié de ses racines de base de fan pour les équipes dans les marchés extérieurs. À partir de 2008, sous la direction de Président Directeur Général John Collins, la LNH a commencé un virage vers l'utilisation de la technologie numérique sur le marché pour les fans de capitaliser sur cette.

Ceci a renforcé les mesures de téléspectateurs pour la LNH. Le 2010 Coupe Stanley play-offs ont vu le plus grand nombre dans l'histoire du sport "après une saison régulière qui a vu le succès de l'entreprise record, propulsé en grande partie par la stratégie de la LNH d'engager les fans à travers grande événements et offres numériques robustes ». Ce succès a entraîné une augmentation de 66 pour cent des recettes de la publicité et le parrainage de la LNH. Collins a déclaré: «Ce fut une grande course de la Coupe Stanley, vraiment dans tous les possible métrique .... Nos fans consomment plus de hockey." Les ventes de marchandises ont augmenté de 22 pour cent et le nombre de visiteurs uniques sur le site NHL.com ont augmenté de 17 pour cent pendant les séries éliminatoires après une hausse de 29 pour cent en saison régulière.

Causes

La LNH plaide pour un certain nombre de causes tout au long de la saison. Pendant les jours qui ont précédé le jour du Souvenir (11 Novembre), à l'égard de la journée, les entraîneurs et les autres officiels de la LNH portent rouges broches coquelicot de revers. Hockey Fights Cancer est une initiative conjointe fondée en Décembre 1998 par la Ligue nationale de hockey et le hockey sur glace League Players 'Association pour amasser des fonds et de sensibilisation pour combat le plus important de hockey. Il est soutenu par la LNH clubs membres, anciens de la LNH, l'Association des fonctionnaires de la LNH, des formateurs professionnels et les gestionnaires de l'équipement de hockey, les partenaires de marketing d'entreprise, les partenaires de diffusion et les fans.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=National_Hockey_League&oldid=406428378 "